Aller au contenu


Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

kp8p.thumb.png.fc0f171a1dae2222654c3e23a21449ac.png

[Fairy Tail] Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano (scène de l'animéYasuharu Takanashi)

 

C'est super et agréable à entendre.

 

[Hunter X Hunter 2011] Requiem Aranea! (scène de l'animéYoshihisa Hirano)

 

Ouais ça passe. La musique s'associe à merveille avec la scène. Tout est bien. 

 

[L'Attaque des Titans] Call of silence (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

 

La voix de la chanteuse est magnifique et les paroles sont très profondes. 

 

[Fullmetal Alchemist] Brothers (Michiru Ōshima)

 

J'ai apprécié cette voix angélique, je ne m'attendais pas écouter du russe mais ça rend bien. 

 

[Hunter X Hunter 1999] Mujakina Chousensha ~ Gon no Tema (Toshihiko Sahashi)

 

Je trouve que les coups de flûtes sont plutôt pas mal. La musique se laisse écouter, elle est bonne enfant. 

 

Je vote pour Snk et blanc car les autres se valent plus ou moins. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe. :o

 

Première fois que j'en connais plus de la moitié, que j'apprécie en plus, ce qui va rendre le vote "compliqué".

 

Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano : dommage, j'aurais mis Dragon Force à la fin, j'espère que ceux qui n'ont pas aimé auront le courage de cliquer sur les autres liens parce qu'ils sont de loin meilleurs pour moi. Je ne comprends pas trop pourquoi Dragon Force est la version la plus vue sur Youtube. Toujours est-il que c'est culte. Le thème original représente parfaitement l'anime avec des passages dynamiques et un passage mélodique et mélancolique, le tout avec les instruments phares de la bande originale. Les versions slow et piano sont très belles également. Comme promis, voici deux nouvelles musiques qui ne participent pas : ici et . La première doit être l'une de mes toutes préférés, cette descente à la cornemuse, au violon et aux chœurs notamment est exceptionnelle. La seconde parce que lorsqu'elle commence vraiment, c'est si beau...

 

Requiem Aranea! : merde, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à entendre la musique qui passe pendant le requiem de Kuroro. Pourtant, je sais bien qu'elle ne se nomme pas de la sorte. Mais bon, celle-là est aussi très connue et à raison. Excellente musique, qui me rappelle de bons moments.

 

Call of silence : allez, tant pis, je me spoile une musique. Ce n'est pas bien grave en soi. Belle musique mais je ne l'associe encore à rien.

 

Brothers : la musique qui fut une claque lorsque je l'ai découverte. Je n'ai pas vu le premier anime de Fullmetal Alchemist (celui qui contient cette musique), mais après avoir vu Fullmetal Alchemist : Brotherhood, dont je trouvais les musiques sublimes, j'ai entendu parler de celle-là. Elle est magnifique, rien à dire. Le russe rajoute un cachet supplémentaire à la mélodie et la musicalité déjà excellentes. Flute + harpe + cordes + voix féminines en russe + chœurs = je suis fan.

 

Mujakina Chousensha ~ Gon no Tema : sympa, un bon rythme et des instruments qui me parlent. Même si je n'ai vu que l'anime le plus récent, elle me semble bien dans l'ambiance du manga.

 

Edit : le boulet... Je me suis gouré en votant, j'ai voté pour Requiem Aranea! au lieu de Brothers. Si on peut échanger le vote au moment de compter les résultats...

Modifié par Elliе
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux-là pour ce tour ->

 

[Hunter X Hunter 2011] Requiem Aranea! (scène de l'anim

[Fullmetal Alchemist] Brothers 

 

Dommage pour celle de Fairy tail, que j’aime bien également 

Celle de Snk est joli aussi

Celle de HxH 99 est entantine, ça correspond bien au personnage de Gon 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, I shiro a dit :

Je vote pour Snk et blanc car les autres se valent plus ou moins. 

Le vote blanc ne peut être utilisé que si on ne vote pour aucune autre musique. 

 

Il y a 20 heures, Elliе a dit :

Edit : le boulet... Je me suis gouré en votant, j'ai voté pour Requiem Aranea! au lieu de Brothers. Si on peut échanger le vote au moment de compter les résultats...

Fait.

 



Résultat du groupe

kp8p.png

fbdb.png[Fairy Tail] Dragon Force / Theme / Theme slow / Theme piano (scène de l'animéYasuharu Takanashi) : 12 votes (24,49%) + 3 commentaires

fbdb.png[Hunter X Hunter 2011] Requiem Aranea! (scène de l'animéYoshihisa Hirano) : 12 votes (24,49%) + 2 commentaires

55mf.png[Fullmetal Alchemist] Brothers (Michiru Ōshima) : 11 votes (22,45%) + 3 commentaires

55mf.png[L'Attaque des Titans] Call of silence (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 8 votes (16,33%) + 2 commentaires

55mf.png[Hunter X Hunter 1999] Mujakina Chousensha ~ Gon no Tema (Toshihiko Sahashi) : 5 votes (10,20%) + 0 commentaire

g3ch.png : 1 vote (2,04%) + 0 commentaire

29 votants + 6 commentateurs



C'est donc Fairy Tail qui arrive en tête d'1 com d'avnce sur Requiem Aranea!, qui ont 1 vote d'avance sur Brothers. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

3s2x.png

[Fate/Zero] This Day And Never Again (scène de l'animéYuki Kajiura)

[The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takahiro Obata)

[Yuri on Ice] Yuri on ice (scène de l'animéUmebayashi Taro)

[Mirai Nikki] Final Showdown (scène de l'animéKato Tatsuya)

[Noir] Canta per mi (scène de l'animéYuki Kajiura)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe qui est assez exotique pour moi. 

3s2x.thumb.png.31672b47434665ee219fe12f4141c0a7.png

[Fate/Zero] This Day And Never Again (scène de l'animéYuki Kajiura)

 

C'est sympa après ça m'apparaît comme un peu quelconque. 

 

[The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takahiro Obata)

 

C'est une musique que je pourrais qualifier de féerique. Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de paroles ne me dérange pas parce que ça donne une dimension encore plus universelle à ce chant mélodieux. 

 

[Yuri on Ice] Yuri on ice (scène de l'animéUmebayashi Taro)

 

Bien, j'ai toujours apprécié le piano, je pense que c'est l'instrument de musique qui arrive à mieux m'apaiser et me canaliser. 

 

[Mirai Nikki] Final Showdown (scène de l'animéKato Tatsuya)

 

Ouais ça va. 

 

[Noir] Canta per mi (scène de l'animéYuki Kajiura). 

 

Ça pourrait faire un très bon karaoké à l'occasion. 

 

Au final c'est un groupe sympathoche, il y a de très bon sons et je pense que les résultats vont être très variés. 

 

Je vote pour Noir et pour TPN j'abrège un peu le nom. Dommage pour Yuri je pensais qu'il allait avoir mon vote facile, peut-être qu'il n'a pas besoin de ça pour passer ? On verra bien.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je loupe le tour de Brothers et elle est éliminée à une voix prêt :'( 

Hanaveze passe après c'est déjà ça de sauvé !

 

L'OST de Fate/Zero est cool, il correspond surtout très bien à l'anime car en dehors de ça il est sympa sans être transcendant je trouve, mais avec le dynamisme global de l'oeuvre ça passe bien.

La musique de Neverland m'a pas marqué au travers de l'anime, elle est pas mauvaise cela dit.

J'aime bien celle de Yuri on Ice aussi, c'est joli, mais pas forcément marquant. Après le seul truc qui m'a marqué dans cet anime que je trouve médiocre (malgré sa grande popularité) c'est le passage de JJ. JJ 8)

L'OST de Mirai Nikki meh.

Reste l'OST de Noir qui est cool, de toute façon que ça soit Noir, Madlax ou El Cazador de la Bruja la suite d'animes de la trilogie Girls with guns (ils sont indépendants quand même) ont tous de très bonnes musiques.

 

Va pour Noir et F/Z.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3s2x.png

 

C'est vrai que le groupe est pas ultra inspirant, il manque un petit à quelque chose à presque chaque musique pour qu'elle ai un réel impact.

 

1. [Noir] Canta per mi : Elle se classe première du groupe sans trop de soucis. Le rythme et les chants fonctionnent mieux que pour la musique de Fate / Zero, peut être parce que la mélodie n'essaye pas d'en faire des caisses.

 

2. [The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby : Belle musique. Je connais le contexte donc ça joue un peu dans mon appréciation.

 

3. [Yuri on Ice] Yuri on ice : Belle musique.

 

4. [Mirai Nikki] Final Showdown : Rythmée. 

 

5. [Fate/Zero] This Day And Never Again : Assez epic, j'aime bien les chants de ce type, mais dans le genre je trouve qu'il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

3s2x.png

fbdb.png[Noir] Canta per mi (scène de l'animéYuki Kajiura) : 8 votes (23,53%) + 5 commentaires

fbdb.png[The Promised Neverland] Isabella’s Lullaby (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takahiro Obata) : 8 votes (23,53%) + 3 commentaires

55mf.png[Fate/Zero] This Day And Never Again (scène de l'animéYuki Kajiura) : 7 votes (20,59%) + 2 commentaires

g3ch.png : 7 votes (20,59%) + 1 commentaire

55mf.png[Yuri on Ice] Yuri on ice (scène de l'animéUmebayashi Taro) : 2 votes (5,88%) + 0 commentaire

55mf.png[Mirai Nikki] Final Showdown (scène de l'animéKato Tatsuya) : 2 votes (5,88%) + 0 commentaire

23 votants (%) + 7 commentateurs



Les résultats en votes sont par pairs pour ce groupe.

Et incroyable, le premier commentaire blanc du tournoi ! @Xeden initie la marche. A noter que @Red Hood est quant a lui un habitué des votes blancs, il me semble qu'il doit être le champion jusqu'à présent.

Globalement, le groupe n'a pas mobilisé les foules. Aurait-on atteint la phase ou la motivation commence à baisser ? Il faudra que je vérifie avec les tournois précédents, mine de rien ça peut être pertinent pour déterminer la structure optimale pour un tournoi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1rgv.png

[Berserk] Forces (scène de l'animéSusumu Hirasawa)

[Your lie in april] Again (scène de l'animéMasaru Yokoyama)

[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

[Reborn !] Hibari Theme (Sahashi Toshihiko & T2ya & co)

[One Piece] Overtaken (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les miniatures et les titres j'ai déjà mes deux votes, mais je vais quand même écouter les autres pour être un minimum objective dans mes décisions.

1rgv.thumb.png.acada8f2de9bd7a1fc986d89a68fdcd6.png

[Berserk] Forces (scène de l'animéSusumu Hirasawa)

 

J'aime bien la voix mais pas la musique que je trouve bruyante. 

 

[Your lie in april] Again (scène de l'animéMasaru Yokoyama)

 

C'est assez reposant et canalisant. J'apprécie cet ost. 

 

[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

 

Je ne connais pas une musique plus mélancolique et mélodieuse que ça.

 

[Reborn !] Hibari Theme (Sahashi Toshihiko & T2ya & co)

 

Waa j'adore complètement, c'est assez trépidant et entêtant à la fois. Je suis complètement fan. 

 

[One Piece] Overtaken (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

 

J'ai toujours des frissons comme à la première écoute. 

 

Je vote OP et Naruto. Reborn c'était franchement sympa à découvrir mais ce serait quand même cruel de délaisser les ost que je connais depuis tout petit, juste pour ce qui me semble être une bonne surprise. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour ->

[One Piece] Overtaken (scène de l'animé

+
[Reborn !] Hibari Theme 

 

il y a 43 minutes, I shiro a dit :

Waa j'adore complètement, c'est assez trépidant et entêtant à la fois. Je suis complètement fan. 

Ton comm pour la musique de Reborn m’a hype, je ne connaissais pas la musique et j’aime beaucoup 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1rgv.png

 

Gros groupe. Vraiment pas facile de choisir.

 

1. [Naruto] Sadness and Sorrow : La musique met environ 30 secondes avant d'en arriver au passage le plus connu. Grâce à cet animé, j'ai assimilé les instruments à vent aux ninjas, le compositeur utilise je ne sais quel instrument qui participe vraiment à l'impression qui ressort de ces musiques. Il faut dire que c'est un bon choix thématique, ça leur correspond mieux. Après, ça ne concerne que quelques notes, parce que dans cette musique par exemple il y a les trois types d'instruments. Et elle est vraiment très belle, même si ça n'avait pas été Naruto je pense que j'aurais pu voter pour elle dans le groupe.

 

2. [Reborn !] Hibari Theme : Ca c'est une musique énergique comme je les aime. L'usage du xylophone aide à l'introduire, mais même le rythme en général est extrêmement bien géré. Je ne sais tout simplement pas à quel sentiment assimiler cette musique, en dehors du fait que ça va vite. Sauf que justement, elle ne laisse pas indifférent. C'est le signe d'une musique vraiment réussit à mon avis.

 

3. [Berserk] Forces : Les musiques de Berserk ont vraiment une identité qui leur est propre, ça donne envie de voir l'animé, parce que ça doit réellement amplifier l'expérience du manga (qui est déjà très bonne, bien qu'en pause perpétuelle). Je ne me serais pas attendu à ce type de musiques pour Berserk, mais force est de constater que ça fonctionne très bien.

 

4. [One Piece] Overtaken : Franchement, en faisant les recherches, je m'attendais à ce qu'il y ai plus de musiques vraiment mythiques dans One Piece, mais en réalité l'animé est assez pauvre en ça. Cela dit, Overtaken est bel et bien l'une de celle qui doit rester en mémoire de ceux qui ont vu l'animé. J'aime bien, le choix du rythme est plutôt osé, et la musique est loin d'être surchargé en notes. Ca lui donne un côté vraiment singulier, c'est réussit.

 

5. [Your lie in april] Again : J'aime bien la douceur, mais contrairement à d'autres j'ai 'l'avantage' de ne pas avoir vu l'animé, donc de ne pas d'avoir d'affect à priori pour la musique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de développer. :'(

 

Extrêmement difficile de choisir entre Overtaken, Again et Sadness and Sorrow. La première est complètement épique, la seconde est très fraîche dans ma tête et la troisième est l'une des plus belles musiques du tournoi. J'ai choisi les deux premières parce que la troisième est certaine de passer, donc je laisse la bataille entre les deux premières faire rage.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1rgv.png

fbdb.png[Naruto] Sadness and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda) : 23 votes (40,35%) + 6 commentaires

fbdb.png[Your lie in april] Again (scène de l'animéMasaru Yokoyama) : 12 votes (21,05%) + 3 commentaires

55mf.png[One Piece] Overtaken (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi) : 11 votes (19,30%) + 4 commentaires

55mf.png[Reborn !] Hibari Theme (Sahashi Toshihiko & T2ya & co) : 5 votes (8,77%) + 2 commentaires

55mf.png[Berserk] Forces (scène de l'animéSusumu Hirasawa) : 5 votes (8,77%) + 0 commentaire

g3ch.png: 1 vote (1,75%) + 0 commentaire

31 votants + 8 commentateurs



Sadness and Sorrow arrive largement en tête. La deuxième place s'est joué à 1 vote près, parce que One Piece avait plus de commentaires en sa faveur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

8ala.png

[One Punch Man] The cyborg fights (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Makoto Miyazaki)

[Parasite] Next to you (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Ken Arai)

[L'attaque des titans] YouSeeBIGGIRL/T:T / Vogel im Kafig (scènes de la saison 1scènes de la saison 2Hiroyuki Sawano)

[Jojo's Bizarre Aventure] Awaken (scène de l'animéTaku Iwasaki)

[One Piece] The Very, Very, Very Strongest (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

 

C'est un groupe qui devrait diviser pas mal de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...