Aller au contenu


Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

8ala.png

 

Là c'est vraiment un gros groupe, encore une fois. Vraiment dommage de ne pouvoir voter que pour deux...

 

1. [L'attaque des titans] YouSeeBIGGIRL/T:T / Vogel im Kafig : Bon, le choix de rassembler ces deux musiques est un peu controversant, mais personne ne l'a relevé donc on va dire que ça passe. La première moitiée de la musique de Vogel im Kafig n'a pas grand chose à voir avec YouSeeBIGGIRL, par contre c'est le cas de la deuxième moitié. Ces deux musiques sont assez légendaires dans L'Attaque des Titans, vu les scènes dans lesquelles elles sont utilisées. Perso je les considère comme inoubliables, en particulier YouSeeBIGGIRL. Les paroles sont d'ailleurs curieusement précises alors qu'on avait pas les informations nécessaires à l'époque de leur écriture, je me demande si le compositeur n'a pas eu des conseils du mangaka.

 

2. [One Punch Man] The cyborg fights : Il n'y a pas à dire, cette musique dépote bien. En plus, on peut entendre le côté robotique de Genos, donc elle correspond au personnage. C'est une musique idéale pour les combats de ce dernier, et elle s'écoute vraiment avec plaisir. Après, je sais pas si je l'écouterai en boucle, justement parce qu'elle est vraiment dense et énergique.

 

3. [Parasite] Next to you : Elle a un genre difficile à cerner. Son calme laisserait penser qu'elle est plutôt faite pour évoquer la tristesse, il y a aussi le côté comptine d'enfant grâce au xylophone qui permet d'amplifier ce point. Mais c'est aussi une musique qui n'a pas vraiment de pause, ce qui n'est pas un rythme habituel pour évoquer la tristesse. Et de fait, la musique est utilisé dans des scènes plutôt diverses du point de vue des émotions, tout en fonctionnant à chaque fois. C'est plutôt intéressant. Faudra que je vois si il y a eu des analyses sur ce genre de phénomène. En tout cas, j'aime bien cette musique.

 

4. [Jojo's Bizarre Aventure] Awaken : C'était pas facile de ne choisir qu'une seule musique pour Jojo, surtout que Golden Wing me paraissait plus populaire. Mais Awaken a plus de vues sur youtube, c'est impressionnant. Il faut dire que la musique a du peps, et rend le côté égyptien avec succès. 

 

5. [One Piece] The Very, Very, Very Strongest : Pas mal. En l'écoutant à la suite de la précédente, on peut se rendre compte qu'il y a une recherche de thématique pour quelques instruments à percussion. J'aime bien la musique, même si comme pour le groupe précédent, c'est peut être un peu simple par rapport à la concurrence.

 

Edit

@Opa. Je rappelle qu'il faut avoir écouter / connaître toutes les musiques du groupe avant de voter !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ala.thumb.png.acd9cd38d37f999891ea6dff27886d82.png

[One Punch Man] The cyborg fights (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Makoto Miyazaki)

 

La musique correspond au thème du personnage mais elle me laisse de marbre. 

 

[Parasite] Next to you (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Ken Arai)

 

Ça passe bien dans une scène de l'animé. C'est claire et assez nette comme sonorité. 

 

[L'attaque des titans] YouSeeBIGGIRL/T:T / Vogel im Kafig (scènes de la saison 1scènes de la saison 2Hiroyuki Sawano)

 

Les scènes de l'anime se combinent très bien avec ce morceau. 

 

[Jojo's Bizarre Aventure] Awaken (scène de l'animéTaku Iwasaki)

 

9532cf8894fc7143b315d64ca6ea8088.jpg.3a7ea7e22ec1a191b8f64382a71edaf3.jpg

 

Sans connaître l'animé et le personnage en question, il me paraît extrêmement difficile d'accrocher ou de lui accorder une certaine attention et écoute. 

 

[One Piece] The Very, Very, Very Strongest (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

 

Une musique assez epic et marquante. 

 

Je vote pour One Piece et Parasite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next to you

De mon côté y'a vraiment pas de match, une OST que j'aime énormément et qui m'a beaucoup marqué.

Faites attention à la deuxième scène mise en avant de l'OST c'est un énorme spoil.

 

L'OST de OPM est pas terrible mais ça correspond au personnage qu'elle représente du coup 😛

Celle de OP est osef mais genre osef sympa, le truc qui passe bien à écouter sans avoir quelque chose de spécialement cool dedans.

Awaken on dirait un musique de boss de vieux JV limite, pas fan du style.

Enfin j'aime bien celle de SnK mais préférant largement l'OST de Kiseijuu j'ai pas voté pour.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien les 5, mais mon choix est rapidement fait ->
 

[L'attaque des titans] YouSeeBIGGIRL/T:T / Vogel im Kafig (scènes de la saison 1scènes de la saison 2

[Jojo's Bizarre Aventure] Awaken (scène de l'animé

 

Mythiques ces deux-là 

Dmg pour celle de Kiseiju que j’aurais mis en 3

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*****, les groupes-là s'en vont comme des p'tits pains! J'ai dû en rater deux ou trois, je pense!

Allez, on se rattrape!

 

+1 Parasyte (une très magnifique chanson)

+1 One Piece (Là, j'ai hésité avec celle de SnK qui me fait frissonner à chaque fois que je l'entends! Mais c'est sur le long terme que ça s'est décidé. Le son de SnK me fait de l'effet, mais juste au début, après le tempo change un peu au milieu et là, bon)

 

Celle de JoJo est quand même cool dans son genre. Par contre, celle de Genos, je suis pas trop fan du style.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

8ala.png

fbdb.png[One Piece] The Very, Very, Very Strongest (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi: 15 votes (33,33%) + 4 commentaires

fbdb.png[L'attaque des titans] YouSeeBIGGIRL/T:T / Vogel im Kafig (scènes de la saison 1scènes de la saison 2Hiroyuki Sawano: 11 votes (24,44%) + 2 commentaires

55mf.png[Parasite] Next to you (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Ken Arai) : 10 votes (22,22%) + 5 commentaires

55mf.png[Jojo's Bizarre Aventure] Awaken (scène de l'animéTaku Iwasaki) : 3 votes (6,67%) + 1 commentaire

55mf.png[One Punch Man] The cyborg fights (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Makoto Miyazaki) : 2 votes (4,44%) + 1 commentaire

g3ch.png : 4 votes (8,89%) + 0 commentaire

27 votants + 7 commentateurs



Next to you est éliminée à 1 vote près, alors qu'elle était la musique du groupe ayant le plus de support en commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

ttm8.png

[Bokurano] Uninstall (opening, Chiaki Ishikawa)

[Soul Eater] Resonance (opening 1, T.M. Revolution)

[Shiki] Shi-Ki (Takanashi Yasuharu & co)

[Pokemon] Pokémon Theme / Pokemon Theme (opening fr / opening engJean Marc Anthony Kabeya & co)

[Naruto] Main Theme / Grief and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste ne rigole vraiment pas. On commence à se rapprocher de la fin des phases de groupe. 

ttm8.thumb.png.8b9191a03fea231316e1278e6c3b729e.png

[Bokurano] Uninstall (opening, Chiaki Ishikawa)

 

Oui c'est assez agréable à écouter. 

 

[Soul Eater] Resonance (opening 1, T.M. Revolution)

 

Décidément je ne m'en lasserai jamais, la musique s'accorde très bien avec cet univers. 

 

[Shiki] Shi-Ki (Takanashi Yasuharu & co)

 

C'est un son plutôt pas mal qui nous fait transporter dans une espèce de songe. 

 

[Pokemon] Pokémon Theme / Pokemon Theme (opening fr / opening engJean Marc Anthony Kabeya & co)

 

La version fr est fabuleuse. 

 

[Naruto] Main Theme / Grief and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda)

 

Comme d'habitude, une vraie merveille. 

 

Je vote pour l'op de Soul Eater et Naruto, même si ça me fait ch*** parce que j'aurais bien aimé accordé un soutien pour Shiki. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 18:19, Setna a dit :

@Opa. Je rappelle qu'il faut avoir écouter / connaître toutes les musiques du groupe avant de voter !

Par rapport au fait que je vote assez vite ? Je connais une bonne partie des titres sorti au sondages donc ça assez vite d'écouter les pistes que je connais pas, aucune inquiétude à avoir de côté la.

 

edit : Probablement le choix le plus dure, elles me plaisent toutes pour des raisons différentes. Du coup, Shi-Ki par-ce qu'elle me fait ressentir quelque chose que j'ai rarement ressenti. Ensuite blanc par-ce que j'adore la bande son de Bokurano et Soul Eater. La nostalgie vis à vis de Naruto et Pokemon fait que c'est difficile de choisir.

 

edit 2 : Pour plus bas, dans ce cas je me manifesterai explicitement sur le sujet. Il était tard au moment ou j'ai voté.

Modifié par Opa.
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttm8.thumb.png.8b9191a03fea231316e1278e6c3b729e.png

 

1. [Pokemon] Pokémon Theme / Pokemon Theme : Bon, c'est une musique je ne me lasse pas d'écouter en boucle, que ce soit en français ou en anglais d'ailleurs. C'est un générique qui reste, il n'y a pas à dire.

 

2. [Shiki] Shi-Ki : Je m'en rappelais plus, et vu les commentaire ça donnait envie de l'écouter. C'est rare d'avoir des musiques aussi orchéstrales et reposée dans un anime. Vraisemblablement elle est utilisée dans des scènes tristes, de désespoir ou autre. Elle est très réussit, là encore ça donne envie de voir l'anime. 

 

3. [Naruto] Main Theme / Grief and Sorrow : C'est la musique la plus identifiable à Naruto, il faut dire que c'est le thème. En soit, le thème n'est pas incroyable à mon avis. Par contre, j'aime bien Grief and Sorrow.

 

4. [Soul Eater] Resonance : Énergique comme musique, mais dans le bon sens. C'est agréable.

 

5. [Bokurano] Uninstall : Je l'ai déjà dit pour des musiques précédents, j'aime bien les chants un peu erratiques. Ils participent à donner une ambiance singulière, ici assez oppressante. Vu l'image, ça éveil l'intérêt. Malheureusement, rapidement la musique devient beaucoup plus classique, c'est un peu dommage.

 

Il y a 15 heures, Opa. a dit :

Par rapport au fait que je vote assez vite ? Je connais une bonne partie des titres sorti au sondages donc ça assez vite d'écouter les pistes que je connais pas, aucune inquiétude à avoir de côté la.

Yep, dans le groupe ou j'avais fais la remarque, il me semble que t'avais voté 2 minutes après le lancement du groupe. Comme pas mal de voter ne passent pas forcément sur le topic, je préfère prévenir de cette règle. Si tu les connais toutes, il n'y a pas de problème. 

Par contre, c'est pas possible de voter pour une musique et voter blanc simultanément ;D On ne peut voter blanc qui si aucune musique ne nous intéresse. Du coup je vais comptabiliser uniquement ton vote pour Shi-Ki, à part si tu veux en mettre un autre en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

ttm8.png

fbdb.png [Naruto] Main Theme / Grief and Sorrow (scène de l'animéToshio Masuda) : 21 votes (42%) + 4 commentaires

fbdb.png [Pokemon] Pokémon Theme / Pokemon Theme (opening fr / opening engJean Marc Anthony Kabeya & co) : 15 votes (30%) + 4 commentaires

55mf.png [Soul Eater] Resonance (opening 1, T.M. Revolution) : 7 votes (14%) + 2 commentaires

55mf.png [Shiki] Shi-Ki (Takanashi Yasuharu & co) : 4 votes (8%) + 4 commentaires

g3ch.png : 2 votes (4%) + 0 commentaire

55mf.png [Bokurano] Uninstall (opening, Chiaki Ishikawa) : 1 vote (2%) + 1 commentaire

29 votants + 8 commentateurs



Naruto continue son entreprise de démolition et domine le générique de Pokemon. Shiki réalise un carton plein en commentaire, et un carton vide en vote.

@Haar qui n'a pas commenté pour le groupe qu'il trouvait le plus relevé du tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

1d73.png

[Yuyu Hakusho] Battle Time (scène de l'animéYusuke Honma)

[Devilman Crybaby] Judgement (scène de l'animéagraph & Misawa Go & co)

[Naruto] The Raising Fighting Spirit (scène de l'animéToshio Masuda)

[Bleach] Number One (scène de l'animéShiro Sagisu)

[Blue Exorcist] Exorcist (Hiroyuki Sawano)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La domination Naruto est en marche.  

1d73.thumb.png.9c37c59eea156878b54681ef37be478c.png

[Yuyu Hakusho] Battle Time (scène de l'animéMawatari Matsuko)

 

Bof, c'est pas terrible. 

 

[Devilman Crybaby] Judgement (scène de l'animéagraph & Misawa Go & co)

 

Je ne suis pas fan. 

 

[Naruto] The Raising Fighting Spirit (scène de l'animéToshio Masuda)

 

Comme d'habitude, c'est une musique marquante. 

 

[Bleach] Number One (scène de l'animéShiro Sagisu)

 

J'ai toujours apprécié, elle passe étonnamment bien dans une scène d'action héroïque. 

 

[Blue Exorcist] Exorcist (Hiroyuki Sawano)

 

C'est top. 

 

Je vote pour Naruto et Bleach que je connais depuis franchement pas mal de temps et qui se démarquent dans ce groupe. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel..
J'ai loupé le meilleur groupe.

Uninstall est le meilleur opening de tous les temps de mon point de vu (et est globalement fanatisé dans la fanbase anime).
L'op 2 de Shiki est dans mon top 10 voir 5.

L'op de Pokemon est la musique la plus culte de ma vie.
On en est au point ou l'OST de Naruto est largué dans mes pref alors qu'elle est ouf.
L'op de Soul Eater est très banal et bien que je l'ai entendu des centaines de fois il m'a pas vraiment marqué, et c'est là qu'on voit l'importance d'avoir fait l'anime ou non parce que l'op de Soul Eater qui a 7x les votes de Uninstall, j'ai vu des attentats pour moins que ça. x)

 

 

Le groupe du soir est largement moins intéressant et pour cause mon préféré aurait fini 5é dans le groupe précédent. Malgré tout l'OST de Naruto est mémorable pour tout ceux ayant grandit avec l'anime.

Ensuite ça se vaut.. Disons Devilman car même si j'en suis pas fan en soi, ça s'accorde bien dans l'anime.

Encore deg pour le groupe précédent.
Au moins j'ai pas eu à choisir entre Pokemon et Shiki..
 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Naruto (l'un de mes préférés de l'anime)

 

 J'aime bien le début de l'ost de Bleach, mais juste le début. Pour le reste, j'suis pas fan ! Pas le genre d'OSTs que je peux écouter plusieurs fois. Celui de YYH est un tout petit peu monotone, et quant à celui de Blue Exorcist, il m'a l'air épique, mais dans le genre, je ne suis pas fan de celui-ci.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...