Aller au contenu


Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

1d73.png

 

Je trouve que ce groupe a un bon niveau, et est relativement homogène dans sa qualité.

 

1. [Naruto] The Raising Fighting Spirit : Très bonne musique pour mettre dans le rythme d'une bataille. 

 

2. [Yuyu Hakusho] Battle Time : La musique rappelle vraiment des musiques Dragon Ball. En regardant la composition de Yusuke Honma, il n'a pas participé à Dragon Ball, donc j'imagine que c'est plus une inspiration. A partir de 40 secondes, j'aime beaucoup le rythme. Il faut dire qu'il se base sur des basses fréquences, qui sont agréables à l'oreille. Et la musique a une ultime phase qui est plus énergique, mais aussi bordélique. Franchement, c'est pas mal, ça met bien

 

3. [Devilman Crybaby] Judgement : Pas mal, encore une musique relativement mémorable, je l'aime bien.

 

4. [Bleach] Number One : Franchement pas mal une nouvelle fois, la musique passe bien même sans connaître de scènes ou elle est utilisée dans l'animé.

 

5. [Blue Exorcist] Exorcist : Bien epic, le début accroche immédiatement. Elle manque peut être un peu d'unité par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1d73.png

fbdb.png[Naruto] The Raising Fighting Spirit (scène de l'animéToshio Masuda[30M] : 26 votes (45,61%) + 8 commentaires

fbdb.png[Bleach] Number One (scène de l'animéShiro Sagisu[26M] : 16 votes (28,07%) + 3 commentaires

55mf.png[Blue Exorcist] Exorcist (Hiroyuki Sawano[8,1M] : 6 votes (10,53%) + 2 commentaires

55mf.png[Yuyu Hakusho] Battle Time (scène de l'animéYusuke Honma) [1M] : 5 votes (8,77%) + 2 commentaires

55mf.png[Devilman Crybaby] Judgement (scène de l'animéagraph & Misawa Go & co[5,9M] : 2 votes (3,51%) + 0 commentaire

g3ch.png : 2 votes (3,51%) + 0 commentaire

32 votants + 9 commentateurs



Naruto continue de faire la course en tête dans ce tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

anid.png

[Turn a Gundam] Moon (scène de l'animéYoko Kanno)

[Mushishi] Theme (Toshio Masuda)

[Samurai Champloo] Arurian dance (scène de l'animéNujabes)

[Bleach] Never Meant To Belong / Never Meant to Belong Orchestra (Shiro Sagisu)

[Bleach] Clavar La Espada (Shiro Sagisu)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe élevé. 

anid.thumb.png.a2d8a1d1dec7858bdb2164f56621519d.png

[Turn a Gundam] Moon (scène de l'animéYoko Kanno)

 

Oui j'aime bien, c'est assez canalisant. 

 

[Mushishi] Theme (Toshio Masuda)

 

Moi qui n'ait lu que le manga, je trouve que le son est pile ce que j'imaginais : zen et relaxant. 

 

[Samurai Champloo] Arurian dance (scène de l'animéNujabes)

 

Ouais c'est vraiment agréable à écouter il n'y a rien qui me gêne, je trouve que tout s'accocie bien. 

 

[Bleach] Never Meant To Belong / Never Meant to Belong Orchestra (Shiro Sagisu)

 

Vraiment un classique qui peut concurrencer les ost mélancoliques de Naruto. 

 

[Bleach] Clavar La Espada (Shiro Sagisu)

 

Ça met trop dans l'ambiance. 

 

Je vote pour l'ost triste de Bleach et Samouraï Champloo.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anid.png

 

Encore un bon groupe qui ne paye pas de mine au premier abord.

 

1. [Mushishi] Theme : Rien qu'avec la musique et l'image, ça donne vraiment envie de voir cet anime. Il y a un côté poétique et mythique dans cette musique.

 

2. [Turn a Gundam] Moon : La voix est douce, et j'aime beaucoup ses intonations. Elle me rappelle un peu certaines voix utilisées pour Le Seigneur des Anneaux. La musique est différente cela dit, l'usage des échos la rend plus stratosphérique' ce qui est peut être fait pour rappeler l'espace, vu l'animé.

 

3. [Bleach] Never Meant To Belong / Never Meant to Belong Orchestra : C'est la musique Bleach que je préfère parmi celles qui participe. Encore une musique douce dans ce groupe, décidément c'est le thème. J'aime bien la version orchestrale également, même si j'arrive pas à savoir si les espèces de parasites qu'on y entend sont de la musique ou pas.

 

4. [Bleach] Clavar La Espada : Bonne musique Bleach, il fallait bien qu'il y en ai une avec un côté espagnol qui participe, vu que c'est régulièrement utilisé dans cet anime.

 

5. [Samurai Champloo] Arurian dance : Pour le coup ça fait bonne musique d'ambiance calme à mettre dans un pièce, c'est plutôt positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

anid.png

fbdb.png[Bleach] Clavar La Espada (Shiro Sagisu) : 13 votes (28,26%) + 2 commentaires

fbdb.png[Bleach] Never Meant To Belong / Never Meant to Belong Orchestra (Shiro Sagisu) : 11 votes (23,91%) +2  commentaires

55mf.png[Samurai Champloo] Arurian dance (scène de l'animéNujabes) : 8 votes (17,39%) + 4 commentaires

55mf.png[Turn a Gundam] Moon (scène de l'animéYoko Kanno) : 5 votes (10,87%) + 3 commentaires

g3ch.png : 5 votes (10,87%) + 0 commentaire

55mf.png[Mushishi] Theme (Toshio Masuda) : 4 votes (8,70%) + 3 commentaires

26 votants + 7 commentateurs



Le groupe fut partagé en commentaire, moins en vote. En vote, Bleach trust les 2 premières places. Le vote blanc qui se retrouve devant la musique de Mushishi, ça fait un peu mal quand même.

Par curiosité, pour le bilan du premier tour, je comparerai la constitution des groupes entre le système en place (avec les votes qui permettent  prioritairement de se qualifier) et un système ou les commentaires permettent prioritairement de se qualifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

9cke.png

[L'Attaque des Titans] The Reluctant Heroes (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

[L'Attaque des Titans] Attack on Titan / Version 2 (scène de l'animé 1, scène de l'animé 2Hiroyuki Sawano)

[Cowboy Bebop] Tank! (openingThe Seatbelts)

[Tokyo Ghoul] Glassy Sky (scène de l'animéYutaka Yamada)

[One Piece] Luffy's Fierce Attack! / Luffy Moukou! (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9cke.thumb.png.c8ec856507a81a7c7b2b7c60356f7ef5.png

[L'Attaque des Titans] The Reluctant Heroes (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

 

Ouais c'est pas mal, ça ambiance bien. 

 

[L'Attaque des Titans] Attack on Titan (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

 

Décidément, ils savent bien choisir leurs musiques dans cet animé. 

 

[Cowboy Bebop] Tank! (openingThe Seatbelts)

 

Je suis déçu, je ne peux pas associer cette musique à un opening. Ça manque de paroles. 

 

[Tokyo Ghoul] Glassy Sky (scène de l'animéYutaka Yamada)

 

Oui j'apprécie parce que c'est très mélodieuse comme chanson. 

 

[One Piece] Luffy's Fierce Attack! / Luffy Moukou! (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi)

 

C'est une musique phare de cet animé que j'ai écouté à de nombreuses reprises. Je me souviens de cette scène avec Zoro qui me donne toujours des frissons : https://youtu.be/9Dqu8DlQpYs

 

Je vote pour OP et Tokyo Ghoul. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[L'Attaque des Titans] Attack on Titan (scène de l'animé,

[Cowboy Bebop] Tank! (opening

 

Dommage pour celle d’Op

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

[Cowboy Bebop] Tank! (openingThe Seatbelts)

 

Je suis déçu, je ne peux pas associer cette musique à un opening. Ça manque de paroles. 

😢😢Pq tu dis ça? Au contraire j’la trouve ultra originale et cool perso, c’est pour moi un des point fort de l’anime
Enfin, t’façon c’est ultra subjectif lol

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

+1 Attack on titan (Epique 😍)

La 1ere ou la 2?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

La 1ere ou la 2?

La 2!

La 1, je sais pas, mais je l'ai pas aimé quand je l'ai réécouté avant de noter ! La 2 me parle clairement plus et m'a beaucoup plus marqué. En fait, dans l'anime, il y a deux OSTs que je mets au-dessus du lot : celui-ci, et un autre de la saison 3:

https://youtu.be/B9294y_H1nI

Et là, la scène de l'anime {Attention, spoiler anime!!} :

https://youtu.be/ZNHFnlnJVi8

 

Par contre, je sais pas si Setna l'a retenu dans la liste des OSTs (a moins que j'aie raté le groupe ?)

Edit En fait, c'est le même OST ? 🤔

 

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9cke.thumb.png.c8ec856507a81a7c7b2b7c60356f7ef5.png

 

 

1. [Tokyo Ghoul] Glassy Sky : Musique qui se met bien pour une conduite seule de nuit. Elle a ce côté calme et engageant qui va bien avec cet état d'esprit. Je ne sais pas dans quel contexte elle est utilisée dans l'animé, en tout cas c'est ce qui en ressort. Et j'aime beaucoup ça.

 

2. [L'Attaque des Titans] Attack on Titan : Sympa, elle met bien dans l'ambiance. 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Par contre, je sais pas si Setna l'a retenu dans la liste des OSTs (a moins que j'aie raté le groupe ?)

Edit En fait, c'est le même OST ? 🤔

Ahhh, tu comprends un peu de ma souffrance pour les musiques de l'Attaque des Titans :D

Alors, la musique dont tu parles répond au joli nom de ətˈæk 0N tάɪtn <WMId> (oui oui). C'est une variation de ətˈæk 0N tάɪtn, qui est la musique participant dans ce groupe sous le nom de "Attack On Titan", parce que c'est la première musique du premier album de l'animé. En tout cas, elle est parfois nommée ainsi. Par exemple, il y a eu des performances live de cette musique, c'est assez impressionnant ce que les japonais font pour des musiques d'animés.

En réalité, la musique "Attack On Titan" complète est plus longue. Sa première partie est composée d'une partie d'une autre musique appelée XL-TT (suffit de l'écouter pour la reconnaître). Sa deuxième partie est composée d'une partie d'une autre musique encore, appelée Bauklötze. Et c'est la troisième partie, celle originale, qui participe.

Si tu trouves que c'est un peu la bazar, je peux te dire que tu n'as rien vu, parce que les musiques Dragon Ball sont 10 fois pires de ce point de vue.

Bref, la musique que tu cites est pratiquement la même que celle qui participe. C'est une reprise avec des paroles en plus. Je vais l'ajouter en parallèle. Et pour le coup, c'est vrai que la reprise est vraiment epic.

 

3. [One Piece] Luffy's Fierce Attack! / Luffy Moukou! : Sympa. Des fois, j'aimerai bien que les musiques de One Piece durent un peu plus longtemps, pour avoir plus de variations. Mais ça marche quand même bien comme ça.

 

4. [Cowboy Bebop] Tank! : La musique de l'opening est le point fort de cet animé, que je n'ai pas trouvé incroyable en dehors de ça. Mais c'est sur qu'elle a ce côté année 80 qui colle au visuel.

 

5. [L'Attaque des Titans] The Reluctant Heroes : La musique est loin d'être mauvaise, mais c'est sur qu'à mon avis, une partie de sa popularité est due à celle de Levai. Je l'aime bien, mais c'est loin d'être l'une de mes favorites de cet animé.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

9cke.png

fbdb.png[L'Attaque des Titans] Attack on Titan / Version 2 (scène de l'animé 1, scène de l'animé 2Hiroyuki Sawano) : 19 votes (33,93%) + 6 commentaires

fbdb.png[One Piece] Luffy's Fierce Attack! / Luffy Moukou! (scène de l'animéKohei Tanaka & Shirō Hamaguchi) : 12 votes (21,43%) + 4 commentaires

55mf.png[Cowboy Bebop] Tank! (openingThe Seatbelts) : 11 votes (19,64%) + 3 commentaires

55mf.png[L'Attaque des Titans] The Reluctant Heroes (scène de l'animéHiroyuki Sawano) : 8 votes (14,29%) + 2 commentaires

55mf.png[Tokyo Ghoul] Glassy Sky (scène de l'animéYutaka Yamada) : 6 votes (10,71%) + 3 commentaires

g3ch.png : 0 vote (%) + 0 commentaire

31 votants + 9 commentateurs



Le vote blanc réalise son plus mauvais score depuis le premier groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...