Aller au contenu


Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

g4bi.png

 

C'est marrant, il y a presque une thématique musicale dans ce groupe, à part la musique d'One Punch Man.

 

1. [Elfen Lied] Lilium : La musique que je préfère dans le groupe, à l'époque de mon visionnage de l'animé j'avais regardé pas mal d'AMV et elles avaient à chaque fois cette musique. Ce fut une décision récompensée de choisir le latin, pour le coup on reconnait la musique dès le début. Ca joute beaucoup à l'ambiance du manga.

 

2. [Berserk] Gatsu : Ayant écouté plusieurs musiques de cet animé, on peut souligner que ses musiques sont atypiques. C'est le cas de celle là aussi, le mélange des bruits et des voix donne un ensemble assez discordant et pourtant pas désagréable. Ca colle vraiment à l'univers de Berserk. Là encore, j'aime bien.

 

3. [Saint Seiya] Requiem de Mime : Je n'ai vu que quelques films et n'ai jamais tenté l'animé, et n'ai pas l'intention de le faire. Par contre, la musique est réussit, il faut dire que le titre laisse peu de place à l’ambiguïté, donc on sait déjà quel est l'objet de la musique. Même quant elle devient un peu plus énergique vers le milieu, je l'aime bien. Il faut dire que les harpes donnent des sonorités que j'apprécie.

 

4. [Les chroniques de la guerre de Lodoss] Adesso e fortuna : Je ne sais pas à quel point j'ai été influencé par le titre et les dessins, mais cette musique m'évoque directement une monde fantastique, ce que semble être le type d'animé. C'est un des animés participants qui me donnent envie. La musique est bien jolie.

 

5. [One Punch Man] Theme : Dans ce groupe, la musique casse, j'avais pas trop la tête à une musique d'action après avoir écouté les 4 précédents, du coup ça a un peu minimisé mon plaisir à l'écoute. Il faut dire que, de base, c'est pas particulièrement la musique que je préfère dans cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 [Elfen Lied] Lilium  
Large, l’anime est vite fait je trouve, mais son opening est magnifique! 

(en fait l’anime est surtout décevant imo p/r au niveau de l’op)

 

*à noter que j’ai bien aimé les musiques de St seya & des chroniques de Lodoss, calmes-posées et facilement générateur d’émotions placées dans un contexte adéquat 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilium : tellement unique. Elle est parfaitement adaptée, je dirais même plus elle contribue, à l'ambiance glauque et belle de l'anime. Beaucoup de souvenirs remontent, cela faisait un moment que je ne l'avais pas écoutée. J'avais adoré cet anime à l'époque, et encore plus le manga que j'avais lu dans la foulée. Une musique exceptionnelle.

 

Ce sera tout pour aujourd'hui tant cette musique est au-dessus dans mes préférences.

Modifié par Elliе
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adesso e fortuna j'ai pas trop d'affinité avec l'anime Lodoss mais j'aime bien cet ost.

L'ost de SS est malheureusement pas agréable à écouter avec le combat derrière, celle de Berserk je l'aime pas spécialement à ce premier écoute.  

Lillium est un op intéressant, visuellement evidemment mais la musique a un côté mystique assez rare dans les openings japonais. Clairement culte et dans mon top 500 OP (que je vais essayer de monter (au sens propre) l'an prochain)

Pas ouf l'OST de OPM indépendamment de la scène où ça fait le taf j'irai pas l'écouter. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

g4bi.png

Qualifiee98eee.png[Elfen Lied] Lilium (openingKayo Konishi & Yukio Kondō) [7,8M] : 11 votes (28,95%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[One Punch Man] Theme (scène de l'animéMakoto Miyazaki[28M] : 7 votes (18,42%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Les chroniques de la guerre de Lodoss] Adesso e fortuna (Mitsuo Hagita & Akino Ara) [67K] : 5 votes (13,16%) + 3 commentaires

blanc.png 6 votes (15,79%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.png[Saint Seiya] Requiem de Mime (scène de l'animéSeiji Yokoyama) [2,2M] : 5 votes (13,16%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Berserk] Gatsu (scènes de l'animéSusumu Hirasawa[5,7M] : 4 votes (10,53%) + 2 commentaires

 28 27 votants + 9 commentateurs



 

@tsume94, je n'ai pas comptabilisé tes votes.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

5k3b.png

[Ghost in the shell : stand alone complex] Inner universe (openingYoko Kanno & Origa)

[Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Sawano Hiroyuki)

[Death Note] The World (openingNightmare)

[Sword Art Online] Swordland (scène de l'animéYuki Kajiura)

[Dragon Ball Super] Ultimate Battle (scène de l'animé 1scène de l'animé 2scène de l'animé 3scène de l'animé 4,  Akira Kushida)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1656345416_5k3b(1).thumb.png.b92213f2b1214f23570aaeb5bae7c25c.png

 

Ghost in the shell : stand alone complex] Inner universe (openingYoko Kanno & Origa)

 

Je ne trouve pas ça mauvais mais franchement ça ne me procure rien. La vidéo a fait 32 millions alors que c'est un full song, vachement impressionnant ! Il faut vraiment connaître l'anime pour se délecter de cette musique, je pense.

 

[Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Sawano Hiroyuki)

 

Propre, elle ambiance pas mal l'air de rien. 

 

[Death Note] The World (openingNightmare)

 

Énormément écouté. 

 

[Sword Art Online] Swordland (scène de

l'animéYuki Kajiura) 

 

Associer à une scène cette musique doit régaler pour ceux qui regardent et suivent l'anime. 

 

[Dragon Ball Super] Ultimate Battle (scène de l'animéAkira Kushida)

 

La musique est dynamique et rythmique. C'est un véritable stimulant ainsi qu'une bonne dose de positivité et de combativité. 

 

Je vote pour Death Note et DBS.

 

C'est vraiment dommage pour Kill la Kill et Sword Art Online qui étaient très bons, mais le sort en a voulu autrement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Red Hood a dit :

Petite erreur dans la présentation.

C'est corrigé, merci ! 

 

5k3b.png

 

1. [Kill la kill] Blumenkranz : Je trouve que cette musique a un côté hypnotique, et du coup j'aime bien l'écouter en boucle. Vu la coloration capillaire du personnage, ça m'étonnerait pas que ça lui corresponde bien.

 

2. [Dragon Ball Super] Ultimate Battle : Et ben, il n'y avait plus aucun lien qui fonctionnait pour cette musique, on dirait que le copyright fonctionne à plein régime sur youtube en ce qui concerne Dragon Ball Super. C'est pas ma musique préféré de l'animé, mais on peut dire qu'elle dépote bien quand même.

 

3. [Ghost in the shell : stand alone complex] Inner universe : Le film misait pas mal sur des musiques pour plonger le spectateur dans un état d'esprit spécifique, puisqu'elles accompagnaient parfois uniquement des scènes sans dialogues, ou on observe le décors. Cette musique d'opening est plus énergique, mais je trouve qu'elle a capté le même univers. Faudra que je vérifie quels sont les compositeurs des musiques du film. J'aime bien, sans plus quand même.

 

4. [Sword Art Online] Swordland : Pas mal, mais dans le genre il y en a beaucoup que je préfère.

 

5. [Death Note] The World : Bof, trop rythmé pour un animé qui ne mise pas vraiment sur ça. Je suis pas fan, la musique est vraiment random.

 

@Xeden, tu connais toutes les musiques du groupe avant de noter ? C'est un pré-requis. 

 

Edit : Il n'y a que moi qui voit 3 votes pour Death Note, mais 4 votants en cliquant sur ceux qui ont votés pour cet animé ? A voir si cette différence reste.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna J'en connais certaines, et les autres je les ai écoutés avant de noter.

 

Pour le deuxième groupe, je connaissais celles de Death note, Sword art online et dragon ball super. J'ai écouté les autres, mais aucune ne m'a marqué ou accroché. "The world" je l'ai écouté en boucle plusieurs fois, j'adore.

 

Pareil pour Death note, je vois aussi trois votes, alors que quatre ont votés

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Setna a dit :

Edit : Il n'y a que moi qui voit 3 votes pour Death Note, mais 4 votants en cliquant sur ceux qui ont votés pour cet animé ? A voir si cette différence reste.

J'avais déjà vu ça à une époque. Je l'avais signalé mais je ne sais pas si quelque chose avait été fait ou si une réponse avait été apportée.

 

---------------------------

 

Inner universe : pas mal. La voix est belle et un peu mystique. Bon, l'instru' derrière n'est pas vraiment dans le ton, mais je suppose que c'est fait exprès par rapport au sujet de l'anime. Globalement, j'aime bien quand même.

 

Blumenkranz : un peu le même genre avec une instru' rythmée et une voix douce. Mais l'instru' est mieux et la voix m'envoûte plus, donc j'ai préféré.

 

The World : un opening banal d'anime. R.A.S.

 

Swordland : épique, effectivement. Je n'ai pas vu l'anime donc pour moi, elle ne se démarque pas par rapport à la moyenne des musiques épiques que je connais, mais elle fait quand même le taf.

 

Ultimate Battle : pas mal, ça envoie ! J'aime bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

5k3b.png

Qualifiee98eee.png[Dragon Ball Super] Ultimate Battle (scène de l'animé 1scène de l'animé 2scène de l'animé 3scène de l'animé 4,  Akira Kushida[51M] : 14 votes (31,11%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Death Note] The World (openingNightmare[13,6M] : 13 votes (28,89%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Sword Art Online] Swordland (scène de l'animéYuki Kajiura[6,4M] : 6 votes (13,33%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Sawano Hiroyuki) [12,4M] : 6 votes (13,33%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Ghost in the shell : stand alone complex] Inner universe (openingYoko Kanno & Origa[32M] : 3 votes (6,67%) + 1 commentaire

 blanc.png : 3 votes (6,67%) + 0 commentaire

29 votants + 10 commentateurs



Death Note continue d'être impressionnant dans les résultats, cela dit la musique a cette fois été dépassée de justesse par celle de Dragon Ball Super. Est-ce que le fait que ce dernier soit plus récent à jouer par rapport à ma musique de Cell ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

brx8.png

[Angel Beats] Ichiban no Takaramono (scène de l'animéJun Maeda)

[Noragami] Goya no Machiawase (openingHello Sleepwalkers)

[Houseki no Kuni] Cinnabar (scène de l'animéYoshiaki Fujisawa)

[Naruto Shippuden] Girei (scène de l'animé 1scène de l'animé 2Takanashi Yasuharu)

[Shinsekai yori] Wareta Ringo (ending 1Taneda Risa)

Vote blanc



 

Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brx8.png

 

1. [Naruto Shippuden] Girei : Dans ce groupe, je n'ai aucune hésitation sur la musique a mettre en haut. Pain est un personnage que j'affectionne particulièrement dans Naruto, et la musique est la première à avoir utilisé cette sonorité déistique, que sera ensuite un peu trop reprise pour d'autres personnages (ce qui est en réalité dans la continuité du manga). Enfin bref, cette musique pète la classe, elle a participé à l'aura de Pain.

 

2. [Houseki no Kuni] Cinnabar : J'aime le calme qui ressort de cette musicalité, ça fait penser à des sonorités japonaises traditionnelles. La musique est peut être un peu trop monotone.

 

3. [Shinsekai yori] Wareta Ringo : Bof, la musique est pas désagréable, c'est déjà ça.

 

4. [Angel Beats] Ichiban no Takaramono : Je pense que c'est le type de musique qui devient plus vivante lorsqu'on connait la scène dont elle est issue, que je n'ai volontairement pas regardé entièrement au cas ou je regarderai l'anime un jour. Là, sans rien connaître de l'anime, c'est une musique assez random, elle m'inspire rien de particulier.

 

5. [Noragami] Goya no Machiawase : Bof, c'est classique pour de l'opening, il n'y a vraiment pas grand chose à dire de la musique. C'est le style que j'écoute et oubli instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'op de Noragami je préfère très largement le second. 

Cet OST de AB! est un gros morceau dans son genre, j'avoue ne pas avoir revu l'anime depuis 8 ans et m'en souvenir encore alors que j'écoute jamais d'OST sur youtube. Pas forcément mon préféré j'imagine, mais sûrement culte pour que je m'en souvienne aussi bien j'imagine que j'ai du le croiser ailleurs depuis. 

L'ost d'Houseki est cool, j'aime bien le personnage de Cinnabar et même si j'avoue que je saurais pas dire si ça colle au personnage (sûrement un peu dans sa mélancolie) il est très agréable à mes oreilles.

L'ost de la rencontre entre Jiraya et Pain est cool, l'anime s'en sort généralement bien niveau soundtrack. Peut être un peu répétitif dans le passage montré cela dit.

Quant à l'ending de SSY il me rappelle de bons souvenirs, je suis fan de l'anime bien plus que n'importe quel autre anime représenté dans ce groupe, on peut dire que c'est efficace ici. 

 

 

Pour résumé ça sera d'abord un vote pour l'ost d'Houseki no Kuni qui est mon préféré du groupe. 

Ensuite entre Angel Beats et Shinsekai Yori j'ai choisis l'émotion. Bien sûr j'aime bien cet ending de base, mais SSY m'a transporté comme rarement là ou AB me plaît ps plus que ça.

Derrière l'ost de Naruto reste intéressant, mais il y en a beaucoup d'autres que j'aime plus dans l'anime. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...