Aller au contenu

[ DEBAT ] Boruto la suite logique de Naruto ???


fantomas
 Share

Sondage  

53 membres ont voté

  1. 1. Je suis parmi les ...

    • Détracteurs
      37
    • Défenseurs
      16


Messages recommandés

Il y a 12 heures, rinnegansss a dit :

c'est intéressant le parallèle entre la perte de l'esprit guerrier et l'avancement de la paix au fils des époques.

par contre l'évolution j'ai un doute 😢 par exemple a la création des villages stop les guerres de clans mai surtout offres une puissance militaire inégalé.

résulte tout une organisation qui s’installe ,kage ,conseillés ,daimao / académie ,police ,orphelinat etc...

actuellement les 5 grandes nations sont allié (véritablement).

L'évolution (ou la régression) des outils ninjas est très claire : Les armes du Rikodu Sennin - Bijû - Jinchuriki - Cyborg / Gantelet.

Je ne comprend pas ton exemple au sujet de la création des villages. Peux-tu être plus explicite ?

Il y a 12 heures, rinnegansss a dit :

j'aime beaucoup moins par contre les sous entendues fin de l’ère shinobis ,du ninjutsu etc...

justement déjà par ce que le système est régis par les shinobis ,y-a que les enfants qui connaissent uniquement la paix et surtout ,le chakra c'est l’énergie vital !

le comble le leader de kara est un otsutsuki et le créateur Amado...ce réfugie a konoha 🤭

Je pense que c'est toujours l'époque des shinobis. Mais toutes les évolutions montrées dans Boruto, donnent l'impression que c'est la fin de cette ère :) 

Le chakra est l'énergie utilisée pour le ninjutsu. Si les shinobis ont eu des rôles différents au fils des époques, le chakra suit la même logique : il est utilisé pour nouer des liens au début, puis dans l'art des combats et enfin dans Boruto, la création des gantelets, suggère que le chakra sera progressivement remplacer. 

Il y a 12 heures, rinnegansss a dit :

pour le développement de Naruto pas fan non plus ,de base il voulez être hokage pour avoir la reconnaissance des autres !

sauf qu'il l'avez déjà 😄 et ensuite pour protéger le village le minimum pour un kage !

par contre s’occuper de l'administratif au détriment de sa vie de famille 😌

c’était déjà un gag avec Tsunade et Kakashi pourtant sans famille...

Je  ne suis pas d'accord avec toi au sujet de naruto et de son rêve d'Hokage : Il n'était pas reconnu quand il était enfant. Son rêve l'a aidé à maintenir son cap. Ses actes héroïques lui ont permis d'atteindre le sommet. 

S'occuper de l'administratif est l'affaire de tout chef de village. Cependant, je suis d'accord avec toi : Naruto est un personnage attachant. Le voir privilégier son travail au détriment de sa famille, me déçoit légèrement.

 

Le manga Boruto est une suite logique, car il respecte l'univers instauré dans Naruto. Cela ne signifie pas que j'aime toutes les approches ou les événements s'y relatant :)

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas Boruto et ne compte pas le lire de si tôt car j'estime que la licence aurait du définitivement se conclure à la fin de l'oeuvre d'origine. De mon point de vue l'arc final était une purge, notamment l'intrigue des Ootsutsuki, et se baser la dessus pour écrire une suite à Naruto est un véritable repoussoir. Du peu que je connais de l'oeuvre, l'évolution technologique ne me surprend pas vu que Naruto appartient clairement au genre biopunk et les répercussions sur les shinobis sont dans la droite lignée de celle ci. Par contre les relations entre les personnages sont terriblement désastreuses, Naruto, Sasuke et Sakura n'ont rien appris de ce qu'ils ont vécu dans leur jeunesse. Naruto est devenu le cliché du salary-man japonais, mais vu son statut d'hokage, le niveau technologique et les avantages pratiques du ninjutsu c'est franchement bancal. C'était déjà le cas dans l'oeuvre d'origine, et c'est encore pire dans Boruto, Naruto n'a aucune raison de ne pas déléguer la gestion administrative à des employés ou même tout simplement à un clone, son rôle étant avant tout diplomatique et militaire ce n'est pas son boulot de le faire. Bon au moins, il a eu une véritable évolution au niveau de son caractère et est bien plus mature.

 

Sasuke et Sakura par contre sont restés fidèles à eux mêmes: emo trop d4rk pathétique pour le premier, fan girl idéaliste pour la seconde. C'est tolérable pour des gamins tout juste pubères, mais absolument pas pour des adultes de 32 ans et parents d'une fille d'au moins 10 ans, qui ont donc un certain vécu ensembles. Non franchement si c'est pour avoir ça, je ne vois pas l'intérêt d'écrire une suite, d'autant plus avec un protagoniste détestable comme Boruto, qui admire un personnage tout aussi détestable (Sasuke). J'ai nettement plus d'intérêt pour Sarada, mais son intrigue aurait été un peu redondante vis à vis de celle de Naruto.

 

Bref on fait globalement du sur place pour les personnages de l'ancienne génération, mais certaines thématiques sont des suites logiques des précédentes, sans toutefois avoir suffisamment d'intérêt pour prolonger la licence.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Je  ne suis pas d'accord avec toi au sujet de naruto et de son rêve d'Hokage : Il n'était pas reconnu quand il était enfant. Son rêve l'a aidé à maintenir son cap.

enfant non mai après l’attaque de pain c'est un héros dans le village et après la 4eme grande guerre c'est une légende vivante !

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Je pense que c'est toujours l'époque des shinobis. Mais toutes les évolutions montrées dans Boruto, donnent l'impression que c'est la fin de cette ère :) 

Le chakra est l'énergie utilisée pour le ninjutsu.

le chakra a différente utilisation mai ça reste une combinaison de l’énergie physique et spirituelle ,lorsque un shinobis na vraiment plus de chakra il meurt.

et si ont absorbe le chakra  d'un civil random ba il meurt aussi car c'est simplement l’énergie physique/vital.

donc bon un shinobis qui s'entraine avec du chakra sera toujours meilleurs a outil ninja équivalent !

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

L'évolution (ou la régression) des outils ninjas est très claire : Les armes du Rikodu Sennin - Bijû - Jinchuriki - Cyborg / Gantelet.

Je ne comprend pas ton exemple au sujet de la création des villages. Peux-tu être plus explicite ?

je parle plutôt de l'évolution en général ,la création des villages crée un grand système économique ! mai centré sur la guerre 😅

y-a quand même eu l’alliance des 5 grande nation shinobis sous le même bandeau avec un leader suprême !

et la plus rien... c'est les villages en période de paix comme au début de Naruto ,donc oui c'est une régression 😢

 

c'est d'autant plus marquant dans l'anime Boruto ou par exemple les villages sont en plein développement ,ok.

mai a coté y-a des start-up qui s'oppose au pays du feux soutenue par d'autre Daimao 😲 et konoha na aucune légitimité ?!

je parle mème pas des coup d’états régler en interne sans l'intervention d'autre villages...

 

bref la paix de Naruto prend une claque ,déjà la réhabilitation de sasuke,kabuto et orochimaru c'était bizarre...

la c'est les petits villages "insignifiant" pour les grande nations qui commence a posé problème 😔

et quoi après c'est l’élection de l'hokage par le peuple ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Luminel a dit :

Naruto n'a aucune raison de ne pas déléguer la gestion administrative à des employés ou même tout simplement à un clone, son rôle étant avant tout diplomatique et militaire ce n'est pas son boulot de le faire.

Le pire étant l'excuse qu'il sort ''' je ne me permettrai jamais d'utilisé un clone dans le bureau du Hokage ''' , là sa été le facepalm mondial ce jours ci .

 

Sans même parlé de naruto , n'importe qui , qui aurai sa technique de clonage l'utiliserait pour faire le travail et donc finir plus vite .

 

Le fait qu'il utilise un clone pour allez à l’anniversaire de Hiwari au lieu de laissé un clone au moins pour cette fois , reste dans le cliché du salariéman mais surtout prouve que naruto a mal vieilli et n'est plus le naruto qu'on a connu . 

 

il y a une heure, Luminel a dit :

Bon au moins, il a eu une véritable évolution au niveau de son caractère et est bien plus mature.

Ce qui est pour moi perso une erreur , il est devenu trop''' sérieux'' trop ''mature ''' .

 

En somme parce que sa ne suit pas l'évolution logique du héros du type idiot .Mais surtout parce que sa lui correspond pas du tout , 10 ans avant personne aurai cru que naruto deviendrai comme ça . 

 

Et pour sasuke c'est la meme , partit 10 ans sans donné de nouvelle a sakura , pas de photo mariage , demande pas a naruto de nouvelle de sakura / sarada .

 

Sakura qui ne lui fait aucune remarque en mode '' t'aurai pu envoyé une lettre """ , non rien je lui pardonne tout . 

 

Et bien sur après comme déja dit ce qui fache tout le monde c'est la 1er scène , konoha détruit , naruto( et sasuke et + ) (sous entendu ) mort , prouvant que naruto a échoué a apporté la paix éternel . 

 

Les thème abordé dans l'animé sont logique par rapport a un  monde en paix :

 

Shin = ancienne génération , il trouve que les ninja sont devenu faible a force de vivre dans la paix et veut déclenché une guerre pour rétablir l'ordre naturel et faire resurgir cet instinct guerrier . 

 

Les gamins Kiri = nouvelle génération , qui na pas connu la guerre , mais a qui on a compté les exploit de ninja de légende et qui du coup trouve que ce monde est ennuyeux et veut redoré l'honneur de kiri et déclenché une guerre pour le fun  .

 

Onoki = l'ancienne génération , qui na connu que la guerre , et qui maintenant qu'il y a la paix , ne veut pas que les jeunes connaissent la guerre ou autres et meurent si jeune , du coup on crée une armé parallèle , sans valeur et qu'on enverra à la place des humains du coup plus de perte humaine .  

 

Sauf que on sait très bien comment sa finit ce genre d'armé dans d'autre série . 

 

Ces thèmes ne pose pas de problème en soi c'est très bien même , mais sa aurai du s’arrêter là POINT , après le méchant de l'histoire aurai du resté juste les otsosoki , car ainsi la paix n'aurai pas été brisé , sa aurai été dans le sens que ce sont des extra-terrestre qui viennent mettre le bazar .

 

En somme comme dans gundam 00 le film , le monde est en paix , mais des alien débarque et le monde s'unit pour les combattre .  

 

Mais là dans la finalité si c'est Kawaki et les cyber-ninja qui mettent le bazar , alors naruto aura échoué . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Luminel a dit :

Je ne lis pas Boruto et ne compte pas le lire de si tôt car j'estime que la licence aurait du définitivement se conclure à la fin de l'oeuvre d'origine. De mon point de vue l'arc final était une purge, notamment l'intrigue des Ootsutsuki, et se baser la dessus pour écrire une suite à Naruto est un véritable repoussoir. Du peu que je connais de l'oeuvre, l'évolution technologique ne me surprend pas vu que Naruto appartient clairement au genre biopunk et les répercussions sur les shinobis sont dans la droite lignée de celle ci. Par contre les relations entre les personnages sont terriblement désastreuses, Naruto, Sasuke et Sakura n'ont rien appris de ce qu'ils ont vécu dans leur jeunesse. Naruto est devenu le cliché du salary-man japonais, mais vu son statut d'hokage, le niveau technologique et les avantages pratiques du ninjutsu c'est franchement bancal. C'était déjà le cas dans l'oeuvre d'origine, et c'est encore pire dans Boruto, Naruto n'a aucune raison de ne pas déléguer la gestion administrative à des employés ou même tout simplement à un clone, son rôle étant avant tout diplomatique et militaire ce n'est pas son boulot de le faire. Bon au moins, il a eu une véritable évolution au niveau de son caractère et est bien plus mature.

 

Sasuke et Sakura par contre sont restés fidèles à eux mêmes: emo trop d4rk pathétique pour le premier, fan girl idéaliste pour la seconde. C'est tolérable pour des gamins tout juste pubères, mais absolument pas pour des adultes de 32 ans et parents d'une fille d'au moins 10 ans, qui ont donc un certain vécu ensembles. Non franchement si c'est pour avoir ça, je ne vois pas l'intérêt d'écrire une suite, d'autant plus avec un protagoniste détestable comme Boruto, qui admire un personnage tout aussi détestable (Sasuke). J'ai nettement plus d'intérêt pour Sarada, mais son intrigue aurait été un peu redondante vis à vis de celle de Naruto.

 

Bref on fait globalement du sur place pour les personnages de l'ancienne génération, mais certaines thématiques sont des suites logiques des précédentes, sans toutefois avoir suffisamment d'intérêt pour prolonger la licence.

Je ne souhaite pas être mal polie, mais tu sembles juger une oeuvre que tu n'as ni lu, ni vu, en te basant sur des préjugés et des avis d'autres internautes ????

 

Naruto est Hokage, et bien que sa représentation laisse à désirer, sa fonction a évolué en même temps que son monde, lui donnant un air de "maire", bien plus que d'un chef militaire. 

Aussi, dire qu'il peut déléguer le travail à des administratifs est tiré par les cheveux, car sa fonction ne se résume certainement pas à signer des documents et écrire sur une machine. Ses missions sont beaucoup plus larges que celles de Tsunade ou Sarutobi. Le village de Konoha est devenu une ville, et n'est plus si caché que cela car le monde est en paix.

Et puisque tu n'as pas lu, ni vu l'oeuvre, je t'apprend que Sasuke a évolué exit la vengeance, il suit dorénavant le même chemin que celui de son frère à une échelle internationale. Itachi s'est sacrifié pour Konoha, et bien Sasuke, lui, se sacrifie pour le bien du monde. 

Sakura n'est plus une "fangirl", elle a créée une clinique venant en aide aux enfants durement touché par les guerres et divers drames, et cumule ce travail avec celui de responsable de la branche médicale de l’hôpital de Konoha. Tout comme Tsunade, elle "milite" pour que les nouvelles recrues apprennent des techniques médicales utiles durant les missions. 

 

Je te conseille de donner une chance à ce manga, car les personnages gagnent en maturité aux fils des chapitres et épisodes. Boruto a une approche inversée à Naruto. Les personnages sont des coquilles vides qui demandent qu'à être remplie au fur et à mesure :) 

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

enfant non mai après l’attaque de pain c'est un héros dans le village et après la 4eme grande guerre c'est une légende vivante !

Aurait-il dû abandonner son rêve ? Être Hokage a une plus grande signification aux yeux de Naruto que celle d'être un héros ou une légende vivante :)

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

donc bon un shinobis qui s'entraine avec du chakra sera toujours meilleurs a outil ninja équivalent !

C'est ton appréciation.

Dans Boruto, l'équipe scientifique appui ses explications par le fait qu'un ninja est meilleur avec un gantelet : plus de problème d’affinités élémentaires et les techniques sont aussi puissantes et dévastatrices que les originelles. 

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

je parle plutôt de l'évolution en général ,la création des villages crée un grand système économique ! mai centré sur la guerre 😅

y-a quand même eu l’alliance des 5 grande nation shinobis sous le même bandeau avec un leader suprême !

et la plus rien... c'est les villages en période de paix comme au début de Naruto ,donc oui c'est une régression 😢

Pardon :) Comme tu as cité le paragraphe où je parlais des outils ninjas, je pensais que c'était relatif à ce sujet.

Le village ne connaît pas de régression, mais une expansion grâce à son nouveau modèle économique et l’émergence de nouvelles sociétés. Konoha brille autrement que par sa domination militaire.

Je trouve, qu'unifier les 5 villages comme un seul créerait des nouvelles frictions et peut-être même une nouvelle guerre. L'alliance, au cours de la 4ème grande guerre, a permit aux villages de se comprendre, s'entendre et au final, de s'accorder une confiance mutuelle.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Ce qui est pour moi perso une erreur , il est devenu trop''' sérieux'' trop ''mature ''' .

 

En somme parce que sa ne suit pas l'évolution logique du héros du type idiot .Mais surtout parce que sa lui correspond pas du tout , 10 ans avant personne aurai cru que naruto deviendrai comme ça . 

Naruto est père de famille, et chef de son village.

Pourrais-tu dire que tu es la même personne qu'il y a 10 ans ?

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Et pour sasuke c'est la meme , partit 10 ans sans donné de nouvelle a sakura , pas de photo mariage , demande pas a naruto de nouvelle de sakura / sarada .

 

Sakura qui ne lui fait aucune remarque en mode '' t'aurai pu envoyé une lettre """ , non rien je lui pardonne tout . 

Dans The Last, Sakura reçoit un courrier de la part de Sasuke.

Est-ce utile de dévier de l'histoire pour si peu ? C'est un shônen... 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Naruto est père de famille, et chef de son village.

Pourrais-tu dire que tu es la même personne qu'il y a 10 ans ?

et ? Sa l'oblige a devenir aussi sérieux et mature ? Au point de délaissé sa famille ? 

 

Oui sans problème je n'est pas tellement changé en 10 ans , plus de cheveux blanc maintenant XD . 

 

Blague a part si je prend comme naruto de mes 18 ans a mes 28 ans , non je n'est pas tellement changé , je n'oublie pas de m'amusé et déconné , tout en sachant resté sérieux quand il le faut . 

 

C'est ainsi qu'est cencé évolué le héros idiot peut importe si il devient le roi du royaume / pays / monde  a la fin de son manga . 

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Dans The Last, Sakura reçoit un courrier de la part de Sasuke.

Est-ce utile de dévier de l'histoire pour si peu ? C'est un shônen... 

Si par courrier tu entend la carte de félicitation a la fin XD ce n'est pas une vrai lettre XD .

 

Et ? Parce que shonen , du coup on s'en fou des intrigue amoureuse / tranche de vie etc , mauvaise mentalité ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

et ? Sa l'oblige a devenir aussi sérieux et mature ? Au point de délaissé sa famille ? 

 

Oui sans problème je n'est pas tellement changé en 10 ans , plus de cheveux blanc maintenant XD . 

 

Blague a part si je prend comme naruto de mes 18 ans a mes 28 ans , non je n'est pas tellement changé , je n'oublie pas de m'amusé et déconné , tout en sachant resté sérieux quand il le faut . 

 

C'est ainsi qu'est cencé évolué le héros idiot peut importe si il devient le roi du royaume / pays / monde  a la fin de son manga

Oui, la paternité et le poste d'Hokage force à être sérieux et mature. Naruto est responsable d'une multitudes de vies.

Hinata, Boruto et Himawari ne sont pas exactement délaissés : ils ont un toit sur la tête, de la nourriture à profusion et une qualité de vie convenable. Les enfants ne manquent de rien, avec une mère disponible et encourageante. Le manga Boruto, montre aussi Naruto tentant de joindre ses vies professionnelle et familiale avec plus ou moins de succès. C'est un aspect du manga que j'apprécie :) 

 

Tu es celui qui pense que Naruto est un idiot. De mon point de vue, Naruto n'est "idiot" qu'au début du manga, car chaque rencontre lui a fait gagner en maturité, de Kakashi au Rikodou Sennin.

 

En 10 ans, on change. On pense et voit le monde différemment à mesure que l'ont gagne des responsabilités. C'est aussi le cas de Naruto :)

Je trouverais cela aberrant de voir Naruto, un adulte de plus de 30 ans, père et Hokage, agir comme un enfant de 11 ans.

 

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

Et ? Parce que shonen , du coup on s'en fou des intrigue amoureuse / tranche de vie etc , mauvaise mentalité ça . 

Rien à voir avec la mentalité. Les codes du shonen nekketsu, catégorie à laquelle appartient Naruto, se concentrent sur le but/rêves des personnages.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mereoleona a dit :

Oui, la paternité et le poste d'Hokage force à être sérieux et mature. Naruto est responsable d'une multitudes de vies.

Mais ce n'est pas une excuse , sa fait partie de l'évolution du héros idiot , devient plus mature mais au fond reste le meme .Peu importe si il devient roi ou autre . 

 

il y a 15 minutes, Mereoleona a dit :

Hinata, Boruto et Himawari ne sont pas exactement délaissés : ils ont un toit sur la tête, de la nourriture à profusion et une qualité de vie convenable. Les enfants ne manquent de rien, avec une mère disponible et encourageante.

Tout dépend ce qu'on appelle ''' délaissé "" le thème abordé par Boruto est le père qui n'es jamais là , ils ont un toit , une mère , a mangé , mais pas leur père . 

 

Lucy dans FT avait aussi ça , sauf pour sa mère mais elle tout ce quelle voulait c'était recevoir de l'amour de son père et pourtant il la délaissé pendant 10 ans se concentrant juste sur son travail . 

 

Sarada est pareil , elle veut juste son père , malgré l'amour de sakura , elle a besoin de son père qui les a délaissé pendant 10 ans . 

 

il y a 20 minutes, Mereoleona a dit :

Tu es celui qui pense que Naruto est un idiot. De mon point de vue, Naruto n'est "idiot" qu'au début du manga, car chaque rencontre lui a fait gagner en maturité, de Kakashi au Rikodou Sennin.

Quand même naruto début shipuden c'était pas devenu un gars bien mature XD  , justement ce que croyait sakura quand ils reviennent  avec jiraya . 

 

Mais encore une fois c'est la logique de l'évolution du héros idiots .

 

il y a 22 minutes, Mereoleona a dit :

Je trouverais cela aberrant de voir Naruto, un adulte de plus de 30 ans, père et Hokage, agir comme un enfant de 11 ans.

Et pourtant c'est ce qui aurai etre du ; comme beaucoup avait imaginé que naruto ferait un concours de tag avec boruto à la fin de naruto .

 

Mais sa ne veut pas pour autant dire que naruto ne sait pas être sérieux  comme un gars de 30 ans  . 

 

il y a 29 minutes, Mereoleona a dit :

Rien à voir avec la mentalité. Les codes du shonen nekketsu, catégorie à laquelle appartient Naruto, se concentrent sur le but/rêves des personnages.

Oui mais c'est dans le sens ou , c'est justement parce que les gens pensent comme ça que les auteurs délaissent cette partie de developpement des perso ou cas il y en a les gens râlent parce que c'est inutile ou perte de temps pour eux . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Aurait-il dû abandonner son rêve ? Être Hokage a une plus grande signification aux yeux de Naruto que celle d'être un héros ou une légende vivante :)

 

quelle genre de signification quand il a déjà la volonté de protéger le village et autant voir plus de reconnaissance qu'un kage.

surtout qu'il na jamais été intéressé par la gloire et le pouvoir du titre... le coté gestion et administratif ?! 😂

 

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

C'est ton appréciation.

Dans Boruto, l'équipe scientifique appui ses explications par le fait qu'un ninja est meilleur avec un gantelet : plus de problème d’affinités élémentaires et les techniques sont aussi puissantes et dévastatrices que les originelles. 

au début j’étais neutre a la question du sujet ,mai c'est exactement ça qui fait que Boruto n'es pas une suite logique.

déjà développé le cœur de l'intrigue sur des choses pratiquement inexistante dans un univers fantaisiste (technologie dans Naruto) c'est fort !

mai alors évincé le fondement même de l'univers avec ça 😒

 

par ce que oui un ninja est meilleur avec des outils ninja (logique) mai ça change pas que tous les individus possèdent du chakra et un système circulatoire.

le chakra ce développe avec l'entrainement physique et la méditation (personnellement j'ai jamais vu ça 😄).

du coup même si ils utilisent plus de ninjutsu faudra bien qu'il s'entraine physiquement pour ce démarquer des autres ,ha ba tien comme les ninja qui résulte d'un entrainement physique intensif.

 

le pire ajouté une race supérieur responsable de la création du monde dans naruto.

résultat des échelles de puissance complétement hallucinante !

avec des scientifiques lambda pas vraiment largué par des ninja très prometteur qui eux même joue un rôle face a des dieux 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Mais ce n'est pas une excuse , sa fait partie de l'évolution du héros idiot , devient plus mature mais au fond reste le meme .Peu importe si il devient roi ou autre .

Mais Naruto n'a pas changé. Il ne fait plus le pitre, mais cela n'a jamais été ce qui le caractérisait. C'est sa détermination et son travail acharné.

Ce n'est pas parce que Goku est resté simplet jusqu'à 50 ans passé, que tous les héros des mangas du même genre, doivent suivre fatalement le même destin. Naruto est un manga avec un message plus aboutit que DB.

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Tout dépend ce qu'on appelle ''' délaissé "" le thème abordé par Boruto est le père qui n'es jamais là , ils ont un toit , une mère , a mangé , mais pas leur père . 

Oui. Le manga Boruto montre un Naruto tentant de surmonter ces difficultés. Boruto, grandit et perçoit son père et le rôle d'Hokage différemment. L'animé s'attarde beaucoup sur cette problématique.

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Quand même naruto début shipuden c'était pas devenu un gars bien mature XD  , justement ce que croyait sakura quand ils reviennent  avec jiraya . 

Cette scène très marrante, est juste un gag destiné à montré les retrouvailles de Naruto et Konohamaru. Il ne fait aucun doute, que le Naruto de Shippuden est beaucoup plus mature et moins idiot que celui de la 1st gen.

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

quelle genre de signification quand il a déjà la volonté de protéger le village et autant voir plus de reconnaissance qu'un kage.

surtout qu'il na jamais été intéressé par la gloire et le pouvoir du titre... le coté gestion et administratif ?! 😂

Il veut devenir Hokage pour changer les mentalités et les règles archaïques. Penses-tu que le rôle de Naruto se cantonne à l'administratif ? C'est très réducteur. Tu peux imaginer son rôle comme celui d'un chef d'entreprise (créer, solutionner et réguler...).

Par ailleurs, un manga où le rêve du héros est jeté à la poubelle fait très mauvais genre...

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

au début j’étais neutre a la question du sujet ,mai c'est exactement ça qui fait que Boruto n'es pas une suite logique.

déjà développé le cœur de l'intrigue sur des choses pratiquement inexistante dans un univers fantaisiste (technologie dans Naruto) c'est fort !

mai alors évincé le fondement même de l'univers avec ça 😒

Le cœur de l'intrigue de Naruto est un outil ninja qui est... Le jinchuriki : l'arme de destruction massive la plus prisée du monde :) 

Dans mon précédent message, je t'ai donné des exemples d'outils ninjas suivant les époques, et la raison pour laquelle Boruto répondait parfaitement à cette logique, avec l'émergence des cyborgs et des gantelets. 

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

par ce que oui un ninja est meilleur avec des outils ninja (logique) mai ça change pas que tous les individus possèdent du chakra et un système circulatoire.

le chakra ce développe avec l'entrainement physique et la méditation (personnellement j'ai jamais vu ça 😄).

du coup même si ils utilisent plus de ninjutsu faudra bien qu'il s'entraine physiquement pour ce démarquer des autres ,ha ba tien comme les ninja qui résulte d'un entrainement physique intensif.

Le chakra peut être utilisé de plusieurs manières : le combat n'est pas sa seule finalité. Le discours de l'équipe scientifique vise à expliquer que les gantelets remplaceront, à terme, les efforts fournis par les ninjas. Pourquoi s'entraîner, si tu as le Hiraishin pour te déplacer, en un clin d’œil ? Pourquoi s'entraîner, si en un éclair, tu peux utiliser le bijû ball ?

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

le pire ajouté une race supérieur responsable de la création du monde dans naruto.

résultat des échelles de puissance complétement hallucinante !

avec des scientifiques lambda pas vraiment largué par des ninja très prometteur qui eux même joue un rôle face a des dieux 😔

Le sujet de ce topic est de savoir si les deux œuvres se suivent et sont logiques entre elles. La réponse est très certainement, oui. Le fait que tu n'apprécies pas l'histoire des shinobis (origines et créations), c'est un autre sujet.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mereoleona a dit :

Mais Naruto n'a pas changé. Il ne fait plus le pitre, mais cela n'a jamais été ce qui le caractérisait. C'est sa détermination et son travail acharné.

Ce n'est pas parce que Goku est resté simplet jusqu'à 50 ans passé, que tous les héros des mangas du même genre, doivent suivre fatalement le même destin. Naruto est un manga avec un message plus aboutit que DB.

Ha si il a changé , faire le pitre c'était dans son CV aussi , ne pas tenir une promesse sa non . 

 

Je n'est pas cité goku ;) mais tu si tu me dis que natsu et luffy pour cité les plus connu vont devenir comme ça , c'est un non merci directe XD . 

 

Le héros idiot est sensé resté idiot en soi , gagné en maturité oui mais resté idiot et être sérieux juste quand c'est nécessaire .

 

il y a 24 minutes, Mereoleona a dit :

Cette scène très marrante, est juste un gag destiné à montré les retrouvailles de Naruto et Konohamaru. Il ne fait aucun doute, que le Naruto de Shippuden est beaucoup plus mature et moins idiot que celui de la 1st gen.

C'est surtout pour montré que naruto na pas changé XD et que justement beaucoup pensait une scène similaire a la fin de naruto . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mereoleona a dit :

Je ne souhaite pas être mal polie, mais tu sembles juger une oeuvre que tu n'as ni lu, ni vu, en te basant sur des préjugés et des avis d'autres internautes ????

Non j'ai lu les chapitres centrés sur Sarada et le premier arc de Boruto en film et animé, ça ne m'a pas donné envie de continuer.

 

Il y a 6 heures, Mereoleona a dit :

Naruto est Hokage, et bien que sa représentation laisse à désirer, sa fonction a évolué en même temps que son monde, lui donnant un air de "maire", bien plus que d'un chef militaire. 

Heureusement que j'ai parlé de diplomatie...

 

Il y a 6 heures, Mereoleona a dit :

Aussi, dire qu'il peut déléguer le travail à des administratifs est tiré par les cheveux, car sa fonction ne se résume certainement pas à signer des documents et écrire sur une machine.

Cet aspect est le plus mis en avant dans son travail de bureau, tâche qu'il peut tout à fait déléguer et qui se fait dans le monde réel par ailleurs. Puis il a le clonage pour l'aider à réduire sa charge de travail dans tout les cas, la problématique du père absent ne tient pas debout dans un monde comme Naruto et la relation désastreuse qu'il a avec Boruto en retour non plus.

 

Il y a 6 heures, Mereoleona a dit :

Et puisque tu n'as pas lu, ni vu l'oeuvre, je t'apprend que Sasuke a évolué exit la vengeance, il suit dorénavant le même chemin que celui de son frère à une échelle internationale. Itachi s'est sacrifié pour Konoha, et bien Sasuke, lui, se sacrifie pour le bien du monde. 

Mais il est resté l'emo trop d4rk pathétique qu'il était dans l'oeuvre d'origine, c'est ce que je dénonce. Son abandon de la voie de la vengeance date de l'arc final de Naruto, après sa discussion avec Hashirama donc tu ne m'apprends rien sur ce point. Et ça n'a aucune pertinence de suivre la voie d'Itachi vu qu'il évolue dans un monde radicalement différent de celui ou son frère a grandi, donc un monde en guerre ou le clan Uchiha préparait un coup d'état. Aucune excuse à son attitude froide et distante en sachant l'effet que ça a sur l'entourage.

 

Il y a 6 heures, Mereoleona a dit :

Sakura n'est plus une "fangirl"

Je parlais de sa relation avec Sasuke pour le coup, qui est désastreuse, rien n'a changé de ce que j'ai pu voir, et ça ne me donne pas envie de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, strikefreedom42 a dit :

Ha si il a changé , faire le pitre c'était dans son CV aussi , ne pas tenir une promesse sa non . 

 

Je n'est pas cité goku ;) mais tu si tu me dis que natsu et luffy pour cité les plus connu vont devenir comme ça , c'est un non merci directe XD . 

 

Le héros idiot est sensé resté idiot en soi , gagné en maturité oui mais resté idiot et être sérieux juste quand c'est nécessaire .

 Il fait le pitre lorsqu'il est enfant pour se faire remarquer car l'indifférence lui fait mal. Lorsqu'il devient genin, il est entouré d'amis. Il n'a plus besoin de faire le pitre. Ce n'est donc pas un trait de caractère.

Naruto est une personne qui est déterminée à montrer sa valeur, et qui n'abandonne jamais. Même adulte, il est resté ainsi.

Ce qui a changé, c'est qu'avec l'âge, il est devenu plus mature et consciencieux, parce qu'il a traversé de nouvelles épreuves et gagné des responsabilités.

 

Il y a 8 heures, Luminel a dit :

Cet aspect est le plus mis en avant dans son travail de bureau, tâche qu'il peut tout à fait déléguer et qui se fait dans le monde réel par ailleurs. Puis il a le clonage pour l'aider à réduire sa charge de travail dans tout les cas, la problématique du père absent ne tient pas debout dans un monde comme Naruto et la relation désastreuse qu'il a avec Boruto en retour non plus.

Je ne sais pas pourquoi il n'utilise plus le multi-clonage. Je ne pourrais faire que des suggestions à ce sujet là, sans apporter de preuves.

La problématique du père absent est intéressante, car elle donne plus d'épaisseur à Boruto. Ce dernier est en colère, puis petit à petit, il comprend les enjeux et le travail d'Hokage. Par ailleurs, il adule Sasuke, qui lui, était littéralement absent pendant 10 ans...

Il y a 8 heures, Luminel a dit :

Mais il est resté l'emo trop d4rk pathétique qu'il était dans l'oeuvre d'origine, c'est ce que je dénonce. Son abandon de la voie de la vengeance date de l'arc final de Naruto, après sa discussion avec Hashirama donc tu ne m'apprends rien sur ce point. Et ça n'a aucune pertinence de suivre la voie d'Itachi vu qu'il évolue dans un monde radicalement différent de celui ou son frère a grandi, donc un monde en guerre ou le clan Uchiha préparait un coup d'état. Aucune excuse à son attitude froide et distante en sachant l'effet que ça a sur l'entourage.

Il est réservé et peu loquace... Aurais-tu préféré le voir devenir un homme criard, sénile avant l'âge, ou un papa gâteau ? 

Le caractère de Sasuke est respecté dans les 2 mangas. Que tu ne l'aimes pas, est une simple affaire de goût et ne justifie pas le fait que Boruto soit une oeuvre illogique. 

 

Concernant Itachi, je trouve au contraire, pertinente, la voie dans laquelle s'est engagé Sasuke : parcourir le monde et découvrir les vestiges laissés par Kaguya. Cette intrigue sert l'histoire de Boruto, et est dans la continuité de Naruto, car kaguya fuyait quelque chose.

Il y a 8 heures, Luminel a dit :

Je parlais de sa relation avec Sasuke pour le coup, qui est désastreuse, rien n'a changé de ce que j'ai pu voir, et ça ne me donne pas envie de connaître la suite.

Boruto est un shônen, tu n'as pas a t'inquiéter de leur histoire car ce n'est pas le sujet du manga.

Si tu critiques une oeuvre pour des détails si insignifiants, et qui en plus, ne sont pas au cœur de l'intrigue... 

 


 

Sur ce sujet, beaucoup éludent la question "Est ce que Boruto est la suite logique de Naruto ?" et préfèrent répondre à "Pourquoi vous n'aimez pas Boruto ?". Seulement, quand on pose la question de l'illogisme avec Naruto, vous donnez des détails si insignifiants que je pourrais aisément les confondre avec de la mauvaise foi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, boruto pourrait etre une bonne suite de naruto mais le défaut est d'avoir détruit l'histoire des otsutsuki décrit dans naruto pour créer une nouvelle dans boruto (certain peuvent le supporté et pas d'autre). Le ressentiment d'un naruto et sasuke nerf en puissance pour valorisé le personnage principal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mangaG a dit :

Pour moi, boruto pourrait etre une bonne suite de naruto mais le défaut est d'avoir détruit l'histoire des otsutsuki décrit dans naruto pour créer une nouvelle dans boruto (certain peuvent le supporté et pas d'autre). Le ressentiment d'un naruto et sasuke nerf en puissance pour valorisé le personnage principal.

Exactement, qui plus est je trouve que la nouvelle génération manque encore de "personnalités", alors je veux bien que les jeunots maitrise les techniques phares de leurs parents, mais ca serait bien qu'ils s'en détachent un peu, genre par exemple Boruto a accès a plusieurs éléments et se contente que du Futon et a qu'une seule technique bien a lui, le Boruto Stream, le reste c'est que du Rasengan et du Kage Bunshin , dommage de ne faire que le minimum avec un perso ayant un aussi gros potentiel et pareil pour tous les autres, mais je ne reviendrais la dessus que si débat il y a.

 

Sinon le pire problème pour moi vient des rapports de force désastreux, je réussis petit a petit a passer outre, notamment grâce a l'animé qui est pire que le manga (mais juste parce qu'il raconte plus de choses, choses qu'on aurait certainement eu dans le manga si celui ci était hebdomadaire) a ce niveau la et endurcis bien l'esprit ,mais n'empêche que ce défaut est de loin ce qui me fais le plus sortir de l'œuvre.

 

Mais du coup pour tous ces points et surtout la modification de l'histoire ,fameuse paix éternel qui n'aura même pas durée 20 ans + modification de l'histoire des Otsutsuki ainsi que quasiment tous ce qui les entoure fait que pour moi Boruto n'est pas une suite logique, malgré les qualités soulignés par nos VDD . Par contre Boruto aurait pu être un bon spin-off non canonique/what-if !

 

@Mereoleona @strikefreedom42 Ce que vous dites au sujet  des codes du Nekketsu ainsi que le développement de personnages est très intéressant . De mon point de vue ,les codes du Nekketsu porte plus préjudice a l'œuvre qu'autre chose , pour reprendre les termes de Mereoleona , il y a le fait de devoir se concentrer sur les buts/rêves des protagonistes, mais alors comment faire si eux-mêmes n'en ont pas ? Excepté Sarada , qui souhaite devenir Hokage , il n'y a quasiment aucuns jeunes de la génération de Boruto qui en possède 1 et je ne prends pas l'envie de celui-ci de devenir comme Sasuke comme étant un rêve a vraiment prendre au sérieux, pour moi cela s'approche plus d'un fantasme, sachant que Boruto connais probablement a peine Sasuke .

 

Puis il y a également le fait de devoir aller dans la surenchère (code devenu important dans le genre Nekketsu) , qui dans le cas présent est très mal combiné avec le fait que dans ce genre d'oeuvre le héros dois toujours être celui-ci qui vient a bout de chaque ennemi important présentés dans le récit (Ex: Nue,les gamins de Kiri,,les clones d'Onoki, les antagonistes de l'arc Juugo, Urashiki etc en animé) , Kodachi et Pierrot gèrent vraiment mal a ce niveau la ,que ce soit en manga ou en animé ,c'est mal fait ,dans le sens ou a mes yeux ,une bonne surenchère (ou plutôt passable) vient également du fait de ne pas avoir besoin de nerf les personnages (Ex: l'ancienne génération de ninjas, Naruto et cie ) pour être instauré (Ex :Delta , Jigen/Isshiki en manga) .

 

Sinon ce que dis Strikefreedom me désole, car il est vrai que le développement de personnages est primordial , je peux encore comprendre que le manga ne veuille pas trop s'attarder vu le rythme de sortie , mais en animé quoi… il y a grave moyen de développé toute la next-gen , genre Inojin,la team Metal Lee, la Team Wasabi ,la Team Kumo, la Team Kiri de l'examen Chunin , Shinki etc et pourtant ca ne se fais pas, sans parler des relations anciennes générations/nouvelle génération qui devrait être bien plus mis en avant, notamment le Boruto/Sasuke qui est crucial et les moments de familles qui sont pour moi le plus gros point fort de l'œuvre.

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mereoleona a dit :

 

Sur ce sujet, beaucoup éludent la question "Est ce que Boruto est la suite logique de Naruto ?" et préfèrent répondre à "Pourquoi vous n'aimez pas Boruto ?". Seulement, quand on pose la question de l'illogisme avec Naruto, vous donnez des détails si insignifiants que je pourrais aisément les confondre avec de la mauvaise foi.

 

Si tu veux vraiment une réponse à la question, on ne peut pas simplement dire oui ou non.

 

Il y a des arguments pour les deux réponses.  

 

Oui car cette suite se base sur les Otsutsuki qui ont été intégrés dans le manga d'origine comme les ancêtres des shinobis via le RS et Kaguya. Il y a donc un lien avec la fin du manga (qui vaut ce qu'elle vaut, j'en parlerai plus bas).

 

Même si ce oui, est à nuancer car ce qui est raconté dans cette suite ne correspond pas totalement car elle a pas mal modifié l'histoire sur laquelle elle se base. Le background Otsutsuki a été modifié, pour le meilleur ou pour le pire, à chacun de se faire un avis.

 

Donc, le oui est plus nuancé que ce qu'on pense. Tout n'est pas totalement logique/cohérent avec ce qu'il y a dans Naruto.

 

Les arguments du non, c'est que même en admettant une adéquation avec la fin du manga Naruto, est-ce que cette suite sur des extra-terrestres bouffeurs de planètes est cohérente avec la totalité du manga Naruto (donc pas seulement la fin du manga mais aussi avec la FG et la NG avant la guerre) ?

 

Kaguya et les Otsutsuki à la fin du manga sont assez clairement considérés comme un cheveux sur la soupe, quelque chose de lunaire qui n'avait rien à faire dans Naruto car totalement aux antipodes de l'environnement ninja du manga. On pouvait s'arrêter aux RS et son côté mystique sans lui ajouter ce background douteux.

 

Les Otsutsuki vont de planètes en planètes pour les bouffer, il y a plus de liens avec des méchants Marvel ou DBS qu'avec Zabuza, Orochimaru, Itachi ou Pain....

 

Ce que l'arrivée de Kaguya & co a engendré, c'est un combat sur la lune dans the last ou dans le début de l'anime Boruto, toujours plus d'extra-terrestres, toujours plus de Juubi, toujours plus de surenchère de puissance et un arc ridicule dans le passé dans l'anime Boruto. Il y a de quoi pleurer la FG et les 2/3 de la NG...

 

Kaguya et les Otsutsuki ne sont pas vraiment logique et cohérent avec tout le reste du manga Naruto. A partir du moment, où tu crées une suite qui se base sur eux (Isshiki, le Karma, le Jougan, etc...), cette suite peut-elle être logique et cohérente avec le manga Naruto (notamment la FG et les 2/3 de la NG) ? Je n'en suis pas sûre.

 

Voilà pourquoi on ne peut pas trancher avec un simple oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mereoleona a dit :

Il veut devenir Hokage pour changer les mentalités et les règles archaïques. Penses-tu que le rôle de Naruto se cantonne à l'administratif ? C'est très réducteur. Tu peux imaginer son rôle comme celui d'un chef d'entreprise (créer, solutionner et réguler...).

Par ailleurs, un manga où le rêve du héros est jeté à la poubelle fait très mauvais genre...

c'est vrais qu'il y-a le coté changement des mentalités et mœurs ,mai en dehors de l’aspect moral du poste est-ce vraiment logique que la gestion ,développement etc...

soit principalement gérer par "l'idiot" du village en période de paix ?! la principale caractéristique du poste de kage en période de guerre c'est la puissance !

la c'est incontestablement le plus puissant mai aussi le pire cancre de l'académie 😅

et bon le rêve d'enfant de Naruto pouvait simplement évolué ,d’ailleurs il était souvent vue comme le véritable successeur du  Rikudô Sennin 😎

 

Il y a 10 heures, Mereoleona a dit :

Le chakra peut être utilisé de plusieurs manières : le combat n'est pas sa seule finalité. Le discours de l'équipe scientifique vise à expliquer que les gantelets remplaceront, à terme, les efforts fournis par les ninjas. Pourquoi s'entraîner, si tu as le Hiraishin pour te déplacer, en un clin d’œil ? Pourquoi s'entraîner, si en un éclair, tu peux utiliser le bijû ball ?

c'est pas la finalité mai le Ninshû na jamais eu aucun sucés...

dans l'univers de Naruto le chakra c'est une énergie universelle/vital bien connue ,accentué par l'origine qui n'est finalement qu'une découverte.

résultat même le pire enfants ninja surpasse très largement un adulte lambda sur le plans physique grâce a l'utilisation du chakra.

donc qu'un ninjas utilise des jutsu ou des outils si il veut devenir meilleur ça passe par le chakra et l'entrainement 😌

 

et bon c'est bien gentil d'envisager un remplacement ,mai jusque a preuve du contraire les "jutsu" utilisé avec les outils sont crée par

des ninjas avec le chakra (car absorbable).

donc une société ou les anciens et les plus courageux s'acharner jours après jours pour des feignants c'est pas réa 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 c'est pour ça que je dit aussi que boruto aurai du s’arrêter au film en soi c'était déjà bien assez , parce que c'est le film qui a déja foutu le bordel et qui a fait beaucoup on renié Boruto . 

 

Et pour l'animé bha pareil sa aurai du allez jusqu'au film , c'était assez , le message de dire la relève est assuré était compris . 

 

Boruto aurai du etre juste une présentation , montré la nouvelle gen, ce que devient le monde et tapé sur 2-3 brigand et comme montré dans l'anime les ''' conséquences" d'un monde en paix , shin, les gamin de kiri , les golem etc et c'est tout . 

 

Il y a 5 heures, Mereoleona a dit :

Sur ce sujet, beaucoup éludent la question "Est ce que Boruto est la suite logique de Naruto ?" et préfèrent répondre à "Pourquoi vous n'aimez pas Boruto ?". Seulement, quand on pose la question de l'illogisme avec Naruto, vous donnez des détails si insignifiants que je pourrais aisément les confondre avec de la mauvaise foi.

C'est plutôt que les réponse ne te conviennent pas comme étant des vrai raison pour dire ce n'est la suite logique . Après tout dépend ce que tu appelle mauvaise foi 

 

La base de boruto encore une fois n'est pas cohérente avec ce que la fin de naruto nous promettait .

 

La paix éternel nope , konoha détruit naruto mort donc il a échoué , donc madara , obito , nagato avait raison . 

 

Naruto et sasuke qui délaisse leur familles pour leur travail pas cohérent , naruto na aucune raison valable de pas utilisé ses clones pour le travail etc . 

 

La logique aurai été que naruto n'est jamais dans son bureau justement , ils laissent juste des clones et lui va joué avec boruto , mangé chez ichiraku ou se promène dans le village pour aidé , mamie a faire ces course ou autre  , faire des interview , trainé à l'académie etc . 

 

Sasuké qui lui courrait après son père / itachi quand il était gamin , lui se barre 10 ans sans donné de nouvelle . Sans parlé de devenir un papa gateau , mais être quand même un peu plus présent que ça . 

 

C'est que la base ça et déja ce n'est pas logique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Mais du coup pour tous ces points et surtout la modification de l'histoire ,fameuse paix éternel qui n'aura même pas durée 20 ans + modification de l'histoire des Otsutsuki ainsi que quasiment tous ce qui les entoure fait que pour moi Boruto n'est pas une suite logique, malgré les qualités soulignés par nos VDD . Par contre Boruto aurait pu être un bon spin-off non canonique/what-if !

Qu'est ce que la paix éternelle ? Fais-tu référence à la prophétie des crapauds ?

Si tel est le cas, je n'ai pas la même compréhension du sujet.

D'après mes souvenirs, la prophétie dit, qu'un enfant changera le monde en bien ou en mal. Jiraiya et Nagato par leurs choix influenceront ceux de Naruto. Ce dernier, par ses choix, aussi, influencera le cours du monde et apportera la paix.

Je ne me souviens pas qu'il ait été question de paix éternelle...

 

En outre, peux-tu m'expliquer la modification de l'histoire des Ôotsutsuki ? Je n'ai pas lu les novels, seulement Naruto et Boruto.

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

@Mereoleona @strikefreedom42 Ce que vous dites au sujet  des codes du Nekketsu ainsi que le développement de personnages est très intéressant . De mon point de vue ,les codes du Nekketsu porte plus préjudice a l'œuvre qu'autre chose , pour reprendre les termes de Mereoleona , il y a le fait de devoir se concentrer sur les buts/rêves des protagonistes, mais alors comment faire si eux-mêmes n'en ont pas ? Excepté Sarada , qui souhaite devenir Hokage , il n'y a quasiment aucuns jeunes de la génération de Boruto qui en possède 1 et je ne prends pas l'envie de celui-ci de devenir comme Sasuke comme étant un rêve a vraiment prendre au sérieux, pour moi cela s'approche plus d'un fantasme, sachant que Boruto connais probablement a peine Sasuke .

Les personnages vivent en période de paix, et jouissent d'une très bonne qualité de vie grâce, notamment, à la nouvelle économie du village. Il y a même des activités qui reflètent l'état du monde en paix : jeux vidéos et cartes. L'académie ninja est devenue une branche de l'académie générale. Les enfants issus des clans ninjas ne vont plus systématiquement apprendre à devenir des ninjas (Hima).

En somme, ce "métier" est en berne car Boruto raconte l'histoire des ninjas dans un monde où il n'y a presque plus besoin d'eux. 

Je ne suis donc pas étonnée de voir si peu de rêves et d'ambitions parmi ces personnages.

Boruto prend à contre-courant Naruto : Là où le 1er manga affiche des personnages qui veulent changer le monde (parce que c'est nécessaire), Boruto présente des personnages "vides" qui s'épaississent au fil de l'histoire :)

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Sinon ce que dis Strikefreedom me désole, car il est vrai que le développement de personnages est primordial , je peux encore comprendre que le manga ne veuille pas trop s'attarder vu le rythme de sortie , mais en animé quoi… il y a grave moyen de développé toute la next-gen , genre Inojin,la team Metal Lee, la Team Wasabi ,la Team Kumo, la Team Kiri de l'examen Chunin , Shinki etc et pourtant ca ne se fais pas, sans parler des relations anciennes générations/nouvelle génération qui devrait être bien plus mis en avant, notamment le Boruto/Sasuke qui est crucial et les moments de familles qui sont pour moi le plus gros point fort de l'œuvre.

Il y a de très bon épisodes axés sur les teams et leurs missions (Inojin et Sai/Ino, la team InoShikaCho, Metal Lee qui combat son stresse, l'arc du Nue, le départ de la présidente et son remplacement avec la petite samourai, le voyage à Kiri, l'arc du Ichibi contre l'Ôotsutsuki, Sasuke et Boruto dans le passé...).

De même, Gai est présent dans un épisode avec Metal puis durant l'arc avec Kakashi et Mirai (ou même Asuma est évoqué), les relations ancienne/nouvelle génération avec Chôchô et Anko puis Chôji, Hima et Naruto, Sasuke et Sarada. 

 

Je trouve que l'anime comble le manga a bien des égards.

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Si tu veux vraiment une réponse à la question, on ne peut pas simplement dire oui ou non.

Ce que je reproche aux contributeurs de ce sujet est le manque d'objectivité. On ne peut pas l'être à 100%, mais livrez un avis sur la question posée, avec une analyse qui laisse les déceptions ou tous types de préférence au placard sans que cela prenne la forme d'un défouloir pour lecteurs déçus :)

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Même si ce oui, est à nuancer car ce qui est raconté dans cette suite ne correspond pas totalement car elle a pas mal modifié l'histoire sur laquelle elle se base. Le background Otsutsuki a été modifié, pour le meilleur ou pour le pire, à chacun de se faire un avis.

Tu es la deuxième personne qui le dit. Peux-tu m'expliquer ?

Je pense que si vous en parlez tous, c'est que j'ai manqué un détail important concernant ce clan.

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Les arguments du non, c'est que même en admettant une adéquation avec la fin du manga Naruto, est-ce que cette suite sur des extra-terrestres bouffeurs de planètes est cohérente avec la totalité du manga Naruto (donc pas seulement la fin du manga mais aussi avec la FG et la NG avant la guerre) ?

Les ninjas descendent du Rikodu Sennin, qui est présenté dans le manga comme un dieu. 

Ce qui est en parti vrai, puisqu'il n'est pas totalement humain. Kaguya n'est pas humaine, mais un être céleste qui fut appelé "déesse" ou "démon".

 

Est-ce en adéquation avec Naruto ?

Naruto, où il est question d'immortalité, de résurrection, de démons (bijûs), d'animaux qui parlent (invocations).

Puis, la fin du manga, où un homme mort depuis des décennies revient à la vie (Madara), où des Hokages définitivement scellés ont été descellés grâce à une technique du clan Uzumaki, puis deux frères qui se font la guerre depuis un millénaire et qui migrent d'un corps à l'autre ? 

Oui, c'est en adéquation avec le manga et sa suite (un mort ou un dieu, où se trouve la différence ?).

 

Il y a 4 heures, rinnegansss a dit :

c'est vrais qu'il y-a le coté changement des mentalités et mœurs ,mai en dehors de l’aspect moral du poste est-ce vraiment logique que la gestion ,développement etc...

soit principalement gérer par "l'idiot" du village en période de paix ?! la principale caractéristique du poste de kage en période de guerre c'est la puissance !

la c'est incontestablement le plus puissant mai aussi le pire cancre de l'académie 😅

et bon le rêve d'enfant de Naruto pouvait simplement évolué ,d’ailleurs il était souvent vue comme le véritable successeur du  Rikudô Sennin 😎

Naruto n'est plus cet "idiot" à la fin du manga. Kakashi lui impose de s'instruire et d'apprendre les ficelles du métier. 

Naruto répète qu'il veut devenir Hokage depuis le 1er chapitre, et qui se dit que ce n'est finalement plus si intéressant que ça au bout de 500 chapitres...

 

Alors, tous les messages véhiculés n'ont plus d'importance non plus : ne jamais abandonner et ne jamais revenir sur sa parole. 

Il y a 4 heures, rinnegansss a dit :

c'est pas la finalité mai le Ninshû na jamais eu aucun sucés...

dans l'univers de Naruto le chakra c'est une énergie universelle/vital bien connue ,accentué par l'origine qui n'est finalement qu'une découverte.

résultat même le pire enfants ninja surpasse très largement un adulte lambda sur le plans physique grâce a l'utilisation du chakra.

donc qu'un ninjas utilise des jutsu ou des outils si il veut devenir meilleur ça passe par le chakra et l'entrainement 😌

 

et bon c'est bien gentil d'envisager un remplacement ,mai jusque a preuve du contraire les "jutsu" utilisé avec les outils sont crée par

des ninjas avec le chakra (car absorbable).

donc une société ou les anciens et les plus courageux s'acharner jours après jours pour des feignants c'est pas réa 😱

J'essai de t'expliquer ce que l'équipe scientifique de Boruto pense :) 

Le monde de Boruto évolue avec de nouvelles technologies, quoi que tu en penses. Cela fait partit de l'intrigue et de l'évolution de ce monde. Nous verrons comment les auteurs vont développer la suite de l'histoire.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

C'est plutôt que les réponse ne te conviennent pas comme étant des vrai raison pour dire ce n'est la suite logique . Après tout dépend ce que tu appelle mauvaise foi 

Ce n'est pas une question de convenance. Tu m'as cité, et dans l'encadré j'ai prit la peine de mettre en gras les 2 questions qui sont confondues.

Ce que j’appelle la mauvaise foi est le manque de justification que vous apportez à vos réponses :) 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

La base de boruto encore une fois n'est pas cohérente avec ce que la fin de naruto nous promettait .

 

La paix éternel nope , konoha détruit naruto mort donc il a échoué , donc madara , obito , nagato avait raison . 

Je ne me souviens pas de l'histoire de paix éternelle, seulement la prophétie des crapauds et les choix qui orienteront le destin du monde.

Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

La logique aurai été que naruto n'est jamais dans son bureau justement , ils laissent juste des clones et lui va joué avec boruto , mangé chez ichiraku ou se promène dans le village pour aidé , mamie a faire ces course ou autre  , faire des interview , trainé à l'académie etc . 

 

Sasuké qui lui courrait après son père / itachi quand il était gamin , lui se barre 10 ans sans donné de nouvelle . Sans parlé de devenir un papa gateau , mais être quand même un peu plus présent que ça . 

 

C'est que la base ça et déja ce n'est pas logique . 

Je suis stupéfaite... Je ne sais pas quoi te répondre tellement c'est insensé...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mereoleona a dit :

D'après mes souvenirs, la prophétie dit, qu'un enfant changera le monde en bien ou en mal. Jiraiya et Nagato par leurs choix influenceront ceux de Naruto. Ce dernier, par ses choix, aussi, influencera le cours du monde et apportera la paix.

Je ne me souviens pas qu'il ait été question de paix éternelle...

Eh bien faudrait vérifié avec la raw , mais perso que se soit le manga traduction officiel ou non , ou l'animé vf ou vostfr j'ai vu 3 version :

 

La véritable paix , la paix éternel ou la paix que se monde na jamais connu . 

 

Partant du principe que il y a déja eu la paix dans le monde de naruto , la guerre froide est une forme de paix en soi eh bien sa ne peu pas être  "" la paix que se monde na jamais connu "" , ce qui nous laisse les deux autres , et pour moi elles sont synonyme . 

 

La vrai prophétie c'est :

 

Un jours un enfants naîtra avec un pouvoir spécial / étrange , il apportera une grande révolution dans ce monde  et il deviendra  ton élève , tu devra formé ce ninja , si tu l'

éduque bien alors ce monde connaîtra la paix éternel , mais si il choisi la mauvaise voie alors il sera celui qui le détruira . 

 

il y a 50 minutes, Mereoleona a dit :

Alors, tous les messages véhiculés n'ont plus d'importance non plus : ne jamais abandonner et ne jamais revenir sur sa parole. 

Donc sa ne te dérange pas qu'il n'est pas tenu sa promesse a boruto , pour l’anniversaire d'hiwari ? XD 

 

il y a 52 minutes, Mereoleona a dit :

Ce que j’appelle la mauvaise foi est le manque de justification que vous apportez à vos réponses :)

Mais on en fait que ça , ce justifié XD .

 

il y a 53 minutes, Mereoleona a dit :

Je suis stupéfaite... Je ne sais pas quoi te répondre tellement c'est insensé...

Je ne vois pas en quoi XD ? Ce que je dis c'est une des fin que beaucoup avait prévu genre 5-6 ans avant la fin de naruto . Il y a rien de choquant en soi XD .

 

C'est comme OP sa fin tout le monde pense avoir deviné en gros ce que sa va etre et ceux depuis 10 ans . 

 

Ft pareil sa fin fin tout le monde l'avait deviné bien avant .

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le japonais, mais j'ai trouvé les versions française et anglaise du passage qui parle de la prophétie. Il s'agit du chapitre 376 de Naruto.

 

image.png.730e252ae4f752ca4b4d82cd025d0b07.png

 

Dans la version anglaise : l'élève apporte la paix au monde ou le détruit, littéralement.

Ci-dessous, la version française.

 

 

image.png.6f1a01bde6c38ac46c258d32c1a3267f.png

 

Dans la version française, l'élève a des acolytes. Dans la version anglaise, il est un messager.

Dans les deux cas, il n'est pas question d'éternité. Seulement des choix qui influenceront le destin du monde (en bien ou en mal).

Jiraiya et Nagato ont rempli leurs missions (le message de Jiraiya sur le dos du crapaud, puis l'explication du livre de Jiraiya, par Naruto à Nagato mènera a une entente mutuelle).

Naruto apportera la paix grâce aux alliances avec les villages : la compréhension et la confiance mutuelle (par ailleurs, Madara déserte pour ces raisons là).

 

il y a 51 minutes, strikefreedom42 a dit :

Partant du principe que il y a déja eu la paix dans le monde de naruto , la guerre froide est une forme de paix en soi eh bien sa ne peu pas être  "" la paix que se monde na jamais connu "" , ce qui nous laisse les deux autres , et pour moi elles sont synonyme . 

Je ne pars pas de ce principe, car historiquement cela est expliqué dans le manga Kaguya veut mettre fin aux guerres perpétuelles en mangeant le fruit du chakra car il y a 1000 ans, les hommes se livraient des guerres. L'arrivée de Kaguya, puis sa fin par ses deux fils, ramènera à nouveau la paix. Enfin, le choix d'Hagoromo/Rikudô Sennin pour son cadet (Asura) au détriment de son aîné (Indra), lancera la guerre des clans.

 

Si je suis ce cheminement, Naruto apporte la paix au terme de 1000 ans de batailles et est l'enfant (et ses acolytes) de la prophétie pour ces raisons.

 

il y a 51 minutes, strikefreedom42 a dit :

Donc sa ne te dérange pas qu'il n'est pas tenu sa promesse a boruto , pour l’anniversaire d'hiwari ? XD 

Naruto a tenu sa promesse. Il était présent et tenait même le gâteau d'anniversaire. Mais, il était si exténué que son clone a finit par disparaître.

il y a 51 minutes, strikefreedom42 a dit :

Je ne vois pas en quoi XD ? Ce que je dis c'est une des fin que beaucoup avait prévu genre 5-6 ans avant la fin de naruto . Il y a rien de choquant en soi XD .

 

C'est comme OP sa fin tout le monde pense avoir deviné en gros ce que sa va etre et ceux depuis 10 ans . 

 

Ft pareil sa fin fin tout le monde l'avait deviné bien avant .

Je suis choquée :)

La fonction de Hokage est dénigrée/méprisée, car pour toi Naruto devrait s'amuser plutôt que travailler...

Le message envoyé (en sachant que les adolescents sont les principaux lecteurs) n'est pas très reluisant :)

 

Sasuke a un rôle similaire à Danzô, ou Tobirama. Il est la racine de l'arbre tandis que Naruto représente les feuilles qui brillent au soleil.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mereoleona a dit :

Naruto a tenu sa promesse. Il était présent et tenait même le gâteau d'anniversaire. Mais, il était si exténué que son clone a finit par disparaître.

nononon XD sa marche pas comme ça , boruto lui a expressément demandé et fait juré d'etre là , pas un clone , lui en personne .

 

Naruto na pas tenu sa promesse , il a rompu un serment , donc naruto c'est trahie lui même , et son nindo , ne jamais abandonné et ne jamais revenir sur une parole donné . 

 

Sa c'est une trahison pour les lecteur et qui fait ragé a juste titre , prouvant la mauvaise évolution de naruto .

 

On s'en fou qu'il avait du travail a faire, juste une soirée , il pouvait faire l''effort de rentré et laissé un clone au pire pour faire le travail . 

 

Faute qu'on peu reproché a shikamaru , genre il remarque pas que naruto est fatigué . 

 

il y a 44 minutes, Mereoleona a dit :

Dans la version française, l'élève a des acolytes. Dans la version anglaise, il est un messager.

Dans les deux cas, il n'est pas question d'éternité. Seulement des choix qui influenceront le destin du monde (en bien ou en mal).

Jiraiya et Nagato ont rempli leurs missions (le message de Jiraiya sur le dos du crapaud, puis l'explication du livre de Jiraiya, par Naruto à Nagato mènera a une entente mutuelle).

Naruto apportera la paix grâce aux alliance avec les village : la compréhension et la confiance mutuelle (par ailleurs, Madara déserte pour ces raisons là).

 

https://www.facebook.com/Razekague/videos/naruto-shippuden-vf-épisode-127_-les-aventures-de-jiraya-1re-partie-720p-/907949986309214/

 

En VF il n'y pas d'accolyte dans l'épisode et c'est la paix qu'il na jamais connue .

 

http://konohastreaming.eklablog.com/naruto-shippuden-127-128-vostfr-les-aventures-de-jiraya-a184147692

 

Là en vostfr c'est la félicité . 

 

Donc faudrait vraiment voir la raw pour voir . 

 

Mais dans l'idée c'est pas juste une paix temporaire . 

 

il y a 44 minutes, Mereoleona a dit :

Je suis choquée :)

La fonction de Hokage est dénigrée/méprisée, car pour toi Naruto devrait s'amuser plutôt que travailler...

Le message envoyé (en sachant que les adolescents sont les principaux lecteurs) n'est pas très reluisant :)

 

Sasuke a un rôle similaire à Danzô, ou Tobirama. Il est la racine de l'arbre tandis que Naruto représente les feuilles qui brillent au soleil.

Si tu es choqué pour si peu XD .

 

Toi c'est encore plus choquant XD , ton message c'est ''' mec t'es plus un gamins , donc plus le temps de t'amusé , c'est boulot métro dodo "" XD , en fait tu as complètement accroché au coté salariéman qu'es devenu naruto XD ; ils ont réussi leur coup . 

 

Alors que non , moi mon message c'est ok t'es un adulte mais n'oublie , ton ame d'enfants , n'oublie pas de t'amusé , reposé etc . Tout en faisant ton travail comme y faut .(enseignement de tortue génial ;) ) 

 

Et puis soyons honnête n'importe qui qui aurai le multiclonage s'en servirait comme ça moi le 1er XD . Qui se serait assez idiot pour faire tout le boulot tout seul sans utilisé ses clone . 

 

Pour sasuké oui mais c'est pas une excuse en soi pour ne jamais donné de nouvelle et tout .

Modifié par strikefreedom42
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mereoleona a dit :

Naruto n'est plus cet "idiot" à la fin du manga. Kakashi lui impose de s'instruire et d'apprendre les ficelles du métier. 

Naruto répète qu'il veut devenir Hokage depuis le 1er chapitre, et qui se dit que ce n'est finalement plus si intéressant que ça au bout de 500 chapitres...

 

Alors, tous les messages véhiculés n'ont plus d'importance non plus : ne jamais abandonner et ne jamais revenir sur sa parole. 

mon avis au sujet de Naruto hokage reste anecdotique et je comprend bien que ça reste l’aboutissement d'un rêve pour le personnage et le lecteur.

mai bon le voir embrassé sa destiné d'hokage ,abandonner sa famille pour ça et revenir sur une parole faite a ses enfants 🤨

c'est vraiment plus la mème mentalité et encor moins un signe de maturité.

 

il y a 34 minutes, Mereoleona a dit :

J'essai de t'expliquer ce que l'équipe scientifique de Boruto pense :) 

Le monde de Boruto évolue avec de nouvelles technologies, quoi que tu en penses. Cela fait partit de l'intrigue et de l'évolution de ce monde. Nous verrons comment les auteurs vont développer la suite de l'histoire.

tu attend des réponses avec de l'argumentation sans les prendre en compte ,prétextant que c'est comme ça ?!

effectivement mai dans ce cas le sujet na même pas lieux d’être...

 

Le 10/11/2020 à 11:19, Mereoleona a dit :

L'évolution (ou la régression) des outils ninjas est très claire : Les armes du Rikodu Sennin - Bijû - Jinchuriki - Cyborg / Gantelet.

faut précisés qu'il y-a déjà 100ans d'écart entre l'époque de Naruto et Madara et plus encor avec celle du Rikodu Sennin !

les armes du Rikudo c'est au même titre que le kusanagi d'Orochimaru & Sasuke etc...

les biju dés créatures naturelle ,immuable et les Jinchuriki le résultat de jutsu.

 

donc non en minimum 200ans y-a pas d'évolution en dehors des outils liés au chakra (jin ,barrière etc...)

ha si l'appareil photo et la radio 😅 visiblement Sasuke n'est pas au courant !

qui aurait crue que le filer avec mecha-naruto allait devenir canon 🤣

 

en vrais y-a simplement des univers de fictions que tu peux totalement remanier d'autre pas.

par exemple dans DBZ des cyborg ,extra-terrestre ,magicien ,dieux ,ange ,démon etc... ça choque pas.

dans Boruto la suite logique aurait du être centrés surtout sur la génétique déjà très évolué dans Naruto.

 

a titre de comparaison dans HxH avec le Nen similaire au chakra ,personnes c'est dit ça va disparaitre  car y-a des outils plus facile d'utilisation et destructeur.

non c'est utilisé avant d'avoir le nen mai beaucoup moins après car c'est un privilège réservé a l'élite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

nononon XD sa marche pas comme ça , boruto lui a expressément demandé et fait juré d'etre là , pas un clone , lui en personne .

L'expérience des clones revient à l'original. D'après toi, Naruto devrait utiliser ses clones pour faire son travail d'Hokage. Pendant ce temps, il irait s'amuser. Mais, il doit être présent pour l'anniversaire de sa fille, alors que son original avait très certainement un empêchement dû à sa fonction ? 

 

Naruto a tenu sa promesse, il était là, même si c'était un clone. C'est le résultat qui compte.

Naruto ne pouvait pas se libérer, mais il n'abandonne pas. Il a trouver un moyen détourné d'être présent. Il a donc tenu sa promesse.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Naruto na pas tenu sa promesse , il a rompu un serment , donc naruto c'est trahie lui même , et son nindo , ne jamais abandonné et ne jamais revenir sur une parole donné . 

 

Sa c'est une trahison pour les lecteur et qui fait ragé a juste titre , prouvant la mauvaise évolution de naruto .

Qu'on lui coupe la tête !

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Si tu es choqué pour si peu XD .

 

Toi c'est encore plus choquant XD , ton message c'est ''' mec t'es plus un gamins , donc plus le temps de t'amusé , c'est boulot métro dodo "" XD , en fait tu as complètement accroché au coté salariéman qu'es devenu naruto XD ; ils ont réussi leur coup . 

 

Alors que non , moi mon message c'est ok t'es un adulte mais n'oublie , ton ame d'enfants , n'oublie pas de t'amusé , reposé etc . Tout en faisant ton travail comme y faut .(enseignement de tortue génial ;) ) 

On peut être un grand enfant mais ça ne signifie pas qu'il faut être irresponsable.

Ton message : Créer des clones pendant que le HOKAGE irait s'amuser. C'est la définition d'un demeuré qui n'a rien à faire à ce poste. 

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Et puis soyons honnête n'importe qui qui aurai le multiclonage s'en servirait comme ça moi le 1er XD . Qui se serait assez idiot pour faire tout le boulot tout seul sans utilisé ses clone . 

Tu ne le sais pas ?

Sarutobi a prit sa retraite dans un monastère. Il passait ses journées à calligraphier. C'était son clone qui s'occupait du village.

Minato n'a jamais combattu Kyubi, c'était son clone. 

Tsunade, quant à elle, n'a jamais mit les pieds à Konoha ! Jiraiya et Naruto se sont trompés, ils ont ramené son clone. Pendant que ce dernier s'occupait du village, elle s'adonnait à sa passion favorite : parier à travers tous les villages du pays du Feu.

Et Kakashi ? Eh bien figures-toi, qu'il a aussi laissé un clone faire son travail ! Il s'est prit des vacances pendant 15 ans, lisant et relisant toutes les œuvres de Jiraiya, finissant pas les apprendre par cœur. Il est revenu au village pour passer le flambeaux à Konohamaru Naruto. Il est devenu sénile depuis :) 

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

https://www.facebook.com/Razekague/videos/naruto-shippuden-vf-épisode-127_-les-aventures-de-jiraya-1re-partie-720p-/907949986309214/

 

En VF il n'y pas d'accolyte dans l'épisode et c'est la paix qu'il na jamais connue .

 

http://konohastreaming.eklablog.com/naruto-shippuden-127-128-vostfr-les-aventures-de-jiraya-a184147692

 

Là en vostfr c'est la félicité . 

 

Donc faudrait vraiment voir la raw pour voir . 

 

Mais dans l'idée c'est pas juste une paix temporaire . 

C'est un épisode. D'ailleurs une partie est HS.

Je t'ai donné la preuve dans les 2 langues. J'ai été voir sur les sites d'informations et d'autres scans en anglais. Aucun ne parle d'éternité. Seulement d'un choix et de l'arrivée de la paix.

À cette occasion, je te re-cite "C'est plutôt que les réponse ne te conviennent pas comme étant des vrai raison pour dire ce n'est la suite logique".

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

mai bon le voir embrassé sa destiné d'hokage ,abandonner sa famille pour ça et revenir sur une parole faite a ses enfants

C'est un aspect qui m'a dérangé aussi. J'ai été ravie de voir l'animé approfondir la rancœur de Boruto, et les tentatives de Naruto pour réparer les dégâts.

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

tu attend des réponses avec de l'argumentation sans les prendre en compte ,prétextant que c'est comme ça ?!

effectivement mai dans ce cas le sujet na même pas lieux d’être...

Non. Je comprends totalement ce que tu me dis :)

Je tentais d'expliquer (maladroitement) que l'idée des outils technologiques, selon Katasuke, aideraient les shinobis. À terme, ils remplaceraient les efforts fournis par les shinobis.

Pour lier cette idée à notre sujet : Les outils technologiques sont bien dans la continuité de Naruto.

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

faut précisés qu'il y-a déjà 100ans d'écart entre l'époque de Naruto et Madara et plus encor avec celle du Rikodu Sennin !

les armes du Rikudo c'est au même titre que le kusanagi d'Orochimaru & Sasuke etc...

les biju dés créatures naturelle ,immuable et les Jinchuriki le résultat de jutsu.

 

donc non en minimum 200ans y-a pas d'évolution en dehors des outils liés au chakra (jin ,barrière etc...)

ha si l'appareil photo et la radio 😅 visiblement Sasuke n'est pas au courant !

qui aurait crue que le filer avec mecha-naruto allait devenir canon 🤣

Oui, c'est comme si on passait d'outils "divins" vers des créations plus humaines. 

Puisque les bijûs sont "libres", il faut compenser cette perte avec des créations au moins équivalentes, d'où le gantelet, les cyborgs et même les clones (Mitsuki, Kashin Koji).

Il y a 1 heure, dixenjoker a dit :

envoyer un clone ce n'est pas tenir sa promesse , c'est tout le contraire 

Le clone est Naruto. Une réplique parfaite de lui, qui disparaît et récupère son expérience. Où est la différence ?

Vous acceptez qu'il utilise le multi-clonage pour des interviews devant les habitants du village, mais vous refusez qu'il le fasse pour l'anniversaire de sa fille.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...