Aller au contenu


[ DEBAT ] Boruto la suite logique de Naruto ???


fantomas
 Share

Sondage  

53 membres ont voté

  1. 1. Je suis parmi les ...

    • Détracteurs
      37
    • Défenseurs
      16


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis sa première apparition, la prétendue suite de Naruto, Boruto - Naruto Next Generations, ne fait pas l'unanimité. Deux clans s'opposent, les détracteurs et les défenseurs. Alors la question qui se pose est de savoir si OUI ou NON, cette suite est une suite logique de Naruto. 

Que le débat commence !!!  :D

 

*Le but de ce topic est de dédier une place à ce débat et d'arrêter de polluer les topics réservés uniquement à la discussion sur les chapitres et/ou épisodes en question.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parmi les détracteurs de boruto anime/film/mangas.

 

Je n’aime pas boruto pour l’aspect moderne qu’on retrouve à travers les outils scientifique. Au niveaux du scénario pour les antagonistes les otsutsuki quand y’en a plus et bien y’en a encore...Puis le oui mais non fausse résurrection/retour d’un personnage à travers le clonage...

 

Une incohérence qui me tient à cœur c’est pour Naruto pourquoi il n’a plus le mode rikudo? Sasuke a gardé le power up de fin naruto mais Naruto lui n’a plus ce power up de fin de naruto. Et on nous dit même pas pourquoi? Le rikudou sennin et Sasuke ont dit que Naruto a le chakra de chaque bijus en plus d’être le réceptacle de Kurama.

Voir naruto se faire malmener comme un débutant ça va 2min mais après...

 

Ce qui me fait le plus mal c’est de voir la licence Naruto à travers boruto rejoindre les licences qui sont surexploitées au point de frôler le ridicule!!!

Comme les licences dragon ball et saint seiya. Pour dragon ball( dragon ball super,dragon ball heroes) Pour saint seiya( omega,shio,next dimension...)

 

Quitte à exploiter une licence autant mettre du fond!!! Plutôt que de voir une suite à la licence naruto j’aurais bien aimé voir un spin off qui exploiteraient les 3 grandes guerres ninja, certes y a le tome 27 pour la 3ème grande guerre ninja  mais bon je suis resté sur ma faim...

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très clivant le choix détracteurs/défenseurs lol

Si on vote pour l’un, on est forcément en opposition avec l’autre

Si y’avait un choix, sans avis particulier, j’aurai sûrement voté, mais la je préfère pas, aucune de ces deux options ne représente clairement mes pensées

 

Spontanément, je dirai + que c’est un spin-off de Naruto, pcq ceux considérant que c’est la suite, seront beaucoup + critique sur l’oeuvre, et du coup ça biaise l’appréciation que certains ont, et ne joue pas vraiment en faveur de Boruto :/

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy)  Si tu lis bien l'annoncée, je parle d'une opposition entre deux clans crées, les détracteurs et les défenseurs. Mais tu peux toujours te situer entre les deux ou voir aucun des deux et laisser ton avis. Ce topic n'est pas là pour pointer du doigt sur les uns ou sur les autres, mais il a pour seule vocation d'offrir un endroit dédié à ce débat qui n'a pas sa place dans la discussion sur les chapitres de Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage qui serait plutôt: Est-ce que Boruto est une bonne suite à Naruto, oui ou non, serait à mon sens plus logique. Car en plus derrière détracteurs il y a le sens ou les gens ne voient que du mauvais et derrière défenseurs, que ceux qui y voit que du bon.

Or dans le choix est-ce une bonne suite ou non, un gars n'aimant pas, peut trouver des bons points, développer et inversement, une personne trouvant que c'est une bonne suite, pourrait développer et pas juste venir dire: c'est nul ou c'est top.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est un peu trop clivant effectivement.

Personnellement je n'ai pas pu regarder énormément d'épisodes de Boruto car je trouve l'animé horrible. Par contre je suis un lecteur assidu du manga.

Je me suis classé dans le côté défenseur de l'oeuvre même si elle a de nombreux défauts.

Ce que j'apprécie et que j'ai envie de défendre c'est l'utilisation de la technologie dans le monde shinobi que j'apprécie beaucoup ainsi que la relation Naruto et Boruto et la vie de famille de Naruto.

Néanmoins je tiens à préciser que le traitement de Naruto est vraiment spéciale, le niveau des enfants ninjas est vraiment vraiment trop élevé et les Otsutsuki ne m'intéressent pas grandement.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage clivant.... comme le manga en faite 😂😂😂.

maintenant pour argumenter, par où commencer ?

1- aucune cohérence avec l’œuvre de base : en gros c’est naruto, plusieurs années plus tard. En dehors du vieillissement de la génération naruto et leurs descendances tous le reste n’est pas cohérents pour un sous.

 

2- l’histoire : ça part dans tous les sens, on sait pas où l’auteur veut en venir et surtout le coup du flash forward est mets juste trop mal géré. En gros une fois le combat contre isshin terminé, les conséquences puis boruto vs kawaki c’est creux. L’auteur avec son prologue aurait pu partir sur un truc plus mature ou alors dans le sens inverse plus enfantin, la il est dans un entre temps juste chiant et barbant.

 

3- le cas naruto: je parle de naruto mais ça vaut pour shikamaru, Sasuke aussi etc...

que se passe T’il avec la gestion des perso old gen ???

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette remise en question perpétuelle et continuelle de ce manga ne me dérange pas quand je décide d'aller sur les topics des chapitres. Je peux comprendre que ça pollue mais bon au moins ces débats participent à une certaine forme d'activité. 

Sur la question du sondage, je suis neutre. 

Je peux comprendre les positions de Nom-pas-pris et les détracteurs de l'œuvre. Je suis d'avis pour dire que tout comme DBS, cette suite est alternative et donc non officielle. En acceptant cette vision, on va se soustraire facilement du spectre du manga d'origine (Naruto). 

J'ai lu quelques chapitres mais les dessins me dégoute quand même, on m'a dit qu'il s'améliore par la suite mais bon. L'animé est sympathique avec de bonnes musiques. 

Du coup pour l'instant, je me contente de ces conversations pour voir comment ça évolue. 

Peut-être qu'un jour, je me jetterais vraiment à l'eau. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand  défenseur de cette suite que je trouve master class,  je pense que le problème des détracteurs est qu ils lisent Boruto pour voir Naruto et Sasuke briller et c est pour cela qu ils sont déçus du traitement de ces derniers. Or, comme je l ai déjà expliqué à maintes et maintes reprises, cette suite n a pas vocation à faire briller l ancienne génération qui a fait son temps.  

il y a une heure, I shiro a dit :

Peut-être qu'un jour, je me jetterais vraiment à l'eau. 

Je te conseille de le faire rapidement en commençant par lire l arc Kara avec l apparition de Ao c est là que le manga a pris une tournure intéressante. Tu ne seras pas déçu crois-moi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Un sondage qui serait plutôt: Est-ce que Boruto est une bonne suite à Naruto, oui ou non, serait à mon sens plus logique. Car en plus derrière détracteurs il y a le sens ou les gens ne voient que du mauvais et derrière défenseurs, que ceux qui y voit que du bon.

Or dans le choix est-ce une bonne suite ou non, un gars n'aimant pas, peut trouver des bons points, développer et inversement, une personne trouvant que c'est une bonne suite, pourrait développer et pas juste venir dire: c'est nul ou c'est top.

Si vous avez d'autres idées sur le nom du sondage, ce n'est pas un problème, on peut toujours le changer. Mais ce n'est pas le but en soi. Si tu es un détracteur ou défenseur, tu es libre de voter ou pas, tout comme laisser ton commentaire (argument(s)) ou pas, ou encore juste rien faire du tout, le choix t'appartient. Aussi, si tu regardes ce que les gens pensent de ton avis, c'est que tu n'es pas convaincu toi même. Un détracteur ne veut pas dire quelqu'un qui trouve cette suite à 100% mauvaise, la même chose pour un défenseur. 

Encore une fois, chacun est libre à y participer ou pas, que ce soit par un vote ou un commentaire ou les deux ou juste lire ce que les autres postent.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mrlesid a dit :

Sondage clivant.... comme le manga en faite

Chaque manga réunit sur certains aspects et divise sur d'autres. Rien de nouveau en soi. Le topic n'est pas basé sur le sondage, tu peux toujours l'ignorer. Maintenant si tu as quelque chose à partager, t'es le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Étant un grand  défenseur de cette suite que je trouve master class,  je pense que le problème des détracteurs est qu ils lisent Boruto pour voir Naruto et Sasuke briller et c est pour cela qu ils sont déçus du traitement de ces derniers. Or, comme je l ai déjà expliqué à maintes et maintes reprises, cette suite n a pas vocation à faire briller l ancienne génération qui a fait son temps.  

Je te conseille de le faire rapidement en commençant par lire l arc Kara avec l apparition de Ao c est là que le manga a pris une tournure intéressante. Tu ne seras pas déçu crois-moi.

Je pense personnellement que les gens ne sont pas contre parce qu’ils veulent voir briller naruto et sasuke.

ce qui dérange c’est les trucs sortie du chapeau sans rapport avec la base c’est à dire le manga naruto.

et quand tu cites Ao c’est un exemple parfait.

le gars est mort et enterré dans naruto, on te le fait revenir à la vie sous prétexte des outils ninja  etc..

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Personnellement cette remise en question perpétuelle et continuelle de ce manga ne me dérange pas quand je décide d'aller sur les topics des chapitres. Je peux comprendre que ça pollue mais bon au moins ces débats participent à une certaine forme d'activité. 

Ce n'est pas la remise en question qui dérange, si non, je n'aurais pas fait ce topic. Quant aux topics dédiés aux chapitres, si le débat revient temps à autres, ce n'est pas grave, mais depuis presque les débuts, c'est systématiquement la seule discussion au détriment de la discussion sur le chapitre en question. C'est ça que j'ai souligné. Et je pense que ce manga a de quoi à débattre ( pour celui ou celle qui veut ), c'est juste la place dédiée qui manquait. ;)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fantomas a dit :

Chaque manga réunit sur certains aspects et divise sur d'autres. Rien de nouveau en soi. Le topic n'est pas basé sur le sondage, tu peux toujours l'ignorer. Maintenant si tu as quelque chose à partager, t'es le bienvenu.

J’ai partagé mon avis

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je serais plutôt détracteur et que pour moi Boruto aurai du s’arrêter a l'histoire du film en modifiant des truc , mais sa aurai du juste pour présenté la nouvel gen POINT :

 

De base je n'aimais le speech de base , Konoha détruit , possiblement tout le monde ''mort'' , Boruto dernier de ninja , naruto mort , la raison la plus évidente étant que cela veut dire que naruto a échoué a apporté la paix éternel .

 

Sur le coup , peut importe qui était ce gus devant Boruto , naruto a échoué , alors que on a bien répété qu'il était l'élue celui qui apporterait la paix éternel , donc on peu dire en somme que tout ce qui a été dit et fait dans naruto beh poubelle quoi XD . 

 

Donc déja sa commençait mal pour moi , ensuite sa n'arrange rien en voyant la caractère de Boruto , un petit prétentieux qui a une mauvaise relation avec Naruto , disant qu'il a de la chance de pas avoir connu Minato et kushina comme ça il pas connu le sentiments d'etre déçus par ses parents , déja là il méritait une claque que Hinnata aurai du lui mettre . 

 

Ensuite Naruto aie aie , naruto qui ne tient pas une promesse ? Qui na pas le temps de s'occupé de ses gamins ? Naruto qui travail H24 ? Naruto qui na plus le temps d'allez manger chez Ichiraku  OK c'est pas naruto, c'est un zestu déguisé en fait , on est pas dupe XD . 

 

Dans le film directe , on le voit utilisé le multiclonage pour faire les course de mamie , faire des cérémonie d'immeuble etc etc , mais il te dit qu'il n'utilisera pas le multicolnage dans le bureau du Hokage , mais la blague quoi XD . 

 

Beaucoup disent que sa prouve que Naruto est devenu adulte et mature , moi je dit CONNERIE , mature oui mais encore plus idiot que quand il était ado pour le coup , personne n'imaginait naruto comme ça je pense , enfin moi perso , moi j'aurai dit tout l'inverse que il est JAMAIS dans son bureau et laisse tout ses clones faire le boulot , pendant que lui fait la sieste ou mange chez ichiraku ou joue avec Boruto et que shikamaru lui fasse la leçon qui faudrait qu'il passe de temps en temps au bureau , voilà comment j'imaginais Naruto adulte . 

 

Déja à la fin du manga , j'aurai fait moi une reddit de quand il rentre a konoha dans shipuden , il engueule boruto pour ses tag , tout le monde pense qu'il est devenu adulte et sérieux mais enfait comme Konohamaru , il l'engueule parce que ces tag son nul et que lui va lui montré comment on fait des vrai tag XD et la c'est la choc pour les autres en mode , ''' moi non naruto tu peux pas faire ça t'es Hokage maintenant XD ''' . 

 

Ensuite donc Boruto lui demande une chose de venir pour l'anniversaire il le promet et ne le fait pas , c'est quoi se bordel , naruto qui rompt un promesse , personne peu y croire surtout encore une fois on sait pas ce qu'il fout toute la journée au bureau , boulot sur boulot , alors oui c'est pour faire l'image du père jamais a la maison et s'occupe pas de ses gamins , mais sa correspond tellement pas à Naruto XD . 

 

Ensuite le cas Sasuke olalala .

 

Alors désolé mais l'excuse de la mission qui dure 10 ans et jamais il rentre à la maison c'est foireux de ouf , passé au moins une fois par 1 an pour voir sa famille c'est pas compliqué quand meme . 

 

Tu t'étonne que Sarada se pose des question après , Sasuke qui reste dark même pas une photo de mariage ni une avec juste sakura et lui , il est meme pas là pour l'accouchement , il reconnait pas sa fille , normal après 10 ans c'est juste n'importe quoi . 

 

Que se soit Sasuke qui demande pas de nouvelle quand il envoie son faucon , ou naruto / sakura qui envoie pas de nouvelle ou  photo de sarada et sakura pour tenir au courant c'est n'importe quoi .

 

Lui qui petit courrait après Itachi et voulait la reconnaisses de son père , il devrait comprendre les sentiment de sarada , après dans l'anime il y a des épisode ou il joue vraiment les papa c'est pour rattrapé les 10 ans mais c'est pas son truc mais voilà quoi XD . 

 

Sakura qui reste bêtement amoureuse ( déja que j'approuve pas ce genre de couple ) et qui ne fait pas de reproche a sasuke de passé plus souvent ou de donné des nouvelle , 10 ans qu'ils se sont pas vue , j'espère au moins qu'il c'est rattrapé au lit XD , se serait bien que sakura retombe enceinte mais bon . 

 

Après que se soit des Ostosuki comme ennemis ne me dérange pas spécialement , vu qu'on a vaincu tout les ninja de la terre , la menace vient d'ailleurs c'est sa l'esprit , amis faut pas en abusé je pense .

 

Donc est ce que Boruto est une bonne suite a naruto ? NON clairement pas , de la même manière que DBS n'en n'est pas une pour bien des raisons , principalement parce que Goku est devenu complètement con et bien  d'autres .

 

Si boruto avait été un manga vraiment appart / original sa aurai pu le faire mais c'est pas le cas , donc je peu comprendre ceux qui le renie comme suite . 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nom-pas-pris a dit :

Boruto pour voir Naruto et Sasuke briller et c est pour cela qu ils sont déçus du traitement de ces derniers.

Je pense que tu ne comprend rien à ce qu'on explique depuis plusieurs chapitre on demande à ce que les auteurs mettent à l'honneur naruto et Sasuke quand il ont en train de combattre ou défendre la tout les combat de naruto dans boruto et exécrable avec tout ce qu'il a accomplie durant sa vie  de ninja, la naruto et nul à chier il n'utilise aucun jutsu il se fait malmener par tout ses adversaire et ce son des gosse tout juste rentrer à l'académie qui lui sauvé le vue à chaque fois tu trouve sa normale ??

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dixenjoker a dit :

Je pense que tu ne comprend rien à ce qu'on explique depuis plusieurs chapitre on demande à ce que les auteurs mettent à l'honneur naruto et Sasuke quand il ont en train de combattre ou défendre la tout les combat de naruto dans boruto et exécrable avec tout ce qu'il a accomplie durant sa vie  de ninja, la naruto et nul à chier il n'utilise aucun jutsu il se fait malmener par tout ses adversaire et ce son des gosse tout juste rentrer à l'académie qui lui sauvé le vue à chaque fois tu trouve sa normale ??

Je comprends les critique c est juste que je ne les partage pas. Le traitement de Naruto dans cette suite suscite beaucoup de polémiques sur cet espace mais pour moi, Boruto est une excellente suite qui raconte quelque chose.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 18:21, strikefreedom42 a dit :

De base je n'aimais le speech de base , Konoha détruit , possiblement tout le monde ''mort'' , Boruto dernier de ninja , naruto mort , la raison la plus évidente étant que cela veut dire que naruto a échoué a apporté la paix éternel .

On sait pas, c'est comme si tu disais que quelque part Minato avait échoué comme héros parce qu'il était mort. 

IMG_20200902_193013.thumb.jpg.25ac991eb6bb0c8089718cffb1392009.jpg

IMG_20200902_192907.jpg.12856f74f2c9c975663defa50bde3bc9.jpg

Le boulot de Naruto était de sauver le monde et c'est qu'il a reussit à faire, il y a quelques années. La paix éternel, il ne peut pas la garantir et c'est logique que la prochaine génération prend le relais. 

 

Après je n'ai pas aimé ce spoil de début, il n'y avait pas besoin de le mettre pour dire : "Venez lire Boruto c'est intéressant, regardez !". Le fait que ça se présente comme la suite canon de l'œuvre Naruto suffit amplement. 

 

Le 02/09/2020 à 18:21, strikefreedom42 a dit :

Donc déja sa commençait mal pour moi , ensuite sa n'arrange rien en voyant la caractère de Boruto , un petit prétentieux qui a une mauvaise relation avec Naruto , disant qu'il a de la chance de pas avoir connu Minato et kushina comme ça il pas connu le sentiments d'etre déçus par ses parents , déja là il méritait une claque que Hinnata aurai du lui mettre

 

Justement, il va prendre conscience de lui-même de son erreur dans ses épreuves et déceptions. Le personnage va évolué et mûrir. Cet axe de développement psychologique est assez intéressant car nous on sait qui est Naruto et ce qu'il a accompli mais pas son fils qui le prends comme un bouffon. 

 

Le 02/09/2020 à 18:21, strikefreedom42 a dit :

Alors désolé mais l'excuse de la mission qui dure 10 ans et jamais il rentre à la maison c'est foireux de ouf , passé au moins une fois par 1 an pour voir sa famille c'est pas compliqué quand meme .Lui qui petit courrait après Itachi et voulait la reconnaisses de son père , il devrait comprendre les sentiment de sarada , après dans l'anime il y a des épisode ou il joue vraiment les papa c'est pour rattrapé les 10 ans mais c'est pas son truc mais voilà quoi XD . 

 

 

C'est vrai, après j'ai jamais approuvé ce couple et j'ignore la portée du message qui s'en suit derrière, je doute que ce soit moral. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 49 chapitres d'une quarantaine de pages, le manga n'a pas raconté grand chose. L'univers géopolitique n'a pas été approfondie, le personnage de Boruto n'a aucun but digne de ce nom, juste qu'il veut surpasser son père, oui en fait c'est même pas du Naruto bis.

On tire en longueur la narration et on ne sait pas gérer les anciens personnages et pourtant il y a bien des façons de mettre de côté les anciens personnages s'ils sont dérangeant et de manière à ne pas les dénaturer. Suffit juste un peu de cogiter un minimum et d'en avoir la volonté ou de connaitre l’œuvre de support.

 

J'ai pas apprit grand chose de plus sur les Otsutsuki, rien de plus que la fin de Naruto ou le dernier film à amener. Ah si, Jigen s'est fait défoncé par Kaguya. C'est du lourd en 49 chapitres de 40 pages, soit environs 90 chapitres d'un manga hebdomadaire.

Je passe sur la mise en scène des combats qui ne fait pas vraiment honneur à des mangas de bastons. Bon après c'est sans doute moi qui ait des lectures trop élevées dans ce genre pour mettre en valeur Boruto.

 

Moi ce qui m'inquiète pour la suite c'est que comme c'est parti il va y avoir une débauche de puissance qui va mettre très rapidement la plupart des ninjas au rang de spectateur et donc le manga va tourner au mieux sur 3 à 4 personnages: Boruto, Kawaki, leur ennemi et accessoirement Sarada et Mitsuki. Effectivement ça élargie vachement l'univers en place...

 

Pour le cas Naruto ou des personnages de sa générations, personne ne demande à ce qu'on les mette en valeurs, c'est faux, il est juste demandé à ce que le personnage ne soit pas dénaturé. Tu dis que ses combats ne sont qu'un détail, je te dirai que l'univers tel qu'il est connu ne résulte que d'un détail. Mais bon trêve de plaisanterie, car tu dis que DBS est nul car Goku est devenu débile, je pourrai te rétorquer comme tu le fais, ce n'est qu'un détail.

Je vais étayer la chose avec un exemple de ce qui est demandé, car tu dis comprendre, mais non, c'est faux. Beaucoup penses comprendre la physique quantique, mais non, ils sont à l'ouest.

 

Prenons une grande équipe de foot. Qu'elle perde un match en jouant son jeu, en montrant son niveau, en sommes en faisant de son mieux, pas de problème, l'équipe en face est meilleure. Mais si l'équipe ne joue pas son jeu, les gars n'arrivent pas à aligner deux passes, en sommes jouent comme des chèvres et perdent, non, c'est pas normal.

Et c'est ce qu'il se passe avec la vieille génération et surtout Naruto.

 

Le plus étrange c'est que ça donne l'impression que les auteurs ne connaissent pas le personnage de Naruto.

 

Par contre là ou ce manga est bon, c'est dans ses phases de slice of life.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, I shiro a dit :

On sait pas, c'est comme si tu disais que quelque part Minato avait échoué comme héros parce qu'il était mort. 

Sauf que MINATO n'était pas l'élue , comme on nous la dit pour naruto . 

 

Minato a ''échoué '' pour le monde mais d'un point de vue moindre a fait de grande chose . 

 

il y a 51 minutes, I shiro a dit :

Le boulot de Naruto était de sauver le monde et c'est qu'il a reussit à faire, il y a quelques années. La paix éternel, il ne peut pas la garantir et c'est logique que la prochaine génération prenne le relais. 

Oui sauvé le monde mais aussi comme la dit la grenouille Oracle '' cet enfant apportera la paix éternel a ce monde / la paix que ce monde na jamais connu '' .

 

Entre des petit bandit , des conflit entre pays ( l'arc kiri et iwa dans l'anime ) et une guerre mondial il y a une grande différence , si il ne reste que des petit bandit on peu considéré que la paix éternel est là . 

 

il y a 55 minutes, I shiro a dit :

Après je n'ai pas aimé ce spoil de début, il n'y avait pas besoin de le mettre pour dire : "Venez lire Boruto c'est intéressant, regardez !". Le fait que ça se présente comme la suite canon de l'œuvre Naruto suffit amplement. 

Oui je suis d'accord . 

 

il y a 57 minutes, I shiro a dit :

Justement, il va prendre conscience de lui-même de son erreur dans ses épreuves et déceptions. Le personnage va évolué et mûrir. Cet axe de développement psychologique est assez intéressant car nous on sait qui est Naruto et ce qu'il a accompli mais pas son fils qui le prends comme un bouffon. 

Oui c'est l'évolution logique de Boruto et meme du type de perso que représente Boruto , mais voilà pour moi sa ne devrait pas etre si naruto avait évolué de manière logique a sa personnalité .

 

il y a 58 minutes, I shiro a dit :

C'est vrai, après j'ai jamais approuvé ce couple et j'ignore la portée du message qui s'en suit derrière, je doute que ce soit moral. 

Pour moi comme j'avais dit , sa donne tellement une mauvaise image au jeune fille et aux gars , en mode , accroché vous , meme si ils vous bat , insulte , ignore accroché vous et vous finirez par l'avoir et le changeré en mec bien .

 

Et pour le gars , c'est en mode ,si vous êtes le bogoss du lycée  et si une fille vous kiff a ce point vous pouvez tout lui faire , elle sera toujours amoureux de vous . 

 

Je trouve le couple jubia et gray ,déja limite mais au moins Gray traite jubia comme y faut avec respect , oui il l'ignore et fais son timide a pas comprendre mais au moins il est correcte avec elle . 

 

il y a 49 minutes, B.B King a dit :

les anciens personnages s'ils sont dérangeant et de manière à ne pas les dénaturer.

Oui genre Shino XD on en parle de son cas , le mec était froid , badass et cool et est devenu voilà quoi XD . 

 

il y a 51 minutes, B.B King a dit :

Moi ce qui m'inquiète pour la suite c'est que comme c'est parti il va y avoir une débauche de puissance qui va mettre très rapidement la plupart des ninjas au rang de spectateur et donc le manga va tourner au mieux sur 3 à 4 personnages: Boruto, Kawaki, leur ennemi et accessoirement Sarada et Mitsuki. Effectivement ça élargie vachement l'univers en place...

Moi j'annonce une reddit de naruto et sasuke , la sa va etre boruto / sarada , Kawaki au 1er loge et les autres seront pour dire coucou et c'est tout , bye bye les gars de la classe XD . 

 

il y a 54 minutes, B.B King a dit :

car tu dis que DBS est nul car Goku est devenu débile, je pourrai te rétorquer comme tu le fais, ce n'est qu'un détail.

""" principalement '' nuance ;) , je peux détaillé avec autres , le principe des dieux de la destruction , ne sert a rien , le non respect des perso , gohan , petit coeur , etc 

 

En somme je trouve que saint seiya omega est une meilleurs suite , il y aurai beaucoup de chose a dire aussi mais je trouve que sa respecte mieux l'idée .

 

Meme si comme naruto j'approuve pas le Seiya hyper sérieux . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je ne me sens pas plus defenseur que detraqueur,meme si l'idée d'etre detraqueur m'amuse pas mal x).

 

Sinon pour moi Boruto n'est pas une suite logique,notamment via tous les points que nos VDD ne cessent de souligner depuis des mois dans les topics de chaque chapitre.Pour en venir aux qualités et défauts de l'oeuvre.

 

Selon moi Boruto a la qualité d'avoir un style de personnages bien a lui,le style "Punk" des personnages crées par Kodachi et Ikemoto est vraiment top,également les dessins du manga que j'aime beaucoup,meme si en dessous de ce que faisais Kishimoto,puuuuis je dirais les designs des personnages de la next-gen crées par Kishi',la mentalité des anciens persos de la old-gen,le devenir de certains personnages Konohamaru et Mirai par exemple.

 

En ce qui concerne les défauts de l'oeuvre,je dirais les incohérences a foison,les rapports de forces foireux,le manque d'exploitation du potentiel que l'oeuvre possede,je trouve que les personnages excepté les membres des 2 teams 7 et a la rigueur legerement l'InoShikaCho de la next-gen ne sont pas assez mis en avant et c'est vachement dommage,je trouve aussi que les relations entre personnages ne sont pas ultra bien mise en avant,genre le Boruto x Sasuke gagnerait beaucoup a etre davantage exploité et je ne parlerais pas de tous les personnages,tant il y a des idées qui me viennent en tete,pour moi le coté "familial"/"convivial" de Boruto est l'une des plus grandes forces de l'oeuvre et devrait etre bien plus mis en avant.

 

Je déplore aussi le manque de jutsu des personnages,notamment dans le manga dans lequel j'ai l'impression qu'il n'existe quasiment aucun jutsu excepté le Rasengan,le Kage Bunshin et 1 ou 2 Katon et le Chidori,Kishimoto a quand meme laissé derriere lui des possibilités super interessantes en ce qui concerne la next-gen et malheureusement pour moi,très peu d'entre elles sont réellement exploités.

 

Pour finir j'étais très hypé également par cette histoire de technologie,mais pour le moment,je suis loin des attentes que j'avais a la base,j'espere que les choses évolueront mais pour le moment c'est pas la joie tout ca...

 

(PS:Je suis susceptible d'éditer mon message afin de rajouter des trucs demain si jamais l'envie m'en vient)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

« Tu sais, il existe des personnes Masochiste qui lisent un manga même s'il n'aime pas ou juste pour le critiquer  » 

 

Je ne pense pas que quelqu'un qui continue à lire un manga qu'il juge mauvais est un masochiste. Et je sais de quoi il en retorque vu que j'ai été un lecteur de Naruto... Et de Fairy Tail, quoique pour Fairy Tail à l'époque où j'y étais, les critiques étaient faites de façon plus véhémentes... Mais c'était tellement juste. 

Les "haters" (je n'aime pas ce mot mais c'est pour que vous me suiviez) continuent de lire parce qu'au fond, ils ont espoir que le manga et l'auteur s'améliorent, qu'ils découvrent les mystères qui pendant de longues années les ont tenus en haleine, ils veulent avoir la fin parce qu'autant continuer jusqu'au bout au point où en est et comme le dit ce vieil adage : qui aime bien, châtie bien.

Dans mon cas, j'allais souvent voir les topics des chapitres juste par curiosité pour voir si ça vallait le coup de lire le manga ou non. Il y avait des critiques justifiées, je pensais que le manga devait être vraiment médiocre. 

Moi, je pense qu'il faut accepter la version adoptée de Kodachi et Ikemoto sans parler d'incohérences parce que ce n'est pas eux qui ont écrit Naruto, et Kishimoto n'a pas écrit Boruto, bien qu'il peut le superviser de loin. 

Et je peux vous dire ce genre de cas littéraires où plusieurs versions s'entremêlent, je l'ai déjà vu et lu ailleurs.

Boruto est une bonne œuvre qui possède certainement ses nombreux défauts mais ça m'a beaucoup plu d'explorer cet univers qui se veut être audacieux et atypique. Au fond, j'ai voulu regarder  Boruto pour suivre les aventures de Naruto et Sasuke mais finalement il est très plaisant de suivre celles de Boruto et Kawaki. Un décès de Naruto ou de Sasuke même si ce serait dommage n'éteindra pas mon intérêt grandissant pour cette œuvre à mon grand étonnement.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vote pas pour les mêmes raisons que Kokomi The Princess :) 

Je souhaite, tout de même, partager mon avis et répondre à la question de ce sujet : Le manga Boruto est-il la suite logique de Naruto ?

 

Les outils ninjas, les surhommes, l'importance du nindô, le rêve et la paix sont des thèmes qui se chevauchent sur les deux œuvres.

Les outils ninjas existaient déjà dans Naruto (appareils photos, outils de communications). Dans Boruto, leurs évolutions reflètent la fin ou une renaissance/redéfinition du ninja. Le guerrier existe et à toujours su s'adapter au cours des époques et ses évolutions. Avec le Rikodu Sennin, le shinobi est un "sage" transmettant un message de paix. À l'époque des guerres de clans, le shinobi est un mercenaire qui se glorifie sur le champ de bataille. À l'époque de Konoha, le shinobi est un guerrier qui protège son village et qui fait la guerre contre les autres pays. Dans Boruto, le shinobi a perdu son esprit guerrier (effort, entraînement) mais évolue scientifiquement grâce à des objets et des modifications corporelles. 

Les surhommes sont des personnes d’exceptions qui ont réussi à transcender leurs arts et acquérir des caractéristiques presque divines (Tsunade et le byakugô, Orochimaru et ses migrations d'un corps à l'autres, Tobirama et l'edo tensei...). Plus tard, cette idée est poussée au point d'évoquer l'origine des shinobis et le clan céleste Ôotsutsuki. Dans Boruto, l'histoire de ce clan est approfondie en même temps que la renaissance des surhommes qui sont les cyborgs et clones biologiques.

Le nindô, qui est par définition, le code d'honneur/de vie d'un guerrier est mis à mal dans Boruto. C'est logique, car la fin de Naruto a apporté la paix et son inconvénient majeur : l’insouciance. C'était, selon moi, le rêve même du 1er hokage, de permettre aux enfants d'être réellement des enfants. L'insouciance est ce qui caractérise un enfant. Dans Boruto, les personnages manquent d'ambition et de volonté, pour ces raisons.

Le rêve est le thème le plus récurrent de Naruto. Tous les personnages avaient des rêves (plus ou moins important). Dans Boruto, cette notion est encore présente, mais elle est amoindrie. Je trouve cela, encore une fois, logique, car l'époque des guerres est révolue : les pays se sont alliées, la discrimination et les souffrances n'existent plus (en apparence). Les personnages n'ont presque pas de rêves car cela fait écho au déclin de l'esprit shinobi. Que peut-on accomplir dans un monde où la paix règne déjà ?

La paix n'arrive qu'à la fin de Naruto : elle ouvre la fenêtre sur une période de bonheur et l'éradication totale du mal. Dans Boruto, le monde est toujours en paix et cela a apporteé son lot de défaillances : moins de shinobis, faible ninjas, les arts shinobi ne servent plus à combattre, le ninjutsu tend à disparaître au profit des outils ninjas. L'essence du shinobi se perd.
Les personnages que nous suivons répondent à ces caractéristiques, ils semblent fades, ont peut d'engouement et n'ont pas de rêves.

 

Le manga/animé Boruto montre la face cachée de la paix instaurée grâce à Naruto. L'arrivée des Ôotsutsuki et des combattants qui répondent aux normes de cette époque : scientifiquement et technologiquement évolués et une nouvelle façon de se battre. Les personnages de Naruto représentent l'ancienne génération, celle qui a conservé ses anciens codes et qui peine à suivre la cadence.
Je trouve le manga Boruto plus mature que son prédécesseur pour les thèmes abordés, l'évolution des personnages qui sont peut intéressants au début, puis, qui au fils des missions, deviennent concernés et consciencieux.

 

Pour toutes ces raisons, je trouve que Boruto est la suite logique de Naruto :)

Modifié par Mereoleona
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Les outils ninjas existaient déjà dans Naruto (appareils photos, outils de communications). Dans Boruto, leurs évolutions reflètent la fin ou une renaissance/redéfinition du ninja. Le guerrier existe et à toujours su s'adapter au cours des époques et ses évolutions. Avec le Rikodu Sennin, le shinobi est un "sage" transmettant un message de paix. À l'époque des guerres de clans, le shinobi est un mercenaire qui se glorifie sur le champ de bataille. À l'époque de Konoha, le shinobi est un guerrier qui protège son village et qui fait la guerre contre les autres pays. Dans Boruto, le shinobi a perdu son esprit guerrier (effort, entraînement) mais évolue scientifiquement grâce à des objets et des modifications corporelles. 

c'est intéressant le parallèle entre la perte de l'esprit guerrier et l'avancement de la paix au fils des époques.

par contre l'évolution j'ai un doute 😢 par exemple a la création des villages stop les guerres de clans mai surtout offres une puissance militaire inégalé.

résulte tout une organisation qui s’installe ,kage ,conseillés ,daimao / académie ,police ,orphelinat etc...

actuellement les 5 grandes nations sont allié (véritablement).

 

très bien mai déjà y-a aucun changement dans les hautes instance ,hormis des réunions de kage plus régulière...

c'est d’ailleurs toujours le même système mai en période de paix 🤔

j'aime bien l'idée qu'un nouveaux système économique s’installe progressivement ,cinéma ,transport ,jeux de cartes 😅 etc...

 

j'aime beaucoup moins par contre les sous entendues fin de l’ère shinobis ,du ninjutsu etc...

justement déjà par ce que le système est régis par les shinobis ,y-a que les enfants qui connaissent uniquement la paix et surtout ,le chakra c'est l’énergie vital !

le comble le leader de kara est un otsutsuki et le créateur Amado...ce réfugie a konoha 🤭

 

pour le développement de Naruto pas fan non plus ,de base il voulez être hokage pour avoir la reconnaissance des autres !

sauf qu'il l'avez déjà 😄 et ensuite pour protéger le village le minimum pour un kage !

par contre s’occuper de l'administratif au détriment de sa vie de famille 😌

c’était déjà un gag avec Tsunade et Kakashi pourtant sans famille...

 

par contre Sasuke j'aime beaucoup !

simplement par ce que c'est dans la continuité du personnage ,j'ai toujours trouvé absurde l'obstination de Naruto a vouloir le ramener au village !...

alors qu'il tue 3 criminel de rang S et voyage au même titre que Jiraya et Tsunade.

j'avais trouvé le film les liens assez représentatif d'un futur Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...