Aller au contenu

[ DEBAT ] Boruto la suite logique de Naruto ???


fantomas
 Share

Sondage  

53 membres ont voté

  1. 1. Je suis parmi les ...

    • Détracteurs
      37
    • Défenseurs
      16


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

En outre, peux-tu m'expliquer la modification de l'histoire des Ôotsutsuki ? Je n'ai pas lu les novels, seulement Naruto et Boruto.

Si tu ne lis pas le manga alors je préfère ne pas te spoiler et tu m'as l'air trop intelligente et cultivée sur Naruto/Boruto pour laisser passer des détails d'une tel importance.

Du coup je ne souhaite pas te spoiler, sans être sur que cela ne te dérange pas.

 

Sinon je ne lis pas les novels non plus et je t'avoue que j'aurais quand même fortement apprécié que Pierrot en adapte davantage avec Boruto, notamment le Shikamaru Shinden qui n'est plus possible d'adapter et qui me semble être canon, a cause de l'arc Iwa qui a tué Onoki T.T. J'aimerais bien voir les Sasuke et Naruto Shinden adapté en animé également mais étant donné que l'arc Kara a déjà commencé je crois que c'est fichu.

 

Mais bon je m'estime déjà heureux d'avoir eu droit a l'adaptation du roman sur la fête des familles et sur le voyage de Mirai,Gai et Kakashi qui étaient très sympathiques, même si le roman sur la fête des familles a été cut en animé.

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

Il y a de très bon épisodes axés sur les teams et leurs missions (Inojin et Sai/Ino, la team InoShikaCho, Metal Lee qui combat son stresse, l'arc du Nue, le départ de la présidente et son remplacement avec la petite samourai, le voyage à Kiri, l'arc du Ichibi contre l'Ôotsutsuki, Sasuke et Boruto dans le passé...).

De même, Gai est présent dans un épisode avec Metal puis durant l'arc avec Kakashi et Mirai (ou même Asuma est évoqué), les relations ancienne/nouvelle génération avec Chôchô et Anko puis Chôji, Hima et Naruto, Sasuke et Sarada. 

 

Je trouve que l'anime comble le manga a bien des égards.

Oui je suis d'accord en ce qui concerne le fait que l'animé comble bien le manga, d'ailleurs a mes yeux le manga n'est qu'un "1er jet" et l'animé la version complète de l'œuvre vu que celui-ci est certainement complètement canon.

 

Alors c'est probablement du chipotage de ma part, mais je trouve que tout ca ne suffit pas, Boruto possède la grande force de pouvoir proposer des moments de familles, aussi fort voir bien plus que ceux qu'on a pu avoir dans Naruto ,qui ne se prêtait pas autant a ce genre de choses, surtout que ce coup ci nous connaissons que trop bien les parents de la jeune génération et du coup les voir en famille est juste vraiment beau, notamment lorsque nous repensons a leurs évolutions depuis la FG de Naruto.

 

Les arcs d'Urashiki ont eu de bonnes idées, mais globalement je ne les aime pas a cause du mauvais traitement d'Urashiki qui méritait d'être un antagoniste beaucoup mieux traité ,Kodachi et Pierrot ont juste énormément gâché le personnage et c'est vraiment très dommage. Par contre les moments entre Naruto et Boruto étaient beaux, j'ai beaucoup aimé la complicité du duo.

 

L'au revoir de Sumire était très sympa aussi et Tsubaki est un personnage intéressant mais avec tout ce que l'animé a déjà fais, je préfère ne pas me faire trop d'espoirs concernant le personnage.

 

L'idée du voyage a Kiri était sympathique, mais le fait que Chojuro se fasse neutraliser par les renégats qui étaient au mieux du level Chunin et que ceux-là même parviennent a dérober les 7 armes légendaires de Kiri, mais également le fait que Sarada obtienne un Sharingan 1 tomoe avec les capacités des Sharingan en ayant 3 me pousse a donner davantage de malus a celui-ci. Sinon niveau relationnel l'arc était bon notamment en ce qui concerne la relation avec Kagura que j'espère revoir un jour.

 

Concernant la famille Yamanaka il est vrai que l'épisode allait, mais ce n'est pas assez, Inojin n'a eu que 2 épisodes pour lui, alors qu'il s'agit d'un des enfants les plus importants de cette suite T.T.

 

La famille Hyuga en comptant Hanabi et Himawari gagnerait a avoir plus de temps d'antenne, ca ferait du bien de voir les Uzumaki chez les Hyuga plus souvent.

 

Et Metal que j'aime bien, mériterait lui aussi d'être plus mis en avant avec ses compagnons Iwabe et Denki, Denki qui était d'ailleurs pas mal mis en avant au début de l'animé et qui a fini par passer au 4eme plan assez vite, sans avoir eu l'occasion d'accomplir, c'est dommage. 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mereoleona a dit :

  

 

Vous acceptez qu'il utilise le multi-clonage pour des interviews devant les habitants du village, mais vous refusez qu'il le fasse pour l'anniversaire de sa fille.

Désolé, je trouve plus important d'etre présent physiquement pour sa famille que pour un interview. Pour moi aussi, naruto tient pas sa promesse à boruto car le clone disparait comme ça d'un coup. Si naruto aurait tombé sommeil dans sa maison au lieu dans son bureau boruto aurait plus accepte cette situation de la fatigue de son père. 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mereoleona a dit :

L'expérience des clones revient à l'original. D'après toi, Naruto devrait utiliser ses clones pour faire son travail d'Hokage. Pendant ce temps, il irait s'amuser. Mais, il doit être présent pour l'anniversaire de sa fille, alors que son original avait très certainement un empêchement dû à sa fonction ? 

BHA oui , c'est logique et puis la famille d'abord . 

 

Sa sous entend que le boulot est plus important que que l'anniversaire de sa fille pour naruto . 

 

Eh ben pour une fois il aurai laissé un clone au bureau , on peu reproché ça a hinata de pas lui en avoir touché 2 mots . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

On peut être un grand enfant mais ça ne signifie pas qu'il faut être irresponsable.

Ton message : Créer des clones pendant que le HOKAGE irait s'amuser. C'est la définition d'un demeuré qui n'a rien à faire à ce poste. 

En quoi c'est etre irresponsable ? 

 

Je dirais surtout que tant que le travail est fait , je vois pas le problème XD . 

 

Demeuré XD exagère pas c'est quoi cette mentalité à la japonaise qui plus est ? En mode si tu sers pas la soccièté t'es un paria , si tu travail pas accidueement ta rien a faire ici ? 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Tu ne le sais pas ?

Sarutobi a prit sa retraite dans un monastère. Il passait ses journées à calligraphier. C'était son clone qui s'occupait du village.

Minato n'a jamais combattu Kyubi, c'était son clone. 

Tsunade, quant à elle, n'a jamais mit les pieds à Konoha ! Jiraiya et Naruto se sont trompés, ils ont ramené son clone. Pendant que ce dernier s'occupait du village, elle s'adonnait à sa passion favorite : parier à travers tous les villages du pays du Feu.

Et Kakashi ? Eh bien figures-toi, qu'il a aussi laissé un clone faire son travail ! Il s'est prit des vacances pendant 15 ans, lisant et relisant toutes les œuvres de Jiraiya, finissant pas les apprendre par cœur. Il est revenu au village pour passer le flambeaux à Konohamaru Naruto. Il est devenu sénile depuis :) 

Déja je parlait dans notre monde . 

 

Sauf que on parle de naruto , qu'il est en période de paix , donc ne doit pas avoir autant de boulot que les autres .

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

C'est un épisode. D'ailleurs une partie est HS.

C'est un épisode et ? 

 

Euh non pas vraiment c'est canon ça , ils ont rajouté comment jiraya connait les corps de pain mais sa reste canon .

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

À cette occasion, je te re-cite "C'est plutôt que les réponse ne te conviennent pas comme étant des vrai raison pour dire ce n'est la suite logique".

Sauf que sa ne contredit pas mes dire ;) .

 

il y a 49 minutes, mangaG a dit :

Désolé, je trouve plus important d'etre présent physiquement pour sa famille que pour un interview. Pour moi aussi, naruto tient pas sa promesse à boruto car le clone disparait comme ça d'un coup. Si naruto aurait tombé sommeil dans sa maison au lieu dans son bureau boruto aurait plus accepte cette situation de la fatigue de son père. 

Voilà on est d'accord , le coté humain / famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment du chipotage cette histoire de clone ressorti par les détracteurs. Naruto a même envoyé un clone assister à la réunion des cinq Kagé pendant que l original s occupait de la surveillance de Kawaki. C est pratique de recourir au clonage dans ce genre de situation et je rejoint @Mereoleona pour dire que la priorité c est le rôle de kagé quitte à délaisser un peu sa famille. Boruto n était pas suffisamment mature pour le comprendre à l époque mais depuis il a évolué et n en veut plus à Naruto  pour ses absences. Quant au fait que Naruto n ait pas réussi à apporter la paix éternelle. Il n a jamais été question de ca dans Naruto ni dans Boruto et le lien du chapitre posté par @Mereoleona est irréfutable. Naruto a réussi à apporter la paix dans le monde ninja et la menace actuelle ( 20 ans après dans Boruto, c est les Otsutsuki et les cyborg) comme quoi, l un n empêche pas l autre. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, strikefreedom42 a dit :

Sa change pas le propos en soi . Et pour le coup il n'y a pas d'érreur dans cet épisode

Tu nages dans l erreur et les liens du chapitre 376 de Naruto sont là pour le confirmer. Il est dit que l enfant de la prophétie apportera la paix mais il n a jamais été question d une paix éternelle. En choisissant d écrire une suite au manga Naruto, il est indispensable de créer des nouvelles menaces pour la paix. Impossible de faire autrement. Bref vous ne savez plus quoi inventer pour discréditer cette suite que je trouve excellente sur beaucoup de points (je parle du manga pas l animé). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En choisissant d écrire une suite au manga Naruto, il est indispensable de créer des nouvelles menaces pour la paix. Impossible de faire autrement. Bref vous ne savez plus quoi inventer pour discréditer cette suite que je trouve excellente sur beaucoup de points (je parle du manga pas l animé). 

Alors déja non XD , si boruto avait été juste une présentation sa n'était pas nécessaire . 

 

Comme dit par d'autre , si la menace avait été juste les otsoosuki , la paix n'aurai pas été menacé donc cet histoire aurai marché .

 

Mais si la finalité c'est kawaki et les cyber ninja  alors naruto aura échoué . 

 

Tant mieux si tu apprécie , mais sa ne répond pas à la question est ce une suite logique . Tu ne donne pas de raison de dire que c'est logique que naruto devienne comme ça etc etc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, strikefreedom42 a dit :

Alors déja non XD , si boruto avait été juste une présentation sa n'était pas nécessaire .

Je comprends pas ce que tu veux dire.

 

il y a 21 minutes, strikefreedom42 a dit :

Comme dit par d'autre , si la menace avait été juste les otsoosuki , la paix n'aurai pas été menacé donc cet histoire aurai marché .

La menace actuelle c est les Otsutsuki et les cyborg. Rien à voir avec le monde ninja. Les pays ninjas sont toujours alliés et il n y a plus de guerre entre les pays. Dans ce sens, Naruto a réussi ( même si le mérite ne lui revient pas uniquement à lui pour la paix). Encore une fois, c est utopique et bisounours de croire que la paix allait durer éternellement. C est normal qu il y ait une nouvelle intrigue, de nouvelles menaces et une nouvelle issue. Naruto et les autres  ont réussi à unifier le monde ninja.

 

il y a 21 minutes, strikefreedom42 a dit :

Mais si la finalité c'est kawaki et les cyber ninja  alors naruto aura échoué .

Je vois pas le rapport. Le Kawaki du futur veut en finir avec le monde ninja mais ca ne veut en aucun cas dire que Naruto a échoué. C est simplement toi qui veut que la paix soit éternelle. Et encore une fois, comme il est dit dans le premier chapitre, cette histoire est celle de Boruto et non pas celle de Naruto. L histoire se déroule dans un monde en paix alors que dans Naruto c est dans un monde en guerre. 

 

il y a 21 minutes, strikefreedom42 a dit :

Tant mieux si tu apprécie , mais sa ne répond pas à la question est ce une suite logique . Tu ne donne pas de raison de dire que c'est logique que naruto devienne comme ça etc etc . 

Évidemment que Boruto est la suite logique de Naruto. Quant à l évolution du personnage de Naruto. Pour moi c est une réussite. Kodachi et Ikkemoto l ont fait passer d adolescent à adulte responsable père de famille et chef de tous le village. Pour moi, son évolution est logique et valorisante pour Naruto là ou DBS se contente de détruire le caractère de ses personnages ( goku devenu autiste) Il n y a pas ce problème dans Boruto ou l ancien héros est bien traité même s il  n est plus le protagoniste principal.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Ce que j'ai dit dans mon autre poste , juste présenté les gamins , montré ce que le monde est devenu et les '' conséquence "" d'un monde en paix et au pire juste le film pour montré que la relève est assuré . 

 

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

La menace actuelle c est les Otsutsuki et les cyborg. Rien à voir avec le monde ninja. Les pays ninjas sont toujours alliés et il n y a plus de guerre entre les pays. Dans ce sens, Naruto a réussi ( même si le mérite ne lui revient pas uniquement à lui pour la paix). Encore une fois, c est utopique et bisounours de croire que la paix allait durer éternellement. C est normal qu il y ait une nouvelle intrigue, de nouvelles menaces et une nouvelle issue. Naruto et les autres  ont réussi à unifier le monde ninja.

On sous entend fortement que il y a quelque tension a droite et a gauche quand meme pas entre ninja en soi mais entre pays , les problème de kiri , les jeune genin tué a iwa etc . 

 

Pourquoi pensé a bisounours , cette mentalité est ridicule  , si boruto n'avait pas existé , c'est ce qu'on se serait dit . 

 

A ce compte là autant ne lire aucune histoire puisque la fin sera sera ""mensongère """ si elle promet la paix à la fin .

 

il y a 22 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je vois pas le rapport. Le Kawaki du futur veut en finir avec le monde ninja mais ca ne veut en aucun cas dire que Naruto a échoué. C est simplement toi qui veut que la paix soit éternelle

Bha konoha détruit , naruto et plus mort si c'est pas un échec je sais pas ce que sait XD . Les cyborg ninja , les poignet ninja son des armes inventé par les humains donc la guerre n'est pas loin . 

 

il y a 26 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Et encore une fois, comme il est dit dans le premier chapitre, cette histoire est celle de Boruto et non pas celle de Naruto. L histoire se déroule dans un monde en paix alors que dans Naruto c est dans un monde en guerre. 

Sans ne change toujours pas le propos . 

 

il y a 28 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Évidemment que Boruto est la suite logique de Naruto. Quant à l évolution du personnage de Naruto. Pour moi c est une réussite. Kodachi et Ikkemoto l ont fait passer d adolescent à adulte responsable père de famille et chef de tous le village. Pour moi, son évolution est logique et valorisante pour Naruto

Tant mieux pour toi alors , mais clairement sa c'est choquant XD que vous pensiez que ce naruto est logique .

 

On est au moins d'accord pour DBS . C'est déja ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis la discussion de loin, n'osant pas participer étant donné que j'ai essayé de regarder Boruto, mais ayant rapidement décroché pour plusieurs raisons déjà défendues par mes voisins du dessus. Initialement, le sujet a attiré mon attention parce que j'étais curieux de savoir si ça valait le coup de recommencer à suivre, et je dois dire qu'apparemment, les éléments qui m'ont fait décrocher semblent toujours très présents. Je vais donc préserver mon souvenir de l'univers de Naruto, et compter la fin de Naruto Shippuden, comme étant le final de cette œuvre dont j'étais extrêmement fan à l'époque (comme la majorité des fans, la fin m'a déçu, mais bon, ça reste toujours mieux dans mon esprit que ce qu'ils ont fait de l'univers et des personnages, surtout de Naruto, dans Boruto. Je préfère donc ne pas pourrir d'avantage mon souvenir de l'œuvre originale - ça reste très subjectif, évidemment).

 

 Cela dit, j'interviens surtout à propos de ça:

Il y a 6 heures, Mereoleona a dit :

Je ne comprend pas le japonais, mais j'ai trouvé les versions française et anglaise du passage qui parle de la prophétie. Il s'agit du chapitre 376 de Naruto.

 

image.png.730e252ae4f752ca4b4d82cd025d0b07.png

 

Dans la version anglaise : l'élève apporte la paix au monde ou le détruit, littéralement.

Ci-dessous, la version française.

 

 

image.png.6f1a01bde6c38ac46c258d32c1a3267f.png

 

Dans la version française, l'élève a des acolytes. Dans la version anglaise, il est un messager.

Dans les deux cas, il n'est pas question d'éternité.

 

Il y a 5 heures, strikefreedom42 a dit :

https://www.facebook.com/Razekague/videos/naruto-shippuden-vf-épisode-127_-les-aventures-de-jiraya-1re-partie-720p-/907949986309214/

 

En VF il n'y pas d'accolyte dans l'épisode et c'est la paix qu'il na jamais connue .

 

http://konohastreaming.eklablog.com/naruto-shippuden-127-128-vostfr-les-aventures-de-jiraya-a184147692

 

Là en vostfr c'est la félicité . 

 

Donc faudrait vraiment voir la raw pour voir . 

 

 J'avoue que cela a titillé ma curiosité. Je n'ai malheureusement pas accès à la raw, et je n'ai pas envie d'acheter la Version Originale comme je le fais par exemple pour One Piece (je ne suis plus aussi fan de Naruto, je pense 😅), mais strikefreedom42 donne ci-dessus un lien vers la Vostfr et donc je me suis basé sur les mots exacts prononcés par le vieux sennin! J'étais d'ailleurs surpris de voir que à la fois Mereoleona et Nom Pas Pris avaient laissé des pouces bas sur le message en question, alors que le mec ne faisait que citer lui aussi ses sources. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de l'anime, et non de la version papier?

 Notez que les discours utilisés dans les animés utilisent généralement toujours les mots exacts du manga papier! En tout cas, c'est le cas pour One Piece (du moins, quand les scènes ne sont pas HS par rapport au manga), et je vais donc supposer que c'était aussi le cas pour Naruto!

 Dans la vidéo, voici ce que dit le vieux sennin (j'écris d'abord le romaji, puis les kanji qui peuvent aider à savoir si ce sont bien les même mots que dans le manga, au cas où quelqu'un aurait la VO):

 ... deshi wo motsu koto ni naru ja ga, sono deshi wa shôraï, shinobi no yo ni ookina henkaku wo motarasu shinobi ni naru.

 ... 弟子を持つことになるじゃが、その弟子は将来、しのびの世に大きな変革をもたらすしのびになる。

yo ni soré madé ni naï no anteï wo motarasu ka hametsu wo motarasu ka, sono dochira ka henkaku da no. 

世にそれまでにないの安定をもたらすか破滅をもたらすか、そのどちらか変革だの。

 

 Et voici la traduction exacte:

 Tu [Jiraya] auras un disciple (forcément singulier, dû à la suite avec "sono" et sans "tachi" qui aurait servi ici à marquer une pluralité! Il n'y a donc pas de suggestion d'existence d'acolytes), mais ce disciple deviendra, dans le futur, un shinobi capable d'apporter un grand changement/révolution/réforme dans le monde des shinobi.

 Il provoquera ce changement soit en apportant une stabilité/équilibre sans précédent dans le monde, soit en apportant la destruction/ruine.

 

 Donc, en supposant, comme Jiraya et comme il l'a été très fortement suggéré dans le manga, que ce fameux disciple est Naruto (et non Pain, comme Jiraya l'avait d'abord cru), Naruto était supposé apporté un grand bouleversement dans le monde des shinobi, et apporter un équilibre encore jamais vu dans le monde jusque-là au sein de la société des Shinobi.

 

 Il n'est pas ici question de paix, mais d'équilibre, de stabilité (安定). Ce mot est le même qui est utilisé par exemple en théorie du contrôle, pour parler par exemple de la stabilité d'un système. Le mot fait référence à quelque chose de parfaitement balancer (équilibre), capable de retrouver rapidement et facilement son équilibre même en cas de perturbations extérieures.

 Il n'empêche pas l'existence de perturbations, mais normalement, cette perturbation devrait être extérieure, de sorte que le système lui-même ne va pas de lui même sortir d'équilibre.

 

Edit: Je ne l'ai pas mis, mais ça peut toujours servir: 安定 est composé des kanji 安 qui signifie soit (en japonais, les kanji peuvent avoir plus d'un sens, selon l'utilisation) "pas cher", soit "calme, reposé, en paix" qui est le sens utilisé ici dans ce mot, et 定 qui signifie "determiné, figé, établie".

 

 J'espère avoir pu apporter un peu d'éclaircissement sur cette question!

Bonne suite de débats! 🖐️

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Il n'est pas ici question de paix, mais d'équilibre, de stabilité (安定). Ce mot est le même qui est utilisé par exemple en théorie du contrôle, pour parler par exemple de la stabilité d'un système. Le mot fait référence à quelque chose de parfaitement balancer (équilibre), capable de retrouver rapidement et facilement son équilibre même en cas de perturbations extérieures.

 Il n'empêche pas l'existence de perturbations, mais normalement, cette perturbation devrait être extérieure, de sorte que le système lui-même ne va pas de lui même sortir d'équilibre.

Donc c'est comme l'équilibre dans la Force dans star wars ? 

 

Et justement pour faire le lien avec SW , c'est que à la fin de l"épisode 6 , l'équilibre était revenu et que la paix ( pas éternel ) allait se faire , la galaxie serait a nouveau libre . 

 

Mais La nouvelle trilogie vient cassé cela , à la différence c'est que la paix éternel n'était pas promise , mais c'est pas ça qu'il faut retenir pour SW , ce qui faut retenir c'est que  l'empire est toujours aussi puissant voire plus et tu te demande ce que on foutu la résistance et le sénat entre temps 30 ans passé et rien na changé .

 

Alors que la logique d'une suite aurai été un retour à l'épisode 1 a savoir une menace fantome , le 1er ordre aurai été un petit groupe qui agis dans l'ombre sa aurai été plus cohérent . 

 

Et pareil on peu faire le parallèle avec Luke et naruto , personne na approuvé que Luke devienne un papy grincheux , naruto n'est pas a ce stade mais l'effet est le meme . 

 

Après pour revenir au sujet , il y aura toujours des conflit c'est comme ça , sauf que entre une guerre mondial , une guerre civil et des voleur de banque , il y a un peu un monde entre tout ça XD . 

 

Donc Boruto aurai du se contenté de petit brigand , au pire ninja renégat qui on encore la haine contre telle village , ou autre comme les gamins de kiri et c'est tout , sa aurai suffit . 

 

Donc je le redit si la menace reste extraterrestre donc extérieur cela ira . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 20 heures, makan09 a dit :

Si tu ne lis pas le manga alors je préfère ne pas te spoiler et tu m'as l'air trop intelligente et cultivée sur Naruto/Boruto pour laisser passer des détails d'une tel importance.

Du coup je ne souhaite pas te spoiler, sans être sur que cela ne te dérange pas.

J'ai déjà été spoilée sur les natures de Kashin Koji (clone de Jiraiya) et du Kama (Ôtsutsuki migrant dans un nouveau corps) sans toutefois connaître les détails. Je suis rendue au chapitre de l'équipe 7/Kawaki combattants un nouveau membre de Kara pour sauver Naruto, enfermé dans une bouilloire.

Les spoils ne me dérangent pas, je suis plus intéressée par les procédés et les idées utilisées pour en arriver au résultat final.

 

Il y a 20 heures, makan09 a dit :

Les arcs d'Urashiki ont eu de bonnes idées, mais globalement je ne les aime pas a cause du mauvais traitement d'Urashiki qui méritait d'être un antagoniste beaucoup mieux traité ,Kodachi et Pierrot ont juste énormément gâché le personnage et c'est vraiment très dommage. Par contre les moments entre Naruto et Boruto étaient beaux, j'ai beaucoup aimé la complicité du duo.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, et sa canne à pêche était très pratique. J'ai été déçue par sa fin et la façon dont il a été battu. Mais cet arc était agréable à suivre car Jiraiya et Naruto sont des personnages attachants. J'aurais aimé voir plus de la part de Jiraiya comme le mode sennin et ses fameux jutsus capillaires.

 

On aura certainement droit à des épisodes plus légers entre chaque arc. Comme toi, je suis globalement satisfaite de l'animé Boruto :) 

Il y a 20 heures, mangaG a dit :

Désolé, je trouve plus important d'etre présent physiquement pour sa famille que pour un interview. Pour moi aussi, naruto tient pas sa promesse à boruto car le clone disparait comme ça d'un coup. Si naruto aurait tombé sommeil dans sa maison au lieu dans son bureau boruto aurait plus accepte cette situation de la fatigue de son père. 

 

Il y a 19 heures, strikefreedom42 a dit :

BHA oui , c'est logique et puis la famille d'abord . 

 

Sa sous entend que le boulot est plus important que que l'anniversaire de sa fille pour naruto . 

 

Eh ben pour une fois il aurai laissé un clone au bureau , on peu reproché ça a hinata de pas lui en avoir touché 2 mots .

Comprenez-vous le rôle d'Hokage ?

 

La famille d'abord ? En êtes-vous sûr ?

Si je suis votre logique, Sarutobi aurait dû écouter Konohamaru, au lieu d'aller se battre contre Orochimaru. Minato aurait dû sauver Kushina/Naruto et laisser Kyûbi se déchaîner.

Quand on est le chef du village, la priorité est son bien-être !

Naruto travaille d'arrache-pied pour tenter d'endiguer la nouvelle menace Ôotsutsuki, qui est plus importe que tout le reste. Il est épuisé par ce travail et c'est pourquoi son clone disparaît.

 

Que cela soit un clone ou Naruto lui-même, le résultat est le même. L’expérience tiré du clone retourne à l'original :) 

Le nindô de Naruto est qu'il tient toujours ses promesses, et qu'il n'abandonne jamais : Pour tenir cette promesse à Himawari, il n'a pas abandonné, malgré sa charge de travail, et a utilisé le clonage.

 

Il y a 19 heures, strikefreedom42 a dit :

En quoi c'est etre irresponsable ? 

 

Je dirais surtout que tant que le travail est fait , je vois pas le problème XD . 

 

Demeuré XD exagère pas c'est quoi cette mentalité à la japonaise qui plus est ? En mode si tu sers pas la soccièté t'es un paria , si tu travail pas accidueement ta rien a faire ici ? 

Naruto n'est pas poissonnier, mais Hokage ! Il ne s'agit de faire un travail bâclé, mais de protéger les habitants du village (leurs vies, leurs qualité de vie).

Pourquoi, diable, Naruto serait Hokage, s'il doit passer son temps à déléguer et s'amuser ?

N’aurait-il pas mieux fait de se trouver un travail sans responsabilité ? Travailler à Kaminari Burger, par exemple :) 

Dans Naruto, Tsunade est vue s'endormant sur son bureau à de multiples reprises. Alors pourquoi Naruto ne devrait pas être au bout du rouleau, lui aussi ? La charge d'Hokage a toujours été difficile à tenir.

 

Mentalité à la japonaise ? Je ne sais pas ce que c'est.

J'aimerais beaucoup que tu cesses de me juger. Je n'ai ni une mauvaise mentalité, ni une mentalité à la japonaise.

 

Il y a 19 heures, strikefreedom42 a dit :

Déja je parlait dans notre monde . 

 

Sauf que on parle de naruto , qu'il est en période de paix , donc ne doit pas avoir autant de boulot que les autres .

C'est une petite boutade :) 

 

Dans Boruto, Konoha ne ressemble plus au village que nous avions l'habitude de voir : La population a augmenté et de nombreuses sociétés ont vu le jour. 

À cause de cela, il y a de nouvelles problématiques à gérer pour l'Hokage, en plus de la gestion militaire. Par conséquent, la fonction d'Hokage a aussi évolué, lui donnant alors un plus large panels de missions. À cela, s'ajoute le casse-tête Ôotsutsuki, et leurs vestiges trouvés qui paralysent Naruto dans son bureau. C'est pourquoi, ce dernier a du mal a partager son temps entre sa famille et son travail.

 

Il y a 19 heures, strikefreedom42 a dit :

Sauf que sa ne contredit pas mes dire ;) .

Tes dires ? Il y a une différence entre paix et paix éternelle. 

Les images du chapitre montrent qu'il s'agit d'une paix et non d'une paix éternelle, n'est-ce pas ?

 

Toutes les recherches que j'ai faites vont dans ce sens. 

Je te remercie pour les liens que tu as posté :) 

J'ai trouvé l'épisode 127 en VF (donc avec les voix et textes officielles). Ce n'est pas le travail d'une fansub.

https://vostfree.com/95-naruto-shippuden-vf-ddl-streaming-1fichier-uptobox.html

À la 11ème minute, le grand sage, lui parle de son rêve. Il dit "Soit, il apportera en ce monde la paix qu'il n'a jamais connu, soit, il sera responsable de sa destruction".

 

Il y a 19 heures, strikefreedom42 a dit :

Alors déja non XD , si boruto avait été juste une présentation sa n'était pas nécessaire . 

C'est ta préférence :) 

Beaucoup auraient préférés voir Naruto s'arrêter. Mais ce n'est pas la question de ce sujet. 

La raison pour laquelle je me confronte à toi, est que j'aimerais connaître les raisons pour laquelle Boruto n'est pas la suite logique de Naruto, et non pourquoi Boruto n'est pas une bonne suite à Naruto. 

Je relis tes messages et tu n'as pas d'arguments concrets. En te parcourant, je lis que tu préfères, que tu aurais imaginé, que tu n'aimes pas

Il y a certains points que je n'aime pas, d'autres événements que j'auraient préféré voir se passer autrement. Mais je ne les expose pas, car ce n'est pas le sujet. J'essais simplement de démontrer, en restant le plus objective possible, que Boruto est une suite logique, n'en déplaise à certains :) 

 

Il y a 16 heures, Mahoumaru a dit :

J'étais d'ailleurs surpris de voir que à la fois Mereoleona et Nom Pas Pris avaient laissé des pouces bas sur le message en question, alors que le mec ne faisait que citer lui aussi ses sources. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de l'anime, et non de la version papier?

J'ai mit un dislike pour son commentaire qui ne se limite pas à un lien vers un épisode. 

J'ai, par ailleurs, prit en compte sa source, car je suis allée la vérifier. J'ai trouvé la version VF (avec les voix officielles) et il n'était pas question de paix éternelle, non plus.

 

Il y a 16 heures, Mahoumaru a dit :

 Et voici la traduction exacte:

 Tu [Jiraya] auras un disciple (forcément singulier, dû à la suite avec "sono" et sans "tachi" qui aurait servi ici à marquer une pluralité! Il n'y a donc pas de suggestion d'existence d'acolytes), mais ce disciple deviendra, dans le futur, un shinobi capable d'apporter un grand changement/révolution/réforme dans le monde des shinobi.

 Il provoquera ce changement soit en apportant une stabilité/équilibre sans précédent dans le monde, soit en apportant la destruction/ruine.

Je te remercie pour ton travail de traduction :) 

Conformément à l'épisode en VF, le Grand Ermite, parle également d'un ninja qui révolutionnera le monde shinobi.

 

Je fais, toutefois, une différence entre un équilibre sans précédent (ce qui n'est jamais arrivé) et l'éternité (durée). Cette dernière notion a fait s'insurger la plupart des contributeurs de ce sujet, l'utilisant comme un argument majeur dans l'illogisme entre Naruto et Boruto.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mereoleona a dit :

Alors pourquoi Naruto ne devrait pas être au bout du rouleau, lui aussi ? La charge d'Hokage a toujours été difficile à tenir.

 

 

tsunade n'avait pas de famille a entretenir , que ce soit sarutobi minato ou hachirama eux ont toujours était présent pour le famille quand ils était hokage la naruto c'est tout le contraire   

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mereoleona a dit :

 

Comprenez-vous le rôle d'Hokage ?

 

La famille d'abord ? En êtes-vous sûr ?

Si je suis votre logique, Sarutobi aurait dû écouter Konohamaru, au lieu d'aller se battre contre Orochimaru. Minato aurait dû sauver Kushina/Naruto et laisser Kyûbi se déchaîner.

Quand on est le chef du village, la priorité est son bien-être !

Naruto travaille d'arrache-pied pour tenter d'endiguer la nouvelle menace Ôotsutsuki, qui est plus importe que tout le reste. Il est épuisé par ce travail et c'est pourquoi son clone disparaît.

 

Non tu ne suis pas notre logique. Tu joue  seulement avec les mots, nous on parle de la paperasse que naruto a fait qui aurait pu le laissé à un clone pour signé la paperasse. S'il a un danger sur kohona il protège aussi sa famille en meme temps en combattant la menace et boruto n'aurait  pas voulu à son père et l'auraient aidée. Tsunadé (qui entraine sakura meme ino) et autres on a pu voir dans le manga qu'ils avait du temps a perdre alors pourquoi pas naruto. Shikamaru est t'il juste sa baby sitter de naruto pour évité qu'il s'échappe. J'espéré que naruto entraine sarada mais la pauvre son père la laisse pour son disciple

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mereoleona a dit :

Si je suis votre logique, Sarutobi aurait dû écouter Konohamaru, au lieu d'aller se battre contre Orochimaru. Minato aurait dû sauver Kushina/Naruto et laisser Kyûbi se déchaîner.

Mais c'est ce qu'il a fait ? Il est partit comme ça affronté kyubi et laissé kushina et naruto se démerdé , ils les a mis a l'abris et ensuite il est allez s'occupé de kyubi.

 

Sarutobi et konohamaru ? Mais ils ont pas discuté , orochimaru lance son attaque et Hiruzen se retrouve bloqué sur le toit . Donc pas le choix . 

 

il y a 48 minutes, Mereoleona a dit :

Naruto travaille d'arrache-pied pour tenter d'endiguer la nouvelle menace Ôotsutsuki, qui est plus importe que tout le reste. Il est épuisé par ce travail et c'est pourquoi son clone disparaît.

A ce moment là il ne sait pas le menace qui pèse , on sais pas sur quoi il travail .

 

il y a 50 minutes, Mereoleona a dit :

Le nindô de Naruto est qu'il tient toujours ses promesses, et qu'il n'abandonne jamais : Pour tenir cette promesse à Himawari, il n'a pas abandonné, malgré sa charge de travail, et a utilisé le clonage.

Donc tu te fou du ressentit de boruto et hiwari , eux comme ils ressentent c'est que pour naruto , ils valent pas plus que ça , juste un clone sa suffit comme présence .

 

Dans notre monde sa se représenterai par , naruto qui passe un coup de fil ou envoie une carte pour souhaité l'anniversaire , en mode j'ai pas oublié ton anniversaire mais mon boulot en prioritaire . 

 

Limite j'ai l'impression ta pas compris la scène XD  , tu semble croire que boruto est en colère juste parce que naruto a fait tombé le gateau XD . Alors on va le dire quand même mais non c'est pas ça , la raison c'est bien que il n'est pas là en personne , comme promis , JUSTE pour cette soirée , il devait être là .  

 

il y a 57 minutes, Mereoleona a dit :

Naruto n'est pas poissonnier, mais Hokage ! Il ne s'agit de faire un travail bâclé, mais de protéger les habitants du village (leurs vies, leurs qualité de vie).

Pourquoi, diable, Naruto serait Hokage, s'il doit passer son temps à déléguer et s'amuser ?

Oui mais au point de se tué la santé , il fou quoi shikamaru c'est son bras droit et il fait aucune remarque de plus se reposé .

 

IL A LE MULTICLONAGE XD quand il voit tout le boulot qu'il a a faire , allez hop 5-6 clones pour l'aidé , c'est quand meme pas compliqué XD et ta le vrai ou clone  qui fait une sieste pour se reposé .

 

Sa me fait pensé a Komui dans D gray man , lui aussi a un poste a haute responsabilité qu'il a choisi pour des raison perso , mais pour le coté humoristique , des qu'il peut esquivé le boulot , il le fait et c'est son bras droit qui le traine de force dans son bureau parce que il plein de boulot faire et pourtant tout ses hommes le respecte .

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Mentalité à la japonaise ? Je ne sais pas ce que c'est.

J'aimerais beaucoup que tu cesses de me juger. Je n'ai ni une mauvaise mentalité, ni une mentalité à la japonaise.

Mentalité a la japonaise c'est ce que j'ai écrit au dessus , tu dois servir la société et faire ton devoir de citoyen en priorité ( bien étudié , faire de grande études , trouvé un bon travail , avoir un  bon poste , etre un employé modèle , etc )  , la famille , les loisirs , etc c'est en second voir 3 ème plan . 

 

C'est pas un jugement mais une constatation au vu te tes dire ;) .

 

Bha j'espère que tu te comportera pas comme ça avec tes gamins , sinon t'aura un boruto comme gamin qui te le fera payé un jours . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Dans Boruto, Konoha ne ressemble plus au village que nous avions l'habitude de voir : La population a augmenté et de nombreuses sociétés ont vu le jour. 

À cause de cela, il y a de nouvelles problématiques à gérer pour l'Hokage, en plus de la gestion militaire. Par conséquent, la fonction d'Hokage a aussi évolué, lui donnant alors un plus large panels de missions. À cela, s'ajoute le casse-tête Ôotsutsuki, et leurs vestiges trouvés qui paralysent Naruto dans son bureau. C'est pourquoi, ce dernier a du mal a partager son temps entre sa famille et son travail.

Eh bien justement ils faut qu'il délègue le travail a des ministres , c'est pas a naruto de tout géré sur tout les front c'est ridicule ça . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

es dires ? Il y a une différence entre paix et paix éternelle. 

Les images du chapitre montrent qu'il s'agit d'une paix et non d'une paix éternelle, n'est-ce pas ?

Les images oui , la vo ou vf sous entendes plus que une simple  paix ordinaire d'ou le ''''  il apportera en ce monde la paix qu'il n'a jamais connu,''' .

 

Il y a déja eu la paix dans naruto , la guerre froide est une forme de paix , donc moi et d'autre je traduit ce ''' il apportera en ce monde la paix qu'il n'a jamais connu,' comme étant la vrai paix , pas un truc qui va duré 5-10-20 -100 ans et c'est repartis comme en 14 .

 

Si la plus grande menace dans le monde c'est des voleurs de banque oui on dire que le monde est en paix . 

 

Si dans un manga à la fin on nous dit que en 100 - 1000 ans il y a plus eu une seul guerre , ni conflit alors oui on peu parlé de vrai paix , voir de paix éternel , tout est relatif a ce qu'on appelle éternité , pas juste dans le sens 1er la duré , mais dans l'esprit , l'idée du concept . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

La raison pour laquelle je me confronte à toi, est que j'aimerais connaître les raisons pour laquelle Boruto n'est pas la suite logique de Naruto, et non pourquoi Boruto n'est pas une bonne suite à Naruto. 

Sa na pas de sens , les deux phrase sont similaires en soi .

 

Elle n'est pas une suite logique donc elle n'est pas une bonne suite parce que ne respecte pas X chose dans naruto   , / elle n'est pas une bonne suite parce que elle n'est pas logique avec la fin de naruto . 

 

Posons la question différemment pour toi , qu'est ce qu'il faudrait qu'il se passe de manière '''anodine'' ( le comportement de naruto en exemple ) et de sérieux ( comme là la réécriture des ostosuki en exemple ) pour que tu considère que c'est pas la suite logique de naruto ? 

 

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mahoumaru a dit :

Donc, en supposant, comme Jiraya et comme il l'a été très fortement suggéré dans le manga, que ce fameux disciple est Naruto (et non Pain, comme Jiraya l'avait d'abord cru), Naruto était supposé apporté un grand bouleversement dans le monde des shinobi, et apporter un équilibre encore jamais vu dans le monde jusque-là au sein de la société des Shinobi.

j'aime ton point de vue 😎

par ce que quand je vois la paix apporter par Naruto 😏

alors que en réalité il na absolument pas contribué a la création de l’alliance vu qu'il ignore mème qu'il y-a une guerre !

c'est grâce a lui si elle est gagné ? au mème titre que Sasuke ,Obito et chaque shinobis.

c'est l'enfant de la prophétie ?! oui mai y-a une grosse nuance

Il y a 18 heures, Mahoumaru a dit :

Il provoquera ce changement soit en apportant

provoquera sous entend indirectement et ça colle parfaitement a Naruto a causse de kyubi ,jubi etc... pour la destruction

du coup en opposition en survivant il provoque la paix...

 

en plus avec du recule c'est idiot 😅 par ce que par définition une prophétie est faite pour ce réalisé ,mai la c'est l'un ou l'autre ?! et pourtant elle la vu !

oue... donc en faite c'est juste une supposition logique 🙂

et bon c'est valable contre Obito,Madara et Kaguya mai déja face a Sasuke plus vraiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, dixenjoker a dit :

on demande qu'il délègue la paperasse , honnêtement ce n'est pas la paperasse qui va protéger le village

Il le fait. On a vu que Shikamaru partageait son bureau avec d'autres personnes. Certainement des assistants.

 

Il y a 3 heures, dixenjoker a dit :

tsunade n'avait pas de famille a entretenir , que ce soit sarutobi minato ou hachirama eux ont toujours était présent pour le famille quand ils était hokage la naruto c'est tout le contraire   

C'est vrai pour Tsunade.

Sarutobi avait un petit-fils. Les moments partagés ensemble ont toujours été dans son bureau d'Hokage.

Minato avait pour épouse une jinchuriki, enceinte qui plus est. Sa présence auprès d'elle était nécessaire.

Hashirama n'a jamais été vu en présence de sa famille.

 

Il y a 2 heures, mangaG a dit :

Non tu ne suis pas notre logique. Tu joue  seulement avec les mots, nous on parle de la paperasse que naruto a fait qui aurait pu le laissé à un clone pour signé la paperasse. S'il a un danger sur kohona il protège aussi sa famille en meme temps en combattant la menace et boruto n'aurait  pas voulu à son père et l'auraient aidée. Tsunadé (qui entraine sakura meme ino) et autres on a pu voir dans le manga qu'ils avait du temps a perdre alors pourquoi pas naruto. Shikamaru est t'il juste sa baby sitter de naruto pour évité qu'il s'échappe. J'espéré que naruto entraine sarada mais la pauvre son père la laisse pour son disciple

Je ne joues pas avec les mots. Tu extrais simplement une phrase de son contexte pour l'utiliser à ton avantage. 

 

Ci-dessous, le message auquel je répond initialement 

Citation

 

BHA oui , c'est logique et puis la famille d'abord . 

Sa sous entend que le boulot est plus important que que l'anniversaire de sa fille pour naruto . 

Eh ben pour une fois il aurai laissé un clone au bureau , on peu reproché ça a hinata de pas lui en avoir touché 2 mots .

 

Comme tu peux le constater, le sujet n'est la paperasse, mais la priorité du rôle d'Hokage par rapport à l'anniversaire d'Himawari.

 

Naruto, dépeint en père absent, est une problématique essentielle dans l'oeuvre. Naruto se rend compte de l'impact que cela a, sur sa famille et tente de se rattraper. Boruto se construit et gagne en maturité en comprenant le parcours de son père, et la tâche d'Hokage.

Par ailleurs, Naruto arrive à avoir des moments de détentes, même s'ils sont peu nombreux : la fête de la famille avec Himawari, l'anniversaire d'Hiashi et la promenade au parc avec Ichibi.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Mais c'est ce qu'il a fait ? Il est partit comme ça affronté kyubi et laissé kushina et naruto se démerdé , ils les a mis a l'abris et ensuite il est allez s'occupé de kyubi.

 

Sarutobi et konohamaru ? Mais ils ont pas discuté , orochimaru lance son attaque et Hiruzen se retrouve bloqué sur le toit . Donc pas le choix . 

Serait-ce un ajout de l'animé ?

Konohamaru a une discussion avec son grand-père et lui demande de ne pas partir. Sarutobi répond que c'est son rôle d'Hokage de protéger le village.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

A ce moment là il ne sait pas le menace qui pèse , on sais pas sur quoi il travail .

À ce moment là, l'équipe de Konohamaru avait trouvé et combattu des Zetsu Blanc. La menace était sérieuse. À cela, l'organisation des examens chunnin.

Naruto explique qu'il ne peut produire plus de clones, car ils sont avec les Zetsu Blanc. 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Donc tu te fou du ressentit de boruto et hiwari , eux comme ils ressentent c'est que pour naruto , ils valent pas plus que ça , juste un clone sa suffit comme présence .

 

Dans notre monde sa se représenterai par , naruto qui passe un coup de fil ou envoie une carte pour souhaité l'anniversaire , en mode j'ai pas oublié ton anniversaire mais mon boulot en prioritaire . 

 

Limite j'ai l'impression ta pas compris la scène XD  , tu semble croire que boruto est en colère juste parce que naruto a fait tombé le gateau XD . Alors on va le dire quand même mais non c'est pas ça , la raison c'est bien que il n'est pas là en personne , comme promis , JUSTE pour cette soirée , il devait être là .  

La colère de Boruto est justifiée, bien sûr. Il en veut à son père d'avoir gâché l'anniversaire, mais aussi de privilégier son travail à sa famille. Il regrette que son père soit Hokage.

Si tu souhaites revoir l'épisode : https://vostfree.com/444-boruto-naruto-next-generations-vostfr-ddl-streaming-1fichier-uptobox.html

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Oui mais au point de se tué la santé , il fou quoi shikamaru c'est son bras droit et il fait aucune remarque de plus se reposé .

 

IL A LE MULTICLONAGE XD quand il voit tout le boulot qu'il a a faire , allez hop 5-6 clones pour l'aidé , c'est quand meme pas compliqué XD et ta le vrai ou clone  qui fait une sieste pour se reposé .

 

Sa me fait pensé a Komui dans D gray man , lui aussi a un poste a haute responsabilité qu'il a choisi pour des raison perso , mais pour le coté humoristique , des qu'il peut esquivé le boulot , il le fait et c'est son bras droit qui le traine de force dans son bureau parce que il plein de boulot faire et pourtant tout ses hommes le respecte .

Shikamaru propose à Naruto de rentrer. C'est plutôt Naruto qui refuse, faisant de l'examen chunnin et les Zetsu Blanc ses priorités.

Le multi-clonage est expliqué : il ne peut l'utiliser car ils sont sur l'affaire des Zetsu Blanc.

 

Si tu regardes les épisodes, Naruto travaille sur ce problème, et arrive de plus en plus à libérer du temps pour eux.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Mentalité a la japonaise c'est ce que j'ai écrit au dessus , tu dois servir la société et faire ton devoir de citoyen en priorité ( bien étudié , faire de grande études , trouvé un bon travail , avoir un  bon poste , etre un employé modèle , etc )  , la famille , les loisirs , etc c'est en second voir 3 ème plan . 

 

C'est pas un jugement mais une constatation au vu te tes dire ;) .

 

Bha j'espère que tu te comportera pas comme ça avec tes gamins , sinon t'aura un boruto comme gamin qui te le fera payé un jours . 

Mais, est-ce que ce n'est pas ce que tout le monde est censé faire, s'il le peut (études, travail, bien se comporter...) ? La famille et les loisirs viennent en dehors du travail, d'où l'existence des vacances et des weekends/ jours de repos.

 

Tu constates que j'ai une "mauvaise mentalité" quand j'écris que le manga Boruto est un shônen.

Tu constates que j'ai une "mentalité à la japonaise" quand j'écris que le rôle d'Hokage est primordial.

Nous n'avons pas la même vision de l'oeuvre, c'est pourquoi tu te permets de me juger.

Par ailleurs, tu recommences à me constater juger : Avoir ou non des enfants et les éduquer n'est pas ton affaire. Contente toi de rester dans le sujet, car dans le cas contraire, je cesserais de débattre avec toi. 

[Je reste polie, mais ce genre de commentaire à tendance à me faire sortir de mes gonds.]

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Eh bien justement ils faut qu'il délègue le travail a des ministres , c'est pas a naruto de tout géré sur tout les front c'est ridicule ça .

Je pense que c'est ce qu'il fait puisqu'il y a des équipes spécialisés comme la science, la médecine ou les forces de police.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Les images oui , la vo ou vf sous entendes plus que une simple  paix ordinaire d'ou le ''''  il apportera en ce monde la paix qu'il n'a jamais connu,''' .

 

Il y a déja eu la paix dans naruto , la guerre froide est une forme de paix , donc moi et d'autre je traduit ce ''' il apportera en ce monde la paix qu'il n'a jamais connu,' comme étant la vrai paix , pas un truc qui va duré 5-10-20 -100 ans et c'est repartis comme en 14 .

 

Si la plus grande menace dans le monde c'est des voleurs de banque oui on dire que le monde est en paix . 

Qu'est-ce que la guerre froide ? Parlerais-tu des examens chunnin, qui sont initialement une façon de se faire la guerre et de jauger les forces adverses ?

 

Oui, c'est ce que Mahoumaru a confirmé. "Un équilibre que ce monde n'a jamais connu/ sans précédent" 

La vraie paix est certainement celle que Jiraiya a défini : La fin du cycle de haine mènera les hommes à se comprendre mutuellement.

Cette paix est là et elle traduit bien la prophétie de Gamatora : Les pays se comprennent et se font confiance. Il n'y a pas de guerre entre les hommes, puisque le cycle de haine est brisé.

La menace Ôotsutsuki est externe au genre humain. 

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Si dans un manga à la fin on nous dit que en 100 - 1000 ans il y a plus eu une seul guerre , ni conflit alors oui on peu parlé de vrai paix , voir de paix éternel , tout est relatif a ce qu'on appelle éternité , pas juste dans le sens 1er la duré , mais dans l'esprit , l'idée du concept . 

Je ne comprend pas ce que tu souhaites m'expliquer. Peux-tu être plus explicite ?

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Sa na pas de sens , les deux phrase sont similaires en soi .

La 1ère question suggère une analyse/argument mettant de côté tout point de vue subjectif.

La seconde question laisse place à nos préférences et nos goûts.

Je suis désolée, si je n'ai pas été claire.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Elle n'est pas une suite logique donc elle n'est pas une bonne suite parce que ne respecte pas X chose dans naruto   , / elle n'est pas une bonne suite parce que elle n'est pas logique avec la fin de naruto . 

Par exemple

Boruto n'est pas une suite logique car les thématiques ont été décousues et redéfinies.

Boruto n'est pas une bonne suite car je n'ai pas aimé les traitements réservés à Orochimaru et Kabuto.

 

C'est la différence entre mes deux questions. Est-ce que tu comprends où je veux en venir ? :) 

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Posons la question différemment pour toi , qu'est ce qu'il faudrait qu'il se passe de manière '''anodine'' ( le comportement de naruto en exemple ) et de sérieux ( comme là la réécriture des ostosuki en exemple ) pour que tu considère que c'est pas la suite logique de naruto ? 

Ce ne serait pas une suite logique, si Naruto ne serait pas devenu Hokage. Il aurait laissé tomber son rêve et serait parti en ermitage. Je considérerais alors que le message martelé dans Naruto (ne jamais abandonné) a été dénaturé.

Ce ne serait pas une suite logique, si les Ôtsutsuki décident d'abandonner ou changent d'objectif. Puisqu'ils sont un clan céleste conquérant. Ce ne serait pas une suite logique, si le pays de la Terre entre en guerre contre le Pays du Feu, car il briserait la prophétie et la réponse de Naruto (réconcilier l'humanité).

 

Ce que je reproche c'est de laisser les goûts/préférences alterner les jugements. Mettre deux thèmes en avant et voir s'ils répondent à une continuité en restant objectif ; c'est le sujet de ce débat.

Modifié par Mereoleona
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto est la suite de Naruto on ne peut pas remettre cela en question. 

Après on aime ou on aime pas comme je l'es toujours dis Boruto faut prendre les bon côtés seulement : ces petits moments nostalgique ou on peut suivre nos héros qu'on a vu grandir avec justement des relations inter personnages beaucoup plus développé je trouve que dans le saga original . 

Après l'auteur a fait un choix il est partie sur une thématique cyborg et nouvelle technologie on aime ou pas mais c'est un choix intéressant . 

Modifié par rustaMatou
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mereoleona a dit :

Naruto, dépeint en père absent, est une problématique essentielle dans l'oeuvre. Naruto se rend compte de l'impact que cela a, sur sa famille et tente de se rattraper. Boruto se construit et gagne en maturité en comprenant le parcours de son père, et la tâche d'Hokage.

Par ailleurs, Naruto arrive à avoir des moments de détentes, même s'ils sont peu nombreux : la fête de la famille avec Himawari, l'anniversaire d'Hiashi et la promenade au parc avec Ichibi.

Oui mais ça c'est ce que le manga Boruto a fait du naruto qu'on connaissait et en cela de base ce n'est logique avec le naruto qu'on a connu . 

 

Après partant de ce principe que c'est comme ça que naruto est devenu , c'était logique qu'il comprenne cette leçon et que après il agisse mieux comme père comme le fait que Boruto comprenne que Hokage c'est important et comprenne aussi la bêtise de ses paroles a dire que naruto a eu de la chance de pas connaitre ses parents .

 

Mais cette leçon il n'aurai pas du a avoir a l'apprendre si sa avait été l'ancien naruto . 

 

il y a 54 minutes, Mereoleona a dit :

Serait-ce un ajout de l'animé ?

Konohamaru a une discussion avec son grand-père et lui demande de ne pas partir. Sarutobi répond que c'est son rôle d'Hokage de protéger le village.

 

https://www.scan-fr.cc/manga/naruto/501/14 

 

et bien non , il va cherché kushina et va la mettre a l'abri auprès de naruto et ensuite repart affronté kyubi . 

 

Je vois pas quand hiruzen aurai pu parlé avec a konohamaru juste avant d'affronté orochimaru ? 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Shikamaru propose à Naruto de rentrer. C'est plutôt Naruto qui refuse

C'est pas le tout de proposé , c'est donné un ordre en tant que ami et bras droit en mode ''' TU RENTRE ''' 

 

Et meme Hinata ne lui reproche pas et se met de son coté ce qui est une érreur . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Mais, est-ce que ce n'est pas ce que tout le monde est censé faire, s'il le peut (études, travail, bien se comporter...) ? La famille et les loisirs viennent en dehors du travail, d'où l'existence des vacances et des weekends/ jours de repos.

A certainement pas , jamais je mettrai ma famille , mes loisir etc en dessous mes études / travail sous aucun prétexte . 

 

Si tu dois attendre les week end / vacances pour profité de ta famille / loisir c'est triste . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Tu constates que j'ai une "mauvaise mentalité" quand j'écris que le manga Boruto est un shônen.

Tu constates que j'ai une "mentalité à la japonaise" quand j'écris que le rôle d'Hokage est primordial.

Nous n'avons pas la même vision de l'oeuvre, c'est pourquoi tu te permets de me juger.

Sa reste une constatation , si tu veux que je juge sa pas etre le meme ton , les meme mots XD . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Par ailleurs, tu recommences à me constater juger : Avoir ou non des enfants et les éduquer n'est pas ton affaire. Contente toi de rester dans le sujet, car dans le cas contraire, je cesserais de débattre avec toi. 

Ce n'est toujours pas un jugement , mais un conseil là ;) . 

 

il y a une heure, Mereoleona a dit :

[Je reste polie, mais ce genre de commentaire à tendance à me faire sortir de mes gonds.]

Ce qui na pas de raison d'etre en soi , parce que je ne vois pourquoi .

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Qu'est-ce que la guerre froide ? Parlerais-tu des examens chunnin, qui sont initialement une façon de se faire la guerre et de jauger les forces adverses ?

Dans le monde naruto oui c'est la solution qui a été trouvé . 

 

Mais hashirama en donnant les biju a apporté la paix via une guerre froide , comme chez nous avec la bombe atomique .

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Je ne comprend pas ce que tu souhaites m'expliquer. Peux-tu être plus explicite ?

Je ne pas peu faire plus claire XD . 

 

Ce que tu définis comme l'éternité ? Comme l’expression '' sa fait une éternité que j'attend "" que cela fasse 5 min ou 3 heure que t'attend cela na pas d'importance . 

 

Le terme infini ou éternité n'ont été inventé juste définir des grandeur/valeur  trop grande .

 

Ainsi 1000 ans de paix c'est une éternité pour un humain . 

 

Celle de naruto aurai duré 15 ans c'est une paix passagère , plus longue que il y est eu dans le monde de naruto peut etre mais pas longue et pas éternel . 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

e ne serait pas une suite logique, si Naruto ne serait pas devenu Hokage. Il aurait laissé tomber son rêve et serait parti en ermitage.

Je répondrai a cela en disant , cela dépend de pourquoi il est pas devenu Hokage , si il a une bonne raison sa m'aurai pas posé problème en cela ce n'est pas ilogique .

 

Surtout que dans le meme esprit il est pas devenu hokage a la fin de naruto il l'aurai été dans boruto . 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

une suite logique, si les Ôtsutsuki décident d'abandonner ou changent d'objectif. Puisqu'ils sont un clan céleste conquérant

La pareil cela dépend de comment c'est amené , si genre t'en a qui est le mouton noir du clan , sa lui plait pas ce principe et que lui veut juste posé en un endroit et vivre en paix mais il s'avère que c'est l’hérité du chef du clan et que du coup bha il a pas le choix , mais naruto / boruto deviennent pote avec lui , on bute le chef du clan et on convaint les autres d'arrèté , en gros . 

 

Bha sa m'aurai pas dérangé comme suite  .

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Ce ne serait pas une suite logique, si le pays de la Terre entre en guerre contre le Pays du Feu, car il briserait la prophétie et la réponse de Naruto (réconcilier l'humanité).

Là on est d'accord XD . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mereoleona @Mahoumaru Merci beaucoup pour vos éclaircissements concernant la prophétie et mea culpa ! 

 

Mereoleona concernant le spoil si tu ne lis pas le manga, alors je préfère te laisser découvrir par toi-même, en ce qui me concerne je n'aurais pas apprécié me faire spoiler un truc comme ca, alors je ne veux pas te faire le coup x).

 

Sinon concernant la personnalité de Naruto dans Boruto je l'aime bien et je trouve que celle-ci est globalement assez cohérente avec l'évolution du personnage, même si comme souligné dans certains topics de chapitres, il y a aussi des "mais" vachement discutables notamment au cours de l'arc Kara.

 

@rustaMatou Ta manière de voir les choses est bonne, mais assez difficile a avoir, étant donné que les gros défauts de Boruto sont pour la plupart très importants, même primordiaux pour le récit. De mon point de vue, ils sont trop gros pour être ignorés. 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :

Oui mais ça c'est ce que le manga Boruto a fait du naruto qu'on connaissait et en cela de base ce n'est logique avec le naruto qu'on a connu . 

 

Après partant de ce principe que c'est comme ça que naruto est devenu , c'était logique qu'il comprenne cette leçon et que après il agisse mieux comme père comme le fait que Boruto comprenne que Hokage c'est important et comprenne aussi la bêtise de ses paroles a dire que naruto a eu de la chance de pas connaitre ses parents .

 

Mais cette leçon il n'aurai pas du a avoir a l'apprendre si sa avait été l'ancien naruto .

Au début du manga, Naruto à 11 ans. Dans Shippuden, il a 16 ans. Au début de Boruto, il a atteint la trentaine. En quoi est-ce illogique de voir un homme adulte agir calmement et posément ?

Aurait-il dû adopter un comportement enfantin ? 

L'âge, les tragédies vécues tout au long de l'oeuvre, les rencontres qui lui ont beaucoup apprit et ses rôles ont contribué à son évolution en homme mature et Hokage. En cela, il n'y a pas d'illogisme entre Naruto et Boruto : C'est dans la continuité de l'oeuvre.

 

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :

Je vois pas quand hiruzen aurai pu parlé avec a konohamaru juste avant d'affronté orochimaru ? 

Dans un épisode, je me souviens d'un flash-back entre Konohamaru et Sarutobi en habit de combat. L'enfant lui demande de rester, mais Sandaime répond que c'est son travail d'Hokage.

Malheureusement, je n'arrive pas à le retrouver dans cet océan de plus de 500 épisodes. Mais c'est possiblement un épisode "filler".

 

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :

C'est pas le tout de proposé , c'est donné un ordre en tant que ami et bras droit en mode ''' TU RENTRE ''' 

 

Et meme Hinata ne lui reproche pas et se met de son coté ce qui est une érreur . 

C'est la raison énoncée dans cet épisode. Cela excuse le procédé utilisé par Naruto ainsi que sa fatigue.

Que Naruto soit grondé et jeté hors de son bureau n'est qu'une autre de tes préférences. 

 

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :

A certainement pas , jamais je mettrai ma famille , mes loisir etc en dessous mes études / travail sous aucun prétexte . 

 

Si tu dois attendre les week end / vacances pour profité de ta famille / loisir c'est triste . 

Ce n'est pas inhérent au Japon d'étudier dans une autre ville, un autre pays ou d'être carriériste.

J'ai fais mes études dans une autre ville et vécu 2 ans à l'étranger. Dans les 2 cas, mes sentiments étaient bien loin de la tristesse.

Ce sont des choix que tu ne ferais pas pour certaines raisons. Ce n'est pas pour cela que ceux qui agissent différemment de toi sont des bizarreries, n'est-ce pas ?

Merci de laisser ma personne tranquille et de garder tes constations/conseils pour toi où pour ceux qui en veulent bien :) 

Parenthèse fermée.

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :

Dans le monde naruto oui c'est la solution qui a été trouvé . 

 

Mais hashirama en donnant les biju a apporté la paix via une guerre froide , comme chez nous avec la bombe atomique .

Oui, c'est vrai.

Il y a eu les 3 grandes guerres ninjas où les jinchuriki étaient utilisés comme des armes humaines, parfois même comme des bombes à retardement (Rin et Sanbi).

Malgré lui, Hashirama à donner aux autres nations une raison de se déchirer davantage.

 

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :

Je ne pas peu faire plus claire XD . 

 

Ce que tu définis comme l'éternité ? Comme l’expression '' sa fait une éternité que j'attend "" que cela fasse 5 min ou 3 heure que t'attend cela na pas d'importance . 

 

Le terme infini ou éternité n'ont été inventé juste définir des grandeur/valeur  trop grande .

 

Ainsi 1000 ans de paix c'est une éternité pour un humain . 

 

Celle de naruto aurai duré 15 ans c'est une paix passagère , plus longue que il y est eu dans le monde de naruto peut etre mais pas longue et pas éternel . 

Je comprend.

Que cherches-tu à me démontrer ?

Pour rappel, la paix éternelle n'a jamais été évoquée.

 

Le 13/11/2020 à 00:14, strikefreedom42 a dit :
Le 12/11/2020 à 21:56, Mereoleona a dit :

e ne serait pas une suite logique, si Naruto ne serait pas devenu Hokage. Il aurait laissé tomber son rêve et serait parti en ermitage.

Je répondrai a cela en disant , cela dépend de pourquoi il est pas devenu Hokage , si il a une bonne raison sa m'aurai pas posé problème en cela ce n'est pas ilogique .

 

Surtout que dans le meme esprit il est pas devenu hokage a la fin de naruto il l'aurai été dans boruto . 

 

Le 12/11/2020 à 21:56, Mereoleona a dit :

une suite logique, si les Ôtsutsuki décident d'abandonner ou changent d'objectif. Puisqu'ils sont un clan céleste conquérant

La pareil cela dépend de comment c'est amené , si genre t'en a qui est le mouton noir du clan , sa lui plait pas ce principe et que lui veut juste posé en un endroit et vivre en paix mais il s'avère que c'est l’hérité du chef du clan et que du coup bha il a pas le choix , mais naruto / boruto deviennent pote avec lui , on bute le chef du clan et on convaint les autres d'arrèté , en gros . 

 

Bha sa m'aurai pas dérangé comme suite  .

 

Le 12/11/2020 à 21:56, Mereoleona a dit :

Ce ne serait pas une suite logique, si le pays de la Terre entre en guerre contre le Pays du Feu, car il briserait la prophétie et la réponse de Naruto (réconcilier l'humanité).

Là on est d'accord XD . 

Je cite tout ce passage pour te rappeler qu'il s'agit d'exemples :) 

Je ne vois donc pas l'utilité de creuser le pourquoi et le comment pour chaque exemple. J'appui sur un caractère connu et prédominent chez chaque personnage/ clan et les retourne de manière à ce que tu perçois l'illogisme comme une évidence. Je ne vais pas t'écrire un roman/manga à chaque idée.

À travers ces exemples, je cherche surtout à te montrer que ce qu'on n'apprécie pas n'est pas synonyme d'illogisme.

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...