Aller au contenu

One Piece Chapitre 989


Kheops
 Share

Messages recommandés

hello tout le monde :)

on a eu un chapitre assez sympa cette semaine

 

BM est vraiment une profiteuse....

elle a couché avec pound juste pour avoir ses super gènes et dès que ses filles sont venu dans ce monde elle l'a jeter..

le pauvre, heureusement qu'il a une preuve assez solide pour prouver qu'il est le pere! lol 🤪

 


 

franky assure dans ces deux chapitre!

 

- faire un creneau sur la gueule d'un yonkou

- avoir la classe avec les filles tout en restant calm et classe dans une armure de samurai (magnifique la case avec lui et nami

- mettre a terre un number avec un coup de laser (on peut dire OS la, non?)

- et montrer devant BM que non seulement son torse est en acir mais ses cou***es aussi!

- general franky est apparu 😎 (j'espere qu'on va vraiment voir sa puissance cette fois ci)

 

BM allait utiliser un homie pour se proteger du laserde franky

Révélation

image.png.68be4fdd7a549cf3fd173f1d858e3cd8.png

 

ce chapitre a clairement mi Franky le plus en avant

 


 

les autre mugi ont assuré aussi!

 

1- jimbei qui balance BM

il l'a deja fait une fois sur le sunny avec un coup de poing, mais la il montre que tous ensemble il pourrait la contrer un peu

 

2- robin reagi bien au plan de Jimbei,

ce n'est pas une combattante directe, mais son pouvoir est hyper pratique

en plus le corp de BM aide a bien l'enrouler, c'a me rappel son combat a Yama sur skypea ou elle l'a degagé de la meme maniere

Révélation

image.png.f856209ff44e533c01d3a5925fb91999.png

 

 

3- sanji nous montre encore la resistance de la combi

on comprend pourquoi ses freres ne faisaient rien sans la combi et une fois porté ils faisaient un carnage

mais je ne comprend pas pourquoi il l'a enlevé a la fin du chapitre...

 

4- zoro je pense que il va aider luffy a affronter kaido

il doit briller durant cet arc, il a reçu l'epée de oden, il voulai en plus aller avec luffy affronter kaido

j'espere voir un duo face au yonkou

 

 

il reste le trio ussop, chopper et nami...

j'aimerai vraiment voir ussop briller la.. developper son haki de l'observation qu'on a vu a dressrosa

 


 

image.png

  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être difficile mais je trouve ça très convenu.

Ça respire pas l´originalité.

Faire deux ans de build pour une énième baston mugiwaras face aux sous frires et Luffy vs. boss de fin de niveau, c´est un peu décevant. Bon pourquoi pas après tout.

Je vais attendre de voir la suite. J´espère encore un twist majeur.

Et puis bon j´aimerais que Big Mom ne soit pas un running gag permanent. On rentre sur le territoire Sanji post elipse à ce point. Ça ne sert à rien d´introduire des Yonkos plus fort que tout si c´est pour en faire ça après.

Alors on va me dire, oui mais attends un peu dans 5 chapitres...Oui je suis d´accord et au fond j´avais accepté la manière dont Big Mom s´était fait avoir sur WCI, en pensant que justement elle allait prendre sa revanche.

Là c´est assez étonnant.

Modifié par ryo88
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ryo88 a dit :

Je dois être difficile mais je trouve ça très convenu.

Ça respire pas l´originalité.

Faire deux ans de build pour une énième baston mugiwaras face aux sous frires et Luffy vs. boss de fin de niveau, c´est un peu décevant. Bon pourquoi pas après tout.

Je vais attendre de voir la suite. J´espère encore un twist majeur.

Et puis bon j´aimerais que Big Mom ne soit pas un running gag permanent. On rentre sur le territoire Sanji post elipse à ce point. Ça ne sert à rien d´introduire des Yonkos plus fort que tout si c´est pour en faire ça après.

Alors on va me dire, oui mais attends un peu dans 5 chapitres...Oui je suis d´accord et au fond j´avais accepté la manière dont Big Mom s´était fait avoir sur WCI, en pensant que justement elle allait prendre sa revanche.

Là c´est assez étonnant.

Big Mom n'est pas une sous fifre. et elle a beau être tournée en ridicule, ça veut pas dire pour autant qu'elle soit faible. Là avec tous les mugiwara réunis pour se battre en équipe c'est pas pour se battre contre des sous fifres, mais contre des gros morceaux. 

 

ça va etre une revanche vis à vis de leur défaite à shabaondy

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah énorme !!!

quel kiff ce chapitre. merci la team  !

la team qui fight ensemble ça fait trop plaisir depuis combien de temps on avait pas vu ça ????? et evidemment les voir réunis sur une double page ça en donne des frissons. qu'est-ce qu'ils sont cools ! le petit vieil homme a le mot juste, les Mugiwara donnent l'impression que ça va le faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ryo88 a dit :

Alors on va me dire, oui mais attends un peu dans 5 chapitres...Oui je suis d´accord

Ouais enfin, ça fait quand même 158 chapitres qu'on attend quoi.

Au bout d'un moment je trouve ça un peu dramatique la gestion de ce perso.

 

Et a ceux qui veulent la comparer aux autres :

- Bn a bien perdu face a Magellan, sauf qu'on parle d'un BN très loin d'avoir le niveau d'un Empereur, probablement bien en dessous du Luffy actuel, avec un seul FDD et aucune maîtrise visible du Haki.

De plus son but n'a jamais été de combattre celui ci, je ne vois pas pourquoi son FDD ne pourrait pas aspirer le poison de son corps alors qu'il est capable d'aspirer la douleur elle même, donc je doute que le résultat ai été le même en cas de 1V1 pur et dur.

 

- Je comprend pas comment on peu citer son combat Vs Queen comme un feat positif, la meuf fini le combat Ko, enchaînée a un radeau (dont le coulage signifie la mort hein), alors que Queen lui est toujours debout.

Bon je me doute qu'en étant vraiment sérieux, Bm aurait gagné le combat, mais reste que c'est pas le cas.

 

- Oui Kaidou est un petit fragile qui ne sait pas boire, je vois pas trop le rapport avec le débat, Oda ne se sert pas de l'alcoolisme de Kaidou pour justifier son humiliation, il n'humilie tout simplement pas le perso (même s'il le diminue a travers d'autres procédés quand même).

 

Et des coups qu'elle a senti elle s'en est pris, l'attaque de Jinbei sur le Sunny lorsqu'elle est amincie par exemple, même si c'est pas non plus un truc de fou, on voit a son visage, et a son expression lorsqu'elle sort de l'eau qu'elle a clairement senti le coup passé.

C'est pas pour rien si y'a carrément des gens qui l'imaginent prenable par Nami, Ussop & Chopper. (Véridique j'ai lu ça a de nombreuses reprises sur ce même forum ces dernières semaines).

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre assez dynamique.

Je pensais que cet accident routier aurait eu une certaine incidence sur l'état physique et même psychique de la Yonko, mais il n'en est rien. C'est un peu dommage que la Big Mom se fasse envoyer dans le décor comme si c'était le gros random du coin. La petite information sur les Numbers était sympathique et évidemment ça soulève plusieurs questions sur cette fameuse expérience ratée, l'est-elle toujours maintenant ? J'ai un petit doute.

On a enfin une intervention de Queen qui a enfin décidé de se bouger le popotin.

On a également celle de King avec cette posture "angélique" avec ses hommes ailés, qui m'a bien cloué pour quelques petits instants.

Toutefois, je regrette un peu que Luffy et Zoro perdent leur progression dans cette ascension.

Je vois très bien la scène où Luffy arrive enfin à se hisser sur le dome pour constater une défaite écrasante de ses alliés.

La réaction de Shinobu et celle de Momo est plaisante, c'est vrai qu'on peut se demander si Yamato n'est pas un peu fou en criant à qui veut l'entendre qu'il est Oden.

La petite remarque de Sanji sur son costume est logique même si c'est assez ironique dans le fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympathique dans lequel les Mugis secondaires sont mis en avant.

 

Pour Big Mom en revanche... je crois que même le traitement de Sanji depuis le nouveau monde est soft à côté.

 

d'ailleurs concernant Sanji je suis rassuré que l'auteur est choisi l'option 3 pour son duel vs King c'est-à-dire juste un échange de coups entre les deux puis combat interrompu.

J'ai été surpris aussi qu'il enlève sa red suit alors qu'en face y'a des gros clients (calamités, guerriers volants) mais c'est peut être du au fait que la combinaison possède un temps limité

donc du coup il la mettra juste avant un gros combat.

 

Concernant Zoro: 

zoro1.PNG.43e0d3e4c911f940e8e691e169dec30d.PNG

 

 

zoro2.PNG.f032418450dcfc973d4d7635c86b597f.PNG

 

Il a l'air de vraiment insister pour Kaido du coup je doute maintenant car j'étais convaincu qu'il allait affronter King.

On semble donc se diriger vers un Luffy et Zoro vs Kaido à moins que Oda veuille simplement nous troll.

 

Enfin la dernière case avec tous les mugis c'est juste 🤩.

 

Modifié par Knight Pégase
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

Le cas Big Mom me passionne. J'ai l'impression qu'on aura une confrontation entre elle et chacun des Mugi. Il reste plus que Zoro, Chopper et Ussop. En revanche je ne la vois pas tomber en combat face à eux. Du moins pas mise KO. Soit un autre personnage va s'en occupé (arrivé de BN ou la Marine?) soit le problème sera résolu autrement (Perospero?)

 c'est l'ère de la pire génération alors je pense que Oda va mettre BM face à l'équipage du kid sachant qu'on l'a pas encore vu ainsi que nous n'avons aucune information sur low aussi qui peut ramener Luffy avec son pouvoir pour le mettre face à kaido

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Law est bien utilisé de manière "low" pour le moment. 

Il a le pouvoir d'emmener tout le monde, partout, et de surprendre Kaido par le nombre d'ennemis qui l'entoureraient.

Car même avec un HDO sévère, a un moment, tu peux pas tout parer...

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 3
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Horny Thorynque a dit :

Oui, Law est bien utilisé de manière "low" pour le moment. 

Il a le pouvoir d'emmener tout le monde, partout, et de surprendre Kaido par le nombre d'ennemis qui l'entouraient.

Car même avec un HDO sévère, a un moment, tu peux pas tout parer...

Chaque chose en son temps ;) 

 

Low interviendra pour ça au moment venu, je vois bien venir l'équipage de Low et Kidd venir s'ajouter aux mugiwara

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs le pouvoir de Law est trop puissant suivant les adversaires qu’il a en face. Il n’a qu’à téléporter un utilisateur de fruit du démon au dessus de l’eau et le tour est joué. Law les envoie à l’eau et on en parle plus.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur un des points du chapitre, c'est l'information qu'on apprend de la bouche de Big Mom concernant les Numbers qui s'avèrent donc être des reproductions ratées de Géants Antiques, de Oz quoi.

 

Cela nous ramène bien en arrière si on veut tracer un peu ce qu'on sait sur cette race. Tout d'abord à Thriller Bark, nous apprenons que Hogback et Moria se connaissent depuis 10 ans et que dés leur rencontre, il a travaillé pour remettre sur pied le zombie numéro 900, à savoir Oz. On peut spéculer sur l'endroit où Moria aurait récupéré le corps de Oz, mais mon hypothèse est que ça pourrait être à Wano, où il a déjà volé le corps de Ryuma il y a 23 ans.

 

Pourquoi Oz se trouverait à Wano ? Il y a plusieurs points qui peuvent l'indiquer. Tout d'abord, je reviens à Punk Hazard, on se rappelle du signe sur la porte d'entrée de l'île. Les emblèmes de la Marine et du Gouvernement Mondial, mais aussi un autre au milieu qui fait penser à l'île d'Onigashima. Grâce au dernier chapitre, on peut imaginer qu'il s'agissait du développement des reproductions de Oz qui devait se dérouler sur cette île à l'origine (possiblement par Vegapunk qui travaillait à Punk Hazard il y a quelques années).

 

On a donc un lien entre Punk Hazard, les géants antiques ainsi que Wano, ce qui demande à être confirmé. Je me pose aussi la question de jusqu'où on peut creuser, avec éventuellement un lien à Kaido lui même que je soupçonne comme beaucoup d'être en partie descendant de géant antique.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui me laisse un avis partagé. Beaucoup de confusion et de facilité scenaristiques parsemées de quelques situations classes. 

 

Je continue à trouver toute l'action sur Onigashima très embrouillé, la plupart du temps je ne comprends pas comment les personnages sont arrivés là où ils sont et l'acharnement d'Oda à ellipser tous les combats donne l'étrange impression qu'il ne sait pas quoi faire de tous ces protagonistes... 

 

Où sont passés Kidd et Law ? Où sont passés les Tobby Roppo ? Ils sont en train de s'affronter ? Dans ce cas pourquoi les Mugi sont les seuls à être arrivés là où ils sont ? 

Les TR avaient pour instruction de retrouver Yamato, ce n'est plus d'actualité ? 

King voulait empêcher la fuite de Momonosuke, la logique aurait été qu'il fonce récupérer Momo après avoir envoyé Sanji boulé mais on le retrouve dans les airs pour barrer la route de Luffy... 

Bref je trouve tout ça confus ! 

 

Cependant il y a tout de même des passages qui fonctionnes bien dans ce chapitre. 

Il y a évidemment Franky qui a une énorme classe et qui a bien compris que pour hisser Luffy au sommet de la piraterie il est temps que les "faibles" de l'équipage se sortent les doigts du c**. 

 

Il y a aussi la double page avec tout l'équipage de Mugi prêts à en découdre, ça nous rappel l'âge d'or de ce manga. 

 

En terme d'humour j'ai beaucoup aimé les réactions de Queen quand il s'aperçoit de la présence de Luffy puis de Zoro, ça m'a fait rire je le reconnais. 

 

Le plus important de ce scan est certainement la fameuse phrase de Mama sur les expériences concernant les géants antiques. Comme beaucoup l'ont déjà relevé sur ce forum, cela nous apporte probablement des éléments de réponse sur la fameuse nouvelle arme du GM. Je trouve ça plutôt intéressant, à voir où cela va nous mener. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...