Aller au contenu


One Piece Chapitre 989


Kheops
 Share

Messages recommandés

Big Mom est plus facile a rouler qu'à porter 😎 Robin 😎

 

Hâte de voir l'image propre avec l'équipage faisant face aux ennemis. Et surtout j’espère les voir combattre Big Mom tous ensemble bien que compliqué avec les Numbers dans les parages et du coup King et Queen ont l'air partie pour rester garder le trou qui mène au toit et assister au spectacle en bas. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.b2e37d27b9d385d83e7bc2fdf9912030.png

 

Traduction de la dernière page : 

Beast Pirates: They are the Straw Hats Pirates!!
Luffy: Damn, crossing over it won't be easy
Zoro: We just have to focus on going up!!
Sanji: Are all those flying birds using Devil Fruit?!
Luffy: I'm going to kick Kaido's ass. I'm leaving the rest in your hands. Support my back.
Everyone: Wooo, leave it in our hands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, choppy a dit :

image.png.b2e37d27b9d385d83e7bc2fdf9912030.png

 

Traduction de la dernière page : 

Beast Pirates: They are the Straw Hats Pirates!!
Luffy: Damn, crossing over it won't be easy
Zoro: We just have to focus on going up!!
Sanji: Are all those flying birds using Devil Fruit?!
Luffy: I'm going to kick Kaido's ass. I'm leaving the rest in your hands. Support my back.
Everyone: Wooo, leave it in our hands.

Mais l irresponsabilité de luffy c est encore pire la, il laisse un yonkou vénère, King et queen et une armée de gifters à l équipage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas inconscient, il a confiance en son équipage, et s'il veut accéder au trône, il doit prendre le risque de les laisser se démerder. De plus, il ressent leur puissance grâce à son haki et doit savoir que son top 3 doit gérer. Il sait également que de puissants samouraïs sont dans le coin (les 5 yakuzas), ainsi que Kidd et son équipage + Law. S'il ne pouvait pas prendre un tel risque (car il sait que c'est risqué), autant ne pas venir sur Onigashima et fuir les problèmes, ou se soumettre !

Luffy sera le 5ème Empereur après cette bataille, sa prime allant de paire !

Les mugis seront redoutés, ses alliés vont grandir, etc...

 

Puisque Carrot n'est pas sur cette page, et qu'elle saute hyper haut (souvenez-vous, sur Zou), j'aimerais qu'elle aide Luffy à atteindre le toit, et rejoigne les Minks.

J'espère que l'équipage de Law va être utile et arrêter de se planquer, on a besoin de bras, là !

 

La double page est belle, même si ce n'est pas encore comparable avec celle où Shanks pose avec sa team à MarineFord😎

 

P.S. : Sanji s'en tire très bien en termes de dégâts face à King, et c'est tant mieux, car certains mugis sont déjà un peu abîmés, alors que le travail démarre juste...

 

 

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très possible que BM pète un plomb et soit évacué tôt ou tard par Perospero. Mais si Luffy va combattre kaido, son équipage aura 2 calamités, 6 flyng et plusieurs numbers. Heureusement Marco a des soins. Combattre des gens plus puissant peut libérer des power up et c'est ce que j’attends dans un équipage soudé, des power up pur sauver la vie de ton nakama.

 

J'ai l'impression qu'on va avoir 9 numbers et que le 9 sera le mieux réussis ce qui signifierait que hatcha qui était quasiment un géant plus grand d'apparence très humaine est très proche d'être un ancien géant, au moins génétiquement. Le back ground des numbers m'intéresse car lié à punk hasard ou il y avait des yétis. On a un début de lien entre les races de grandes taille qui se profile...

 

Par contre, je me demande qui a fait les expériences, Végapunk ou Ceaser voir les 2. Si Végapunk pourrait on parler d'un premier échec? Pourrait on penser que les numbers sont les précurseurs de ce qui remplace les shishibukais, la nouvelle arme de la marine?. Des quasi anciens géants crée par végapunks après ces échecs? J'avais cru à des PX 2.0, mais je me rend compte qu'avec le corps de Oars à Marineford et donc le matériel génétique des anciens géants, Végapunk si c'est bien lui qui en était au moins au niveau d'Hatcha pourrait avoir finalisé le retour des anciens géants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

J'ai l'impression qu'on va avoir 9 numbers et que le 9 sera le mieux réussis ce qui signifierait que hatcha qui était quasiment un géant plus grand d'apparence très humaine est très proche d'être un ancien géant, au moins génétiquement. Le back ground des numbers m'intéresse car lié à punk hasard ou il y avait des yétis. On a un début de lien entre les races de grandes taille qui se profile...

 

Par contre, je me demande qui a fait les expériences, Végapunk ou Ceaser voir les 2. Si Végapunk pourrait on parler d'un premier échec? Pourrait on penser que les numbers sont les précurseurs de ce qui remplace les shishibukais, la nouvelle arme de la marine?. Des quasi anciens géants crée par végapunks après ces échecs? J'avais cru à des PX 2.0, mais je me rend compte qu'avec le corps de Oars à Marineford et donc le matériel génétique des anciens géants, Végapunk si c'est bien lui qui en était au moins au niveau d'Hatcha pourrait avoir finalisé le retour des anciens géants.

 

 

Je te rejoins totalement pour les Numbers, certes ils sont moche, mais ils sont en lien étroit avec une sous intrigue que Oda installe depuis l'apparition des géants, puis avec Moria, Hogback et Oars, on a ensuite vu Oars Jr, puis les Yeti Cool Brother, les géants enfermés dans la glace et le crâne d'Onigashima. La géantification intéresse tout le monde, le gouvernement acheté déjà des jeunes géants à Mother Caramel il y a des décennies pour renforcer son armé, Moria a cru pouvoir rivaliser avec Kaido grâce a son Oars, Vegapunk et César y travaille aussi, soit l'un pour le GM soit l'autre pour Big Mom.
Et il y a de grande chance que le projet qui a poussé le GM a abolir les shishibukai soit lié à tout ça.
Au final les Numbers pas ouf graphiquement mais je les aimes bien, dans le style Oda le plus pur haha ! J'ai du m'habituer a ce genre de charadesign a force !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre, la classe de Franky qui veut faire de son capitaine le seigneur des pirates !

Il nous montre que l'équipage est conscient du niveau qu'ils doivent atteindre, et que s'ils ne sont pas capable de faire face à un Yonkou sans peur, alors ils ne pourront pas atteindre leur objectif. Dommage que le rayon n'ait pas été tiré sur Big Mom. Au final, on ne saura pas si Franky est capable de blesser un Yonkou.

 

La classe de la dernière double page est aussi très grande, j'aime beaucoup.

On peut noter que Zorro a repéré qu'il devait aller en haut, nous ne devrions donc pas tarder à le retrouver dans les sous sols.

Modifié par Kagedjay
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment de plus en plus l’impression qu’on va avoir une intervention extérieur pour s’occuper de BM ( soit en l’a combattant , soit en l’obligeant à se barrer ailleurs ) . 
le fait de l’envoyer au loin comme ça ressemble bcp à une sorte de mise en place pour justifier que ça n’interfère pas avec la bataille d’onigashima , enfin celle des muggy / kaido . 
 

Je miserais bien sur une attaque dévastatrice contre l’équipage de BM . ( soit ceux que Marco a envoyer voler  , soit carrément la news d’une attaque sur whole cake ) 

 

Enfin bref , le chapitre est très cool . 
il y a quelques petites facilités / fans service ( BM , la phrase de Franky , la combinaison de sanji qui le protège etc ( . 
 

mais bon ça passe bien , donc je ne m’en plaindrais pas . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien encore un scan ou il ne se passe pas grand chose. Vous allez peut etre crier, mais le rythme s'est beaucoup ralentis depuis quelques scans.

 

Luffy veut monter depuis 3 mois, Zoro etait introuvable et se retrouve devant Queen, Jinbei attaque et reussit a repousser un Yonko.  J'ai vraiment du mal a comprendre ou veux en venir Oda. On nous montre Kaido presque comme l'ennemis ultime, mais on esquive le debut du combat.

 

Big mom est un caillou dans la chaussure et devient un running gag perpetuel, alors que logiquement elle pourrait/devrait faire des ravages de part son statut de Yonko, mais non, elle se fait ramasser par Robin et ridiculiser par Oda.

 

On a deux calamites dont King (qui devrait etre au moins aussi puissant que Katakuri), mais qui passe juste pour un videur de boite de nuit. 

 

Bref, il est cense se passer beaucoup de choses, avec beaucoup de personnages ultra puissants (certains dans les plus forts du monde Kaido, Big Mom, Marco, King), mais on se perd avec Luffy qui monte et descend, Zoro qui se perd avec Queen et surtout une mise en avant des autres Mugi.

 

Autant j'ai beaucoup aime le flashback sur Oden, qui a quelques peu sauve la narration de l'arc, mais je trouve que la guerre (qui est censee etre plus grande que Marineford) est un peu fouillie pour le moment et on ne comprend pas bien qui fait quoi, quand etc. 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky, MVP du chapitre (dans son attitude plus que dans son action). Il peut paraître excessivement téméraire, mais dans le contexte général de la bataille, fuir n'aurait de toute manière aucun sens. On n'est pas dans la même situation qu'à Sabaody, on est au contraire au milieu d'un combat que l'alliance doit mener jusqu'au bout. Et si Franky fuit maintenant, c'est quelqu'un d'autre qui subira le courroux de la yonko, ce qui serait inacceptable puisque c'est lui-même qui a provoqué cette dernière, il se devait donc de prendre ses couilles.

J'ai bien aimé les zooms sur son visages, le gars est à 200%.

 

Je ne ferai aucun commentaire sur Nami.

 

J'ai quand même du mal à prendre au sérieux le design des numbers jusqu'à présent. Le Oars qu'on a vu n'était lui-même pas entièrement sérieux, mais il avait quelque chose qui le rendait bien plus menaçant (indépendamment de sa taille et de son niveaux). J'espère que les numbers du podium sortiront de cet esprit "cartoon".

 

Même si je suis content de voir Jinbei et Robin travailler en équipe, le calvaire de Big Mom se poursuit. Cela reste en partie rattrapable si sa vengeance est à la hauteur du ridicule qu'elle est en train de traverser, c'est-à-dire si elle prend la vie de quelqu'un (un candidat se dégage de manière assez claire).

 

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de la chute de Jacka pour marquer la temporalité du chapitre : le radical beam, l'ipponzeoi + le delphinium, la transformation en Franky shogun, l'interception (de grande qualité) de Queen, tout cela s'est déroulé en vingt secondes.

Même si le contenu m'a laissé mitigé, le chapitra aura donc été agréablement rythmé, et il se finit sur une scène très cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, selon moi, l'objectif est clair, créer un passage pour que Luffy monte sur le toit. Le rassemblement de mugiwara depuis enies lobby, reste émouvant. Pour ceux qui est de Yamato, je n'en peux plus. Elle se dit toujours être oden et je trouve que le personnage n'a pas des personnalités propres. Big mom qui devient du bowling, intéressant, le personnage perd de plus en plus en crédibilité. Je crois que le but est de l'affaiblir pour qu'elle perde son sang-froid et maigrisse. Là, elle deviendra vulnérable à mon avis. 

C'est le moment que chaque mugiwara puisse franchir un palier. Chacun doit avoir son moment de gloire. 

 

il y a 11 minutes, Chaky_Best a dit :

Big mom est un caillou dans la chaussure et devient un running gag perpetuel, alors que logiquement elle pourrait/devrait faire des ravages de part son statut de Yonko, mais non, elle se fait ramasser par Robin et ridiculiser par Oda.

Tu n'as pas tort mais n'oublie pas que Jinbei avait tenu tête à mama dans WCI. Quand son chateau s'était écroulé, elle roulait comme un pneu qui s'est détaché d'une voiture. 

 

J'espère que la suite nous promettra de nouveau power up. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre cool mais moins fantastique que ce qui nous a été présenté récemment. La page final est magnifique

 

Le cas Big Mom me passionne. J'ai l'impression qu'on aura une confrontation entre elle et chacun des Mugi. Il reste plus que Zoro, Chopper et Ussop. En revanche je ne la vois pas tomber en combat face à eux. Du moins pas mise KO. Soit un autre personnage va s'en occupé (arrivé de BN ou la Marine?) soit le problème sera résolu autrement (Perospero?).

 

Beaucoup de gens voient Elbaf comme l'arc où elle tombera mais je ne pense pas. Pour moi le problème sera regler avant. Si One Piece se fini dans 5, Elbaf sera probablement un arc court comme Zou. Et donc je pense que ce sera l'arc de Shanks et non celui de Bigmom. Si le cas Big Mom est reglé sur Wano, ca peu même permettre aux Mugi d'arriver en héros sur Elbaf (comm sur Zou).

 

Et surtout je pense qu'on va avoir droit à une grosse surprise: Le retour du Davy Back Fight. Les mugi Vs l'équipage de Shanks. Je n'ai jamais compris le but de cet arc et réintroduire le concept maintenant ferait sens. Le but de cette partie de Davy Back Fight? Gagner le dernier road ponéglyphe!

PS: désolé pour le léger HS mais ce chapitre m'a donné envie de spéculer sur le future de BM et pourquoi je pense que son cas sera réglé sur Wano et non Elbaf
Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le chapitre :D

 

Il me tarde quand même que le mise en place se finisse et qu'on assiste enfin a un fight digne de ce nom.

 

Et si Oda tournait au ridicule Big Mom pour derrière lui faire accomplir une dinguerie. Parce qu'en l'état vu son statut, je la vois pas être la victime de running gag jusqu'a la fin de l'oeuvre. alors peut etre qu'au final tout cela aura un sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part et merci la Team pour la traduction.

 

Franky qui reste imperturbable alors que Nami le colle de prêt 😎 Ça doit être dû au fait d'avoir un corps d'acier, il n'a pas dû se rendre bien compte. 

Bien aimé sa réparti et on gagne maturité pour l'équipage par ce biais. Oda nous montre qu'ils savent dans quoi ils ont mis les pieds et qu'ils ne sont plus là pour rigoler.

 

Avec un petit contraste sur Zoro qui semble se promener, cf son commentaire quand Luffy passe à coté de lui ou qd il remarque les numbers. Lui qui reprochait à Luffy son manque de sérieux sur Punk Hazard... Mais il semble se reprendre une fois au sol alors que l'équipage est au complet.

 

Pas fan du design des Numbers. De plus, avec eux, j'ai l'impression que Kaido a rassemblé un équipage de ratés... Les smiles ratés, les tests de géants ratés, ... Je trouve ça beaucoup plus décrédibilisant que Big Mom qui se fait envoyer bouler (c'est le cas de le dire) par Robin.

 

D'ailleurs, en parlant de BM, bien que le running gag devient lourd à mon sens, je n'ai pas l'impression qu'Oda cherche à la diminuer. Comme le dit Jimbe, elle va revenir encore plus énervée.

J'ai l'impression que BM, étant un monstre et sachant qu'elle est un monstre, a pris la grosse tête et qu'elle ne prend pas au sérieux les différentes menaces. Perso, je trouve qu'elle est juste énervée comme une enfant.

Par contre, je me dis aussi (j'espère) qu'à se faire autant malmener, elle va revenir, certes vraiment énervée, mais aussi enfin sérieuse.

 

Pas trop de commentaire à faire sur Yamato, mais c'est la seule scène qui m'ait fait rire du chapitre (surtout la case en off "Attendez !! Pourquoi vous fuyez ?!!").

 

King et Queen sont un peu trop passifs à mon goût. Mais c'est aussi normal, il faut que tous les pions se mettent bien en place avant que la partie ne commence vraiment.

 

Et enfin, l'équipage est au complet. Tous semblent sérieux et les combats se dessinent doucement.

 

Tout d'abord, on sait que Luffy ne cherchera pas à combattre les différents opposants, laissant le champ libre à ses compagnons.

La réflexion de Sanji me fait penser qu'il va essayer de s'opposer à King et cie dans les airs. Peut-être soutenu par Ussopp qui semble assez indiqué pour les cibles aériennes également.

 

Un doute sur Zoro, il voulait monter lui aussi, va-t-il suivre les ordres de son capitaine et le couvrir ou va-t-il accompagner Luffy et lui ouvrir le passage ? Perso, je le vois monter avec Luffy, mais se faire bloquer par Queen.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaky_Best a dit :

Bon et bien encore un scan ou il ne se passe pas grand chose. Vous allez peut etre crier, mais le rythme s'est beaucoup ralentis depuis quelques scans.

 

Luffy veut monter depuis 3 mois, Zoro etait introuvable et se retrouve devant Queen, Jinbei attaque et reussit a repousser un Yonko.  J'ai vraiment du mal a comprendre ou veux en venir Oda. On nous montre Kaido presque comme l'ennemis ultime, mais on esquive le debut du combat.

 

Big mom est un caillou dans la chaussure et devient un running gag perpetuel, alors que logiquement elle pourrait/devrait faire des ravages de part son statut de Yonko, mais non, elle se fait ramasser par Robin et ridiculiser par Oda.

 

On a deux calamites dont King (qui devrait etre au moins aussi puissant que Katakuri), mais qui passe juste pour un videur de boite de nuit. 

 

Bref, il est cense se passer beaucoup de choses, avec beaucoup de personnages ultra puissants (certains dans les plus forts du monde Kaido, Big Mom, Marco, King), mais on se perd avec Luffy qui monte et descend, Zoro qui se perd avec Queen et surtout une mise en avant des autres Mugi.

 

Autant j'ai beaucoup aime le flashback sur Oden, qui a quelques peu sauve la narration de l'arc, mais je trouve que la guerre (qui est censee etre plus grande que Marineford) est un peu fouillie pour le moment et on ne comprend pas bien qui fait quoi, quand etc. 

 

Pour moi la "bataille finale" est arrivée trop tôt, au moment où 2 mini histoires se mettaient en place (les flying 6 et la probable chute d'un all star + le fils caché de kaido) on a un gros rush presque "final" vers kaido avec toute l'alliance qui débaroule d'un coup, tout ça en très peu de temps après avoir débarqué

 

Du coup tous les protagonistes sont au même endroit, c'est un gros bordel et Oda ne sait plus quoi faire de ses personnages c'est assez décevant pour le coup, en comparaison et même si ça avait trop tiré en longueur, le final de dressrosa était bien mieux amené

 

La classe à dallas la dernière page par contre, même si la présentation à ce moment là est pas forcément appropriée

Modifié par boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour le scan l’équipe. 
Je sais que je vais me faire incendier par les commentaires négatifs. 
Mais à chaque semaine de parution, on a des commentaires qui fustigent le rythme des actions et souhaiteraient qu’il y ait des combats à chaque chapitre!!!

 

Je suis désolé (je me prend maintenant pour Oda lol), mais comment voulez-vous qu’une histoire se mette en place en ne voulant que des combats à chaque parution? Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce genre de parti pris!!  
 

Pour ma part, j’ai bien aimé ce chapitre de transmission qui nous permet effectivement de pouvoir savourer la réunion des Mugiwara au grand complet. En tout cas leur détermination n’est pas retombée, même si certains membres de l’équipage devrait prendre exemple sur Franky. 
Car leurs attitudes étonnent parfois, car ils sont venus pour aider le peuple de Wa. Or face à l’ennemi ils reculent. 
 

 J’espère que ce discours de Franky guidera les autres Mugi à prendre au sérieux leur implication dans cette bataille. Sans compter qu’on n’a encore vu toutes les autres fractions alliées en action. 
Oda ne nous déçoit pas stp (marre de voir Ussop toujours aussi peureux......) 

Modifié par Puckcrew
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Puckcrew a dit :

Mais à chaque semaine de parution, on a des commentaires qui fustigent le rythme des actions et souhaiteraient qu’il y ait des combats à chaque chapitre!!!

 

C'est déjà le cas, c'est juste que l'auteur ne souhaite pas vraiment nous les montrer : Kanjuro vs les autres FR, FR vs Kaido, Luffy vs TR, Kidd vs Apoo ect...

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça fait quelques chapitres que je ne publiais pas, un peu lassé par le rythme de parution mais aussi par des débats redondants et des chamailleries, ce qui ne m'a pas empêché de tous vous lire, et même de like, parfois des posts se contredisant mais tellement argumenté que je me devais de le souligner. On peut ne pas être d'accord, mais il faut pour moi, valoriser des discussions sur les divergences de points de vue, tant que ça reste cordial et bien écrit. Donc me revoilà ! 

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai adoré ce chapitre ! Nous n'avons pas beaucoup d'information, bien qu'une confirmation sur le mystère de Punk Hazard, bravo à ceux qui ont fait le lien ! 

C'est à travers ce chapitre que j'ai retrouvé un peu du One Piece de l'époque et je pense que de voir tout les Mugi regroupés dans le même chapitre n'y est pas pour rien. Chacun a ses préférences de personnages, de les voir tous en même temps, donne l'impression d'être avec eux, malgré des divergences d'opinion, car chacun y retrouve son "chouchou" puis la scène de la fin n'y est pas pour rien, avec Enies Lobby et l'île des HP, je crois que c'est seulement la 3ème fois qu'on a un alignement des Mugiwaras (j'y ajouterais peut être aussi l'arrivée des Mugi à Alabasta sur les canards).

Plus que le kiff de voir l'équipage réunit, j'y ajouterais également la mise en place d'une temporalité agréable à lire, avec les détails, montrant que tout se passe au même moment, expliquant ainsi le regroupement des Mugiwara, derrière leur capitaine, à la manière où les Mugiwara se sont d'ailleurs relevés en mauvais état face à Oz. 

 

Mini Aventure

Alors comme beaucoup j'ai du mal avec cette mini-aventure. J'y cherche des explications et je pense que c'est ça qui m'énerve, car je ne trouve pas. Au départ je pensais que ça permettrait l'arrivée d'une certaine puissance sur Wano, mais je commence à en douter.

Après, par quelle autre mini-aventure aurions nous pu la remplacer ? La rêverie ? Elle est traitée dans la trame principale dans les entractes et puis Oda cherche surement aussi à nous cacher des infos pour la suite. 

 

Oden Yamato 

Comme beaucoup, je ne comprend pas l'intérêt, mais je crois en l'écriture d'Oda pour nous montrer un développement du personnage par la suite.

 

L'opposition Franky/Nami

Le discours de Franky fait plaisir tandis qu'au parallèle, la Nami de Water Seven qui dit la première "ok go à Enies Lobby on va cherche Robin, osef du GM" me manque. 

Par contre, certains trouvent Franky mature par son discours, mais Nami aussi en soit, puisqu'elle a combattu Big Mom sur le Sunny, et elle a connu la perte de Pedro et le sacrifice du Germa/HP. 

En faite, le discours de Franky est plutôt couillu que mature mais bon, on a l'habitude avec le roi du moule bite. D'ailleurs il apparaît pour moi irresponsable puisqu'il provoque Big Mom, puis change de cible pour récupérer son joujou des mains du Numbers. 

 

Les Numbers

Alors là, je vais reprendre ce qu'à dit @Bhaalthazar, à ceux qui trouvent Big Mom ridiculisée, Kaido se contente lui d'expériences ratées. 

Sinon, je les trouve très intéressant, malgré qu'ils ne savent dire que leur nom. Si nous devons les comparer avec Oz, comme le fait Nami, il faut alors souligner que Franky a considérablement gagné en force de frappe.

Par ailleurs, les Numbers nous interrogent bien entendu sur l'arme remplaçant les Schichibukai, avec le corps d'Oz récupéré sur Marineford, Vegapunk a les moyens de réussir son expérience. Je pense que cette théorie se confirme de plus en plus, elle était déjà soulevé suite à l'annonce du remplacement, et gagne en crédibilité au fil des chapitres. Punk Hazard semble vraiment être l'origine de toute les armes que nous allons retrouver dans les ultimes batailles. 

Cependant, je m'interroge sur les enfants pris en charge par Tashigi et Smoker. La dernière fois, ils étaient encore en route, alors qu'Oda aurait très bien pu nous les montrer en bonne santé, du temps était déjà bien passé et je m'interroge donc si il ne va pas leur arriver quelque chose qui révulserait Tashigi et Smoker ? Cela fracturerait encore plus la marine entre la "bonne" et la "mauvaise". 

 

Big Mom

Je vois beaucoup trouver que Big mom est ridiculisée, décrédibilisée, etc mais moi je ne vois toujours aucune plaie apparente. Elle agit comme un tank et un de ses plus gros défauts, comme la plupart des ennemis des Mugiwaras, c'est qu'elle les sous-estiment et pourtant malgré, ça, elle n'a rien. Mais on peut penser que cela va changer, "Les voilà qui débarquent les uns après les autres...ces Mugiwaras", elle va vraiment les prendre en chasse maintenant, et ne plus leur faire de cadeau (ou pas). 

D'autres se demandent l'intérêt de celle-ci sur Wano. Certains pensent qu'elle tombera alors que d'autres pensent que non, et du coup se demandent l'intérêt de sa présence, en mode "coucou je viens prendre le thé, ah bah y a plus rien je me barre car mon aîné veut que maman rentre".

Si le destin de Big Mom n'est pas de tombé ici, son intérêt, en plus de présenter en partie les ROCKS sera très probablement de ramener la marine. Cela avait été teasé par Garp et Kizaru, sur les conséquences d'une telle alliance et l'utilité d'intervenir. La seule chose qui empêchait jusque là la marine d'intervenir, ceux sont les incidents de la rêverie, dont l'abolition des Schichibukai mobilisant les troupes. 

 

En vrai, je ne me vois pas un Wano sans plus de force que ça, il manque bien trop de monde Marine, GM, Schichibukai, flotte, allié de Luffy autre ou même encore les révolutionnaires qui pourraient bouger avec les premiers, à la recherche de réponse sur Sabo. Sans oublier qu'il nous manque encore quelque chose ! La fin de l'acte III ! Beaucoup de chapitre étaient digne de clôturer cet acte et le 889 en fait partie.

Alors, comment Oda va-t-il clôturer celui-ci ? 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sanspseudo a dit :

 

 

En vrai, je ne me vois pas un Wano sans plus de force que ça, il manque bien trop de monde Marine, GM, Schichibukai, flotte, allié de Luffy autre ou même encore les révolutionnaires qui pourraient bouger avec les premiers, à la recherche de réponse sur Sabo. Sans oublier qu'il nous manque encore quelque chose ! La fin de l'acte III ! Beaucoup de chapitre étaient digne de clôturer cet acte et le 889 en fait partie.

Alors, comment Oda va-t-il clôturer celui-ci ? 

J’ai le sentiment que Oda va faire traîner la mise en place place du début de la bataille jusqu’au chapitre 1000 pour clôturer l’acte 3 ! Ce qui m’intrigue perso c’est le fait que Kaido ai acheté les Numbers, il ne les a pas recruté suite à un combat mais il les a acheté... On en revient aux heures sombre des tenryubito qui achètent des esclaves a un pirate. Est-ce que le business a eu lieu dans l’autre sens ? Le gm ne manque pas d’argent, pourquoi vendre des « ratés » si ils sont assez fort pour intéresser un yonkou ? Cette petite bulle de Big Mom pose beaucoup de questions, Oda a était particulièrement fin avec l’introduction de Punk Hazard, il nous a présenté une île ravagé par la glace et la lave suite à un combat légendaire, mais ça caché beaucoup plus, cette île est très importante visiblement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez sympa, quoiqu'un peu "bordélique".

 

Au moins, on retrouve (enfin) les Mugi tous réuni au même endroit avec (enfin) Jinbei à leur côté. Ce dernier semble avoir déjà de bonnes affinités avec Robin. Les deux membres les plus "posés" de l'équipage.

 

Avec Kaidô, Big Mam, les Calamité et tous les adversaires présents, y compris des pseudo-géants antiques, c'est l'ocasion pour chacuns des membres de briller et de montrer que l'équipage à la puissance qu'il faut pour aider Luffy à devenir le prochain seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur ce chapitre. Mais quel bonheur. Enfin le retour du One Piece Pré-ellipse et la confirmation que les Mugiwaras sont des sauveurs. L'arc des hommes-poissons étant celui de la démonstration, je n'étais pas réellement séduit par l'aura de l'équipage mais cette fois-ci, Oda, tu m'as conquis.

 

J'aurais aussi aimé que l'équipage intervienne quand tout est perdu, mais bon, Oda semble vouloir aller au but. Finalement, ce sera une quête pour rejoindre les hauteurs d'Onigashima. Seuls les meilleurs réussiront à atteindre les toits. On assiste réellement au retour du Survival. Ce qui serait excellent, serait que nous assistions à un déroulé de shonen à l'ancienne où à chaque fois que Luffy se retrouve face à un adversaire, l'un des membres de son équipage se sacrifie pour qu'il aille affronter Kaido. D'ailleurs Oda a été assistant sur Kenshin le Vagabond, et cet arc prend de plus en plus des allures du Shin Kyoto. Faut-il croire qu'un Seijuro Hiko va débarquer pour se farcir Big Mom ? Pourquoi pas. Toutefois, la possibilité que tous échouent avant la bataille finale est aussi à prendre en compte.

 

La mini aventure semble prendre une nouvelle tournure surtout avec la présentation de Big Mom jeune et en peine durant l'accouchement. Oda va-t-il continuer sur un petit secret sur Charlotte, ou bien était-ce encore une référence à la beauté disparue de LinLin qui aurait pu faire succomber bien des Rocks par le passé ? A voir.

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué dans ce chapitre, mais dorénavant, Nico Robin est désormais la seule membre de l'équipage à ne pas avoir déclaré Luffy comme le futur roi des Pirates.

 

Usopp sur Alabasta a été le premier.

Zoro le second sur Thriller Bark.

Brook le troisième sur Shabondy lors des retrouvailles.

Chopper le quatrième sur Punk Hazard.

Nami la cinquième, Sanji le sixième, et Jinbei le septième sur Whole Cake Island.

Franky est le dernier.

 

J'imagine mal Robin le déclarer dans cet arc de Wano. Donc qu'est-ce qu'Oda nous réserve pour elle ? Est-ce que cela risque d'arriver lors de son possible kidnapping par un Barbe Noire, où elle déclarerait sa loyauté alors que la mort la menace ? Peut-être face aux révolutionnaires ou au gouvernement ? Ou bien dans uns scène anecdotique qui sait, en tout cas, Oda se fait attendre sur elle, alors qu'il a accéléré pour les quatre dernière déclarations, ce qui n'est sans doute pas par hasard.

 

Excellent chapitre. Merci la team Scantrad. Au plaisir de vous lire et bonne lecture à vous.

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pound prèt a tout pour prouvé sa paternité XD .

 

Un sacré bordel tout ça . 

 

Forcément Yamato , ils vont pas te croire comme ça , Oden en vie et devenu une femme sa ne passe ça XD .

 

Lufy qui se moque de BM complet , franki point peur d'elle , jimbei et Robin qui l'envoient boulé , le respect a BM est mort . 

 

Zoro qui s'en fou de queen et veut aussi allez se battre contre kaido . 

 

Les mugis sont réunis , le round 2 de cette bataille peu commencé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre que j'ai adoré.

 

Mais j'ai du mal à comprendre, on a l'impression que c'est la fin de one piece avec cet arc.

Tout se précipite, tous les plus gros adversaires de one piece sont là.

 

Aucun autre adversaires ne peuvent faire le poids  à tous les ennemis déjà présents et vu le temps nécessaire à présenter les adversaires des chapeau de pailles (depuis combien de temps sait on que kaido est un monstre ).

 

Une grosse défaite est pour moi inévitable ou alors une semi victoire, 2 younkons, c'est bien trop.

Barbe noire, est selon moi bien inférieur à Kaido. Et le gouvernement mondial est plus faible que les 2 équipages de yonko.

En comparaison, barbe blanche a affronté seul le gouvernement mondial, avec défaite certe mais pas sans pertes.

 

Il reste vegapunk, mais on ne sait pas grand chose. Sans compter le fait, que l'on ne sait toujours pas si c'est un ennemi ou non.

 

Je ne comprend pas pourquoi réunir autant de protagonistes, oda doit surement avoir un élément en tête ou un retournement de situation inattendu.

 

Je vois bien l'équipage de luffy, fait un voyage dans le temps, dans le passé afin de créer une nouvelle ellipse d'entrainement.

Et cela coïnciderais avec les différentes alertes des éditeurs expliquant le besoin de relire le manga depuis le début.

A l'image de retour vers le futur 2 ou marty mc fly, evite de retrouver son double.

 

Ou alors je vais beaucoup trop loin dans mes pensées 😅

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...