Aller au contenu

My Hero Academia 283


Fire Fist Ace
 Share

Messages recommandés

Spoil :

 

Gigantomachia sème la destruction sur son passage. On voit la réaction des élèves après leur confrontation avec Gigantomachia. Shigaraki arrive à sa limite physique (les 75%), il veut utiliser son alter pour en finir. Midoriya, qui a la rage, utilise Black Whip pour attraper les héros et Float (alter du maître d'All Might) pour esquiver. Grand Torino, qui est encore en vie, est heureux en voyant ça. Midoriya veut en découdre avec Shigaraki.

 

Images :  

 

TAGqFrB.thumb.jpg.f5038d0a9329cf14c112cff7a639768d.jpg6xfYeig.thumb.jpg.1738d2cfbfa35ba97870471cc0c36213.jpg

MzRbONS.thumb.jpg.559f5b9bbb6e3355a53a53b005a7c76b.jpgMqUjrJ3.thumb.jpg.2efb822cd806c74a9e91f2afa81f9679.jpg

GL9JCXt.thumb.jpg.a5999bc17745c11930b327a1f1fb0b36.jpgCHmfusG.thumb.jpg.992cf321e3e874d9703db31e49b90c7c.jpg

z1lifu6.thumb.jpg.865cdd94f9b542113bcc2b76f6b0d09e.jpghhP5bq1.thumb.jpg.dc7fa5868530ed290b37f4495a4e675d.jpg

rG6WwAo.thumb.jpg.271c2775a3bc1de1c04afb7da73e97bd.jpgBpvzevk.jpg.244dc7ca3a8025e1455ac54a157614d1.jpg

Lz1Sq4J.thumb.jpg.69c957cfe4406c0555fa94d33b69cab1.jpg41YTBo2.thumb.jpeg.b222cd9e076fa8acd658db6faa0fbb80.jpeg

K0i9xhK.jpg.c775c8b095a1e3445b10e57556ca77e6.jpgFhaPD5m.jpeg

VUy1bQy.jpg

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par Gigantomachia. Il est entrain de choqué ou traumatisé tout adversaire qui croise son chemin, de la pure destruction... Pas de discussion, pas de plan, juste un but rejoindre son maître peu importe les obstacles. Tout simplement, un monstre.

 

Shigaraki arrive à sa limite, ce qui est plutôt logique vu que le chargement des alters et le travail sur son corps, ont été arrêté à 75%. Il est déjà imprenable en l'état donc tant mieux qu'il ait une limite clairement défini. Il va devoir apprendre à gérer ses capacités et son physique.

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous traduire le méga résumé de la mort qui tue si vous avez la flemme d'attendre jusqu'à demain

 

Le chapitre est magnifique encore une fois.

 

Je pense que Horikoshi trône en ce moment au Pinnacle des Shonen.

 

Il est trop fort et en plus, il dispose d'un des anime les plus fidèles.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 283

Titre:  75 

 

Le chapitre s'ouvre avec Yaororozu, Jirou, Sero et les autres élèves qui essayaient d'arrêter Gigantomachia.

Ils observent avec horreur la destruction qu'il a causé.

On voit alors, dans les décombre, Tokoyami tenant un Hawk entièrement recouvert de bandage et quelqu'un d'autre qu'il tient avec son Dark Shadows.

Momo dit " Oh mon dieu... "

Et se demande comment elle a pu s'imaginer qu'ils étaient en sécurité.

On voit Gigantomachia tout détruire sur son passage.

Un des étudiants utilisent son alter, ceux qui a pour résultat d'envoyer tous les autres flotter dans les airs au dessus du champs de destruction de Gigantomachia.

Les élèves discutent alors des conséquences de leur échec, et ils pensent alors à toutes les décisions qu'ils ont prises en amont.

Mineta dit alors : " Toutes nos décisions, toutes nos actions étaient-elles juste ? Les actions et décisions des héros peuvent avoir de telles conséquences... "

Sur la planche suivante, soudainement est montré un Hawks inconscient.

Cela est surement montré pour mettre en exergue les choix précédents de Hawks et faire réfléchir le lecteur sur l'aspect moral de ces derniers.

 

On voit alors Gigantomachia détruire complètement la ville qu'il surplombait à la fin du chapitre précédent.

Les héros hurlant d'horreur pendant que les citoyens s'enfuient à travers les décombres leur tombant dessus.

Machia rugit et pense : " Je me sens vivre " alors qu'il détruit tout sur son passage.

La ligue sur son dos se porte bien, Dabi est même en train de sourire gaiement alors qu'ils s'accrochent à Machia.

 

Une partie sur le docteur qui a un monologue sur Machia et son statut de soldat prêt à mourir pour son seigneur. ( flemme de traduire )

 

La scène revient sur Shigaraki et Deku, avec quelqu'un disant ( surement le docteur ) " Shigaraki détruit une société saturé en héros ".

On voit alors Shigaraki se tenant fièrement et indemne avec Deku le fixant avec rage, et Aizawa reposant dans les décombres.

 

Un dialogue entre Todoroki et son père, Shoto disant qu'il est en retard et que son père peut maintenant se servir de sa glace pour se reposer.

 

On voit Bakugo, sain et sauf, assis seul sur le sol à coté des décombres.

Il semble choqué alors qu'il observe Deku chargeant droit sur Shigaraki, et hurle :

"JE NE PENSE PAS QUE CA FONCTIONNERA ..! "

Il semble être inquiet pour Deku.

 

On voit alors Rock Lock et Manual au chevet d'Aizawa essayant d'arrêter son saignement.

Rock Lock voit Deku charger sur Shigaraki et ferme ses yeux dans l’inquiétude "Deku..."

Et lui crie " Fuis ! Eloigne-toi !"

Deku lui repond en tremblant " Je n'en ai pas envie " son visage recouvert par la rage.

 

Partie sur la blessure soudaine de Shigaraki, il ne comprend pas et il se regarde avec horreur.

Il se dit dans sa tête, qu'il n'est pas encore complet, qu'il a bougé au delà de ses limitations physiques .

 

Discours intérieur de Deku sur le fait que c'est à cause de sa maîtrise relative de son alter que la situation en est arrivé la.

Il commence à penser à tous les alter qu'il a disposition et à tout ses échecs avec OFA, avec regret.

 

Flashback sur Miruko détruisant la capsule de Shigaraki, plan sur les 75%.

Miruko dit alors au bord de l’évanouissement, 

" On gagne si on survit "

 

La scène passe à Shigaraki qui se met à genoux et pose sa main au sol pour activer sa désintégration.

Soudainement Deku active Black Whip, alors que la main de Shigaraki entre en contact avec le sol, il hurle :

"Si tu le touches, c'est terminé !!!"

Une onde choc géante de désintégration se forme alors.

 

Deku saute alors dans le ciel et utilise Black whip pour retenir tout le monde, pensant,

" One for All, le 7ème utilisateur"

Rock Lock remarque à haute voix :

" Flottement ? "

 

On voit Gran Torino, qui est toujours en vie mais blessé, se rappelant le temps qu'il a passé à voler avec Nana.

Il sourit

"C'est comme à l'époque..."

Deku annonce intérieurement qu'il utilise l'alter FLOAT

et dit à haute voix à Shigaraki:

" Dans les air ... je vais t'arrêter.

Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver"

 

My Hero Academia en pause la semaine prochaine.

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise les gamins seront traumatisé après tout ça , leur effort rendu inutile car Giganto ne s’arrête pas , il est vraiment une calamité  voilà pourquoi fallait l’euthanasié et pas juste l'endormir au diable le coté héros pour le coup , on voit le résultat . 

 

Les noomu sont donc des copie de lui , pour le coté machine inarrêtable .

 

Tomura arrive finalement a sa limite , c'est le moment ou jamais pour la contre attaque .

 

On demande a Deku de partir , il répond JAMAIS , il est en rage et cela lui permet de éveillé l'alter de Nana .

 

Pour la suite sans doute que Deku , shoto et Bakugo vont faire équipe , est ce que Deku va commettre la même erreur que All might et va subir une blessure grave , du fait d'etre en colère , a voir . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

Pour la suite sans doute que Deku , shoto et Bakugo vont faire équipe , est ce que Deku va commettre la même erreur que All might et va subir une blessure grave , du fait d'etre en colère , a voir . 

Bien vu j'y avais pas pensé.

Après c'est également possible que Bakugou ou Todoroki finissent blesser à cause de la même raison, pour éviter que Deku suive trait pour trait le même chemin que All might. Je pencherai d'ailleurs pour Bakugou;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tremds a dit :

Après c'est également possible que Bakugou ou Todoroki finissent blesser à cause de la même raison, pour éviter que Deku suive trait pour trait le même chemin que All might. Je pencherai d'ailleurs pour Bakugou;

Peut être mais pour Bakugo je le vois plus perdre son alter , peut être pas tout de suite mais jours , histoire de lui apprendre la vie déja et qu'il voit ce que Deku a vécu cela lui apprendre a être plus humble .

 

Pour Deku outre la blessure j'y vois aussi peut être le passage ou il passera de superman a Batman , en devenant plus pragmatique et violent envers les vilains .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Les élèves de Yuei sans sortent sans trop de casse grâce à l'intervention de Majestix. Mais quel sentiment amère ils doivent ressentir de voir que tous leurs efforts n'auont pas pu empêcher "le désastre" Gigantomachia.

 

Le suel espoir maintenant pour éviter encore plus de dégâts serait que l'anesthésiant finisse enfin par un peu agir et diminuer sa rage, et donc sa taille et son potentiel destructeur.

 

Du côté de Shigaraki, celui-ci est finalement rattrapé par son corps encore en phase d'adaptation à ses nouveaux pouvoirs. Son attaque ultime a été contrée de justesse par un Deku enragé, sûrement la première fois qu'on le fois avec une telle expression de tout le manga, et finalement un nouvel Alter : flotter dans les airs.

 

Avec le pouvoir d'Uraraka, j'imagine que ces deux-là vont développer un peu plus leurs combo (et pas que...).

 

RAPPEL : pas de chapitre de MHA la semaine prochaine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Quoi qu'on en dise les gamins seront traumatisé après tout ça , leur effort rendu inutile car Giganto ne s’arrête pas , il est vraiment une calamité  voilà pourquoi fallait l’euthanasié et pas juste l'endormir au diable le coté héros pour le coup , on voit le résultat . 

 

Les noomu sont donc des copie de lui , pour le coté machine inarrêtable .

 

Tomura arrive finalement a sa limite , c'est le moment ou jamais pour la contre attaque .

 

On demande a Deku de partir , il répond JAMAIS , il est en rage et cela lui permet de éveillé l'alter de Nana .

 

Pour la suite sans doute que Deku , shoto et Bakugo vont faire équipe , est ce que Deku va commettre la même erreur que All might et va subir une blessure grave , du fait d'etre en colère , a voir . 

Impossible que Deku finisse dans le même état qu'All might. Enfin je ne vois pas pourquoi l'auteur ferait une chose pareil aussi tôt... À mes yeux, ça serait une grave erreur scénaristique et vraiment aucun intérêt. 

 

il y a 57 minutes, tremds a dit :

Bien vu j'y avais pas pensé.

Après c'est également possible que Bakugou ou Todoroki finissent blesser à cause de la même raison, pour éviter que Deku suive trait pour trait le même chemin que All might. Je pencherai d'ailleurs pour Bakugou;

Moi pour Endeavor ahah Je le vois mourrir en protégeant Deku, Baku et Shoto. La situation telle quelle est déjà une énorme source de traumatisme qui va forcément avoir un impact énorme sur le développement des jeunes héros, pas besoin de mettre définitivement HS Shoto ou Baku... 
Du coup pour reprendre, j'imagine et j'espère que Deku, Shoto, et Baku vont être mis KO et éloigné hors du danger. Endeavor et d'autres héros adultes mourir pour les protéger. Shigaraki gagne, fin de la société des héros, début du bordel et de la traque des anciens héros. Ellipse temporel et on reprend quelques années plus tard en suivant nos jeunes héros devenus des parias qui doivent renverser la société créée par la ligue des vilains. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beelzebud a dit :

Du coup pour reprendre, j'imagine et j'espère que Deku, Shoto, et Baku vont être mis KO et éloigné hors du danger. Endeavor et d'autres héros adultes mourir pour les protéger. Shigaraki gagne, fin de la société des héros, début du bordel et de la traque des anciens héros. Ellipse temporel et on reprend quelques années plus tard en suivant nos jeunes héros devenus des parias qui doivent renverser la société créée par la ligue des vilains. 

ça serait vraiment originel de faire ça et en même temps trop cool que les héros soit illégaux sinon très bon chapitre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre extraordinaire. 

En fait sans vouloir résumé la situation et les événements, ce que j'ai adoré ce sont les dessins qui retranscrivent à merveille tous les sentiments que peuvent ressentir les protagonistes durant cette guerre. Juste en visualisant la première page, on est direct dans l'immersion de la situation. Tout est magnifique ! C'est pas genre sur une planche ou un personnage en particulier, c'est vraiment sur l'ensemble du chapitre du début à la fin. 

Par contre, c'est vraiment dommage qu'il y'a une pause. 

 

@Talib Kweli, Au fait tu ne lis pas les spoils de One Piece mais tu lis ceux de MHA, je trouve ça un peu contradictoire. Genre si tu le fais pour One Piece parce qu'en ce moment c'est dingue de chez dingue tu devrais donc le faire pour mha vu qu'on est exactement dans ce même état d'euphorie à la lecture d'un chapitre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, I shiro a dit :

C'est un chapitre extraordinaire. 

En fait sans vouloir résumé la situation et les événements, ce que j'ai adoré ce sont les dessins qui retranscrivent à merveille tous les sentiments que peuvent ressentir les protagonistes durant cette guerre. Juste en visualisant la première page, on est direct dans l'immersion de la situation. Tout est magnifique ! C'est pas genre sur une planche ou un personnage en particulier, c'est vraiment sur l'ensemble du chapitre du début à la fin. 

Par contre, c'est vraiment dommage qu'il y'a une pause. 

 

@Talib Kweli, Au fait tu ne lis pas les spoils de One Piece mais tu lis ceux de MHA, je trouve ça un peu contradictoire. Genre si tu le fais pour One Piece parce qu'en ce moment c'est dingue de chez dingue tu devrais donc le faire pour mha vu qu'on est exactement dans ce même état d'euphorie à la lecture d'un chapitre. 

J'ai craqué deux semaines d'affilée pour MHA, la semaine dernière par pur curiosité et cette semaine parce qu'un youtuber américain m'a spoilé dans son titre et sa thumbnail.

 

Grosse erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Beelzebud a dit :

Impossible que Deku finisse dans le même état qu'All might. Enfin je ne vois pas pourquoi l'auteur ferait une chose pareil aussi tôt... À mes yeux, ça serait une grave erreur scénaristique et vraiment aucun intérêt. 

Pas une blessure si grave , mais juste dans l'esprit que c'est similaire montrant que Deku ne doit pas se laissé allez a la rage ( ce que lui disait le gars du fouet noir )  , montrant ainsi que il sera mieux que All might qui sans Gran torino a failli refaire la même erreur dans leur combat .

 

Il y a 11 heures, goon a dit :

Avec le pouvoir d'Uraraka, j'imagine que ces deux-là vont développer un peu plus leurs combo (et pas que...).

Assurément XD , les voir plus tard volé dans le ciel , comme Torino et nana , un moment de gloire pour uraraka peut être contre Giganto comme je disais . 

 

Et voir si après elle vient pour calmé Deku .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme l'a dit @Beelzebud je pense qu'une ellipse temporel serait plus que la bienvenue après ce désastre dans le monde des héros. On les retrouverai quelques années plus tard, changés mentalement à cause du traumatisme et avec de nouvelles volontés, mais aussi changés physiquement (stop ces corps d'enfant et un  charadesign nouveau). Ils pourraient être soit cachés au Japon dans un pays post-apocalyptique soit réfugiés dans un autre pays s’entraînant comme All Might l'a fait en attendant le bon moment. D'ailleurs avec un corps plus grand et plus robuste Deku augmentera considérablement la puissance de son OFA 🤔 mais je pense aussi que la classe va se retrouver séparer géographiquement s'il y a une elipse, histoire de mettre le doute sur la survie de toute la classe ou non ^^ Je spécule beaucoup toutefois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OmarBnz a dit :

Effectivement comme l'a dit @Beelzebud je pense qu'une ellipse temporel serait plus que la bienvenue après ce désastre dans le monde des héros. On les retrouverai quelques années plus tard, changés mentalement à cause du traumatisme et avec de nouvelles volontés, mais aussi changés physiquement (stop ces corps d'enfant et un  charadesign nouveau). Ils pourraient être soit cachés au Japon dans un pays post-apocalyptique soit réfugiés dans un autre pays s’entraînant comme All Might l'a fait en attendant le bon moment. D'ailleurs avec un corps plus grand et plus robuste Deku augmentera considérablement la puissance de son OFA 🤔 mais je pense aussi que la classe va se retrouver séparer géographiquement s'il y a une elipse, histoire de mettre le doute sur la survie de toute la classe ou non ^^ Je spécule beaucoup toutefois 

Mon ami (si je puis me permettre), j'ai exactement la même vision et entièrement d'accord avec toi !!! Franchement j'attends que ça et j'espère que c'est ce qui va se passer :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, strikefreedom42 a dit :

Moi je maintient que se sera une '' victoire "" des héros  mais il y aura bien une ellipse qui nous montrera la fin de leur étude ou le début de leur carrière . 

 

Après si les Vilain gagne et que on a des héros en mode la résistance je suis pas contre . 

Ahah on prend les paris 😛 en vrai je trouverais ça trop banal s'ils gagnaient et puis je pense que ça casserait trop le rythme... Si Shigaraki perd qu'est ce qui va se passer...? 

 

J'aimerais bien connaître ta vision pour voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Beelzebud a dit :

hah on prend les paris 😛 en vrai je trouverais ça trop banal s'ils gagnaient et puis je pense que ça casserait trop le rythme... Si Shigaraki perd qu'est ce qui va se passer...? 

 

J'aimerais bien connaître ta vision pour voir :) 

Les paris son ouvert depuis 5-6 chapitre XD , j'avais mis un sondage a je sais plus quelle chapitre pour voir l'avis des gens . 

 

J'ai remettrai un aux prochain si c'est moi que let le post . 

 

Si les héros '' gagne"" se sera une victoire amère , avec des trauma , peut être que certain dans la classe vont arrêté , se serait l'occasion de viré 2-3 perso un peu inutile , genre mineta XD .

 

Après quoi il y a aura des retombés sur le gouvernement d'avoir envoyé des gamins au front comme ça , même si leur sécurité était bien assuré  .

 

Pour Tomura bha celon son état il lui faudra du temps pour récupéré , on peu trouvé une excuse comme quoi il a besoin du Doc pour se régen complètement et avoir les 15% qui lui manque , sauf que le doc est introuvable , caché sous haute surveillance .

 

Donc faudra le trouvé + recruté de nouveau hommes + nouveau bâtiment , donc il peu conquérir le japon petit a petit sois dans l'ombre soit dans la lumière soit les deux .

 

Sa casserait le rythme oui et non , parce que on a eu un arc très dure et sombre en soi , je pense pas qu'on réattaque directe avec une ambiance résistance , je pense justement que le prochain arc sera plus tranquille mais aura son lot de moment un peu sombre / menaçant . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, strikefreedom42 a dit :

Les paris son ouvert depuis 5-6 chapitre XD , j'avais mis un sondage a je sais plus quelle chapitre pour voir l'avis des gens . 

 

J'ai remettrai un aux prochain si c'est moi que let le post . 

Ah je ne savais pas pour le sondage ahah par curiosité le résultat du sondage était pour qui ? :) Je suis chaud pour le prochain sondage ahah. 

 

Il y a 15 heures, strikefreedom42 a dit :

Si les héros '' gagne"" se sera une victoire amère , avec des trauma , peut être que certain dans la classe vont arrêté , se serait l'occasion de viré 2-3 perso un peu inutile , genre mineta XD .

Sur ça on est d'accord XD 

 

Il y a 15 heures, strikefreedom42 a dit :

Après quoi il y a aura des retombés sur le gouvernement d'avoir envoyé des gamins au front comme ça , même si leur sécurité était bien assuré  .

 

Pour Tomura bha celon son état il lui faudra du temps pour récupéré , on peu trouvé une excuse comme quoi il a besoin du Doc pour se régen complètement et avoir les 15% qui lui manque , sauf que le doc est introuvable , caché sous haute surveillance .

 

Donc faudra le trouvé + recruté de nouveau hommes + nouveau bâtiment , donc il peu conquérir le japon petit a petit sois dans l'ombre soit dans la lumière soit les deux .

 

Sa casserait le rythme oui et non , parce que on a eu un arc très dure et sombre en soi , je pense pas qu'on réattaque directe avec une ambiance résistance , je pense justement que le prochain arc sera plus tranquille mais aura son lot de moment un peu sombre / menaçant . 

Alors oui je suis également d'acc sur le fait qu'après cet arc ça sera plus tranquille. Mais quand je parle de casser le rythme je parle du rythme de Tomura. Les vilains font que de perdre depuis le début.... et si Tomura perd, de le voir encore une nouvelle fois en mode caché etc. ça serait redondant surtout avec le powerup qu'il a reçu...

Je penses également que s'il perd, il perdra tout et les vilains ne s'en relèveront pas de si tôt malgré son powerup. Il va perdre son armé, sa dynamique et du coup on va re-avoir 5-6 vilains cachés et qui agissent dans l'ombre... Je serais personnellement dégouté :/ 

Si Kohei veut frapper un grand coup c'est maintenant et s'il ne le fait pas la, il ne le fera jamais... et donc MHA serait au final juste une histoire en boucle : les vilains agissent --> mais sans surprise les héros gagnent --> les vilains se cachent encore --> tout se calme --> les vilains agissent --> etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...