Mūgiwara Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 L ( Death Note) & Edward Elric (Full Metal Alchemist) facile. Deux personnages de mon top 20 inter-manga. Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin) only pour le groupe 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 L Edward Elric Mikasa Ackerman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 Groupe 11 : Archer All Might Groupe 12: Pito Lavi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 Edward et L + Médusa dans 2 groupes moyens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 J'ai perdu mon texte et les groupes sont faibles donc je vais abréger. Edward&Alice Je n'aime pas All Might et Black Star, j'aime bien L, le reste osef. Medusa que j'aime détester. Je n'aime pas Kirei, le personnage est correct mais il m'est totalement antipathique. Mikasa est un personnage médiocre qui se cantonne à un rôle de yandere avec 2-3 scènes badass pour faire passer la pilule (spoiler : ça marche pas elle reste pourrie) . Peco et Migi sont très intéressants même si j'ai pas une énorme affinité avec eux. Lavi est cool mais DGM ça date. Pito est sympa aussi, mais je l'aime peut être pas assez pour lui donner mon second vote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2020 Groupe 11 :L et Edward sont large au dessus. All Might est médiocre, Black Star est sympa mais sans plus, pareil pour Alice. Archer est cool et Akame est naze. Je ne connais Magic Kaito que de nom. Groupe 12 : Va pour Lavi de qui j'ai de très bons souvenirs et Peco. Migi, Killy et Medusa sont sympa cela dit. Mikasa est giga naze et je n'aime pas trop Kirei. Pito est cool par contre (en plus c'est le nom de mon chat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 Il y a 3 heures, Tenjou_Utena a dit : Genre Faye/Hanabi c'est du top 150 IM et le reste c'est sous les 1000 voire plus bas. Tu as trop fréquenté haar toi. Pito et Medusa. ❤️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 +1 Black Star et Akame +1 Lavi Bookman et Mikasa Ackerman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 La moitié des personnages du groupe qui passent alors que le nombre de personnages est élevé (parce que bon, un personnage qui passe dans un groupe de deux, c'est normal), moins de votes disponibles que de personnages qui passent pour essayer de privilégier les petits (ce qui n'est pas normal), avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté (alors que le repêchage se fait aux commentaires)... Décidément, il y aura toujours des règles que je ne comprendrai pas. Allez, première fois que je vote et commente dans ce tour 1 où je ne connais pas grand monde (je comptais faire mon apparition dans les tours suivants), mais j'avais envie de commenter pour Pito vu que cela fait un moment que je ne l'avais pas vue. Mon appréciation du personnage ne baisse pas au fil du temps, comment le pourrait-elle ? C'est même l'inverse. C'est le genre de personnage qui est dans mon top 10 à la lecture de l'œuvre, qui est dans mon top 5 au visionnage de l'anime et qui pourrait bien, tout simplement, être top 2 maintenant, derrière Meruem. Tant qu'à y être, va pour Edward également, ce héros génial. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Allez je vais voter pour les persos qui vont sûrement finir derniers Kaitou Kid, en vrai maintenant j'aurai plus jamais le droit de critiquer ceux qui votent juste par nostalgie vu que Kaito est mon numéro 2 IM avant tout pour ça. Mon premier vrai perso préféré d'animanga, et la passion est encore là Très sérieusement, j'ai zéro objectivité par rapport à ce personnage. Déjà car j'ai un faible pour les personnages type gentlemen cambrioleurs (coucou Lupin, Joker, Kaito), mais aussi parce que ben quand j'avais 13 ans (et encore, en vrai la première fois que je suis tombée sur l'épisode de son apparition je devais plutôt avoir autour de 7-8 ans, et j'ai eu ses répliques VF gravées dans ma mémoire) il incarnait La Classe avec les majuscules, oui. Je pense évidemment à sa version de Détective Conan, le fantôme insaisissable aux vols tellement spectaculaires, plus qu'à l'ado un peu (très) idiot de Magic Kaito; celui de la balade en plein air, ou de la téléportation, même de Black Star. Enfin, seul criminel de Détective Conan que Conan n'a jamais pu attraper, le fait d'avoir un perso comme lui, libre comme l'air et pas attaché à des notions un peu gnangnan comme la justice/la loi, ça le rend immédiatement plus attachant. C'est un véritable électron libre, guidé par un but pas si noble que ça (la vengeance pure et simple), il apporte tellement de fraîcheur à la franchise, encore aujourd'hui. Ca change des éternels meurtres, ses vols promettent toujours un bon moment, palpitant; et lorsqu'il se retrouve par hasard lié à un meurtre c'est au fond encore mieux car il permet d'apporter une nouvelle couche de suspens : on ne cherche pas juste le coupable, on cherche aussi où est Kaito. Et puis il permet aussi de sortir de la froideur de l'univers, de Shinichi et consort. Kaito, il est magicien, avant tout, et il croit en la magie. Il sait que ses tours sont de la passe-passe, mais il croit en la magie des miracles, la magie de l'inconnu, la magie de la nature. Il refuse de faire partie d'un groupe, d'être associé à quiconque, car en dehors de son but de trouver Pandora, il veut avant tout faire rêver et s'émerveiller les gens. Faire comprendre à Conan que le monde ne se réduit pas à la science et aux déductions, que parfois, il y a de l'inexplicable et que c'est tout à fait normal de parfois accepter d'être tout simplement admiratif, d'y croire un petit peu. Bref, à mes yeux vraiment le meilleur personnage et par association le meilleur univers inventé par Gosho Aoyama. J'espère vraiment qu'on aura droit à la fin de son histoire un jour par contre parce que bon, 10 ans pour sortir le tome 5, là ça fait 3 ans, et seulement 2-3 chapitres de Magic Kaito qui sont sortis... quand je pense que les fans de Berserk se plaignent 😒 En tout cas, on aura quand même les fabuleuses affaires où il est présent dans Détective Conan, en dehors de ses vols celui de manoir isolé dans la montagne, avec les magiciens; celui de Karasuma aussi; l'affaire du train; et puis le film 3 de Détective Conan, Le Magicien de la fin du siècle, ce petit chef d'oeuvre qu'on peut voir sans connaître quoique ce soit de la série, et qui est une petite merveille. Ensuite, Peco, car c'est un Héros. Modifié 24 septembre 2020 par Crimson Rain Papy 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2020 il y a une heure, Ava a dit : La moitié des personnages du groupe qui passent alors que le nombre de personnages est élevé (parce que bon, un personnage qui passe dans un groupe de deux, c'est normal), moins de votes disponibles que de personnages qui passent pour essayer de privilégier les petits (ce qui n'est pas normal), avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté (alors que le repêchage se fait aux commentaires)... Décidément, il y aura toujours des règles que je ne comprendrai pas. Faut toujours quelqu'un qui vienne se plaindre alors que c'est un petit tournoi sympa sur un forum, en petit comité parce qu'on est max 75 à voter par tour, sans aucune prise de tête, mais toi tu viens râler sur différents points qui n'ont dérangé absolument personne jusque là. Mais sinon, de rien d'organiser des tournois pour essayer de faire vivre le forum et faire plaisir aux membres ! Je vais relever chacun de tes points : - La moitié des personnages passent : c'était déjà le cas il y a 2 ans, où est le soucis ? C'est l'inter-manga, pas un simple petit tournoi d'une seule oeuvre avec une bonne moitié de randoms. Ici, il n'y en a aucun (même si j'imagine que vu que tu parles de "petits personnages", tu les considères comme des randoms). A 2 groupes par jour, le tournoi est censé duré 2 mois. Il durera certainement un peu plus longtemps parce que je ne pourrais pas être dispo tout le temps, ça reste largement moins qu'un certains tournoi pokemon d'il y a quelque temps. Alors je ne vois pas le soucis de faire passer la moitié des personnages (en plus, c'est encore le cas au prochain tour, j'espère que ça te dérange pas trop). - Moins de votes disponible : Oui effectivement, le but est de limiter les votes par défaut. C'est un tournoi où le but est d'élire le personnage préféré du forum, pas d'avoir un top avec uniquement les personnages connus. - Avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté : Alors pour le coup, il n'y a que @Kokomi The Princess (Othy) qui fait ça, et je ne vois pas le problème en réalité. Pourquoi une personne n'aurait pas le droit de commenter que pour un où deux, sachant que les 3/4 (et je suis gentil) des membres ne commentent même pas ? Ils font l'effort de voter, je ne vais pas encore en plus les pénaliser. Y a vraiment que toi pour être perturbé par ce genre de règles. Désolé de la gueulante, mais c'est pas la première fois que tu viens te plaindre sur mes tournois et c'est agaçant. Et si le fait que des "petits personnages" passent aux prochains tours te dérangent, rappelle toi qu'il en faut pour tout le monde. Maintenant si tu veux des gros tournois avec que des personnages populaires, va sur Twitter, y a plein de tournois à 10k+ votants avec que des "gros personnages" pour reprendre tes termes, tu devrais y trouver ton bonheur. 😁 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenjou_Utena Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Je vais essayer de moins raconter ma vie et plus parler des persos mdrrr, je me rend compte que j'abuse sur ça. Pour le premier groupe, c'est avec une énorme avance que je vote pour Kaito Kuroba. Le genre de personnage qui est une incarnation du Charisme, un personnage génial parmi le panel très attachant des personnages de Aoyama, j'ai lu que le tiers du manga donc je l'ai très peu vu mais même quand il fait juste un caméo avec son costume, son monocle, son côté extravagant et génialissime, tout est tellement parfait. C'est le parfait antagoniste plus imprévisible pour compléter la menace permanente qu'est Gin. De toute façon, @Crimson Rain Papy a déjà tout dit sur l'excellence du personnage, je peux pas concevoir comment c'est possible de ne pas adorer le Kid si tu le connais. Pour mon deuxième vote je vais choisir Archer. En tant que grand fan de Fate c'est sans surprise que j'apprécie Archer, probablement mon servant préféré de FSN, avec son cynisme et son très bon rôle de donneur de leçon à Shirou (qui en a bien besoin des fois !), et un duo Master/Servant solide avec Rin (même si on a fait mieux ensuite). Pour faire court sur le reste. Black Star et L j'ai fais ça au collège et j'étais pas fan d'eux, j'ai drop Akame Ga Kill, Edward est bon mais j'osef de lui, All Might c'est un des moins osefs de MHA mais il reste osef, et Alice pas mal mais jamais je vote pour. Deuxième groupe, je ne vais voter que Kotomine Kirei. Redécouvert via le visual novel cette année, il est passé de osef (moi en 2016 mdr) à probablement l'un de mes favoris de Fate. Totalement le genre de psychologie/philosophie auquel j'accroche, un personnage antagoniste pourtant très neutre et rempli d'ambiguïté, qui le rend d'autant plus imprévisible et dérangeant vu qu'il a toujours des méthodes de pensées originales qui perturbent le fil des routes mais en même temps qui sont loin d'être motivé par des sentiments normalement associés aux antagonistes lambdas. Personnage très profond et intéressant. Pour commenter vite fait le reste. Killy je connais pas, Pitou j'ai déjà cité mon rapport à HxH, Mikasa perso j'osef, Peco/Migi sont des persos que j'estime mais avec qui je n'ai pas vraiment d'affinités, Medusa très solide mais j'aime beaucoup plus Arachne et certains trucs m'avaient dérangé à l'époque avec, et Lavi je l'aime bien mais pas au point de voter pour. Modifié 24 septembre 2020 par Tenjou_Utena 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 25 septembre 2020 Share Posté(e) 25 septembre 2020 L ( Death Note) Edward Elric (Full Metal Alchemist) Migi (Parasite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 25 septembre 2020 Share Posté(e) 25 septembre 2020 L Medusa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 25 septembre 2020 Share Posté(e) 25 septembre 2020 J'ai encore le droit de donner mon avis, non ? Cela ne va rien changer, je dis juste ce que j'en pense et cela n'empêche ni moi, ni qui que ce soit d'autre de participer. D'ailleurs, par rapport à ça : "Mais sinon, de rien d'organiser des tournois pour essayer de faire vivre le forum et faire plaisir aux membres !", je ne me prive jamais de remercier les organisateurs dans tous les tournois auxquels je participe, notamment toi, et je suis même l'un de ceux qui remercient le plus souvent / naturellement, donc bon, c'est un peu facile de dire ça. Avant de réagir aux trois points, je précise que quand je dis "petits personnages", je parle évidemment en termes de popularité et expansion de l'oeuvre, aucunement de la réputation du personnage, mais je pense que c'était parfaitement compréhensible... De plus, tout le monde a des personnages populaires et des "petits personnages" dans ses préférences, donc la dernière phrase de ton post, merci mais... Ce n'est pas comme si j'avais ragé comme jamais dans le récent tournoi des personnages féminins parce que tel petit personnage d'une série inconnue sur le forum n'était pas passé. Il y a 13 heures, AWXO a dit : - La moitié des personnages passent : c'était déjà le cas il y a 2 ans, où est le soucis ? C'est l'inter-manga, pas un simple petit tournoi d'une seule oeuvre avec une bonne moitié de randoms. Ici, il n'y en a aucun (même si j'imagine que vu que tu parles de "petits personnages", tu les considères comme des randoms). A 2 groupes par jour, le tournoi est censé duré 2 mois. Il durera certainement un peu plus longtemps parce que je ne pourrais pas être dispo tout le temps, ça reste largement moins qu'un certains tournoi pokemon d'il y a quelque temps. Alors je ne vois pas le soucis de faire passer la moitié des personnages (en plus, c'est encore le cas au prochain tour, j'espère que ça te dérange pas trop). C'est juste que l'enjeu est moins important (traumatisme Euro 2016). Je trouve cela moins intéressant lorsque trop de personnages peuvent passer. Le seul aspect positif serait de donner plus de chances à certains et ainsi d'augmenter leur visibilité (ce qui est cool en soi). C'est d'ailleurs lié au fait d'avoir moins de votes que de personnages, je trouve qu'il y a un truc qui n'est pas assumé. Soit beaucoup de personnages passent et on laisse la possibilité de voter pour le même nombre de personnages, soit on veut que peu de personnages passent pour qu'il y ait de l'enjeu et cela justifie les deux votes seulement. Mais là, devoir véritablement choisir pour au final faire passer la moitié du groupe, j'ai l'impression que ce n'est pas assumé, on nage entre deux eaux. Au passage, je me fous complètement de la durée du tournoi et cela a toujours été le cas, donc cela n'a rien à voir avec ça. Il y a 13 heures, AWXO a dit : - Moins de votes disponible : Oui effectivement, le but est de limiter les votes par défaut. C'est un tournoi où le but est d'élire le personnage préféré du forum, pas d'avoir un top avec uniquement les personnages connus. Au final, une partie de mes éléments de réponse sont donc dans le paragraphe au-dessus. Je comprends le fait de limiter le nombre de votes par défaut mais cela n'efface pas le reste. D'autant que le vote par défaut est un phénomène normal dans n'importe quel tournoi de popularité, il fait partie du jeu. Dans un tournoi où une majorité de personnages sont non connus du grand public et où autant de personnages passent, je ne suis même pas sûr que cela change quelque chose, donc est-ce que cela vaut le coup de mettre en place cette limitation si cela cause d'autres problèmes (selon moi hein, toujours) ? Pas sûr. Il y a 13 heures, AWXO a dit : - Avoir le droit de commenter seulement pour une partie des personnages pour lesquels on a voté : Alors pour le coup, il n'y a que @Kokomi The Princess (Othy) qui fait ça, et je ne vois pas le problème en réalité. Pourquoi une personne n'aurait pas le droit de commenter que pour un où deux, sachant que les 3/4 (et je suis gentil) des membres ne commentent même pas ? Ils font l'effort de voter, je ne vais pas encore en plus les pénaliser. Y a vraiment que toi pour être perturbé par ce genre de règles. Encore une fois, j'ai l'impression que c'est un moyen de ne pas assumer ses choix, ou d'agrandir le champ de possibilités d'un commentateur alors que cela ne devrait pas être le cas. Commenter pour un personnage pour lequel on n'a pas voté, c'est avouer que l'on préfère que l'un des deux personnages passe plutôt que l'autre. Et ça, c'est l'inverse de jouer le jeu. Si l'on préfère un personnage au point de ne pas vouloir qu'un autre que l'on apprécie passe à sa place, eh bien on ne vote que pour son préféré, cela me semble logique. Je dis ça et pourtant, je suis du genre à dire qu'à partir du moment où l'on apprécie suffisamment un personnage pour considérer que l'on doit voter pour lui, alors il faut le faire, même s'il y a un personnage que l'on préfère largement dans le groupe (s'il y a assez de votes disponibles bien entendu), mais c'est un autre débat. À un moment, il faut un minimum jouer le jeu... Et si c'est juste que l'on veut mettre la lumière sur l'un des deux personnages, on fait un pavé sur lui et on lâche juste un "+1" pour l'autre, ça ne prend pas plus de temps. C'est uniquement dans le cas où le repêchage se fait aux commentaires bien sûr, mais c'est le cas ici. Et encore, je dis ça mais il y a aussi le cas où il y aurait une égalité pour la qualification d'un personnage et que le départage se ferait aux commentaires. En conclusion, pour finir, la configuration idéale selon moi pour un groupe de huit personnages serait d'avoir trois votes pour trois qualifiés à la fin, mais je me doute bien que ce n'est que ma vision des choses. C'est dingue, il faut toujours détailler pour essayer de ne pas passer pour le relou de service alors que ce n'est pas la première fois que j'explique mon ressenti avec précision sur ce genre de truc et que je ne fais que donner mon avis. P.S. Il y a 13 heures, AWXO a dit : Désolé de la gueulante, mais c'est pas la première fois que tu viens te plaindre sur mes tournois et c'est agaçant. Je te conseille de ne pas remettre ça sur le tapis parce que la dernière fois que je me suis plaint dans un de tes tournois (plains avec véhémence, contrairement au cas présent), déjà ça commence à remonter, et ensuite c'était sur le litige scandaleux de l'élimination frauduleuse d'un personnage. Tout le monde se foutait du personnage donc il n'y avait peut-être que moi qui avais gueulé, ce qui est dommage. Bref, on ne va pas y revenir, c'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasu-mi Posté(e) 25 septembre 2020 Share Posté(e) 25 septembre 2020 L et Kaito Kid BlackStar devient un personnage décent dans la 2nd partie du manga (bien plus mature) mais ça suffit pas , et Alice est sympathique mais quasi inexistante une fois le 1/3 du manga passé. J'aurai pu voter pour Edward , mais vu sa popularité , ça devrait pas trop poser de problèmes. Medusa Même si Mikasa n'est pas un personnage médiocre , il y'a mieux côté féminin dans SnK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2020 Il y a 8 heures, Aizen_Canna a dit : En regardant les participants, je trouve bizarre de pas voir dans ce tournoi Ichigo qui reste le héros de Bleach (Gin non présent, alors qu'il était allé assez loin dans la dernière édition), ni Pain et Minato deux personnages avec une fan-base assez importante dans la communauté de Naruto .. J'aurais bien vu aussi Crocodile et Zodd l'immortel dans ce tournoi, bref j'ai loupé la question des personnages oubliés, dommage x) J'ai limité le nombre de personnages par manga à 7 pour ce tournoi, ce qui explique l'absence de Pain, Minato et Crocodile. Pour Bleach, il y a 6 personnages qui participent : un de plus pouvais rejoindre le tournoi via la sélection des oubliés, ce qui était le cas de Ichigo et Gin qui n'ont pas été assez cités. Malheureusement il a fallu faire des choix, et j'aurai tout aussi bien enlever un autre personnage pour y mettre Gin. J'essaie aussi de varier la sélection par rapport à la dernière édition évidemment. Pour Zodd, une fois de plus il a fallu faire des choix pour la sélection, et rien n'empêchait les membres de voter pour lui dans la sélection des oubliés ! 😁 Groupe 11 : Edward, L, All Might et Alice passent au prochain tour.Kaito et Archer entre dans le classement des commentaires.Black Star et Akame sont éliminés. Citation Groupe 11 1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 52 votes (37,96%) / 8 commentaires 2) L (Death Note) 42 votes (30,66%) / 8 commentaires 3) All Might (My Hero Academia) 11 votes (8,03%) / 1 commentaires 4) Alice Nakiri (Shokugeki no Soma) 8 votes (5,84%) / 1 commentaire 5) Magic Kaito (Detective Conan) 6 votes (4,38%) / 3 commentaires 6) Archer (Fate/) 6 votes (4,38%) / 2 commentaires 7) Black Star (Soul Eater) 5 votes (3,65%) / 1 commentaire 8 ) Akame (Akame Ga Kill) 4 vote (2,92%) / 1 commentaireNombre de votants : 76 Groupe 12 : Pito, Mikasa, Lavi et Medusa passent au prochain tour.Peco entre dans le classement des commentaires.Migi, Kirei et Killy sont éliminés. Citation Groupe 12 1) Pito (HunterxHunter) 34 votes (26,36%) / 4 commentaires 2) Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin) 32 votes (24,81%) / 3 commentaires 3) Lavi (D-Gray Man) 17 votes (13,18%) / 4 commentaires 4) Medusa Gorgon (Soul Eater) 14 votes (10,85%) / 5 commentaire 5) Migi (Parasite) 11 votes (8,53%) / 1 commentaires 6) Peco (Ping Pong) 6 votes (4,65%) / 2 commentaires 7) Kotomine Kirei (Fate/) 5 votes (3,88%) / 1 commentaire 8 ) Killy (Blame) 2 votes (1,55%) / 0 commentaireNombre de votants : 76 Groupe 13 et 14 Citation Groupe 13Sucy Manbavaran (Little Witch Academia) - Rin Matsuoka (Free!) - Minami Kana (Minami-Ke) - Kyo Mibu (Samurai Deeper Kyo) - Kisuke Urahara (Bleach) - Kakeru Kurosaswa (Onanie Master Kurosawa) - Angelo Lagusa (91 Days) - Alice Caroll (Aria) Citation Groupe 14Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no Psi Nan) - Ikuto Tsumura (Runway de Waratte) - Hitagi Senjougahara (Monogatari Series) - Gon (Gon) - Giorno Giovanna (Jojo's Bizarre Adventure GW) - Erin (Kemono no Souja Erin) - Emeraldas (Harlock Series) - Chise Hatori (The Ancient Magus Bride) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 Kisuke Urahara Esmeraldas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 Chise, Giorno et Kyo +1 Dommage pour Hitagi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 Only Saiki 🔥🔥🔥 *vote et comm que pour lui, pour faire plaisir à @Ava ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 +1 Urahara Kisuke +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 (modifié) Désolée @AWXO, j'ai pas fait gaffe en votant, j'ai cliqué sur vote blanc pour le groupe 14 alors que j'ai voté pour Saiki. Tu peux retirer un vote blanc du compte final. Après, même si j'ai voté blanc au groupe 13 (et ça c'était voulu), je me dis que je peux continuer mes petits pavés sur les persos qui ont pas la moindre chance de passer car personne ici ne les connaît, mais que moi j'ai envie d'un peu soutenir. Et pour le coup Rin c'est l'incarnation de ça, Free se tape une réputation de merde venant avant tout de gens (pour pas dire mecs) qui n'ont jamais regardé le moindre épisode, parfois même pas plus qu'un visuel et c'est bien triste. Parce que c'est vraiment très sympa, Free. Pas l'anime du siècle, pas révolutionnaire, mais ça a le mérite d'offrir une histoire pas si idiote, et quelques persos vraiment intéressants à suivre par instants. De tout le casting, je préfère de très loin Sousuke, pour lequel j'aurais assurément voté, mais Rin dans sa position "d'antagoniste" de la saison 1, offre un cheminement intéressant. Parce que peu de gens savent de quoi ça parle en fait, Free. Et Rin, du coup, hé bien il fait partie des éléments de scénario qui m'ont vraiment surprise dans la saison 1 (parce que moi aussi je partais avec des préjugés, parce que la promo avait poussé dans ce sens). Il est présenté comme le rival désagréable et exagérément obsédé par la victoire, il est présenté comme le mec qui une fois passé l'adolescence est devenu assez agressif, apparemment sans raison. Sur le coup, il est juste relou, à être tellement focus sur la natation (alors que le reste du cast est plutôt dans l'idée de "on fait de la natation pour s'amuser entre amis"). Et ce qui est intéressant à son sujet, en fait, c'est que ce perso tellement cliché, tellement désagréable, eh bien l'anime arrive à lentement nous glisser des pistes sur ce qu'il lui est arrivé, et à assez appuyer sur le contraste entre le lui enfant, enjoué et solaire, et le lui adolescent, sombre et agressif; pour qu'on saisisse que y a plus là dessous, que c'est pas juste un facilité de scénario. Et c'est là qu'on comprend que Free, ce n'est pas un anime de natation, en fait. Ce n'est pas l'histoire d'une rivalité entre deux anciens amis d'enfance, ou de la renaissance d'un vieux club, d'une quête de gloire. Ce qui me plaît beaucoup dans Free, c'est que ça raconte quelque chose de bien plus simple et terre à terre : c'est l'histoire de gamins qui vivent au fin fond du Japon, avec quelques rêves, quelques idéaux, et qui sont mis face à la dure réalité. L'histoire de Rin, notamment, est donc développée dans la saison 1, et est celle d'un gamin assez brillant, qui rêve de choses énormes, d'être champion olympique, qui se voit offrir une possibilité de le devenir en trouvant un coach en Australie, et se retrouve tout simplement terrassé par la différence de niveau. C'est l'histoire d'un gamin d'à peine 12 ans qui se retrouve seul dans un pays dont il ne parle pas la langue, loin de tous ceux qui auparavant chantaient ses louanges, et est forcé d'admettre qu'il n'est pas assez. Qu'il ne fait pas le poids. Et là où c'est plus intéressant c'est qu'il est mis en opposition à Haru, le personnage principal, qui lui est un nageur au talent inné, extraordinaire, mais qui n'a pas la moindre fibre compétitive. Ainsi, à chaque fois qu'ils s'affrontent, et qu'il gagne sans même essayer, le fossé se creuse... jusqu'à cette apothéose de la saison 1 qu'est l'épisode 12, le dernier épisode, qui est d'une justesse et d'une beauté assez renversante, entre dispute, évacuation d'années et d'années de non-dits, et surtout enfin réconciliation. Mais entre temps on a aussi droit à des moments assez surprenants. Des moments de pause, d'angoisse, où on ne nous le dit jamais, mais on peut sentir que Rin, ce dont il souffre ce n'est pas juste une poussée de fierté mal placée mais d'une dépression. C'est un ado qui a vu tous ses rêves être piétinés, parfois par les personnes qu'il respectait le plus, qui en est devenu désabusé, parfois menteur compulsif, et surtout auto-destructeur. Enfin voilà, Free c'est certes jonché de 2-3 moments de fanservice pas bien malins (même si c'est clairement pas autant que les gens aiment le prétendre), c'est du queerbait pas bien intelligent non plus, mais je ne peux pas m'empêcher de garder une vraie tendresse pour ses personnages, ces ados aux étoiles dans les yeux, qui se cherchent, trop souvent se perdent, mais arrivent à aller de l'avant et grandir avant tout. Et à ce niveau, Rin est assurément l'un des personnages qui représente ça le mieux dans la série. ...même si Sousuke le fait aussi, mais de façon 1000x plus intéressante, et avec beaucoup plus de maturité ❤️ Et pour Haar : 😊 👉 🗑️ Modifié 27 septembre 2020 par Crimson Rain Papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 septembre 2020 Share Posté(e) 27 septembre 2020 Groupe 13 : 8/ Rin Matsuoka : J'ai vu des épisodes de Free moi. Je regrette. 7/ Kyo : Bien que fan de SDK, Kyo est pas dans mes personnages favoris du manga. Syndrome héros de shonen comme d'hab avec moi ? Pourtant il s'en démarque largement de part sa violence mais faut croire que ça suffit pas pour mon non intérêt pour les mc de shonen. Encore que je le trouve quand même sympa comparé à d'habitude. 6/ Kakeru Kurosawa : Très intéressant comme personnage, notamment dans son évolution au cours d'OMK. Faut dire que ça démarrait de manière compliquée.. on va dire. Difficile de prime abord d'avoir de l'empathie pour lui mais plus l'histoire avance plus elle arrive avec les prises de conscience du personnage sur lui même et le monde qui l'entoure. 2ex/ Kisuke Urahara : Personnage sympa de Bleach le soucis c'est que trop de mystère tue le mystère. Kubo a trop jouer avec ce personnage, trop longtemps en tout cas. A un moment après tant d'année ça s'estompe c'est plus très efficace. Même si je garde de bons souvenirs de l'homme au bob, globalement il est une petite déception. 2ex/ Angelo Lagusa : Si mes souvenirs de 91 Days ne sont pas si clair, du moins dans ses détails, Angelo était bien sympathique et charismatique qui jouait bien son rôle. Les dilemmes moraux autour du personnage notamment étaient intéressant. Après l'oeuvre manque un peu d'ambition ou du moins elle n'a pas assez d'ampleur pour que ses personnages soient de "grands personnages". 2ex/ Alice Caroll : Une des undine d'Aria. Un personnage sympathique et attachant sur lequel je n'ai pas grand chose à dire cela dit. 2ex/ Sucy : Sucy est très importante dans la dynamique de LWA. La héroïne énergique qui prend des décisions stupides, l'intello réservé qui n'ose rien, et la loufoque complètement à côté de la plaque qui tente des expériences bizarre qu'elle représente permet je pense à donner un équilibre plus intéressant que Lotte/Akko. Et finalement le personnage est plus mit en valeur dans l'oeuvre que je le pensais au début. Pour ce qui est de la série l'épisode 8 est même quasiment le meilleur artistiquement en tout cas, un bon gros délire visuel qui fait plaisir. Et son cynisme à toute épreuve rend le personnage attachant de manière assez paradoxale. Si en dehors de mon premier personne ne se démarquait dans le groupe j'ai décidé de lui accorder mon vote. 1/ Kana Minami : Dans mon top 10 du tournoi. Mon personnage de comédie préféré toute oeuvre confondu. Ses répliques me tuent toutes, son duo comique avec Chiaki sa petite soeur est aussi le duo comique que je connais que je trouve le plus efficace. Elle est tellement barge qu'elle est intelligemment stupide dans sa façon d'imaginer des conneries à dire ou faire. Voir Uchida la prendre en exemple etc.. y'a tout qui me fumes dans ce personnage en fait. L'humour est propre à chacun et ce personnage à été créée pour moi faut croire. Groupe 14 : Mon dieu quel groupe... Le niveau comparé à d'habitude... 8/ Giorno : Seul personnage du groupe que je trouve inintéressant. Ses interventions, son rôle etc.. meh. Vraiment pas dingue. 7/ Gon : Super petit dinosaure. Gon est cool. Mais bon après il peut difficilement concurrencer de bons personnages avec de bons backgrounds etc.. 6/ Emeraldas : Pas que pour Harlock mais aussi les spin off, un personnage mystérieux et charismatique. Hâte que la trilogie de film attendue sorte, en espérant qu'on évite de la CGI. 5/ Ikuto : Runway de Waratte est un de mes mangas chouchou de ces dernières années et j'aime beaucoup son MC Ikuto qui est simple, un peu trop altruiste mais motivé. En plus avec son air un peu tout faible/fragile et le fait qu'il soit un mc de shonen j'ai eu très peur à sa première apparition mais il est assez intéressnt pour faire mouche chez moi. Car ses dilemmes sont tout autre que ceux des shonens de bastons qu'on revoit très peut se remettre en question, progresser etc.. autre que dans la compétence pure. Avec Chiyuki ils ont des problèmes opposés mais dans les deux cas ces problèmes les freîne dans leur rêve et la façon qu'ils ont de s'influencer l'un l'autre est belle. Malheureusement ce tournoi est encore trop grand pour lui. 4/ Chise : Un personnage dont je suis tombé amoureux. Pas dans le sens "habituel", mais plutôt dans ce qu'elle dégage. Cette fragilité couplé à ses grand yeux verts et ses cheveux rouge. Cette absence qu'on peut lire parfois qui fait qu'on se demande ce qu'elle regarde. Un personnage touchant et resplendissant malgré elle car bien sûr ce n'est pas ce qu'elle dégage en premier lieu. Elle est assez sinistre quand on y pense, mais Mahoutsukai no Yome sait la mettre en valeur. 4é car le groupe est solide. Dommage. 3/ Saiki : Excellent personnage là aussi. Qui tient à merveille son rôle, me fait beaucoup rire malgré lui que ça soit par les situations qu'il est contraint de vivre ou sa manière de voir les choses et de les résoudre. Il est juste parfait à sa position en fait. L'auteur de Saiki est quand même vraiment fort pour imaginer ce qu'il imagine en terme de comique. Là aussi le groupe est un peu compliqué dommage. 2/ Erin : Vu que je ne suis pas très loin dans Erin (et que je compte pas reprendre tout de suite) je vais m'abstenir d'en parler au risque de faire des confusions. Mais c'est un personnage très intéressant d'un anime comme on en fait plus à mon grand regret aujourd'hui. Par l'auteur de Seirei no Moribito pour ceux qui connaissent. Je pense à @Crocodile notamment. 1/ Hitagi : On ne la présente plus, héroïne la plus apprécié d'une des séries de Light Novel&Anime les plus aimés de toutes. Le personnage avec les meilleures punchline du game. Mais qui n'est pas que dialogues acerbes ou tsundere autoproclamé. C'est marrant de voir son évolution au sein de Monogatari car elle évolue tout en restant identique et fidèle à elle même. J'en ai déjà assez parlé sur ce fofo donc je vais pas épiloguer mais Kana et Hitagi dans la même soirée, propre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenjou_Utena Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 (modifié) Kirei et Kaito qui virent alors qu'ils atomisent tout le reste de leur deux groupes réunis pour moi, ça me rend tout triste... Bon, tant pis, voyons voir pour cette fois ! Groupe 13, c'est presque mon pire groupe du tournoi, pas mal de persos que ça me fait mal de pas voter pour. Déjà je ne connais pas Kurosawa, et je n'ai vu Kyo Mibu que très peu puisque j'ai fais que 2/3 tomes de SDK et clairement pas assez pour parler du perso. 6) Rin Matsuoka. Et on sent déjà la difficulté du groupe car c'est un perso que j'apprécie sans qu'il soit dans mes favoris. Mais comme pour Kaito Kuroba, Papy a juste tout dit, et même dit bien plus que ce que j'aurais pu (j'ai vu Free! saison 1 et 2 y'a 4 ans, ça commence à remonter pour moi par rapport à mes débuts). Un personnage bien sympathique avec un développement sympa et bien mis en valeur par la réalisation de Kyoani qui est plus ou moins mon studio préféré. 2ex) Sucy Manbavaran est un très bon personnage comique, tiré d'une série que j'affectionne particulièrement. Que ce soit son attitude loufoque, son cynisme perçant, son humour noir toujours bien placé, les moments psychédéliques qu'elle apporte au dynamisme de LWA ou encore son design presque dépressive qui est bien mon genre de chara-design, tout ce perso était fait pour me plaire, et comme Haar l'a dit elle complète très bien le trio principal malgré son absence dans la deuxième partie de la version TV qui est un peu dommage mais compréhensible. 2ex) Alice Carroll, adorable comme tous les persos d'ARIA. Le personnage le mieux développé de sa série, comme tout ce petit monde elle est vraiment agréable à suivre et à accompagner dans ses aventures et surtout sa croisade contre sa main gauche. Et bien sûr, elle apporte une des scènes les plus magnifiques de sa licence. Un personnage digne de la grandeur de sa série, le meilleur Slice of Life. 2ex) Ici je suis presque malhonnête car Angelo Lagusa c'est le personnage que j'ai eu le plus haut du groupe, et de très très loin car je l'ai eu top 20/30 IM pendant plusieurs années. Si je décide aujourd'hui de ne pas le voter alors qu'il est peut-être encore mon préféré du lot c'est par soutien pour l'un de ses adversaires et par fanboyisme pour l'autre. Maintenant 91 Days c'est une série qui m'avait véritablement marqué à une époque, et son personnage principal également. Sa descente aux enfers, poussé par le vice et par les engrenages de sa propre vengeance à détruire sa vie tranquille pour une lettre qu'on lui a donné du jour au lendemain, et tous les événements puissants qu'il traverse, ça m'avait vraiment détruit, notamment certains cliffhangers. Il était charismatique, très intéressant, et sa détermination qui l'emmène vers toujours plus de noirceur, ça tape pile dans mes préférences. Une perle. 2ex) Minami Kana est un personnage que je veux vraiment soutenir, en partie parce-que c'est une fav de @Haar mais aussi car j'aime moi-même vraiment beaucoup le personnage. Kana c'est plus qu'un personnage, c'est une pote. Quand je regarde Minami-Ke j'ai pas l'impression de mater un anime, j'ai l'impression (et c'est venu avec le temps en vrai) de mater une bande de potes faire de la merde, même par rapport à mes personnages comiques préférés (Raphiel&Satanya de GDO) j'avais pas ce feeling si spécial. J'avais juste pas envie de les quitter à la fin, elle et les autres, t'as ce lien qui s'est formé. Kana elle est vraiment hilarante, imprévisible, le fait d'être défini principalement par sa connerie et pas par un archétype précis contrairement à beaucoup de comédies récentes la rend vraiment malléable et du coup même à la saison 4 t'es toujours choqué de voir à quel point c'est une génie de la bêtise. Vraiment une pépite cette gamine. 1) Kisuke Urahara. J'adore Bleach, et j'adore surtout les personnages de Bleach. Et Urahara est pas une exception. Le style que Kubo lui donne, son côté paradoxal entre génie qui sait tout (et je vois vraiment avec ironie son côté couteau-suisse qui arrange bien Kubo) et son manque total de sérieux que ce soit dans son attitude relâchée et blagueur et son design avec son bob et ses tongs, ça lui donne vraiment beaucoup de charme. Ayant fait le manga une fois fini j'ai pas vécu la lassitude autour, et mon dieu quel plaisir se fut (spoil manga) Révélation d'avoir été béni d'un véritable fight avec lui à la fin contre Askin, j'étais en feu !! Quel homme Urahara ! Vraiment une pépite. J'ai pas tant à dire car j'aime surtout ses personnages pour ce qu'ils dégagent et rarement pour un quelconque développement. Même si je sais qu'il est favorisé par la popularité de Bleach je peux juste pas ne pas voter pour lui. J'aime trop Bleach et son incroyable casting d'hommes et de femmes au charisme supérieur (même quand ils servent à rien) pour ça. Maintenant le groupe 14. Je ne connais ni Gon ni Ikuto. 6) Giorno Giovanna c'est vraiment le plus fade des Jojo. Même si j'aime pas Jonathan, je le trouve pas fade, mais Giorno il a un véritable manque d'intérêt et ça se ressent par le fait qu'il a un seul véritable combat solo dans toute la partie (et qui dure un seul épisode), sinon il fait toujours du duo. Parce-que son pouvoir est beaucoup trop fort et vraiment trop peu intéressant. C'est vraiment Monsieur Parfait mais du coup il dénote en mal de l'aspect plus manipulateur comique de Joseph, du charisme froid de Jotaro ou de la sympathique immaturité de Josuke. Une déception, surtout dans un cast principal très bon comme le sien sinon (Narancia ❤️ ) 5) Saiki. Rien à dire, j'ai rien pour rien contre, et je suis pas très sensible à l'humour de Saiki en général même si j'ai apprécié les différentes séries. 4) Chise c'est vraiment un bon personnage. C'est avec un vrai plaisir que j'ai acheté le manga à une époque (mais je l'ai revendu car je savais que je continuerais plus de les prendre, longue histoire) et que j'ai vu l'anime ensuite, elle est belle, touchante, à la fois ambigü et ... j'ai un gros trou de mémoire sur le mot exact que je cherche mais en gros elle déborde d'originalité et elle est vraiment en dehors de tout archétype. C'est juste une fille perdue, presque brisée, qui redécouvre un monde cruel mais fantastique où elle se fait une place. Pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais j'ai du respect pour elle et pour son œuvre, vraiment. 3) J'adore Emeraldas, vraiment. Comme Albator, c'est un personnage pas spécialement complexe mais qui déborde de charisme et d'élégance, elle a cette image de modèle infaillible et impactant, elle dégage une aura unique en son genre et j'aurais donné pour retrouver cette aura sur Char Aznable ou n'importe quel perso principal de Gundam (ce qui m'aurait fait beaucoup plus aimer l'œuvre, j'ai eu Haman après mais bon). Rien que voir leur design je ressens leur majesté, ils sont beaucoup trop cools. Donc voilà, j'ai envie de soutenir Emeraldas, c'est tout con mais voilà. 2) Erin est un personnage très complet et complexe, à l'image de sa série. Si elle n'est pas si haute dans un top IM, j'aime vraiment beaucoup son parcours et comment elle, au fil des années, est passée de no name dans un petit village à la figure qu'elle est à la fin, s'impliquant petit à petit dans des affaires géopolitiques qui dépassent presque son statut d'éleveuse. Une montée en puissance du monde autour d'elle qui donne de la subtilité à son parcours, on ne devient pas une figure majeure d'un univers par hasard et l'autrice l'a plus que bien compris. Une perle, et l'un de mes animes préférés. 1) J'ai failli ne pas voter pour elle pour favoriser Erin en plus d'Emeraldas, mais on m'a alerté sur le fait que c'est plus un forum manga donc qu'elle était pas assurée de passer, donc voilà. Hitagi Senjougahara typiquement le personnage dans une licence si puissante que si je l'ai pas top 3 de son oeuvre elle top 1 sur 95% des autres œuvres. Un personnage juste parfait,, magistral, avec des dizaines de facettes différentes, une répartie d'enfer, un charisme débordant, des dynamiques avec Araragi dantesques. Tous les compliments sont juste pour définir à quel point Senjougahara c'est une merveille, un personnage relativement peu présent passé Bakemonogatari mais qui a marqué l'œuvre de son empreinte éternelle. Maintenant je préfère le développement de Nadeko, le côté emotionless d'Ononoki qui tape pile dans mes trips personnels et surtout je me suis beaucoup plus attaché à Araragi. Et je trouve Mayoi plus touchante. Mais Senjougahara elle a juste besoin d'exister pour être top tier 😎 Modifié 28 septembre 2020 par Tenjou_Utena J'ai rajouté des espaces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 Minami Kana Saiki Kusuo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés