AWXO Posté(e) 30 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2020 il y a une heure, Haar a dit : vraiment dommage pour Garami et Aya Alors ça y est, tu connais Aya ?😁 Bon, ceux qui me connaissent savent pour qui j'ai voté, avec toute la propagande que j'ai fait à une époque ! (propagande qui n'a pas beaucoup fonctionné vu le peu de votes 🤧)AYA TOKIWA Difficile d'exprimer avec des mots tout ce que le personnage me fait ressentir. J'ai énormément d'affection pour cette jeune femme qui doute, qui souffre, pour qui le bonheur semble si loin alors qu'elle a tout ce dont on pense pouvoir rêver : elle est belle, très intelligente, très populaire. Tout le monde l'aime, sauf elle-même peut-être. Elle doute véritablement d'elle-même. Et c'est sa rencontre avec le personnage principal qui va tout chambouler. Un garçon qui change ses habitudes, qui change sa façon de voir les choses, mais surtout un garçon à qui elle donnera toute sa compassion et son amour. Elle intervient en deuxième partie du manga, dans un contexte où le personne principal est totalement vide. Et sa rencontre avec Aya va tout changer chez lui. Et comme l'a dit @Cabotin, elle est très loin des clichés habituels du genre. Ce n'est pas une énième femme qui change au contact d'un garçon, au contraire. Elle va évidemment changer à ses côtés, mais c'est certainement elle qui, par sa présence, fera changer le plus un garçon. Je compare souvent Aya et Sawa comme étant les deux versants de l'amour, comme deux façons, deux manières de le percevoir. Sawa est l'amour passionnel, destructeur, la découverte de la sexualité, les disputes, la souffrance, la jouissance. Ce genre d'amour que l'on pense éphémère mais qui en réalité reste ancré éternellement en nous. J'aime beaucoup dire que Sawa, c'est la première fois. Et au contraire, Aya c'est l'amour de la raison, que l'on découvre une fois adulte, l'amour qui nous fait envisager un avenir, qui nous rend heureux, avec qui on peut élaborer des projets, c'est quelque chose de plus calme, de plus serein. Peut-être un peu plus ennuyeux car il ne permet pas de croquer la vie à pleine dent, mais c'est celui qui rend heureux. Aya, c'est la femme idéale, c'est que l'on épouse. La femme de notre vie. C'est un véritable vent de fraicheur dans un manga qui a pour thème principal une relation perverse entre deux adolescents. Elle apparaît juste après le climax de la première partie, quand tout est redescendu et que le personnage principal doit réussir à avancer, à évoluer, tout en pensant toujours à Sawa. Et Aya va lui permettre d'avancer. Elle ne passera évidemment pas, je suis déjà content de voir qu'elle cumule quelques votes, je pensais vraiment qu'on serait deux avec Cabotin a voté pour. Mais rien qu'avoir pu voter et commenter une fois pour elle dans un tournoi me fait vraiment plaisir. Si vous voulez connaître ce personnage, n'hésitez pas à lire Les Fleurs du Mal (Aku no Hana). Ca fait 11 tomes et ça se lit vraiment très vite. Et puis admirez cette beauté. Sinon, je vote également pour Buntaro Mori dans le 1er groupe. Exceptionnel personnage également. J'aime beaucoup Johann sinon, Hiei, Kamina et Dandy sont sympa, Doflamingo est sympa et je ne connais pas Garami. Dans l'autre groupe, va pour Herlock et Gesicht. J'aime beaucoup Gally et Kaguya qui auraient aussi pu avoir mon vote. Yusuke est chouette. Je ne connais pas les autres personnages même si ma compagne aime beaucoup Keima Katsuragi et que je devrais bientôt découvrir du coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 J'ai vôté Aya et Yuusuke. Aya ❤️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 30 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2020 Groupe 17 : Doflamingo, Johann, Hiei et Kamina passent au prochain tour.Aya et Buntaro entrent dans le classement des commentaires. Etant à parfaite égalité et au premier tour, si seulement un des deux devait être éliminé (càd 13ème sur les 12 repéchés à la fin du tour, alors il y aurait 13 repéchés et il y aurait un groupe à 9).Garami et Dandy sont éliminés. Citation Groupe 17 1) Donquixote Doflamingo (One Piece) 28 votes (26,67%) / 3 commentaires 2) Johann Liebert (Monster) 21 votes (20%) / 3 commentaires 3) Hiei (YuYu Hakusho) 18 votes (17,14%) / 0 commentaire 4) Kamina (Gurenn Lagann) 10 votes (9,52%) / 3 commentaires 5) Aya Tokiwa (Aku no Hana) 6 votes (5,71%) / 4 commentaires 6) Buntaro Mori (Ascension) 6 votes (5,71%) / 4 commentaires 7) Garami (The Arms Peddler) 5 votes (4,76%) / 2 commentaires 8 ) Dandy (Space Dandy) 1 vote1 (0,95%) / 0 commentaireNombre de votants : 63 Groupe 18 : Gally, Herlock, Yusuke et Kaguya passent au prochain tour.Gesicht entre dans le classement des commentaires.Eijun, Keima et Malandro sont éliminés. Citation Groupe 18 1) Gally (Gunnm) 23 votes (21,7%) / 4 commentaires 2) Herlock (Herlock Series) 20 votes (18,87%) / 3 commentaires 3) Yusuke Urameshi (YuYu Hakusho) 16 votes (15,09%) / 2 commentaires 4) Kaguya Shinomiya (Kaguya Sama Love is War) 14 votes (13,21%) / 5 commentaires 5) Gesicht (Pluto) 10 votes (9,43%) / 3 commentaires 6) Eijun Sawamura (Diamond no Ace) 5 votes (4,72%) / 0 commentaire 7) Keima Katsuragi (Kaminomi) 4 votes (3,77%) / 2 commentaires 8 ) Malandro Michiko (Michiko to Hatchin) 3 votes (2,83%) / 1 commentaireNombre de votants : 63 Groupe 19 et 20 : Citation Groupe 19Yukino Yukinoshita (Yahari Ore) - Mitsuomi Takayanagi (Tenjou Tenge) - Kaori Miyazono (Shigatsu Wa Kmi no Uso) - Kakushi Goto (Kakushigoto) - Jolyne Kujo (Jojo's Bizarre Adventure SO) - Ichiro Inuyashiki (Inuyashiki) - Hajime Saito (Kenshin le Vagabond) - Guts (Berserk) Citation Groupe 20Yugi (Yu Gi Oh) - Toshiro Hitsugaya (Bleach) - Shoto Todoroki (My Hero Academia) - Sasuke Uchiha (Naruto) - Sagara Sosuke (Full Metal Panic) - Misa Amane (Death Note) - Kaiji Itou (Kaiji) - Jin Seon (Bastard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenjou_Utena Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Bon allons vite cette fois. Blanc sur le premier groupe. Je connais ni Mitsuomi, ni Jolyne, ni Ichiro. Yukinon me laisse indifférent, Inuyashiki est ok mais je préfère Shishigami de hyper loin (et je trouve Inuyashiki cool sur cette opposition justement), Kaori m'a pas marqué (en plus je préférais l'intrigue avec les rivaux que la sienne donc c'était surtout un gêne mdr), Guts est solide mais jamais accroché à ce perso, et Kakushi est marrant mais pas un perso suffisant pour que je vote pour. Un groupe très faible pour moi. Groupe 20 déjà un peu plus à dire. Je connais pas Jin Seon. Misa Amane j'ai lu Death Note au collège et honnêtement je m'en battais les couilles d'elle. Shouto Todoroki est à l'image de sa série sur le long terme : Inintéressant mais il se suit. Yami Yugi reste un personnage impactant et marquant par ses nombreux duels stylés et son aura invincible, un perso d'enfance solide. Les vrais se souviendront de l'arc du Sceau d'Orichalque, un arc filler qui est pour moi le meilleur truc qu'a jamais fait YGO à ma connaissance et qui solidifie beaucoup Yami (Rafael ). Kaiji, une excellente série qui se rush HYPER BIEN tellement elle est prenante, poignante et bien rythmée, c'est pas possible d'arrêter Kaiji sur sa lancée je trouve. Le perso bénéficie beaucoup de ça, c'est un perso fort de ses erreurs et ses réussites, de ses imperfections et de sa débrouillardise, et au final on s'attache beaucoup à ce galérien qui traverse des jeux toujours plus vicieux. Un anti-héros qui ne laisse pas de marbre. Hitsugaya, pas dans le haut du panier de Bleach mais perso de Bleach oblige, il y a quand même eu masses moments où il pue la classe ce con. Assez overhyped et personnage qui se fait un peu trop boloss à travers tout le manga, mais je trouve pas que ça entache son aura de petit génie (mais qui doit encore apprendre pour être dans la cour des grands). Au final je l'aime quand même plus que Kaiji ou Yugi. Je vais me faire défoncer mais je le redis, Sasuke Uchiha est un perso que je kiffe vraiment. Peut-être car j'ai une âme d'edgy. Jusqu'à l'arc de la quatrième guerre où il dégringole, plus précisément jusqu'à Révélation la mort de Danzou et sa fuite (incluses) je le trouvais vraiment très cool, j'aime beaucoup son parcours et il a eu des moments vraiment très sympa (comme celui en spoiler justement). Après il devient aussi éclatax que son manga finit par l'être mais c'était le seul perso que j'aimais avec Shikamaru avant l'arrivée de Kimimaro/Tayuya puis l'Akatsuki, et ça me faisait vraiment du bien de le voir pour moins avoir à me taper les machins fades qui servaient de protagonistes (à quelques exceptions près, y'a des gentils que j'apprécie un peu). Un bon petit edgy boy, je demande pas toujours plus pour m'amuser. Maintenant, il fait pas le poids deux secondes contre la légende de Sagara Sousuke, un protagoniste comme on en fera pas un deuxième comme lui. Un génie. Ils ont réussi à rendre hilarant un mec qui prend juste la vie scolaire comme une guerre, il a donné tellement de passages cultes comme Révélation celui où il fait un protocole de déminage sur son casier qu'il pense piégé alors que y'a juste une lettre d'amour dedans :') Et le truc c'est que même en dehors de ses excellentes faces comiques, c'est également un très bon perso sur les parties sérieuses, que ça soit dans Second Raid ou Invisible Victory on est sur un perso classe, fort, compétent, mais aussi au fond fragile car il doit faire face à des sentiments qu'il a du mal à vivre lui qui a été élevé pour être une machine de guerre qui fait ce qu'on lui demande, ça donne des scènes très touchantes et une complicité/relation avec l'héroïne, Kaname Chidori (qui est un personnage que j'aime tout autant que lui) très belle et marquante. Un de mes couples préférés de japanime. Je pense que FMP c'est pour moi la série qui réussit le mieux à rendre des persos à la fois intéressants d'un point de vue développement et hilarants avec Gintama. Une pépite à voir absolument si c'est pas fait, Sagara c'est un personnage qui fait mouche vous verrez ! Un génie incompris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Gros premier groupe où je vote pour Guts et Kaori... Dommage pour Saito qui est énorme Autre groupe bof un bon blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Guts (Berserk) uniquement pour le groupe 19. Yugi (Yu Gi Oh) & Toshiro Hitsugaya (Bleach) pour le groupe 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Hajime Saito Guts Toshiro Hitsugaya Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Hajime Saito Guts Toshiro Hitsugaya Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Groupe 19 : --/ Jolyne : Inconnue au bataillon. 7/ Yukino : Personnage totalement insupportable. Elle est adorée par beaucoup, perso elle me gachait juste l'anime. 6/ Inuyashiki : Je n'aime ni le manga ni ses personnages. 5/ Kakushi Goto : M'a eu l'air sympa vite fait, après c'est pas comme si j'étais loin dans le manga. Il avait aucune chance dans ce groupe après donc peu importe. 4/ Guts : Jamais été spécialement fan du personnage en revanche ça veut pas dire que je l'aime pas. Il reste assez sympathique mais j'en attendais plus. 3/ Mitsuomi Takayanagi : Leader charismatique du lycée dans le manga, j'aime beaucoup ses dilemmes moraux, sa relation avec Shin, Maya, Bun ou encore son frère. 2/ Hajime Saito : J'adore ce personnage. Son rôle est vraiment particulier, et ça manque un peu dans les shonens ce genre d'alliés qui n'en sont pas vraiment. Souvent les personnages de cet archétype cèdent et deviennent rapidement gentil mais là on a un gars bien plus nuancé. En plus il peu le charisme que demander de plus. Il aurait eu mon vote dans beaucoup de groupe. 1/ Kaori Miyazono : Déjà en 2015 je l'encensait ai-je vraiment encore besoin d'en parler ? (marrant de noter qu'elle était dans le groupe d'une Gally que je ne connaissait que vite fait pour avoir lu 2 tomes alors que maintenant ce sont mes deux personnages féminins préférés) Pas besoin de forcer à l'infini, mais voilà elle est le soleil de Shigatsu et l'intérêt principal de l'oeuvre avec la résolution des problèmes de Kosei (dont elle fait partie), @Tenjou_Utena est complètement passé à côté de l'anime puis qu'elle est ce qui donne sa substance à l'œuvre. Groupe 20 : --/ Jin Seon : Toujours pas lu ce bastard là, j'ai pas de prio manwha pour le moment. Je le lirai sûrement mais dans quelques années. 7/ Sasuke : No comment. 6/ Hitsugaya : Personnage terriblement osef. Il a aucun charisme, on le cite comme un génie et il se fait détruire du début à la fin du manga, son utilisation est douteuse, trop mit en avant probablement pour les fans féminins sauf qu'il est très mal utilisé puisque malgré sa mise en avant par rapport à une Soi Fon par exemple, il en profite pas pour développer le personnage. Il aurait pu être sympa mais c'est un échec au final. Et ici il passera parce qu'il a des votes par défaut des gens qui connaissent pas le reste mais dans un tournoi Bleach il se fait sortir rapidement ce qui est étrange pour un capitaine aussi "présent" ce qui démontre un peu l'échec relatif du perso. Car il a quand même quelques fans m'enfin.. 5/ Misa : Le personnage est pas dingue, maintenant la façon dont elle se fait utiliser la rend un peu plus intéressante. 4/ Yugi : Pas grand chose à dire, perso pas terrible mais qui nous a marqué enfant en gros. 3/ Todoroki : Alors j'aime pas le cast de MHA mais c'est un des moins pire, par contre le mettre 3é du groupe montre la faiblesse de celui-ci. Todoroki en tant que 3é larron de l'oeuvre apporte quand même un peu de fraicheur tant Bakugou est lourd. Son combat contre Izuku était super visuellement en anime aussi. Après y'a pas grand chose de plus. 2/ Kaiji : Je suis pas fan du perso' mais il reste sympathique surtout qu'il lui arrive tellement de m*rde que c'est dur de pas le prendre de pitié. Je recommande Kaiji à ceux qui ont aimé Liar Game ou même Death Note. Un manga sur la spirale négative des jeux d'argent, sauf que contrairement à Akiyama et Light il n'est pas un génie. Pas stupide pour autant mais il peut pas brain ses adversaires etc.. Donc on le voit galérer pour survivre entre guillemet. C'est intéressant. 1/ Sagara Sosuke : De loin le personnage le plus intéressant du groupe. L'humour qui tourne autour de lui est tellement naturel car il est "comme ça", le décalage entre sa vision du monde et la réalité du monde permet des gags invraisemblables et vraiment très drôle pour l'ado que j'étais. Si vous accrochez pas au mécha (merci les préjugés à la con, mais bon on y peut rien..) la saison 2 est 100% accès humour et pas nécessaire d'avoir fait le reste. Le voir sortir le fusil à pompe quand on lui dit que celui qui gagne le combat aura le droit de disposer de la salle du club ça n'a pas de prix. Un mec débile malgré lui, car en réalité c'est juste qu'il ne sait pas comment marche un lycée. Et bien sûr dans les parties plus sérieuses il est un soldat ultra-efficace sur lequel on peut compter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Kaiji Regardez Kaiji *J’ai littéralement adoré le 1er arc et jeu qui va avec + Il y a 13 heures, Tenjou_Utena a dit : Sagara Sosuke.. Un génie. Ils ont réussi à rendre hilarant un mec qui prend juste la vie scolaire comme une guerre.. & Il y a 3 heures, Haar a dit : .. le décalage entre sa vision du monde et la réalité du monde permet des gags invraisemblables.. ..la saison 2 est 100% accès humour et pas nécessaire d'avoir fait le reste. C’est mon cas, je n’ai vu que la s2 (Full Metal Panic Fumoffu), et je plussoie mes Vdd, Sosuke est vraiment un Master de l’humour malgré lui, les décalages qu’il a avec les autres sont vraiment 😂 😎😹 Regardez Fmp Fumoffu Edit : @AWXO j’ai fail mon vote pour Sagara, j’ai voté Yugi il me semble, est-ce possible au décompte d’enlever mon vote pour Yugi et le mettre Sagara du coup stp? *en + avec 4 personnages issus de mangas très populaires, la concurrence risque d’être rude sur ce groupe Modifié 1 octobre 2020 par Kokomi The Princess (Othy) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Groupe 19 : Kaori et Jolyne. Dommage pour Guts et Saito. Groupe 20 : Kaiji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 +1 Kaori Miyazono et Guts +1 Toshiro Hitsugaya et Shoto Todoroki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamander Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 +1 Kaori et Saito +1 Kaiji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Scamander a dit : +1 Kaori et Saito +1 Kaiji Malheureusement tu as commenté après la fin du sondage, je ne peux prendre en compte tes commentaires. Moi j'en ai totalement oublié de commenter, mais je votais pour Kaori, Jolyne et Jin Seon. Groupe 19 : Guts, Kaori, Saito et Jolyne passent au prochain tour.Yukino, Mitsuomi, Ichiro et Kakushi sont éliminés. Citation Groupe 19 1) Guts (Berserk) 39 votes (41,05%) / 7 commentaires 2) Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) 14 votes (14,74%) / 4 commentaires 3) Hajime Saito (Kenshin le Vababond) 11 votes (11,58%) / 2 commentaires 4) Jolyne Kujo (Jojo's Bizarre Adventure SO) 10 votes (10,53%) / 1 commentaire 5) Yukino Yukinoshita (Yahari Ore) 5 votes (5,26%) / 0 commentaire 6) Mitsuomi Takayanagi (Tenjou Tenge) 2 votes (2,11%) / 0 commentaire 7) Ichiro Inuyashiki (Inuyashiki) 2 votes (2,11%) / 0 commentaire 8 ) Kakushi Goto (Kakushigoto) 1 vote1 (1,05%) / 0 commentaireNombre de votants : 62 Groupe 20 : Sasuke, Shoto, Toshiro et Yugi sont qualifiés pour le prochain tour.Kaiji et Sosuke entrent dans le classement des commentaires.Misa et Jin Seon sont éliminés. Citation Groupe 20 1) Sasuke Uchiha (Naruto) 25 votes (24,51%) / 5 commentaires 2) Shoto Todoroki (My Hero Academia) 23 votes (22,55%) / 1 commentaire 3) Toshiro Hitsugaya (Bleach) 15 votes (14,71%) / 5 commentaires 4) Yugi (Yu-Gi-Oh) 14 votes (13,78%) / 2 commentaires 5) Kaiji Itou (Kaiji) 11 votes (10,78%) / 3 commentaires 6) Sagara Sosuke (Full Metal Panic) 4 votes (3,85%) / 3 commentaires 7) Misa Amane (Death Note) 3 votes (2,94%) / 0 commentaire 8 ) Jin Seon (Bastard) 1 vote (0,98%) / 0 commentaireNombre de votants : 62 Groupe 21 et 22 : Citation Groupe 21Tsukasa Nishino (Ichigo100%) - Shogo Makishima (Psycho Pass) - Sentaro Kawabuchi (Sakamichi no Apollon) - Revy (Black Lagoon) - ( Morgiana (Magi) - Momonga (Overlord) - Misa Ayase (Macross) - Ling Yao (Full Metal Alchemist) Citation Groupe 22Tou (Kingdom) - Taichi Yagami (Digimon) - Sung Jin-Woo (Solo Leveling) - Kenshin Himura (Kenshin le Vagabond) - Kamille Bidan (Mobile Suit Gundam Zeta) - Hitomi Mishima (Hinamatsuri) - Emanon (Omoide Emanon) - Decim (Death Parade) Modifié 2 octobre 2020 par AWXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Kaori seconde de son groupe... Impensable!! 😮😮🤩 Saito qui passe également 😱🤩 Ici, Kenshin/Emanon et Morgiana! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Emanon 💖 D'ailleurs, Rêveries d'Emanon va sortir chez Ki-oon le 15 octobre. Hâte d'aller sauter dessus dans ma librairie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Revy Kenshin Himura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Kaori qui passe ! Sagara qui à 3 com' pour 4 votes, propre Groupe 21 : 8/ Tsukasa Nishino : J'ai drop le manga donc... 7/ Momonga : Globalement c'est un mec cheaté dans un autre monde et rien de plus. Pas d'énorme trait de caractère ou de dilemme vu qu'il est tout puissant. Bof. 6/ Ling Yao : Un peu triste de me dire qu'il va dominer ce groupe uniquement parce qu'il est dans FMA qui est le manga le plus connu du groupe, sachant que contre d'autres personnages connu de gros manga il ferait de petits scores mais bon.. Autant j'aime pas un Luffy mais je sais que même contre Ulquiorra et Itachi il scorera autant lui j'ai des doutes. Bon après c'est pas non plus un mauvais perso mais il me paraît un peu osef et même hors sujet dans un tournoi avec que les 2-3 perso les plus importants de chaque mangas. Il aurait du être couplé à Greed à la limite. 5/ Sentaro Kawabuchi : Sakamichi no Apollon est un manga très intéressant sur le jazz, amateur de jazz foncez même si la musique en elle même est pas non plus le point d'orgue du manga. J'aime bien Kawabuchi le soucis c'est que c'est pas un personnage fondamentalement marquant. Il est sympa mais une fois l'anime fini on le retiendra pas tant que ça. 4/ Misa Ayase : Bon personnage de Macross 82. Un anime qui date mais parmi les plus culte de tous au Japon. C'est sûrement le personnage le plus sympa de cette version d'ailleurs. Il existe un film tout aussi culte (Macross Do you Remember Love) mais qui focus plus sur un autre perso et donc elle passe au second plan. Et là c'est dur.. 3/ Makishima : Personnage que j'adore, le centre de Psycho Pass, l'âme de l'oeuvre, celui qui permet à PP d'exister. Un très bon antagoniste (et pas que pour ses citations pompeuses), qui représente un système en déroute. On l'a déjà vanté tant de fois par le passé qu'il me semble pas nécessaire d'épiloguer sur son cas. Papy le fera peut être cela dit. 2/ Levy : Personnage décomplexé totalement jouissif de Black Lagoon, on aime la suivre autant qu'elle kiffe tirer sur tout ce qui bouge. Dans ce qu'elle fait, elle excelle et ce genre d'univers baston bourrin sans être nekketsu manque à l'univers manga. En effet soit on part sur des trucs dark et deep façon Berserk soit c'est du nekketsu sans prise de tête mais avec les codes du shonen type Naruto, Bleach, One Piece. Mais de l'action pure avec des personnages là pour tout faire exploser dans une ville fictive (en thailande je crois ?) ou le crime organisé est maître, ça manquait ! Merci Revy, merci Black Lagoon. 1/ Morgiana : Une de mes petites protégée. En soi je l'aime pas plus que Makishima et Revy (juste dans la même zone) mais y'a ce bonus "d'affection". Bon déjà car j'ai un amour inconsidéré pour Magi (plus que la plupart des gros shonens plus populaires que lui), mais aussi parce que voilà. C'est pas vraiment le genre de la maison nekketsu que ça soit la fille de l'équipe du héros qui tabasse tout le monde à gros coup de pied et sans agir en tsundere agressive sans raison auprès des gars derrière coucou Sakura. Puis entre sa bouille mignonne même si elle est assez inexpressive et son style de combat juste jouissif pour la rétine, que peut-on demander de plus ? Groupe 22 : 8/ Taichi Yagami : Franchement, osef. 7/ Sung Jin-woo : La hype Solo Leveling me dépasse, c'est ennuyant, y'a aucun développement, aucun world building alors que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui le nécessite, aucun suspense car le MC est trop fort tout le temps et à part lui les autres personnages sont des fantômes. Mais bon tirer un sourire badass fait pas de toi un bon perso si le contexte va pas avec. Face à Revy plus haut justement il résonne comme une blague. Malgré tout il est pas chiant à suivre. Mais ça vole pas haut. 6/ Kamiyu Bidan : Personnage le plus débile de la japanimation dans un premier temps, à la fin de l'anime ça devient le mec à écouter du groupe, vu que dès qu'un autre personnage ne fait pas ce qu'il dit il se fait buter derrière. Propre. Ou comment passer de gamin autiste (c'est pas une insulte envers les autistes, il l'est vraiment) à mâle alpha (bon en réalité c'est discutable) en 50 épisodes. Les vieux Gundams c'est juste incroyable à quel point ça n'a aucun sens. Mais Kamiyu est probablement le seul héros Gundam de la timeline principale(l'UC) à connaître une vraie progression.. 5/ Decim : Un peu apathique mais finalement pas inintéressant. Après je l'estime pas au niveau du tournoi. 4/ Tou : Là idem. Tou est vraiment sympa dans Kingdom. Après à l'échelle du tournoi mouais.. Et pourtant je suis giga fan de Kingdom, mais en terme d'importance il me semble pas se placer si haut que ça. Et s'il est sympa c'est pas non plus le plus cool du manga. 3/ Kenshin : Là on up d'un cran. Après je ne suis pas aussi fan de Kenshin que certains, toujours le côté héros de shonen même si je l'aime plus que la moyenne. Disons que je préfère aisément Hajime Saito en fait x) Mais ça reste un personnage foncièrement intéressant et avec de très bons moments. Apparemment il est génial dans les 4 OAV qu'il faut absolument voir, mieux considérés que le manga lui même... mais je les ai pas vu. (je parle des 4 oav pas de l'anime normal qui lui est en deçà du manga) 2/ Hitomi : Regardez Hinamatsuri, vraiment. C'est juste 12 épisodes de comédie, ça se fait très rapidement. C'est un anime comique certes (et moi qui suis dur avec l'humour ici c'est efficace), mais aussi touchant et humain qui parle aussi de relations tout en restant drôle. En fait c'est une bouchée d'air frais et ça c'est ce qu'on demande à ce genre d'oeuvre qui sont finalement trop souvent banales. Mais Hinamatsuri a son propre charme, une petite série passée trop inaperçu alors que c'est vraiment très sympa. Surtout @Kokomi The Princess (Othy) si tu l'as pas fait toi qui aime Saiki. Et pour parler d'Hitomi ce n'est pas l'un des deux personnages principal (même si, si on écarte à 3-4 elle le devient avec Anzu) c'est à mes yeux le personnage le plus drôle du lot. Pourquoi ? Car il se passe des trucs débiles et loufoques (sachant que des "pouvoirs" interviennent dans l'anime mais que ce n'est pas "normal" dans l'univers) et qu'elle est la raison là dedans. Donc elle tire des tronches Onizuquesqes/Gintokesques et représente la normalité dans Hinamatsuri... sauf si on omet le fait qu'elle est une barmaid à laquelle les adultes bourrés viennent se confier alors qu'elle est en primaire......... Bref j'espère que ça suffira pour que 2-3 personnes y jettent le coup d'oeil. 1/ Emanon : Je deviens illogique quand je parle de ce personnage. Son charme transcende l'espèce et le temps encore mieux que son personnage. Suffit d'un visuel en fait c'est n'imp. Merci à Kenji Tsuruta d'avoir de part son amour pour la photographie pondu des merveilles comme Emanon ou l'île Errante. Et forget me not et la pomme prisonnière pour les plus fous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Momonga (Overlord) Ling Yao (Full Metal Alchemist) Tou (Kingdom) Kenshin Himura (Kenshin le Vagabond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Kamiyu Et Hitomi aussi, même si j'ai bugué je l'ai pas reconnue au début. Modifié 2 octobre 2020 par Crimson Rain Papy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Kenshin et Tou Momonga et Morgiana Dommage pour Revy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Revy (Black Lagoon) Ling Yao (Full Metal Alchemist) Emanon (Omoide Emanon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabotin Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Le 30/09/2020 à 23:20, AWXO a dit : Aya et Buntaro entrent dans le classement des commentaires. Aya qui a une chance de passer (tandis que Méliodas a été viré. Ce premier tour reste excellent.) Bon je vais croiser les doigts pour Kaiji. Il y a 3 heures, Crimson Rain Papy a dit : Kamiyu Le troll ne finit jamais Groupe 21 : 8/ Sentaro : ne connais pas 7/ Misa : ne connais pas. 6/ Nishino : je ne me souviens plus d'elle. 5/ Momonga :Inintéressant. 4/ Ling Yao : On pourrait le considérer comme le troisième héros de la série (avec Edward et Mustang sachant que chacun a ses propres objectifs). Plutôt marrant et habile, il souffre de la comparaison à son pendant qu'est Greed qui est bien plus palpitant à suivre dans son évolution. Leur dynamique reste bonne mais par rapport à d'autres personnages du manga, il fait faible impression. 3/ Makishima : Un bon antagoniste. Il garde une certaine aura mais ayant parlé, il y a quelques jours de Johann Liebert, je le trouve vraiment un cran en-dessous : peut-être un peu trop lisse en comparaison. Néanmoins, il reste marquant par son génie et sa première apparition comme sa dernière apparition sont des scènes magistrales. 2/ Levy : L'esprit de son oeuvre : débilement jubilatoire. Pas le personnage le plus complexe, elle tire sur des trucs et s'éclate et nous avec : c'est simple et ça fonctionne. Têtue, j'aime son duo avec Rock qui est plus que sympathique. Un élément qui participe à son charme est le cadre de Black Lagoon qui demeure assez "réaliste" bien qu'excessif dans ses combats et ses affrontements mais de la bonne baston aux pistolets et aux poings, ça a son charme. 1/ Morgiana : Une combattante cool et une évolution touchante. C'est un personnage que j'ai aimé voir grandir et s'épanouir. Le trio de Magi me plait car sans forcément être révolutionnaire, ils sont bien plus simples et crédibles dans leurs interactions. Morgiana est un peu en retrait face aux autres mais elle a sa propre quête d'identité, de force à acquérir tout en évitant d'en faire une énième demoiselle en détresse ou une tsundere insupportable. Non, elle garde une justesse aussi. Groupe 22 : 8/ Camille : j'aime quand il se prend des claques 7/ Sung Jin-Woo : Un peu la même chose qu'avec Momonga, un protagoniste surpuissant. Il se la joue edgy, ce qui est encore pire... Une des raisons de mon drop de l'oeuvre. 6/ Taichi : héros de l'enfance générique. 5/ Hitomi : je n'ai vu que le premier épisode et elle est assez délirante cette série. Le post d' @Haar me motive à continuer là où j'ai lâché la série. Peut-être arrivera-t-il à être plus efficace qu'un certain @Kokomi The Princess (Othy) au niveau de la propagande ? 4/ Tou : Un personnage sous-estimé et rudement efficace. Une tronche hallucinante et pourtant , le personnage fait preuve d'une badasserie. Sous-estimé car dans l'ombre de son mentor. Cependant, il ne m'est que sympathique, bien qu'il soit un personnage redoutable dans l'oeuvre. 3/ Decim : Je l'aime bien surtout parce qu'il est à l'origine d'une de mes scènes d'animations préférées qui me bouleverse qu'à l'écoute de son OST. J'en garde un très bon souvenir par les relations qu'il tisse, son questionnement moral qu'il poursuit remettant en cause sa fonction. Il était le héros parfait de son oeuvre. 2/ Kenshin : Un très bon héros nekketsu. Il fait parti de ses personnages qui ont une aura dans leur univers et que les personnages craignent presque. Ses démonstrations de force sont spectaculaires. Le mangaka a l'intelligence de le confronter à un perpétuel dilemme face à son passé et d'y mettre un minimum d'ambiguïté. Néanmoins, ce n'est pas vraiment le type de personnage qui me plait plus au fond. 1/ Emanon : Un de mes personnages préférés, simplement. Juste ce design, sa contemplation éternelle de la nature, cette mélancolie dans les yeux. Son concept est unique, cruel et tragique et d'une beauté : quelque chose d'extraordinaire sans forcément trop en faire. L'un des rares personnages que je pourrais définir par poétique. Modifié 2 octobre 2020 par Cabotin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Il y a 2 heures, Crimson Rain Papy a dit : Kamiyu Évidemment. Personnage exceptionnel d'un anime exceptionnel. Quelle évolution, quel charisme. Tomino domine le game encore une fois. Kamiyu Bidan, Zeta Gundam, Ikimasu !!! Misa Ayase aussi, pas mon personnage favori de Macross, mais en tant que fan de la licence j'étais obligé de voter pour elle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 +1 Revy et Morgiana +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés