Crimson Rain Papy Posté(e) 8 octobre 2020 Share Posté(e) 8 octobre 2020 (modifié) Groupe 31 : Déjà, Tenma, forcément, mon perso de Urasawa préféré. Ma redécouverte de l'histoire cette fois avec le manga n'a fait que confirmer ça. Le docteur Tenma est décidément un personnage fascinant. Et puis Char Char qui a peu de chance de passer dans ce groupe rempli de persos ultra populaires, et pourtant, encore aujourd'hui le mec est régulièrement en haut des classements de persos au Japon, 40 ans après. Alors évidemment perso je parle du Char de Mobile Suit Gundam, celui de Gundam Origins aussi, son évolution via les séries suivantes est assez douteuse jusqu'à complètement wtf (CCA, quoi), mais son aura de leader charismatique, de anti-héros, toute sa vengeance telle qu'elle est présentée dans MSG rend le personnage jouissif à suivre. C'est techniquement le méchant, et pourtant, même dans un anime aussi vieux et parfois aussi rétrograde, il permet d'apporter énormément de nuance. Pas méchant ou gentil, pas juste ou injuste, Char est dans cette guerre pour son propre intérêt, il a sa propre armée mais il préfère se battre lui-même en première ligne dans cultissime Zaku rouge. Et puis son doublage par Shuichi Ikeda apporte ce truc en plus, cette classe inimitable (beaucoup copiée rarement égalée, on te voit Lelouch). Juste Et puis groupe 32, Kokomi, offu. Modifié 8 octobre 2020 par Crimson Rain Papy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 8 octobre 2020 Share Posté(e) 8 octobre 2020 Ouki Kenzo Kaiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 octobre 2020 Share Posté(e) 8 octobre 2020 C'est marrant ce premier groupe. Char est probablement la plus grande légende de l'animation japonaise. Et Joe est peut être la plus grande côté manga ? En tout cas voilà deux personnages du panthéon. Bon ça ne m'empêchera pas de voter Ouki. Et Joe du coup. Comme Char d'ailleurs j'en ai pas fini avec son histoire. Du moins pour Char j'en connais la fin, mais point le début n'ayant pas touché à Origins. Le reste du groupe Chizuru, Tenma, Nami, sont de bons personnages mais font un peu figuration face aux légendes pour ma part. J'aime beaucoup le second groupe et je vais voter féminin ce coup-ci. Kokomi un de mes personnages comique préféré, elle n'a techniquement rien d'exceptionnel, mais sur moi l'humour du personnage fonctionne parfaitement.. et... Shinobu car Monogatari. Amir était en droit de recevoir mon vote. Caiman moins, c'est le personnage important de Dorohedoro que j'aime le moins. Koinzell et Hijikata sont sympa mais j'irai pas voter pour eux. Von Reuenthal, je suis pas assez loin dans LoGH qu'il faudrait que je reprenne un jour, pour avoir un avis fixe. Et enfin je ne connais pas Nana puisque l'arrêt du manga m'a toujours poussé à ne pas le lire. Mais je vais sûrement finir par le faire avant le retour de l'autrice s'il arrive u njour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2020 Deux gros groupes aujourd'hui Groupe 31 : / Tokisaki Kurumi : Ceux qui connaissent, est-ce que ça vaut le coup ? / Joe Yabuki : J'ai envie de me faire l'anime depuis quelques temps mais impossible de le trouver, même en VOSTA... Je vais surement me rabattre sur le manga un de ces 4. 6. Chizuru Hishiro : Personnage sympathique sans plus à mes yeux 5. Nami : Pareil qu'au dessus mais un peu plus d'affection pour elle 4. Kenzo Tenma : Très bon MC d'un incroyable manga. 3. Renton Thurston : J'aime bien Renton, même si par moment ça reste quand même un sale gosse.2. Ouki : Un monstre de charisme ! Hâte de voir ce qu'il va donner dans ce tournoi avec l'arrivée de Kingdom en France. Peut-il aller encore plus loin qu'il y a 2 ans ?1. Char Aznable : Je suis fan de tout ce qu'il représente et de son rôle dans MSG. Ayant commencé la série avec Origins, j'ai encore plus apprécié l'évolution du personnage. Quel boss 😎 Groupe 32 : Wtf la violence de ce groupe / Koinzell : ne connais pas 7. Kaiman : Pas fan du personnage 6. Amir Halgal : J'adore Amir, les dessins de Koaru Mori sont vraiment exceptionnels, c'est impressionnnant. J'en suis un grand fan, après ça fait de longues années que j'ai pas touché à Bride Stories donc ça fait loin. 5. Hijikata : Vous le savez, j'adore ce type, il me fait mourir de rire et je voterais certainement pour lui au prochain tour. Mais dans ce groupe-ci, impossible. 4. Kokomi Teruhashi : Pareil que pour Hijikata, un personnage relativement simple mais qui touche toujours juste. 3. Shinobu Oshino : Quelle tristesse de ne pas pouvoir voter pour... Shinobu ❤️2. Oskar Von Reuenthal : Second personnage préféré de LOTGH derrière Reinhard, toute sa trame narrative est passionnante, jusqu'à un climax en apothéose. Une réussite sur tous les plans.1. Nana Osaki : Un personnage très attachant. J'ai binge-watché l'anime avec ma compagne et c'était vraiment bouleversant, c'est vraiment du très bon. Il faut vraiment que je continue avec le manga, mais le hiatus depuis 2009 me repousse parce que je visualise déjà l'immense déception que j'aurai en arrivant à la non-fin. Un sacré chef d'oeuvre en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 8 octobre 2020 Share Posté(e) 8 octobre 2020 Char évidemment, personnage de légende. Révélation Amir et Kaiman. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2020 Groupe 31 : Ouki, Nami, Tenma et Char passent au prochain tour.Joe, Chizuru, Tokisaki et Renton sont éliminés. Citation Groupe 31 1) Ouki (Kingdom) 23 votes (26,44%) / 6 commentaires 2) Nami (One Piece) 21 votes (24,14%) / 3 commentaires 3) Kenzo Tenma (Monster) 16 votes (18,39%) / 5 commentaires 4) Char Aznable (Mobile Suit Gundam) 6 votes (6,9%) / 3 commentaires 5) Joe Yabuki (Ashita no Joe) 4 votes (4,6%) / 2 commentaires 6) Chizuru Hishiro (Re:Life) 4 votes (4,6%) / 1 commentaire 7) Tokisaki Kurumi (Date A Live) 4 votes (4,6%) / commentaires 8 ) Renton Thurston (Eureka Seven) 1 votes (1,15%) / commentaireNombre de votants : 53 Groupe 32 : Hijikata, Kokomi, Nana et Kaiman passent au prochain tour.Amir, Koinzell, Shinobu et Von Reuenthal sont éliminés. Citation Groupe 32 1) Toshiro Hijikata (Gintama) 11 votes (14,86%) / 1 commentaires 2) Kokomi Teruhashi (Saiki Kusuo no Psi nan) 9 votes (12,16%) / 4 commentaires 3) Nana Osaki (Nana) 9 votes (12,16%) / 2 commentaire 4) Kaiman (Dorohedoro) 8 votes (10,81%) / 3 commentaires 5) Amir Halgal (Bride Stories) 7 votes (9,46%) / 2 commentaire 6) Koinzell (Ubel Blatt) 4 votes (5,41%) / 0 commentaire 7) Shinobu Oshino (Monogatari Series) 3 votes (4,05%) / 1 commentaire 8 ) Oskar Von Reuenthal (Ginga Eiyuu Densetsu) 2 votes (2,7%) / 1 commentaireNombre de votants : 53 Groupe 33 et 34 Citation Groupe 33Vash the Stumpede (Trigun) - Tetsuo Shima (Akira) - Taiga Aisaka (Toradora) - Masaomi Kida (Durarara) - Kirie Goshima (Spirale) - Kanna Endo (20th Century Boys) - Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) - Aiko Tanaki (Bonne Nuit Punpun) Citation Groupe 34Yuno Gasai (Mirai Nikki) - Ulquiorra Cifer (Bleach) - Touka Kirishima (Tokyo Ghoul) - Ryuk (Death Note) - Lenalee Lee (D Gray Man) - Trafalgar Law (One Piece) - Arsene Lupin III (Lupin III) - Aqua (Konosuba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 8 octobre 2020 Share Posté(e) 8 octobre 2020 (modifié) Du top 20 du tournoi ici : Kanna, Aqua, Lenalee Et va pour Taiga. Modifié 8 octobre 2020 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Kanna et Sakuragi le génie Ulquiorra et Lenalee Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Vote blanc pour le groupe 33. Ulquiorra Cifer (Bleach) Trafalgar Law (One Piece) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Blanc Law et Ryuk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2020 Je ne lancerais le prochain groupe que dimanche dans la soirée, absent ce week end Sacré groupe 33, groupe 34 plus faible Pas le temps d'épiloguer, va pour Kanna et Aiko. J'aime beaucoup Tetsuo et Taiga, dommage. Dans le 34, va pour Touka. J'allais voter pour Law en second mais j'ai vu un épisode de Konosuba et j'ai eu envie de soutenir Aqua. De toute façon Law devrait passer sans aucun doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Vash Ryuk Arsène Lupin III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Vash Tetsuo Ulquiorra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Tetsuo Ulquiorra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futaba Sakura Posté(e) 9 octobre 2020 Share Posté(e) 9 octobre 2020 Tetsuo Shima (Akira) Groupe 33 Kirishima Touka Groupe 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 11 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2020 Groupe 33 : Tetsuo, Sakuragi, Kanna et Vash passent au prochain tour.Taiga, Aiko, Kida et Kirie sont éliminés. Citation Groupe 33 1) Tetsuo Shima (Akira) 17 votes (17,17%) / 4 commentaires 2) Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) 16 votes (16,16%) / 2 commentaires 3) Kanna Endo (20th Century Boys) 13 votes (13,13%) / 3 commentaires 4) Vash The Stumpede 13 votes (13,13%) / 2 commentaires 5) Taiga Aisaka (Toradora) 10 votes (10,1%) / 1 commentaire 6) Aiko Tanaka (Bonne Nuit Punpun) 6 votes (6,06%) / 1 commentaire 7) Masaomi Kida (Durarara!) 3 votes (3,03%) / 0 commentaire 8 ) Kirie Gishima (Spirale) 3 votes (3,03%) / 0 commentaireNombre de votants : 66 Groupe 34 : Ulquiorra, Law, Ryuk et Aqua passent au prochain tour. Touka, Lenalee, Lupin et Yuno sont éliminés. Citation Groupe 34 1) UIquiorra Cifer (Bleach) 31 votes (25,62%) / 6 commentaires 2) Trafalgar Law (One Piece) 29 votes (23,97%) / 3 commentaires 3) Ryuk (Death Note) 21 votes (17,36%) / 3 commentaires 4) Aqua (Konosuba) 10 votes (8,26%) / 2 commentaires 5) Touka Kirishima (Tokyo Ghoul) 9 votes (7,44%) / 2 commentaires 6) Lenalee Lee (D-Gray Man) 8 votes (6,61%) / 2 commentaires 7) Arsene Lupin III (Lupin III) 7 votes (5,79%) / 1 commentaire 8 ) Yuno Gasai (Mirai Nikki) 3 votes (2,48%) / 0 commentaireNombre de votants : 66 Groupe 35 et 36 Citation Groupe 35Yuri Jahad (Tower of God) - Shiho Lee (The Breaker) - Oumae Kumiko (Hibike! Euphonium) - Oscar François de Jarjeyes (Roses de Versailles) - Iori Kitahara (Grand Blue) - Fujiko Mine (Lupin III) - Erza Scarlett (Fairy Tail) - Dio Brando (Jojo's Bizarre Adventure PB) Citation Groupe 36Erwin Smith (Shingeki no Kyojin) - Tomomi Nomiya (Real) - Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion) - Shikamaru (Naruto) - Okumura Rin (Blue Exorcist) - Kenshiro (Ken le Survivant) - Kenpachi Zaraki (Bleach) - Hisoka (HunterxHunter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 octobre 2020 Share Posté(e) 11 octobre 2020 Dio, Erza, Shinji et Hisoka +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 11 octobre 2020 Share Posté(e) 11 octobre 2020 Kenshiro Zaraki Kenpachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 11 octobre 2020 Share Posté(e) 11 octobre 2020 Tomomi/Hisoka Lee siho et Dio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 11 octobre 2020 Share Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) Mr. Charisme Erwin (Snk)🔥 Modifié 11 octobre 2020 par Kokomi The Princess (Othy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futaba Sakura Posté(e) 11 octobre 2020 Share Posté(e) 11 octobre 2020 Dio Brando G35 et Erwin Smith G36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 11 octobre 2020 Share Posté(e) 11 octobre 2020 +1 Erza Scarlet et Dio Brando +1 Shikamaru Nara et Rin Okumura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 12 octobre 2020 Share Posté(e) 12 octobre 2020 Vote Blanc pour le groupe 35. Kenshiro (Ken le Survivant) & Kenpachi Zaraki (Bleach) Domage pour Hisoka qui reste mon 3ème choix du groupe 36 mais il va passer tranquillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 12 octobre 2020 Share Posté(e) 12 octobre 2020 Dio Kenshiro Shikamaru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 12 octobre 2020 Share Posté(e) 12 octobre 2020 Wow le 35.. Dur de savoir qui voter. J'exclus Dio que je trouve pourri, Erza qui est pas au niveau et Iori qui est sympa et drôle mais là aussi un cran en dessous. Reste le mythe Fujiko Mine aka l'inspiration de Faye Valentine comme Lupin doit être celle de Spike mais qui après toute ses années est toujours aussi efficace dans le rôle de femme fatale au point d'avoir eu son propre anime dans la décennie précédente. Kumiko qui est un des personnage les mieux réalisés et plus humain que je connaisse de l'animation japonaise. Shiho-Lee qui est une Fujiko moderne en un sens, femme forte, indépendante auquel on rajoutera amoureuse qui dispose d'un charisme énorme comme beaucoup de personnages de The Breaker. Oscar qui est un personnages très intéressants aussi, mais bon Versailles no Bara ça date, faudrait que je me le remate et en entier ce coup-ci. Car c'est une oeuvre vraiment intéressante. Je n'oublis pas Yuri qui est parmi mes perso' préféré de Tower of God mais qui n'aura pas mon vote ici pour sûr. Va pour Kumiko et Lee Shi-ho. Dommage pour Fujiko Mine, ça vient du fait que je n'ai pas vu la série qui lui est consacré et que j'ai fini aucun Lupin, il aurait pu en être autrement sinon. Ce tournoi montre le manque hallucinant du forum quand même, quand je vois la domination de Dio et Erza ici. C'est triste que la connaissance moyenne régresse avec les années, aujourd'hui ça ne m'affecte plus cela-dit mais je le remarque quand même. L'autre groupe est plutôt masculin. Et sans être au niveau du premier il est quand même intéressant et homogène. Bon j'exclus Rin qui pour le coup vaut pas grand chose. En rewatchant Evangelion je m'attendais pas à trouver Shinji sympa vu les critiques autour mais finalement il est largement correct considérant sa position et son développement l'est tout autant. Cela dit je ne l'affectionne pas particulièrement. Kenpachi est sûrement le personnage populaire de Bleach dont j'osef le plus, vraiment le seul cas du manga ou je suis en désaccord avec la fanbase. Pas en terme qualitatif, juste de préférence. Kenshiro et Shikamaru sont sympa, j'irai pas voter pour mais j'ai un avis positif sur eux. Reste Hisoka qui a de toute façon mon vote. Et Nomiya du très intéressant Real ainsi qu'Erwin de Snk. Les deux sont cool. Vu que j'ai pas de préférence va pour Nomiya qui aura que dalle de vote et était éliminé avant que le tournoi commence alors que Erwin passera tranquillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés