Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 50


fantomas
 Share

Sondage  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      12
    • Moyen
      6
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

il y a une heure, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

En espérant que cette fois-ci ils vont respecter les Naruto-Sasuke censés avoir un God-level! surtout Naruto en fait, c’est trop une victime depuis le début de cette suite

c'est pas une question de nerf c'est juste isshiki est beaucoup trop fort le ninjutsu contre lui est presque inutile le seul moyen ce serait le taijutsu mais même là il est trop fort ça n'aurait aucun sens que dans ce chapitre ils s'en sortent mieux contre lui alors qu une version plus faible les a détruit

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lokit a dit :

c'est pas une question de nerf c'est juste isshiki est beaucoup trop fort le ninjutsu contre lui est presque inutile le seul moyen ce serait le taijutsu mais même là il est trop fort ça n'aurait aucun sens que dans ce chapitre ils s'en sortent mieux contre lui alors qu une version plus faible les a détruit

 

La question n'est pas de savoir si Isshiki est plus fort, on a compris et quasiment tous accepté. Les interrogations portent sur le niveau de Naruto et Sasuke ainsi que leur prestation qui semble à certains, indigne de leur statut.

 

Pour prendre un exemple, au foot dans un match entre la meilleure équipe du monde et une équipe lambda, il y a une différence de niveau. L'équipe lambda va sûrement perdre et se faire surclasser avec plusieurs buts d'écart. 

 

Sauf qu'il y a une différence très importante entre se faire rouler dessus et être digne, poser problème à l'adversaire, avoir un plan de jeu, tenter des coups sur les points faibles de l'adversaire.

 

En l'occurrence, Naruto et Sasuke sont dans l'équipe lambda. Hors quand tu es au bord de la mort en 2 ou 3 coups, c'est tout sauf une performance digne ou potable. Tu te fais simplement rouler dessus.

 

Perso, je trouve que ça ne rend pas non plus service au personnage d'Isshiki. Le voir tabasser des adversaires quelconques ne fait pas de lui quelqu'un de fort dans l'absolu, ça fait juste de lui un personnage plus fort que des mecs quelconques.

 

Naruto et Sasuke, des adversaires quelconques ? Pas à leur niveau du manga d'origne mais dans cette suite, oui jusqu'à présent. On pourrait limite remplacer Sasuke par n'importe quel Uchiwa ou par Kakashi FG, que je ne verrai pas la différence. 

 

Quand tu te fais cogner en 3 coups, toi ou le voisin, c'est du pareil au même. 

 

Enfin, soyons patient, avec un peu de chance, ils arriveront peut-être à salir un peu les habits d'Isshiki. 

 

J'espère aussi qu'il y aura plus d'intensité, d'impact, de vitesse et de puissance que dans les quelques images du spoil. Parce que seigneur, ça a l'air mou du genou et très lent dans l'action (Boruto semble même pouvoir sauver Sasuke...). Ce qui renforce, ce sentiment de prestation indigne de Naruto et Sasuke. 

 

Qu'il est loin le temps de Gai et de son taijutsu...

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils annoncent une bataille de Taijutsu avec une domination  de Isshiki . Merci à l auteur de nous remettre le Taijtsu au gout du jour ca change des combats qu on avait dans la fin de Naruto ou les protagonistes se lançaient des Genkidama à la DBZ au point d oublier que le manga traite de l univers des ninjas. Là au moins on est revenu à quelques chose de plus terre à terre. Pour ma part, depuis le début, j ai le sentiment que ce combat sera le dernier pour l un de nos anciens héros. Vivement la sortie du chapitre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dixenjoker a dit :

c'est pas une excuse , il peut tres bien fait une excellente prestation sans pour autant gagner , et en plus actuellement je voit pas en quoi il est plus fort comparer a kaguya 

Mais ils font une excellente prestation en Taijutsu. Sachant que l usage du Ninjutsu est inutile face à Isshiki. Après, Isshiki est au moins au même niveau que Kaguya voir plus fort. On verra bien ce qui va se passer ,mais attendez la sortie du chapitre avant de commencer à rager.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Les spoils annoncent une bataille de Taijutsu avec une domination  de Isshiki . Merci à l auteur de nous remettre le Taijtsu au gout du jour ca change des combats qu on avait dans la fin de Naruto ou les protagonistes se lançaient des Genkidama à la DBZ au point d oublier que le manga traite de l univers des ninjas. Là au moins on est revenu à quelques chose de plus terre à terre. Pour ma part, depuis le début, j ai le sentiment que ce combat sera le dernier pour l un de nos anciens héros. Vivement la sortie du chapitre 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça fait plaisir de retrouver plus de taijutsu et moins de mégazord. C'est le bon point des combats de cette suite même si l'excuse de l'absorption du chakra et un peu trop utilisée à mon goût. On est passé de l'overdose de ninjutsu à presque rien... il y a un juste milieu à trouver mais +1 pour le retour du taijutsu. 

 

J'apporte quand même un bémol au taijutsu dans cette suite. Je trouve que ça manque d'intensité (vitesse, impact et puissance). Quand je revois l'ouverture des portes de Gai, j'ai l'impression que ça ne boxe absolument pas dans la même cours. Pour l'instant, cette suite nous sert un taijutsu un peu trop mou à mon goût (même si j'adore le style en finesse/technique de Sasuke en général).

 

Tu parles d'une bataille de taijutsu...

 

giphy.gif.56578e8984c504386d93f4697e8e224e.gif

 

Tu as pas l'impression d'exagérer quand tu parles de bataille de taijutsu ou d'excellente prestation en taijutsu ? 😅 

 

Il n'y a pas d'échange de coups et d'enchainement, 2 ou 3 coups suffisent pour que Naruto ou Sasuke soit sur le point de composter un ticket pour l'au-delà. 

 

@Nom-pas-pris

 

Le chapitre sortira demain.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

Demain normalement

 


 

Beaucoup pensent que le ninjutsu est inutile contre Isshiki mais je ne dirai pas ça. Oui certes, il peut absorber/rétrécir toute technique basée sur le ninjutsu mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être blessé et/ou tué avec. La difficulté est de trouver le moyen comment l'atteindre. Les spoils tendent à nous montrer que Naruto et Sasuke n'entrent plus (ou peu) dans cette équation mais que la clé serait Boruto. Même s'il ne maîtrise pas les pouvoirs de son Karma comme un certain Kawaki, ce combat pourrait l'aider justement dans ce sens. Comme un peu quand Killer-Bee dit que le meilleur moyen pour Naruto de finaliser son entraînement avec son Bijuu est d'aller sur le champ de bataille (quelque chose comme ça), on peut dire la même chose pour Boruto. Et il a toujours son Jôgan dont on ignore toujours toutes ses capacités. Naruto et Sasuke (bridés ou pas) n'ont visiblement aucun moyen d'en finir avec Isshiki, malgré des dires d'Amado. Mais avec Boruto à leur côté, cela change forcement la donne. On aurait un Naruto encaissant des coups, Sasuke mettant en place une stratégie et Boruto la finalisant/concrétisant. Quid de Momoshiki... apparaîtra ou apparaîtra pas ?

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres images

Révélation

1.thumb.jpg.65f70f076a8e711db56a683a11d4fb26.jpg2.thumb.jpg.3d5ca0227ea438939b79c7a2e4aca733.jpg3.thumb.jpg.955ace2441bf72a7082c96ab11dfd310.jpg

 

La case où Isshiki parle à Boruto

Révélation

C'est toi donc l' "hôte" de Momoshiki, Uzumaki Boruto... Il semble que ta transformation a atteint une phase beaucoup plus avancée que je ne l'aurait imaginé. Tu es déjà à quoi... 70% ... Non, plus de 80% ...? Combien de «pouvoir» caches-tu...? Montre moi.

 

Modifié par fantomas
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

e suis d'accord avec toi sur le fait que ça fait plaisir de retrouver plus de taijutsu et moins de mégazord. C'est le bon point des combats de cette suite même si l'excuse de l'absorption du chakra et un peu trop utilisée à mon goût. On est passé de l'overdose de ninjutsu à presque rien... il y a un juste milieu à trouver mais +1 pour le retour du taijutsu. 

 

On est d accord et espérant un retour du Senjutsu au premier plan. Car il représente aussi l art ninja. Sinon, créer des personnages hermétiques au niunjutsu est la seule façon de limiter la surenchère de puissance tout en restant dans la cohérence, 

 

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

J'apporte quand même un bémol au taijutsu dans cette suite. Je trouve que ça manque d'intensité (vitesse, impact et puissance). Quand je revois l'ouverture des portes de Gai, j'ai l'impression que ça ne boxe absolument pas dans la même cours. Pour l'instant, cette suite nous sert un taijutsu un peu trop mou à mon goût (même si j'adore le style en finesse/technique de Sasuke en général).

Je vais te mettre à l aise de suite, Naruto et Sasuke n auront jamais le niveau de Gai en Taijutsu mais c est déjà pas mal surtout pour Naruto avec l aide de Kyubi, son Taijutsiu est impressionnant. Après, je trouve que tu vas un peu vitre en besogne, le chapitre n est pas encore sorti pour juger de la performance du duo face à Isshiki. Ils vont surement lui offrir plus de résistance 

 

il y a 15 minutes, fantomas a dit :

On aurait un Naruto encaissant des coups, Sasuke mettant en place une stratégie et Boruto la finalisant/concrétisant. Quid de Momoshiki... apparaîtra ou apparaîtra pas ?

 Je pense aussi que Momoshiki est la facteur x qui va aider la team Boruto. J imagine bien une confrontation Isshiki contre Momoshiki.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier résumé rapide

Révélation

- Naruto demande à Boruto où ils se sont téléportés, Boruto répond qu'il ne sait pas.

- Naruto dit à Boruto que c'était imprudent de venir avec eux et que ce trait de caractère lui venait de son paternel.

- Apparemment Isshiki a séparé Naruto et Sasuke en utilisant un nouveau jutsu

- Le reste du combat pourrait être uniquement Boruto et Sasuke contre Isshiki

- Amado à la fin dit que Boruto est la clé pour vaincre Isshiki

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Mais ils font une excellente prestation en Taijutsu. Sachant que l usage du Ninjutsu est inutile face à Isshiki. Après, Isshiki est au moins au même niveau que Kaguya voir plus fort. On verra bien ce qui va se passer ,mais attendez la sortie du chapitre avant de commencer à rager.

je ne rage pas , je fais juste un constat actuellement naruto et sasuke sont traiter comme de la merde .

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 

Je vais te mettre à l aise de suite, Naruto et Sasuke n auront jamais le niveau de Gai en Taijutsu mais c est déjà pas mal surtout pour Naruto avec l aide de Kyubi, son Taijutsiu est impressionnant. Après, je trouve que tu vas un peu vitre en besogne, le chapitre n est pas encore sorti pour juger de la performance du duo face à Isshiki. Ils vont surement lui offrir plus de résistance 

 

Je ne m'attends pas à ce qu'ils soient du niveau de Gai en taijutsu. Ce que je veux quand je parle d'intensité (vitesse, impact, enchaînement et puissance), c'est que le manga soit capable de retranscrire ce qu'on voit dans le film et l'animé dans les combats Sasuke vs Kinshiki ou Naruto et Sasuke vs Momoshiki.

 

Quand tu vois ces passages dans le manga et une fois à l'écran, c'est le jour et la nuit (même s'il y a des points à revoir aussi). Cette différence s'explique notamment par le manque d'intensité en taijutsu que je déplore dans le manga. 

 

@Nom-pas-pris, vu tous les spoils et précisions qui sortent, pas impossible d'avoir un chapitre aujourd'hui dans une langue étrangère et la version officielle en anglais demain. 

 

Donc tu peux croiser les doigts pour un chapitre bulgare. 😅

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

En effet, Naruto et Sasuke ne seront jamais au niveau de Gai en Taijutsu d ailleurs, c est dommage qu il ne prenne pas part au combat. Il aurait été utile contre Isshiki avec son Taijutsu et l ouverture des portes. Mais bon c est difficile pour l auteur de mettre en avant tout le monde en même temps. Depuis le début du manga, c est surtout Naruto et Sasuke qui sont mis en avant lors des combats et c est logique puisqu' ils sont les mieux indiqués pour faire face aux différentes menaces. Par contre, si ils venaient à mourir, l auteur aurait la place pour faire participer les Tsunade, Kakashi, Gai, Gaara et d autres personnages de l ancienne génération. Mais pour l instant, entre la nouvelle génération qu il faut mettre en avant, l ancienne qu il ne faut pas mettre aux oubliettes, difficile de satisfaire tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace

En effet, Naruto et Sasuke ne seront jamais au niveau de Gai en Taijutsu d ailleurs, c est dommage qu il ne prenne pas part au combat. Il aurait été utile contre Isshiki avec son Taijutsu et l ouverture des portes. Mais bon c est difficile pour l auteur de mettre en avant tout le monde en même temps. Depuis le début du manga, c est surtout Naruto et Sasuke qui sont mis en avant lors des combats et c est logique puisqu' ils sont les mieux indiqués pour faire face aux différentes menaces. Par contre, si ils venaient à mourir, l auteur aurait la place pour faire participer les Tsunade, Kakashi, Gai, Gaara et d autres personnages de l ancienne génération. Mais pour l instant, entre la nouvelle génération qu il faut mettre en avant, l ancienne qu il ne faut pas mettre aux oubliettes, difficile de satisfaire tout le monde. 

 

 

Gai n'est plus en état de combattre après la guerre suite à l'ouverture des 8 portes. Par contre, il y a Lee et plusieurs membres (vu dans the Last face à la météorite qui tombaient sur Konoha) qui aurait pu être grandement utile face à Isshiki.

 

Juste pour savoir, tu es sérieux quand tu dis que les auteurs mettent en avant Naruto et Sasuke dans les combats ? 🤤

 

Je t'aime bien mais il faut pas pousser mémé dans les orties... 😅

 

Justement pour l'ancienne génération, quand on voit Naruto et Sasuke, on ne veut pas que les auteurs y touchent. Qu'ils les laissent aux oubliettes.

 

Passe encore Sasuke sur le caractère mais Naruto... il n'y a pas que dans les combats qu'il pose problème. Quand je vois que l'animé a montré que le village de la pluie de Pain vit encore dans la galère suite aux répercussions d'une guerre qu'ils ont pas mené alors que Naruto a eu plus de 15 ans pour les aider pour respecter ses paroles vis à vis de Pain mais qu'il a rien foutu (ce dernier doit se bouffer les balls dans sa tombe de lui avoir fait confiance)... Je me dis que tous ceux qui bossent sur cette suite ont oublié de lire le manga d'origine... donc laissons les anciens loin de tous ça, c'est la meilleure façon de les respecter. Concentrons-nous sur Sumire, Iwabe, etc...

 

Faire revenir les anciens, c'est jouer sur la nostalgie et c'est le meilleur moyen de s'exposer au critique des fans du manga Naruto. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fire Fist Ace a dit :

Juste pour savoir, tu es sérieux quand tu dis que les auteurs mettent en avant Naruto et Sasuke dans les combats ?

Je trouve que pour Naruto et Sasuke, Kodachi et Ikemoto ont réussi à faire passer les anciens héros d adolescent à adultes. Et ce tant au niveau des combats que dans la personnalité. C est une vraie réussite. Je ne vais pas revenir sur le style de combat de Naruto que je trouve plus mature   plus réfléchi contrairement à ce qu on voyait dans Naruto ou il fonce tête baissée sans réfléchir et en spammant des clones. Avant il se battait comme un enfant alors que là il se bat comme un adulte et c est toute la différence. Mais on va pas refaire le débat

 

il y a 10 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je me dis que tous ceux qui bossent sur cette suite ont oublié de lire le manga d'origine... donc laissons les anciens loin de tous ça, c'est la meilleure façon de les respecter. Concentrons-nous sur Sumire, Iwabe, etc...

Encore une fois je trouve que tu exagères. L auteur a travaillé sur le manga d origine alors je trouve ca inapproprié de dire qu il ne la pas lu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je trouve que pour Naruto et Sasuke, Kodachi et Ikemoto ont réussi à faire passer les anciens héros d adolescent à adultes. Et ce tant au niveau des combats que dans la personnalité. C est une vraie réussite. Je ne vais pas revenir sur le style de combat de Naruto que je trouve plus mature   plus réfléchi contrairement à ce qu on voyait dans Naruto ou il fonce tête baissée sans réfléchir et en spammant des clones. Avant il se battait comme un enfant alors que là il se bat comme un adulte et c est toute la différence. Mais on va pas refaire le débat

 

Encore une fois je trouve que tu exagères. L auteur a travaillé sur le manga d origine alors je trouve ca inapproprié de dire qu il ne la pas lu.

 

Ils ont fait passer Naruto d'adolescent à adulte ? Si c'était un ninja adulte responsable, Hokage de surcroît, Kawaki ne serait plus de ce monde et Isshiki n'aurait plus d'option pour se réincarner.  Le monde serait sauvé. 

 

Cette décision de laisser Kawaki en vie, ça ressemble bien à du Naruto mais c'est certainement pas la bonne décision pour un Kage. Niveau maturité, on repassera.

 

Pour le côté mature des combats... je ne comprendrai jamais comment ne pas mettre des clones en protection de ses enfants face à Delta, est un signe de maturité et de meilleur utilisation du Kage Bushin...

 

Pour le fait de ne plus voir Naruto foncer tête baissée, je t'invite à relire le dernier chapitre avec le Naruto vs Isshiki. 🤣

 

Pour les auteurs, c'était une boutade mais c'est justement parce qu'ils ont bossé sur le manga Naruto que ça fait de la peine de voir ce qu'ils font des deux anciens héros dans les combats. 

 

Attendons le chapitre, peut-être que ça va s'améliorer sur un malentendu.

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion Kawaki/Amado

Révélation

(Kawaki)

Leur ennemi est encore plus monstrueux que Jigen 

(Amado)

Même si un monstre reste un monstre…

C’est un monstre sur qui les shinigami ont déjà jeté leur dévolu.

Ce type sera mort dans quelques jours.

Peu importe le monstre, il ne peut pas défier sa propre durée de vie.

 

Shikamarou/Amado

Révélation

Shikamaru explique que Boruto semblait avoir englouti Isshiki avec quelque chose comme un ninjutsu de l'espace-temps, mais Amado le corrige en disant que c'est un fuinjutsu via «Karma». Il a confirmé que Jigen utilisait le même jutsu.

 

Katasuke/Sumire/Amado

Révélation

(Katasuke)

Mais n -... Quoi que l'on dit, Isshiki est juste à un tout autre niveau…! Il va se faire tuer ! (en parlant de Boruto)

(Sumire)

... Boruto-kun ...!

(Amado)

Bien sûr, cela pourrait sembler ainsi si vous le jugiez uniquement sur ses mérites réels... (j'avoue ne pas comprendre de quels mérites il parle)

(Amado)

Mais en effet ...
Peut-être a-t-il réalisé ...
Sa propre * valeur potentielle * contre Isshiki.

(Kawaki semble surpris par ces propos)

(Shikamaru)

Hein…? Que voulez-vous dire?

(Scène revient sur Isshiki sur le point d'empaler Sasuke)

 

Boruto/Isshiki

Révélation

(Isshiki)

... Qu'est-ce que tu crois que t'es entrain de faire là, Uzumaki Boruto ...

Veux-tu vraiment mourir ?

(Boruto)

T'es qu'un gros co**ard ...
Mais pourquoi t'arrêter à mi-chemin ?
Parce que tu avais l'opportunité de nous tuer tous les deux en même temps. (je pense que Boruto parle de lui et Momoshiki)

(Isshiki)
En****é
(Boruto)
Mais peu importe…

C'est ce que j'avais pensé

C'est parce que…

Tu ne peux pas me tuer, n'est-ce pas ?
(Sasuke)

…! ...Quoi…!?

 

Amado à la fin

Révélation

(Amado)
Ce gamin a de sacrés tripes
Celui qui détient probablement la clé de la victoire dans cette bataille...
Est Boruto-kun.

// FIN DU CHAPITRE.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...