Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 50


fantomas
 Share

Sondage  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      12
    • Moyen
      6
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

ncore une fois, Kawaki explique clairement que la stratégie de Naruto consiste à maintenir les coups de Delta loin des enfants et en guettant la moindre occasion pour l attaquer. Il souhaite la capturer et pas la tuer. Les propos de Kawaki collent parfaitement à la situation. Naruto donne l impression de subir mais en vérité il domine puisqu il n est pas vraiment inquiété par les coups de Delta . Ensuite, c est pas une erreur d exécution mais une volonté de l auteur de nous prendre à contre pied. puisque Boruto aussi comprend que Naruto est en difficulté ( comme le lecteur à ce moment là) mais l précisions de Kawaki expliquent tout. Naruto va gagner le combat si ca continue et au final c est lui qui domine même si il donne l impression d être en difficulté. 

Sur le fait que le combat contre Boro a duré trop longtemps, c est l attente mensuelle qui te fait dire ca. Le même contenu mais en hebdomadaire, aurait paru moins long. Quand tu lis les chapitres les uns aprés les autres, tu n as pas l impression que ca dure trop longtemps. Mais quand t attends un mois pour un chapitre, t as souvent l impression que ca va pas assez vite.

Tu considere donc que Naruto a été mis en difficulté lors de son combat contre Delta,ce qui fais qu'on ne peut plus parler de domination (contrairement au Goku vs Yakon,durant lequel Goku a juste completement dominé,voir meme jouer,il n'était meme pas sérieux et a juste lacher un pfff a la fin de son combat par reprendre ton exemple donné plus tot).

 

Sinon je suis d'accord sur la fin de ton commentaire,c'est sur que Boruto en hebdomadaire avec le meme contenu (j'aime bien cette partie car ca veut surement dire que tu pense aussi qu'il y a trop de superflus dans les chapitres de Boruto et que le tout pourrait etre condensé xD) aurait été plus facile a suivre.

 

Et attention a ne pas confondre surenchere de puissance et prestations.La prestation correspond plus a ce que tu apprécie dans Boruto et ce que tu reproche a Naruto que la surenchere,car comme nos VDD l'ont dis plus haut,la surenchere n'a pas disparu et meme au contraire continue sa course par le biais d'ennemis considérés comme plus puissant que Kaguya.

 

Par contre je trouve cela dommage de considéré que la surenchere de puissance (dans le sens de toujours faire apparaitre des ennemis plus puissants les uns que les autres) sois presque vu comme une base,un code a respecté dans le monde des Shonens,il n'y a pas forcement besoin de ca pour sortir des ennemis interessants ou des combats sympas,puis bon dans Naruto/Boruto,il y a pas mal de trucs permettant de créer des combats ne reposant plus sur ce principe (Affinités elementaires,armes Ninjas,outils Ninjas maintenant,Genjutsu etc) les idées ne manque pas,et qu'on ne vienne pas me dire que ca aurait été nul de ne plus l'avoir a cause de la surpuissance de Naruto et Sasuke,car en FG malgré la presence du Sandaime,de Kakashi,Jiraiya et des autres adultes,Naruto et compagnie ont eu droit a des combats magnifiques et epique a souhait.

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné faut quand même prendre un minimum de recule avec une oeuvre. Quand je lis que le combat Delta/Naruto est bon et que tout est planifié par l'auteur, au point que c'est lui qui volontairement nous induit en erreur et que via Kawaki rétablit tout, je dis non, là c'est de l'aveuglement et surtout c'est faire passer tout autre mangaka un minimum doué dans les phases d'action, de combat pour des chèvres.

 

Le combat Delta/Naruto, nous enlevons les bulles de dialogues, nous montrons donc juste les images, sur 100 lecteurs, au minimum, 99 diront que Naruto est un grand chanceux d'avoir gagner et que le gars à donner 100% de ses capacités et qu'en plus, les jeunes qu'il doit protéger/sauver, ne le sont pas uniquement par lui, mais également par un sacrifice, d'un autre jeune.

 

C'est bien d'aimer cette suite du manga Naruto, plus que le manga d'origine, tant mieux d'ailleurs, mais il ne faut pas non plus que cela devienne un aveuglement. Car là, c'est juste vouloir faire passer le combat Delta/Naruto pour un des meilleurs combats de l'univers Naruto, or soyons un minimum sérieux, il est loin d'être parmi les meilleurs de cet univers. 

Alors il n'est pas mauvais en soi, mais ce qu'il lui manque pour être vraiment bon, c'est qu'il ne s'assume pas pour ce qu'il devrait être. Ce que je veux dire, c'est que si Kawaki au lieu de nous dire Naruto mène large, il feinte, il fait semblant d'être à la rue, il nous aurait dit, que Delta le met dos au mur, le met dans ses derniers retranchements et bien ça aurait été bien plus en phase avec les dessins et donc bien plus logique. Après que ça plaise ou pas, c'est un autre débat, mais ça n'enlève en rien que ça aurait été plus logique.

 

Je ne parle pas de logique par rapport au niveau de Naruto, ou l'impression de niveau du combat, qui m'a limite moins impressionné qu'un Kakashi vs Zabuza, mais d'une logique dessins/dialogues.

 

Ensuite comment dire que Naruto domine, alors que les dessins montre un personnage en difficulté? Dire cela, c'est quand même prendre les lecteurs pour des imbéciles. C'est comme si un tyran disait, je fais du social et on dit, oui c'est vrai...😑

 

Après que l'on aime l'univers Boruto, le fait que Naruto soit à la rue, que Boruto est le nouveau dieu de l'univers, c'est très bien, je n'ai pas à jugé de cela, moi je juge de comment c'est amené et là, avec un minimum de recul, si déjà on trouve la fin du manga Naruto pas terrible et je pèse mes mots, car perso, je la trouve nul, il m'est difficile de trouver le manga Boruto bon.

Si je ne peux apprécié cette suite, je suis le seul en faute et je ne dis pas que ceux qui aime ont tord, mais quand je lis certains commentaires ou il n'y a jamais de défauts, je me dis, soit je passe à côté de quelque chose et donc des millions de lecteurs également et c'est une oeuvre totalement sous estimé, ou alors, cette oeuvre à des problèmes, mais ceux qui apprécient passent outre.

 

C'est comme les supporters d'un club de sport, le club peut être en difficulté, mais les gars le soutiendront toujours, sauf que la plupart reconnaitront que le club, ou plutôt l'équipe n'est pas au niveau et à des carences, mais là, jamais je ne lis que ce manga à des carences, preuve en est, le combat Naruto/Delta est au final un bon combat que certains lecteurs comme moi n'ont pas les capacités de le comprendre...

 

Sinon les idées du manga sont bonnes, voir excellentes, mais la manière de les mettre en place, de les exploiter, n'est pas terrible voir mauvaise. Après il y a une bonne partie à imputer à la fin du manga Naruto qui a poser des bases plus que mauvaises, mais ce n'est qu'une partie du problème, car cela n'excuse pas tout.

 

Ensuite le cas Boro, non, ce n'est pas l'attente d'un mois  qui pose problème, je prends un manga comme D Gray Man qui sort mensuellement dans le meilleur des cas (mais c'est souvent plus long), ou d'autres mangas mensuels, je n'ai pas ce problème, donc arrêtons de prendre l'excuse de la mensualité, c'est bien trop simple, là encore, c'est vouloir faire croire que ce manga est une perfection. Sinon comment expliquer que d'autres mangas de type "baston" qui sortent mensuellement ne donnent pas la même impression?

 

D'ailleurs avec un format mensuel, l'histoire devrait être bien mieux écrite, or c'est l'inverse, ça n'avance pas, c'est quand même un comble. Alors que les combats donne l'impression de stagner, oui, mais que le scénario, le fond de l'histoire n'avance guère, là c'est plus problématique, surtout quand le héros n'évolue guère sur le plan psychologique, alors que sur le plan martial, il avance plus vite que ne va la lumière.

 

Le problème de ce manga, c'est qu'il est lié à un univers qui avait des limites bien décrites et qu'il rompt ces limites de manières grossières, alors ça plait à certains, tant mieux, mais pour moi (et tant pis pour ma gueule) c'est du même acabit que du DBGT était à DB(Z).

 

Je me demande toujours si ce manga, sans être rattaché à l'univers Naruto qui est un des 5, voir 3 plus grands succès mangas des 25 dernières années, aurait été publié et aurait tenu si longtemps. Car au niveau des chiffres de vente, le dernier tome est un des plus mauvais de la série en terme de vente, il me semble que seul le tome 11 (le précédent) à fait moins bien et son changement de magazine, il y a quelques années, lui a surtout permis de perdurer.

Après c'est sans doute le seul manga qui est mal compris par des millions de lecteurs, ou alors tous ceux qui l'apprécient, ne lui font pas l'honneur de le mettre sur une étagère chez eux🤔, ou c'est tous des incompétents comme moi qui ne comprennent pas ce manga.

Modifié par B.B King
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

Il fait la même chose à 15 ans face au Gakido de Pain avec l'énergie de la nature du mode sennin. Ce petit moment n'est pourtant pas resté dans les annales de ce qu'on appelle la stratégie

pourtant la c'est une excellente stratégie ! car l’immobilisation permet l’accumulation du chakra senjutsu qui est inépuisable et immaîtrisable ,donc guère le choix.

par contre face a delta c'est plus du bourrinage qu'autre chose... stratégie:

N°1 faire le mort 😅

N°2 luis exploser les bras les jambes encore et encore 🤔

N°3 esquiver les rayons mortel pour l’affaiblir 😀 et placer un rasengan 🙄

N°4 Ôdama Rasengan ! Chô Ôdama Rasengan ! 🤣

 

pour Boro malheureusement c'est pas brillant non plus...

foncer direct dans une brume empoisonné ,établir un plans en oubliant l’invulnérabilité de l'adversaire ,mentionné sont point faible a la fin 😐

 

y-a bien que Kashin Koji qui fait honneur avec une véritable stratégie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le combat delta et naruto, pour moi sa aurait du etre boruto qui dit que naruto n'est pas à font au lieu de kawaki car boruto  à déjà vu son père combattre et connait le ninjutsu chakra les base d'un ninja. Comparer un kawaki qui ne connait rien en ninjutsu et n'a jamais vu combattre naruto et je doute qu'il a vu delta combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodachi est doué pour la narration et le scénario de Boruto, mais les combats ne sont pas sont forts. Y'a rien de transcendant... C'est pas Kishi non plus mais on ne peut que saluer l'amélioration rapide et visible sur tout les plans dans son manga. Pour revenir sur Delta vs Naruto en effet, le combat montre un Naruto en difficulté, du 50-50 si on veut être gentil.. le texte va à contre-sens du combat lui-même. Naruto n'a pas fait du Naruto dans cet affrontement, c'était très mal géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...