Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 50


fantomas
 Share

Sondage  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      12
    • Moyen
      6
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

il y a une heure, fantomas a dit :

Et ensuite tu mentionnes les autres dans l'espoirs qu'ils valident tes dires. :S

Je signalais juste que les commentaires des camarades que j'ai cité était, à MON sens, bien plus argumenter que les vôtres, et que s'ils n'avait pas réussit à vous convaincre, je ne voyais aucun intérêt pour moi à continuer d'essayer de vous faire changer votre interprétation de l'œuvre.

 

A moins, que tu parle de les mentionner formellement au lieu de simplement cité leur nom, sache que pour moi c'est une marque de respect que de prévenir la personne quand je parle d'elle. Après libre à elle de mettre une réaction ou non, j'en ai rien à faire.

Modifié par Lung
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lung a dit :

Je signalais juste que les commentaires des camarades que j'ai cité était, à MON sens, bien plus argumenter que les vôtres, et que s'ils n'avait pas réussit à vous convaincre, je ne voyais aucun intérêt pour moi à continuer d'essayer de vous faire changer votre interprétation de l'œuvre.

Tu te trompes de discussion et de personne. Passe à autre chose et reste concentrer sur le chapitre.

  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fantomas Tu te casses la tête pour rien à ouvrir un topique pour ce genre de débats. Le chapitre ne l intéresse pas. Ils veulent juste rager en spamant les mêmes critiques encore et toujours. Comme si après  avoir posté la même critique un certain nombre de fois, l argument deviendrait plus valable. Le chapitre n était pas sorti encore que les détracteurs avaient déjà commence à rager. De toute façon fallait s y attendre. En voyant ;le déroulement du combat avec une domination d Isshiki, je m attendais à ce que les détracteurs ragent, c est devenu une habitude.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris C'est sûr que sa donne envie de discuter quand on se fait traiter de rageux juste parce qu'on a un avis argumenté mais différent de toi. Au moins on est d'accord sur point, cette discussion, complètement stérile au demeurant, n'a rien à faire ici. Donc je t'invite à reprendre les discussions sur le chapitre et à arrêter de relancer cette discussion stérile, et en particulier avec des attaques personnelles.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung Je ne fais que ca parler du chapitre mais celui qui a ramené cette histoire de clones contre Delta c est toi. Et pour les attaques personnelles, je t invite à te relire. Bref on est d accord autant s arrêter là. De toute façon, même si la divergence est une richesse à la base, quand deux personnes trop éloignées dans leur positions débattent, ils éloignent d avantage. Et c est le cas aussi entre les défenseurs et les détracteurs (pour reprendre l expression du topique créé par @fantomas

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une apparition bien trop rapide dans le manga, je suis content des interventions de Ishiki car enfin les combats deviennent un peu plus intéressants.^^

Naruto et Sasuke réfléchissent et utilisent des techniques et Boruto arrive à piquer ma curiosité.

Bref, c'était un bon chapitre, je croise les doigts pour que la suite soit meilleure mais si c'est du même niveau, je m'en contenterais.^^ 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Lung Je ne fais que ca parler du chapitre mais celui qui a ramené cette histoire de clones contre Delta c est toi. Et pour les attaques personnelles, je t invite à te relire. Bref on est d accord autant s arrêter là. De toute façon, même si la divergence est une richesse à la base, quand deux personnes trop éloignées dans leur positions débattent, ils éloignent d avantage. Et c est le cas aussi entre les défenseurs et les détracteurs (pour reprendre l expression du topique créé par @fantomas

Je plaide coupable pour le sujet Delta, j'ai essayer d'ouvrir un débat avec toi, peut être de façon un peu trop taquine à ton goût, je m'en excuse, mais je ne t'ai jamais traité de fanboy et quand tu m'a expliquer ton sentiment sur le chapitre du sacrifice de Kawaki, je n'ai pas répondu car je ne suis personne pour t'interdire d'aimer ce passage si tu le veux. Mon objectif était d'essayer de te faire comprendre que SELON MOI, les arguments que tu utilise pour justifier de la non-utilisation des clones par Naruto dans ce passage sont invalides. Je le répète, tu as le droit d'aimer ce passage si tu veux, mais ça ne veux pas dire que ce passage ne comporte pas objectivement des défauts, des défauts qui PERSONNELLEMENT m'agace. J'espère qu'on peux enfin mettre un terme à ce débat stérile.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lung a dit :

Je plaide coupable pour le sujet Delta, j'ai essayer d'ouvrir un débat avec toi, peut être de façon un peu trop taquine à ton goût, je m'en excuse, mais je ne t'ai jamais traité de fanboy et quand tu m'a expliquer ton sentiment sur le chapitre du sacrifice de Kawaki, je n'ai pas répondu car je ne suis personne pour t'interdire d'aimer ce passage si tu le veux. Mon objectif était d'essayer de te faire comprendre que SELON MOI, les arguments que tu utilise pour justifier de la non-utilisation des clones par Naruto dans ce passage sont invalides. Je le répète, tu as le droit d'aimer ce passage si tu veux, mais ça ne veux pas dire que ce passage ne comporte pas objectivement des défauts, des défauts qui PERSONNELLEMENT m'agace. J'espère qu'on peux enfin mettre un terme à ce débat stérile.

C est à l appréciation de chacun. Personnellement ca m aurait fait chier de ne pas voir Kawaki se sacrifier pour Himawari après lui avoir cassé son vase et toute cette histoire. Voilà pourquoi je trouve que l auteur a bien fait de faire en sorte que Naruto n ait pas le temps d intervenir avec une scène nerveuse et rapide. Et je ne trouve pas du tout que ca ridiculise Naruto. Après, je trouve que Naruto a un meilleur style de combat dans Boruto ou il n abuse pas du multi clonage comme dans Naruto mais ca n engage que moi. Sinon je ne t ai pas traité de fanboy de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen en ce qui me concerne. Il y a de bonnes choses et d'autres qui m'ont déplus même si dans l'ensemble ça va.

 

Je pense que l'élément avec lequel j'ai le plus de mal c'est le rythme. Je trouve que le combat manque d'intensité et que surtout, il y a trop de blabla qui viennent couper l'action. Les pages de discussion à Konoha ont cassées le rythme. Pour le coups, on enchaîne un nouveau combat après le Jigen vs Kashin Koji mais on se retrouve avec la même situation, avec Amado dans une salle à parler. D'autant que pour une ou deux infos intéressante(s), on a aussi le droit à beaucoup de répétition. C'est un point qui me gêne mais ce n'est que mon avis. 

 

Concernant les protagonistes du combat, je vais faire un petit tour d'horizon.

 

Isshiki :

 

Il fait le job même s'il ne m'impressionne toujours pas, la faute à la prestation sans saveur de ses adversaires, cf Sasuke dans ce chapitre.

 

Ça fait déjà un moment qu'on suit le personnage mais je n'accroche toujours pas. Ce n'est pas un mauvais méchant mais je trouve qu'il est un peu vide, il manque vraiment de fonds et de conviction. En ce sens, ça n'en fait pas un antagoniste exceptionnel.

 

On est bien sûr pas au niveau de Kaguya qui était une purge absolue mais entre Isshiki et Momoshiki, je ne vois pas la différence. On pourrait limite les remplacer, ça passerait inaperçu. 

 

Il a un but (sauver ses fesses avec le Karma et bouffer le fruit du chakra) mais vu les enjeux, à savoir la destruction du monde, ça manque vraiment de conviction, de discours voire même de logique (autre que je suis une créature supérieure et je veux ma ration de chakra, aka Momoshiki 2.0). 

 

Ça reste dommage vu l'importance de ce méchant. On verra avec Kawaki vu qu'il parle de la fin des shinobis dans le chapitre 1. Peut-être aura-t-il des convictions et un discours qui vaudront la peine d'être entendu.

 

Au passage, je trouve ça ironique le passage de Jigen qui trouve Kawaki vide alors que c'est vraiment la sensation que me laisse Jigen/Isshiki. Sans fonds ou convictions.

 

Simple avis perso, les goûts et les couleurs.

 

Boruto :

 

Il a fait du Boruto. Rien à dire de plus sur le personnage. On verra pourquoi Isshiki ne peut pas le tuer. 

 

Je suis tout de même étonné que son Karma/sa transformation en Momoshiki, soit aussi avancé.

 

Naruto :

 

Une prestation plus correcte que ce qu'il avait l'habitude de produire dans cette suite même s'il y a rien d'affolant à l'horizon.

 

Je note tout de même que ceux qui m'ont dit que Naruto a un style plus mature notamment avec ces clones et ne fonce plus tête baissée, le chapitre montre autre chose...

 

Attaquer avec deux rasengan en main sans faire de diversion pour les placer, c'est attaquer tête baissée. 🙄

 

L'utilisation des clones dans ce chapitre, ne fait que me rappeler son manque de bon sens à faire des clones pour protéger ses enfants face à Delta. Toujours aussi incompréhensible en ce qui me concerne mais passons.

 

D'ailleurs à propos des clones. Je trouve qu'ils manquent sérieusement de réactivité. Quand les cubes leurs tombent sur la tronche, ils sont totalement incapable d'esquiver ? Aucun qui peut tenter d'exploser les cubes ? Bref, rien de dramatique mais ça m'a interpellé. 

 

Autre chose qui m'a interpellé sans être dramatique, c'est que je trouve la disparition de Naruto totalement curieuse à la fin du chapitre. Il y a un enchaînement d'événements entre l'attaque des cubes, Isshiki vs Sasuke ainsi que le sauvetage de Boruto et Naruto brille par son absence. 

 

Sachant qu'il est en état de forme, ce moment d'absence alors que Sasuke allait se faire tuer, est peu gros pour moi. C'est limite si Naruto n'est pas parti pisser pendant le combat...

 

Sasuke

 

Le boulet du chapitre... Je le trouve pauvre techniquement pour une fois, à croire qu'il ne sait rien faire d'autre qu'un chidori.

 

Un peu déçu que lorsque son chidori a été stoppé par Isshiki, il ne fasse rien. Si tu peux pas le transpercer avec ton chidori, tente de l'électrocuter en touchant son bras qui tient ta main déjà chargée de raiton.

 

Isshiki a le temps de parler et de lui mettre deux coups mais pas de chidori nagashi pour essayer de l'électrocuter et servir à autre chose qu'un punching ball ? Même si Isshiki peut absorber le chakra, ce n'est pas automatique, il y a moyen de lui faire quelques dégâts. 

 

Et que dire du moment où il allait se faire transpercer ? Donc ses options c'était la mort ou sauvetage de Boruto ? Sérieusement ? Il ne peut pas invoquer des serpents pour prendre le coups à sa place ? Sortir Susano ? Utiliser Amenotejikara ? 

 

Bref, je l'ai trouvé quelconque. J'ai pas eu le sentiment de voir l'un des deux (ou le) plus grand Uchiwa de l'histoire. Juste un Uchiwa lambda.

 

Bref, chapitre moyen en qui me concerne. J'espère plus de rythme, réactivité/vitesse, puissance et d'intensité pour la suite.

 

--------------------------------

 

Pour la suite, j'aimerais avoir votre avis. Sachant que Naruto et Sasuke ont du mal à piéger Isshiki pour lui placer un coups décisif. Ne pensez-vous pas que le meilleur moyen de l'avoir, ça serait un genjutsu ? Plus précisément Izanami ? 

 

J'ai relu l'explication d'Izanami du chapitre 586 de Naruto. Ce jutsu a été inventé pour être appliqué sur les personnes qui cherche à fuir leur destin. En l'occurrence, les Uchiwa tentaient de fuir leurs destins avec Izanagi mais c'est aussi le cas d'Isshiki qui veut fuir sa mort déjà programmée via le Karma. Izanami me semble taillé sur mesure pour lui (cf les explications).

 

naruto-3324937.thumb.jpg.0a0ed8b5503680b4dee5dc4a0033827e.jpgnaruto-3324939.thumb.jpg.cc9a95ac5ac9a288806b61a08b67b284.jpg

 

naruto-3324941.thumb.jpg.3f505bc81b0a478cba442c7c388d12b2.jpgnaruto-3324943.thumb.jpg.6060435cb581ee807f682a352b2ea191.jpg

 

naruto-3324945.thumb.jpg.39bad777060a6c3935a278084266b38d.jpgnaruto-3324947.thumb.jpg.fa0ea827f4c69f5745c291954a02299e.jpg

 

Le temps qu'Isshiki serait sous l'emprise d'Izanami pourrait suffir pour l'achever. Le plus dur, c'est de répéter 2 fois la même action mais c'est là que l'aide de Boruto avec sa plot armor (Isshiki ne veut pas le tuer) peut servir et aider Sasuke. 

 

Tout comme Kabuto qui dominait face à Itachi et Sasuke, Isshiki peut se faire avoir. En tous cas, il ne me semble pas imprenable. 

 

En tous cas, au vu de la situation, ça me semble être le jutsu parfait. Voilà en gros le contexte :

 

1/ Situation de crise absolue donc il faut tenter le tout pour le tout.

2/ Sasuke a déjà dit qu'il est prêt à sacrifier sa vie donc pas de problème pour sacrifier ses yeux.

3/ Isshiki veut échapper à son destin, condition de base pour le fonctionnement d'Izanami.

4/ Sasuke a eu les infos sur la technique et 15 ans pour la maîtriser.

5/ Tu perds un sharingan quand tu l'utilises mais quid s'il le fait avec son Rinnegan ? 

 

Bref, c'est le jutsu le plus adapté. Après ça marche ou pas mais si je voulais être provocateur, ça serait limite incohérent de pas tenter le coups vu le contexte.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Isshiki :

 

Il fait le job même s'il ne m'impressionne toujours pas, la faute à la prestation sans saveur de ses adversaires, cf Sasuke dans ce chapitre.

 

Ça fait déjà un moment qu'on suit le personnage mais je n'accroche toujours pas. Ce n'est pas un mauvais méchant mais je trouve qu'il est un peu vide, il manque vraiment de fonds et de conviction. En ce sens, ça n'en fait pas un antagoniste exceptionnel.

Si Isshiki ne t impressionnes pas avec son Dojutsu spécial (le Dharmagan selon des sources) je sais pas ce qu il te faut. Moi je le trouve très impressionnant autant offensivement que défensivement. Peut-être que t es resté sur l image de Jigen ( beaucoup moins impressionnant je te l accorde) mais depuis la résurrection d Isshiki contre Kashin Koji, c est une vraie démonstration à laquelle on assiste lors de ses combats

 

il y a 52 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Autre chose qui m'a interpellé sans être dramatique, c'est que je trouve la disparition de Naruto totalement curieuse à la fin du chapitre. Il y a un enchaînement d'événements entre l'attaque des cubes, Isshiki vs Sasuke ainsi que le sauvetage de Boruto et Naruto brille par son absence. 

 

Sachant qu'il est en état de forme, ce moment d'absence alors que Sasuke allait se faire tuer, est peu gros pour moi. C'est limite si Naruto n'est pas parti pisser pendant le combat...

Je pense que Naruto s est fait prendre par les cubes et qu il a du mal s en sortir. Mais pour sa prestation on est d accord qu il s en est bien sorti jusqu'à présent vu l adversité.

 

il y a 56 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Sasuke

 

Le boulet du chapitre... Je le trouve pauvre techniquement pour une fois, à croire qu'il ne sait rien faire d'autre qu'un chidori.

Il a la malchance d inspirer de la crainte à Isshiki qui le voit comme une menace à cause de son Rinnegan. Voilà pourquoi il cherche à le tuer en premier. Mais il aura droit à son heure de gloire dans ce combat c est sur.

 

il y a 58 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Pour la suite, j'aimerais avoir votre avis. Sachant que Naruto et Sasuke ont du mal à piéger Isshiki pour lui placer un coups décisif. Ne pensez-vous pas que le meilleur moyen de l'avoir, ça serait un genjutsu ? Plus précisément Izanami ? 

 Ca fait plusieurs fois que je te vois parler de l Izanami comme solution possible contre Isshiki mais je pense que ce Jutsu bisounours n a pas sa place dans un manga sombre comme le veut l auteur. Les méchants doivent rester méchants jusqu' au bout. Franchement autant Sasuke qui sort Izanagi pour éviter la mort je veux bien,  autant Isshiki enfermé dans une boucle jusqu à temps qu il retourne sa veste je dis non. Après, Izanagi comme Izanami représentent la déchéance du manga Naruto à mes yeux alors c est sur que je ne vois pas d un bon œil une présence dans Boruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nom-pas-pris a dit :

Si Isshiki ne t impressionnes pas avec son Dojutsu spécial (le Dharmagan selon des sources) je sais pas ce qu il te faut. Moi je le trouve très impressionnant autant offensivement que défensivement. Peut-être que t es resté sur l image de Jigen ( beaucoup moins impressionnant je te l accorde) mais depuis la résurrection d Isshiki contre Kashin Koji, c est une vraie démonstration à laquelle on assiste lors de ses combats

 

Je pense que Naruto s est fait prendre par les cubes et qu il a du mal s en sortir. Mais pour sa prestation on est d accord qu il s en est bien sorti jusqu'à présent vu l adversité.

 

Il a la malchance d inspirer de la crainte à Isshiki qui le voit comme une menace à cause de son Rinnegan. Voilà pourquoi il cherche à le tuer en premier. Mais il aura droit à son heure de gloire dans ce combat c est sur.

 

 Ca fait plusieurs fois que je te vois parler de l Izanami comme solution possible contre Isshiki mais je pense que ce Jutsu bisounours n a pas sa place dans un manga sombre comme le veut l auteur. Les méchants doivent rester méchants jusqu' au bout. Franchement autant Sasuke qui sort Izanagi pour éviter la mort je veux bien,  autant Isshiki enfermé dans une boucle jusqu à temps qu il retourne sa veste je dis non. Après, Izanagi comme Izanami représentent la déchéance du manga Naruto à mes yeux alors c est sur que je ne vois pas d un bon œil une présence dans Boruto. 

 

Quand je dis qu'Isshiki ne m'impressionne pas, c'est vraiment du ressenti. Il est très fort sans aucun doute. C'est juste qu'il a été présenté comme une plus grande menace que Kaguya. Dès lors en terme de standard, je ne peux m'empêcher de le comparer avec Kaguya, le Rikudou Sennin ou Madara. 

 

Il ne me donne pas le sentiment d'être, The man. Mes attentes sont très élevées le concernant mais bon ce n'est que mes sensations.

 

Pour Naruto, on le voit pourtant après l'attaque des cubes et il précise que ce n'est pas l'original qui est touché. D'où ma curiosité sur cette absence dans l'enchaînement d'événements qui suit. Ce n'est qu'un détail mais ça fait partie des petites choses qui me donnent l'impression que ça manque de réactivité dans l'ensemble. Sasuke allait littéralement se faire tuer pendant qu'il faisait Dieu sait quoi.

 

Ce n'est qu'un détail mais ça m'a interpellé.

 

Pour Izanami, je ne souhaite pas voir Isshiki changer et devenir gentil. Je pense juste que ce jutsu pourrait offrir une ouverture suffisante pour que la Team Boruto l'achève pendant qu'il est bloqué dans la boucle.

 

Ensuite, pour être franc, j'ai beau trouvé ce jutsu très puissant, je ne l'apprécie pas outre mesure et je ne souhaite pas vraiment le voir. Ceci étant, en tenant compte du contexte dont je parle dans mon commentaire précédent, c'est le jutsu parfait et le plus adapté que peut avoir Sasuke face à Isshiki.

 

C'est tout le problème de passer après Kishi, il a établi des bases dans son univers et il faut les respecter. En l'occurrence, Izanami est fait pour un adversaire comme Isshiki qui se refuse à accepter son destin. 

 

Donc indépendamment de nos envies ou non de voir ce jutsu, Sasuke a rien de plus adapté. C'est un peu comme le Sasuke vs Deidera, à partir du moment où le raiton est l'arme la plus adaptée, ne pas l'utiliser semble plus que curieux ou douteux. De surcroît si Sasuke doit mourir, ça me semble logique qu'il tente le tout pour le tout avant.

 

Disons que ça fait partie des éléments qui me semblent cohérent pour justifier une victoire de la Team Boruto. Parce que soyons clair s'ils doivent gagner, il va falloir sortir l'artillerie lourde. 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il est sorti bien tôt ce chapitre même si ce n'est pas pour me déplaire, je vois que sa réagit déjà pas mal, bon je vais attendre la VF pour mieux apprécier le chapitre mais je peux déjà dire que le fait que boruto soit la clé pour remporter la victoire ne me surprend guère car je l'avais déjà prédit dès lors qu’il a été introduit dans ce combat, faudra juste que cela justifié même si certains semble ne pas être d'accord avec la manière dont sa se déroule déjà mais il y'a quand même quelque chose que l'on peut noter à propos de l’œuvre c'est que malgré les critique qui fusent ici et là, le manga se porte de mieux en mieux j'en prend pour exemple le dernier tome qui connait un démarrage de vente assez intéressant si ce n'est le meilleurs depuis la parution du premier au risque de me tromper bien sûr preuve que l’œuvre est quand même de plus en plus apprécier et je ne pense pas que ce public là se puisse être capable de juger l’œuvre à la hauteur qu'il mérite

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fire Fist Ace a dit :

Pour Izanami, je ne souhaite pas voir Isshiki changer et devenir gentil. Je pense juste que ce jutsu pourrait offrir une ouverture suffisante pour que la Team Boruto l'achève pendant qu'il est bloqué dans la boucle.

 

Ensuite, pour être franc, j'ai beau trouvé ce jutsu très puissant, je ne l'apprécie pas outre mesure et je ne souhaite pas vraiment le voir. Ceci étant, en tenant compte du contexte dont je parle dans mon commentaire précédent, c'est le jutsu parfait et le plus adapté que peut avoir Sasuke face à Isshiki.

 

C'est tout le problème de passer après Kishi, il a établi des bases dans son univers et il faut les respecter. En l'occurrence, Izanami est fait pour un adversaire comme Isshiki qui se refuse à accepter son destin

Encore une fois, je n imagine pas l auteur nous sortir Izanami contre Isshiki. Si ce dernier devait perdre, ca sera probablement suite à une compétence de Boruto via le kama. Ca peut être le Jogan ou un autre Jutsu qui découle du Kama mais comme le dit Amado, les particularités de Boruto sont la clé contre Isshiki et ca expliquerait sa présence dans ce combat car jusqu à présent, il n a servi à rien à part secourir Sasuke.  Je sais que t aurais préféré que ca soit Naruto ou Sasuke qui vient à bout d Isshiki mais l auteur en a décidé autrement et ca sera Boruto qui viendra à bout d Isshiki si ce dernier venait à perdre. Mais si ca se trouve, le combat sera interrompu et Isshiki se concentrera sur Kawaki en lui plaçant un nouveau kama. On verra bien ce qui va se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre assez médiocre personnellement ...

Franchement avec un manga qui était sur une pente ascendante j'en attendais un peu de ce chapitre et j'ai trouvé le résultat terrible et préoccupant car on est sensé être sur un moment d'apothéose qui prend le lecteur aux tripes.

 

Ce combat est totalement fade, sans saveur, absolument pas épique et à la hauteur des belligérants.

Naruto et Sasuke paraissent ridiculement faibles et sans ressource, au passage peu incisifs vu leur manque d'adaptation à leur adversaire malgré un premier combat et les observations de l'affrontement avec Jiji 2.0. A croire que tout cela n'a servi à rien : on tourne en rond et on recommence.

Naruto est particulièrement fantomatique et inutile, au point que ce soit Boruto qui doive sauver Sasuke : la honte purement et simplement. Ca me rappelle sa performance contre Delta, autant dire qu'il y a une constance dans le traitement du personnage, une constance que je trouve insultante ni plus ni moins.

Les deux n'ont simplement aucune superbe, et si le parti pris d'introduire un ennemi qui soit hors de leur portée peut se concevoir, le fait de nous montrer à nouveau un Naruto moins réactif que son mioche et de mettre les deux légendes en si grande difficulté sans qu'ils n'opposent la moindre performance décente et digne (on ne voit tellement rien de leurs capacités sérieux ... en se basant sur ça on pourrait croire que n'importe quel kage aurait ses chances contre Naruto et Sasuke tellement ils ne font rien) est tout simplement indigeste (si certains sont satisfaits et impressionnés du fait que Naruto et Sasuke arrivent à utiliser une fois la téléportation de Sasuke pour presque faire un truc à Ishiki franchement il vous en faut vraiment peu les gars ...).

Je n'aurais pas de problème avec le fait de les voir en difficulté avec les honneurs, là ils tombent en combattant comme des ninjas quelconques, plus grave encore comme des personnages qui sont passifs et n'ont au final rien à dire dans cette histoire.

 

L'un des plus gros problèmes c'est la réalisation : des dessins pas à la hauteur, un découpage abusif et confus, beaucoup de planches pour ne rien dire, aucune impression de mouvement, de vitesse, de puissance, le tout est incroyablement fade et, je suis désolé de le dire, mais par conséquent chiant à lire et à suivre.

Le combat devrait nous mettre sur le cul, paraître plus démesuré encore que les combats contre Madara, Juubito, Kaguya et j'en passe. Pourtant on a l'impression de voir des jounins combattre ... Franchement on avait des combats qui semblaient plus démesurés en FG : va peut-être falloir se remuer un peu les gars.

Le tout me donne un sentiment de lire un fanart maladroit ... c'est triste.

Il y a un problème particulier avec Ishiki d'ailleurs dont très souvent on peine à suivre et percevoir les techniques tant le dessin est peu clair, j'ai le sentiment que l'auteur veut nous faire sentir des trucs imparables et impressionnants, dans les faits c'est juste plat, confus, on relit 3 fois les pages pour essayer de comprendre, et à la fin des fins on se dit qu'il est invraisemblable que de telles attaques posent problème aux personnages ayant les meilleures aptitudes de perception, détection, réaction et anticipation de tout le manga. Mais bon, il faut se rendre à l'évidence : bien loin les héros de la grande époque, ils paraissent tellement dépourvus de leurs propres pouvoirs qu'on ne les reconnaît même plus.

Je rappelle juste quand même que durant la guerre lors des combats contre les divins il a été montrés à maintes reprises que la capacité à gérer l'instantané (téléportation de Minato / Tobirama / Kaguya / Sasuke, Kamui etc...) était un acquis, une évidence pour les divins, or là il semblerait que ce n'est plus du tout une évidence pour Naruto et Sasuke et ça ba je suis désolé mais ça ne passe pas, je n'ai pas l'impression de voir une performance qui s'inscrit dans une quelconque continuité avec le manga original. 

 

Par ailleurs de nouveau on a un chapitre qui aurait pu tenir en 15 pages (les passages avec Kawaki ne servent à rien, le combat est découpé et mis en scène n'importe comment). Un mois de préparation pour un combat bâclé et peu lisible, quelques pages de conversation inutiles, et dans le fond un contenu tout juste digne de remplir un chapitre hebdomadaire le tout avec un couverture d'une laideur invraisemblable et avec une erreur de dessins assez étonnante pour une page colorisée : ça ne fait vraiment pas pro.

 

Non vraiment je me suis ennuyé en lisant ce chapitre, et ça m'a saoulé d'encore une fois voir les anciens personnages exploités de façon aussi médiocre, peu impliquée, peu imaginative, peu valorisante. Je trouve dommage que ce manga reparte de nouveau dans ses pires travers ...

Avis personnel évidemment, mais bon, personnellement si je vois un chapitre qui attire mon attention je le dis (il y en avait dans les derniers), si un chapitre me paraît raté je le dis aussi.

Pour moi là on est sur un foirage total, je n'ai eu aucun plaisir à lire ce chapitre et je trouve ça dramatique car on devrait trouver ça aussi incroyable, palpitant, être pris aux tripes devant une telle affiche (ça devrait faire le même effet que, je ne sais pas moi, à l'époque quand on voit le combat des Sannin par exemple ou des trucs du genre, on devrait être émotionnellement très impliqué devant un combat avec Naruto & Sasuke, mais il n'y a plus aucune magie).

Quelle occasion manquée ... Et ce n'est pas le petit twist final sur l'incapacité à tuer Boruto qui va sauver les meubles.

Bref, ce chapitre m'a gonflé, et c'est bien dommage.

Je n'ai pas des attentes particulièrement hautes pour ce manga mais franchement là niveau combat je suis navré mais ce chapitre n'est pas du tout à la hauteur.

On est dans un shonen non de non, être capable dessiner un combat décent c'est la base.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Konan a dit :

J'ai trouvé ce chapitre assez médiocre personnellement ...

Franchement avec un manga qui était sur une pente ascendante j'en attendais un peu de ce chapitre et j'ai trouvé le résultat terrible et préoccupant car on est sensé être sur un moment d'apothéose qui prend le lecteur aux tripes.

Au moins tu admets que le manga est sur une pente ascendante. Par contre je te trouve très sévère avec ce chapitre notamment la prestation de Naruto qui je trouve s est bien débrouillé compte tenu de l adversité. Après, c est à l appréciation de chacun mais globalement, d après le sondage les avis sont très partagés sur ce chapitre même si globalement les avis sont souvent négatifs sur cet espace en ce qui concerne  les combats dans Boruto (à l exception du combat de Jigen vs Koji car l ancienne générations n était pas présente) . Car avouons-le c est pas tant la qualité des  combats qui vous dérange mais le traitement de Naruto et Sasuke. que vous aimeriez voir briller plus que ca. Or cette suite n a pas vocation à faire briller l ancienne génération qui a fait son temps. Il faut tourner la page et accepter que Naruto et Sasuke servent de faire valoir pour l histoire et qu ils soient là pour accompagner la nouvelle génération en attendant un changement de génération avec la mort des anciens héros. On le sait depuis le premier chapitre avec la scene du combat entre Boruto et Kawaki.

 

il y a une heure, Konan a dit :

 

L'un des plus gros problèmes c'est la réalisation : des dessins pas à la hauteur, un découpage abusif et confus, beaucoup de planches pour ne rien dire, aucune impression de mouvement, de vitesse, de puissance, le tout est incroyablement fade et, je suis désolé de le dire, mais par conséquent chiant à lire et à suivre

 Là je suis pas d accord du tout. Au niveau des dessins, l auteur fait du trés bon taf. D ailleurs, il y a une trés bonne vidéo du chefotaku sur le sujet que je te conseille. Il donne son avis sur le manga et répond aux critiques sur l œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

(si certains sont satisfaits et impressionnés du fait que Naruto et Sasuke arrivent à utiliser une fois la téléportation de Sasuke pour presque faire un truc à Ishiki franchement il vous en faut vraiment peu les gars ...)

Perso, c'est mon cas.^^

Honnêtement, je n'ai pas de grosses attentes concernant le manga Boruto, je n'espère que de petites fulgurances de temps en temps et à mes yeux, ce chapitre a rempli cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Naruto et Sasuke. que vous aimeriez voir briller plus que ca. Or cette suite n a pas vocation à faire briller l ancienne génération qui a fait son temps. Il faut tourner la page et accepter que Naruto et Sasuke servent de faire valoir pour l histoire et qu ils soient là pour accompagner la nouvelle génération en attendant un changement de génération avec la mort des anciens héros. On le sait depuis le premier chapitre avec la scene du combat entre Boruto et Kawaki.

 

on n'est au courant de ce mais qu'elle intérêt de rabaisser les anciens pour mettre en valeur la nouvelle , moi ce que je retient des défaut évoquer , c'est le traitement de naruto et sasuke sur leur traitement les voir évoluer devenir puissant , pour a la fin ne voir quasiment . c'est ca qui me chagrine le plus  si le traitement de naruto et sasuke est respecter avec l'intégralité de leur capacité utiliser a la perfection je trouverais cette tres bonne . 

 

personnellement j'aurais préfèrera que ishiki  interviennent tôt et que lors d'un combat d'une enorme intensité  ( que le combat dur plusieurs jours ) amènent a la mort de naruto et un out temporaire de ishiki ce qui laissent le temps a sasuke d'entrainer la nouvelle génération mais la quand naruto et sasuke interviennent il se font ridiculiser que sa en devient ridicule . 

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dixenjoker a dit :
il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 

on n'est au courant de ce mais qu'elle intérêt de rabaisser les anciens pour mettre en valeur la nouvelle , moi ce que je retient des défaut évoquer , c'est le traitement de naruto et sasuke sur leur traitement les voir évoluer devenir puissant , pour a la fin ne voir quasiment . c'est ca qui me chagrine le plus  si le traitement de naruto et sasuke est respecter avec l'intégralité de leur capacité utiliser a la perfection je trouverais cette tres bonne . 

 

personnellement j'aurais préfèrera que ishiki  interviennent tôt et que lors d'un combat d'une endorme intensité  ( que le combat dur plusieurs jours ) amènent a la mort de naruto et un out temporaire de ishiki ce qui laissent le temps a sasuke d'entrainer la nouvelle génération mais la quand naruto et sasuke interviennent il se font ridiculiser que sa en devient ridicule .

C est sur que si tu lis Boruto pour voir Naruto et Sasuke briller, tu seras toujours frustrés lors des combats. Dans ce cas précis, ils font face à un monstre. Le seul fait de lui offrir de la résistance les mets en valeur. Pour la mort de Naruto et Sasuke qui nous a été annoncée dés le premier chapitre, elle va intervenir assez rapidement dans le manga. L un des deux est probablement en train de livrer son dernier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

C est sur que si tu lis Boruto pour voir Naruto et Sasuke briller,

oui mais pas au détriment de la nouvelle génération , mais que les auteur respectent l'évolution de leur puissance  , car ressortir que c'est un monstre de puissance c'est bien beau mais la en lisant je ne ressent rien les dessin sont aussi pas que ceux de toyotaro . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dixenjoker a dit :

oui mais pas au détriment de la nouvelle génération , mais que les auteur respectent l'évolution de leur puissance  , car ressortir que c'est un monstre de puissance c'est bien beau mais la en lisant je ne ressent rien les dessin sont aussi pas que ceux de toyotaro . 

Si tu remarques, l auteur de Boruto gère les combats différemment de ce que faisait Kishimoto dans Naruto vers la fin. C est sur que si tu t attends à voir des Naruto et Sasuke faisant des mégazord comme dans Naruto avec la surenchère de puissance de la fin, bah tu seras déçu. L auteur est revenu à la base avec du Taijutsu, de la stratégie et un dosage raisonnable de Ninjutsu. Personnellement j ai détesté Naruto vers la fin et le manga  Boruto m a réconcilié avec l univers de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nom-pas-pris a dit :

C est sur que si tu lis Boruto pour voir Naruto et Sasuke briller, tu seras toujours frustrés lors des combats. Dans ce cas précis, ils font face à un monstre. Le seul fait de lui offrir de la résistance les mets en valeur. Pour la mort de Naruto et Sasuke qui nous a été annoncée dés le premier chapitre, elle va intervenir assez rapidement dans le manga. L un des deux est probablement en train de livrer son dernier combat.

 

C'est justement ce qui pose problème, ils n'offrent aucune résistance (ou alors je veux bien lire ta définition de résistance). A partir du moment où Sasuke est sur le point de mourir après 4 ou 5 coups, tu ne peux pas dire qu'il offre de la résistance. Il se fait rouler dessus.

 

Ça donne l'impression qu'on pourrait le remplacer par Kakashi FG (un niveau de très bon jounin), qu'on ne verrait aucune différence dans la prestation offerte dans ce chapitre.

 

A partir du moment où on ne voit/sent pas de différence entre Kakashi FG et Sasuke adulte, c'est qu'il y a un problème. Même en le traitant comme un faire-valoir qui n'est pas là pour briller. 

 

Après tu es libre de penser que Sasuke n'est pas en mesure de faire mieux que ce qu'on a vu dans ce chapitre...

 

---------------------------

 

Pour la suite, je vais continuer d'espérer une montée dans l'intensité du combat. Je l'ai déjà dit, je trouve que ça manque de vitesse, puissance et réactivité.

 

Naruto qui disparaît pendant que Sasuke va se faire tuer alors qu'il peut intervenir car il est en forme, c'est tout un symbole sur le manque de réactivité dont je parle. 

 

Inutile de revenir sur les pages de dialogues à Konoha qui cassent le rythme du combat.

 

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression de voir une confrontation entre protagoniste du sommet de l'univers Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace  

Ce n'est pas que Sasuke n'est pas en mesure de faire mieux à proprement parler mais la situation est telle qu'il est face à un adversaire beaucoup plus puissant, dont lui-même avoue être impuissant face à lui (à demi mot) et ce même en duo avec Naruto. Ils ont des armes à destruction massive mais qui ne servent à rien contre ce genre d'adversaire si ce n'est que de les vider de leurs  chakras. En plus, le Rinengan de Sasuke lui pompe beaucoup du chakra à chaque téléportation et on peut clairement le dire qu'il en abuse comme à l'époque avec son MS. L'auteur les a déjà fait combattre une fois contre Jigen, donc inutile de remettre une couche. Même si c'est le match retour, il est clairement question de faire avancer Boruto et non Naruto. D'ailleurs, as-tu remarqué comment il agit quand son père est en danger et quand c'est Sasuke ? On a déjà vu Naruto sauver Sasuke face à l'attaque de Momoshiki transformé, on fait un remake mais à la place cette fois-ci c'est Boruto. Et pour ma part, cela me conforte que ce soit Boruto qui vienne aider Sasuke, déjà que leur relation a pris de l'hauteur, là cela met un accent de plus dessus pour la suite. Naruto a promis à Jigen qu'il le ferait payer la prochaine fois, que ce soit en trio ou seulement Boruto, pour moi cela ne change rien, si à la fin Isshiki mord la poussière, ce sera tout aussi à mettre sur le compte de Naruto que sur Sasuke et/ou Boruto. Naruto et Sasuke lui tiennent tête, n'abandonnent pas, le (Isshiki) piquent dans son orgueil. Il dit clairement que s'il voulait, il aurait pu se téléporter immédiatement à Konoha mais comme il en a marre qu'ils lui mettent non-stop le bâton dans les roues, il veut en finir avec eux. Et quand je dis avec eux, je parle de Naruto et Sasuke, car Boruto ne rentre pas dans cette équation, on ne le sait pas encore pour quelle(s) raison(s). Pour moi, le but de Sasuke est simplement de maintenir Isshiki loin du village, de l'occuper suffisamment du temps pour que celui-ci (Isshiki) n'est plus de temps à planter son Karma sur Kawaki, quitte à en payer le prix. 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fantomas

 

Attention quand je parle du sauvetage de Boruto, je ne nie pas l'importance que ça peut avoir pour lui. Non quand j'en parle, c'est par rapport au fait que Naruto a totalement disparu de l'action alors qu'il y a eu une succession d'événements, qu'il est sensé être rapide et en forme physique pour intervenir. 

 

En gros, ça me donne une impression de manque de réactivité du personnage ou que les auteurs ne savent pas quoi faire avec lui pendant le moment de gloire de Boruto. Plus les pages passaient et plus je me demandais où il était. On peut s'entendre sur le fait que Boruto aide Sasuke (même si je trouve qu'il devrait être en mesure de tenter un minimum quelque chose lui-même) mais que Naruto disparaisse totalement, ça me laisse à penser que les auteurs ne savaient pas quoi faire avec lui pour que l'action se déroule comme prévu (sauvetage de Boruto). Si tu me dis que Naruto posait une pêche sur le trône, je pourrais limite te croire...

 

En gros, j'ai le sentiment que c'est mal orchestré. Mon problème n'est pas de faire briller Boruto mais que l'exécution soit cohérente, intéressante et fluide. Hors sur ce moment qui a été le plus important du chapitre, ce n'est pas le sentiment que j'ai.

 

Pour ce qui est de Sasuke, je vais me répéter mais j'accepte totalement qu'Isshiki lui soit supérieur. Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il oppose de la résistance ou fait une bonne prestation quand il est sur le point de mourir en 4 ou 5 coups. 

 

Quant au fait que tu parles d'un Sasuke qui veut juste gagner du temps pour empêcher Isshiki de poser le Karma sur Kawaki, j'espère que tu te trompes parce que ça ne serait pas cohérent avec ses propos.

 

Le meilleur moyen d'empêcher Isshiki de mettre son Karma sur Kawaki, c'est de tuer Kawaki. Sasuke a dit qu'il est prêt à tuer Boruto pour stopper le retour de Momoshiki contre l'avis de Naruto, il n'y a donc pas de raison qu'il n'en fasse pas de même avec Kawaki s'il faut (il aurait déjà dû le faire selon moi de surcroit si ce manga est aussi mature que ce que vous dites mais c'est un autre débat).

 

Sachant qu'Amado leur a dit qu'Isshiki en a pour quelques jours et vu les difficultés qu'ils ont face à lui, je vois pas comment Sasuke peut vouloir gagner du temps car ça voudrait dire tenir plusieurs jours face à Isshiki.

 

La vérité, c'est qu'il essaye de tuer Isshiki et qu'il a été détruit en 4 coups. D'où cette impression de prestation quelconque de sa part. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FistFireAce 

J'entends ce que tu dis. C'est comme un peu quand on voit les rentrées fracassantes (peut-être un peu exagéré) et classes de Sasuke et ce toujours pour sauver Naruto, deux minutes après (façon de parler), on le voit KO. Certes, ça casse le rythme et donne cette impression de lenteur et de tout ce que tu décris. Ma seule explication (spéculation) est que c'est voulu pour ne par être sur un rythme répétitif, çàd Naruto et Sasuke sont là, donc ils vont casser la baraque. Leur combat contre Momshiki est du pur fan-service même si je l'ai apprécié comme la plupart, ils ont eu leur moment pour briller, maintenant ils peuvent toujours briller mais pas forcement de la même manière.

Pour Sasuke qui veut juste gagner du temps, pour moi c'est évident. Même sa stratégie avec Boruto pour éloigner Isshiki de Konoha était dans ce seul but, à mon sens. Ils viennent à peine d'en apprendre un peu plus sur Isshiki et voilà qu'il débarque déjà. D'ailleurs, Naruto est aussi quelque peu surpris dans le chapitre dernier. Ils ne se sont pas préparés et ils ne me donnent pas franchement l'impression qu'ils aient bien récupéré après leur combat contre Jigen, même s'ils montrent le contraire. Ce chapitre n'est pas un chapitre de combat pour un combat mais pour gagner du temps, pousser l'ennemi à utiliser plus de pouvoir afin de raccourcir (ou du moins l’espérer) son temps de vie. Jigen pour combattre Naruto et Sasuke était obligé à se doper au chakra du Juubi, est-ce pour les combattre ou pour faire tenir son corps hôte, je ne sais pas mais à la fin, à force d'utiliser ses pouvoirs, son corps commençais à le lâcher. J'ai envie de penser que là aussi c'est la même chose, plus Isshiki va forcer, plus son corps va le lâcher à nouveau. Mais la surprise de ce chapitre est que cette fois-ci, Boruto s'est invité dans cette équation, Sasuke est aussi surpris. Je pense donc qu'en sachant cela (et certainement d'autres infos lors du prochain chapitre), Sasuke va établir un autre plan d'attaque, tout en incluant Naruto et Boruto pour le clap final.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fire Fist Ace a dit :

C'est justement ce qui pose problème, ils n'offrent aucune résistance (ou alors je veux bien lire ta définition de résistance). A partir du moment où Sasuke est sur le point de mourir après 4 ou 5 coups, tu ne peux pas dire qu'il offre de la résistance. Il se fait rouler dessus.

 

Ça donne l'impression qu'on pourrait le remplacer par Kakashi FG (un niveau de très bon jounin), qu'on ne verrait aucune différence dans la prestation offerte dans ce chapitre.

 

A partir du moment où on ne voit/sent pas de différence entre Kakashi FG et Sasuke adulte, c'est qu'il y a un problème. Même en le traitant comme un faire-valoir qui n'est pas là pour briller. 

 

Après tu es libre de penser que Sasuke n'est pas en mesure de faire mieux que ce qu'on a vu dans ce chapitre...

Le combat n est qu à son début. Encore trop tôt pour juger de la prestation des uns et des autres. Et comme souvent dans les shonen, l ennemi prend souvent l avantage au début mais ca fini par s équilibrer au milieu du combat  pour finir avec une victoire la plus part du temps vers la fin. Et dans ce cas précis, le combat va durer plusieurs chapitres. On a un Isshiki qui prend l avantage en passant à l attaque et en utilisant son Dojutsu spécial (le Dharmagan)  mais lors du prochains chapitre, ca sera au tour de la team Boruto de passer à l attaque et c est là que tu verras Sasuke et Naruto briller même si au final, ca risque d être insuffisant face à Isshiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...