Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 50


fantomas
 Share

Sondage  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      12
    • Moyen
      6
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

même si au final, ca risque d être insuffisant face à Isshiki.

Cela reste à prouver. Pour ma part, malgré son pouvoir, Isshiki finira (ou doit finir par être) acculé, si on veut apporter de la profondeur au personnage. Son histoire a été raconté par Amado mais pas encore par lui-même. Donc un autre flashback mais raconté cette fois-ci par Isshiki. À moins que cela soit fait dans l'animé s'ils trouvent de l'intérêt. Boruto avec son Karma (aidé de Sasuke et Naruto)peut tenir tête à Isshiki mais s'il veut avoir une chance de le vaincre, il va falloir qu'il se transforme de nouveau. 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fantomas a dit :
il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

 

Cela reste à prouver. Pour ma part, malgré son pouvoir, Isshiki finira (ou doit finir par être) acculé, si on veut apporter de la profondeur au personnage. Son histoire a été raconté par Amado mais pas encore par lui-même. Donc un autre flashback mais raconté cette fois-ci par Isshiki. À moins que cela soit fait dans l'animé s'ils trouvent de l'intérêt. Boruto avec son Karma (aidé de Sasuke et Naruto) tenir tête à Isshiki mais s'il veut avoir une chance de le vaincre, il va falloir qu'il se transforme de nouveau. 

Ce qui est sur, c est que Isshiki va réussir à placer un Kama à Kawaki. Car le Kawaki adulte que l on voit lors du premier chapitre, possède le Kama et ca m étonnerait que l auteur nous sorte un autre Otsutsuki qui donnerait le Kama à Kawaki. Après, je te suis quand tu dis qu Isshiki va être acculé lors du prochain chapitre ou il devra faire face à Boruto transformé et aidé par Naruto et Sasuke.. . Si l auteur peut nous faire un flashback retraçant l histoire d Isshiki ca serait une très bonne chose pour le background du personnage. mais c est sur que l animé va plus développé ce genre de choses. Il n y a qu à voir l arc d introduction de Kara en ce moment dans l animé (je viens de finir les épisodes et c est beaucoup mieux que les arc d avant Victor et Deepa sont vraiment intéressants et tres forts).

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre lu en vf et je dois dire que je suis un peu déçu de la prestation de naruto et sasuké bien que je ne m'attendais pas à ce qu'ils surpasse leur adversaire mais toujours est-il que je m'attendais à mieux, j'ai lu l'intervention de FANTOMAS selon laquelle l'objectif était de gagner du temps et non pas forcement de gagner le combat et je trouve cela discutable mais pas contestable toujours est-il que s'il on ou a avait l’opportunité" d'en finir avec leur adversaire ils le feraient maintenant on en est au tout debut donc on verra ce cela donnera par la suite mais il ya quand même un détail qu m'intrigue et qui vaut vraiment la peine d'être souligné; c'est le fait que naruto ne semble plus savoir se servir de ses capacités sensorielles, pourtant c'est le meilleur en la matière et ceci depuis la fin de shippuden et notamment depuis qu'il a à la fois le mode ermite, le mode chakra de kyubi et le si possible le chakra du rikudou mais comment comprendre qu'avec tout cet arsenal il soit obligé de s'en remettre à sasuké, c'est comme si l'auteur avait oubli" qu'il disposait de cette faculté là et il en va de même pour l'ensemble de ses atouts et je trouve qu'ils se font malmener un peu trop facilement certes ishhki est d'un niveau supérieur  mais il ne l'est pas plus que kaguya et face à cette dernière naruto et sasuké avaient fait une bien meilleure prestation bref le chapitre n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérance mais j'ai quand même voté bon.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mokuton888 a dit :

j'ai lu l'intervention de FANTOMAS selon laquelle l'objectif était de gagner du temps et non pas forcement de gagner le combat et je trouve cela discutable mais pas contestable toujours est-il que s'il on ou a avait l’opportunité" d'en finir avec leur adversaire ils le feraient

Oui tout à fait, c'est discutable. Aussi quand je dis gagner du temps ne veut pas dire juste encaisser les coups et attendre. Naruto l'a même chopé avec ses mains de chakra pour l'immobiliser et permettre à Sasuke de l'atteindre (l'achever ?) avec son chidori. Et à chaque fois, pour leur échapper, Isshiki est obligé d'utiliser les gros moyens. 

D'ailleurs Isshiki ne leur laisse pas le choix, il veut absolument en finir avec Sasuke en premier, à cause de son intelligence et bien-sûr de son Rinengan mais encore une fois, sous-estimer Naruto dans ce genre de situation, c'est signer son propre arrêt de mort. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plutôt bon !

 

le combat est toujours a sens unique mai au moins c'est y-a quand mème du répondant derrière 😎

Naruto qui utilise enfin des clones et bras de chakra pour entravé/bloquer Isshiki.

hormis comment peut il les prendres autant de vitesse ,avec une taille si petit ?

 

Le 20/09/2020 à 01:19, Fire Fist Ace a dit :

Ne pensez-vous pas que le meilleur moyen de l'avoir, ça serait un genjutsu ? Plus précisément Izanami ? 

personnellement je déteste cette technique 😠 au contraire d'izanagi.

notamment car Kabuto était "immunisé" contre les genjutsu d'Itachi (rien que ça !) mai osef... et d’ailleurs lui lance un 2eme...

et surtout l'histoire du destin 😄 le temps de comprendre c'est déjà terminé dans un combat a mort ^^

 

Le 19/09/2020 à 18:15, Nom-pas-pris a dit :

Bonne hypothèse, ca expliquerait pourquoi Kaguya n a jamais planté de Kama à personne,. La relation entre les membres du clan Otsutsuki renferme encore beaucoup de mystères

je dis peut être une bêtise mai y-a pas un passage ou il est dit que seul un Otsutsuki peut tué un Otsutsuki ?

car Kaguya est de tout façon scellé mai si Isshiki na pas utilisé le kama direct face a elle c'est peut être pas sans raison...

j'imagine qu'un Otsutsuki peut annulé un kama mai y-a peut être aussi une "sécurité" 🤔 si on tente de tué un réceptacle incomplet.

 D’où l’immunité de Boruto vis a vis de kara ,et une telle arrogance chez les Otsutsuki

 

bon par contre Amado est vraiment trop confiant 😅

il est d'accord que Isshiki est invincible mai confiant d'attendre qu'elle que jours...

alors que justement l'autre veut détruire l'hokage & Sasuke d'abord et ensuite konoha car plus rapide 😏

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 23:51, Konan a dit :

J'ai trouvé ce chapitre assez médiocre personnellement ...

Franchement avec un manga qui était sur une pente ascendante j'en attendais un peu de ce chapitre et j'ai trouvé le résultat terrible et préoccupant car on est sensé être sur un moment d'apothéose qui prend le lecteur aux tripes.

 

Ce combat est totalement fade, sans saveur, absolument pas épique et à la hauteur des belligérants.

Naruto et Sasuke paraissent ridiculement faibles et sans ressource, au passage peu incisifs vu leur manque d'adaptation à leur adversaire malgré un premier combat et les observations de l'affrontement avec Jiji 2.0. A croire que tout cela n'a servi à rien : on tourne en rond et on recommence.

 

-....

 

Quelle occasion manquée ... Et ce n'est pas le petit twist final sur l'incapacité à tuer Boruto qui va sauver les meubles.

Bref, ce chapitre m'a gonflé, et c'est bien dommage.

Je n'ai pas des attentes particulièrement hautes pour ce manga mais franchement là niveau combat je suis navré mais ce chapitre n'est pas du tout à la hauteur.

On est dans un shonen non de non, être capable dessiner un combat décent c'est la base.

+1

 

Même ressenti : beaucoup trop de coupures et de blabla, c'est la mauvaise habitude que prend ce manga pour ses combats.

 

Bon encore quand c'est un combat type "Round 1" ou "introduction des pouvoirs du mec face à un faire valoir correct", ça peut se comprendre, mais quand on est dans un combat qu'on vend comme sérieux, voir final pour certains personnages, c'est "stop le blabla et battez vous".

 

Et effectivement Sasuke passe pour un guignol, le mec qui dixit ses mots "est prêt à se sacrifier", mais se retrouve en PLS en 3 échanges, prêt à se faire poignarder limite en position fœtal à dire "non pitié, épargnes moi". Je caricature un peu, mais c'est pas du tout ce qu'on attend d'un personnage prêt à se sacrifier.

 

Que le mec en face soit une classe au dessus c'est une chose (et encore j'arrive toujours pas à comprendre en quoi Isshiki serait plus fort que Kaguya et Momoshiki, mais bref passons), mais là on a pas une impression de "All Out" dans le dessin ou dans les actes des persos : pas d'épique et grandiloquent en effet, juste du terre à terre laissant l'impression d'un combat de Jounin alors qu'on a dans le lot 3 persos qui pourraient limite ravager le paysage entier.

 

Puis un perso qui est prêt à mourir, il devrait sortir l'artillerie lourde directe, sortir ses techniques les plus violentes, voir limite tenter des attaques kamikazes (pouvant blesser sérieusement un adversaire puisque se préoccupant pas de sa propre santé et donc obligeant celui-ci a être un peu sur la défensive même si il est plus fort car il n'a pas envie de se prendre un coup pouvant le blesser sérieusement dans un match handicap).

Là non on a un Chidori, puis basta.

 

Bref j'attends de voir ce que donnera ce combat en entier, mais pitié faut arrêter l'over blabla et la coupure constante entre 2 environnements différents

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon chapitre dans l’ensemble, même si l’on n’apprend pas énormément de chose, nous avons tout de même de la tension et beaucoup de questions qui restent en suspens.

 

Evidemment nous sommes dans Boruto, et non Naruto, donc voilà pourquoi Naruto et Sasuke se font défoncer autant. Ils ne sont plus les protagonistes principaux, et je ne veux même pas essayer de réfléchir a quelconques niveaux de puissance, car c’est magique.

 

On se demande tous comment Kawaki aura son Karma, mais je pense que la question est vite répondue… Je pense que Ishiki va réellement batte (tuer) Naruto et/ou Sasuke et simplement marquer Kawaki. Etant tout de même dans l’univers Naruto, Kawaki (tout comme Boruto), va réussir a dompter la force d’Ishiki et va vouloir régner sur le monde, avoir tout le chakra pour lui dans un but précis. Chaque ennemi dans Naruto a un ideal (révolution pour Sasuke, dictature pour Nagato/Madara), je pense que le but de Kawaki ne sera pas éloigné (peut être abolir le monde ninja qui ont fait de lui un cobaye).

 

Mais la question, et théorie que j’ai concerne Boruto, ou plutôt Momoshiki et Ishiki. Je me demande ce que voulait dire Boruto part « tu ne peux pas me tuer ». Certains pensent que les Otsutsuki ne peuvent se tuer entre eux, mais je pense à autre chose…

 

Et si, Ishiki et Momoshiki venait de la même famille (frères ?) et simplement qu’Ishiki ne veut pas toucher a son frère/amis etc ? Ça renforcerait le parallèle fraternel entre Boruto et Kawaki. Mais au-delà de ça, c’est plutôt leur prénom qui m’intrigue.

 

Peut-être que je suis complètement dans le faux mais, Ishiki, ne voudrait pas dire « le premier shiki » et Japonais, alors que Momoshiki « le plus fort des shiki » (ref a Momonosuke le plus fort du monde) ? Moi cette relation m intrigue.

 

A suivre mais il y a anguille sous roche entre ces deux la.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaky_Best a dit :

je pense que le but de Kawaki ne sera pas éloigné (peut être abolir le monde ninja qui ont fait de lui un cobaye).

 

 

J'ai un peu sursauté en lisant ce passage... Kawaki n'a absolument rien avoir avec les ninja et les shinobis ne sont pas responsables du fait qu'il ait été un rat de labo.

 

S'il a eu une vie pourrie, ça n'a rien à voir avec les Kage ou les villages ninja. Il le doit à son père et particulièrement Jigen. D'ailleurs, Jigen/Isshiki n'a lui-même rien à voir avec le monde shinobi. Comme tous les Otsutsuki, c'est limite un intrus dans le paysage ninja.

 

Pour l'instant, le seul rayon de soleil de sa vie, c'est d'avoir été accueilli à Konoha et par Naruto. C'est tout le contraire d'un cobaye.

 

Si les shinobis avaient vraiment agi comme des shinobis avec lui, il serait déjà mort et Isshiki n'aurait plus d'option pour son Karma...

 

Pour l'instant, s'il y a bien un mec qui a pas à se plaindre des ninja, c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

J'ai un peu sursauté en lisant ce passage... Kawaki n'a absolument rien avoir avec les ninja et les shinobis ne sont pas responsables du fait qu'il ait été un rat de labo.

 

S'il a eu une vie pourrie, ça n'a rien à voir avec les Kage ou les villages ninja. Il le doit à son père et particulièrement Jigen. D'ailleurs, Jigen/Isshiki n'a lui-même rien à voir avec le monde shinobi. Comme tous les Otsutsuki, c'est limite un intrus dans le paysage ninja.

 

Pour l'instant, le seul rayon de soleil de sa vie, c'est d'avoir été accueilli à Konoha et par Naruto. C'est tout le contraire d'un cobaye.

 

Si les shinobis avaient vraiment agi comme des shinobis avec lui, il serait déjà mort et Isshiki n'aurait plus d'option pour son Karma...

 

Pour l'instant, s'il y a bien un mec qui a pas à se plaindre des ninja, c'est lui.

Indirectement, le monde ninja et sa quete de puissance est le reponsable de tout ceci.

 

Si il n'y avait pas de ninja, nous n'aurions pas d'Ishiki, de Kaguya etc.

 

Peut etre que le but de Kaguya et Ishiki, comme tous les Otsutsuki est d'obtenir le fruit du chakra et celle ci l'a doublee et qu'il veut reprendre ce qu'il pense etre a lui, donc le chakra de tous les shinobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

J'ai un peu sursauté en lisant ce passage... Kawaki n'a absolument rien avoir avec les ninja et les shinobis ne sont pas responsables du fait qu'il ait été un rat de labo.

 

S'il a eu une vie pourrie, ça n'a rien à voir avec les Kage ou les villages ninja. Il le doit à son père et particulièrement Jigen. D'ailleurs, Jigen/Isshiki n'a lui-même rien à voir avec le monde shinobi. Comme tous les Otsutsuki, c'est limite un intrus dans le paysage ninja.

 

Pour l'instant, le seul rayon de soleil de sa vie, c'est d'avoir été accueilli à Konoha et par Naruto. C'est tout le contraire d'un cobaye.

 

Si les shinobis avaient vraiment agi comme des shinobis avec lui, il serait déjà mort et Isshiki n'aurait plus d'option pour son Karma...

 

Pour l'instant, s'il y a bien un mec qui a pas à se plaindre des ninja, c'est lui.

Pour moi, Konoha va changer d attitude vis à vis de Kawaki après la mort de Naruto et nous avons déjà eu un aperçu avec un Shikamaru qui ne fait pas confiance à Kawaki pendant l absence de Naruto. La seule certitude c est que Kawaki va basculer du coté obscure à un moment donné et il ne reste plus qu à espérer que ca soit justifié et qu on ne vive pas un remake de Sasuke dans Shippuden avec ses crises existentielles. Pour l instant, le personnage de Kawaki est une vraie réussite et ca serait dommage de le gâcher. On verra bien ce qui va se passer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chaky_Best a dit :

Indirectement, le monde ninja et sa quete de puissance est le reponsable de tout ceci.

 

Si il n'y avait pas de ninja, nous n'aurions pas d'Ishiki, de Kaguya etc.

 

Peut etre que le but de Kaguya et Ishiki, comme tous les Otsutsuki est d'obtenir le fruit du chakra et celle ci l'a doublee et qu'il veut reprendre ce qu'il pense etre a lui, donc le chakra de tous les shinobis

 

Les ninja n'ont absolument rien avoir avec Isshiki et Kaguya, tout du moins dans leurs présence sur terre... Ils étaient là avant les ninja puisque le Rikudou fils de Kaguya a créé le ninju et peut être considéré comme le père des shinobis.

 

Les Otsutsuki vont de planète en planète, pour planter leurs arbres et récolter les fruits de chakra. Pourtant sur ces planètes, il n'y a pas de ninja... 

 

Il n'y a aucune corrélation des ninja vers les Otsutsuki. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'intègrent très mal dans l'oeuvre d'origine. 

 

Je ne vois absolument pas les liens dont tu parles avec Kawaki cobaye à cause du monde shinobi ou Isshiki/Kaguya qui n'existeraient pas sans les shinobis (c'est le contraire, c'est leur venu sur terre qui a engendré la suite, pas l'inverse).

 

On peut aimer ou pas cette suite mais pour l'instant, ni Kawaki ni Isshiki ne s'inscrivent vraiment dans l'histoire/univers d'origine. 

 

----------------------------

 

@Nom-pas-pris

 

Ce que va devenir Kawaki plus tard, c'est un autre sujet. Ce sur quoi je réagis dans les propos de @Chaky_Best, c'est que Kawaki a été un cobaye à cause du monde ninja. Un non sens selon moi tant il n'a rien à voir avec les shinobis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Ce que va devenir Kawaki plus tard, c'est un autre sujet. Ce sur quoi je réagis dans les propos de @Chaky_Best, c'est que Kawaki a été un cobaye à cause du monde ninja. Un non sens selon moi tant il n'a rien à voir avec les shinobis.

C est vrai qu à l instant T, Kawaki n a pas de raisons valables pour se retourner contre le monde ninja. Mais ca va probablement évoluer dans le futur d ou son basculement vers le coté sombre avec une haine envers les Shinobi. Par contre, je ne peux qu être en désaccord quand tu dis que Kawaki et Isshiki ne s inscrivent pas dans l histoire et l univers d origine. Kawaki est un cyborg qui veut devenir ninja alors que les Otsutsuki sont les ancêtres du Rikudo Sennin père de tous les ninjas et fils d Otutsuki. Personnellement, je trouve que l histoire des Otsutsuki n était pas assez claire dans le manga d origine, beaucoup de flou autour de Kaguya qui est arrivée comme un cheveux sur la soupe à la fin de  la quatrième grande guerre ninja. Kodachi et Ikemoto ont su apporter des éléments nouveaux en modifiant l histoire des Otsutsuki pour apporter une plus grande profondeur et un meilleur background. Il reste encore des questions sans réponses autour des Otutsuki et j ai hâte d un flash back retraçant le parcours d Isshiki ca permettrait d en savoir plus sur sa relation avec Kaguya et le reste du clan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Par contre, je ne peux qu être en désaccord quand tu dis que Kawaki et Isshiki ne s inscrivent pas dans l histoire et l univers d origine. Kawaki est un cyborg qui veut devenir ninja alors que les Otsutsuki sont les ancêtres du Rikudo Sennin père de tous les ninjas et fils d Otutsuki. Personnellement, je trouve que l histoire des Otsutsuki n était pas assez claire dans le manga d origine, beaucoup de flou autour de Kaguya qui est arrivée comme un cheveux sur la soupe à la fin de  la quatrième grande guerre ninja. Kodachi et Ikemoto ont su apporter des éléments nouveaux en modifiant l histoire des Otsutsuki pour apporter une plus grande profondeur et un meilleur background. Il reste encore des questions sans réponses autour des Otutsuki et j ai hâte d un flash back retraçant le parcours d Isshiki ca permettrait d en savoir plus sur sa relation avec Kaguya et le reste du clan.  

 

@Nom-pas-pris

 

Quand je dis que les Otsutsuki ne s'inscrivent pas dans l'histoire/l'univers, il faut différencier deux choses. Le fait qu'ils font parti de l'histoire et le fait qu'ils ne se marient pas du tout avec l'histoire. 

 

1/ ils font parti de l'histoire 

 

Impossible de le nier puisque Kishi les a introduit (pour mon plus grand malheur) et leur a donné une place d'ancêtres du Rikudou, père de tous les ninja. 

 

2/ Ils ne s'inscrivent/ne se marient pas avec l'univers

 

Ils ont beau faire parti de l'histoire, ils font tâche et n'apporte rien de bon. C'est simple, on aurait pu s'arrêter aux Rikudou père des shinobis avec une part mystique sur ses pouvoirs. Le background Otsutsuki n'apporte rien car trop déconnecté (on parle d'extra-terrestre bouffeur de planètes, au pluriel...), trop dans la surenchère de puissance (cf Kaguya ou Isshiki dans cette suite, Juubi étant l'animal de compagnie d'Isshiki...), trop de surenchère tout court (des planètes qui se font bouffer, des combats sur la lune, Urashiki qui retourne dans le passé...).

 

C'est simple, quand je vois les Otsutsuki, je vois plus de points communs avec Thanos, Galactus (Marvel) ou Freezer qu'avec Zabuza/Haku, Orochimaru, Sasori.

 

Quand je vois leur objectif de quête du fruit de chakra, je vois plus de points communs avec les pierres de l'infini (Marvel) ou la quête de vie éternelle de Freezer qu'avec la volonté de devenir Hokage, la volonté du Shodaime et Madara de construire un village pour arrêter les guerres de clans ou l'histoire de Kakashi gaiden. 

 

Quand je prends tous les points forts et les meilleurs moment de l'univers Naruto, je n'en vois pas un seul dont font parti Kaguya et les Otsutsuki.

 

Kaguya, personnage vide, qui a pas dit 20 mots, qui est le summum de la surenchère de puissance, est ce qui a de pire dans l'univers Naruto. Elle n'a littéralement rien apporté, le manga peut prendre fin sans elle. C'est pour moi, la pire boulette de Kishi. 

 

Que l'histoire des Otsutsuki soient mieux racontée dans cette suite, ne change rien au fait que ça reste le développement de la plus grande connerie du manga d'origine. 

 

Alors oui, ils font parti de l'histoire mais je doute qu'ils y aient leurs places car il ne se marient pas/ne s'inscrivent pas avec cette univers.

 

Étrangement cette suite a choisi de se construire là-dessus. On verra s'il en ressort du bon...

 

----------------------

 

Quant à savoir si Kawaki, cyborg, ex et aussi futur réceptacle d'un extra-terrestre bouffeur de planète, se marie bien avec l'univers Naruto... Je laisse chacun juger. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Quand je prends tous les points forts et les meilleurs moment de l'univers Naruto, je n'en vois pas un seul dont font parti Kaguya et les Otsutsuki.

Je suis en train de relire Naruto en ce moment et je trouve ca exagéré de stigmatiser Kaguya comme étant le point faible principal de l œuvre alors que définitivement, toute la guerre n était pas à la hauteur. Le manga Naruto s est dénaturé en s éloignant de sa base avec des combats à la DBZ et le manga Boruto marque une rupture avec cette surenchère de puissance avec des combats plus terre à terre ou on remet le taijutsu, la stratégie et un dosage raisonnable de ninjutsu au gout du jour. 

 

il y a 14 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Quant à savoir si Kawaki, cyborg, ex et aussi futur réceptacle d'un extra-terrestre bouffeur de planète, se marie bien avec l'univers Naruto... Je laisse chacun juger.

Pour ma part, j estime que Kawaki  est le point fort de cette suite. Un personnage charismatique qui symbolise la différence et la nouveauté. Cette suite assume sa différence avec le manga d origine  et les outils scientifique ninja ainsi que les ninjas-cyborg sont la meilleure preuve. Tu ne peux pas te plaindre que Boruto ressemble trop à Naruto et reprocher à Kawaki de ne pas se marier avec le manga d origine. C est une question de cohérence.  Après, même si Kawaki est un cyborg, il n en demeure pas moins un ninja et dans ce sens, il s inscrit largement dans le manga d origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuyanne a dit :

moi, plus j'y pense, et plus kaguya a l'air d'être apparue pour introduire les otsutsuki et avec eux la suite de naruto qu'autre chose..elle n'apporte absolument rien a l'histoire, si ce n'est un appui pour développer une suite..

Absolument, Kaguya était vide comme personnage et à ce niveau là, Isshiki est beaucoup mieux écrit. Mais Kaguya aura eu le mérite d introduire les Otsutsuki que  Kodachi et Ikemoto ont rendu plus intéressant en modifiant l histoire de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Kaguya, personnage vide, qui a pas dit 20 mots, qui est le summum de la surenchère de puissance, est ce qui a de pire dans l'univers Naruto. Elle n'a littéralement rien apporté, le manga peut prendre fin sans elle. C'est pour moi, la pire boulette de Kishi. 

Pour moi, la  pire boulette de Kishi ce n est pas Kaguya mais  c est le développement du personnage de Sasuke et ses crises existentielles  sans oublier le fait que Obito soit sous le masque de Tobi. À l époque je postais sur Captainaruto et de nombreux fans avaient décroché en apprenant que Tobi était Obito.  Les fans en avaient marre que Kishi les prenne pour des cons avec des retournements de vestes et des rédemption à ne pas finir. Comme je l ai dis dans un post ^précèdent, toute la guerre n était pas à la hauteur et pas uniquement l introduction de Kaguya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chaky_Best a dit :

Si il n'y avait pas de ninja, nous n'aurions pas d'Ishiki, de Kaguya etc.

 

Peut etre que le but de Kaguya et Ishiki, comme tous les Otsutsuki est d'obtenir le fruit du chakra et celle ci l'a doublee et qu'il veut reprendre ce qu'il pense etre a lui, donc le chakra de tous les shinobis

y-a un moment ou le manga prenait cette direction ,avec les bijuus immuable et "immortel" ,Rikudou ancêtre de tous les ninja... et Kaguya 1er utilisatrice du chakra 😏

sauf que non 😑 y-a aucun distinction entre énergie vital et chakra.

 Hagoromo enseigne le Ninshû pour connecter les énergies spirituelles de chacun ,finalement ils utilisèrent le chakra pour relier leur énergie spirituelle à leur énergie physique.

 

Il y a 9 heures, Chaky_Best a dit :

On se demande tous comment Kawaki aura son Karma, mais je pense que la question est vite répondue… Je pense que Ishiki va réellement batte (tuer) Naruto et/ou Sasuke et simplement marquer Kawaki. Etant tout de même dans l’univers Naruto, Kawaki (tout comme Boruto), va réussir a dompter la force d’Ishiki et va vouloir régner sur le monde,

pour le Kama de Kawaki oui c'est la réponse logique ,par contre qu'il décide de régnè sur le monde 🤨

éventuellement une vengeance ,car si Naruto/Sasuke sont HS et Kawaki re-marquer ,Konoha va forcément essayé de le tué.

mai bon d'un coté il était prêt a ce sacrifié pour des situations beaucoup moins grave.

 

personnellement je préfère que Ishiki reste le boss final (dans le corps de Kawaki) par ce que les délires Uchiwa 🤮

a la limite un mélange de personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Je suis en train de relire Naruto en ce moment et je trouve ca exagéré de stigmatiser Kaguya comme étant le point faible principal de l œuvre alors que définitivement, toute la guerre n était pas à la hauteur. Le manga Naruto s est dénaturé en s éloignant de sa base avec des combats à la DBZ et le manga Boruto marque une rupture avec cette surenchère de puissance avec des combats plus terre à terre ou on remet le taijutsu, la stratégie et un dosage raisonnable de ninjutsu au gout du jour. 

 

Pour ma part, j estime que Kawaki  est le point fort de cette suite. Un personnage charismatique qui symbolise la différence et la nouveauté. Cette suite assume sa différence avec le manga d origine  et les outils scientifique ninja ainsi que les ninjas-cyborg sont la meilleure preuve. Tu ne peux pas te plaindre que Boruto ressemble trop à Naruto et reprocher à Kawaki de ne pas se marier avec le manga d origine. C est une question de cohérence.  Après, même si Kawaki est un cyborg, il n en demeure pas moins un ninja et dans ce sens, il s inscrit largement dans le manga d origine.

 

Je n'ai pas dit que Kaguya était le point faible du manga Naruto mais ce qu'il y avait de pire. Des erreurs Kishi en avait fait avant mais peu importe les choix, ils apportaient quelques choses (de bon ou mauvais). Kaguya n'apporte rien, le personnage est vide, n'a aucun intérêt, aucune conviction, aucune logique qui puisse être expliqué en plus de 15 secondes, surenchère de puissance ultime. Ce perso symbolise tous les excès du manga. C'est en ça que c'est le pire personnage du manga d'origine. Si en plus, on ajoute les délires extra-terrestres qui en découlent, les combats sur la lune ou le retour dans le passé d'Urashiki, c'est juste la pire idée qui pouvait être introduit dans un manga de ninja...

 

Ça ne signifie pas pour autant que tout était parfait sans elle et les Otsutsuki mais ils n'ont rien arrangé. Ils ont même empiré les choses...

 

Franchement @Nom-pas-pris, je t'aime bien mais je suis toujours sur le cul quand tu oses dire sans trembler du menton, que cette suite est une rupture avec la surenchère de puissance alors qu'on y voit Jigen/Isshiki faire de Juubi/Naruto & Sasuke ses animaux de compagnies, qu'on nous dit qu'il est plus fort que Kaguya (donc toujours plus de surenchère) et qu'on sait que Boruto va avoir un dojutsu unique venu tout droit de l'opération du Saint-Esprit (Toneri, es-tu là ?).

 

Une rupture dans la surenchère de puissance... 😂 

 

Je ne vois pas comment un manga qui parle des Otsutsuki, bouffeurs de planètes (au pluriel), sommet de puissance jamais égalé, cousins de Thanos, peut rompre avec la surenchère de puissance. C'est même tout le contraire, cette suite veut nous faire croire qu'au-dessus d'Isshiki, il n'y a que le soleil. Que les Shodaime, Madara, Naruto, Sasuke et autres débutant du genre ne valent rien face à lui (Sasuke ne tient même pas plus de 4 coups...). Cet univers n'a jamais connu pareil surenchère de puissance.

 

Sur Kawaki, je suis d'accord sur le fait que c'est un personnage intéressant. J'attends de voir son développement.

 

Par contre, contrairement à ce que tu penses, je ne lui reproche pas d'être différent. Je dis que ses différences (cyborg, réceptacle d'un extra-terrestre) ne se marient pas avec l'univers ninja du manga. Je ne juge pas de la qualité du personnage et de son histoire. J'attends d'être surpris et de voir comment il va basculer. Je laisse une chance aux auteurs sur ce point. Je ne peux pas en dire autant sur les Otsutsuki...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Franchement @Nom-pas-pris, je t'aime bien mais je suis toujours sur le cul quand tu oses dire sans trembler du menton, que cette suite est une rupture avec la surenchère de puissance alors qu'on y voit Jigen/Isshiki faire de Juubi/Naruto & Sasuke ses animaux de compagnies, qu'on nous dit qu'il est plus fort que Kaguya (donc toujours plus de surenchère) et qu'on sait que Boruto va avoir un dojutsu unique venu tout droit de l'opération du Saint-Esprit (Toneri, es-tu là ?).

Je parle d une rupture au niveau de la surenchère de puissance dans les combats. Je te rappelle que dans Naruto à la fin, ils se lancent des Genkidama ce que l on voit pas dans Boruto ou les combats sont dominés par le taijutsu et la stratégie ce qui n est pas sans nous rappeler Naruto FG. Quant au niveau de Isshiki, il fallait rester dans la tradition shonen avec des ennemis plus puissants que les prédécesseurs. Donc, il est normal que ce dernier soit plus fort. Mais quand je le vois combattre avec son Dojutsu (le dharma) j ai pas l impression que c est une surenchère de puissance comme tu le décris.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace Yo !

Je pense que ce que @Nom-pas-pris voulait dire, c'est que oui la puissance globale a encore augmenté d'un cran, mais on a plus de Mégazord, d'explosions Grobilonucléaires et autres démesures.

Jigen est plus puissant que tout le cast de Naruto, mais il combat a l'aide de technique beaucoup moins abusives (Rétrécissement, Invocation d'objets divers & Taijutsu) ce qui est un point fort il faut l'admettre.

Bon après je trouve ça exagéré de considéré ça comme un point noir de Naruto, puisque ça ne deviens tel quel que vers la fin fin fin de Naruto, a ce stade d'autres soucis avaient aussi débutés et c'est l'ensemble du manga qui partait en sucette a mon sens.

 

Et je suis d'accord avec vous deux en soi concernant Kawaki.

C'est vrai qu'il tranche fort avec l'univers de Naruto et fait "tache", son design est totalement en décalage et il ressemble plus a un rappeur qu'autre chose, de même ses capacités sont bizarre dans cet univers.

Maaaaiiiiissss je trouve quand même que c'est le perso le plus intéressant (le seul quasiment au final) de cette suite.

Son background lui est typique de Naruto, il entretient les relations et liens les plus intéressants et abouti (son lien avec Naruto est plutôt cool), et le savoir antagoniste probablement final l'entoure d'office de questionnement.

Jle trouve plutôt bien foutu franchement, et en vrai, j'aime bien le scientifique même si j'ai déjà zappé son nom.

 

Bon ça change rien a l'immense majorité des perso de ce manga qui sont complètement bâclés et inintéressant, mais faut reconnaître quand un truc est bien foutu :D

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je parle d une rupture au niveau de la surenchère de puissance dans les combats. Je te rappelle que dans Naruto à la fin, ils se lancent des Genkidama ce que l on voit pas dans Boruto ou les combats sont dominés par le taijutsu et la stratégie ce qui n est pas sans nous rappeler Naruto FG. Quant au niveau de Isshiki, il fallait rester dans la tradition shonen avec des ennemis plus puissants que les prédécesseurs. Donc, il est normal que ce dernier soit plus fort. Mais quand je le vois combattre avec son Dojutsu (le dharma) j ai pas l impression que c est une surenchère de puissance comme tu le décris.   

 

Je trouve que tu exagères avec le côté stratégique dans les combats. Il n'y a pas tant de stratégie que ça et ce n'est pas non plus la panacée. Je peux trouver des dizaines de combats dans Naruto (même en période de surenchère) avec des stratégies ou des feintes plus abouties que ce qu'on peut voir dans le combat le plus stratégique de cette suite. 

 

Par contre, oui je reconnais et je l'ai déjà dit que les combats sont beaucoup moins porté sur les mégazord. C'est bien même si ça ne m'empêche pas de penser que les auteurs n'arrivent toujours pas à faire ressentir les impacts, la vitesse et l'intensité. 

 

Moins de mégazord, oui mais tout de même plus de surenchère de puissance, au point de faire passer Naruto et Sasuke pour des jounins/chunin face à Isshiki ou Juubi pour un simple animal de compagnie. Donc ça reste, très mitigé ce fameux retour aux sources. 

 

Un vrai retour aux sources aurait été d'avoir une histoire sans Naruto et Sasuke avec des ennemis fort mais pas cheatés, permettant ainsi des combats proches de la FG mais avec Boruto et sa team. Voir des combats où Sasuke ne sait rien faire d'autres qu'un chidori et meurt en 4 coups (dans des échanges qui n'ont rien de mémorable), ça n'a rien d'affolant.

 

On verra ce que donne ce combat à la fin mais pour l'instant, il n'y a pas un seul combat du manga Boruto que je classe top 10 (voir même top 15) dans l'univers Naruto.

 

Il y a encore du travail et des progrès à faire sur les combats. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je trouve que tu exagères avec le côté stratégique dans les combats. Il n'y a pas tant de stratégie que ça et ce n'est pas non plus la panacée. Je peux trouver des dizaines de combats dans Naruto (même en période de surenchère) avec des stratégies ou des feintes plus abouties que ce qu'on peut voir dans le combat le plus stratégique de cette suite. 

Je vais te citer 2 combats ou on a vu de la stratégie. Delta contre Naruto qui s est conclu avec de la stratégie comme dans Dragon ball avec Goku contre l homme de Babidi. Il a spamé des Rasengan pour que le système de stockage de Delta atteigne sa limite. Et je te cite également le combat du quatuor gennin contre Boro ou il y avait beaucoup de stratégie et d analyse . Après, il n y a pas eu tant de combats que ca dans Boruto. Le combat contre Ao, contre Delta, contre Jigen, contre Boro et enfin le meilleur celui qui a opposé Isshiki à Kashin Koji. 

 

il y a 11 minutes, Fire Fist Ace a dit :

On verra ce que donne ce combat à la fin mais pour l'instant, il n'y a pas un seul combat du manga Boruto que je classe top 10 (voir même top 15) dans l'univers Naruto.

 

Il y a encore du travail et des progrès à faire sur les combats. 

Attends un peu avant de conclure. Le combat de Jigen contre Kashin Koji prouve que l auteur peut nous sortir des combats intéressants. Après c est vrai qu à date, globalement, les combats sont meilleures dans Naruto si on exclus ceux qui ont eu lieu durant la guerre mais ca va s améliorer avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je vais te citer 2 combats ou on a vu de la stratégie. Delta contre Naruto qui s est conclu avec de la stratégie comme dans Dragon ball avec Goku contre l homme de Babidi. Il a spamé des Rasengan pour que le système de stockage de Delta atteigne sa limite. Et je te cite également le combat du quatuor gennin contre Boro ou il y avait beaucoup de stratégie et d analyse . Après, il n y a pas eu tant de combats que ca dans Boruto. Le combat contre Ao, contre Delta, contre Jigen, contre Boro et enfin le meilleur celui qui a opposé Isshiki à Kashin Koji. 

 

Le quatuor vs Boro, je reconnais qu'il y a de l'analyse notamment de Sarada et Mitsuki mais par contre, c'était très pauvre en terme de stratégie (pour ne pas dire rudimentaire) et surtout de travail d'équipe. 

 

Delta vs Naruto, il y a en effet un bon trait d'esprit de Naruto qui joue sur la faiblesse de son adversaire mais ça reste quelque chose de réchauffé et rien d'exceptionnel pour un kage. Il fait la même chose à 15 ans face au Gakido de Pain avec l'énergie de la nature du mode sennin. Ce petit moment n'est pourtant pas resté dans les annales de ce qu'on appelle la stratégie (personne n'est tombé de sa chaise pour ça).

 

Après, puisque tu parles de Delta vs Naruto, sans aborder le sauvetage des enfants ou la performance de Naruto, ce combat à des gros défauts d'exécution.

 

D'abord, le fait que les dire de Kawaki ne collent pas avec ce qu'on voit et ensuite le fait que le combat dure beaucoup trop longtemps. Idem pour le combat de Boro qui a trop duré et le niveau de Boro assez décevant pour son rang (un soi-disant monstre pire que Jigen selon Kawaki, encore des paroles qui ne collent pas avec les images).

 

Dans l'ensemble, je trouve tous les combats trop mou. Je ne ressens aucune vitesse, pas d'impact et pas d'intensité.

 

Le meilleur combat, on est d'accord, c'est Jigen vs KK. Ce n'est pas parfait mais il y a une progression indéniable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fire Fist Ace a dit :

D'abord, le fait que les dire de Kawaki ne collent pas avec ce qu'on voit et ensuite le fait que le combat dure beaucoup trop longtemps. Idem pour le combat de Boro qui a trop duré et le niveau de Boro assez décevant pour son rang (un soi-disant monstre pire que Jigen selon Kawaki, encore des paroles qui ne collent pas avec les images).

Encore une fois, Kawaki explique clairement que la stratégie de Naruto consiste à maintenir les coups de Delta loin des enfants et en guettant la moindre occasion pour l attaquer. Il souhaite la capturer et pas la tuer. Les propos de Kawaki collent parfaitement à la situation. Naruto donne l impression de subir mais en vérité il domine puisqu il n est pas vraiment inquiété par les coups de Delta . Ensuite, c est pas une erreur d exécution mais une volonté de l auteur de nous prendre à contre pied. puisque Boruto aussi comprend que Naruto est en difficulté ( comme le lecteur à ce moment là) mais l précisions de Kawaki expliquent tout. Naruto va gagner le combat si ca continue et au final c est lui qui domine même si il donne l impression d être en difficulté. 

Sur le fait que le combat contre Boro a duré trop longtemps, c est l attente mensuelle qui te fait dire ca. Le même contenu mais en hebdomadaire, aurait paru moins long. Quand tu lis les chapitres les uns aprés les autres, tu n as pas l impression que ca dure trop longtemps. Mais quand t attends un mois pour un chapitre, t as souvent l impression que ca va pas assez vite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...