Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 50


fantomas
 Share

Sondage  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      12
    • Moyen
      6
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

pour ce chapitre j’espère enfin savoir pourquoi c'est uniquement Boruto qui pourrait vaincre Jigen/Isshiki ?!

par ce que c'est heureusement pas grâce a sa puissance ni une technique... peut être la résonance des kama 🤔

 

Il y a 6 heures, Nom-pas-pris a dit :

Mais ils font une excellente prestation en Taijutsu. Sachant que l usage du Ninjutsu est inutile face à Isshiki.

pas forcement inutile ex impossible de contrer le Ninjutsu spatio-temporel de Sasuke

pareil pour le fujin de Boruto ou celui KK et dans une moindre mesure aussi les invocations.

donc bon voir le hokage sortir juste du taijutsu bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rinnegansss a dit :

pour ce chapitre j’espère enfin savoir pourquoi c'est uniquement Boruto qui pourrait vaincre Jigen/Isshiki ?!

par ce que c'est heureusement pas grâce a sa puissance ni une technique... peut être la résonance des kama 🤔

 

Tu donnes la réponse dans ta question. Ce qu on apprend par Isshiki dans ce chapitre, c est que Boruto est à 80% dans le processus de transformations et que ca lui donne accès à des pouvoir terrifiants. Et d après Amado, avec son Kama, Boruto est la clé contre Isshiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nom-pas-pris a dit :

Tu donnes la réponse dans ta question. Ce qu on apprend par Isshiki dans ce chapitre, c est que Boruto est à 80% dans le processus de transformations et que ca lui donne accès à des pouvoir terrifiants. Et d après Amado, avec son Kama, Boruto est la clé contre Isshiki

si c'est l'unique réponse c'est vraiment très mal amener !

d'une part Kawaki a le kama avant mai toujours incomplet... Boruto 80% ! considérer direct capable de vaincre Jigen celons KK 🙄

d'autre part c'est a chaque fois une affirmation ! et non pas si il évolue rapidement mais pas trop ,maitrise le kama ,les pouvoirs de momoshiki etc.. 🤨

 

le raisonnement de sasuke est légitime sur le moment ,mai alors Amado qui planifie de vaincre un ôtsutsuki avec l’émergence d'un 2eme... 🤨

surtout que Isshiki semble pas contre non plus 😄

 

au final j'imagine bien un deal ,Isshiki stoppe le kama de Boruto en échange du kama sur Kawaki

et Naruto n'auras pas vraiment le choix.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

si c'est l'unique réponse c'est vraiment très mal amener !

d'une part Kawaki a le kama avant mai toujours incomplet... Boruto 80% ! considérer direct capable de vaincre Jigen celons KK 🙄

d'autre part c'est a chaque fois une affirmation ! et non pas si il évolue rapidement mais pas trop ,maitrise le kama ,les pouvoirs de momoshiki etc.. 🤨

 

 

Oui, surtout que pour le kama de Boruto, on parle du pouvoir d'un gars, Momoshiki, qui s'est fait mettre en PLS par Naruto et Sasuke (et ce, après s'être boosté en bouffant son binôme).

Lesquels, Naruto et Sasuke, se sont faits plier lors d'un total no-match, par un Jigen qui les affrontait en étant dans un hôte non adapté.

 

Donc le coup de "pif pouf, le kama de Boruto rend celui-ci assez costaud pour étaler le Ant-man ninja alien", c'est un peu léger en terme de justification.

 

J'espère qu'il y aura autre chose derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinnegansss @Nimrahad

Attendez la sortie du chapitre avant de rager surtout que Vous avez mal pigé les spoils. Ce que dit Amado, c est que même si Boruto n a pas le niveau face à Isshiki, ses compétences via le Kama pourrait être la clé contre isshki. Le plus important dans tous ca, c est que l Otsutsuki ne veut pas tuer Boruto contrairement à Naruto et Sasuke, ce qui explique qu il ne la pas fait comme le souligne Boruto., Reste à savoir pourquoi... veut-il revoir Momoshiki ce dernier est-il un de ses allié  on verra bien ce qui va se passer mais vivement la sortie du chapitre. 

@fantomas penses tu qu on va avoir le chapitre aujourd'hui? il me semble qu il devrait être déjà sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

@rinnegansss @Nimrahad

Attendez la sortie du chapitre avant de rager surtout que Vous avez mal pigé les spoils.

Je ne rageais pas après le chapitre (je ne rageais pas du tout d'ailleurs). Je réagissais simplement à ta remarque où tu dis "Ce qu on apprend par Isshiki dans ce chapitre, c est que Boruto est à 80% dans le processus de transformations et que ca lui donne accès à des pouvoir terrifiants.".

 

Tout en rebondissant sur la réponse de @rinnegansss à cette même remarque.

 

J'ai simplement dit que j'espérais qu'il y aurait plus que "hop Boruto trop fort parce que kama et pif pouf Isshiki ko".

Je n'ai pas dit que ce chapitre où les suivants ne fourniraient pas plus que ça. J'ai juste dit que j'espérais qu'il y aurait plus que ça.

 

Pourquoi nous pondre des "vous n'avez pas compris" dès qu'on sort un truc qui ne va pas dans votre sens (ou que vous imaginez ne pas aller dans votre sens) ?

Respirez, les gars. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre la sortie du chapitre en vus ou en vf mais pour ma part, j ai voté bon chapitre dans la continuité des précédents. Sans surprise, Isshiki domine les débats contre la team Boruto et Sasuke serait déjà mort sans l intervention de Boruto mais le plus intéressant c est de voir qu Isshiki retient son coup pour ne pas tuer Boruto et ce dernier remarque qu il ne veut pas le tuer. Reste à savoir la raison qui pousse Isshiki à épargner Boruto... Probablement sa relation avec Momoshiki. Il souhaite le revoir ou a besoin de lui qui sait . Sinon, c est intéressant de savoir que Boruto est à 80% de sa transformation en Otsutsuki. Comme on l imaginais, ca va lui donner accès à des Jutsu terribles ce qui fait de lui un atout lors de ce combat contre Isshiki. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nimrahad a dit :

C'est un effet d'optique ou bien Naruto a deux mains gauche sur la couverture ? 

 

Remarque ça expliquerait son adresse dans les récents combats. 🤔

Tu exagères. Je trouve que Naruto fait une bonne prestation contre Isshiki qui est un véritable monstre. Le seul fait qu il le prenne au sérieux met en valeur Naruto. Après, certes Isshiki est bien au dessus mais je trouve que Naruto se débrouille bien pour l instant étant donné le contexte ( difficulté d utiliser le Ninjutsu avec Isshiki qui rapetisse toutes les techniques ninjutsu). Bref je trouve que Naruto est bien traité dans cette suite contrairement à toi même si c est un détail par rapport au reste de l histoire Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris D'ailleurs, pas de remarque sur le fait qu'il utilise des clones dans ce chapitre ? Je croyais que seul les ninjas qui ne savait pas se battre correctement au corps-à-corps utilisait cette technique et que s'était inutile en combat contre un adversaire sérieux. Pourtant on dirait bien que cette technique a failli donner une ouverture à Sasuke pour porter un coup important à Isshiki. Comme quoi bien utiliser, c'est un atout redoutable dont il est stupide de se priver, en particulier contre des adversaires de taille, comme, par exemple, les membres de Kara. Je te taquine mais ce chapitre montre bien que le multi-clonage est toujours une technique très utile et que sa non-utilisation auparavant, notamment contre Delta était stupide.

 

il y a 42 minutes, Nimrahad a dit :

C'est un effet d'optique ou bien Naruto a deux mains gauche sur la couverture ? 

 

Remarque ça expliquerait son adresse dans les récents combats. 🤔

En effet, il a bien 2 mains gauche. Je crois que ça en dit long sur le soin et l'application que met Ikemoto dans ses dessins. On parle de la couverture du chapitre quand même.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lung a dit :

D'ailleurs, pas de remarque sur le fait qu'il utilise des clones dans ce chapitre ? Je croyais que seul les ninjas qui ne savait pas se battre correctement au corps-à-corps utilisait cette technique et que s'était inutile en combat contre un adversaire sérieux. Pourtant on dirait bien que cette technique a failli donner une ouverture à Sasuke pour porter un coup important à Isshiki. Comme quoi bien utiliser, c'est un atout redoutable dont il est stupide de se priver, en particulier contre des adversaires de taille, comme, par exemple, les membres de Kara. Je te taquine mais ce chapitre montre bien que le multi-clonage est toujours une technique très utile et que sa non-utilisation auparavant, notamment contre Delta était stupide.

 

Il y a une différence entre utiliser une technique et spamer un Jutsu. Qu il puisse se servir du multi-clonage de temps en temps est une chose. Qu il le fasse à tout ses combat et tout au long du combat est une autre. Là il a sorti des clones et c était bien fait. Contre Delta c est les circonstances qui ne l ont pas permis et en même temps, sortir des clones ce n est pas une obligation au point d y voir de l incohérence à chaque non utilisation.  Après c est les gouts et les couleurs. Moi je préfère son style de combat dans Boruto que je trouve plus classe plus mature. Mais je peux comprendre que certains soient nostalgiques de l époque ou il spamer les clones. C est à l appréciation de chacun.

 

il y a 12 minutes, Lung a dit :

En effet, il a bien 2 mains gauche. Je crois que ça en dit long sur le soin et l'application que met Ikemoto dans ses dessins. On parle de la couverture du chapitre quand même.

Ce genre d erreurs arrive au niveau des dessins et ca ne veut absolument pas dire que l auteur ne s implique pas dans cette œuvre. Je te conseille de lire ses interview pour confirmer ca. Je me rappelle que Kishimoto faisait beaucoup d erreur de ce genre dans Naruto. Je me rappelle qu il a même dessiné le Raikagé avec 2 mains alors qu il n avait plus son bras et qu il l a corrigé le chapitre d après. Je me rappelle aussi les yeux des edo tensei durant la guerre. Il y avait beaucoup d erreur de ce genre. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tu exagères. Je trouve que Naruto fait une bonne prestation contre Isshiki qui est un véritable monstre. 

Détend toi. C'était une boutade, pas une critique sur ce chapitre.

Pour ce qui est de mon avis, j'y reviendrai quand je serai sur un meilleur support pour taper mes messages.

 

 

il y a 26 minutes, Lung a dit :

En effet, il a bien 2 mains gauche. Je crois que ça en dit long sur le soin et l'application que met Ikemoto dans ses dessins. On parle de la couverture du chapitre quand même.

 J'ai vu Toriyama avoir fait 2 pieds gauche à Goku dans une couverture de chapitre, pendant le combat entre Goku et Piccolo (ou c'était une illustration d'entre deux chapitres, je ne sais plus).

Même les meilleurs peuvent faire des erreurs.

Du coup je ne jetterai pas la pierre à Ikemoto sur ce point en particulier.

 

Par contre sachant que la couverture est colorisée, elle a dû bénéficier d'un travail plus approfondi et d'un soin plus particulier par rapport à une couverture en noir et blanc. Je suis surpris que personne ne lui ai fait la remarque avant que ça arrive en publication.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Il y a une différence entre utiliser une technique et spamer un Jutsu. Qu il puisse se servir du multi-clonage de temps en temps est une chose. Qu il le fasse à tout ses combat et tout au long du combat est une autre. Là il a sorti des clones et c était bien fait. Contre Delta c est les circonstances qui ne l ont pas permis et en même temps, sortir des clones ce n est pas une obligation au point d y voir de l incohérence à chaque non utilisation.  Après c est les gouts et les couleurs. Moi je préfère son style de combat dans Boruto que je trouve plus classe plus mature. Mais je peux comprendre que certains soient nostalgiques de l époque ou il spamer les clones. C est à l appréciation de chacun.

Entre spamer les clones et en faire 2 pour embarquer de force Boruto, Kawaki et Himawari loin de son combat contre Delta, il y a un monde.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lung a dit :

Entre spamer les clones et en faire 2 pour embarquer de force Boruto, Kawaki et Himawari loin de son combat contre Delta, il y a un monde.

Là c est un choix de l auteur. Il voulait nous montrer du drame et du suspens avec Delta qui s en prend à Himawari et Kawaki qui se sacrifie ce qui renforce le lien avec Naruto. Tu sais si on commence à analyser les mangas de cette façon on peut trouver à redire sur tous les combats. Pourquoi Goku combat ses adversaires au lieu de les enfermer dans le mafuba 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Là c est un choix de l auteur. Il voulait nous montrer du drame et du suspens avec Delta qui s en prend à Himawari et Kawaki qui se sacrifie ce qui renforce le lien avec Naruto. Tu sais si on commence à analyser les mangas de cette façon on peut trouver à redire sur tous les combats. Pourquoi Goku combat ses adversaires au lieu de les enfermer dans le mafuba 

Je comprend que c'était une facilité scénaristique nécessaire pour arriver à se sacrifice de Kawaki, mais le problème c'est que ça ridiculise Naruto. Est-ce qu'il n'y avait vraiment aucun autres moyens d'arriver à renforcer la relation Naruto/Kawaki sans faire passer Naruto pour un père incapable de protéger ses enfants ? Je ne pense pas. Si encore Naruto avait utilisé toutes les capacité dont il dispose pour protéger ses enfants, mais qu'il s'était fait fait prendre par surprise par, je sais pas, un drone (donc sans chakra) planqué quelque part, je n'aurait eu aucun problème avec le fait que Naruto n'aurait pas pu sauver sa fille. Mais non, Delta a le temps de rejoindre Himawari, l'attraper par le col, taper un discours, la lancé en l'air et enfin tirer un laser avant que Naruto la rejoigne. On parle d'un ninja plus rapide que le 4ème Raikage, sérieusement 😔. Les facilités scénaristiques sont obligatoire dans une œuvre de fiction, c'est ce qui fait qu'une œuvre de fiction n'est pas transposable dans la réalité (avec les pouvoirs surnaturel propre à l'univers), mais ce qui fait une bonne œuvre de fiction c'est la qualité et la discrétion de ces facilités scénaristiques. En 3 minutes j'ai pu te trouver une version des évènements qui aboutissait à la même situation mais qui respectait bien plus les compétences de Naruto, et qui rendait aussi Delta moins stupide et plus dangereuse (elle ne fonce plus dans Konoha, où elle sait qu'habite le plus puissant ninja de tous les temps, sans réfléchir et sans plan de secours) tout en respectant le message du manga qui oppose technologie et art ninja.

 

Un exemple, un Rafale peut détecter et abattre un avion de chasse ennemi à plus de 100 km, donc tu ne va pas me dire que c'est difficile d'imaginer des technologies avancé qui pourrait mettre en difficulté les capacités physique et sensoriel pourtant phénoménales de Naruto sans avoir à le priver des dites capacités. Il suffit juste de se creuser un peu la tête.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lung a dit :

Je comprend que c'était une facilité scénaristique nécessaire pour arriver à se sacrifice de Kawaki, mais le problème c'est que ça ridiculise Naruto.

Ce n'est pas une facilité scénaristique mais un choix scénaristique (donc dès que quelque chose te déplaît serait de la facilité scénaristique ?). Il y avait certainement d'autres façons pour y arriver au même résultat mais cela ne veut nullement dire que ces autres résultats auraient été meilleurs que celui pris par l'auteur. Ensuite entendre non-stop dire que chaque fais et geste ridiculise Naruto parce qu'il n'agit pas comme on aurait aimé le voir agir, c'est ton point de vue (et celui d'autres) mais certainement pas une réalité. Tu as ta propre lecture de l'oeuvre, elle t'appartient ,d'autres peuvent la partager ou pas et si tu veux en débattre, alors voici la place un peu plus appropriée.

Maintenant si tu as quelque chose à dire à propos du chapitre 50, alors fais-le, au lieu de continuellement polluer ces topics avec Naruto et son combat contre Delta qui n'a absolument rien à voir avec le chapitre en question.

Merci 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, on apprend deux nouvelles informations importantes. La première est que Boruto est à 80 % de sa transformation en Otsutsuki et la deuxième est que Isshiki ne souhaite pas tuer Boruto. Et je dois dire que le fait de voir Isshiki retenir son coup pour ne pas atteindre Boruto me laisse penser qu Isshiki est un allié de Momoshiki ou que tous les deux ont des projets communs via la résurrection avec le kama. Ou peut-être qu Isshiki a besoin de Momoshiki. En tout cas Boruto l a bien compris et je suis curieux de voir quelle sera la stratégie de la team Boruto maintenant qu ils savent qu Isshiki ne veut pas toucher à Boruto. Ce qui est sur, c est que Boruto aura un rôle important à jouer dans cette confrontation. Il va avoir un power up avec le kama et on va enfin voir ce que peut offrir le kama lors d un combat. De toute façon, Naruto et Sasuke ne sont pas à la hauteur d Isshiki et comme le dit Amado, Boruto sera probablement la clé dans cet affrontement. Vivement la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fantomas a dit :

Ce n'est pas une facilité scénaristique mais un choix scénaristique (donc dès que quelque chose te déplaît serait de la facilité scénaristique ?). Il y avait certainement d'autres façons pour y arriver au même résultat mais cela ne veut nullement dire que ces autres résultats auraient été meilleurs que celui pris par l'auteur. Ensuite entendre non-stop dire que chaque fais et geste ridiculise Naruto parce qu'il n'agit pas comme on aurait aimé le voir agir, c'est ton point de vue (et celui d'autres) mais certainement pas une réalité. Tu as ta propre lecture de l'oeuvre, elle t'appartient ,d'autres peuvent la partager ou pas et si tu veux en débattre, alors voici la place un peu plus appropriée.

Maintenant si tu as quelque chose à dire à propos du chapitre 50, alors fais-le, au lieu de continuellement polluer ces topics avec Naruto et son combat contre Delta qui n'a absolument rien à voir avec le chapitre en question.

Merci 

 

Un choix scénaristique incohérent avec le caractère et les compétences d'un personnage est une facilité scénaristique. Naruto n'a pas hésité a créer de multiples clones pour protéger les civil lors de l'attaque de Momoshiki, mais quand il s'agit de protéger ses PROPRES ENFANTS, il ne pense même pas en faire un seul ? Pour moi c'est incohérent. Je sais qu'on ne sera jamais d'accord, je suis ce débat sans y participer depuis assez longtemps pour savoir que si les listes interminable d'argument fondé donné par @Fire Fist Ace ou @N0NE (pour ne cité qu'eux) ne vous ont pas convaincu, ce ne sont pas mes 3 commentaires qui vont le faire. Donc autant en rester là.

 

Pour parler un peu du chapitre, je trouve justement que Naruto n'a pas été ridiculisé dans ce chapitre (à part la création de rasengan inutile puisque annuler dans la seconde d'après par Isshiki), il utilise ses clones de façon intelligente et force Isshiki à sortir une nouvelle technique, ce qui fait plaisir puisqu'il n'est plus un simple Ant-man alien et paraît plus crédible en tant qu'antagoniste surpuissant.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de la version anglaise officielle m'a quelque peu perturbé car dans ma tête j'avais les versions des spoils et beaucoup se sont trompés sur quelques mots. Certes, ceux ne sont que des petits détails mais j'avais un peu du mal.  :P

Sinon j'ai voté bon pour le chapitre. Boruto à 80% de sa transformation, j'ai envie de dire déjà !? :o Cela me paraît beaucoup. J'imagine que plus il utilise les pouvoirs de Karma, plus il accéléré sa transformation.

Effectivement il a des sacrés tripes, comme le dit Amado. L'intelligence tout comme la lecture de la situation ne lui font pas défaut. Il a compris qu'Isshiki ne le tuera pas à cause de Momoshiki. Maintenant à savoir si c'est une question du clan ou autre chose, genre s'il tue un membre de son clan, il ne pourra pas se réincarner. C'est peut-être pour cette raison que Kaguya n'a jamais planté le Karma sur quelqu'un. À méditer.  ;)

 

il y a 5 minutes, Lung a dit :

Un choix scénaristique incohérent avec le caractère et les compétences d'un personnage est une facilité scénaristique.

Et c'est exactement ce que je t'ai dit 9_9

Il y a 6 heures, fantomas a dit :

(donc dès que quelque chose te déplaît serait de la facilité scénaristique ?

 Et ensuite tu mentionnes les autres dans l'espoirs qu'ils valident tes dires. :S

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lung a dit :

Un choix scénaristique incohérent avec le caractère et les compétences d'un personnage est une facilité scénaristique. Naruto n'a pas hésité a créer de multiples clones pour protéger les civil lors de l'attaque de Momoshiki, mais quand il s'agit de protéger ses PROPRES ENFANTS, il ne pense même pas en faire un seul ? Pour moi c'est incohérent. Je sais qu'on ne sera jamais d'accord, je suis ce débat sans y participer depuis assez longtemps pour savoir que si les listes interminable d'argument fondé donné par @Fire Fist Ace ou @N0NE (pour ne cité qu'eux) ne vous ont pas convaincu, ce ne sont pas mes 3 commentaires qui vont le faire. Donc autant en rester là.

Ce que tu appelles choix scénaristique incohérent, bah moi j ai adoré ce passage. Le combat de Delta contre Naruto est mon préféré j ai adoré l aura meurtrière que dégageait Delta,  son style en taijutsu sans oublier les outils scientifique ninja. Le passage ou elle s attaque à Himawari avec le sauvetage de Kawaki qui sacrifie son bras est un des meilleur moment du manga selon moi. Alors c est sur que ce n est pas des commentaires de gens qui n ont pas apprécier ce combat qui va me faire changer d avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fantomas a dit :

. Il a compris qu'Isshiki ne le tuera pas à cause de Momoshiki. Maintenant à savoir si c'est une question du clan ou autre chose, genre s'il tue un membre de son clan, il ne pourra pas se réincarner. C'est peut-être pour cette raison que Kaguya n'a jamais planté le Karma sur quelqu'un. À méditer

Bonne hypothèse, ca expliquerait pourquoi Kaguya n a jamais planté de Kama à personne,. La relation entre les membres du clan Otsutsuki renferme encore beaucoup de mystères. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...