Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nom-pas-pris a dit :

On le saura si Sasuke utilise Izanagi un jour. Mais pour être totalement honnête, je suis pas fan de ces techniques sheater et je veux pas les revoir dans Boruto

justement izanagi n'est pas si cheaté que ça ,au contraire d'izanami 😓

suffis de voir la différence de niveaux entre madara et danzo et la différence d'utilisation...

 

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Faux c est une erreur de trad. Nous en avions débattu à l époque sur captainaruto. Banbatsu Sozo est une technique qui touche à la création en mélangeant le pouvoir du yin pour créer les formes et le pouvoir du yang pour leur  insuffler la vie. Alors qu Izanagi et Izanami sont des Kinjutsu du clan Uchiha qui touchent au destin pas à la création. 

Banbatsu Sozo c'est pas izanagi mai y-a quand mème un rapprochement ,en plus izanami et le délire sur le destin n'est introduit que bien plus tard.

mai oui c'est bien un kinjutsu du clans uchiwa vu qu'ils compense le yang avec la force vitale du sharingan donc interdit.

en plus le rikudou crée les biju avec le chakra de jubi et laisse une coquille vide 🤭

en vrais banba machin ou izanagi faut toujours de vitalité pour insufflé la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rinnegansss a dit :

justement izanagi n'est pas si cheaté que ça ,au contraire d'izanami 😓

suffis de voir la différence de niveaux entre madara et danzo et la différence d'utilisation...

Un JUTSU qui permet de modifier le destin je vois rien de plus sheaté. Izanagi permet d éviter la mort.

 

il y a 2 minutes, rinnegansss a dit :

en vrais banba machin ou izanagi faut toujours de vitalité pour insufflé la vie

Là tu réécris l histoire. Pour Banbatsu sozo il faut avoir le Rinnegan et c est une technique de création qui à l aide du yin créé la forme et avec le yang, le Rikudo insuffler de la vitalité aux formes. Rien à voir avec Izanagi ou iIzanami qui sont des Kinjutsu du clan Uchiha qui nécessite un Sharingan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est d'imaginer la forme et, avec l'énergie spirituelle qui constitue la base du chakra Yin, créer la forme à partir du néant.

le fils aîné du Rikudô Sennin, qui possédait les yeux et l'énergie spirituelle du sage.

Puis, grâce à l'application de la vitalité et l'énergie physique qui constitue la base du chakra Yang

second fils du Rikudô Sennin, qui reçut le corps du sage héritant de sa force, de sa volonté et de l'énergie physique du sage.

 

donc oui le Banbatsu sozo utilise le chakra yin et yang du rikudô sennin mai les uchiwa compense comme il peuvent et crée izanagi un kinjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les derniers chapitres et j'aimerais partager mon avis sur l'ensemble du combat, soit depuis l’arrivée d’Isshiki à Konoha (bien que cela soit un sujet dédié uniquement au chapitre 52, cela m'a semblé plus pertinent de parler de l'ensemble de la confrontation).

J'ai beaucoup apprécié le chapitre et voté "très bon" :) 

 

Isshiki est le 3ème Ôotsutsuki à faire face à Naruto et Sasuke. Je constate qu’affronter un être céleste est souvent une prémisse à un événement majeur (négatif ou positif).

Par exemple, l’après Kaguya a laissé place à la paix et l’après Momoshiki a non seulement laissé le kama sur Boruto, mais a été annonciateur d’une série de malheur. Je pense donc que ce combat face à Isshiki pourrait avoir des conséquences sur le monde ou sur un personnage : Il marquera un tournant plus important dans la suite de l’histoire, recentrant le manga sur Boruto.

L’histoire de Boruto relate un destin plus que l’ascension d’un personnage vers son rêve (comme Naruto, One Piece, Black Clover).

 

Boruto est, selon moi, celui qui s’illustre le mieux, dans ce combat. Il fait preuve de malice et de réactivité en éloignant Isshiki de Konoha, puis en se dressant face à lui lorsque Sasuke est en danger de mort.

Je trouve, qu’il a beaucoup changé car dans les premiers chapitres, il est un enfant insipide et capricieux. Le combat face à Ao lui a permit de comprendre que les outils ninjas sont utiles quand ils sont bien utilisés. Le combat face à Boro lui a appris à compter sur le travail d’équipe et à analyser les situations. Face à Isshiki, il détourne le Sukuna Hikona à son avantage, tout en fournissant un travail d’équipe avec son mentor. Même si ses actes sont minimes, je les ai trouvé efficaces.

 

Naruto et Sasuke sont, quant à eux, mis à mal, mais c’est normal. Jigen/Isshiki avait déjà montré sa supériorité, bien qu’il fût poussé dans ses retranchements. Kashin Koji a eu beaucoup plus de temps pour l’étudier, et s’était préparé à l’avance, pourtant il a échoué aussi.

 

Le Baryon Mode est une des raisons qui me pousse à penser que Naruto pourrait tirer sa révérence durant ce combat :

1- Le Baryon Mode est le power-up ultime, à double tranchant. Il permet à Naruto de revenir dans le combat et fournit une prestation à couper le souffle, si bien qu’à la fin Isshiki est inquiet et réalise qu’il n’a plus que 10 minutes à vivre.

2- Kurama et Naruto ont une conversation au cours de laquelle ils évoquent leur fin. Le Baryon Mode peut être mortel mais Naruto est prêt à mourir « depuis le jour où j’ai choisi de devenir Hokage ».

3- Le chapitre 51 se nomme « Sacrifice » en référence à Isshiki et son plan de sacrifier l’enfant, Boruto qui menace sa vie d’un kunaî et Naruto qui active le Baryon Mode.

L’idée de la mort de Naruto est mise en avant, comme une possibilité qu’elle survienne au cours de ce combat.

 

L’arrivée de Kawaki est l’autre raison qui me fait penser à la mort prochaine de Naruto

1- La fin du chapitre 52 est, selon moi, le début de la course contre la montre car il ne reste plus que 10 minutes à Isshiki. 10 minutes durant lesquelles il va devoir apposer le sceau du kama sur Kawaki. D’après Amado, cela requiert beaucoup d’énergie et c’est la raison pour laquelle Isshiki a été contraint d’habiter le corps de Jigen, lorsqu’il fut trahi par Kaguya.

2- Naruto est puissant et dangereux pour Isshiki. Il est évident que Naruto se relèvera et tentera d’éloigner Kawaki. De l’autre côté Sasuke a son rinnegan ; il peut permuter instantanément de place avec Kawaki. Boruto et son kama lui donne accès à d’autres dimensions ; le groupe peut privilégier la fuite pendant que Naruto le retient.

3- Boruto et Kawaki sont les deux enfants de Naruto. Kawaki a un lien fort avec l’Hokage. Naruto a "rempli le réceptacle" vide, d’amour. Il est encore fragilisé par son passé tragique, et la perte de ses pouvoirs. Boruto s’est réconcilié avec son père, et a comprit son rôle. Naruto a transmis son héritage shinobi à Boruto.

La mort de Naruto pourrait avoir un impact fort sur les deux enfants, mais plus encore sur le monde shinobi, car si un homme de la trempe de Naruto n'a pu vaincre un Ôotsutsuki, l'avenir qui se profil est sombre.

 

J’ai, par ailleurs, apprécié l’explication de Bleif sur la fin de l’ère shinobi et l’émancipation de l’œuvre. Je trouve cela très justement expliqué :) 

 

 

La fin du combat est connue de tous Isshiki mourra temporairement ou définitivement.

S'il parvient à poser le kama à Kawaki, sa mort n'est que temporaire. La suite de l'histoire pourrait, par exemple, se concentrer en dehors de Konoha, à la recherche d'une solution. Si je devais énoncer mes envies, alors j'aimerais voir Boruto apprendre le fuinjutsu, héritage du clan Uzumaki. 

La mort définitive d’Isshiki ouvrira la porte à l’arrivées d’autres Ôotsutsuki. Je pense cela, car Amado explique à Konoha « comment tuer un Ôotsutsuki ». Cela pourrait aussi être profitable au dernier membre de Kara, Code, qui a le Jyûbi et certainement connaissance du plan.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

 

La fin du combat est connue de tous Isshiki mourra temporairement ou définitivement.

S'il parvient à poser le kama à Kawaki, sa mort n'est que temporaire.

Je suis sur qu Isshiki va poser un Kama à Kawaki. Car le Kawaki adulte qu on voit dans le flashforward du début du manga, possede le Kama. Et j ai du mal à imaginer l auteur nous sortir un autre Otsutsuki qui donnerait le Kama à Kawaki. Donc, tout indique qu Isshiki va arriver à ses fins et placer un Kama à Kawaki. Par contre, je ne pense pas que la mort d Isshiki soit temporaire. Je crois que Kwaki et Boruto vont atteindre un tel niveau de maitrise du Kama, qu ils rendront une résurrection de l Otsutsuki impossible, Pour le reste, je suis d accord avec tout ce que tu as dis et ca fait plaisir de lire un tel commentaire sur cet espace. Bienvenu à toi sur ce topic @Mereoleona

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lueur des informations récentes de l'oeuvre Boruto, peut-on faire un rapprochement entre le kama et Zetsu noir ?

Serait-il le kama de Kaguya, mais en version anthropomorphe et donc sans besoin de parasiter un hôte pendant des années ?

En effet, je viens de revoir le passage où Zetsu noir transperce Madara jinchuriki, il se transforme sans équivoque en Ootsutsuki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, soccersquall a dit :

A la lueur des informations récentes de l'oeuvre Boruto, peut-on faire un rapprochement entre le kama et Zetsu noir ?

Serait-il le kama de Kaguya, mais en version anthropomorphe et donc sans besoin de parasiter un hôte pendant des années ?

En effet, je viens de revoir le passage où Zetsu noir transperce Madara jinchuriki, il se transforme sans équivoque en Ootsutsuki.

Intéressant, mais je doute qu on le sache un jour. Zetsu noire n est plus de ce monde et même si un retour de Kaguya est possible dans le manga, il y a peu de chances que Kishimoto parle de Zetsu. D ailleurs, je doute que Kishimoto avait en tête le Kama quand il a introduit Kaguya. Pour moi, cette idée est de Kodachi.  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça serait assez bien et fort. Je suis sûr effectivement qu'il n'en était pas réellement conscient, mais cette idée pourrait être facilement remise au goût du jour dans l'histoire dans les plans initiaux de Kodachi. On pourrait faire le lien avec Zetsu sans grandes difficultés : avec des fb, un retour de Zetsu et/ou Kaguya (pitié, non), ou un personnage nouveau/déjà existant qui l'utiliserait à nouveau. 

Ça vaut le coup d'essayer, après c'est comme dbs : y a les idées mais si la mise en exécution n'est pas top, ça peut tout foutre en l'air. À voir par la suite. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...