Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Je tiens à précisé que j’ai voté très bon car Naruto est enfin mis en avant en tant que Ninja et fait honneur à son titre. Mais même si le Mode Baryon est très classe et puissant, je trouve tout de même dommage d’en être arriver là du à différentes mises en scènes rabaissant (selon moi et ça n’engage que moi) les deux anciens héros et provoquant le développement d’un nouveau mode totalement inattendu.

 

Très honnêtement pour moi nous n’aurions pas dû avoir de nouveau mode pour Naruto ni à en arriver là. Le Mode Rikudô Sennin aurait du être suffisant pour Naruto tout comme le RinneSharingan pour Sasuke, ces deux modes sont présentés comme l’équivalent des pouvoirs Ôtsutsuki (cf combat vs Kaguya et Momoshiki). Et je pense toujours que les auteurs ont volontairement fait en sorte que Naruto et Sasuke soient inefficace pour amener Naruto à utiliser ce nouveau pouvoir et le « condamner » à avoir des futures séquelles inévitables, et ainsi rétablir une opportunité pour que Boruto prenne la relève et surpasse son père.

 

Les deux héros de la première histoire avait largement d’autres possibilités et pouvoirs à exploiter dans leurs arsenal respectif, (cf collecter le chakra des différents Bijû, les Gudôdama, le Shinra Tensei, les 6 chemins de Pain pour Sasuke etc). Mais les auteurs ont fait le choix de les brider (encore une fois selon moi, c’est uniquement mon avis), pour créer cette situation et en arriver là.

 

Tout ça pour dire, peu importe qui est derrière ce chapitre, je n’ai pas changé d’avis. Je suis déçu sur l’ensemble de la prestation et du développement de Naruto et Sasuke dans leurs combats dans cette suite. Mais sur ce chapitre, peu importe la manière, mon héros a enfin brillé et été mis en avant, et juste pour cela, je suis content et savoure ce moment. 
 

Edit : @fantomas si je devais aller dans le scénario catastrophe, je penserais plus comme toi. J’imaginerais plutôt une mort de Sasuke (pour une raison X ou Y, sauver Naruto par exemple serait un symbole concernant leur lien particulier) qui serait synonyme de développement psychologique et pour Boruto et pour Sarada, provoquant d’ailleurs certainement le développement de son Mangekyô Sharingan. Et à contrario, un Naruto restant en vie mais ne pouvant plus être que l’ombre de lui-même. Il serait parvenu à sauver le monde Shinobi contre Isshiki et à atteindre des sommets qui ne seront certainement jamais égalés mais son Mode Baryon aurait des conséquences sur la suite de sa vie. Et ainsi Boruto, Sarada, Mitsuki et Kawaki pourraient prendre le relais et nous emmener au flashforward du début de l’histoire.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mokuton888 a dit :

@non-pas-pris

et bien mon gars je vois que tu a vraiment la haine de naruto avec cette façon de souhaiter et d'insister sur sa mort  si cela ne dépendait que de toi ce serais déjà le cas lui et les autres de l'ancienne génération.😃 mais comme l'on dit les autres la mort de naruto n'est pas forcement nécéssaire pour permettre l'évolution des la new génération, on peut y arrivé par d'autres moyen mais bon maintenant la suite nous le dira.

Faux je na ai aucune haine envers Naruto ou l ancienne génération c est juste que comme le dit @Bleif  c est nécessaire pour le développement du scenario et l émancipation de la nouvelle génération. 

Edit. Je suis d accord avec ce que dit @fantomas et @NarutoRudy    sur la mort de Sasuke. Je pense même qu elle aura lieu avant la mort de Naruto. Il n y a pas que la mort de Nauto qui nous a été teasé lors du premier chapitre. Le fait que Boruto porte le bandeau et le katana de Sasuke est pour moi, un hommage au maitre décédé. De plus, la mort de Sasuke permettra à Sarada d éveiller le Mangekyou Sharingan. C est pour dire que ca va servir l histoire et le scenario. Ce n est pas une question de haine ou quoi que ce soit d autres c est simplement nécessaire pour le récit et l émancipation de la nouvelle génération. Les anciens héros prennent trop de place et tant qu ils seront là, la nouvelle génération aura du mal à prendre son envol.   

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, 

 

Je suis un peu déçu visuellement du nouveau mode de Naruto on ne ressent pas le up qu'il est censé apporter. 

J'aurais aimé plus de démesure dans le combat, je trouve que le film et l'anime ont mieux géré les combats de Naruto et Sasuke, on sent qu'ils sont extrêmement forts sans non plus aller à la destruction de montagnes tous les chaques coups de poings, mais bon, ça reste efficace et on comprend que Naruto arrive à prendre le dessus. 

 

Maintenant la suite m'intrigue, Momoshiki à l'air de s'être éveillé, je ne le vois pas combattre Isshiki puisqu'ils sont du même clan mais si il y a bien un combat je serais curieux de connaître les raisons, j'espère que celles-ci nous en dévoilera plus sur les Otsutsuki et leurs désirs de récolter toujours plus de chakra. 

Peut-être qu'ils sont en guerre contre une autre planète/civilisation qui sait. 

 

Concernant la mort de Nauto, je ne suis pas contre mais j'ai du mal à voir ce qu'elle pourrait apporter je trouve le manga déjà assez mature, donc ce 1er point ne semble pas assez important pour faire mourir un personnage comme Naruto. 

Certaines personnes ont mentionné une rupture avec le monde de Naruto, je n'arrive pas très bien à comprendre où ils veulent en venir même si Naruto venait à mourir les autres personnages

du manga Naruto seront toujours présents et le système des shinobi n'en sera pas si bouleversé, ce n'est pas la 1ère fois qu'un Kage meurt en fonction, pour le coup la destruction de Konoha ou des cinq grands villages ninjas serait plus pertinent à mon avis. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joydd a dit :

 

Je suis un peu déçu visuellement du nouveau mode de Naruto on ne ressent pas le up qu'il est censé apporter. 

J'aurais aimé plus de démesure dans le combat,

Justement, la démesure dans le combat avait discrédité la fin du manga Naruto avec des combats où les protagonistes se lançaient des Genkidama à la DBZ. Je trouve que les combats dans cette suite sont plus mesurés et tant mieux. Pas besoin de super explosions et un surdosage de ninjutsu pour avoir un bon combat et ce fight en est la meilleure preuve avec du Taijutsu. 

 

il y a une heure, Joydd a dit :

Concernant la mort de Nauto, je ne suis pas contre mais j'ai du mal à voir ce qu'elle pourrait apporter je trouve le manga déjà assez mature, donc ce 1er point ne semble pas assez important pour faire mourir un personnage comme Naruto. 

La mort de Naruto et à degré moindre Sasuke va apporter une dose de drame et d émotions dont ce manga a besoin. De plus, comme expliqué dans les post précédents, les anciens héros prennent trop de place et rendent la narration difficile. Pour toutes ces raisons, la mort de Naruto est nécessaire pour que Boruto prenne définitivement son envol. 

 

Il y a 1 heure, Joydd a dit :

même si Naruto venait à mourir les autres personnages

du manga Naruto seront toujours présents et le système des shinobi n'en sera pas si bouleversé, ce n'est pas la 1ère fois qu'un Kage meurt en fonction, pour le coup la destruction de Konoha ou des cinq grands villages ninjas serait plus pertinent à mon avis. 

L un n'empêche pas l autre. Le village de Konoha sera détruit comme l atteste le flash forward du début du manga avec Konoha en ruine mais la mort de Naruto sera encore plus impactante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La mort de Naruto et à degré moindre Sasuke va apporter une dose de drame et d émotions dont ce manga a besoin. De plus, comme expliqué dans les post précédents, les anciens héros prennent trop de place et rendent la narration difficile. Pour toutes ces raisons, la mort de Naruto est nécessaire pour que Boruto prenne définitivement son envol. 

Si les anciens prennent trop de place alors c'est un problème d'écriture. Car là limite il faudrait comprendre que pour qu'une jeune génération puisse évoluer, alors il faut que leurs parents meurent... C'est vachement plaisant comme monde.

Si la personne qui écrit le scénario et en l’occurrence maintenant c'est Kishimoto et que cette personne est un minimum doué, alors il montrera qu'il y a d'autres moyens pour faire évoluer une génération sans annihiler la précédente.

C'est certains qu'éliminer Naruto faciliterait grandement la tâche, mais cela nous priverait, je trouve, de développements qui pourraient être des plus intéressants. Par exemple, celui de confronter la vision que Boruto aura du monde, donc le futur, à celle qu'à Naruto du monde donc le passé voir le présent et montrer que pour une fois, celle de Naruto n'est pas la meilleure et s'il est vivant pour accepter et loué celle de son fils, je trouve que ça grandirait bien plus Boruto que son père reconnaisse ce qu'il fait de son vivant, qu'une autre personne de la génération à Naruto lui dise un truc du genre; "ton père serait fier..."

 

Puis de l'ancienne génération il n'y a que Naruto/Sasuke qui peuvent gêner et encore pour moi c'est alors une limite d'écriture et il y a moyen de les mettre de côté sans les tuer. Naruto en faisant que le contre coup ne lui permette plus d'utiliser son chakra ou de manière nettement moins efficace.

 

Après pour du drame, pourquoi la mort d'ancien  qui parait des plus téléphoné, pourquoi pas celle d'un membre de la génération de Boruto et pourquoi pas un des plus proche? D'une cela serait plutôt peu attendu, cela augmenterait la part de drame et cela ferait poser d'autres questions que si c'est la mort d'un ancien. Pourquoi ceux de la même génération seraient épargné par la fatalité?

 

Enfin tout ça pour dire que la mort n'est pas la seule possibilité, c'est une possibilité, par contre c'est la plus simple pour la suite du récit.

 

Sinon bon chapitre, centré essentiellement sur le combat et ce que je trouve le plus intéressant c'est que pour une fois nous avons Ishikki qui se pose des questions, qui limite avait le début d'un soupçon de doute, ce qui le rend "vivant", car là on m'aurait mis un Terminator à la place, c'était pareil au niveau des émotions.

Par contre, je trouve que le taijutsu manque de dynamisme, il manque d'impact, comme il a été déjà dit, on n'a pas l'impression que ça frappe dur, fort. Alors c'est sans doute mes autres lectures, mais rien qu'en regardant le dernier chapitre de Kengan Omega qui n'est que du combat au corps à corps sans démesure comme des ninjas, il y a ce ressenti à la lecture que les gars tapent plus fort, ce qui donne un côté plus intense aux combats.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Justement, la démesure dans le combat avait discrédité la fin du manga Naruto avec des combats où les protagonistes se lançaient des Genkidama à la DBZ. Je trouve que les combats dans cette suite sont plus mesurés et tant mieux. Pas besoin de super explosions et un surdosage de ninjutsu pour avoir un bon combat et ce fight en est la meilleure preuve avec du Taijutsu. 

 

J'ai pas trop le temps de réagir à tous les messages mais je vais le faire sur cette partie.

 

Clairement tu caricatures les propos. Quand on dit qu'il manque quelque chose à ce combat, ça n'a rien à voir avec des genkidama ou mégazord qui coupe des montagnes.

 

C'est un choix de se concentrer sur le taijutsu en particulier, ok pourquoi pas. Le problème, c'est que ça manque d'échange de coups et d'impact. Le dessin ne retranscris pas bien la vitesse (défaut déjà évoqué plusieurs fois).

 

En gros, on a un combat entre personnages de niveaux divins mais le combat en taijutsu est sans plus. Il y a de meilleurs combats en taijutsu dans l'univers Naruto que ce qu'on voit là. Que se soit en terme d'impact, de dynamisme et d'esthétisme. Surprenant vu les monstres en présence.

 

Même en appréciant la prestation de Naruto, on est plusieurs à trouver que c'est trop mou comme échange. Il manque quelque chose. Ça n'a rien avoir avec des genkidama.

 

D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve ce combat quelconque, pour ne pas dire mauvais si on tient compte du niveau des protagonistes. Pour l'instant, impossible de le classer dans le top 10 ou 15 de l'univers Naruto et je ne pense même pas être dur... Je préfère même, très clairement, le combat Jigen/Isshiki vs KK à celui là.

 

Après on pourra toujours discuter de certains détails comme le fait que visiblement le Rinnegan de Sasuke est devenu quasiment inutile vu l'utilisation qu'il en fait dans ce combat.

 

Bref, en sachant qu'on a des personnages de niveaux divins en action, il faut se demander pourquoi on est loin d'avoir un des dix meilleurs combats de cet univers... A ce moment là, tu seras pourquoi on dit qu'il manque quelque chose.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fire Fist Ace a dit :

C'est un choix de se concentrer sur le taijutsu en particulier, ok pourquoi pas. Le problème, c'est que ça manque d'échange de coups et d'impact. Le dessin ne retranscris pas bien la vitesse (défaut déjà évoqué plusieurs fois)

C est ton opinion de détracteurs et je le respecte. Nous sommes plusieurs à ne pas trouver ces défauts à ce combat. Je ne trouve pas que le taijutsu manque de dynamisme ou d impact. Mais bon je sais que tu n admettras jamais que la mise en scène et le combat à base de Taijutsu fais partie des meilleurs combats de cet univers. Tu as déjà du mal à lâcher que c est un bon chapitre. Le plus que tu as pu dire, c est il y a du bon lol Quel euphémisme 🤣 Bref tu vas  toujours chercher la petite bête pour critiquer et ce en dépit des chapitres qui sont juste énormes depuis au moins 1 an.  Mais bon je commence un peu à te connaitre donc ca ne m étonne qu'à moitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fire Fist Ace a dit :

C'est un choix de se concentrer sur le taijutsu en particulier, ok pourquoi pas. Le problème, c'est que ça manque d'échange de coups et d'impact. Le dessin ne retranscris pas bien la vitesse (défaut déjà évoqué plusieurs fois).

Jusqu'à maintenant, c'est Isshiki qui était au-dessus de leur niveau de vitesse et en un coup, il les mettait ko. Il n'avait pas besoin de mettre plusieurs coups pour que sa vitesse soit retranscrite. Et d'ailleurs, Isshiki même se ménageait pour ne pas perdre trop de vitalité, sa durée de vie était limitée. Maintenant c'est au tour de Naruto. C'est la même chose sauf que Naruto (et du coup Isshiki) est plus impacté au niveau de perte de vitalité à cause de son mode baryon. Il ne va pas enchainer plusieurs coups alors que justement Kurama l'avait prévenu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le chapitre était sympathique ,dans la lignée des précédents, par contre même si le Barion mode a la classe, je ne comprends pas trop son utilité , il est similaire a une fusion nucléaire et permet a Naruto de devenir bien plus fort qu'il ne l'était auparavant ? Kezako ? J'ai vraiment besoin d'éclaircissement, car pour moi le Barion mode a du style mais excepté surenchérir celui ci ne semble pas servir a grand chose, je ne sais pas si c'est moi qui ai lu de travers, (car j'avoue avoir failli m'endormir devant le chapitre car assez grosse journée) mais le fait que la vie qu'Isshiki raccourcisse ne viendrait pas simplement du fait que Naruto lui mettait juste de bonnes mandales qui le blessait bien comme il faut et qu'il aurait pu placer avec n'importe quel mode ?

 

D'ailleurs je vois que vous aussi avez des avis différents sur ce mode, certains le voit comme un UI par exemple xD.

 

Concernant Sasuke, je dois bien avouer que je ne le vois déjà plus faire grand chose dans ce combat, il aidera surement nos protagonistes a fuir Isshiki avec un Jutsu spatio-temporel mais sinon je ne le vois plus retourner affronter celui-ci, d'ailleurs avec le Barion Mode je suppose que Naruto devient officiellement le Ninja le plus puissant de son monde, moi qui pensais qu'il resterait a égalité avec Sasuke, voir même que Sasuke serait légèrement meilleur avec le temps...

 

Je suis d'accord avec Fire Fist Ace en ce qui concerne les échanges de coups qui sont courts, Naruto a vite posé le genou a terre mine de rien, après vous me direz que c'est peut être pas si étonnant, vu qu'il a affronté Jigen quelques temps avant et qu'il a utilisé le Barion Mode en étant déjà bien amoché par Isshiki.

 

Pour l'impact des coups, il est vrai qu'ils pourraient être bien plus violent, déformations de visages, sang, salive, yeux qui blanchit, ou encore plus d'effets "spéciaux" (même si donnerait un coté Dragon Ballesque au combat, mais bon pour un combat d'un niveau Extra-terrestre ca devrait le faire)  je crois que les combats dans Naruto avait bien plus d'impact (Je ne m'en souviens plus très bien, il faudrait que je relise un peu le manga).

 

Comme pas mal l'ont cités plus haut ou sur les topics précédents, je ne vois pas Naruto mourir, le flashforward ne le laisse pas vraiment penser, ou du moins je me dis que ca ne sera pas avant l'ellipse (8 visage de pierres lors du flashforward) et bon sang je serais surpris de savoir quel ennemi pourrait venir a bout de Naruto, notamment car a mon avis le Boruto post-ellipse va être surcheater et que Naruto pré-ellipse de Boruto a déjà réussi a limite mettre Isshiki en PLS tout seul avec son Barion Mode, sans parler de tous les autres qui seront la pour la l'épauler, Sasuke,Sarada,Mitsuki etc.

 

Sinon la fin du chapitre me hype, la fin m'a rappeler les sensations que j'avais eu en lisant le chapitre 1 pour la 1ere fois, du coup vivement le mois prochain ! 

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, makan09 a dit :

Pour l'impact des coups, il est vrai qu'ils pourraient être bien plus violent, déformations de visages, sang, salive, yeux qui blanchit, ou encore plus d'effets "spéciaux" (même si donnerait un coté Dragon Ballesque au combat, mais bon pour un combat d'un niveau Extra-terrestre ca devrait le faire)  je crois que les combats dans Naruto avait bien plus d'impact (Je ne m'en souviens plus très bien, il faudrait que je relise un peu le manga).

Et pourtant Kurama l'avait bien expliqué. Déjà en ne faisant rien, Naruto perd très vite de son vitalité quand il est dans ce mode. Alors rajoute à cela des coups simples et tu as un Naruto à terre déjà. Et tu voudrais que ses coups soient plus violent ? Et bien, il serait mort avant Isshiki et cela n'aurait servi à rien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre. La sensation d'urgence se ressent bien des deux côtés. Et ceci amène vraiment bien ce climax avec l'arrivé soudaine de Kawaki. Et cette nouvelle transformation, avec ce principe de bouger le moins possible, et qui est très limité dans le temps est franchement cool. C'est pas nouveau tout manga confondu, mais dans Naruto ça amène quelque chose de nouveau (même si ça a été légèrement fait avec la technique de l'homme saoul de Lee ou les portes de chakra^^).

 

Cependant je partage l'avis mitigé sur le combat en lui même. Je trouve que l'on ne ressent pas le niveau immense des deux persos. J'étais plus impressionné en lisant un combat de Taijutsu genin Lee / Gaara ou Lee / Kimimaro que contre deux perso niveau Kage ++++. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fantomas a dit :

Jusqu'à maintenant, c'est Isshiki qui était au-dessus de leur niveau de vitesse et en un coup, il les mettait ko. Il n'avait pas besoin de mettre plusieurs coups pour que sa vitesse soit retranscrite. Et d'ailleurs, Isshiki même se ménageait pour ne pas perdre trop de vitalité, sa durée de vie était limitée. Maintenant c'est au tour de Naruto. C'est la même chose sauf que Naruto (et du coup Isshiki) est plus impacté au niveau de perte de vitalité à cause de son mode baryon. Il ne va pas enchainer plusieurs coups alors que justement Kurama l'avait prévenu.

 

J'entends tout ce que tu dis mais ça ne change pas cette impression d'un combat qui n'est pas assez dynamique et qui est en plus haché par la conversation à Konoha.

 

Et puis, au de-là de l'enchaînement des coups, je trouve le combat mou car il manque d'impact. Je n'ai pas la sensation de voir des mecs d'un niveaux divins s'affronter. 

 

Comme dit plutôt, je ne pense pas que ce combat soit dans le top 10 ou 15 de l'univers Naruto et c'est dommage vu les protagonistes.

 

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

C est ton opinion de détracteurs et je le respecte. Nous sommes plusieurs à ne pas trouver ces défauts à ce combat. Je ne trouve pas que le taijutsu manque de dynamisme ou d impact. Mais bon je sais que tu n admettras jamais que la mise en scène et le combat à base de Taijutsu fais partie des meilleurs combats de cet univers. Tu as déjà du mal à lâcher que c est un bon chapitre. Le plus que tu as pu dire, c est il y a du bon lol Quel euphémisme 🤣 Bref tu vas  toujours chercher la petite bête pour critiquer et ce en dépit des chapitres qui sont juste énormes depuis au moins 1 an.  Mais bon je commence un peu à te connaitre donc ca ne m étonne qu'à moitié. 

 

Oublions mon avis qui visiblement n'est fait que de critique. Je préfère te poser deux questions assez simple :

 

- Est-ce que ce combat fait partie du top 10 des combats de l'univers Naruto ?

 

- Si c'est non, à ton avis, qu'est qui lui manque pour en faire partie ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, makan09 a dit :

mais le fait que la vie qu'Isshiki raccourcisse ne viendrait pas simplement du fait que Naruto lui mettait juste de bonnes mandales qui le blessait bien comme il faut et qu'il aurait pu placer avec n'importe quel mode ?

non au contraire c'est par ce que ce mode est tellement énergivore en vie ,qu'il absorbe aussi celle de l'adversaire a chaque contacte !

c'est d’ailleurs pour ça que Naruto ne privilégie pas la puissance mai la précision ,comme pour les points au karaté et pas un vulgaire KO.

 

donc oui c'est un mode cheaté 😄 ,par ce que en plus du boost physique permettant de vaincre un adversaire plus fort comme les 8 portes

ça marche aussi comme le dieu de la mort en combat ,sa vie contre celle de l'adversaire.

et bon mine de rien il enlève 19h50 de vie a Isshiki sur 20h 😅 avec simplement 2,3 échanges donc logiquement c'est valable pour n'importe qui ?

pour Isshiki ça force vital est quantifié en temps mai pour les autre ça doit pas excédè 20h non plus ?...

 

par contre stop la surenchère de puissance par ce que un Isshiki parfait dans le corps de Kawaki 😑

surtout que mème le joker de Boruto ,Momoshiki n'est pas au niveaux 😌 l'entrainement pourquoi pas mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, makan09 a dit :

(Je ne m'en souviens plus très bien, il faudrait que je relise un peu le manga).

Ca dépend de quel Naruto tu parles. Si tu parles du FG, il est assez proche de ce qu on voit dans Boruto. Par contre si tu parles de la fin de Shippudden, c est une autre histoire. Pour moi, les combats étaient grotesques dans la fin de Naruto tellement la démesure et la surenchère de puissance était présente. J ai en mémoire Kabuto Sennin qui a sorti tous les jutsu existants contre Itachi. Danzo avec ses Sharingan et son Izanagi. Madara qui sort 25 Susanoo contre les 5 Kagé ou les megazordes de la fin du manga. Bref je trouve les combats meilleures dans Boruto avec du Taijutsu, de la stratégie et un dosage raisonnable de Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

- Est-ce que ce combat fait partie du top 10 des combats de l'univers Naruto ?

 

- Si c'est non, à ton avis, qu'est qui lui manque pour en faire part

Pour moi, tous les combats de Boruto font partie des meilleures combats de l univers Naruto. Car comme je l ai expliqué dans le message précédent, de quel Naruto tu parles ? Naruto FG ou la fin de Shippuden ? Que ca soit le combat Naruto vs Delta, Naruto-Sasuke vs Jigen ou Jigan vs Kashinm koji, c est master class sur master class. Du taijutsu de la stratégie un dosage raisonnable de ninjutsu, un découpage et une mise en scène  made in Dragon ball comme le dit @Bleif. Bref je suis en désaccord avec ton jugement sur les combats de cette suite et pour moi, avec le mode Bayron, cette suite nous offre le meilleur Naruto jamais vu jusqu'à à présent. un personnage badas mais sans faire dans la démesure et la surenchère de puissance. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

Je tiens à précisé que j’ai voté très bon car Naruto est enfin mis en avant en tant que Ninja et fait honneur à son titre. Mais même si le Mode Baryon est très classe et puissant, je trouve tout de même dommage d’en être arriver là du à différentes mises en scènes rabaissant (selon moi et ça n’engage que moi) les deux anciens héros et provoquant le développement d’un nouveau mode totalement inattendu.

 

Très honnêtement pour moi nous n’aurions pas dû avoir de nouveau mode pour Naruto ni à en arriver là. Le Mode Rikudô Sennin aurait du être suffisant pour Naruto tout comme le RinneSharingan pour Sasuke, ces deux modes sont présentés comme l’équivalent des pouvoirs Ôtsutsuki (cf combat vs Kaguya et Momoshiki). Et je pense toujours que les auteurs ont volontairement fait en sorte que Naruto et Sasuke soient inefficace pour amener Naruto à utiliser ce nouveau pouvoir et le « condamner » à avoir des futures séquelles inévitables, et ainsi rétablir une opportunité pour que Boruto prenne la relève et surpasse son père.

 

Les deux héros de la première histoire avait largement d’autres possibilités et pouvoirs à exploiter dans leurs arsenal respectif, (cf collecter le chakra des différents Bijû, les Gudôdama, le Shinra Tensei, les 6 chemins de Pain pour Sasuke etc). Mais les auteurs ont fait le choix de les brider (encore une fois selon moi, c’est uniquement mon avis), pour créer cette situation et en arriver là.

 

Tout ça pour dire, peu importe qui est derrière ce chapitre, je n’ai pas changé d’avis. Je suis déçu sur l’ensemble de la prestation et du développement de Naruto et Sasuke dans leurs combats dans cette suite. Mais sur ce chapitre, peu importe la manière, mon héros a enfin brillé et été mis en avant, et juste pour cela, je suis content et savoure ce moment. 
 

 

Je suis exactement du même avis que toi. Le combat de Naruto dans ce nouveau mode ressemble à ce que Naruto aurait dû faire avec son Mode Rikudo basique. Déçu aussi des dessins du combat, on nous sort le mode le + puissant de Naruto et je n'ai pas l'impression de le "voir" au travers des pages. Si c'est la fin de Isshiki tant mieux car je trouve ce méchant quelconque. 

 

Je ne sais pas si la traduction était bonne ou si cela avait été corrigé, mais le "Tu vas bientôt rejoindre le Nanadaime" me laisse dans mon idée que Naruto ne va pas mourir. Je le vois plutôt scellé dans une autre dimension que seul Kawaki (si c'est lui qui l'envoie) peut atteindre. Par contre c'est Sasuke que je vois réellement mourir avec la tenue de Boruto du chapitre 1. 

 

A voir comment va se dérouler la suite car c'est sûrement le moment marquant du manga Boruto, quelle direction va être prise ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nom-pas-pris a dit :

Justement, la démesure dans le combat avait discrédité la fin du manga Naruto avec des combats où les protagonistes se lançaient des Genkidama à la DBZ. Je trouve que les combats dans cette suite sont plus mesurés et tant mieux. Pas besoin de super explosions et un surdosage de ninjutsu pour avoir un bon combat et ce fight en est la meilleure preuve avec du Taijutsu.

Perso, il y a nombre de combats dans Naruto qui le prouvent déjà sans grosses explosions.

Après, si c'est les combats de Naruto que tu vises en particulier, je comprends et je te donne à moitié raison.

Mais honnêtement, dans l'univers de Naruto, il y avait très peu de personnages capables de ravager un pays avec des attaques et dans Boruto, il doit en rester encore moins.

Honnêtement, à part Naruto, Sasuke, Onoki et les Bijuus, je ne vois pas qui d'autre peut le faire.

Normalement, en retirant les personnages que j'ai cité, tous les prochains combats (sauf si nouveaux personnages surpuissants) devraient être du même genre que ceux de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour moi, tous les combats de Boruto font partie des meilleures combats de l univers Naruto. Car comme je l ai expliqué dans le message précédent, de quel Naruto tu parles ? Naruto FG ou la fin de Shippuden ? Que ca soit le combat Naruto vs Delta, Naruto-Sasuke vs Jigen ou Jigan vs Kashinm koji, c est master class sur master class. Du taijutsu de la stratégie un dosage raisonnable de ninjutsu, un découpage et une mise en scène  made in Dragon ball comme le dit @Bleif. Bref je suis en désaccord avec ton jugement sur les combats de cette suite et pour moi, avec le mode Bayron, cette suite nous offre le meilleur Naruto jamais vu jusqu'à à présent. un personnage badas mais sans faire dans la démesure et la surenchère de puissance. 

Salut. Pas curiosité, c'est quoi tes combats préférés dans Naruto FG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour moi, tous les combats de Boruto font partie des meilleures combats de l univers Naruto. Car comme je l ai expliqué dans le message précédent, de quel Naruto tu parles ? Naruto FG ou la fin de Shippuden ? Que ca soit le combat Naruto vs Delta, Naruto-Sasuke vs Jigen ou Jigan vs Kashinm koji, c est master class sur master class. Du taijutsu de la stratégie un dosage raisonnable de ninjutsu, un découpage et une mise en scène  made in Dragon ball comme le dit @Bleif. Bref je suis en désaccord avec ton jugement sur les combats de cette suite et pour moi, avec le mode Bayron, cette suite nous offre le meilleur Naruto jamais vu jusqu'à à présent. un personnage badas mais sans faire dans la démesure et la surenchère de puissance. 

 

Tous les combats dans Boruto font partis des meilleurs combats de l'univers Naruto ? 🤤

 

Naruto et Sasuke vs Jigen, Naruto vs Delta sont des master class ? 😲

 

Ok, je comprends mieux pourquoi tu passes ton temps à dire que je critique et que je suis un détracteur... Je dois voir flou...

 

Je pense que je vais éviter de polluer le topic en reparlant de ces combats et relire la définition de master class...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je pense que je vais éviter de polluer le topic en reparlant de ces combats et relire la définition de master class...

Comme toujours avec toi, on a droit à de l ironie et à du mépris quand on ose dire que les combats de cette suite sont meilleures que la démesure et la surenchère de puissance qu on avait dans la fin de Naruto. Je maintiens. le combat de Jigen contre Naruto et Sasuke est une master class tout comme Naruto vs Delta et je ne parle même pas du mode Bayron et le combat de Jigen contre Kashin koji. Il y avait tout dans ces fights mais j  ai peu d espoir que tu l'admettes.  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Comme toujours avec toi, on a droit à de l ironie et à du mépris quand on ose dire que les combats de cette suite sont meilleures que la démesure et la surenchère de puissance qu on avait dans la fin de Naruto. Je maintiens. le combat de Jigen contre Naruto et Sasuke est une master class tout comme Naruto vs Delta et je ne parle même pas du mode Bayron et le combat de Jigen contre Kashin koji. Il y avait tout dans ces fights mais j  ai peu d espoir que tu l'admettes.  

Ne trouve tu pas qu'il y manque ce qui a fait la réputation des combats de de l'univers Naruto? A savoir, la stratégie des combats lié aux capacités diverse des personnages. Autant je ne suis pas fan de combats de megazord non plus autant j'ai du mal a être plus captivé par un Delta / Naruto (que je viens tout juste de relire pour être sûr), qu"un Sasuke / Deidara. Ou même un combat mineur comme Negi / Kidomaru.  

Je ne dirai pas que les combats de Boruto sont mauvais en terme de dessins, ou représentation du taijutsu. Mais à mon sens il y a un gros manque côté stratégie des combats. Je ne sais pas pour toi mais voir des persos échanger des coups de point et de pieds dans un univers comme Naruto c'est franchement ennuyant. Et encore une fois je ne mets pas ça en parallèle avec les combats fin Naruto Shippuden mais avec des combats FG. Le combat Shikamaru /Temari est pour moi biiien plus intéressant que Delta Naruto et il n'y a aucun Megazord^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Voir Naruto mis à l'honneur fait plaisir. Mais j'avoue que j'aurais préféré qu'il le soit sans avoir besoin de PU.

 

Le concept du Baryon Mode est sympa : Kurama et Naruto fusionnent leur chakra pour former une nouvelle énergie qui certes raccourcit l'espérance de vie des utilisateurs mais aussi celle de l'ennemi par les coups. J'ai pas l'impression que ce mode soit exclusif aux Bijûs et Jinchûrikis ou à Kurama et Naruto. À voir si ce mode ressortira par la suite. D'ailleurs, je ne pense pas que Naruto va mourir avec ce combat, parce qu'il doit encore à mon avis interagir avec Kashin Koji.

 

Concernant le combat en lui-même je rejoins les autres qui considèrent ce combat comme un peu mou et où on a pas l'impression que ce sont des personnages avec un niveau divin qui se tapent sur la gueule.

 

Vu que Kawaki est là, je pense que Isshiki va mourir à cause du mode baryon mais qu'il va apposer le Kama sur Kawaki avant ça. Et Momoshiki a l'air de vouloir participer au prochain chapitre, curieux de voir les deux Otsutsuki interargir.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, badou31 a dit :

Je ne dirai pas que les combats de Boruto sont mauvais en terme de dessins, ou représentation du taijutsu. Mais à mon sens il y a un gros manque côté stratégie des combats.

Je vais te citer deux combats ou il y a eu de la stratégie. Naruto contre Delta,  la première stratégie était de faire semblant de se faire battre pour qu elle le croit fini et lui donne des informations. Ensuite, quand il est passé aux choses sérieuses, Naruto a utilisé le point fort de Delta pour le retourner contre elle. Il a fait en sorte que son système de stockage atteigne sa limite un peu comme Goku contre l homme de Babidi (yakon je crois). Je peux te citer le combat du quatuor de gennin contre Boro, Sarada et Mitsuki ont fait preuve de beaucoup d analyse et de stratégie dans ce fight. Même ce combat avec le mode Baryon est rempli de stratégie de la part de Kyubi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jokyujo a dit :

 D'ailleurs, je ne pense pas que Naruto va mourir avec ce combat, parce qu'il doit encore à mon avis interagir avec Kashin Koji.

En effet, C est une raison de plus qui fait que Naruto ne peut pas mourir suite à ce combat. Mais bien malin celui qui va prédire quand on va revoir Kashin Koji.

 

il y a 12 minutes, Jokyujo a dit :

Vu que Kawaki est là, je pense que Isshiki va mourir à cause du mode baryon mais qu'il va apposer le Kama sur Kawaki avant ça. Et Momoshiki a l'air de vouloir participer au prochain chapitre, curieux de voir les deux Otsutsuki interargir.

Completement d accord. Isshiki va mourir et poser un Kama à Kawaki. Quant à Momoshiki, c est sur que ca sera intéressant de le voir intéragir avec Isshiki. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...