Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

il y a 42 minutes, fantomas a dit :

@Fire Fist Ace

Donc tu lis mon message de "droite à gauche" et ensuite tu me conseilles de me relire ? Oui, effectivement, on en est malheureusement encore là. 9_9

 

Ok, reprenons ligne par ligne. De gauche à droite cette fois.

 

il y a une heure, fantomas a dit :

Bon, ne cherche pas la petite bête à chaque fois. Bien-sûr qu'ils ne savaient pas pendant combien de temps ils allaient tenir face à Isshiki. Tout ce qu'ils savaient c'est qu'il avait pour 1 ou 2 jours (je ne sais plus) et ce d'après les dires d'Amado. Sasuke l'a bien compris, le seul moyen c'était de le retenir le plus longtemps possible, sans savoir si cela sera utile ou pas.

 

Donc tu dis :

 

- Bien-sûr qu'ils ne savaient pas pendant combien de temps ils allaient tenir face à Isshiki.

 

- Tout ce qu'ils savaient c'est qu'il avait pour 1 ou 2 jours (je ne sais plus) et ce d'après les dires d'Amado.

 

- le seul moyen c'était de le retenir le plus longtemps possible, sans savoir si cela sera utile ou pas.

 

Ce à quoi je réponds :

 

il y a 55 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est justement pour ça qu'on dit que leur stratégie est bancale. Tu admets toi-même 3 choses dans ton commentaire :

 

- qu'ils ne savent pas combien de temps ils vont tenir face à Isshiki.

- qu'ils ne savent pas exactement la durée de vie restante d'Isshiki.

- qu'ils ne savent pas si ce qu'ils font est utile.

 

Sachant en plus, qu'ils se sont fait tabasser, corriger, violenter, gicoter, maltraiter par Jigen en moins de 10 min, peux-tu m'expliquer en quoi essayer de gagner du temps x heures est une bonne stratégie ? 

 

C'est un non sens.

 

Qu'est-ce que j'ai inventé, dans mon message, qui ne se trouvent pas dans le tien ?

 

N'hésite pas à lire mon message dans tous les sens avant de me répondre et surtout de gauche à droite. 

 

J'ai hâte que tu me montres ce que j'ai inventé ou mal compris.

 

received_861677494282498.gif.bda98393345128b1457a0a4ce11dcbfe.gif

 

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fantomas a dit :

Bon, ne cherche pas la petite bête à chaque fois. Bien-sûr qu'ils ne savaient pas pendant combien de temps ils allaient tenir face à Isshiki. Tout ce qu'ils savaient c'est qu'il avait pour 1 ou 2 jours (je ne sais plus) et ce d'après les dires d'Amado. Sasuke l'a bien compris, le seul moyen c'était de le retenir le plus longtemps possible, sans savoir si cela sera utile ou pas.

Je ne cherche pas la petite bête, mais si on prend un peu de recul sur ce qu'il s'était déjà passé? Nous avions un Naruto et Sasuke qui se sont fait battre nettement par Jigen, qui lui était moins fort qu'Ishikki et il a pas mis deux heures pour les battres.

Donc comment imaginer un seul instant pouvoir retenir au moins un jour, un gars plus fort, que celui qui vient de démontrer que les deux vieux n'étaient pas de taille?

 

C'est pas chipoter, c'est juste remettre en perspective la logique des gars.

 

T'as un chat il vient de se faire battre sans problème par un chien et après le chat veut quand même s'occuper d'un tigre, il n'y aurait pas un problème?

 

C'est là qu'une stratégie avec pourquoi pas l'emploi de la technologie aurait pu servir. Car voyant que Naruto et Sasuke les deux plus forts ninjas actuellement se sont fait battre sans souci, alors utilisons une tactique avec des armes nouvelles (sinon à quoi sert la technologie? A quoi sert Amado le scientifique, sauf si c'est juste pour parler?) qui permettraient de combler une partie de l'écart qu'il y a entre Ishikki et les deux vieux ninjas.

Non, il a été préféré que Naruto et Sasuke aille combattre comme lors de la première manche, à la différence que là, il y a un PU qui arrive.

 

Franchement, usé d'une tactique, stratégie avec la technologie, ça n'aurait pas eut son petit effet? D'ailleurs cela aurait à mon sens permis à la technologie de revenir en force sur le devant de la scène. A moins que la technologie soit inefficace face à un Otsutsuki? Mais si c'est le cas, quelle avenir elle aura?

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

Donc comment imaginer un seul instant pouvoir retenir au moins un jour, un gars plus fort, que celui qui vient de démontrer que les deux vieux n'étaient pas de taille?

Amado nous dit un temps approximatif, donc même lui ne sait pas exactement combien de temps Isshiki pourra tenir. Il a juste offert à Naruto et Sasuke une fenêtre de tir pour essayer de faire quelque chose, car toujours d'après Amado, ils seraient les seuls à pouvoir le retenir, pour ensuite rajouter "peut-être". On ne va pas dire qu'Amado a fait tout ça pour rien s'il ne pensait pas qu'ils avaient une chance. Maintenant peu importe si c'est la chance de le vaincre ou de lui tenir tête, du moment Kawaki est à l'abri et qu'Isshiki ne puisse pas l'atteindre. 

Mais si tu regardes les dires de Sasuke, lui-même dit à Boruto qu'Isshiki est bien plus fort qu'eux et qu'ils sont prêts à mourir. Ils ont des armes de destruction mais inutiles contre ce genre d'adversaire. Et d'ailleurs, tu parles de la technologie, je ne pense pas que ça aurait aidé plus. Tu parles d'utiliser de la stratégie, mais Sasuke le fait tout le temps, rien que son combo avec Boruto pour téléporter Isshiki loin du village. Ils font avec les moyens de bord, face à un tel adversaire et ils le font bien et suffisement bien pour le piquer dans son orgueil et lui faire oublier qu'il pourrait se téléporter au village quand il le voulait (les propres dires d'Isshiki). Mais cela ne les empêchera pas d'en ramasser plein la tronche. Maintenant, malgré la puissance d'Isshiki, tout n'est pas encore fini, Naruto nous sort son dernier atout, Boruto a toujours son Karma et mode Momoshiki mais aussi son Jôgan, des armes qui peuvent mettre à mal Isshiki. Même si Sasuke est mis de côté pour l'instant, je ne serais pas surpris qu'il soit entrain de tout observer calmement (et en récupérant son chakra) pour pouvoir user d'une autre stratégie. Même s'll est à court de chakra, Sasuke reste toujorus redoutable avec son Rinegan, ce n'est pas pour rien qu'Isshiki l'a toujours visé en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Amado nous dit un temps approximatif, donc même lui ne sait pas exactement combien de temps Isshiki pourra tenir. Il a juste offert à Naruto et Sasuke une fenêtre de tir pour essayer de faire quelque chose, car toujours d'après Amado, ils seraient les seuls à pouvoir le retenir, pour ensuite rajouter "peut-être". On ne va pas dire qu'Amado a fait tout ça pour rien s'il ne pensait pas qu'ils avaient une chance.

C'est là ou Amado n'est pas très lucide. il a vu que Naruto et Sasuke ne pouvaient strictement rien faire face à Jigen. Il sait aussi qu'Ishikki est plus fort que Jigen, or il compte sur une possible victoire des deux vieux?

C'est pas très logique. A moins qu'Amado savait que Naruto allait avoir un PU ou que Boruto allait éveillé son Jôgan, mais j'en doute. Ou il s'est dit que Naruto et Sasuke n'ont pas prit le premier combat au sérieux.

 

C'est un peu comme si un gars partait faire un semi marathon, mais il n'y arrive pas, quel serait l'intérêt de vouloir se lancer dans un marathon? Ou encore par exemple un haltérophile, il veut soulever à l'épaulé-jeté 180 kg, mais échoue totalement, je doute que son entraineur ou son entourage lui demande d'aller tenter le record à 264 kg.

Là c'est pareil avec Naruto et Sasuke, ils ont échoué devant une épreuve difficile et de manière assez nette, comment croire qu'ils vont faire mieux face à une épreuve encore plus dur, difficile? D'ailleurs autant Ishikki connait plus ou moins les techniques de Naruto et Sasuke via le combat sous la forme de Jigen, autant les deux ninjas ne connaissent pas grand chose, ou moins Ishikki et sa manière de combattre, ses pouvoirs en plus par rapport à ceux de Jigen.

 

C'est là ou Amado qui jusque là est présenté comme quelqu'un de posé, réfléchit, fait preuve d'un excès de confiance, normalement le gars aurait plutôt du dire un truc du genre: "c'est pas la peine, vous avez encore moins de chance de gagner..." Après que les deux ninjas ne l'écoutent pas, oui, c'est dans leurs caractères, mais l'analyse d'Amado ne colle pas avec ce que le personnage montrait jusque là.

 

Après pour la technologie, c'est sur que si là elle n'est pas mise en avant, quand le sera t-elle? A moins qu'après Ishikki, les menaces suivantes soient bien moins fortes, mais se serait un peu une première dans ce type de manga, car en principe les menaces, les ennemis sont de plus en plus fort. Donc partant de ce principe, si la technologie ne sert à rien face à un adversaire du calibre d'Ishikki, elle ne servira pas non plus face à plus fort.

Ou comme dit, Boruto adulte et Kawaki adultes resteront moins fort qu'Ishikki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

C'est là ou Amado n'est pas très lucide.

Il n'est pas dit qu'il ait une science infuse. Mais il a eu le temps d'étudier l'Otsutsuki et comment le vaincre. Il a aussi étudié toute élite de Konoha et a mis un plan en place. Il a créé KK pour l'aider dans cette tâche. 

Dans les spoils, on voit qu'il est surpris que Kawaki soit téléporté, peut-être quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Donc finalement, son calme et assurance ont aussi droit à être ébranlés. La même chose pour nos héros. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Je ne cherche pas la petite bête, mais si on prend un peu de recul sur ce qu'il s'était déjà passé? Nous avions un Naruto et Sasuke qui se sont fait battre nettement par Jigen, qui lui était moins fort qu'Ishikki et il a pas mis deux heures pour les battres.

Donc comment imaginer un seul instant pouvoir retenir au moins un jour, un gars plus fort, que celui qui vient de démontrer que les deux vieux n'étaient pas de taille?

On nous explique justement que c'est la dernière solution de nos deux héros. Ils sont dos au mur. Si bien que sasuke en a été réduit à se reposer sur l'éventualité du réveil de momoshki. 

Ils ne peuvent pas faire autrement car Naruto ne va pas tuer Kawaki.

Citation

 

C'est pas chipoter, c'est juste remettre en perspective la logique des gars.

 

T'as un chat il vient de se faire battre sans problème par un chien et après le chat veut quand même s'occuper d'un tigre, il n'y aurait pas un problème?

imagine le tigre veut tuer les chatons du chat? Le chat devrait laisser le tigre les tuer sous prétexte qu'il est faible ? Non

Citation

 

C'est là qu'une stratégie avec pourquoi pas l'emploi de la technologie aurait pu servir. Car voyant que Naruto et Sasuke les deux plus forts ninjas actuellement se sont fait battre sans souci, alors utilisons une tactique avec des armes nouvelles (sinon à quoi sert la technologie? A quoi sert Amado le scientifique, sauf si c'est juste pour parler?) qui permettraient de combler une partie de l'écart qu'il y a entre Ishikki et les deux vieux ninjas.

Si tu regardais l'animé comme je le suggérait plus tôt tu aurais compris que le mot "transition" est de mise. On commence tout juste à développer cette technologie ninja et entre nous si sasuke avec son susano n'égratine pas Jigen je me demande ce qu'une arme pourrait faire a isshiki.

Je rappelle aussi que tout ça est censé s'enchainer très rapidement depuis la victoire de Jigen et que son apparition face à naruto est récente. 

 

On a créer la bombe H dans un but bien précis. Car il y avait un ennemi fort et pratiquement imbattable. Si isshiki survit et fuit après ce combat alors ton scénario sera très intéressant et cette menace ou une autre fera prendre conscience au monde ninja que la technologie est nécessaire. On doit s'adapter pour survivre.

Citation

Non, il a été préféré que Naruto et Sasuke aille combattre comme lors de la première manche, à la différence que là, il y a un PU qui arrive.

 

Franchement, usé d'une tactique, stratégie avec la technologie, ça n'aurait pas eut son petit effet?

Si on avait fait ça on aurait tué toute la tension. La technologie serait limite une carte joker pour battre un ennemi trop fort pour nos héros. Un peu comme Whis et Beerus dans DBS donc autant les laissé se débrouiller seul. C

Mais ton idée est pertinente et je serai pas non plus déçu de la voir arrivé. A voir comment cela pourrait être amené et ce le sera à mon avis. Mais pas tout de suite;

Citation

D'ailleurs cela aurait à mon sens permis à la technologie de revenir en force sur le devant de la scène. A moins que la technologie soit inefficace face à un Otsutsuki? Mais si c'est le cas, quelle avenir elle aura?

 

Je reviens sur une discussion plus ancienne pour préciser que Naruto n'a aucune raison de tuer kawaki. Il a vu son village entier souhaité sa mort pour une situation qu'il n'a pas souhaité ( ici kyubi ) et Kawaki est une des victimes de Jigen ( la sauvegarde de ce dernier donc un potentiel monstre ). 

 

Ne penses tu pas que la meilleure des morts pour Naruto est de ne pas reproduire ce qu'il a vécu ? Ce serait un bien piètre développement pour lui de tuer un innocent. Ce même innocent qui subit une situation  qui est  indépendante de sa volonté. Si Kawaki craque et se met à pleurer dans les bras de Naruto c'est parce qu'il a trouvé qqn qui le comprend . Donc vous faites exactement ce que le village faisait subir à Naruto...vous avez peur de lui et vous voulez le tuer.

 

Si Naruto s'identifie à Kawaki et veut l'aider c'est tout simplement parce que Naruto est Kawaki et kawaki est Naruto.

Kawaki c'est le Naruto qui s'est fait aidé, qui a un père spirituelle et Naruto va lui apporter l'éducation, le bonheur et les réponses qu'il aurait aimé avoir à son âge. Kawaki c'est Naruto. C'est symbolique.

 

Revenir à abandonner Kawaki, pour Naruto c'est revenir à s'abandonner lui même. Abandonner l'enfant qu'il était et qui se demandait pourquoi on le détestait autant.

Le tuer reviendrait pour naruto à dire à son lui enfant : "ils avaient raison, ils avaient le droit de te vouloir du mal car tu es un danger pour le village, c'est toi l'erreur" 

Donc si Naruto tue Kawaki alors il a échoué dans ce qu'il est au plus profond de lui même... et dès lors son personnage ne raconte plus rien. 

Naruto va mourir en donnant une vie meilleur à son autre lui, son reflet, kawaki... et ça c'est beau. La boucle sera bouclé. Naruto pourra regarder son lui enfant et lui dire droit dans les yeux : " on a réussi "

 

Je termine par cette citation : " C'est vrai...Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois...sont considérés comme des moins que rien. Mais...Ceux qui abandonne leurs compagnons...sont encore pires."

 

C'est le nindo qu'Obito a laissé à naruto. Nindo qui lui a été transmis par Kakashi et ce même nindo que Naruto transmettra à la nouvelle génération. 

Vous le savez aussi bien que moi. Il ne revient jamais sur sa parole car c'est sa façon de concevoir son nindo. 

 

 Comment voulez-vous transmettre la volonté du feu à la nouvelle génération si Naruto la détruit symboliquement.

 

Modifié par Bleif
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est justement pour ça qu'on dit que leur stratégie est bancale. Tu admets toi-même 3 choses dans ton commentaire :

 

- qu'ils ne savent pas combien de temps ils vont tenir face à Isshiki.

- qu'ils ne savent pas exactement la durée de vie restante d'Isshiki.

- qu'ils ne savent pas si ce qu'ils font est utile.

 

Sachant en plus, qu'ils se sont fait tabasser, corriger, violenter, gicoter, maltraiter par Jigen en moins de 10 min, peux-tu m'expliquer en quoi essayer de gagner du temps x heures est une bonne stratégie ? 

 

C'est un non sens.

Ils ont pas prévu l'apparition soudaine d'ishikki tout simplement, ils ont même pas eu le temps d'établir un plan, tu peux pas reprocher ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Ok, reprenons ligne par ligne. De gauche à droite cette fois.

 

 

Donc tu dis :

 

- Bien-sûr qu'ils ne savaient pas pendant combien de temps ils allaient tenir face à Isshiki.

 

- Tout ce qu'ils savaient c'est qu'il avait pour 1 ou 2 jours (je ne sais plus) et ce d'après les dires d'Amado.

 

- le seul moyen c'était de le retenir le plus longtemps possible, sans savoir si cela sera utile ou pas.

 

Ce à quoi je réponds :

 

 

Qu'est-ce que j'ai inventé, dans mon message, qui ne se trouvent pas dans le tien ?

 

N'hésite pas à lire mon message dans tous les sens avant de me répondre et surtout de gauche à droite. 

 

J'ai hâte que tu me montres ce que j'ai inventé ou mal compris.

 

received_861677494282498.gif.bda98393345128b1457a0a4ce11dcbfe.gif

 

 

 

Je n'ai pas vu ton message... Bref

En faite, je me demande est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ? Parce que cela fait deux fois que tu quotes/reprends mon commentaire pour me dire que j'ai écrit ce que j'ai écris mais pourquoi faire, en faite ? Mes mots que tu reprends à chaque fois sont des faits qui ont été dits dans les chapitres précédents et ensuite toi tu me dis que je les admets ? C'est quoi ton délire ? J'aimerais vraiment que tu m'xpliques où tu veux en venir parce que moi, je ne le vois pas.  Et fais attention à ne pas t'ettouffer avec tes pop-cornes.  ;)

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu  Isshiki a réussi à faire téléporter Kawaki sur le champ de bataille, il n est pas très difficile d imaginer la suite. On sait qu il reste à peu prés 30 minutes à Isshiki avant de succomber ce qui va lui laisser le temps de placer un Kama à Kawaki. Mais tout porte à croire qu Isshiki va mourir sans réussir à tuer qui que ce soit. Naruto ne devrait pas mourir suite à l utilisation de son Bayron mode  ( c est le nom de son nouveau mode et ca veut dire lourd )si il suit les instructions de Kyubi qui lui demande de ne pas faire de mouvement inutile s il veut rester dans ce mode Baryon  le plus longtemps possible et rester en vie. Il devrait ressentir des séquelles probablement mais sans que sa vie soit menacée. Apparemment, le fonctionnement de ce mode ressemble à de la fusion nucléaire, une énergie créé par la fusion du chakra de Kyubi avec celui de Naruto. Quant à Boruto, j étais hypé quand les spoils ont évoqué le Jogan mais tout porte à croire que c est le Byakugan de Momoshiki. Est-ce qu on va avoir un Boruto transformé dans le prochain chapitre ? C est possible mais si c est le cas, rien ne dit qu il va s en prendre à Isshiki. Peut-être même qu il va lui prêter main forte et s en prendre à Naruto et Sasuke voir même Kawaki. En tout cas ce champ de bataille devient de plus en plus intéressant et je me demande quelle sera la menace après la mort d Isshiki  ? On va peut-être assister au basculement de Kawaki du coté obscure. Vivement la suite....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mokuton888 a dit :

je ne sais si c'est moi mais j'ai l'impression que même avec le nouveau mode de naruto il fait pas vraiment le poids mais bon j'attends la VF pour mieux apprécier car j'ai juste zapper comme cela sur les spoils et en japonais en plus

Grâce au nouveau mode, Naruto a réussi à réduire considérablement l écart de puissance qui le sépare d Isshiki. On voit un combat plus équilibré mais à la fin , ca n a pas suffit face à Isshiki. À la fin du chapitre, on a un Naruto à la merci d Isshiki. Mais maintenant que Kawakia été téléporté sur le champ de bataille et que Boruto a activé son Dojutsu (Jogan ou Byakugan) j ai hâte de voir ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

 Quant à Boruto, j étais hypé quand les spoils ont évoqué le Jogan mais tout porte à croire que c est le Byakugan de Momoshiki. Est-ce qu on va avoir un Boruto transformé dans le prochain chapitre ? C est possible mais si c est le cas, rien ne dit qu il va s en prendre à Isshiki. Peut-être même qu il va lui prêter main forte et s en prendre à Naruto et Sasuke voir même Kawaki. En tout cas ce champ de bataille devient de plus en plus intéressant et je me demande quelle sera la menace après la mort d Isshiki  ? On va peut-être assister au basculement de Kawaki du coté obscure. Vivement la suite....

En effet, il ressemble plus au bayakugan de momoshiki. Dommage, meme si c'était a prévoir.

 

Je ne pense pas que momoshiki ira dans le même sens que ishiki. Apres tout, c'est soit lui ou ishiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MinidouXx a dit :

En effet, il ressemble plus au bayakugan de momoshiki. Dommage, meme si c'était a prévoir.

 

Je ne pense pas que momoshiki ira dans le même sens que ishiki. Apres tout, c'est soit lui ou ishiki.

Comme il a été dit dans le chapitre 51, les Otsutsuki fonctionnent par duo. Un se fait bouffer par Jubi et l autre s occupe du fruit. Mais t as peut-être raison, peut-être que Momoshiki va aller à l encontre d Isshiki. Ca serait vraiment bien qu il y ait une confrontation entre les deux au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté très bon.

 

Naruto est ENFIN mis en avant, même si c’est au prix de sa vie mais la stratégie de ce chapitre est bien mise en place. Au moins son éventuel « sacrifice » vaut le coup, il est au delà de tout, même des Ôtsutsuki les plus puissant et de manière individuelle. J’aurai préféré que Naruto s’en sorte sans devoir mettre sa vie en jeu quitte à galérer énormément ou autre mais bon, c’est mieux que rien.

 

Dans tous les cas, merci d’avoir enfin remis mon perso favori en avant. Maintenant mon seul désir, serait que Naruto et Kurama survivent. J’espère qu’ils s’en sortiront malgré tout, non sans séquelles pour sûr si c’est le cas... mais qu’ils ne meurent pas. J’aimerai la meilleure issue possible pour eux. Quitte à ce que ça finisse à la Gai, mais Naruto et Kurama ne méritent pas de mourir. Après tout ce qu’ils ont traversé tous les deux. Naruto mérite d’être heureux en famille, de voir ses enfants grandir et devenir des grands Ninja, prendre la relève. Avec tout ce qu’il a connu, mourir sans avoir la chance de finir sa vie comme un père de famille et mari heureux, ce serait triste lui qui n’a jamais eu ça dans sa jeunesse. Il est parti de rien et à tout construit tout seul. Il faut que ses efforts paient définitivement pour lui. 
 

La c’est l’amour que j’ai pour le personnage qui parle, mais sincèrement, il mérite de finir sa vie heureux et gentiment, en famille.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NarutoRudy a dit :

Maintenant mon seul désir, serait que Naruto et Kurama survivent. J’espère qu’ils s’en sortiront malgré tout, non sans séquelles pour sûr si c’est le cas... mais qu’ils ne meurent pas. J’aimerai la meilleure issue possible pour eux. Quitte à ce que ça finisse à la Gai, mais Naruto et Kurama ne méritent pas de mourir.

entièrement d'accord pour Naruto !

mai Kurama... non pas qu'il mérite de mourir 😅 mai les bijuu sont "immortel" et ça na jamais été utilisé donc pourquoi pas ?!

et du coup c'est un bon moyen pour mettre Naruto sur la touche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comme toujours.

Je m'attends à voir des réactions comme : "Naruto n'est plus nerf grâce à kishimoto ! ". Je me souviens que certains se plaignaient de ne voir que du taiijutsu et maintenant que Kishimoto est revenu c'est assez amusant de voir qu'il soutient la mise en scène d'Ikemoto. Amusant alors de voir certains ne plus dire qu'il est nerf alors que ce dernier n'utilise que du taijutsu. Intéressant de voir que naruto n'utilise pas 1000 clones mais bon quand c'est Kodachi c'est du nerf mais avec kishi non. On connait la chanson

Je rebondis aussi sur le fait que cette mise en avant de Naruto était prévu, on ne fait pas un power up pour ne rien montrer donc si kodachi était resté, le chapitre nous aurait montré la même chose.  Au final on aura exactement la même chose qu'avec Kodachi mais certaines personnes ne voudront pas le comprendre. Néanmoins ils détesteront moins les chapitres vu que leur "sauveur" est revenue alors que rien n'a changé et rien ne changera.

 

Maintenant et c'est ce qui se passera pour tous les autres chapitres désormais à chaque fois que certains n'aimeront pas le chapitre ils rejetteront la faute sur kodachi mais dès qu'un chapitre sera pour eux plaisant ce sera grâce à Kishimoto. A croire pour eux que Kishimoto est leur dieu et que les bonnes idées de cette suite lui revienne de droit. C'est pour ça que je parlais de "fan boy" de kishi. Ce n'était pas péjoratif mais c'était un constat.

 

Je réponds ensuite à @NarutoRudy sur la possible mort de Naruto. Il ne faut pas penser comme un fan qui veut une fin heureuse pour Naruto mais comme un auteur qui veut une fin pertinente avec son personnage. Je vais prendre l'exemple de Peter Parker dans Ultimate Spider-Man ( le comics Spider-Man le plus vendu) où Peter décède. Il n'a pas pu sauver son oncle mais meurt en sauvant sa tante. La boucle était donc bouclé et les fans ont adoré. En mourant il a aussi pu transmettre l'essence du mot " responsabilité " à Milles Morales. Qu'est ce que ça nous raconte ? Une fin pertinente avec le développement de son personnage

 

Donc Naruto peut mourir et apporter une conclusion à son développement comme je l'ai expliqué plus haut avec le cas Kawaki.

Vouloir une fin heureuse pour Naruto ne signifie pas lui apporter une bonne fin en adéquation avec son développement. Il faut alors se demander qu'est ce qu'une fin heureuse pour Naruto raconterait et qu'est-ce que sa mort raconterait. Le fameux qu'est-ce que ça raconte en somme. Pensez y.

Modifié par Bleif
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une master class pour le retour de Kishimoto aux affaires. Il y a d'abord la prestation de Naruto qui avec son Bayron mode, arrive à dominer Isshiki. Mais le plus intéressant c est qu il arrive à le faire sans verser dans la surenchère de puissance avec des techniques sheaté et un surdosage de Ninjutsu. Du bon vieux Taijutsu comme on l aime. Même Isshiki est troublé par la nouvelle puissance du Hokagé. De plus, le Bayron mode est très stylé au niveau graphique. Le Naruto le plus classe qu on ait vu jusqu à présent. Reste à savoir comment il va ressentir le contre coup de ce power up. d après moi, il y a peu de chances que Naruto meure suite à ce combat car comme il a déjà été expliqué sur cet espace, Si Naruto doit mourir comme le laisse penser le premier chapitre, ca sera des mains de Kawaki. Sans parler du fait que ce flash forward du début du manga  montre la statue de Hokagé de Naruto et qu il n y a pas de 8ieme Hokage à ce moment là. Donc tout porte à croire que Naruto ne va pas mourir suite à ce combat et qu au pire, il va avoir des séquelles. Par contre ca sonne vraiment la fin pour Isshiki. plus que 30 minutes avant de disparaitre. Ca m a un peu fait penser à Goku qui avait vu sa durée de permission diminuer suite à l utilisation du ssj3  contre Boo. Peut-être que le fait de se battre dans une autre dimension à diminué l espérance de vie d Isshiki.  Comme je l imaginais, il va réussir à placer un Kama à Kawaki et je trouve l idée de se servir du bras de Naruto pour le téléporter excellente. Il y a peu de doute sur ce qui va se passer lors des prochains chapitre. Isshiki va placer un Kama à Kawaki avant de mourir. Il y a enfin Boruto sur la dernière image, tout porte à croire que c est un Byakugan et un retour de Momoshiki. Reste à savoir si ce dernier va s opposer à Isshiki ou se joindre à lui. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Une master class pour le retour de Kishimoto aux affaires. Il y a d'abord la prestation de Naruto qui avec son Bayron mode, arrive à dominer Isshiki. Mais le plus intéressant c est qu il arrive à le faire sans verser dans la surenchère de puissance avec des techniques sheaté et un surdosage de Ninjutsu. Du bon vieux Taijutsu comme on l aime. Même Isshiki est troublé par la nouvelle puissance du Hokagé. De plus, le Bayron mode est très stylé au niveau graphique. Le Naruto le plus classe qu on ait vu jusqu à présent. Reste à savoir comment il va ressentir le contre coup de ce power up. d après moi, il y a peu de chances que Naruto meure suite à ce combat car comme il a déjà été expliqué sur cet espace, Si Naruto doit mourir comme le laisse penser le premier chapitre, ca sera des mains de Kawaki. Sans parler du fait que ce flash forward du début du manga  montre la statue de Hokagé de Naruto et qu il n y a pas de 8ieme Hokage à ce moment là. Donc tout porte à croire que Naruto ne va pas mourir suite à ce combat et qu au pire, il va avoir des séquelles. Par contre ca sonne vraiment la fin pour Isshiki. plus que 30 minutes avant de disparaitre. Ca m a un peu fait penser à Goku qui avait vu sa durée de permission diminuer suite à l utilisation du ssj3  contre Boo. Peut-être que le fait de se battre dans une autre dimension à diminué l espérance de vie d Isshiki.  Comme je l imaginais, il va réussir à placer un Kama à Kawaki et je trouve l idée de se servir du bras de Naruto pour le téléporter excellente. Il y a peu de doute sur ce qui va se passer lors des prochains chapitre. Isshiki va placer un Kama à Kawaki avant de mourir. Il y a enfin Boruto sur la dernière image, tout porte à croire que c est un Byakugan et un retour de Momoshiki. Reste à savoir si ce dernier va s opposer à Isshiki ou se joindre à lui. 

Il reste moins de 10 minutes à Isshiki. En fait ce sont les coups que Naruto lui porte qui lui retire de la vie. L’effet négatif de la technique sur Naruto et Kurama se passe sur les adversaires qu’ils touchent car « tout le chakra est connecté », ça ne vient pas de la dimension mais du Mode Baryon.

 

Je n’aime passe chapitre pour Kishimoto, j’aime ce chapitre car Naruto est enfin mis en avant. 
 

Et Bleif, sa mort peut apporter des choses scénaristiques, mais il peut y avoir des avancées aussi sans avoir à sacrifier le personnage. Je partage ton point de vue sur le développement et le sens de celui-ci mais il existe plusieurs types de développement et la mort de Naruto n’est pas obligatoire, c’est juste une voie possible, il en existe plusieurs.

 

Naruto, même dans ce manga, reste l’enfant de la prophétie. Celui qui doit porter la paix. Il peut transmettre des techniques, des savoirs, des modes de pensées, des idéaux et les défendre sans forcément combattre. Et justement, Naruto s’est toujours battu pour une « Happy End », il s’est toujours sacrifier pour les autres. Il serait donc bien qu’il soit récompensé et ait le droit de mourir en paix comme Kakashi, Tsunade, Gai, etc, que lui aussi ait son Happy End. Après son parcours ce serait une juste une récompense, mais c’est mon point de vue je comprends qu’il puisse ne pas être partager.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

Il reste moins de 10 minutes à Isshiki. En fait ce sont les coups que Naruto lui porte qui lui retire de la vie. L’effet négatif de la technique sur Naruto et Kurama se passe sur les adversaires qu’ils touchent car « tout le chakra est connecté », ça ne vient pas de la dimension mais du Mode Baryon.

Autant pour moi j ai raté cette explication. Quoi qu il en soit, ca sent la fin pour Isshiki.

 

il y a 5 minutes, NarutoRudy a dit :

 

Naruto, même dans ce manga, reste l’enfant de la prophétie. Celui qui doit porter la paix. Il peut transmettre des techniques, des savoirs, des modes de pensées, des idéaux et les défendre sans forcément combattre. Et justement, Naruto s’est toujours battu pour une « Happy End », il s’est toujours sacrifier pour les autres. Il serait donc bien qu’il soit récompensé et ait le droit de mourir en paix comme Kakashi, Tsunade, Gai, etc. Après son parcours ce serait une juste une récompense, mais c’est mon point de vue je comprends qu’il puisse ne pas être partager.

Certes, mais pour l intérêt du récit, ce manga a besoin d une mort marquante à la Jiraya ou Sarutobi. Et qui mieux que Naruto pour offrir du drame et de l émotions. De plus, la mort de Naruto et à un degré moindre Sasuke, va permettre à la nouvelle génération de s émanciper. Un peu comme Shikamaru avec la mort d Asuma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

Il reste moins de 10 minutes à Isshiki. En fait ce sont les coups que Naruto lui porte qui lui retire de la vie. L’effet négatif de la technique sur Naruto et Kurama se passe sur les adversaires qu’ils touchent car « tout le chakra est connecté », ça ne vient pas de la dimension mais du Mode Baryon.

 

Je n’aime passe chapitre pour Kishimoto, j’aime ce chapitre car Naruto est enfin mis en avant. 
 

Et Bleif, sa mort peut apporter des choses scénaristiques, mais il peut y avoir des avancées aussi.

 

Naruto, même dans ce manga, reste l’enfant de la prophétie. Celui qui doit porter la paix. Il peut transmettre des techniques, des savoirs, des modes de pensées, des idéaux et les défendre sans forcément combattre. Et justement, Naruto s’est toujours battu pour une « Happy End », il s’est toujours sacrifier pour les autres. Il serait donc bien qu’il soit récompensé et ait le droit de mourir en paix comme Kakashi, Tsunade, Gai, etc. Après son parcours ce serait une juste une récompense, mais c’est mon point de vue je comprends qu’il puisse ne pas être partager.

Tu ne crois pas que la mort de Gai face à Madara aurait été plus impactante que de le laisser en fauteuil roulant ?

Si Naruto meurt alors il a accompli sa fonction et si on le laisse dans le manga alors le mec sera juste un plot et les lecteurs seront déçu de le voir en retrait. Et comme je l'ai dit avant. Tuer Naruto c'est tuer symboliquement le monde des ninjas, le monde de naruto. Il faut que ça raconte qq chose. 

Regarde la mort du troisième Hokage est impactante. Son enterrement encore plus car on voit qu'il a transmis cette volonté  du feu à son village. 

 

Pour moi  l'univers de naruto doit prendre fin et pour cela naruto doit mourir car il le représente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je suis content de voir que Naruto peut "assurer" (merci au mode de Kurama^^) mais de l'autre, le combat au corps à corps n'était pas très palpitant.

 

Pour le reste du chapitre, on a donné une explication correcte pour éviter à Naruto d'utiliser ses techniques, le blabla du scientifique n'a pas pris trop de pages et je suis surpris de voir que Sasuke peut toujours se déplacer.

Je n'aurais donc pas droit au fameux duo "tapis de fourrure et serpillière" ?^^

 

Bref, j'ai aussi quelques petites questions (flemme de relire) :

Isshiki a utilisé Naruto pour amener Kawaki parce qu'il n'avait plus de force pour le faire ? Parce qu'il ne pouvait pas le détecter ? Parce qu'il est incapable de quitter cette dimension ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...