Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

 

 

il y a 16 minutes, NarutoRudy a dit :

Naruto perdrait son combat, Kawaki serait téléporté sur le champ de bataille et Boruto éveillerait son Jôgan

Sérieux ? Ca serait vraiment énorme. Décidément, Kishimoto veut frapper un grand coup pour son premier chapitre. ON VA ENFIN VOIR LE JOGAN DANS LE MANGA !!!!

En revanche, je suis un peu surpris pour Kawaki. J avais l impression qu il était d accord pour rester cacher en attendant la mort d Isshiki. Mais en même temps, on sait que le Kawaki adulte possede le Kama. Donc c est logique qu il se retrouve une nouvelle fois face à Isshiki. Quant à Naruto, son nouveau mode va certainement lui permettre de se hisser au niveau d Isshiki mais ca sera sans doute insuffisant mais au moins, il ne mourra pas. Pour le retour de Kishi, ca annonce un chapitre énorme. Vivement qu on en sache plus

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 4evaheroesf a dit :

Si Naruto arrive à tenir sur plusieurs pages et même à blesser Isshiki, ce sera déjà ça.

Et en plus, il fera un bon duo avec Sasuke :

Naruto le tapis de fourrure et Sasuke la serpillière.^^

Avant vous pouviez mettre ca sur le dos du regretté Kodachi mais maintenant que Kishimoto a repris les rennes. Ce n est plus crédible de critiquer le traitement des anciens héros. Car même leur créateur doit estimer qu ils ont fait leur temps et que c est au tour de la nouvelle génération de briller et solutionner les problèmes. Un peu comme Goku qui refuse de tuer Boo car il estime que ce n est plus son rôle et préfère laisser Goten et Trunks s en occuper (cf son dialogue avec Picolo). Le power up de Naruto lui permettra probablement de mettre en difficulté Isshiki mais pas assez pour le vaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Avant vous pouviez mettre ca sur le dos du regretté Kodachi mais maintenant que Kishimoto a repris les rennes. Ce n est plus crédible de critiquer le traitement des anciens héros. Car même leur créateur doit estimer qu ils ont fait leur temps et que c est au tour de la nouvelle génération de briller et solutionner les problèmes. Un peu comme Goku qui refuse de tuer Boo car il estime que ce n est plus son rôle et préfère laisser Goten et Trunks s en occuper (cf son dialogue avec Picolo). Le power up de Naruto lui permettra probablement de mettre en difficulté Isshiki mais pas assez pour le vaincre. 

kishi viens tout juste de reprendre le scenario.

 

si il fait en sorte que naruto puisse battre son adversaire il sera totalement illogique par rapport a ce qu'on a deja vu dans boruto.. il y a des choix qu'il ne peux plus changer la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheOne a dit :

kishi viens tout juste de reprendre le scenario.

 

si il fait en sorte que naruto puisse battre son adversaire il sera totalement illogique par rapport a ce qu'on a deja vu dans boruto.. il y a des choix qu'il ne peux plus changer la

Peut-être que t as raison mais peut-être aussi que Kodachi et Kishimoto sont sur la même longueur d onde à ce niveau là. Ce qui est sur, c est que Kishi veut frapper un grand coup pour son retour d ou la présence du Jogan pour la première fois dans le manga. Vivement la sortie du chapitre. J étais sceptique sur le retour de Kishi mais avec ces spoils, je vois d un bon œil son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tef4518 a dit :

Le nouveau mode de naruto qui sert à rien kawaki qui va ce donner pour sauver naruto et Sasuke

On verra bien si ce power up sert à quelque chose ou pas mais pour moi, c était clair depuis le début que ca n allait pas suffire pour battre Isshiki. Pour la présence de Kawaki sur le champ de bataille, je trouve ca logique et intéressant. Logique car on sait tous qu Isshiki va réussir à lui placer un Kama puisque le Kawaki adulte possède le Kama. Intéressant car Kawaki ne sert à rien en restant cacher et il ne sera pas de trop pour faire face à Isshiki. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

Pour le nouveau mode de Naruto, il est encore trop tôt pour dire qu'il ne suffira pas face à Isshiki, tant qu'on ne l'a pas vu à l'œuvre. Moi je vois plus Naruto avoir le dessus pendant un certain temps et même mettre du doute dans la tête d'Isshiki sur sa capacité à se "karmatiser" à temps et être ensuite arrêté par les effets secondaires dus à son nouveau mode. 

Quant à la présence de Kawaki sur le champs de bataille, à ce moment précis, je ne l'a trouve pas logique, du simple fait qu'il n'a plus aucun moyen de se téléporter, vu qu'il n'a plus son karma. A moins que Sasuke pour une raison quelconque aille le chercher, personne d'autre au village n'a le moyen de le téléporter (je ne sais pas ce que deviennent les anciens guardiens de Minato, ceux qui ont aidé Mitsukage à se téléporter lors de la 4ème grande guerre ninja) et surtout qu'ils ont l'ordre de le garder éloigné.

Pour ma part, je prendrai ces spoils avec pincettes, tant qu'on n'a pas une confirmation avec les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomas a dit :

 

Pour le nouveau mode de Naruto, il est encore trop tôt pour dire qu'il ne suffira pas face à Isshiki, tant qu'on ne l'a pas vu à l'œuvre. Moi je vois plus Naruto avoir le dessus pendant un certain temps et même mettre du doute dans la tête d'Isshiki sur sa capacité à se "karmatiser" à temps et être ensuite arrêté par les effets secondaires dus à son nouveau mode.

Tu as probablement raison. Naruto va certainement tenir tête  à Isshiki, semer le doute dans son esprit et peut-être le blesser et l affaiblir avant de ressentir les effets scondaires de son nouveau mode. Mais j ai l impression que ca ne suffira pas.

 

il y a 6 minutes, fantomas a dit :

Quant à la présence de Kawaki sur le champs de bataille, à ce moment précis, je ne l'a trouve pas logique, du simple fait qu'il n'a plus aucun moyen de se téléporter, vu qu'il n'a plus son karma. A moins que Sasuke pour une raison quelconque aille le chercher, personne d'autre au village n'a le moyen de le téléporter (je ne sais pas ce que deviennent les anciens guardiens de Minato, ceux qui ont aidé Mitsukage à se téléporter lors de la 4ème grande guerre ninja) et surtout qu'ils ont l'ordre de le garder éloigné.

Pour ma part, je prendrai ces spoils avec pincettes, tant qu'on n'a pas une confirmation avec les images.

Je n y avais pas pensé mais c est vrai que Kawaki ne possède plus le Kama et ne peut plus se téléporter. Et je vois mal Sasuke faire un aller retour pour le chercher. On va attendre plus d informations pour être sur que ces spoils sont vrais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

C est officiel @fantomas C est Isshiki qui téléporte Kawaki sur le champ de bataille. Merci @NarutoRudy pour les spoils. Tu nous a carrément posté le chapitre en entier. Par contre aucun signe du Jogan dans ces images.

Il reste encore beaucoup de pages mais l’essentiel semble être la.

Par contre gros doute sur le Jôgan. Se serait plutôt l’éveil de Momoshiki finalement, il ressemble trait pour trait à son Byakugan lorsqu’il a pris possession de Boruto contre Boro, et comme c’est le clif de fin de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

Par contre gros doute sur le Jôgan. Se serait plutôt l’éveil de Momoshiki finalement, il ressemble trait pour trait à son Byakugan lorsqu’il a pris possession de Boruto contre Boro, et comme c’est le clif de fin de chapitre.

Il me semble aussi que c est le réveil de Momosshiki mais Il faudrait que Kishimto clarifie un peu cette histoire de Dojutsu de Boruto. C est un Jogan dans l animé et  un Byakugan. dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux Spoils :

 

 

 Isshiki: what is this... there's no mistake!! my... my.. lifespan... is decreasing rapidly...!!! even as an underestimate, it must have been at least 20 hours...!! but before I knew it, only 30 minutes is left...!! 
EnH1thaXEAIjKFo?format=jpg&name=large

 

 

et :

 

Kurama: Listen... don't make any unnecessary movements. That's the trick to staying "up and running" in this "baryon mode" for as long as possible.

EnH3dTlWMAAcw4W?format=jpg&name=large


 

merci à NiteBaron sur Twitter pour les traductions.

 

Edit : encore des spoils de la même personne:

 


Naruto: that sounds simple... what's the difference between this and the Kurama mode, or the Rikudou Sennin mode?
Kurama: it's fundamentally different from those... in those previous modes, so to speak, chakra was obtained from elsewhere 

EnH-JxmXUAEC2mV?format=jpg&name=large


et

 

Kurama: imaginatively, it's closer to nuclear fusion which is how energy is produced in the Sun
Naruto: Nuclear fusion..? what's thattebayo...?
Kurama: well, the theory doesn't matter... in short, a completely new energy is created based on your and my chakra

EnH8u9qW8AAMe5u?format=jpg&name=large

 

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si, Isshiki ne téléporte pas Kawaki grâce au chakra de Naruto. En gros, il absorbe/ressent le chakra de Naruto et grâce à cela, il détecte la main droite de Kawaki. Lui permettant ainsi de le téléporter.

 

Quelque chose dans ce goût là. En tous cas, ça serait fou de penser qu'il peut téléporter Kawaki quand il veut sans Karma mais qu'il perdait son temps à demander sa cachette...

 

C'est justement pour éviter ce genre de chose que je disais que le moyen le plus stratégique d'en finir avec Isshiki, aurait dû être de tuer Kawaki. Naruto et Sasuke ont fait preuve d'une bêtise/naïveté inadmissible pour des ninja de leur rang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je me demande si, Isshiki ne téléporte pas Kawaki grâce au chakra de Naruto. En gros, il absorbe/ressent le chakra de Naruto et grâce à cela, il détecte la main droite de Kawaki. Lui permettant ainsi de le téléporter.

T'as piqué ça sur twitter !?  xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je me demande si, Isshiki ne téléporte pas Kawaki grâce au chakra de Naruto. En gros, il absorbe/ressent le chakra de Naruto et grâce à cela, il détecte la main droite de Kawaki. Lui permettant ainsi de le téléporter.

Intéressant, ca expliquerait pourquoi Isshiki arrive à le téléporter  alors qu il était incapable de le trouver dans Konoha. 

 

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

C'est justement pour éviter ce genre de chose que je disais que le moyen le plus stratégique d'en finir avec Isshiki, aurait dû être de tuer Kawaki. Naruto et Sasuke ont fait preuve d'une bêtise/naïveté inadmissible pour des ninja de leur rang.

Ils vont réussir à venir à bout d Isshiki et sans tuer Kawaki. Mais Isshiki arrivera quand même à ses fins en plaçant un nouveau Kama à Kawaki. Par contre, Kawaki réussira à contrôler le Kama et évitera qu Isshiki prenne le dessus sur lui. Boruto et Kawaki vont atteindre un niveau de maitrise dans le Kama au point de rendre une résurrection de l Otsutsuki impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILS :
 

Confirmation des dire de @Fire Fist Ace

 

« Kawaki: what happened...?!
Isshiki: I see... that unsightly right arm, Hokage... it worked by your chakra. I'm grateful... thanks to that meddling connection, I was able to pull Kawaki here last minute » 

 

Texte d’Isshiki dans la dernière page du chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Ils vont réussir à venir à bout d Isshiki et sans tuer Kawaki. Mais Isshiki arrivera quand même à ses fins en plaçant un nouveau Kama à Kawaki. Par contre, Kawaki réussira à contrôler le Kama et évitera qu Isshiki prenne le dessus sur lui. Boruto et Kawaki vont atteindre un niveau de maitrise dans le Kama au point de rendre une résurrection de l Otsutsuki impossible.

 

Oui ça c'est ce qui va se passer à l'avenir. Quand je parle de tuer Kawaki, c'est par rapport à ce que Naruto et Sasuke auraient dû faire avant d'affronter Isshiki. Tout du moins, c'était stratégiquement la meilleure option. 

 

Le laisser en vie, montre leur grandeur en tant qu'homme mais aussi toute leur naïveté/stupidité en tant que ninja. C'était une trop grosse prise de risque, la preuve avec cette téléportation.

 

il y a 39 minutes, fantomas a dit :

T'as piqué ça sur twitter !?  xD

 

 

C'est juste ce qui m'a semblé "logique" en voyant les images de la téléportation et Isshiki au contact de Naruto au même moment. 

 

C'est un gros coup de bol. 😅

 

@fantomas

 

On verra pourquoi, l'espérance de vie d'Isshiki diminue mais quand tu vois qu'il lui restait plus de 20h selon ses estimations, la stratégie de Naruto et Sasuke de gagner du temps étaient comme je l'avais dit plus que bancale.

 

Ils n'auraient jamais tenu Isshiki tout ce temps. Tuer Kawaki était leur meilleure option.

 

Quant à savoir pourquoi sont espérance de vie diminue, je parie soit sur le fait que c'est à cause des dégâts infligés par Naruto soit à cause de l'espace temps qui s'écoulerait plus vite dans la dimension où ils sont (possible, Boruto ne sachant pas où il les a emmené. Ça pourrait même être un "coups" de Momoshiki selon moi...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour ma part que l’on verra patte de kishomoto à partir du prochain chapitre car ce chapitre à été scénarisé par kadaichi, la seule chose que j’attends de son retour c’est qu’il nous ponde des chapitres par semaines comme c’était le cas avec naruto car s’il faut continuer sur ce rythme mensuel alors cela ne  vaudrait pas la peine. Maintenant en ce qui concerne le débat qui à lieu actuellement, je dirais que le fait de combler les vides du manga par l’anime est tout à fait justifier. Je prends le cas de l’arc Victor en anime qui se déroule maintenant, je n’ai jamais compris pourquoi il s’était fait tuer par KK dès l’introduction de kara alors qu’on découvrait à peine l’organisation et les membres. Je me suis dit que c’était la résultante d’une querelle entre les deux mais il s’agit quand même d’un interne, sa disparition aurait dû donner lieu à un débat dans l’organisation mais rien ne s’est passé comme si cela ne préoccupait personne mais quand on regarde l’anime actuellement on comprend mieux pourquoi il s’est fait liquider. C’est vrai quoi l’homme s’est créé son propre shinju et pour des raisons personnelles alors qu’il devait faire bloc commun avec le reste de l’organisation  et je pari  que cela n’a  pas été du gout des autres interne et en particulier jigen qui a certainement ordonné son exécution. Vous imaginez s’il avait fallu développer cela en format papier, avec le rythme qui est déjà très lent on en aurait pour des mois et on ne serait probablement là où nous en sommes actuellement.

Modifié par mokuton888
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Avant vous pouviez mettre ca sur le dos du regretté Kodachi mais maintenant que Kishimoto a repris les rennes. Ce n est plus crédible de critiquer le traitement des anciens héros. Car même leur créateur doit estimer qu ils ont fait leur temps et que c est au tour de la nouvelle génération de briller et solutionner les problèmes. Un peu comme Goku qui refuse de tuer Boo car il estime que ce n est plus son rôle et préfère laisser Goten et Trunks s en occuper (cf son dialogue avec Picolo). Le power up de Naruto lui permettra probablement de mettre en difficulté Isshiki mais pas assez pour le vaincre. 

kishimoto n'a rien à voir avec ce chapitre, c'est l’œuvre de kodaichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mokuton888 a dit :

Je crois pour ma part que l’on verra patte de kishomoto à partir du prochain chapitre, la seule chose que j’attends de son retour c’est qu’il nous ponde des chapitres par semaines comme c’était le cas avec naruto car s’il faut continuer sur ce rythme mensuel alors cela ne  vaudrait pas la peine

Ca serait l idéal que le manga revienne à une parution hebdomadaire mais c est pas ce qui est prévu malheureusement. Pour la patte de Kishimoto, on est d accord ca va prendre quelques chapitres pour qu on voit la différence mais il va sans doute rester dans la lignée de ce que faisait Kodachi.

il y a 10 minutes, Fire Fist Ace a dit :

On verra pourquoi, l'espérance de vie d'Isshiki diminue mais quand tu vois qu'il lui restait plus de 20h selon ses estimations, la stratégie de Naruto et Sasuke de gagner du temps étaient comme je l'avais dit plus que bancale.

Madara et Hashirama pouvaient se battre pendant des journées entières. Alors ce n est pas bancale de jouer la montre contre Isshiki à qui il reste peu de temps à vivre. Mais Naruto ne se contente pas de jouer la montre. La preuve, ila causé des dommages à Isshiki si on regarder les images des spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...