Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ce chapitre 52 sera le premier sous la direction de Kishimoto. Vivement la sortie des spoils. On va voir s il y a des changements par rapport à Kodachi.

A mon avis soit le chapitre sera plus fluide soit Ikemoto n'arrivera pas a s'adapter au storyboard de Kishimoto ( je rappelle que Ikemoto a sa propre mise en scène donc on verra si cela s'améliore ou si cela ne colle pas ). Je reste quand même optimiste  ( car on parle de kishimoto quand même ) et pour le coup j'attendrai de lire la version complète sur mangaplus. 

Ce qui est sur c'est que ce chapitre s'annonce incroyable.

Modifié par Bleif
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fantomas a dit :

Je ne pense pas que des changements tant attendus ou redoutés seront visibles sur ce chapitre même. Ce n'est pas comme si Kishi allait faire un virage à 180° en seulement un chapitre. Si changements il y a, ce ne sera pas avant plusieurs chapitres

On verra bien mais je pense que des différences (minimes) peuvent être visibles des ce chapitre. Surtout qu on va assister au nouveau power up de Naruto.

 

il y a 5 minutes, Bleif a dit :

A mon avis soit le chapitre sera plus fluide soit Ikemoto n'arrivera pas a s'adapter au storyboard de Kishimoto ( je rappelle que Ikemoto a sa propre mise en scène donc on verra si cela s'améliore ou si cela ne colle pas ). Je reste quand même optimiste  ( car on parle de kishimoto quand même ) et pour le coup j'attendrai de lire la version complète sur mangaplus. 

Ce qui est sur c'est que ce chapitre s'annonce incroyable.

Ikemoto a déjà travaillé avec Kishimoto sur Naruto. Donc je pense qu il n aura aucun mal à s adapter au storyboard. Pour le chapitre, c est clair que ca annonce du lourd avec le nouveau power up de Naruto et la prise de fonction de Kishimoto. On devrait en savoir plus des la sortie des spoils.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quelle direction l'auteur de Naruto souhaitera emprunté pour continuer cette suite. C'est indéniable qu'il y aura des changements, mais je ne serais clairement pas à l'affût pour les notifier : du moment que c'est bien, ce qui était déjà le cas. 

J'espère que sa soudaine venue ne va pas devenir pour les lecteurs une sorte de psychose collective. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela n'a aucun rapport avec le chapitre mais je vous invite à regarder l'arc en cours, ou du moins les 3 derniers épisodes pour comprendre ce qu'est réellement KARA.

Je me suis fait accusé d'être un "complotiste" pour un fait pourtant montré dans l'animé. J'avais abordé le fait que KARA nous était montrer comme étant une société importante dans le monde de Naruto ( on a ici plusieurs entreprises qui sont dirigé par Kara). De manière grossière, une "multinational" présente dans le monde de Naruto.

 

Il y la surface de KARA  où l'organisation est abordée comme étant une société très influente et utile au monde ninja avec au pouvoir des cadres de l'organisation comme Victor ( le cadre qui s'est fait tuer par Koji )  et la face caché de Kara avec les expériences sur Kawaki, ou encore d'autres expériences comme montré dans l'animé qui ont des fins militaires et médicales mais qui ne sont pas éthique.

C'est pour cela que l'anime est le complément du manga. Il aborde les thèmes que le manga n'a pas le temps d'explorer et d'approfondir. La plupart des gens pensent que ce sont des fillers inutiles mais la majorité des épisodes abordent des thèmes important pour comprendre l'intrigue. 

 

Je trouvais ca intéressant d'en parler. On nous montre avec cette arc que KARA est déjà bien implanté dans le monde shinobi. C'est d'autant plus intéressant de constater que les hauts dirigeants du monde shinobi ont des accords scientifique et économique avec KARA et que la "surface" de cette organisation ( représenté ici par une des entreprises de Victor ) est protégé par exemple par un seigneur féodal sans que celui-ci ne se doute de rien .

Je rappelle que KARA veut dire "coquille", en somme une assez belle métaphore. 

 

Je conseille à ceux qui n'aiment pas l'animé de lire les synopsis de l'arc actuel sur le site BleachMx ou bien de juste regarder des extraits sur la chaine crunchyroll.

Bonne soirée à vous ;)

Modifié par Bleif
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique mais juste mon opinion mais je n'aime pas le fait d'aborder dans l'animé des points pareils. Un manga devrait se suffir à lui-même. 

 

Ok, pour trouver des détails dans l'animé mais là, c'est autre chose. Le vrai développement de Kara n'est pas dans le manga... 

 

Victor et Kara ont été introduit il y a peut-être 3 ans dans le manga et c'est maintenant qu'on a des infos ?

 

C'est limite si c'est pas inutile de lire le manga qui devient juste une sorte de spoil officiel. 

 

A chacun ses goûts mais je n'aime pas ça car c'est un peu comme si l'animé est là pour gommer les erreurs/manques du manga. 

 

C'est un fonctionnement qui me semble aussi très "commercial".

 

C'est un peu comme si après avoir lu un livre ou un roman, il faut aller au ciné ou voir le film à la télé pour avoir l'histoire complète... 

 

Bref, en effet, il faut voir ces épisodes pour avoir le maximum d'infos mais je suis dubitatif devant ce type de narration. Chacun se fera son avis.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fire Fist Ace a dit :

A chacun ses goûts mais je n'aime pas ça car c'est un peu comme si l'animé est là pour gommer les erreurs/manques du manga. 

Pourquoi systématiquement "gommer les erreurs/manques" ? Et pourquoi pas simplement "être complémentaire" ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fantomas a dit :

Pourquoi systématiquement "gommer les erreurs/manques" ? Et pourquoi pas simplement "être complémentaire" ?

 

Gommer les erreurs/manques, c'est large. Ça va aussi bien des combats qu'aux informations données.

 

Exemple : le combat Naruto et Sasuke vs Momoshiki (épisode 65) n'a rien à voir entre l'animé et le manga.

 

Autant dans l'animé, il est très bon même si on pourrait chipoter sur quelques techniques autant dans le manga, c'est un combat quelconque avec un certain nombre de défauts déjà évoqués.

 

D'ailleurs entre le film, l'animé et le manga, quand on revoit 3 fois ce combat, c'est clairement dans le manga que le résultat est le moins bon. C'est bien qu'il y a des manques par rapport aux autres supports. 

 

Après voir les entraînements et la progression de la Team 7 dans l'animé et pas le manga, c'est un choix qui je n'apprécie pas mais soit. On peut s'accorder que ça tient du détail (plus ou moins). 

 

Par contre, que le développement de l'organisation ennemi soit dans l'animé et pas le manga... Enfin bref, je ne vois pas en quoi dire que combler les erreurs/manques est contradictoire avec le fait de compléter. S'il n'y avait pas de manque, il n'y aurait pas besoin de compléter...

 

Après le manque peut aussi être faute de temps. Par exemple le développement de l'examen chunin était plus simple à faire dans l'animé que le film ou le manga. Ceci dit comme le manga venait après le film, on pouvait s'attendre à autre chose que de simplement recopier le film en version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

Ce n'est pas une critique mais juste mon opinion mais je n'aime pas le fait d'aborder dans l'animé des points pareils. Un manga devrait se suffir à lui-même. 

 

 

+1 un support doit se suffire à lui même sans avoir besoin de piocher constamment des informations ailleurs. Trop facile de se défausser en mode "ah mais si vous voulez l’explication de ça, voir la motivation des persos, voir l'entrainement des persos, aller voir l'animé, l'encyclopédie, le databook"

 

Rien que ça c'est un raccourci très problématique.... Et d'ailleurs ça fait que le manga ne peut pas être juger indépendamment de l’animé puisqu'il le complète.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, k.hyuga a dit :

+1 un support doit se suffire à lui même sans avoir besoin de piocher constamment des informations ailleurs. Trop facile de se défausser en mode "ah mais si vous voulez l’explication de ça, voir la motivation des persos, voir l'entrainement des persos, aller voir l'animé, l'encyclopédie, le databook"

 

Rien que ça c'est un raccourci très problématique.... Et d'ailleurs ça fait que le manga ne peut pas être juger indépendamment de l’animé puisqu'il le complète.

En soi, j'ai le même avis que toi. Mais en fait, c'est propre à notre vision de ce qu'est une oeuvre.

 

Au japon, des oeures crossmédia/transmédia c'est super courant. Contrairement à une oeure qui serait identique sur chaque support, on a une oeuvre qui varie en fonction du média utilisé et qui apporte des infos complémentaires.

Par exemple, Evangelion, si chez nous on connait surtout l'anime, de nombreuses infos étaient dans le manga papier et dans le jeu vidéo.

Le cas le plus connu (pour moi du moins), c'est .hack : manga, anime, jeu vidéo, visual novel, jeux de cartes, etc.

 

Donc en fait, du point de vue de la production japonaise, ce n'est ni anormal ni problématique. D'ailleurs, ça me fait penser que chez nous, on a l'idée qu'une oeuvre doit être "close" et "fermée" et que l'auteur est unique et a un contrôle total du déroulé et de l'interprétation. Encore une fois c'est différent au Japon, ou même aux USA, où les personnages de comis n'appartiennent à personne.

Les vagues de protestation à la reprise de Corto Maltese, par exemple, c'est difficilement envisageable au Japon ou aux USA, il me semble. Ce qui explique les suites de manga ou les spin-off réalisés par d'autres auteurs.

 

Cela étant, même si je déteste avoir à mater un anime pour avoir des infos en plus, ou voir un manga reprit par un autre auteur, ce n'est pas pour autant anormal.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mayaho a dit :

En soi, j'ai le même avis que toi. Mais en fait, c'est propre à notre vision de ce qu'est une oeuvre.

 

Au japon, des oeures crossmédia/transmédia c'est super courant. Contrairement à une oeure qui serait identique sur chaque support, on a une oeuvre qui varie en fonction du média utilisé et qui apporte des infos complémentaires.

Par exemple, Evangelion, si chez nous on connait surtout l'anime, de nombreuses infos étaient dans le manga papier et dans le jeu vidéo.

Le cas le plus connu (pour moi du moins), c'est .hack : manga, anime, jeu vidéo, visual novel, jeux de cartes, etc.

 

Je comprends bien, mais je trouve ça usine à gaz...

 

Tu imagines si One Piece faisait ça ? Tu dois te taper +600 épisodes d' animés, puis 100 tomes de mangas pour avoir l'histoire au complet. Je pète un cable avant d'atteindre la fin lol

 

Les comics c'est un cas à part car chaque histoire peut être assez indépendantes des autres au final. (notamment avec le principe de multiverse)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace J'ai aussi cette impression de "1er jet" depuis un long moment, après pour ma part, ca ne me dérange pas, vu que j'aime Boruto animé, qui est la version complète de l'œuvre (même si pas mal de romans semble passé a la trappe, le Shikamaru Shinden impossible a adapter a cause de l'arc Iwa et sa très grosse erreur d'avoir tué Onoki...)

 

Apres selon moi cela permet également de toucher plus de monde, dans le sens ou j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fans de mangas qui veulent tout de suite aller a l'essentiel, qui se fichent du développement de personnages excepté ceux prépondérant a l'intrigue et qui veulent juste tout avoir le plus rapidement, sans détour, en général ce type de fan la adore le manga Boruto qui se concentre quasiment que sur Boruto,Kawaki,Naruto et Sasuke.

 

La ou de l'autre coté, il y a ceux qui veulent une histoire plus posé, avec un développement du casting total plus prononcé ainsi que de l'univers dans lequel l'œuvre se déroule. Type de fans préférant en général l'animé (même si je trouve que Pierrot ne s'y prends pas de la meilleure des façons).

 

 

Sinon pour donner mon avis sur l'organisation Kara dans l'animé, selon moi Kara est plus vaste encore et est surement loin de se limiter a l'entreprise de Victor, si il apportait autant de choses a l'organisation, je ne pense pas qu'elle se serait débarrassé de lui avec autant d'aisance qu'au début de l'arc Kara (manga). A mon avis Kara a d'autres membres externes comme internes menant une double vie et apportant beaucoup a l'organisation.

 

J'espère d'ailleurs que l'animé créera de nouveaux personnages originaux comme Deepa, notamment chez les membres externes qu'on a finalement peu connu, excepté Ao et Shojoji (ou peut être pas) on a pas eu le temps d'en voir beaucoup.

 

Et concernant le cross-média, j'avoue ne pas en être très fan aussi, genre quand je vois a quel point l'est Kingdom Hearts, je dois bien avouer que ca ne me donne pas très envie de me lancer dans la licence. Apres ca peut aussi être a cause de manque de temps comme ca l'avait été pour FFXV, qu'il faut limite suivre sur tous les supports existants pour vraiment comprendre son scénario.

 

Coté manga, excepté les très grosses oeuvres comme Naruto ,ca n'arrive pas tellement, ou du moins en général ca se limite surtout a 2-3 novels bonus par ci par la.

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mayaho a dit :

En soi, j'ai le même avis que toi. Mais en fait, c'est propre à notre vision de ce qu'est une oeuvre.

 

Au japon, des oeures crossmédia/transmédia c'est super courant. Contrairement à une oeure qui serait identique sur chaque support, on a une oeuvre qui varie en fonction du média utilisé et qui apporte des infos complémentaires.

Par exemple, Evangelion, si chez nous on connait surtout l'anime, de nombreuses infos étaient dans le manga papier et dans le jeu vidéo.

Le cas le plus connu (pour moi du moins), c'est .hack : manga, anime, jeu vidéo, visual novel, jeux de cartes, etc.

 

Donc en fait, du point de vue de la production japonaise, ce n'est ni anormal ni problématique. D'ailleurs, ça me fait penser que chez nous, on a l'idée qu'une oeuvre doit être "close" et "fermée" et que l'auteur est unique et a un contrôle total du déroulé et de l'interprétation. Encore une fois c'est différent au Japon, ou même aux USA, où les personnages de comis n'appartiennent à personne.

Les vagues de protestation à la reprise de Corto Maltese, par exemple, c'est difficilement envisageable au Japon ou aux USA, il me semble. Ce qui explique les suites de manga ou les spin-off réalisés par d'autres auteurs.

 

Cela étant, même si je déteste avoir à mater un anime pour avoir des infos en plus, ou voir un manga reprit par un autre auteur, ce n'est pas pour autant anormal.

 

Très intéressant ce que tu dis. Je ne nie pas que mon regard occidental (hors US et leur comics) n'est peut-être pas en phase avec cette façon de faire au Japon.

 

Après ce qui m'ennuie quand on procède de la sorte, c'est qu'il devient compliqué de discerner ce qui est officiel de ce qui ne l'est pas (peut-être encore mon regard occidental).

 

Juste le cas Urashiki avec ses combats notamment face à Boruto et Sasuke, l'arc du passé (incohérent temporellement avec la fin de la FG), ça a des impacts sur les personnages. Boruto a évolué durant cet période notamment via sa relation avec Naruto enfant et la découverte de Jiraiya. C'est un développement vis à vis du héros qui me semble important. Donc ce n'est pas anodin si c'est canon ou non.

 

Même pour un soucis de cohérence avec le récit. En gros maintenant qu'on sait à quoi sert le Karma, pourquoi Urashiki n'en a pas laissé un sur Naruto FG par exemple au lieu de mourir ? Avait-il déjà posé un karma sur un personnage inconnu ? 

 

C'est ce genre de flou qui me déplaît. Je ne parle même pas d'éventuels paradoxes temporels (ex : Boruto a parlé dans le passé du train qu'il y a à Konoha dans son présent qui est en fait le futur, ce qui a conduit à la création du train qu'il a toujours connu à son époque).

 

@makan09

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Il y a sûrement une stratégie pour toucher des fans différents.

 

Mais comme évoqué dans la première partie de mon commentaire, en dehors du fait de devoir suivre plusieurs supports pour avoir toute l'histoire, c'est plus la cohérence des supports entre eux qui me préoccupe...

 

Après, il faut en effet reconnaître que Kara est plus développé dans l'animé. Reste à savoir comment sera expliqué le lien entre Isshiki, extra-terrestre qui veut détruire le monde pour le fruit du chakra et le côté technologique de Kara. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miser sur l'anime pour raconter l'histoire à la place du manga est évidemment une erreur grossière et mercantile qui ne va pas dans le sens d'une oeuvre papier soignée et à la hauteur.

Malheureusement c'est de plus en plus courant ... pas pour autant qu'il faut y voir quelque chose de positif.

C'est une pratique qui de manière générale nuit à la qualité d'une oeuvre, même si elle n'est ni rare ni unique.

 

Un manga papier se doit de raconter une histoire comme un tout et doit pouvoir être intégralement suivi uniquement sur ce format sinon il n'y a aucun intérêt à le lire, surtout s'il est diablement incomplet par rapport à d'autres supports.

Si j'écris un roman je ne vais pas mettre en post scriptum : ah ouai et si jamais il faudrait acheter le jeu-vidéo, voir 2 films et entendre le cd complémentaire vendu séparément pour avoir une histoire qui se tient et comprendre les intrigues principales du récit, c'est ridicule.

Notez qu'avec ce genre de pratiques on ne cesse aussi de se contredire car on ne sait plus ce qui fait foi ou non : par exemple le jeu Storm avait annoncé prétendument l'histoire officielle de l'akatsuki (avec chara-design de Kishimoto), sauf qu'après il y a aussi eu l'anime qui a raconté l'histoire, peut être même une nouvelle, à chaque fois différemment ... au final plus rien n'a de sens, on a 36 versions d'une histoire et 0 officielle réellement de la main de l'auteur, c'est juste épouvantable.

Ca vaut aussi pour les films, à force de varier les supports on a des histoires qui sont racontées en film au cinéma, en roman, en manga papier et dans l'animé, rien que ça, 4 versions différentes avec des différences dans les combats, dans les designs (genre Momoshiki a plusieurs designs allez savoir pourquoi, le mec est un des antagonistes principaux de cette suite vu qu'il a "parasité" Boruto mais son design n'est même pas établit clairement, il fluctue sans cesse) etc...

C'est totalement ridicule en ce qui me concerne cette débauche de doublons et de réécriture perpétuelle.

 

Des documents complémentaires intéressants pour les fans mais dispensables pour l'histoire type databook ça fait toujours extrêmement plaisir, mais c'est juste du bonus pour les fans les plus assidus, il n'y a jamais eu un besoin fondamental d'y avoir accès pour comprendre l'oeuvre, en revanche venir te raconter de façon rétroactive des éléments centraux et prétendument essentiels à l'histoire avec plusieurs années d'intervalles en mode "ah ouai mais en fait le manga a un rythme de parution dégueulasse qui fait qu'on n'a pas le temps de raconter l'histoire du coup allez voir l'anime" ba ça monte juste une logique totalement dysfonctionnelle à tous les niveaux. L'anime peut être utilisé pour offrir de petits bonus de temps en temps, pas pour être le vecteur principal d'autant d'informations, et certainement pas en l'occurence l'identité et la structure de l'organisation antagoniste principale (je veux dire sérieusement quoi, imaginez Naruto mais ou saute la NG, on passe de la FG à la guerre et on vous dit ouai bon si vous voulez savoir ce qu'est l'akatsuki ba faut regarder l'anime qui sort dans 3 ans et puis zut hein).

Tout ce que ça fait c'est une histoire qui ne tient pas debout et qui est impossible à suivre décemment. C'est la porte ouverte a des grandes fluctuations de qualité, un scénario qui ne tient pas debout et j'en passe (tous les épisodes ne sont pas scénarisés par les mêmes personnes, pas animés avec la même qualité etc...).

De manière générale l'anime est d'une qualité d'écriture extrêmement faible et inconstante, ce n'est pas une valeur sûre et contrôlée pour raconter l'histoire.

 

S'ils ont des informations pertinentes à dévoiler sur Kara, c'est à dire quand même les ennemis principaux, qu'ils le fassent quand ça a du sens dans l'histoire principale, pas avec un support dévoyé.

Il y a des années de décalage entre le manga et l'anime, à partir de là c'est ridicule de se baser sur l'anime comme un vivier d'information complémentaire et, surtout, indispensable à l'histoire on nous raconte l'histoire de Victor et on nous montre Mugino un peu en action à un moment où ces personnages ont disparu du manga depuis des années et où la plupart des lecteurs ont au mieux un vague souvenir de leur existence et de leur rôle (par ailleurs très mineur) dans le manga.

C'est hier seulement que je me suis rendu compte en me baladant sur un forum anglo-saxon que le jounin qui accompagne Konohamaru, Mugino, était le même que dans l'arc Ao du manga, et que donc on nous le montrait un peu pour rendre sa mort plus forte dans l'arc suivant ... Sauf que le mec était tellement random dans le manga que je l'avais déjà totalement oublié, que je n'avais même pas reconnu ni son nom ni son visage (alors que ça fait plusieurs épisodes qu'on le voit), et qu'en vérité ba j'en ai rien à faire de lui. Sans ça le lien ne se serait fait dans ma tête qu'au moment de voir ce mec dans la même situation que dans le manga face à Ao, c'est dire ... Je serai curieux de connaître le pourcentage de gens qui ont reconnu ce personnage random et fait le lien avec l'arc suivant.

Franchement que c'est pauvre ...

Ca sous-entend qu'en vrai dans le manga on était supposé être attaché à Mugino et voir son sacrifice comme un gros truc. Attention 3 ans plus tard le mec apparaît dans un arc de l'anime : versez votre petite larme !

 

L'anime gagne juste du temps, la vérité c'est qu'il ne veut pas avancer vite car le manga est extrêmement lent (avec des chapitres mensuels qui ont un contenu de chapitre hebdomadaire), donc il remplit des trous comme il peut.

Accessoirement il est quand même important de souligner la médiocrité abyssale de l'animé qui est regorgé d'arcs tous plus médiocres et idiots les uns que les autres (l'arc Iwa, l'arc Kiri, l'arc du voyage dans le passé pour combattre un Urashiki (mon dieu cet arc...) pour ne citer qu'eux ...), je veux dire le manga a des défauts mais l'anime sombre parfois littéralement dans une qualité de HS random sans queue ni tête. 

Si les gens ne prennent pas l'anime au sérieux c'est précisément parce que quand on le regarde on a l'impression de voir des arcs HS ridicules qui font du recyclage raté d'arcs originaux de Naruto pace qu'il faut absolument que Boruto vive des choses comparables à son papa (donc genre contre Deepa on va lui faire prendre conscience de sa faiblesse comme les ex-genins contre les 4 du son etc...). En vrai rien qu'à voir les designs de certains persos introduits on ne peut que comprendre que tout le monde ait son radar à HS qui s'allume (je suis désolé mais ce Deepa c'est juste une farce, et avant lui les nouveaux épéistes étaient farcesques, l'arc Iwa était une purge etc...). 

Dernièrement j'ai essayé de regarder quelques épisodes honnêtement c'est juste pénible à regarder, on a envi de sauter des passages. 20 minutes ça paraît long ...

Si je dis la phrase : Boruto remonte le temps et affronte un Otsutsuki avec l'aide de Naruto gamin et Jiraya la réaction spontanée c'est de dire qu'est-ce que c'est que cette fanfic à la con et pas waw voilà un arc qui enrichit notablement le manga.

 

Un peu facile d'écrire un manga en mode bon ba de toute façon c'est l'animé qui développera les méchants, montrera la progression et l'entraînement des personnages principaux (ouai parce que bon dans le manga d'un coup Sarada est en mode chidori et sharingan 3 tomoes sans explication, yipi), montrera la plupart des combats, définira la géopolitique du monde etc... Mais évidemment comme c'est un anime il le fera avec une médiocrité notable, sans vision claire, et sans cohérence (car ouai niveau contradiction ça y va, Boruto, Mitsuki et Sarada n'ont littéralement jamais les mêmes aptitudes pour une chronologie donnée entre l'anime et le manga, avec des jutsus qui varient etc... ce n'est pas consistant du tout).

Et si le manga est si vide par nécessité (car ils se sentent incapables d'assumer plus), ils n'auraient dû faire qu'un animé en mettant des scénaristes compétents à toutes les étapes et en payant pour avoir une qualité d'animation et de dessin constante.

L'autre option serait de faire un manga avec un rythme de parution adapté qui permette de raconter l'histoire dans son intégralité, ce qui me semble être le minimum syndical quand même (et pas de dire voilà les grandes lignes le reste vous verrez peut être un jour écrit par des scénaristes random et animé à la zeub).

 

Par ailleurs ce serait aussi bien de souligner que parfois tous ces documents alternatifs ba en-dehors du Japon c'est fort peu accessible : bien des romans / nouvelles ne sont pas traduits, parfois les databook eux-mêmes ne le sont pas et j'en passe. Donc en plus faut encore compter sur des traducteurs bénévoles qui vont partager ça sur le web, fin franchement ça ne tient pas la route une seule seconde, respectez un peu vos fans.

Récemment j'ai appris par hasard l'existence d'une nouvelle sur Kakashi où il montre de nouvelles techniques et où il y a est dit qu'il est plus fort qu'il ne l'était durant la guerre (le Kakashi Retsuden) qui s'inscrit dans une chronologie officielle visiblement, mais c'est un pur hasard, j'ai découvert ça, ainsi que des traductions (faites par des bénévoles), en me promenant sur des forums. Je suis désolé mais je trouve ça triste, il y a des choses qu'on doit donner à voir de façon claire, accessible, simple, ça ne doit pas être limité aux fans qui sont à l'affut de tout.

Tout ça pour dire que cette critique elle ne va pas que contre l'idée d'un anime qui raconte l'histoire à la place du manga, car au moins l'anime lui est accessible facilement, mais c'est un sentiment global et ça touche plein de vecteurs possibles.

C'est dommage de voir que ça devient de plus en plus une norme, pour faire du chiffre, pour vendre, pour diversifier, que d'établir une déliquescence d'une oeuvre de l'exploser façon puzzle entre plein de supports qui se contredisent, se recoupent mal et nuisent à l'intégrité d'une bonne histoire qui se suffit à elle-même.

Clairement il y a un seuil où on passe davantage du côté de la marchandise désincarnée que du côté de l'oeuvre d'art respectable, et oui il y a toujours des chevauchements, mais quand le merchandising prend autant le dessus ba au bout d'un moment faut pas s'étonner d'avoir des histoires décousues qui n'ont plus rien d'intéressants.

 

Mais oui d'évidence l'anime contient des informations importantes, ce qui est plus un défaut qu'autre chose.

Quand je vois que des arcs d'une telle médiocrité sont considérés comme canon ba franchement ça me fait froid dans le dos. Ce n'est pas un cadeau fait au manga faut être clair.

Typiquement faut regarder l'animé pour savoir comment et pourquoi Onoki est mort.

Le mec est juste un des personnages les plus importants de l'arc final du manga mais ce n'est pas grave, ce sera peut être évoqué dans une case dans un chapitre s'il a de la chance.

Franchement c'est affligeant de caser des informations pareils dans des arcs aussi mauvais 🤦‍♂️

Au départ j'avais eu un espoir que l'anime soit un vrai enrichissement mais vu la qualité des arcs et les dissonances cognitives que ça créé vis à vis du manga j'ai vite déchanté, ça ne fonctionne pas du tout et c'est une erreur dramatique.

C'est véritablement difficile de suivre le manga et l'anime tant l'anime raconte à la fois un peu la même histoire et en même temps quelque chose de tellement différent à tous les niveaux que ça ne semble pas être la même oeuvre.

 

Enfin bref, pour en revenir au chapitre qui vient je pense que beaucoup l'attendent car on verra enfin si ce combat, jusqu'à présent franchement pas bon, va décoller et nous faire sentir quelque chose.

Tous les éléments devraient être là pour faire quelque chose de mémorable, le rater serait criminel.

Aura-t-on autant de frisson que lors du sacrifice d'Hiruzen, de Jiraya, de Minato, de la mort d'Itachi ?

Si le manga faisait bien son travail c'est au moins dans ces astres qu'on devrait se situer, on parle quand même du personnage de Naruto ...

Nous verrons bien. Je reste inquiet car jusqu'à présent Naruto a été très mal géré dans cette suite et n'a pas eu cette aura que doivent avoir les figures légendaires. La transition de Naruto personnage principal à Naruto le kage, mentor et la légende qui doit te servir de modèle comme Jiraya, Minato ou même Hashirama lors de son apparition dans le manga (le mec en imposait un truc de malade) l'étaient à mon sens elle a été totalement ratée jusqu'à présent. J'aurais aimé voir un Naruto incarner davantage cette stature de hokage et j'espère que là ce sera le cas.

Ca devrait l'être car normalement quand on commence à parler de sacrifice et bien j'espère que la volonté du feu brillera de nouveau et avec dignité.

Dans tous les cas pour le coup j'ai hâte de voir le résultat.

  • Thanks 5
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bleif a dit :

Je sais que cela n'a aucun rapport avec le chapitre mais je vous invite à regarder l'arc en cours, ou du moins les 3 derniers épisodes pour comprendre ce qu'est réellement KARA.

Je me suis fait accusé d'être un "complotiste" pour un fait pourtant montré dans l'animé. J'avais abordé le fait que KARA nous était montrer comme étant une société importante dans le monde de Naruto ( on a ici plusieurs entreprises qui sont dirigé par Kara). De manière grossière, une "multinational" présente dans le monde de Naruto.

 

Il y la surface de KARA  où l'organisation est abordée comme étant une société très influente et utile au monde ninja avec au pouvoir des cadres de l'organisation comme Victor ( le cadre qui s'est fait tuer par Koji )  et la face caché de Kara avec les expériences sur Kawaki, ou encore d'autres expériences comme montré dans l'animé qui ont des fins militaires et médicales mais qui ne sont pas éthique.

C'est pour cela que l'anime est le complément du manga. Il aborde les thèmes que le manga n'a pas le temps d'explorer et d'approfondir. La plupart des gens pensent que ce sont des fillers inutiles mais la majorité des épisodes abordent des thèmes important pour comprendre l'intrigue. 

 

Je trouvais ca intéressant d'en parler. On nous montre avec cette arc que KARA est déjà bien implanté dans le monde shinobi. C'est d'autant plus intéressant de constater que les hauts dirigeants du monde shinobi ont des accords scientifique et économique avec KARA et que la "surface" de cette organisation ( représenté ici par une des entreprises de Victor ) est protégé par exemple par un seigneur féodal sans que celui-ci ne se doute de rien .

Je rappelle que KARA veut dire "coquille", en somme une assez belle métaphore. 

 

Je conseille à ceux qui n'aiment pas l'animé de lire les synopsis de l'arc actuel sur le site BleachMx ou bien de juste regarder des extraits sur la chaine crunchyroll.

Bonne soirée à vous ;)

L'épisode 176 va aborder ça, d'après le rapport de Konohamaru, l'organisation Kara a des externes qui sont secrètement infiltrés dans les Cinq Grandes Nations Shinobi, Naruto est désormais au courant qu'il y a potentiellement des externes de Kara chez lui et le 177 va être sur Ino qui va créer un nouveau système de sécurité pour Konoha pour détecter immédiatement les chakras étrangers 

Modifié par TSY
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Apres selon moi cela permet également de toucher plus de monde, dans le sens ou j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fans de mangas qui veulent tout de suite aller a l'essentiel, qui se fichent du développement de personnages excepté ceux prépondérant a l'intrigue et qui veulent juste tout avoir le plus rapidement, sans détour, en général ce type de fan la adore le manga Boruto qui se concentre quasiment que sur Boruto,Kawaki,Naruto et Sasuk

C est mon cas. J adore le manga car il va à l essentiel et ne prend pas de détour,  on s ennuie jamais. L'animé que j ai longtemps critiqué est un complément du manga. Mais faudrait être de mauvaise foi pour nier que ca s est beaucoup amélioré depuis l arc introductif de Kara. Ca ne m a pas dérangé de voir Sarada sortir le Chidori avec un sharingan à 3 tomoe face à Boro et attendre l animé pour voir le développement et l évolution. Le manga ne peut pas se permettre de mettre en avant ce genre de détail avec un chapitre mensuel. Le manga se concentre sur l essentiel et l animé développe les détails liés à l intrigue principale. Mais faudrait voir comment les choses vont s organiser une fois que l animé aura rattrapé le manga. J ai vraiment hâte que l animé relate l arc avec Ao, l apparition de Kawaki et le combat de Naruto contre Delta. 

 

Edit. Je viens de voir le topic créé par @TSY il semble que l animé va enfin montrer l arc avec Ao à partir de l épisode 178. L apparition de Kawaki est proche.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...