Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

il y a 3 minutes, 4evaheroesf a dit :

Bref, j'ai aussi quelques petites questions (flemme de relire) :

Isshiki a utilisé Naruto pour amener Kawaki parce qu'il n'avait plus de force pour le faire ? Parce qu'il ne pouvait pas le détecter ? Parce qu'il est incapable de quitter cette dimension ?

Il ne pouvait pas le détecter. Il a détecté le chakra de Naruto via la prothèse qu il avait donné à Kawaki.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 4evaheroesf a dit :

D'un côté, je suis content de voir que Naruto peut "assurer" (merci au mode de Kurama^^) mais de l'autre, le combat au corps à corps n'était pas très palpitant.

 

Pour le reste du chapitre, on a donné une explication correcte pour éviter à Naruto d'utiliser ses techniques, le blabla du scientifique n'a pas pris trop de pages et je suis surpris de voir que Sasuke peut toujours se déplacer.

Je n'aurais donc pas droit au fameux duo "tapis de fourrure et serpillière" ?^^

 

Bref, j'ai aussi quelques petites questions (flemme de relire) :

Isshiki a utilisé Naruto pour amener Kawaki parce qu'il n'avait plus de force pour le faire ? Parce qu'il ne pouvait pas le détecter ? Parce qu'il est incapable de quitter cette dimension ?

Comme la prothèse de Kawaki est directement liée au chakra de Naruto, il s’est servi de ce lien médium pour téléporter Kawaki à lui.
 

En tenant Naruto d’une main, il a senti son chakra lié à Kawaki, ça lui a permis de le localiser et de le ramener.

 

@Bleif je comprends ton point de vue mais je n’ai pas les mêmes envies que toi. Personnellement je ne veux pas que le monde ninja et le monde de Naruto disparaisse. Question d’envie qui diffère tout simplement.

 

@Nom-pas-pris je comprends aussi ton idée et point de vue et si je pensais comme toi il est clair qu’il n’y aurait pas plus marquant possible que la mort de Naruto, mais je redis ce que j’ai écrit plus tôt, je ne partage pas cette envie et ce choix de développement et je suis sûr comme je l’ai écrit que d’autres voix toutes aussi intéressantes sont possibles sans avoir à tuer Naruto pour autant. Nous verrons bien à l’avenir le chemin que les auteurs emprunteront.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super intéressant avec le retour en scène de naruto. Le mode est bien gérer. Le voyant combattre me rappelle le combat des 7 péchés capitaux face au rois démon dans le corps de zeldris plus précisément Escanor face au rois demon qui avait converti son énergie vitale en magie. C'est similaire à ce que kurama et naruto ont fait. 

il y a 23 minutes, 4evaheroesf a dit :

Bref, j'ai aussi quelques petites questions (flemme de relire) :

Isshiki a utilisé Naruto pour amener Kawaki parce qu'il n'avait plus de force pour le faire ? Parce qu'il ne pouvait pas le détecter ? Parce qu'il est incapable de quitter cette dimension ?

Son espérance de vie a baissé drastiquement, du coup, pas le temps de se téléporter et en touchant naruto, il a détecté son chakra autre part et a su que c'était kawaki. Un peu comme pendant la guerre avec le hiraishin de tobirama qui utilisait la connexion de minato et de naruto pour téléporter les ninjas de l'Alliance. 

 

Le retour de Kishi m'enchante mais espérons que ce n'est pas pour bien tuer naruto. Bon la suite nous le dira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nom-pas-pris a dit :

Tu aurais sans doute préféré les megazordes et les Genkidama de la fin de Naruto🤣

Bof, pas vraiment.

Kurama (et le scénario) donne une explication correcte pour limiter les techniques que Naruto pourrait employer.

De plus, sans un plan adéquat, un Kurama géant ou une bombe Bijuu n'auraient pas été très utiles face à Isshiki, surtout quand il y a un Sasuke épuisé et un Boruto inconscient dans les parages.

Quant aux tactiques à base de clones et de rasengans, le manga a décidé de leur inefficacité.

Dans ce chapitre, on a eu du taijutsu et ça ne me dérange pas. 

Mais c'était le dernier moment (ou pas ?) où on aurait pu voir Naruto briller au combat, j'aurais voulu de meilleurs mouvements en poings et pieds, des prises ou des blocages, etc.

Là, c'était un peu banal et du niveau des combats les plus simples (si j'ai bonne mémoire) dans DBZ/DBS.

 

Édit : merci pour vos réponses à mes questions.^^

Modifié par 4evaheroesf
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 4evaheroesf a dit :

De plus, sans un plan adéquat, un Kurama géant ou une bombe Bijuu n'auraient pas été très utiles face à Isshiki, surtout quand il y a un Sasuke épuisé et un Boruto inconscient dans les parages.

Justement, en opposant des ennemis qui sont hermétiques au ninjutsu soit en l absorbant (cf Jigen ou Delta) ou en la rapetissant ( cf Isshiki), l auteur a limité la surenchère de puissance et est revenu à des combats plus terre à terre ce qui ressemble d avantage à Naruto FG qu à la fin de Shippuden. C est l un des bon point de cette suite ou les combats sont dominés par du Taijutsu et de la stratégie. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Par où commencer ? 🤔

 

Parlons du positif car il y en a. Je suis content de voir Naruto casser la bouche d'Isshiki bien comme il faut. Il donne, enfin, l'impression d'être quelqu'un qui postule à être le plus grand des shinobis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce mode tombé du ciel qui comme par hasard et adapté au cas d'Isshiki mais ça fait plaisir de voir une bonne performance. Comme quoi, le fait que Naruto soit respecté, n'est en rien un frein pour la nouvelle génération... 

 

Dans le négatif, autant j'apprécie la performance de Naruto, autant je trouve toujours que ce combat n'est pas assez dynamique. Le baryon mode et ses effets sont puissants mais je trouve les échanges de coups trop simples, trop basiques, trop mou. Le taijutsu ne me dérange pas mais ça ne sera pas un échange qui restera dans ma mémoire en terme d'impact/de dynamisme et esthétisme. Après c'est une question de goûts et de couleurs...

 

+1 aussi pour le power-up de Sasuke, qui passe de vulgaire serpillière à commentateur sportif. En étant très indulgent, on peut dire qu'il fait une performance sans saveur ou quelconque dans ce combat. Même si la vérité, c'est que sa performance n'est même pas digne d'être commentée...

 

Pour la suite, j'espère un peu de surprise. On s'attend tous a ce qu'Isshiki pose son Karma sur Kawaki mais je pense/espère qu'il va échouer. Plus j'y pense et plus je me dit que Kawaki pourrait retrouver son Karma via une autre personne. Peut-être Code ? Isshiki lui aurait laisser un moyen de poser le sceau du Karma et le ramener à la vie. Ou via Amado qui reste louche même s'il a trahi Isshiki. Ou un tout autre moyen, peu m'importe.

 

Bref un peu de surprise, plutôt que de voir ce qui semble attendu, à savoir Isshiki qui réussit son coups.

 

Pareil pour le sort de Naruto. Je ne pense pas que sa mort soit une condition sine qua none pour le développement de cette suite et de Boruto. Justement, j'aimerais voir un développement qui sort des sentiers battus.

 

Par exemple, Naruto survivrait mais perdrait l'accès à son chakra. Il serait donc mort en tant que shinobi car inapte mais toujours Hokage, de part ce qu'il représente et la volonté du feu. Ainsi, le Hokage (celui qui protège tout le monde) ne serait plus le ninja le plus fort du village mais un simple citoyen/humain normal. En se sacrifiant/endurant pour tout le monde, Naruto montrerait ainsi ce qu'est le rôle d'un vrai ninja. Chaque ninja de Konoha devrait ainsi faire plus et prendre sa part pour combler la faiblesse du Hokage et protéger Konoha. C'est en observant cela que Boruto pourrait comprendre ce qu'est un vrai shinobi. 

 

Un tel scénario, rendrait Naruto faible et à la merci de Kawaki, le jour où il basculera. Il pourrait alors lui faire, Dieu sait quoi (le tuer, le sceller, etc...) et commencer à renverser le monde Shinobi.

 

Bref, une idée comme une autre. Tout ça pour dire que Naruto n'a pas forcément besoin de mourir pour que le scénario avance. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Pour la suite, j'espère un peu de surprise. On s'attend tous a ce qu'Isshiki pose son Karma sur Kawaki mais je pense/espère qu'il va échouer. Plus j'y pense et plus je me dit que Kawaki pourrait retrouver son Karma via une autre personne. Peut-être Code ? Isshiki lui aurait laisser un moyen de poser le sceau du Karma et le ramener à la vie. Ou via Amado qui reste louche même s'il a trahi Isshiki. Ou un tout autre moyen, peu m'importe.

Intéressant ce que tu dis là. Code est le seul membre de Kara qu on a pas encore vu à l œuvre dans cette suite et j espère qu il aura un rôle à jouer mais d après ce qu on sait, Isshiki va poser un kama à Kawaki. Il y a peu de suspens à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Hum... Par où commencer ? 🤔

 

Parlons du positif car il y en a. Je suis content de voir Naruto casser la bouche d'Isshiki bien comme il faut. Il donne, enfin, l'impression d'être quelqu'un qui postule à être le plus grand des shinobis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce mode tombé du ciel qui comme par hasard et adapté au cas d'Isshiki mais ça fait plaisir de voir une bonne performance. Comme quoi, le fait que Naruto soit respecté, n'est en rien un frein pour la nouvelle génération... 

 

Dans le négatif, autant j'apprécie la performance de Naruto, autant je trouve toujours que ce combat n'est pas assez dynamique. Le baryon mode et ses effets sont puissants mais je trouve les échanges de coups trop simples, trop basiques, trop mou. Le taijutsu ne me dérange pas mais ça ne sera pas un échange qui restera dans ma mémoire en terme d'impact/de dynamisme et esthétisme. Après c'est une question de goûts et de couleurs...

 

+1 aussi pour le power-up de Sasuke, qui passe de vulgaire serpillière à commentateur sportif. En étant très indulgent, on peut dire qu'il fait une performance sans saveur ou quelconque dans ce combat. Même si la vérité, c'est que sa performance n'est même pas digne d'être commentée...

 

Pour la suite, j'espère un peu de surprise. On s'attend tous a ce qu'Isshiki pose son Karma sur Kawaki mais je pense/espère qu'il va échouer. Plus j'y pense et plus je me dit que Kawaki pourrait retrouver son Karma via une autre personne. Peut-être Code ? Isshiki lui aurait laisser un moyen de poser le sceau du Karma et le ramener à la vie. Ou via Amado qui reste louche même s'il a trahi Isshiki. Ou un tout autre moyen, peu m'importe.

 

Bref un peu de surprise, plutôt que de voir ce qui semble attendu, à savoir Isshiki qui réussit son coups.

 

Pareil pour le sort de Naruto. Je ne pense pas que sa mort soit une condition sine qua none pour le développement de cette suite et de Boruto. Justement, j'aimerais voir un développement qui sort des sentiers battus.

 

Par exemple, Naruto survivrait mais perdrait l'accès à son chakra. Il serait donc mort en tant que shinobi car inapte mais toujours Hokage, de part ce qu'il représente et la volonté du feu. Ainsi, le Hokage (celui qui protège tout le monde) ne serait plus le ninja le plus fort du village mais un simple citoyen/humain normal. En se sacrifiant/endurant pour tout le monde, Naruto montrerait ainsi ce qu'est le rôle d'un vrai ninja. Chaque ninja de Konoha devrait ainsi faire plus et prendre sa part pour combler la faiblesse du Hokage et protéger Konoha. C'est en observant cela que Boruto pourrait comprendre ce qu'est un vrai shinobi. 

 

Un tel scénario, rendrait Naruto faible et à la merci de Kawaki, le jour où il basculera. Il pourrait alors lui faire, Dieu sait quoi (le tuer, le sceller, etc...) et commencer à renverser le monde Shinobi.

 

Bref, une idée comme une autre. Tout ça pour dire que Naruto n'a pas forcément besoin de mourir pour que le scénario avance. 

Tout à fait d’accord avec l’idée que véhicule ton commentaire. Ce scénario ne sera peut être pas le bon mais il démontre bien qu’il est tout à fait possible de faire évoluer le manga sans avoir à tuer Naruto systématiquement.

 

Content qu’on partage le même fond de pensée sur l’évolution de ce manga et que tu aies pu donner un exemple parmi tant d’autres de ce que pourrait être une suite intéressante de ce manga sans avoir à tuer pour autant Naruto. Merci 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace et @NarutoRudy 

IL faut comprendre que le manga doit se focaliser avant tout sur Boruto et la  mort de Naruto pourrait révéler une nouvelle facette du personnage de Boruto. De plus, l auteur avait avoué que la présence de Naruto au sein du manga rendait la narration difficile tellement le personnage avec toute son histoire prend de la place. Avec tous les éléments que l on a, on peut affirmer sans risquer de se tromper que la mort de Naruto est à la fois inévitable et nécessaire pour le scenario. Scénaristiquement parlant, ca permettrait au manga d entrer dans une nouvelle dimension et ca permettrait surtout à Boruto de prendre définitivement son envol. Cette suite a besoin d une mort marquante et la mort de Naruto est le meilleure choix possible.  Certes, c est risqué, ca va faire rager et certains arrêteront probablement de suivre ce manga après la mort de Naruto mais ca ferait avancer le scenario et ca apporterait une touche de drame et d émotion dont ce manga a besoin.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace et @NarutoRudy 

IL faut comprendre que le manga doit se focaliser avant tout sur Boruto et la  mort de Naruto pourrait révéler une nouvelle facette du personnage de Boruto. De plus, l auteur avait avoué que la présence de Naruto au sein du manga rendait la narration difficile tellement le personnage avec toute son histoire prend de la place. Avec tous les éléments que l on a, on peut affirmer sans risquer de se tromper que la mort de Naruto est à la fois inévitable et nécessaire pour le scenario. Scénaristiquement parlant, ca permettrait au manga d entrer dans une nouvelle dimension et ca permettrait surtout à Boruto de prendre définitivement son envol. Cette suite a besoin d une mort marquante et la mort de Naruto est le meilleure choix possible.  Certes, c est risqué, ca va faire rager et certains arrêteront probablement de suivre ce manga après la mort de Naruto mais ca ferait avancer le scenario et ca apporterait une touche de drame et d émotion dont ce manga a besoin.

 

 

 

C'est une possibilité mais je trouve que ça manquerait cruellement d'imagination.

 

Il y a déjà eu des morts tels que Jiraiya, Asuma et Itachi pour faire évoluer psychologiquement Naruto, Shikamaru et Sasuke.

 

Je ne compte plus le nombre de fois qu'une figure paternelle (et/ou un maître ou un frère) décède dans une histoire pour servir un scénario... C'est tellement attendu que ça devient banal (même si la disparition peut être forte en émotion).

 

Le simple fait que tu dises que cette suite a besoin d'une mort marquante me fait dire que cette mort (l'événement) ne sera pas loin de la banalité. Une étape, une case à cocher. Dans le cas de Naruto, c'est plus qu'attendu puisqu'on nous a teasé un événement sur son avenir dans le chapitre 1...

 

Alors oui, la mort de Naruto peut servir le scénario mais je trouve que ça manquerait de panache et d'imagination tant elle semble évidente... Mais bon à chacun son ressenti, je ne cherche à convaincre personne. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est une possibilité mais je trouve que ça manquerait cruellement d'imagination.

 

Il y a déjà eu des morts tels que Jiraiya, Asuma et Itachi pour faire évoluer psychologiquement Naruto, Shikamaru et Sasuke.

 

Je ne compte plus le nombre de fois qu'une figure paternelle (et/ou un maître ou un frère) décède dans une histoire pour servir un scénario... C'est tellement attendu que ça devient banal (même si la disparition peut être forte en émotion).

 

Le simple fait que tu dises que cette suite a besoin d'une mort marquante me fait dire que cette mort (l'événement) ne sera pas loin de la banalité. Une étape, une case à cocher. Dans le cas de Naruto, c'est plus qu'attendu puisqu'on nous a teasé un événement sur son avenir dans le chapitre 1...

 

Alors oui, la mort de Naruto peut servir le scénario mais je trouve que ça manquerait de panache et d'imagination tant elle semble évidente... Mais bon à chacun son ressenti, je ne cherche à convaincre personne. 

C'est surtout une énorme prise de risque. Les auteurs prennent le risque de décevoir les fans pour développer leur propre scénario. Tuer Naruto  c'est tuer tout ce qu'il représente. En somme on ne parle pas d'une mort quelconque mais de tuer symboliquement le manga Naruto pour permettre au manga Boruto de s'émanciper totalement.

Et si on laisse Naruto vivant, non seulement ça ne raconte rien mais les gens liront Boruto pour voir Naruto et l'ancienne gen. Donc le manga ne s'émancipera jamais. D'ailleurs Kawaki le dit si bien au 1er chapitre. Il dit que l'ère des shinobis est révolu pour ensuite insinuer la mort de naruto. Si Naruto meurt je me répète mais c'est symbolique car c'est pour faire place à un autre univers qui est celui de boruto ( sans les ninjas) et Boruto lui est le lien entre ces deux univers. C'est pas pour rien qu'il dit au début du manga " je resterai un shinobi ". 

Le titre c'est Boruto : naruto next generation,on est obligé d'avoir le lien avec naruto donc le monde de naruto

 

Alors je ne pense pas que Naruto va mourir dans cette arc mais peut être il va être mit sur le banc de touche en perdant ses pouvoirs et dès lors il pourra être père pour boruto et kawaki et qui sait peut être que Kawaki adulte tuera Naruto. Enfin ça c'est une hypothèse sans doute foireuse de ma part mais bon. ( ça me rappellerait un tome du manga Dofus )

 

Dire que tuer Naruto est quelque chose de banal alors là je trouve ça un peu fort. On parle de tuer le gagne sous du studio Pierrot et du Jump donc oui c'est une énorme prise de risque.

A ton avis pourquoi on a toujours Sacha dans Pokémon ? Car le changement ne rapporterait pas forcément de l'argent pour certaines oeuvre. certaines licences/studio ne veulent pas prendre de prise de risque de peur de décevoir les fans et donc moins toucher de l'argent. Car imaginons on tue Naruto. Qu'est ce qui nous garantit que le public restera pour Boruto si Naruto et l'ancienne gen n'est plus là ?

Pour moi c'est très risqué et c'est rare de voir ça dans une oeuvre. C'est très rare de tuer une icone et quand on le fait il ne faut pas revenir en arrière sinon on a plus aucune crédibilité ( coucou civil war^^ en comics)

 

Fin bref c'est mon point de vue et je peux comprendre que ça puisse déplaire de voir Naruto mourir. En tout cas si il meurt je veux absolument l'ending 1 de Naruto pour sa mort ! Imaginez après sa mort il se réveille dans une plaine comme dans l'ending et entouré de sa famille. Je laisserai tomber une larme perso...

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt pour le prochain chapitre!!

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleif

 

Attention, j'ai dit qu'entrevoir la mort de Naruto manquait d'imagination car présenté comme nécessaire pour développer un héros, comme tant d'autres morts dans les manga ou histoire, films, etc... mais je ne nie pas la prise de risque que ça serait.

 

Je ne nie pas non plus que c'est une potentielle porte ouverte pour le développement de Boruto et son émancipation.

 

Je trouve juste que le manque de surprise, s'accompagne d'un manque de panache et d'imagination tant tout semble cousu de fils blanc. Ce qui n'empêche pas que cela puisse être un moment fort en émotions.

 

Je pense surtout, que la mort de Naruto n'est pas une condition sine qua none pour le développement de cette suite et de Boruto.

 

Pour ce qui est du fait, qu'il pourrait ne pas mourrir dans ce combat mais survivre sans pouvoir, je suis d'accord avec ça et je l'évoque dans un autre commentaire. Après, en effet, ça serait le meilleur moment pour Kawaki d'agir.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quel chapitre ! Moi, personnellement j'ai voté très bon. Le mode baryon de Naruto est énorme tout comme dangereux pour son utilisateur. Cela me rappelle la 8ème porte ouverte de Gaï. Je trouve que ce mode revient un peu sur une caractéristique du chakra de Kyuubi qu'on disait "toxique" à l'époque. Et fusionné au chakra de Naruto de telle manière qu'il produit un tout nouveau chakra si dense (alors qu'on disait déjà à l'époque que le chakra de Kyuubi était si dense) qu'il aspire le vital de toute personne qui entre en resonance avec (via le chakra notamment). Et quand on regarde à quelle vitesse Naruto se vide de son vital, il est normale que Kurama lui dit de ne pas faire trop de mouvements, sous entendu de coups, voir même du ninjutsu, parce qu'autant avant il était inutile d'utiliser du ninjutsu face à Isshiki, car il aurait rétrécie toute attaque, autant maintenant, un simple rasengan lui arait été fatale à Isshiki même s'il arrive à le rétrécir, car quand Isshiki utilise son dojutsu, il utilise son chakra sur le rasengan de Naruto qui lui-même est fait de ce nouveau chakra et donc entre indirectement en résonance et se vide de son vital. Donc, la seule manière pour Isshiki d'échaper à la mort iminante était de rapidement poser son Karma sur Kawaki, parce que s'il attaque Naruto ou que Naruto l'attaque, il va en mourir. Et donc, ce nouveau mode de Naruto est tout sauf un mode sortie de nul part. On revient une fois de plus sur une caractéristique phare d'un personnage, qui est cette fois-ci Naruto, à savoir son imprévisibilité (Naruto le ninja le plus imprévisible de Konoha). Sasuke lui-même est surpris en disant que Naruto ne lui a jamais parlé de ce mode.  . Et la manière pour arriver à ce nouveau chakra a comme des airs du nouveau rasengan de Boruto, çàd plus c'est petit plus c'est condensé.

Il y a 11 heures, Nom-pas-pris a dit :

mais d après ce qu on sait, Isshiki va poser un kama à Kawaki. Il y a peu de suspens à ce niveau là

Justement, on n'en sais rien. Encore plus à ce stade du manga. J'ai envie de dire que les apparences peuvent paraître trompeuses. Tout ce qu'on sais c'est que Kawaki va récupérer son Karma mais comment, on n'en sais rien. On présume qu'Isshiki va réussir son coup malgré la tournure, comme vu dans ce chapitre, mais on vient aussi de voir qu'apparemment, Momoshiki n'a pas dit son dernier mot. Et si contre toute attente, Momoshiki se manifeste et lui-même donne un coup de grâce à Isshiki ? Et par la même occasion, Momoshiki lui-même (oui, c'est répétitif, je sais  :P) pose son Karma sur Kawaki ? Mais plus d'une manière, vu le niveau de sa prétention, en changeant simplement de hôte, jugeant Boruto pas digne d'être son hôte ? De cette manière, Boruto serait toujours en vie. Mais du coup, Boruto garderait son Karma ? Logiquement non, vu que celui-ci est directement lié au parasite. Mais alors comment expliquer le Karma du Boruto plus tard ? Peut-être que malgré que le parasite ait quitté son hôte, il lui reste des petits résidus du parasite (Gaara et Shukaku) et qu'il va incontinemment réveiller son Karma de nouveau ? Oui, je n'ai pas trop d'idées sur du pourquoi du comment mais cela me plaît.  :)

Quid de Code ? Tué plus tard par Kawaki (aka Momoshiki) car lui aussi voudra aller chercher Juubi pour l'arbre divin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Le simple fait que tu dises que cette suite a besoin d'une mort marquante me fait dire que cette mort (l'événement) ne sera pas loin de la banalité. Une étape, une case à cocher. Dans le cas de Naruto, c'est plus qu'attendu puisqu'on nous a teasé un événement sur son avenir dans le chapitre 1...

 

Alors oui, la mort de Naruto peut servir le scénario mais je trouve que ça manquerait de panache et d'imagination tant elle semble évidente... Mais bon à chacun son ressenti, je ne cherche à convaincre personne. 

Je pense que scellé naruto serait plus marquant que sa mort pour le lecteur car tout le monde s'attend a sa mort et sa n'empêchera pas la soit disant besoin de la perte d'un etre pour  faire évoluer boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mangaG a dit :

Je pense que scellé naruto serait plus marquant que sa mort pour le lecteur car tout le monde s'attend a sa mort et sa n'empêchera pas la soit disant besoin de la perte d'un etre pour  faire évoluer boruto.

S il se fait sceller, il y aura toujours l espoir qu il soit desceller. De plus, il a déjà été scellé par Jigen avant d être libéré par Boruto et Kawaki. Je pense définitivement qu une mort est beaucoup plus marquante et impactante qu un simple scellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nom-pas-pris a dit :

S il se fait sceller, il y aura toujours l espoir qu il soit desceller. De plus, il a déjà été scellé par Jigen avant d être libéré par Boruto et Kawaki. Je pense définitivement qu une mort est beaucoup plus marquante et impactante qu un simple scellement. 

Pas vraiment marquant et impactant pour le lecteur car on le se doute deja qu'il va mourir. Le scellé surprendra le lecteur car il se sont trompés sur sa mort. Apres isshiki peut avoir d'autre type de cellement plus puissante que le dieu de la mort un scellement obligeant de tué isshiki pour le libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mangaG a dit :

Pas vraiment marquant et impactant pour le lecteur car on le se doute deja qu'il va mourir. Le scellé surprendra le lecteur car il se sont trompés sur sa mort. Apres isshiki peut avoir d'autre type de cellement plus puissante que le dieu de la mort un scellement obligeant de tué isshiki pour le libérer.

Je crois pas qu Isshiki va sceller Naruto. Il va mourir au prochain chapitre et la seule incertitude concerne Kawaki. Arrivera-t-il à lui poser un Kama avant de disparaitre ? Il ne reste plus que 10 minutes devant Isshiki. Quant à Naruto, je ne pense pas qu il va mourir suite à l utilisation du Bayron mode. Reste à savoir quelles genre de séquelles il va avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'aime bien la page de couverture. 

Je ne suis pas également fan de ce combat que je trouve assez basique. Naruto utilise l'ultra instinct, un nouveau mode durant lequel une folle course contre la montre se joue entre lui et Isshiki, le méchant. 

C'était sympa de revoir une participation plus constante de Kurama. 

Au prochain chapitre, ça risque d'être assez intéressant avec un retour en jeu de Boruto qui a éveillé son œil. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu en vf et que dire ? très bon chapitre d’ailleurs j’ai voté tel quel. Déjà je constate que le nom de kodaichi ne figure pas sur ce chapitre comme pour dire que c’est vraiment les débuts de kiskimoto sur le manga même si je doute que kodaichi n’y ai pas laissé ses empreintes  mais bon cela n’enlève rien à la qualité du chapitre. Je suis vraiment content de la prestation de naruto enfin on le voit tel que l’on le voulait, je me demandais comment les auteurs allait s’y prendre pour rétablir la balance après les déculottés qu’il s’ »tait prises auparavant mais là ils sont vraiment assurés, du bon fight au corps à corps, certes pas le meilleurs que l’on ai vu en la matière mais qui met quand même la plupart des fans d’accord. Après la mort annoncé dans le précédent chapitre face à l’utilisation de ce mode, je suis quand même content de voir qu’il y’a une alternative pour y survivre même si et on le voit est quand même assez éprouvant et à juste titre. Quoi qu’il en soit cela hype vraiment pour la suite je veux dire avec kawaki qui se fait téléporté comme cela sur le champ de bataille c’est à des années-lumière de ce que j’avais envisagé comme scenario pour que ihsski pose sa marque sur lui mais c’est carrément mille fois mieux, tout cela pour dire qu’il ne sera plus question de jouer la montre mais d’éliminer ihsski pour l’empêcher d’atteindre son objectif et avec naruto déjà éprouver, sasuké à la traine et comme si cela ne suffisait pas momoshiki qui se joint à tout cela non vraiment il y’ avait pas pire situation à espérer, n tout cas vivement la suite.

 

@non-pas-pris

et bien mon gars je vois que tu a vraiment la haine de naruto avec cette façon de souhaiter et d'insister sur sa mort  si cela ne dépendait que de toi ce serais déjà le cas lui et les autres de l'ancienne génération.😃 mais comme l'on dit les autres la mort de naruto n'est pas forcement nécéssaire pour permettre l'évolution des la new génération, on peut y arrivé par d'autres moyen mais bon maintenant la suite nous le dira.

Modifié par mokuton888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mokuton888 a dit :

Bon chapitre lu en vf et que dire ? très bon chapitre d’ailleurs j’ai voté tel quel. Déjà je constate que le nom de kodaichi ne figure pas sur ce chapitre comme pour dire que c’est vraiment les débuts de kiskimoto sur le manga même si je doute que kodaichi n’y ai pas laissé ses empreintes  mais bon cela n’enlève rien à la qualité du chapitre. Je suis vraiment content de la prestation de naruto enfin on le voit tel que l’on le voulait, je me demandais comment les auteurs allait s’y prendre pour rétablir la balance après les déculottés qu’il s’ »tait prises auparavant mais là ils sont vraiment assurés, du bon fight au corps à corps, certes pas le meilleurs que l’on ai vu en la matière mais qui met quand même la plupart des fans d’accord.

Oui et c'est ce que je répète depuis plusieurs chapitres. Là ce combat était prévu depuis longtemps. Mais bon quand on ne comprend pas le principe de power up donc le fait de savoir à l'avance que Naruto allait quand même briller. Bref ça m'étonne même pas de vous voir surpris. 

 

Intéressant aussi de ne pas voir certains se mettre à trouver des défauts et des pseudos incohérences. Pourtant Naruto n'utilise pas le multiclonage alors que kishimoto est revenu. Ducoup il est nerf ou pas? Bien entendu la réponse est non mais si kodachi avait été crédité pour ce chapitre on y aurait eu droit à ce genre de remarque sans profondeur ( car on a que ça sur les précédents chapitres )

 

Donc oui si on a essentiellement  du taijutsu c'est comme je le dis depuis le début une volonté d'Ikemoto de s'approprier la mise en scène de Toriyama et de contraster avec kishimoto pour encore plus s'affirmer. Bref j'avais totalement raison sur la mise en scène, ça fait plaisir de vous voir le confirmer. et d'apprécier à votre tour.

il y a une heure, mokuton888 a dit :

Après la mort annoncé dans le précédent chapitre face à l’utilisation de ce mode, je suis quand même content de voir qu’il y’a une alternative pour y survivre même si et on le voit est quand même assez éprouvant et à juste titre. Quoi qu’il en soit cela hype vraiment pour la suite je veux dire avec kawaki qui se fait téléporté comme cela sur le champ de bataille c’est à des années-lumière de ce que j’avais envisagé comme scenario pour que ihsski pose sa marque sur lui mais c’est carrément mille fois mieux, tout cela pour dire qu’il ne sera plus question de jouer la montre mais d’éliminer ihsski pour l’empêcher d’atteindre son objectif et avec naruto déjà éprouver, sasuké à la traine et comme si cela ne suffisait pas momoshiki qui se joint à tout cela non vraiment il y’ avait pas pire situation à espérer, n tout cas vivement la suite.

 

@non-pas-pris

et bien mon gars je vois que tu a vraiment la haine de naruto avec cette façon de souhaiter et d'insister sur sa mort  si cela ne dépendait que de toi ce serais déjà le cas lui et les autres de l'ancienne génération.😃 mais comme l'on dit les autres la mort de naruto n'est pas forcement nécéssaire pour permettre l'évolution des la new génération, on peut y arrivé par d'autres moyen mais bon maintenant la suite nous le dira.

Il a raison, sa mort doit arriver et elle arrivera. Peut-être pas maintenant mais elle arrivera.

Si on laisse Naruto vivant alors l'histoire de Boruto restera dans l'univers de Naruto car naruto est le lien entre le monde d'avant et d'après et c'est pas en le laissant vivant qu'on va y arriver.

Les scénaristes l'ont montré dès le 1er chapitre . Donc ça arrivera et si Kishimoto a choisi de le tuer c'est qu'il juge que sa mort sera utile à la fois pour une certaine pertinence avec le personnage qui est naruto (car il avait accompli sa fonction) et pour l'histoire, les enjeux.  Fin bref tous le monde sait qu'il va mourir sauf vous. 

 

Et @Nom-pas-prisn'a pas la haine de Naruto mais il comprend juste pourquoi son auteur veut le tuer que ce soit à la fin de cette arc ou plus tard. Vouloir une fin en adéquation avec le développement de ton personnage ne signifie pas le détester. Vouloir une fin heureuse/vouloir une fin pertinente avec le développement de Naruto 

Ca marchait dans le manga Naruto car cette fin heureuse lui donnait le titre de hokage et donc acheminait son développement mais dans Boruto ce n'est pas le cas. Tu vas me dire que la mort de Jiraya n'est pas satisfaisante et qu'il aurait du rester en vie? Bah non donc essayer de vous poser les bonnes questions et d'avoir du recul sur le personnage de Naruto. Qu'est ce que ça raconte?

 

Entre ceux qui ne savaient pas que Kara était une multinationale et ceux qui ne savent pas comprendre les enjeux et le principe même de " transition "on est vraiment mal barré.

Pour résumer si tu ne veux pas voir Naruto mourir alors ne lit plus Boruto car spoiler il va mourir et funfact c'est pas aux auteurs de s'adapter à vous.

 

Les gars je sais que vous aimez Naruto mais ne pas le tuer serait vraiment contre productif pour le manga comme pour l'animé.

La réponse est dans le titre du manga quand même.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poile déçue quand même par les explications du mode baryon ,simplement un mélange du chakra kyubi/naruto... et d’ailleurs le nom signifie un truc ?

par contre c'est diablement efficace ! bon sa consomme énormément de chakra/vitalité mai justement c'est valable pour l'adversaire aussi en plus du PU 😎

 

Il y a 13 heures, Nom-pas-pris a dit :

C est vraiment drôle cette semaine. Goku utilise le Susano alors que Naruto utilise l ultra instinct 😄

c'est toujours sympas ce genre d'échange entre mangaka !

 

Le 21/11/2020 à 08:12, fantomas a dit :

Et si contre toute attente, Momoshiki se manifeste et lui-même donne un coup de grâce à Isshiki ? Et par la même occasion, Momoshiki lui-même (oui, c'est répétitif, je sais  :P) pose son Karma sur Kawaki ? Mais plus d'une manière, vu le niveau de sa prétention, en changeant simplement de hôte, jugeant Boruto pas digne d'être son hôte ? De cette manière, Boruto serait toujours en vie. Mais du coup, Boruto garderait son Karma ? Logiquement non, vu que celui-ci est directement lié au parasite.

de tout façon la réaction de Momoshiki est imprévisible va il attaquer direct Naruto (qui la tué) ou Isshiki (qui veut le tué) 😅

ou simplement Sasuke a coté affaiblie ?...

j'aime l'idée que c'est Momoshiki qui pose le kama ! déjà pour rééquilibré les puissances 🙂

en plus y-a pas vraiment besoins de motif comme changer d’hôte ,ça condamne Isshiki  et offre une sécurité en plus.

d’ailleurs Kawaki commençais a sortir la forme d' Isshiki face a Jigen 🤯

du coup si Momoshiki est ramené a la vie autrement que par le kama de Boruto ,il garde le kama et la puissance sans inconvénient.

 

pour la mort de Naruto personnellement je pense pas ,croisons les doigts.

et l'argument oui mai c'est nécessaire au développement de l'histoire et des personnages 😒

hormis celle de Jiraya qui a un vrais rôle ,le reste est plutôt anecdotique et a la fin tout les parents a l’abri meurt dans une explosion 🙃

alors que Bee destiné a mourir mai qui réchappe a chaque fois ,ou le sauvetage de Gai par Naruto c'est plus utile que leurs mort.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très bon chapitre pour ma part, même si je préfère le mode Rikudo avec les sphères noirs par contre certaine remarque concernant la mort de Naruto me rendent dingue... 

 

Quand je vois @Bleifqui dit que si on laisse Naruto vivant alors Boruto restera dans l'univers de Naruto... Heuu le manga Boruto est dans l'univers de Naruto est ça ne changera pas.

 

Cette façon condescendante de voir les choses c'est fou... Je te rappel que le titre du Manga c'est Boruto : Naruto next génération.... Donc si tu veux que le manga ne soit plus dans l'univers de Naruto demande à l'auteur de changer le titre aussi 🤔😅.

 

Sinon hate d'être au prochain chapitre. 

Modifié par Methyr42
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Methyr42 a dit :

Quand je vois @Bleifqui dit que si on laisse Naruto vivant alors Boruto restera dans l'univers de Naruto... Heuu le manga Boruto est dans l'univers de Naruto est ça ne changera pas.

Salut Methyr42,

Les enjeux sont beaucoup plus profonds que de simplement te contenter d'une telle phrase. Prends du recul, relis plusieurs fois certains commentaires et fais-toi ensuite un avis ou pas.

Pour ma part, je vois plus la mort de Sasuke être en adéquation avec le développement de Boruto, vu leur complicité dans les 2 formats (manga, animé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...