Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 52  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      15
    • Bon
      13
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé le chapitre.

 

Le mode Baryon de Naruto est vraiment stylé en plus l'idée reste assez originale pour le coup. Naruto a enfin été mis en avant mais Sasuke sert à rien là, c'est un spectateur impuissant face à deux dieux qui s'affrontent... Les dessins sont de mieux en mieux et j'ai apprécié chaque case du chapitre. Ikemoto n'est pas Kishimoto. Les combats ne sont pas sont forts ça se voit, car la force premier c'est la descendance de Naruto avec le scénario qui est ma foi fort intéressant et bien ficelé. Au niveau combat ce n'est pas le point fort du manga Boruto tout simplement, mais ça se laisse lire tranquillement. Il faut pas avoir des attentes astronomiques sinon forcément vous risquerez d'être évidemment déçu.

Modifié par TheCatShuriken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mokuton888 a dit :

  Premièrement, si on lit boruto, c’est parce que c’est la suite de naruto. Autrement dit c’est le personnage naruto qui intéresse les gens en priorité ceci dans son vécu en tant que hokage et surtout et c’est la principale raison

Je suis conscient que le personnage de Naruto possède beaucoup de fan boys et qu une partie des lecteurs de Boruto s intéressent à l œuvre via Naruto. Mais je le déplore car dans ce cas, C est Naruto Akkipouden qui leur faut et pas une suite Boruto. Naruto a déjà eu deux histoires avec Naruto FG et Shippuden et il est temps qu il ll laisse la place aux jeunes. L histoire doit se focaliser sur Boruto et ses compagnons et l ancienne génération représentée par Naruto et Sasuke est un frein à l éclosion de cette nouvelle génération tellement ils prennent de la place et rendent la narration difficile. Donc, une mort digne et marquante est la meilleure chose qui puisse arriver pour clôturer l histoire de Naruto. Certes, certains risquent de lâcher Boruto après la mort de Naruto mais tant pis c est le prix à payer pour relancer le scenario avec du drame, de l émotion et un coté sombre. Boruto est une suite qui prend des risques et la mort de Naruto et Sasuke serait la meilleure preuve de cette prise de risque. 

 

Il y a 11 heures, mokuton888 a dit :

Certes la mort de naruto est une option pour permettre l’évolution de la new génération mais il en existe d’autres et c’est cela que tu dois comprendre.

Tant que Naruto et Sasuke seront là, il sera difficile pour Boruto et ses compagnon de s émanciper et prendre définitivement leur envol. Tu parles des progrès de Sarada dans l animé mais la vraie progression pour ce personnage viendra de la mort de Sasuke qui lui permettra d éveiller le Mangekyou Sharingan. De la meme facon que Naruto a progressé avec la mort de Jiraya et Shikamaru avec celle d Asuma, Boruto, Kawaki et Sarada vont évoluer avec la perte d un être cher. C est un classique.

 

Il y a 11 heures, mokuton888 a dit :

Troisièmement, tu dis que les anciens occupent trop de place et devaient la céder aux nouveaux mais c’est exactement cette logique qu’a suivi Kodaichi car on a bien vu que l’ancienne génération était mal exploitée contrairement à la nouvelle et ce de façon parfois très flagrant mais est-ce que cela a payé ? je ne crois pas

Pour ma part, j estime que Kodachi avait fait le bon choix en se concentrant sur Boruto et l équipe 7 et tant pis si ca a fait rager les fans boys de Naruto et Sasuke. Et j espère que Kishimoto va continuer sur cette lancée. C est vrai que Naruto est mis en avant avec le mode Bayron mais ca doit être une des dernières fois que ca arrive. Je sais que Naruto ne mourra pas suite à l utilisation de ce mode mais je veux voir du Boruto et du Kawaki en premier lieu avec le Kama, le jogan et les armes scientifiques ninjas. De la nouveauté quoi. De plus, Naruto représente l ancien monde ninja que Kawaki voudra détruire dans le futur et rien ne peut symboliser mieux cette destruction que la mort de Naruto avec tout ce qu il représente. Bref je sais qu on tombera jamais d accord mais je continue de penser que la mort de Naruto et à un degré moindre Sasuke est nécessaire pour l histoire de Boruto. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Naruto a déjà eu deux histoires avec Naruto FG et Shippuden et il est temps qu il ll laisse la place aux jeunes.

Non, c'est pas deux histoires, c'est une seule et même histoire. Le manga est intitulé Naruto du premier au dernier tome. Il n'y a que l'anime qui a mis deux titres différents, mais ça n'en reste pas moins qu'il n'y a qu'une seule histoire. Celle d'un enfant qui veut devenir Hokage et sauver son meilleur ami. Ce sont des objectifs qui sont présent depuis le début.

 

Citation

Tant que Naruto et Sasuke seront là, il sera difficile pour Boruto et ses compagnon de s émanciper et prendre définitivement leur envol. Tu parles des progrès de Sarada dans l animé mais la vraie progression pour ce personnage viendra de la mort de Sasuke qui lui permettra d éveiller le Mangekyou Sharingan. De la meme facon que Naruto a progressé avec la mort de Jiraya et Shikamaru avec celle d Asuma, Boruto, Kawaki et Sarada vont évoluer avec la perte d un être cher. C est un classique.

Non c'est pas un classique. Minato n'a perdu personne, Hashirama et Tobirama non plus, Itachi non plus, or se sont tous d'excellents ninjas. Allons vers les Otsutsuki, que se soit Kaguya, Ishikki, ou le Rikoudo, ils n'ont perdu personne et ils sont tous devenu quelqu'un d'important.

D'ailleurs est-ce que Naruto ne serait quand même pas devenu aussi fort sans la mort de Jiraya? Sans aucun doute si, la mort n'a pas été un facteur pour lui donner plus de force, il l'aurait acquise cette force.

En fait vouloir la mort de quelqu'un, ou la réaliser dans un récit pour soit disant faire progresser la génération qui suit, c'est une facilité scénaristique.

Un scénariste un peu doué et qui cherche le challenge, trouveras un autre moyen pour faire évoluer ses personnages. Ne pas voir d'autres possibilités que la mort pour faire évoluer un personnage, je trouve que cela manque d'ouverture d'esprit, d'imagination.

 

Car sinon, cela voudrait dire que nous aussi il faudrait tuer nos parents (ou au moins un des deux) pour pouvoir s'émanciper?

 

Citation

Pour ma part, j estime que Kodachi avait fait le bon choix en se concentrant sur Boruto et l équipe 7 et tant pis si ca a fait rager les fans boys de Naruto et Sasuke. Et j espère que Kishimoto va continuer sur cette lancée. C est vrai que Naruto est mis en avant avec le mode Bayron mais ca doit être une des dernières fois que ca arrive.

Mais si Naruto et Sasuke prennent tant d'importance dans le récit, c'est car Kodachi l'a voulu. Il y avait moyen de les mettre en retrait et non les tuer et laisser la nouvelle génération se développer, mais il en a décidé autrement et à partir de là, il faut en assumer les conséquences (bonnes comme mauvaises).

Tout comme c'est Kodavhi qui ne s'est intéressé quasiment qu'a l'équipe Boruto, laissant les autres genin au rang de spectateurs. Pourquoi n'a t-il pas plus développé les autres ninjas de la génération à Boruto?

 

Citation

mais je veux voir du Boruto et du Kawaki en premier lieu avec le Kama, le jogan et les armes scientifiques ninjas.

Boruto et Kawaki, donc tous les autres non? C'est pas une nécessité. Pour le kama et le jogan, sans aucun doute que le premier sera développé, le second, j'ai de plus en plus de doute, mais qui sait, par contre pour la technologie, j'ai de moins en moins d'espoir.

Elle n'est pas utilisé face à Jigen/Ishikki, or dans un précédent message tu disais que les ennemis seront de plus en plus fort, c'est une règle des shonens. Or comment la technologie qui est déjà considéré comme inutile face à Ishikki, pourrait prendre de l'ampleur face à un adversaire plus fort qu'Ishikki?

Ou alors les prochains adversaires seront de niveaux inférieurs, ils seront au niveau de l'équipe à Boruto et les ennemis évolueront avec les genins et là oui, la technologie peut revenir sur le devant, mais comme toi tu l'as dit, les prochains ennemis seront plus fort qu'Ishikki.

 

Citation

Bref je sais qu on tombera jamais d accord mais je continue de penser que la mort de Naruto et à un degré moindre Sasuke est nécessaire pour l histoire de Boruto. 

Il ne faut pas faire synonyme possibilité et nécessité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire certains, Kodachi aurait dû mettre en avant Iwabe et Sumire à la place de Boruto et Kawaki🤣

Plus sérieusement, à part Mitsuki, Sarada, Shikadai et Shinki (en plus de Boruto et Kawaki) le reste de la génération de Boruto a très peu d intérêt et je vois d un mauvais œil une présence au premier plan avec un développement au niveau de la personnalité et des combats. J espère  que Kishimoto va continuer sur cette lancée et peut-être même que cette idée vient de lui. C est une bonne chose que le développement de ces personnages inintéressants ait lieu dans l animé et que le manga se concentre sur l essentiel à savoir Boruto et Kawaki.  D ailleurs, en plus d être inintéressants, le fait de vivre dans un monde en paix rend ces personnages trop faibles compte tenu de la menace que sont les Otsutsuki.

Ca ne serait pas crédible de les mettre en avant. Il faut pas oublier que Boruto est un génie sans doute le plus grand génie de l histoire de cet univers. Alors que Sarada est une Uchiha et qu elle possède le Sharingan qui est déjà une bonne base pour un développement. Quant à Mitsuki et Kawaki, ils sont le fruit d expériences scientifiques et de technologie ce qui est aussi une bonne base pour un développement, ca raconte déjà quelque chose. Il reste le cas Shinki qui possède un pouvoir similaire à celui du Sandaim kazekage, ce qui fait de lui un shinobi redoutable malgré son jeune âge. Mais pour les autres, c est le néant et ils ne pourront jamais suivre. La guerre engendre de grands shinobi et la paix engendre de faibles shinobi. Et avec l avènement de la technologie dans ce monde en paix, la présence des ninjas devient presque inutile. Voilà pourquoi je soutiens Kodachi et Kishimoto dans cette volonté de ne pas mettre tout le monde en avant dans le manga. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À lire certains, Kodachi aurait dû mettre en avant Iwabe et Sumire à la place de Boruto et Kawaki🤣

Ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que l'auteur aurait pu un peu plus développer d'autres genins de la génération à Boruto. Après qu'il développe plus Boruto et Kawaki, oui, mais ne faire tourner l'histoire qu'autour des deux là, je trouve que sa réduit l'intérêt.

 

Citation

Plus sérieusement, à part Mitsuki, Sarada, Shikadai et Shinki (en plus de Boruto et Kawaki) le reste de la génération de Boruto a très peu d intérêt et je vois d un mauvais œil une présence au premier plan avec un développement au niveau de la personnalité et des combats.

Mais pourquoi ils ont peu d'intérêt? Car l'auteur jusqu'ici ne leur en a pas donné. Sauf que l'histoire se base sur une autre (le manga Naruto) et sur cette ancienne histoire, d'autres ninjas de la génération à Naruto/Sasuke avaient été développé. D'ailleurs un des reproches que l'on pouvait aussi retrouver sur la fin de Naruto, c'est justement que l'histoire avait oublié un peu les autres ninjas.

Alors certes, impossible de tous les développer, mais un minimum, c'est toujours un plus, car rien que cela permettrait des interactions et donc de l'enrichissement pour le ou les héros.

 

Pour moi un bon auteur peut rendre un insecte plus intéressant qu'un humain s'il le veut. Sauf que là, l'auteur n'a pas vraiment cherché à développer les autres personnages (il a déjà du mal avec ceux présent🙄), donc c'est facile de dire qu'ils sont actuellement inintéressant.

 

Citation

Il faut pas oublier que Boruto est un génie sans doute le plus grand génie de l histoire de cet univers. Alors que Sarada est une Uchiha et qu elle possède le Sharingan qui est déjà une bonne base pour un développement. Quant à Mitsuki et Kawaki, ils sont le fruit d expériences scientifiques et de technologie ce qui est aussi une bonne base pour un développement, ca raconte déjà quelque chose. Il reste le cas Shinki qui possède un pouvoir similaire à celui du Sandaim kazekage, ce qui fait de lui un shinobi redoutable malgré son jeune âge. Mais pour les autres, c est le néant et ils ne pourront jamais suivre.

Tu soutiens qu'il n'y a pas de débauche de puissance, or rien que ces phrases démontrent l'inverse. Tu le dis toi même, il n'y a que 4 personnes valables, les autres sont déjà fortement dépasser. C'est bien la preuve que que le manga s’appuie sur la démesure.

C'est pas parce que Boruto est un génie, qu'il faut déjà mettre au placard tous les autres. Là encore, c'est un manque cruelle d'imagination, d'idées.

En gros tu proposes une histoire qui tourne autour de 3 à 4 personnages plus les ennemis qui apparaitront, pour un monde peuplé de milliers, voir millions de personnes, ça fait très pauvre. autant les mettre dans une pièce et ils se font un final eight.

 

Citation

Voilà pourquoi je soutiens Kodachi et Kishimoto dans cette volonté de ne pas mettre tout le monde en avant dans le manga. 

Entre mettre quelques personnages en avant et tout le monde, il y a une sacré marge pour pas dire un univers. Mais là encore, cela tient de la volonté, de la capacité du scénariste. Je prends des mangakas comme Togashi ou Inoue (il y en a d'autre), ils arrivent à mettre en avant plus que 3 ou 4 personnages et ce sans oublier le développement de leur(s) héros.

 

Après que ta préférence aille vers le développement de juste Boruto/Kawaki, c'est ton choix et je le respecte, mais dire qu'il n'y a que ça de possible, de réalisable, ou de bien, non.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Tu parles des progrès de Sarada dans l animé mais la vraie progression pour ce personnage viendra de la mort de Sasuke qui lui permettra d éveiller le Mangekyou Sharingan.

en vrais c'est pas vraiment obligatoire ,le niveaux globale est aussi important que le choc psychologique !

sasuke enfant débloque le sharingan 1 tomoe avec le massacre de sont clans et un 2eme (a un œil) en croyant naruto mort.

ensuite le 2eme tomoe et le 3eme en combat ,et le MS a la mort d'itachi qu'il haïssez quand mème pas mal 🙂

 

donc oui y-a des exceptions genre obito (merci quand même les cellules senju) mai sinon la plus part des possesseurs du MS sont des génies ,certes ayant perdue des proches mai comme surement d'autre uchiwa lambda.

surtout que pour sarada l’éveil du sharingan reste anecdotique ,la maitrise (3 tomoe) inconnue mai probablement pas ouf non plus...

alors pour une uchiwa fragile ,qui na jamais connue la guerre avec un bon potentiel rien ne dis qu'il faut une mort ultra mélodramatique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rinnegansss a dit :

en vrais c'est pas vraiment obligatoire ,le niveaux globale est aussi important que le choc psychologique !

Pour éveiller le Mangekyou Sharingan, ca passe obligatoirement par la perte d un être cher avec le choc émotionnel qui va avec.  Comme ce fut le cas pour Obito et Kakashi avec la mort de Rin. Itachi avec la mort de Shisui ou Sasuke avec la mort d Itachi. Pour le cas Sarada, on voit déjà dans l animé qu elle commence à poser des questions sur l éveil au Mangekyou Sharingan. C est sur qu elle va l éveiller et je ne vois rien de mieux indiqué que la mort de Sasuke pour y parvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris, @B.B King et @Fire Fist Ace, personnellement, je ne suis pas d’accord pour dire que les futurs antagonistes seront forcément plus fort que Isshiki.

 

Pour moi, Isshiki est l’apothéose de puissance ennemi dans cet univers, il n’y a pas plus fort. C’est d’ailleurs pour ça que sa résurrection est crainte. Et le fait de se débarrasser de lui ici permettrait de repartir sur d’autres bases, ou la relève pourrait progresser et prendre les devants.

 

Je m’explique, on pense tous (ou presque) que Naruto va s’en sortir après ce combat, mais certainement avec des séquelles. Ça le mettrait en touche.

Sasuke, lui, va certainement avoir un rôle à jouer autour de Momoshiki. C’est ce qui pourrait aussi le mettre en touche. On peut aussi imaginer que Naruto puisse ne pas s’en sortir avec son Mode Baryon et que Sasuke donne sa vie pour lui en hommage à leur histoire. Bref, plein de scénarios possible pouvant mettre les deux héros de côté et obligeant la nouvelle génération à prendre le relais.

 

J’imagine plutôt que Naruto et Sasuke vont être mis en touche suite à ce dernier affrontement de titan et qu’on va repartir sur des adversaires moins puissants mais qui pousseront malgré tout les nouveaux héros à devoir évoluer, jusqu’au climax du FlashForward. 
 

Et on va certainement s’éloigner encore plus des attaques titanesques de Naruto et Sasuke, puisque le Karma est là pour annuler le Ninjutsu, donc cela va vite limiter aussi la puissance des ennemis.
 

Et il y a la technologie ninja qui risque de revenir sur le devant de la scène. C’est pour ça que je pense que l’on va se diriger vers des ennemis moins puissants mais plus stratégique et casse pied à affronter, du aux artefacts Ninja, un peu du style combat contre Âo, avec des lames de chakra etc. 
 

L’affrontement Boruto/Kawaki peut être a un degré de puissance moins évoluer que ce que l’on voit dans ce combat, la destruction de Konoha que l’on voit dans le flashforward a déjà eu lieu à de nombreuses reprises, le plus bel exemple étant celui de Naruto VS Pain, donc on peut très bien avoir un Boruto prenant la relève sans avoir à atteindre le niveau actuel de son père, d’Isshiki ou même de son maître si ceux-ci sont mis en touche.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NarutoRudy a dit :

Pour moi, Isshiki est l’apothéose de puissance ennemi dans cet univers, il n’y a pas plus fort. C’est d’ailleurs pour ça que sa résurrection est crainte. Et le fait de se débarrasser de lui ici permettrait de repartir sur d’autres bases, ou la relève pourrait progresser et prendre les devants.

C est sur que si Naruto et Sasuke sont mis de coté, il est possible que la prochaine menace soit moins dangereuse qu Isshiki. Mais je doute que ca soit le cas. Ne serait-ce- que pour le fan service. Pour moi Naruto va survivre de son mode bayron et même sil aura des séquelles, elles seront temporaires. L auteur va s arranger pour le faire survivre sans trop de séquelles via une pirouette scénaristique. D ailleurs, je me demande quelle sera la menace après Isshiki. Pour ma part, je vois bien Isshiki réussir à poser un Kama à Kawaki avant de mourir. Mais rien ne dit qu il n y aura pas d autres Otsutsuki qui vont débarquer sur terre. Et si c est le cas, alors il est à parier qu ils seront encore plus forts qu Isshiki. On verra bien ce qui va se passer mais c est difficile d anticiper l histoire à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une vidéo qui parle du flash forward du début du manga et il y a bel et bien eu une erreur de traduction. Dans la version japonaise, Kawaki dit à Boruto... je vais t envoyer rejoindre le septième Hikagé. Il ne dit pas je vais t envoyer là ou j ai envoyé le septième. La nuance est importante et ca change beaucoup de choses. Kawaki ne va pas trahir Naruto en le tuant.  Ce qui augmente les chances de voir Naruto mourir suite à l utilisation du Bayron mode.

Edit. Je suis vraiment content d apprendre que Kawaki n est pas responsable de la mort de Naruto. Je trouve que la relation Naruto-Kawaki est un des bons points de cette suite et ca m aurait déçu de voir Kawaki basculer du coté sombre et tuer Naruto. Mais cette information me laisse penser que le prochain ennemi sera encore plus fort qu Isshiki et que c est lui qui va causer la mort de Naruto si ce dernier survit au Bayron mode.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour éveiller le Mangekyou Sharingan, ca passe obligatoirement par la perte d un être cher avec le choc émotionnel qui va avec.

un choc émotionnel est obligatoire mai c'est pas forcément la perte d'un être cher ,par ce que pour sasuke c'est pas la mort d'itachi qui l'éveil.

mai la vérité ,la culpabilité ,la rage etc...

il y a 18 minutes, Nom-pas-pris a dit :

on voit déjà dans l animé qu elle commence à poser des questions sur l éveil au Mangekyou Sharingan. C est sur qu elle va l éveiller et je ne vois rien de mieux indiqué que la mort de Sasuke pour y parvenir. 

je pense aussi qu'elle va l’éveillé ,logiquement c'est mème certain !

mai justement a ce moment j'ai interprétè le malaise sur les questions vis a vis du choc psychologique mai surtout la cécité 😢

donc la mort de sausuke peut être doublement utile pour prendre ses yeux ensuite.

 

sauf que lui c'est déjà un MSE/rinnegan ! donc vaut mieux que l'unique potentiel détenteur garde ses yeux sa vie et qu'elle développe un MS "hybride" MSE a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Madara, son frère, Itachi et Shisui, ils ont tué ou perdu qui pour développer le MS?

 

NarutoRudy, je ne suis pas pour que la prochaine menace soit plus forte qu'Ishikki, bien au contraire. Car si quelqu'un de plus fort venait, qui est-ce qui pourrait l'arrêter de suite? On a beau dire Boruto est un génie avec le Karma et le Jogan, mais il ne les maitrise pas et il ne peut pas lutter face au temps. C'est à dire qu'il a sans doute le meilleur potentiel, mais comme tout être vivant, ce potentiel il lui faut du temps pour se développer, être maitriser et en l'état, il n'a pas totalement développer et maitriser ses atouts, de même pour Kawaki.

C'est comme si Naruto à 12 ans était aller se battre contre Madara rinnegan car il avait le potentiel d'une réincarnation d'Ashura et Kyubi, non, ça aurait été illogique.

Donc avoir une menace plus forte qu'Ishikki comme prochain adversaire, soit il y a un bond dans le temps, soit bonjour la cohérence...

 

Après un ennemi physiquement, techniquement moins fort qu'Ishikki, ne veut pas dire qu'il serait plus simple à vaincre, surtout s'il agit dans l'ombre et surtout s'il a des responsabilités au niveau mondial (un peu comme un mafieux qui serait en politique et qui serait bien vu, c'est difficile à éliminer sans se mettre à dos la populace). 9a ajouterait une dimension politique, donc ça inclurait les autres villages/nations. Bon là c'est mon ressenti personnel.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

Question: Madara, son frère, Itachi et Shisui, ils ont tué ou perdu qui pour développer le MS?

justement tout les détail lié au sharingan ont beaucoup évolué au fils de l'histoire.

a leurs introduction personne ,car qualifié de génie ! et ensuite madara/izuna 2 autre frère ,itachi shisui et shisui ?...

et encor une couche avec itachi qui développe aussi le sharingan avec la mort d'un camarade 😔

 

ha et le MS c'est rare ?! sauf que sur une génération y-a itachi ,sasuke ,shisui ,obito 🤨 ha et apparemment fugaku qui avait aussi perdue un camarade un jours 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rinnegansss a dit :

un choc émotionnel est obligatoire mai c'est pas forcément la perte d'un être cher ,par ce que pour sasuke c'est pas la mort d'itachi qui l'éveil.

mai la vérité ,la culpabilité ,la rage etc...

Si on se base sur l explication de Tobirama, les Uchiha sont un clan maudit et le MS résulte du traumatisme lié à la perte d un être cher. 

 

il y a 7 minutes, rinnegansss a dit :

je pense aussi qu'elle va l’éveillé ,logiquement c'est mème certain !

mai justement a ce moment j'ai interprétè le malaise sur les questions vis a vis du choc psychologique mai surtout la cécité 😢

donc la mort de sausuke peut être doublement utile pour prendre ses yeux ensuite.

Là on est complètement d accord. Je vois bien Sarada éveillé le Mangekyou Sharingan suite à la mort de Sasuke et j imagine que ce dernier va anticiper la cécité lié à l usage du Mangekyou Sharingan. Il pourrait très bien laisser ses pupilles à Sakura pour qu elle les lui greffe après sa mort et obtienne le MSE. Ou alors, l auteur va s arrêter au MS pour Sarada et elle va éviter la cécité en utilisant très rarement le MS. Une chose est sure, Sarada va éveiller  le Mangekyou et ca sera probablement suite à la mort de Sasuke

la mort de Sasuke

il y a 13 minutes, B.B King a dit :

Question: Madara, son frère, Itachi et Shisui, ils ont tué ou perdu qui pour développer le MS?

Pour Madara et Izuna. On sait pas exactement quand ils ont éveillé le MS. Mais on sait que les deux ont perdu des frères durant la guerre en étant jeunes. Ils ont sans doute éveiller le MS à ce moment là. Pour Shisui on l ignore mais pour Itachi, c est  à la mort de Shisui ( j ai le souvenir qu on voit l apparence de son MS dans l animé quand il se fait accuser par des membres du clan Uchiha d être derrière la mort de Shisui avant que son père intervienne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a une grosse incohérence dans l historie de Madara. On sait que Madara a utilisé Izanagi pour survivre à son combat contre Hashirama. Donc, il a sacrifié un MSE. Or on sait qu il est passé du MSE au Rinnegan peu avant sa mort donc après avoir perdu un MSE.  C est un sacré incohérence dans l histoire. Car au mieux, il aurait pu éveiller un Rinnegan et pas deux puisqu il avait déjà sacrifié un MSE. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Par contre, il y a une grosse incohérence dans l historie de Madara. On sait que Madara a utilisé Izanagi pour survivre à son combat contre Hashirama. Donc, il a sacrifié un MSE. Or on sait qu il est passé du MSE au Rinnegan peu avant sa mort donc après avoir perdu un MS.  C est un sacré incohérence dans l histoire. 

pas vraiment ont savait que l'utilisation d'izanagi était amélioré (en temps) avec les cellules d'hashirama avec un simple sharingan.

pareil pour la cécité d'un MS ou un MSE qui évolue en rinnegan.

donc oui il sacrifie un MSE mai avec les cellules d'hashirama il éveil le rinnegan et annule le contre-coup d'izanagi sur plus de 50ans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rinnegansss a dit :

donc oui il sacrifie un MSE mai avec les cellules d'hashirama il éveil le rinnegan et annule le contre-coup d'izanagi sur plus de 50ans

C  est une grosse incohérence du manga @rinnegansss. Les cellules d Hashirama permettent effectivement amélioré la durée d Izanagi mais en aucun cas annuler l effet d Izanagi 50 ans plus tard 🤣. Des incohérences on peu en trouver dans toutes les œuvres mais là c est vraiment gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un sharingan simple ou sur un MS izanagi ou inzanami font perdre un oeil, ou plutôt la vue, or Madara c'est sur un MSE et là le manga n'a jamais dit si c'était aussi contraigant sur ce type d'oeil que sur le MS ou sharingan, vu que le MS de base perd naturellement la vue.

Donc pour le moment, difficile de dire que c'est une incohérence, vu que rien n'est clairement stipulé de l'effet sur un MSE.

 

Puis après, Madara contrairement à Danzô a réussit, au bout de 50 ans, de fusionner les cellules Senju d'Hashirama aux siennes, les Uchiha, donc là encore, le fait de fusionner et non pas simplement posséder les cellules, pourrait permettre de réveiller l'oeil pour donner le rinnegan. Car sinon Danzô avec du Uchiha et du Hashirama, il aurait aussi dû avoir le rinnegan.

 

Donc le manga avec Madara joue sur deux différences par rapports aux autres possesseurs de sharingan/MS vu qu'il a un MSE et il est le seul à réussir à parfaitement assimiler/fusionner les cellules d'Hashirama.

 

Partant de là, il y a deux échappatoires donc difficile de dire que c'est sur, c'est une incohérence.

 

Au niveau des yeux, pour moi le truc le plus improbable, c'est la vitesse à laquelle les gars se les greffes, plus vite qu'une personne qui met des lentilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

C  est une grosse incohérence du manga @rinnegansss. Les cellules d Hashirama permettent effectivement amélioré la durée d Izanagi mais en aucun cas annuler l effet d Izanagi 50 ans plus tard 🤣. Des incohérences on peu en trouver dans toutes les œuvres mais là c est vraiment gros.

c'est éventuellement une grosse incohérence maintenant avec du recule 😏

mai avant beaucoup de gens s’interroger sur le contre-coup d'izanagi sur un MS et surtout éternel !

sachant que le rikudou l'avait utilisé avec le rinnegan sans contre-coup 🤔

la réponse en général était la perte d'un œil mai temporaire ,donc avec en plus les cellules d'hashirama jusque a avoir le rinnegan 😱 ça passe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rinnegansss a dit :

mai avant beaucoup de gens s’interroger sur le contre-coup d'izanagi sur un MS et surtout éternel !

Non pour moi c est une incohérence. Sinon, ca voudrait dire que Sasuke peut utiliser Izanagi à volonté et sans risquer de perdre la vue puisqu' il a le MSE. Itachi a perdu un MS en utilisant Izanami et rien ne dit quavec le MSE on peut utiliser Izanagi sans contrainte.

 

il y a 4 minutes, rinnegansss a dit :

sachant que le rikudou l'avait utilisé avec le rinnegan sans contre-coup

Le Rikudo na pas utilisé Izanagi avec le rinnegan pour créer les Bijuu. C est une erreur de trad. La technique qu il a utilisé c est Banbatsu sozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

Non pour moi c est une incohérence. Sinon, ca voudrait dire que Sasuke peut utiliser Izanagi à volonté et sans risquer de perdre la vue puisqu' il a le MSE. Itachi a perdu un MS en utilisant Izanami et rien ne dit quavec le MSE on peut utiliser Izanagi sans contrainte.

c'est pas incohérent puisque madara MSE utilise izanagi 1x et perd la vue 😄

il y a 6 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Le Rikudo na pas utilisé Izanagi avec le rinnegan pour créer les Bijuu. C est une erreur de trad. La technique qu il a utilisé c est Banbatsu sozo

oui effectivement izanagi est un dérivé ou un truc du genre ,mai sur le principe c'est similaire et je doute qu'un possesseur du rinnegan perde la vue définitivement...

de la a dire utilisé a volonté et sans risque 😂 mai c'est aussi pour ça que c'est frustrant d’entendre sasuke dire être prêt a mourir  et regarder sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Itachi a perdu un MS en utilisant Izanami et rien ne dit quavec le MSE on peut utiliser Izanagi sans contrainte.

Mais rien ne dit qu'avec le MSE izanagi provoque autant de dégât que sur un MS. Donc tant qu'il y a doute, ce n'est pas incohérent. C'est sans doute mal fait, oui, mais ce n'est pas encore une incohérence. Je trouve cela moins maladroit que le fait que Naruto dit à Neji que la destinée n'existe pas, alors que le gars est collé à une prophétie...

 

Izanagi et izanami sont des dérivé de la technique du RS, elles permettent à peu près les mêmes choses, je dis bien à peu prêt, car après c'est une question de maitrise et de chakra et surtout, il n'y a pas de contre coup fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rinnegansss a dit :

oui effectivement izanagi est un dérivé ou un truc du genre ,mai sur le principe c'est similaire et je doute qu'un possesseur du rinnegan perde la vue définitivement...

On le saura si Sasuke utilise Izanagi un jour. Mais pour être totalement honnête, je suis pas fan de ces techniques sheater et je veux pas les revoir dans Boruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

Izanagi et izanami sont des dérivé de la technique du RS,

Faux c est une erreur de trad. Nous en avions débattu à l époque sur captainaruto. Banbatsu Sozo est une technique qui touche à la création en mélangeant le pouvoir du yin pour créer les formes et le pouvoir du yang pour leur  insuffler la vie. Alors qu Izanagi et Izanami sont des Kinjutsu du clan Uchiha qui touchent au destin pas à la création. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...