Aller au contenu

My Hero Academia 293

strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Yannsko77 a dit :

Les héros vont encore gagner...😒

Mais a quel prix? 

Entre leur échec médiatique, les dégâts matériel et le nombre de blesser graves/morts, même en sortant victorieux, le contre coup est tellement gros que ca sonne plus comme une défaites a mes yeux. 

• Like 1

Bakugo: Je suis GREAT BOMB KILL GOD DYNAMIGHT !!
Iida: (Trop long !!) Nejire: (Ça a l'air dangereux !!) Compress: (naze) Spinner: (naze) Mirio: Haha

Midoriya utilise le talk no jutsu pour sortir Endeavor de sa torpeur.

Endevor se déplace et attaque Machia dans ce chapitre.
Machia était sur le point de détruire les fibres de Jeanist mais Endeavour l’avait déjà frappé.
Et Machia dit «Manque d’énergie…» Et Mirio dit: «J’ai entendu du côté de Mountain Lodge (côté Kirishima). J'ai entendu dire que cela ne fonctionnait pas. Mais il semble ... Jeanist: Je ne sais pas qui a fait ça ... mais le fil de l’espoir est toujours vivant ...!
L'anesthésie a fonctionné!

EoSMi3QUwAAT6Tm.jpg

1(1).jpg

4(1).jpg

EoSeIALVgAEzz-5.jpg

EoSkEacVEAImjyO.jpg

9DrVfK0.jpg

EoTN3EGUUAMpB8s.jpg

Horikoshi est vraiment un bon Mangaka, j'apprécie la manière dont il parvient à maintenir une sorte de statut quo après des évènements qui semblent si définitif.

C'est bien amené et cela permet au manga d'avoir encore de belles heures devant lui.

Les éditeurs mandatés par le Jump ont sûrement eu un rôle à jouer la dedans et je les remercie pour cela.

Ce lore, cet univers a encore tellement à offrir, que l'idée de base d'Horikoshi de conclure ce récit en 30 tomes étaient proche du gâchis.

Maintenant l'oeuvre va pouvoir s'epanouir et croître dans les meilleurs conditions, puisque je considère que cet arc ne clôture que l'acte 1 de la narration complète, si cela se déroule comme je le souhaite bien sûr.

Bonne journée à tous les fans de Boku No, profitez de ce manga, soyez parcimonieux dans la critique, c'est un génie au manette.

Asseyons-nous seulement et observons ce qu'il a nous présenter.

C'est une des meilleures attitudes en tant que consommateur.

Malgré la philosophie d'édition japonaise, il est encore viable de ne juger un récit, qu'à sa conclusion.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Yannsko77 a dit :

Les héros vont encore gagner...😒

Cette bataille ne peut plus être gagné, des civils sont morts, les héros ont faillit à leur devoir de protéger les habitants, Dabi en révélant sont identité à détruit la confiance du peuple envers les héros, énormément de héros sont morts ou ne pourront plus se battre. Il n'y a clairement plus de " victoire " possible, cette bataille va causer la destruction de la société héroïques et c'est clairement la pire des défaites pour les héros.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 28 minutes, Mantaah a dit :

cette bataille va causer la destruction de la société héroïques et c'est clairement la pire des défaites pour les héros.

La "société héroïque" ne sera pas détruite mais elle va subir des changements pour plusieurs raisons :

- au vue des pertes, le gouvernement va devoir se résoudre à intégrer des lycéens encore en formation dans des agences de héros

- peut être créer un organisation qui supervisera l'ensemble des agences dans la lutte contre Shikaraki, qui va devenir l'ennemi public n°1

- restaurer l'image des superhéros, avec de nouvelles têtes d'affiche

D'ailleurs, la première image du prochain film de MHA va peut être dans ce sens :

My-Hero-Academia-The-Movie-3-image-teaser.thumb.png.feb5b33ba437ae39692bd89d29d9541b.png

Nouveaux uniformes, un logo WHA (World Hero Agency ?), et l'appelation "Trois Mousquetaires" comme si il étaient devenu les nouvelles stars de leur génération.

• Like 4

42 minutes ago, Mantaah said:

Cette bataille ne peut plus être gagné, des civils sont morts, les héros ont faillit à leur devoir de protéger les habitants, Dabi en révélant sont identité à détruit la confiance du peuple envers les héros, énormément de héros sont morts ou ne pourront plus se battre. Il n'y a clairement plus de " victoire " possible, cette bataille va causer la destruction de la société héroïques et c'est clairement la pire des défaites pour les héros.

D'autant plus que c'est loin d'être fini. Même si Machia s'endort, pas sûr que Shiga finisse en prison et que tout s'arrête si facilement. Machia et Shigaraki sont clairement cheatés, chacun à leur manière, il fallait que l'un des deux s'arrête (surtout Machia pour moi) pour pouvoir redonner un peu d'équilibre à tout ça, mais rien ne dit qu'on ne va pas avoir un dernier retournement qui permettra à Shigaraki de s'en aller et de battre en retraite. Les fils de Jeanist ne peuvent immobiliser Toya par exemple, qui peut aider à s'échapper. 
C'est donc tout sauf une victoire, et c'est pas encore fini pour les méchants : pour que Shika et Deku s'affrontent plus tard en maitraisant leur alters, il faut qu'il puisse encore se développer personnellement :) Et quand tu vois la puissance actuelle d'un Shika + Machia, il faut que les héros aient le temps de se réorganiser. 

Modifié par Retroflex
Orthographe
  • Like 1

il y a 20 minutes, goon a dit :

La "société héroïque" ne sera pas détruite mais elle va subir des changements pour plusieurs raisons :

- au vue des pertes, le gouvernement va devoir se résoudre à intégrer des lycéens encore en formation dans des agences de héros

- peut être créer un organisation qui supervisera l'ensemble des agences dans la lutte contre Shikaraki, qui va devenir l'ennemi public n°1

C'est vrai que le terme "détruite " est un peu lourd mais je le vois comme ça, les héros de demain vont devoirs tout faire pour que la société ne reproduise pas les mêmes erreurs, pour ajouter certains changements que je pense qu'elle va subir, je dirais :

-Fin du système de classement, car il encourage l'individualisme et prône les intérêts personnels à l'héroïsme 

-Refonte du système qui rabaisse les sans-alters.

il y a 2 minutes, Yannsko77 a dit :

Et si Machia se fait arrêter, ils sont censés  s’échapper comment ? 

Personnellement je pense qu'il y'a 2 solutions

- Fuite des héros car les blessures s'accumulent et les morts aussi.

- Shigaraki utilise le même alter que AFO a utilisé pour que les vilains s'échappent de kamino car en théorie il devrait l'avoir.

A la limite, peut être que l'armée de libération trouvera un moyen mais je ne les vois pas intervenir.

30 minutes ago, Mantaah said:

Personnellement je pense qu'il y'a 2 solutions

- Fuite des héros car les blessures s'accumulent et les morts aussi.

- Shigaraki utilise le même alter que AFO a utilisé pour que les vilains s'échappent de kamino car en théorie il devrait l'avoir.

A la limite, peut être que l'armée de libération trouvera un moyen mais je ne les vois pas intervenir.

Machia dans un dernier coup d'energie, qui met une pichenette à la ligue et la fait s'envoler au loin? 

Et je susi tout à fait d'accord avec toi, une intervention de l'armée de libération : aux dernières nouvelles ils avaient quelques puissants qui pouvaient peser dans la balance. Le mec qui fait de la glace pouvait voler sur ces glaçons, il vient et embarque tout le monde? Vivement demain voir la semaine pro pour avoir la réponse! 

Il y a 1 heure, goon a dit :

D'ailleurs, la première image du prochain film de MHA va peut être dans ce sens :

My-Hero-Academia-The-Movie-3-image-teaser.thumb.png.feb5b33ba437ae39692bd89d29d9541b.png

Nouveaux uniformes, un logo WHA (World Hero Agency ?), et l'appelation "Trois Mousquetaires" comme si il étaient devenu les nouvelles stars de leur génération.

J'espère seulement que la production d'un troisième film n'aura pas un impact négatif sur celle de l'anime.

Les films sont de belles vitrines, mais j'aime à penser que les anime comme MHA ont plus à gagné à mettre le paquet sur leur produit saisonnier.

• Like 1

A titre personnel, c'est une des rares fois dans mes expériences manga que je ne sais absolument pas comment tout cela va se terminer. 

J'ai vraiment cru à une défaite des héros, et malgré l'équilibrage des forces en présence, je ne ressens pas les héros en position de force. J'ai l'impression que les deux côtés sont sur le point de craquer et j'apprécie vraiment l'effort d'écriture qui me donne envie de lire le chapitre suivant. 

Ce qui est certain, c'est que peu importe l'issue de cette guerre, la face du monde aura changé. 
- Endeavor n'aura pas réussi à devenir le symbole de paix à la manière de All Might, son image ainsi que celle de Hawks a été écornée. 
- Les héros auront échoué à protéger les civils et le système aura montré toute ses limites en l'absence d'un All Might. 
- La ligue de vilains semble avoir de vraie chance de s'en sortir, et Shigaraki de rester en vie. (à voir)

Tout cet arc est vraiment épique, et la tension installée est très bien gérée, chapeau bas. 

Il y a 2 heures, arckk a dit :

A titre personnel, c'est une des rares fois dans mes expériences manga que je ne sais absolument pas comment tout cela va se terminer. 

J'ai vraiment cru à une défaite des héros, et malgré l'équilibrage des forces en présence, je ne ressens pas les héros en position de force. J'ai l'impression que les deux côtés sont sur le point de craquer et j'apprécie vraiment l'effort d'écriture qui me donne envie de lire le chapitre suivant. 

Ce qui est certain, c'est que peu importe l'issue de cette guerre, la face du monde aura changé. 
- Endeavor n'aura pas réussi à devenir le symbole de paix à la manière de All Might, son image ainsi que celle de Hawks a été écornée. 
- Les héros auront échoué à protéger les civils et le système aura montré toute ses limites en l'absence d'un All Might. 
- La ligue de vilains semble avoir de vraie chance de s'en sortir, et Shigaraki de rester en vie. (à voir)

Tout cet arc est vraiment épique, et la tension installée est très bien gérée, chapeau bas. 

Tout à fait d'accord avec toi, comme toi "c'est une des rares fois dans mes expériences manga que je ne sais absolument pas comment tout cela va se terminer". Cette écriture dans le scénario et cette absence d'évidence est remarquable de la part de l'auteur. Je comprends mieux l'arc Overhaul m'a mitigé sur le sens que voulais apporté l'auteur, j'étais vraiment dans l'envie d'avoir des réponses sur le All For One, mais ce fut qu'un simple sauvetage qui se confirme maintenant par une Loop scénaristique avec Mirio. 

Cependant je tends à dire que ce manga manque d'une notion international,  ce mangas invoque le monde des Alters et la survie du Japon entre les héros et la confiance du peuple sur les héros donne lieu à une intervention étrangère comme "Super Baguette" Numéro 1 des héros français ou autre 😄.

J'ai vu que le Codename dans ce chapitre de Bakugo était : Dynamight. Une super bonne idée d'un fan d'All might.

Endevor sera clairement dans la toumente, tout dépend de l'évolution de Dabi dans cet arc, soit il est capturé emprisonner la société en sera ravi et il aura l'occasion de s'exprimer sans stress vis son repsonsable de communication, soit il arrive à s'enfuir et là la notoriété de Endevor sera entachée.

All might a été le VRAI symbole de la paix, il en serait génial de voir OFA se réjouir d"un plan prévu biiiiiiiiiiiiien au delà de l'épisode 1 (chute d'all might, endevor, savoir que Deku est le détenteur du AFO, le père de Deku ?).

Bonjour,

J'aimerais parler du résultat de conflit.

Il ne faut pas oublier que Boku No se déroule dans une société proche de la nôtre.

De ce fait l'important n'est pas seulement d'arrêter les criminels pour les citoyens, mais de se sentir en sécurité.

De sentir que la société à laquelle ils ont abandonné leur droit, les protège et crée un cocon autour d'eux.

À partir du moment où cette confiance est brisé, que les citoyens ne se sentent plus en sécurité, cela devient compliqué pour un système de justifier sa législation.

Or les évènements et les conséquences de cette guerre vont grandement chamboulé cette équilibre.

Le doute est instillé dans l'esprit des citoyens.

Il y a 3 heures, FakirBleu a dit :

Version

MERCI.

Haha mais que se passe-t-il ? Maintenant j'ai peur pour les villains haha.

Parce que du coup si Machia et Shigaraki sont HS comment vont-ils pouvoir s'enfuir ? Quel retournement de situation.

Ça reste tendu, mais le fait que Machia commence à être anesthésié fait que la menace principale est maintenant Dabi. ( Toga peut partir en berserk n'importe quand, imaginait qu'elle ai le sang de twice ??? ).

Ce n'est pas fini, mais quel sera la conclusion ?

Comme prévu le retour de Lemillion est dû au effort d'Eri.

Maintenant ma question est comment l'auteur va gérer cette capacité? car c'est énormément cheater, il y a pu vraiment de danger si les héro peuvent se faire rembobine en cas de blessure. 

Bon après je pense qu'elle ne pourra pas l'utiliser en illimité, elle doit avoir un temps de récupération après chaque utilisation. en tout cas on peut être sur que deku va se faire rembobiner bien comme il faut et guérir de toutes ses blessures.

Enfin je peux commenter car il me fallait rattrapé mon retard en scan. Horikoshi est un maître d'œuvre et avec cette bataille, nous évoluons de surprise en surprise avec des entrées fracassantes (Best jeanist et Le million).  Dynamight, la naissance de bakugo. Jolie pseudo de héros. 

Concernant Izuku, il se bat tant bien que mal dire que malgré un physique pas au top pour le moment, il maitrise deux alters en plus du one for all. Quant à endeavor, il est trop limite pour le moment. Je me demande comment le combat se terminera.