Aller au contenu

My Hero Academia 295


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Tiens, Deku développe un "spider-sens" (Alter du 4ème porteur du OFA).

 

Cette fois, c'est All For One qui vient à la rescousse de son protégé. Apparemment, Shigaraki a reçu trop de blessure malgré son pouvoir curatif et a donc été "vaincu".

 

Mais cette défaite est juste une façon de dire qu'il n'a pas eu le temps de massacrer plus de héros.

 

La question essentiel pour la suite de l'histoire est : est-ce que AFO a aidé Shigaraki pour aider son apprenti, ou bien protège-t-il son "investissement" avec le projet de prendre possession du corps de Shigaraki une fois qu'il sera devenu assez fort ?

 

Personnellement, je miserai sur la deuxième option : le grand Mal reste AFO, tandis que Shigaraki reste un enfant qui a mal tourné à cause de l'influence et des projets machiavélique de son mentor. Shigaraki a sa part de responsabilité dans les dégats et surtout les morts qu'il a causé, mais AFO me parait encore un ton au-dessus en terme de noirceur.

 

Ca va être intéressant de voir le bilan de cet affrontement. Aussi bien pour les personnages fictifs, que nous lecteurs.


Pas chapitre la semaine prochaine :

 

PLANING DE PARUTION DU JUMP POUR LES SEMAINES A VENIR :

 

Lundi 21 décembre : numéro-double 3-4 (MangaPlus 20 décembre)

Lundi 28 décembre : PAUSE
Lundi 4 janvier : numéro double 5-6 (MangaPlus 3 janvier)
Lundi 11 janvier : PAUSE
Lundi 18 janvier : numéro 7 (MangaPLus 17 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. Avec la manifestation de cette alter, Deku progresse de plus en plus. J'espère que son corps supportera et qu'il gagnera en puissance. Au revoir mr compress.  Je me demande quels sont les capacités de spinner, est le babysitting ou juste être un lézard humain? Par contre, AFO ne m'inspire pas du tout confiance.  

Il y a 5 heures, goon a dit :

La question essentiel pour la suite de l'histoire est : est-ce que AFO a aidé Shigaraki pour aider son apprenti, ou bien protège-t-il son "investissement" avec le projet de prendre possession du corps de Shigaraki une fois qu'il sera devenu assez fort ?

 

Personnellement, je miserai sur la deuxième option : le grand Mal reste AFO, tandis que Shigaraki reste un enfant qui a mal tourné à cause de l'influence et des projets machiavélique de son mentor. Shigaraki a sa part de responsabilité dans les dégats et surtout les morts qu'il a causé, mais AFO me parait encore un ton au-dessus en terme de noirceur.

Tu as vu juste avec la deuxième option. C'est cas de figure est similaire à celle qu'on a vu dans Nanatsu no Taizai lorsque meliodas/zeldris ont absorbé les dix commandements. Au lieu d'être le roi démon, le roi démon s'empare de leur corps/conscience. Je crains que shigaraki ne perd sa personnalité à la longue et vu la révélation de deku, tomura n'est qu'un gamin qui depuis son enfance a besoin d'aide. 

Le billan est lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Compress va survivre vu la mise en scène .

 

A défaut d'avoir réveillé Tomura , c'est AFO qui c'est réveillé , rappelant les nomus pour fuir , car c'est la meilleurs solution pour le moment , laissant derrière Toga qu les rejoindra plus tard , le doc qui sera récupéré plus tard pour perfectionné le corps de Tomura  et Machia qui sera récupéré aussi plus tard . 

 

Donc le 4 ème alter est un spider-sens , on l'avait deviné comme alter possible , mais du coup c'est lui l'alter dangereux pour deku ? 

 

Deku qui veut sauvé Tomura malgré  ces crimes , parce que il a vu un appel a l'aide , selon lui . 

 

Bon bha voilà comment se termine cette guerre , sans doute encore 1 chapitre pour l'après bataille avant de commencé le prochain qui sera sans doute 2-3 ans plus tard .

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, strikefreedom42 a dit :

Bon bha voilà comment se termine cette guerre , sans doute encore 1 chapitre pour l'après bataille avant de commencé le prochain qui sera sans doute 2-3 ans plus tard .

Je ne vois ni l'intérêt, ni la pertinence d'un elipse aussi longue.

 

Qu'il faille plusieurs semaines, pour que les autorités fasse le bilan et mettent en place de nouvelles mesure semble logique, mais il n'y a pas besoin d'attendre aussi longtemps pour voir les personnages évoluer : Deku, Bakugô et d'autres recevront des soins de Recovery Girl et/ou d'Eri pour les cas les plus graves.

 

Shigaraki peu lui compter sur son pouvoir régénérateur pour guérir. Néanmoins, malgré son nouveau potentiel (quoiqu'il aura peut être besoin encore d'un délai pour libérer comme Deku 100% de sa puissance), le combat à monter que face àdes adversaire bien choisi et organisés, il pouvait être mis en difficulté. Sans compter qu'il va devoir réorganiser son organisation et ses troupes avec les pertes que le Front de Libération Métahumain a subi.

 

Au final, les deux camps vont devoir faire le point et se réorganiser au vu du bilan de cette bataille. Mais je ne pense pas que cela nécessitera une élipse de plusieurs année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, goon a dit :

Je ne vois ni l'intérêt, ni la pertinence d'un elipse aussi longue.

Parce que on a dit que leur 1er année a été trop chargé , la 2 ème année na aucun intérêt si il l'est tout autant ou l'inverse si elle est vide et la 3 ème na d’intérêt que sa fin pour la remise des diplôme en soi .

 

Et donc le après pour leur début en tant que jeune héros si sa reste organisé ainsi .

 

Si deku est déja un héros accompli avec tout les alters avant d'avoir fini l'école sa ferait un peu trop chargé , pour moi . 

 

Après si il y a un vrai réogarnisation de tout et que il reste à l'école mais son plus actif sur le terrain ce serait différent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, strikefreedom42 a dit :

Parce que on a dit que leur 1er année a été trop chargé , la 2 ème année na aucun intérêt si il l'est tout autant ou l'inverse si elle est vide et la 3 ème na d’intérêt que sa fin pour la remise des diplôme en soi .

 

Et donc le après pour leur début en tant que jeune héros si sa reste organisé ainsi .

 

Si deku est déja un héros accompli avec tout les alters avant d'avoir fini l'école sa ferait un peu trop chargé , pour moi . 

 

Après si il y a un vrai réogarnisation de tout et que il reste à l'école mais son plus actif sur le terrain ce serait différent . 

J'ai lu que le manga s’approche probablement vers sa conclusion. J'espère que c'est qu'à la moitié car si le manga ne fait pas correctement la seconde année ni la troisième année ben je trouverai que le manga aura mal fini. Dans le manga il peut faire le second et 3ieme Championnat Sportif de Yuei, un championnat entre ecole de hero du monde. faire yn arc ou les hero doivent regagné la confiance de la population un autre sur les vilain. Au moins my hero academia devrai faire au minimum 300 chapitre de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strikefreedom42

 

il y a bcp de sujets à traités durant le laps de temps en question je trouve :

1) la vision de night eyes sur la mort d’all might . 
 

2) La discutions annoncé il y a quelque chapitre entre all might et stain . 
 

3) La découverte parallèle du one for all et du all for one . 
 

d’ailleurs , lors du chapitre 1 je ne sais pas si vous avez remarqué mais le doc qui annonce à deku qu’il n’a pas d’alter est en fait le doc perso d’all for one . 
donc il y a un gros truc à faire la dessus . ( est ce que deku est vraiment un sans alter ? , est ce qu’on lui a voler le sien petit ? 

Est ce que le fait que ce soit ce toubib qui ce soit occupé de lui est vraiment une coïncidence ? ) . 
 

4) Comment fonctionne la manipulation d’all for one sur shigaraki ?
a t’il transféré sa conscience dans son alter ?
Et du coup son corps physique est une coquille vide ? Ou il y a 2 manifestation d’all for one en simultané  ? . 
 

4) Va falloir annoncer au monde , ce qu’est l’alter de deku . 
Et tous risque de ne pas très bien le prendre ... 

 

5) pour oxygéner le récit . 
en tout cas perso , j’ai envie de voir le championnat de yuei , la remise de diplôme de mirio . 
 

voir même , le nouveau classement des héros . 

Avec l’image d’endeavor et de hawks sérieusement écorné qui sera le numéro 1 ? Beast Janice ? 
mirio ? 
 

est ce que eraser head restera prof ?  Si non qui pour le remplacer ?.

ou iront faire leurs apprentissage les gamins désormais ? 

on va sûrement nous présenter la nouvelle génération De seconde aussi .. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangaG a dit :

J'ai lu que le manga s’approche probablement vers sa conclusion.

Tout dépend de ce qu'on entend de s'approché de la fin , si on dit que il reste 2-3 arc (selon leur longueur ), sa fait court .

 

Pour moi on est  presque à la moitié ou à la moitié du manga . 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

1) la vision de night eyes sur la mort d’all might . 

All might est cencé mourir cette année ou l'année prochaine de mémoire .

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

2) La discutions annoncé il y a quelque chapitre entre all might et stain . 

Sa peut se faire en FB ça , si stain revient pour aidé Deku .

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

4) Comment fonctionne la manipulation d’all for one sur shigaraki ?
a t’il transféré sa conscience dans son alter ?
Et du coup son corps physique est une coquille vide ? Ou il y a 2 manifestation d’all for one en simultané  ? . 

AFO la dit , que il avait remarqué que quand il prenait un alter le ''' fantome '' du propriétaire venait le hanté jusqu'a ce qu'il débarrasse de cet alter .

 

De ce fait son alter réagis à la meme règle , donc il y a 2 AFO , le physique qui est en prison et sa volonté dans Tomura .

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

4) Va falloir annoncer au monde , ce qu’est l’alter de deku . 
Et tous risque de ne pas très bien le prendre ... 

Le monde na pas a savoir ça pour le moment et c'est pas leur préocupation .

 

Par contre Endevor lui pourrait posé des question , mais vu son état , il a d'autre priorité et pourrait dire a deku , qu'il posera pas de question pour le moment . 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

5) pour oxygéner le récit . 
en tout cas perso , j’ai envie de voir le championnat de yuei , la remise de diplôme de mirio . 

Il y aura un arc plus tranquille après cette grosse bataille c'est sur , mais revoir un championnat mouais bof a voir .

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

voir même , le nouveau classement des héros . 

Avec l’image d’endeavor et de hawks sérieusement écorné qui sera le numéro 1 ? Beast Janice ? 
mirio ? 
 

est ce que eraser head restera prof ?  Si non qui pour le remplacer ?.

ou iront faire leurs apprentissage les gamins désormais ? 

on va sûrement nous présenter la nouvelle génération De seconde aussi .. 

Tout ça peut se faire dans les prochain chapitre mais aussi en FB si il y a une elyspe de 2-3 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, strikefreedom42 a dit :

out dépend de ce qu'on entend de s'approché de la fin , si on dit que il reste 2-3 arc (selon leur longueur ), sa fait court .

 

Pour moi on est  presque à la moitié ou à la moitié du manga . 

tout dépend de la façon dont la suite sera raconté , est ce que ce serai toujours "my hero academia " si les protagonistes n'y sont plus , a l'academy ? . 

en soit ça ne me dérangerai pas d'avoir une elipse et une suite avec un autre titre mais pas maintenant parce que =>

 

il y a 17 minutes, strikefreedom42 a dit :

All might est cencé mourir cette année ou l'année prochaine de mémoire .

Je trouve que ce serai vraiment très dommageable de ne pas voir cette événement en " temps réel" . pour la tension et l'impact qu'il peut avoir . 

il y a 17 minutes, strikefreedom42 a dit :

Sa peut se faire en FB ça , si stain revient pour aidé Deku .

 

ça oui , je suis d'accord .  il pourrait devenir le " 2 eme " parrain de déku d'une certaine façon ( plus ou moins direct ), après la mort d' all might . 

il le pousserait a définir le rôle et la vision d'un vrai héros .  

je pense que ce serai bien pour la suite de l'oeuvre perso . 

 

il y a 17 minutes, strikefreedom42 a dit :

AFO la dit , que il avait remarqué que quand il prenait un alter le ''' fantome '' du propriétaire venait le hanté jusqu'a ce qu'il débarrasse de cet alter .

 

De ce fait son alter réagis à la meme règle , donc il y a 2 AFO , le physique qui est en prison et sa volonté dans Tomura .

oui , c'est bien ce qui me semblait aussi . 

mais .. est ce que ça s'applique vraiment a AFO ?  je veux dire entre sa connaissance du processus , le doc & ses alters multiples . il a peut être trouvé un moyen de contourner le machin ? .  en tout cas perso , je pense que ce serai bien d'avoir des éclaircissements la dessus . d'autant plus, si le processus de copie de son alter est susceptible de se reproduire . 

il y a 17 minutes, strikefreedom42 a dit :

Le monde na pas a savoir ça pour le moment et c'est pas leur préoccupation .

 

Par contre Endevor lui pourrait posé des question , mais vu son état , il a d'autre priorité et pourrait dire a deku , qu'il posera pas de question pour le moment . 

 

bah .. le monde ( en tout cas celui des héros ) se trouve confronté a un ennemie qui vient de gagner X alters et parallèlement il y a déku qui fait pareil . la question va inévitablement être posé . 

que ce soit par endeavor ou par les autres ... ils vont forcement chercher a comprendre contre quoi ils se battent . 

et je ne suis pas sûr que ce soit encore une bonne idée que de cacher ça aux héros car ça risque d'être utiliser contre eux plus tard par les vilains . 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu que ce ne soit pas Tomura qui se réveille. Je trouve que, si la guerre en reste là, finalement les héros sont les vainqueurs. Ce ne sont pas des grands gagnants, mais force est de constater qu'ils s'en tirent biens grâce à Eri et les nombreuses pertes majeures côté ennemis. 

J'espère que Shigaraki essayera de dominer All for one, une bonne fois pour toutes ! 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je suis un peu déçu que ce ne soit pas Tomura qui se réveille. Je trouve que, si la guerre en reste là, finalement les héros sont les vainqueurs. Ce ne sont pas des grands gagnants, mais force est de constater qu'ils s'en tire bien grâce à Eri et les nombreuses pertes majeures côté ennemis. 

J'espère que Shigaraki essayera de dominer All for one, une bonne fois pour toutes ! 

Je ne suis pas sûr que les héros soient vraiment les vainqueurs de ce conflit, juste parce que All For One s'est réveillé à la place de Shigaraki.

Cette personne est le mal incarné, l'égocentrisme exacerbé, le génie machiavélique.

Encore si les héros devaient affronter un Shigaraki affaibli et ne sachant pas utiliser ces alter, j'aurais pu considérer la situation avantageuse pour eux.

 

Mais la, les héros vont devoir affronter le pire de tous, le plus dangereux de tous, qui même sans l'aide du médecin doit avoir accès à un grand nombre de ressource.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que la faille dans cet ennemi ultime, Tomura Shigaraki, est sa psyché. Déjà, c'est problématique vu qu'on est pas assuré de savoir qui du maître ou de l'élève va prendre le contrôle définitif du corps. Les deux ne s'entendent pas vraiment, et je pense que cela constituera un véritable problème dans le dénouement final. 

Tomura voudra finalement accepter de se faire aider. 

Les nouveaux héros vont continué de progressé et une nouvelle stratégie sera mise en place pour contrer les facultés des méchants. 

Ce ne sera pas facile, j'm'en doute mais

on est plus à penser qu'une intervention extérieure d'un autre pays sera nécessaire pour équilibrer les rapports de forces. C'est déjà plutôt bien. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Je ne suis pas sûr que les héros soient vraiment les vainqueurs de ce conflit, juste parce que All For One s'est réveillé à la place de Shigaraki.

Cette personne est le mal incarné, l'égocentrisme exacerbé, le génie machiavélique.

Encore si les héros devaient affronter un Shigaraki affaibli et ne sachant pas utiliser ces alter, j'aurais pu considérer la situation avantageuse pour eux.

 

Mais la, les héros vont devoir affronter le pire de tous, le plus dangereux de tous, qui même sans l'aide du médecin doit avoir accès à un grand nombre de ressource.

deja il va falloir voir comment va se finir l'arc en cours , puisque si l'alter " danger " inclu dans OFA s'active , c'est peut être que tomura/AFO compte bien partir en foutant un gros bordel avant ... donc le bilan n'est peut être pas clos.. 

 

Ensuite au dela même du fait que Shigaraki soit sous contrôle d'AFO ou non ..  il y a l'histoire de résidu de volonté introduit dans les alter voir les copie d'alter qui risque de sérieusement compliqué l'affaire ..

si ça abouti a une sorte de clonage du plus grand vilain ( qui influencerai les porteurs d'alter qu'il aurai refilé ici & la ) , c'est presque Game over en fait ..

d'ailleurs , je ne serais même pas surpris qu'il y ait aussi un résidu de lui dans le OFA . 

( le truc cool , ce serai qu'il se fasse passer pour un des héritier , le 1 er ou le 2 eme pour influencer deku de l'intérieur ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

deja il va falloir voir comment va se finir l'arc en cours , puisque si l'alter " danger " inclu dans OFA s'active , c'est peut être que tomura/AFO compte bien partir en foutant un gros bordel avant ... donc le bilan n'est peut être pas clos.. 

 

Ensuite au dela même du fait que Shigaraki soit sous contrôle d'AFO ou non ..  il y a l'histoire de résidu de volonté introduit dans les alter voir les copie d'alter qui risque de sérieusement compliqué l'affaire ..

si ça abouti a une sorte de clonage du plus grand vilain ( qui influencerai les porteurs d'alter qu'il aurai refilé ici & la ) , c'est presque Game over en fait ..

d'ailleurs , je ne serais même pas surpris qu'il y ait aussi un résidu de lui dans le OFA . 

( le truc cool , ce serai qu'il se fasse passer pour un des héritier , le 1 er ou le 2 eme pour influencer deku de l'intérieur ) 

Hmmm je n'avais pas pensé à cette éventualité ! C'est vrai que All For One peut être présent de manière résiduelle en Deku.

 

De plus dans un des chapitres précédents l'auteur met l'emphase sur le fait que OFA est une sorte de malédiction pour les porteurs et qu'il ne sait pas comment en parler à Deku ( enfin je n'en suis pas sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 19:00, Talib Kweli a dit :

Hmmm je n'avais pas pensé à cette éventualité ! C'est vrai que All For One peut être présent de manière résiduelle en Deku.

Ce serait en effet assez logique, vu les révélations des derniers chapitres concernant le vol d'alter de AfO…

Peut-être même que c'est la raison derrière la connexion qui existe entre les deux alters, avec AfO qui peut sentir son "petit frère" à distance?

 

 Bon, donc avec ce chapitre, on a trois possibles développements:

- Soit Shigaraki bat AfO et reste le maître absolu de son corps

- Soit AfO finit par vaincre l'esprit de Shigaraki, renaissant de ses cendres avec un nouveau corps tout frais et tout jeune, prêt à rétablir sa domination sur la société japonaise.

- Soit AfO et Shigaraki coopèrent et partagent le corps, avec AfO qui prend le contrôle de temps à autres, et Deku devra battre leur combo.

 Très sincèrement, j'ai une petite préférence pour le développement 1 et à défaut pour le 3.

 

 En parlant de développement final et de possible résidu d'AfO dans OfA, croyez-vous que Deku sera le dernier porteur? Vu qu'à la fin du manga, AfO (peu importe que ce soit Shiga et/ou l'Original) sera vaincu, il n'y aura plus vraiment besoin de continuer à passer l'alter (à l'origine, l'objectif du premier OfA était de passer l'alter en même temps que le devoir d'arrêter AfO, si je ne me trompe pas), surtout si une partie de AfO réside dedans et peut influencer le porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...