Aller au contenu


Kingdom 666


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le 08/01/2021 à 09:03, Gyou'un a dit :

C'est moi ou dans la trad VF la phrase de Yuuren ne veut rien dire ? Cela sera sûrement corrigé.
Je pense que cet mini-arc Shiyuu durera +- 10 chapitres encore, à moins que Zhao vienne casser le délire de la HSU de se faire malmener par une femme.
Tiens le coup @Bazzb91 , nous tous, ceux du forum, nous avons attendus des années, semaine par semaine pour apprendre que la discussion entre Ousen et SHK était lié au ravitaillement de Gyou ou bien juste pour voir la victoire de YTW et Ousen après des batailles acharnées. 
Ainsi est Kingdom, à prendre ou à laisser, sous toutes ces formes.
Tu peux relire en entier Kingdom comme l'a suggéré @Président Netero , il y a toujours des détails qui nous échappent lors de notre première lecture. 

 

J'ajouterai que c'est cette attente qui donne de l'intérêt au manga, mais aussi qui peut mener à des déceptions ( trop d'attentes parfois ).

Et bien que ca te décoive @Bazzb91, il faut aussi des mini-arc de "remplissage" si je peux dire comme ca. Déjà, si on avait pas ce qui se passe actuellement, on laisserai l'état de KK en suspens, sans infos, ce qui serait fort surprenant. Et sans arc de remplissages la lecture serait exténuante, ca serait comme sprinter pendant 1h. Or, même les non sportifs savent que ce n'est pas possible, qu'il faut s'accorder des pauses, ou des moments de faible intensité.

 

Quant à la relecture, en effet comme le dit @Gyou'un on retrouve des éléments qui nous ont échappés, mais la lecture d'un arc fini est très différente dans sa globalité que la lecture chapitres après chapitres. les deux se complètent, mais lire un arc complet et terminé est fort intéressant.

Alors oui par contre c'est super chronophage, mais tellement kiffant de tout relire x)

 

(Oui, je parle pas du chapitre, j'ai trop rien à dire, j'attends la suite pour voir comment ça sera développé, juste un petit mot sur Suugen, aussi bon épéiste qu'il peut être il faut qu'il se trouve une copine lui aussi, il est trop tendu et trop serieux tout le temps, Shousa pour ca était bien plus détente)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais me faire l´avocat du diable mais il ne faut pas oublier que mal de gens en avaient marre de la guerre Qin/Zhao qui a duré 3 ans je crois pratiquement. A suivre semaine après semaine, ça a du être épuisant pour certains. Je peux comprendre que Hara ait eu envie de partir sur autre chose pour un peu espacer tout ça avec dans un premier temps l´arc du coté de Juuko..

On sait très bien qu´on va revenir très bientôt sur Qin/Zhao et la suite de Ousen vs. Riboku. On y est déjà d´ailleurs quand on y pense.

Et puis bon tout ce travail sur KK, fallait le faire pour la suite de l´histoire sans trop vouloir rentrer dans les détails. Ça aurait pu se faire sans ramener le rituel et la Shiyuu officielle au centre du game cela dit, je le reconnais volontiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ryo88 a dit :

Après je vais me faire l´avocat du diable mais il ne faut pas oublier que mal de gens en avaient marre de la guerre Qin/Zhao qui a duré 3 ans je crois pratiquement. A suivre semaine après semaine, ça a du être épuisant pour certains. Je peux comprendre que Hara ait eu envie de partir sur autre chose pour un peu espacer tout ça avec dans un premier temps l´arc du coté de Juuko..

Le problème surtout c'est que beaucoup ont oublié que ce manga romance des faits et que parmi eux, il y en a d'une importance capitale. Comme la première campagne de conquête de Qin.

 

Personnellement je ne me suis pas lassé ^^

 

Hara n'a pas eu envie de partir sur autre chose, il a juste suivi l'évènement suivant et il en fera de même pour la prochaine guerre. Les seuls vrais moments bien à lui c'est Kyoukai/Yuuren et la Kyoukai/Kyourei, les montagnards et le début du manga.

D'ailleurs ils ont tous un point commun, ces arcs sont moins bien écrit...

Modifié par Novasm18
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 17:55, Président Netero a dit :

il faut aussi des mini-arc de "remplissage" si je peux dire comme ca. Déjà, si on avait pas ce qui se passe actuellement, on laisserai l'état de KK en suspens, sans infos, ce qui serait fort surprenant. Et sans arc de remplissages la lecture serait exténuante, ca serait comme sprinter pendant 1h. Or, même les non sportifs savent que ce n'est pas possible, qu'il faut s'accorder des pauses, ou des moments de faible intensité.

 

Le 11/01/2021 à 22:26, ryo88 a dit :

Après je vais me faire l´avocat du diable mais il ne faut pas oublier que mal de gens en avaient marre de la guerre Qin/Zhao qui a duré 3 ans je crois pratiquement. A suivre semaine après semaine, ça a du être épuisant pour certains. Je peux comprendre que Hara ait eu envie de partir sur autre chose pour un peu espacer tout ça avec dans un premier temps l´arc du coté de Juuko..

personnellement , j'étais plutot emballé par le concept de base des deux trois derniers "arcs". 

le problème que j'ai et c'est très rare pour être souligné dans kingdom tant je trouve que l'oeuvre avait été exceptionnellement bien gérer jusque la ...  c'est que pour moi depuis un petit moment maintenant il y a un vrai pb dans la mise en scène / le cheminement par lequel l'auteur souhaite faire passer les idées fil rouge de ces arcs  .

 

1) l'état de la chine après la campagne de gyou / la cérémonie de récompense .  

quelles étaient les points important a développer : 

- Shin obtient son nom 

- Nous " hyper " sa nouvelle situation  ( cérémonie de récompense au mieux médiocre ) et la croissance de sei en parallèle ... 

- le possible point de départ de la reconstruction du principale antagoniste de l'oeuvre = pour le coup presque parfait . je regrette juste la scène avec kaine en mode groupie 

- nous faire un état des lieux de la chine en réaction a cette prise  

- faire retomber un peu la pression ou nous faisant un peu de développement de perso a la cool : 1 bon chapitre , celui de la fiesta dans sa nouvelle maison avec le show bihei .

 

 

2) les premières conséquences direct :

- tentative d'alliance avec wei => on ( en tout cas moi ) n'a pas senti que c'était si dur que ça a faire accepter . 

- la prise de juuko => pareil , pas de stratégie spécifique .. pas de sentiment de tension .. très superficiel ... 

- nous donner rdv avec les jeunes de chu dans l'intrigue 

- nous donner rdv avec chu , la plus grande menace de chine  

 

3) lancement de la campagne de kantan :  (pour le moment )

- nous montrer les fondation de la nouvelle hishin 

- lancer la reconstruction de kyoukai = en cours mais pour le moment , l'angle employé .. je ne suis vraiment pas fan .

 

Je sais que je suis dur dans ma critique et ce n'est pas forcement gravé dans le marbre, peut être qu'une fois tout remit en perspective sur un échantillon plus grand . ça passera très bien .. 

mais la , si on me demande de classer les arcs que j'aime le plus / que j'aime le plus relire .. je pense que c'est 3 la sont pas loin d'être les 3 derniers . 

 

le seul capable de leurs faire concurrence a mes yeux est probablement celui de togun c'est dire ... 

enfin bref , de toute façon c'est très subjectif tout ça ^^  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde.

Après trois semaines de lecture intensif enfin à jour ! 

Le numéro du chapitre convient très bien à notre principale intéressée pour la décrire. Rei, une vraie diablesse  >:D

On va voir si Kyou Kai arrivera à la faire sortir des ténèbres. 

Elle devra jouer de conditions, un temps de récupération assez réduit, ça me semble assez juste trois jours et si c'était seulement que ça... Et le fait qu'elle ne va pas se donner complètement à fond en n'utilisant pas de coups mortels. Etant donné qu'elle a l'air de vouloir la sauver du mal qui la ronge.  

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...