B.B King Posté(e) 25 janvier 2021 Share Posté(e) 25 janvier 2021 Il me semble que le point de départ c'est de comparer Jack et ses échecs à King et Queen. Perso, avant l'attaque des FR et de Luffy et Compagnie, j'aurai dit sans hésiter que Jack faisait moins bien que les deux autres commandants, mais depuis, je trouve les autres plus nuls. Contextuellement ils n'ont pas eu de missions "impossible" à réaliser, ils devaient empêcher, enfin pour moi c'est un de leurs rôles premier, des ennemis d'approcher leur capitaine et au final ils n'ont pas empêché Kaidô d'être attaqué. A deux, ils n'arrivent pas à empêcher Marco de trimballer Zoro jusqu'à Kaidô. Ça aurait été un seul face à Marco, à la limite et encore le gars il fait taxi, mais à deux contre un, ne pas réussir, je ne vois pas ou c'est mieux que Jack. Puis Jack est le seul dont la force est reconnu ouvertement par Kaidô, j'ai pas souvenir qu'il le dit des autres. Pour moi Jack n'est pas mauvais et il n'est pas plus mauvais que King et Queen qui passent dernièrement pour une belle tranche de rigolade, à croire qu'ils tentent de jouer dans la même cours que BM pour les échecs. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 25 janvier 2021 Share Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 25 janvier 2021 Share Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) C'est incroyable les gars le cas Ace à été très révélateur vous arriver à trouver toute les excuse de la terre pour justifier ses échecs certain même réussissent à lui inventé une victoire contre Jinbei mais par contre pour Jack c'est NON c une quiche fin de l'histoire pourtant on essaye de vous expliqué que sa victoire face à la marine était impossible pour des raison scénaristique vous ne voulez toujours rien savoir commet peux t'on considérer sa mission à Zou comme un échec quand c'est Kaido lui même qui lui à intimé l'ordre de la laisser pour s'occuper du sauvetage de Mingo ( si il aurait refusé, il serait devenu fugitif à vie à l'heure actuelle) Comment lui reprocher son utilisation de poison quand l'ennemie fait un tag match contre lui pendant 5 jours et 5 nuits ? Comment peut on ignorer son exploit de s'être débarrasser d'un équipage de Su Long en un coup de trompe avant d'échouer face au 2 chefs minks forme Su Long en même temps ? les gens vous ne voyez pas tout ce que l'auteur met en oeuvre pour justifier sa défaite il faut soit 2 chefs Su Long en même temps ou 1 amiral avec 1 ancien amiral en chef & une Vice amiral assez expérimenté pour pouvoir le battre tandis que ses supérieurs n'arrivent même pas ensemble à arrêté un Marco qui s'est fait poutrer par BN et Kizaru (séparément bien sur) Bref arrêter de lui chier dessus et essayer de voir son traitement autrement mettez les même lunette que vous utilisez quand vous regardez Ace Modifié 25 janvier 2021 par spe 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 janvier 2021 Share Posté(e) 25 janvier 2021 il y a 22 minutes, spe a dit : Comment lui reprocher son utilisation de poison quand l'ennemie fait un tag match contre lui pendant 5 jours et 5 nuits ? J'ai même envie de dire comment lui reprocher d'utiliser du gaz, du poison alors que c'est l'une des armes de l'équipage de Kaido ? C'est limite du niveau de reprocher à un pirate d'utiliser son bateau ou ses canons. Franchement je trouve les faits de Jack extrêmement impressionnant, d'ailleurs à partir du moment ou Kaido reconnait ouvertement la force et la puissance de Jack et qu'il veut le protéger parce que ça serait une perte massive pour son équipage, pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Quand je vois se qu'arrive à faire Carrot en Sulong face à tout l'équipage de BM, toute sa flotte et que Jack arrive à se battre contre toute la tribu des Minks en Sulong dont les deux chefs et on va quand même lui reprocher cette défaite ? Que l'on soit amer que Oda ne montre pas une telle bataille qui aurait pu être excellente je le conçois (j'attendais de voir un vrai fight Jack vs les chefs Minks en Sulong). Il se paie aussi le luxe d'attaquer avec un seul navire, plusieurs navires de la marine avec un ancien amiral en chef, un amiral et plusieurs VC et de couler deux de leurs navires et de repartir sans se faire arrêter, franchement si on parle d'humiliation ou de honte ça serait plutôt pour la marine pour le coup. Des échecs (qu'importe si c'était une mission ou un but personnel), absolument tous les personnages de OP en connaissent dont des légendes comme Ace, Barbe Blanche ou même Shanks qui se fait défigurer par Barbe Noir et perd un membre face à un vulgaire poisson. Par contre je suis certain que si nous inversions les rôles entre Jack et Shanks (pour l'exemple) et que Jack aurait perdu misérablement son bras contre un poisson, ça aurait fait parti des critiques à son égard. Dans tout les cas non Jack n'est pas bidon. Il mérite son titre, il mérite ses éloges, Kaido lui-même l'encense et ne veut pas le voir mourir car ça serait une perte énorme pour son équipage (le même gars qui tue Orochi qui lui été véritablement bidon en tant que combattant malgré une hype avec son introduction visuelle qui a refroidit la communauté). 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 25 janvier 2021 Share Posté(e) 25 janvier 2021 Il y a 4 heures, I shiro a dit : Je n'ai pas dit ça. Je dis juste que rien ne nous indique qu'il ne l'a pas utilisé contre les minks étant donné que le fb est entrecoupé, et que ça symbolise son maximum de puissance. Qu'est-ce qu'on sait que la version hybride est son prime de puissance ? C'est juste une forme avec ses défauts et qualités. Voici, mon avis sur ça. Je mets en gras mon ressenti. Pour les forme hybride, d'aprés moi elle symbolise le prime de leur puissance, si je fais une analogie avec Kaku et Lucci par exemple, leur final fight était en hybride, mais c'était du 1V1. J'suis daccord avec toi, la forme animal peut avoir ses avantage, notamment chez Queen par exemple quand il fait son saut de 20 mètre sur Big Mom ( sans Haki, on se demande encore pourquoi...) mais généralement une forme aussi rare symbolise la meilleur des formes dans un Shonen. Pour moi la team Suulong n'était pas trop forte, elle étaient trop nombreuse, forçant Jack a choisir sa forme animal faite pour tanké certainement au détriment d'autre qualité comme tu le dis, Est-ce que Jack aurait perdu contre le Chat Suulong en 1V1 ? Franchement je pense pas, en 2V1 j'en suis pas sur non plus, car a ce moment la il aurait choisi sa forme hybride plus apte a gerer des combat moins inégaux en terme de nombre Le nombre sa joue énormément, Barbe Blanche a la fin de la guerre, il avait prit je ne sais combien de coup off screen qui avait fini par l'affecter. J'ai du mal a comprendre ce "procès" sur ce perso, je prèfère Queen, mais Jack ne fais pas tache non plus, c'est un vaillant qui a de bon gros feat malgrés tout. Il y a 4 heures, I shiro a dit : En terme d'efficacité et traitement, je ne vois pas pourquoi tu mentionnes Katakuri et Perospero... J'aime bien Perospero, mais pour le plus vieux des fils de Big Mom, il n'est ni "puissant" , et perd un bras ( même si sans grande conséquence, mais bon sa la fou mal ) juste par Pedro. Et Katakuri, c'était sencé etre l'uchiha du manga, il a pas tenu ses promesse je trouve et je vais être plus critique avec Katakuri que Jack tout simplement car Katakuri c'était un N1 et que Jack un N3. Il y a 4 heures, I shiro a dit : Voilà les faits et encore on peut aller loin avec l'arc Wa. Du coup du point de vu de son boss, je regarderais les choses sous cet angle, comme l'ont faits Queen et King. Est-ce que Kaido lui même aurait réussi a sauvé Doflamingo en pleine mer ? ( Sengoku + Fujitora + la VC vielle chouette ) sa vaut bien l'opposition qu'il a actuellement face a Luffy et compagnie. Au pire Kaido aurait coulé tout le monde Dofla avec lol Queen et King le clash, mais je vois pas un des deux réussir ce tour de force. Moi honnêtement cette scène m'as fait penser a du DBZ avec Radditz, Nappa et Végéta, mais le parallèle s'arrete la, parce Queen ( Nappa ) s'avère etre le plus efficace pour l'instant. Aprés je suis pas l'avocat de Jack, mais objectivement ya eu bien pire comme mec qui a tout "échoué". King a intêret d'etre trés chaud prochainement, parce que a part son coup de pate opportuniste, c'est pas la folie niveau mission. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 Il y a 12 heures, spe a dit : C'est incroyable les gars le cas Ace à été très révélateur vous arriver à trouver toute les excuse de la terre pour justifier ses échecs certain même réussissent à lui inventé une victoire contre Jinbei mais par contre pour Jack c'est NON c une quiche fin de l'histoire pourtant on essaye de vous expliqué que sa victoire face à la marine était impossible pour des raison scénaristique vous ne voulez toujours rien savoir commet peux t'on considérer sa mission à Zou comme un échec quand c'est Kaido lui même qui lui à intimé l'ordre de la laisser pour s'occuper du sauvetage de Mingo ( si il aurait refusé, il serait devenu fugitif à vie à l'heure actuelle) Comment lui reprocher son utilisation de poison quand l'ennemie fait un tag match contre lui pendant 5 jours et 5 nuits ? Comment peut on ignorer son exploit de s'être débarrasser d'un équipage de Su Long en un coup de trompe avant d'échouer face au 2 chefs minks forme Su Long en même temps ? les gens vous ne voyez pas tout ce que l'auteur met en oeuvre pour justifier sa défaite il faut soit 2 chefs Su Long en même temps ou 1 amiral avec 1 ancien amiral en chef & une Vice amiral assez expérimenté pour pouvoir le battre tandis que ses supérieurs n'arrivent même pas ensemble à arrêté un Marco qui s'est fait poutrer par BN et Kizaru (séparément bien sur) Bref arrêter de lui chier dessus et essayer de voir son traitement autrement mettez les même lunette que vous utilisez quand vous regardez Ace Mais qu'est ce que tu racontes ? On s'en fiche de savoir si Ace est autant un "looser" que Jack, ce n'est pas le sujet. Vraiment, ce n'est pas intéressant de savoir ca. C'est un débat vide sans fond. Non, ce qui est vraiment intéressant, c'est de savoir ce que les défaites d'Ace raconte comme histoire et qu'est ce qye les défaites de Jack raconte. Ce n'est pas chercher une excuse à qui que ce soit, ça s'appelle étudier le fonctionnement d'une histoire. Et tu bien obligé d'admettre; ne serait-ce que par honnêteté intellectuel que les échecs d'Ace ne racontent pas la même histoire que les echecs de Jack. J'irais même encore plus loin en expliquant que les échecs d'Ace n'ont pas la même dimension que les échecs de Jack. Puisque la première fois que l'on voit Ace perdre, cela provoque les évènements de Marineford que l'on connait. C'est pourquoi Ace ne peut pas servir d'exemple pour le débat Jack. Les deux persos remplissent des fonctions différentes. Si vous en êtes encore à prétexter Ace voir tout l'équipage de Barbe Blanche, vous n'avez rien compris à comment fonctionne une histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Elmouss a dit : 1-ne prend pas le dessus sur Yamato" combat en flasback non complet, 2 avec en prime victoire reconnu de Ace contre Jimbe, même si en galère. 3"échec (partagé avec BB) a sentir venir BN" C'est quoi cet échec sorti de derrière les fagots ? 4"on part de l'échec des Rocks sur God Valley" alors on ne sait ABSOLUMENT RIEN de comment ce sont passés les combats, ni de rôle de BB dans ceux là. La mauvaise foi ne fait pas l'argumentaire 😏 1 Le fash back n'est pas complet donc "ça ne compte pas" ? Ben dans ce cas, le combat de Jack contre Fujitora et Sengoku ne compte pas non plus : on ne l'a pas vu, donc en fait, peut-être que Jack a explosé Sengoku et Fuji, mais qu'il a glissé sur une peau de banane et s'est finalement retrouvé au fond de l'océan... 😝 Oda a tout fait pour mettre en place un combat équilibré, faisant dire a Ace qu'il n'en revenait pas de la force de Yamato. Après leur trêve, on voit qu'ils ont tous les deux des pansements, témoignant d'un combat équilibré. 2 Victoire reconnu je veux bien que tu m'en dises plus la dessus, toi qui m'accuses de mauvaise foie, donne moi donc la citation qui me prouve ta bonne foie quand tu dis ça... 3 Donc avoir vécu au coté de Marshall. D.Teach, qui deviendra l'antagoniste principal, tuera Tatch, capturera Ace , tuera BB, blessera Shanks, sans avoir rien vu venir, ça relève de la clairvoyance ? 4 Ca, c'est comme pour le 1 : effectivement on en sait rien, mais on sait au moins que les Rocks ont perdu... donc probablement que BB a perdu également... En tout cas, ce que je constate, c'est que pour Jack, vous ne cherchez pas à recontextualiser ou nuancer quoi que ce soit, vous auriez juste dit "et encore un échec pour Jack !" Bref lecture a double vitesse, c'est juste flagrant, mais je veux bien que tu me répondes, notamment sur le point 2 pour que ta bonne foie inébranlable éclabousse le forum et que tu m'illumines... Sache néanmoins que je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de ton dernier paragraphe sur le rôle narratif de certains personnages Il y a 21 heures, Barbe-Blonde a dit : Absolument TOUS les évènements sur Ace que tu as cité, sont des éléments sur le personnage que nous avons appris APRES la Saga Water 7, hors, j'ai dit qu'AVANT son combat contre Barbe Noire, Ace était présenté tout sauf en lien avec l'échec. Ta réponse est un non-sens, pour ne pas dire totalement hors sujet. Alors oui, je le redis et réaffirme, Ace ne représentait en rien l'échec avant les évènement menant à son combat son Barbe Noire. Alors tu as vraiment bien fait de mettre TOUS en majuscule. Je serai toi, je l'aurai même mis en gras pour bien montrer a quel point je n'ai rien compris a ton argumentaire... Avant l'arc water seven, Ace, on le voit UNE fois, battre une flotte de Baroque Works et stopper Smoker... et c'est donc ça qui fait que tu dis que c'est pas un loser, on est bien d'accord ? Donc je réitère moi aussi : "hormis le fait que Ace, contrairement a Jack, il soit trop cool et le frère du héro", y'a absolument rien du tout. Parcequ'au final tout ça : -ne prend pas le dessus sur Jinbei -ne prend pas le dessus sur Yamato -se prend 128 687 échecs dans ses tentatives d'assassina de BB (qui plus est en traitre) -échec (partagé avec BB) a sentir venir BN Ca se passe chronologiquement, dans l'univers de One Piece, avant Water Seven... Et puis au final, c'est quoi cet argument, je veux bien comprendre. Qu'est ce qu'on en a à faire du moment des échecs ? Depuis quand c'est devenu un critère dans l'analyse des échecs ? Ace ne fait que se ramasser tout le long du manga, sauf quand il se balade a Alabasta. J'en reste la puisque c'est ce qui nous est présenté par Oda... En fait j'ai l'impression qu'il suffit de prendre l'index de popularité One Piece et on nous dira quel personnage est en échec et quel personnage est un winner, ça ne semble pas aller beaucoup plus loin que ça... EDIT : oui, clairement, au vu de ce que tu racontes ci dessus, ça confirme, ça ne va pas plus loin que ça. Tu veux parler de narratif, et bien le narratif de Jack nous raconte que c'est un bourrin, un mec qui ne renonce a rien, qui s'attaque a plus fort que lui et qui tanke comme un porc, il donne une image de l'état d'esprit de l'équipage aux cents bêtes, et il n'y a absolument rien de bidon ou d'humiliant la dedans. T'as clairement pas compris grand chose non plus à la narration d'une histoire je pense, mais si u es persuadé d'être une lumière, je t'en pris éclaire nous ! mais pour cela il va falloir être un peu plus pertinent que ce que tu as écrit jusqu'alors Modifié 26 janvier 2021 par Orochimaruf 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 12 minutes, Orochimaruf a dit : 1 Le fash back n'est pas complet donc "ça ne compte pas" ? Ben dans ce cas, le combat de Jack contre Fujitora et Sengoku ne compte pas non plus : on ne l'a pas vu, donc en fait, peut-être que Jack a explosé Sengoku et Fuji, mais qu'il a glissé sur une peau de banane et s'est finalement retrouvé au fond de l'océan... 😝 Oda a tout fait pour mettre en place un combat équilibré, faisant dire a Ace qu'il n'en revenait pas de la force de Yamato. Après leur trêve, on voit qu'ils ont tous les deux des pansements, témoignant d'un combat équilibré. 2 Victoire reconnu je veux bien que tu m'en dises plus la dessus, toi qui m'accuses de mauvaise foie, donne moi donc la citation qui me prouve ta bonne foie quand tu dis ça... 3 Donc avoir vécu au coté de Marshall. D.Teach, qui deviendra l'antagoniste principal, tuera Tatch, capturera Ace , tuera BB, blessera Shanks, sans avoir rien vu venir, ça relève de la clairvoyance ? 4 Ca, c'est comme pour le 1 : effectivement on en sait rien, mais on sait au moins que les Rocks ont perdu... donc probablement que BB a perdu également... En tout cas, ce que je constate, c'est que pour Jack, vous ne cherchez pas à recontextualiser ou nuancer quoi que ce soit, vous auriez juste dit "et encore un échec pour Jack !" Bref lecture a double vitesse, c'est juste flagrant, mais je veux bien que tu me répondes, notamment sur le point 2 pour que ta bonne foie inébranlable éclabousse le forum et que tu m'illumines... Sache néanmoins que je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de ton dernier paragraphe sur le rôle narratif de certains personnages Alors tu as vraiment bien fait de mettre TOUS en majuscule. Je serai toi, je l'aurai même mis en gras pour bien montrer a quel point je n'ai rien compris a ton argumentaire... Avant l'arc water seven, Ace, on le voit UNE fois, battre une flotte de Baroque Works et stopper Smoker... et c'est donc ça qui fait que tu dis que c'est pas un loser, on est bien d'accord ? Donc je réitère moi aussi : "hormis le fait que Ace, contrairement a Jack, il soit trop cool et le frère du héro", y'a absolument rien du tout. Parcequ'au final tout ça : -ne prend pas le dessus sur Jinbei -ne prend pas le dessus sur Yamato -se prend 128 687 échecs dans ses tentatives d'assassina de BB (qui plus est en traitre) -échec (partagé avec BB) a sentir venir BN Ca se passe chronologiquement, dans l'univers de One Piece, avant Water Seven... Et puis au final, c'est quoi cet argument, je veux bien comprendre. Qu'est ce qu'on en a à faire du moment des échecs ? Depuis quand c'est devenu un critère dans l'analyse des échecs ? Ace ne fait que se ramasser tout le long du manga, sauf quand il se balade a Alabasta. J'en reste la puisque c'est ce qui nous est présenté par Oda... En fait j'ai l'impression qu'il suffit de prendre l'index de popularité One Piece et on nous dira quel personnage est en échec et quel personnage est un winner, ça ne semble pas aller beaucoup plus loin que ça... EDIT : oui, clairement, au vu de ce que tu racontes ci dessus, ça confirme, ça ne va pas plus loin que ça. Tu veux parler de narratif, et bien le narratif de Jack nous raconte que c'est un bourrin, un mec qui ne renonce a rien, qui s'attaque a plus fort que lui et qui tanke comme un porc, il donne une image de l'état d'esprit de l'équipage aux cents bêtes, et il n'y a absolument rien de bidon ou d'humiliant la dedans. T'as clairement pas compris grand chose non plus à la narration d'une histoire je pense, mais si u es persuadé d'être une lumière, je t'en pris éclaire nous ! mais pour cela il va falloir être un peu plus pertinent que ce que tu as écrit jusqu'alors Merci donc de confirmer qu'avant l'arc post-Water 7, Ace n'avait rien qui le prédestiné à l'échec. Car effectivement, à Alabasta détruire une flotte de la Marine et permettre à l'équipage de son frère de fuir Smoker, le soldat de la Marine le plus dangereux dans les parages n'a rien de ridicule et ne fait aucunement lieu à un quelconque échec. Donc oui, ce qui je dis est juste, ne t'en déplaise. Le fait que tu évoques les mêmes évènements en boucle me rassure dans l'idée que tu as mal compris le sens de mon message. Oui, les moments clés que tu cites là sont dans, chronologiquement situé avant les actions d'Ace dans Alabasta (tu remarqueras que je suis le seul en désaccord avec toi qui ne dément pas cela). MAIS (😙) je te parle pas de chronologie dans le lore de l'histoire. Je te parle d'une question de placement dans l'histoire, ce que nous, lecteurs, avions compris lors de l'introduction du personnage. Qu'est-ce que j'ai dis concernant Ace ? Que lorsqu'il a été présenté (c'est à dire dans l'arc Alabasta), il n'était pas présenté avec les échecs qu'on lui connait maintenant. Est-ce que lorsque tu as vu Ace pour la première fois à Alabasta, lorsqu'il s'est occupé de la Marine pour permettre à Luffy et les autres de s'enfuir, tu t'es dis "ah ouais, c'est un looser" ? Bah non. Puisqu'on ne lui connait aucun échecs, ni aucune défaite à ce moment là. Prends maintenant l'arc où Jack apparait, qu'est-ce qu'on peut voir sur le personnage de Jack ? C'est un bourrin à la force monstrueuse capable de tanker énormément de coups et de tenir un combat pendant très longtemps. Mais il semble être assez impulsif, et refuse la moindre concession, ce qui l'amène à échouer dans ses missions. Car oui, j'ai jamais dit que Jack est nul, il est fort. Mais force est de constater que Jack n'a rien réussi dans ce qu'il entreprend depuis qu'on l'a vu. On ne reproche pas à Jack de perdre. On lui reproche de ne rien réussir. Et crois-moi qu'on aimerait bien qu'il y arrive de temps en temps. Il ne faut pas oublier que Jack est un méchant, en tant que tel, il est censé incarner une grande menace, et pour qu'une menace soit crédible il faut qu'on ait l'impression qu'il soit dangereux. Et pour ça, il ne faut pas juste que le mec soit fort, en vrai la force n'est qu'un détail, non, pour ça, il faut qu'on le voit réussir. Qu'on nous montre qu'en plus d'être un monstre de puissance, il est capable de faire preuve d'efficacité. Parce qu'en fait, là, on a Jack, un mec fort, mais qui est incapable de gagner. Du coup, peu importe à quel point il peut être puissant, on croit pas à sa menace, parce qu'on l'a vu échouer tellement de fois qu'on n'en attend plus rien. Normalement, quand un personnage perd, c'est censé valoriser un peu le mec d'en face. Quand Jack a échoué sa mission de trouver Raizo, cela a permis de mettre en valeur la fidélité et la détermination des Minks, refusant de parler sous la torture. Ok, très bien, c'était ce qu'il fallait faire. Mais quand Jack échoue à ramener Joker en attaquant un navire de la Marine, à quoi ça a servi ? A rien. Pourquoi ? Parce qu'il n y avait personne à qui mettre en valeur, parce qu'un navire où se trouve un Amiral et l'ex Amiral en chef de la Marine n'a aucunement besoin d'être mit en valeur. Y a eu tout un arc pour ça. C'est sans compter que Jack que prend encore une branlée derrière par Zunich dans le même arc. Tu peux ne pas être convaincu, mais si tu penses sincèrement qu'il n y a aucun problème à ce qu'un mec, censé représenté une menace futur, subit 3 échecs dans le même arc où il est présenté, c'est grave. Et oui, je parle sur le plan narratif, parce qu'un personnage se doit de raconter une histoire à travers son comportement, ses gestes, sa mentalité, ect. Avoir un personnage fort juste pour être fort, sans qu'il n y ait aucun fondement scénaristique derrière, c'est de la merde, et je pèse mes mots. Il faut qu'il y ait un sens, de la puissance pour de la puissance, c'est aussi pertinent que du néant. Y a aucune consistance. Parce que c'est bien beau de dire que Jack est fort, et tout, mais s'il échoue tout ce qu'il fait, à quoi sert cette force ? Je vais te poser une question, qui est pour toi le plus crédible ? Un monstre de puissance reconnu mondialement pour être balèze et sans pitié ou bien ceux qui lui mettent sa branlée ? Jack est un personnage inefficace qui a perdu sa crédibilité depuis longtemps, l'arc actuel où on le voit encore perdre n'est qu'une conséquence de ce que représente le personnage. Vous pouvez invoquer Ace tant que vous le voulez, mais ça ne veut pas dire que Jack est efficace en fait. Vous pouvez dire "ouais mais personne n'aurait réussi ces misions là", il n'empêche qu'Oda a choisit de placer ce personnage là précisément dans une série d'échecs. À partir de là, commencez par vous poser les bonnes questions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Citation Mais quand Jack échoue à ramener Joker en attaquant un navire de la Marine, à quoi ça a servi ? A rien. Pourquoi ? Parce qu'il n y avait personne à qui mettre en valeur, parce qu'un navire où se trouve un Amiral et l'ex Amiral en chef de la Marine n'a aucunement besoin d'être mit en valeur. Y a eu tout un arc pour ça. C'est sans compter que Jack que prend encore une branlée derrière par Zunich dans le même arc. Et bien moi sur ce point j'ai une autre lecture. Certes le but n'était pas de mettre en valeur la marine, mais plus Jack. Alors on va me traiter de fou, car le gars n'a pas réussit à reprendre Joker, mais moi je trouve qu'il a réussit l'exploit d'en ressortir vivant. Car je ne pense pas que beaucoup s'en serait sorti en vie. Maintenant si vivre est un échec, un signe de faiblesse, alors oui je n'ai rien compris. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule lecture... Après il y a eu de grandes menaces qui n'ont été montré qu'une fois et qui ont échoué de suite. Jack n'a rien perdu de sa crédibilité, vu que son objectif narratif est pour mettre les autres en valeurs. A l'inverse qui a été mis en valeur face à Queen et King? Pour moi personne, ou alors Marco, mais en avait-il besoin? Jack est crédible rien que par le fait qu'il soit un commandant de Kaidô et si avec ça il n'est pas crédible alors 99.9% de l'équipage de Kaidô n'est pas crédible. Si un auteur doit commencer à donner des victoires visuelles à un ennemis pour dire il est fort, alors on rajoute x années au manga et on avance pas, déjà que c'est pas rapide. L'auteur comme beaucoup d'autre se sert d'un statu qu'il instaure et cela suffit à placer le gars sur une échelle de valeur. Jack à une prime à plus d'un milliard, il est le troisième commandant du pire Yonkou, et bien pour moi ça suffit à dire le type c'est un grand danger et vu qu'il n'est pas capitaine et qu'il est un ennemi, il ne servira qu'à avoir une ou plusieurs défaites pour mettre en valeur les gentils. Je pense aussi que l'on oubli que lorsque Jack est introduit, c'est en même temps que les Minks et là à en lire certains, j'ai l'impression que ces derniers ne sont pas jugé à leur juste valeur. Autant à chaque nouvel ennemi le niveau est plus haut, mais c'est aussi le cas de chaque nouveaux alliés des Mugis. Maintenant Jack aurait échoué face à l'armée d'Alabasta, oui, le gars n'aurait pas de crédibilité, mais face à un nouveau peuple, non, ou alors on considère les Minks comme des gars lambda. Citation Vous pouvez dire "ouais mais personne n'aurait réussi ces misions là", il n'empêche qu'Oda a choisit de placer ce personnage là précisément dans une série d'échecs. À partir de là, commencez par vous poser les bonnes questions. Mais quelles sont ces bonnes questions? Car ce n'est rien de gravé dans le marbre et nous sommes tous sur un aspect subjectif, pour preuve, les avis ne sont pas unanime. A moins que tu considères savoir mieux que quiconque et que les avis autres que le tient ne valent rien. Ce serait un combat que l'on commenterait, de savoir qui entre Jack et Zunesh est le plus fort, oui là aucun débat possible. Car sinon, au lieu de prendre Ace comme contre exemple, prenons Katakuri, qu'a t-il réussit? Rien! Pourtant je ne pense pas qu'il soit bien moins fort qu'un des commandants de Kaidô, sinon pourquoi ce dernier et son équipage n'ont pas déjà roulé sur BM et son équipage? Modifié 26 janvier 2021 par B.B King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 7 minutes, B.B King a dit : Et bien moi sur ce point j'ai une autre lecture. Certes le but n'était pas de mettre en valeur la marine, mais plus Jack. Alors on va me traiter de fou, car le gars n'a pas réussit à reprendre Joker, mais moi je trouve qu'il a réussit l'exploit d'en ressortir vivant. Car je ne pense pas que beaucoup s'en serait sorti en vie. Maintenant si vivre est un échec, un signe de faiblesse, alors oui je n'ai rien compris. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule lecture... Après il y a eu de grandes menaces qui n'ont été montré qu'une fois et qui ont échoué de suite. Jack n'a rien perdu de sa crédibilité, vu que son objectif narratif est pour mettre les autres en valeurs. A l'inverse qui a été mis en valeur face à Queen et King? Pour moi personne, ou alors Marco, mais en avait-il besoin? C'est une lecteur que je reconnais mais elle illustre bien là tout le problème que j'ai avec le personnage de Jack, il survit, survit, survit, mais ne gagne pas pour autant. Hors je considère qu'un personnage doit gagner un minimum pour pouvoir paraître un minimum dangereux. Si la défaite lui colle à la peau, quoiqu'il fasse, il est normal qu'on ne croit plus en lui. Évidemment, que ce n'est pas le seul à subir un traitement pareil, j'ai jamais dit que c'était le seul. Et d'ailleurs d'autres sont surement dans le même cas que lui. Les personnages censés être des monstres de puissance de suite, je considère qu'il s'agit tout autant d'une erreur que Jack, hein. Et je pense que c'est surement en lien avec la prise de conscience d'Oda qu'il ne peut pas écrire son manga éternellement et qu'il y a certaines zones qu'il doit rush. Cependant, j'estime qu'il y a une différence entre un personnage introduit qui échoue de suite, et un personnage introduit qui échoue 3 fois d'affilé. Beaucoup voit en Crocodile ou Lucci des personnages encore crédibles aujourd'hui, car même s'ils ont été vaincu par un Luffy pré-ellipse, ils ont montré qu'ils étaient dangereux car ils pouvaient, théoriquement, vaincre Luffy (car ils l'ont déjà fait, avant de se faire battre par ce dernier), alors que nous avons toujours aucune connaissance de leur force actuelle post-ellipse. Tout ça parce qu'ils ne se sont pas contentés de survivre, ils ont vaincu aussi. Jack aurait dû être pareil à mes yeux, il reste tout de même l'antagoniste principal de l'arc Zoo. C'est Jack la Sécheresse, pas Jack le Survivant. Mais pour répondre plus directement, j'estime que survivre face à un adversaire qui t'a laissé pour mort n'a rien de très envieux. Quand à Queen, j'ai envie de dire qu'il met en valeur Chopper, puisqu'au vu des derniers scans il y a très clairement une opposition entre les maladies que Queen peut infliger, face aux connaissances et techniques médicinales du renne. D'ailleurs, cela se termine par une victoire de Chopper puisqu'il est en mesure de soigner la maladie et d'empêcher l'épidémie qu'à lancer Queen de s'aggraver. Pour King on attend encore, on verra bien en ce qui le concerne. Mais si King se montre aussi inutile que Jack, cela ne rendra pas Jack meilleur à mes yeux. En ce qui concerne le passage sur les Minks, je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais trouvé les Minks faible de toute façon. il y a 28 minutes, B.B King a dit : Mais quelles sont ces bonnes questions? Car ce n'est rien de gravé dans le marbre et nous sommes tous sur un aspect subjectif, pour preuve, les avis ne sont pas unanime. A moins que tu considères savoir mieux que quiconque et que les avis autres que le tient ne valent rien. Ce serait un combat que l'on commenterait, de savoir qui entre Jack et Zunesh est le plus fort, oui là aucun débat possible. Car sinon, au lieu de prendre Ace comme contre exemple, prenons Katakuri, qu'a t-il réussit? Rien! Pourtant je ne pense pas qu'il soit bien moins fort qu'un des commandants de Kaidô, sinon pourquoi ce dernier et son équipage n'ont pas déjà roulé sur BM et son équipage? Katakuri fait justement parti de ces personnages qui se sont rendus utiles dans leur défaite si je puis me permettre, car même s'il ne s'est pas montré très utile (il est parvenu à deviner et à bloquer certaines tentatives de briser le portrait de Mother Caramel, mais il n'a pas su empêcher l'inéluctable), sa défaite face à Luffy a donné énormément de crédit à ce dernier. Quand Luffy est ressorti de WCI, victorieux de son combat contre Katakuri, c'était avec une prime de plus d'1 milliard, et en se faisant surnommer "Le 5ème Empereur", le manga fait bien comprendre que ce ne fut pas rien de vaincre Katakuri. Je suis persuadé que d'en 10 ans, on reparlera encore de Katakuri, comme on parle de Rob Lucci, Crocodile, Arlong... Alors que Jack, ce ne sera jamais plus qu'une anecdote. Quand à ta question, j'y ai déjà donné la réponse avant même que tu ne la poses, qu'est-ce que ça raconte ? Si Jack n'échoue pas pour son efficacité, alors pourquoi échoue-il ? Qu'est-ce que les échecs de Jack peuvent raconter dans le récit ? Car si c'est vraiment le monstre de puissance (auquel je crois) qu'il est, pourquoi Oda le fait perdre à chaque fois ? Parce que visiblement vous croyez encore au personnage de Jack, vous pensez qu'il n'est pas aussi inefficace que des gens comme moi le prétendent. Alors expliquez pourquoi, présentez moi donc le personnage de Jack, ce qu'il a fait, ce qu'il raconte, ect, avec votre compréhension du personnage. Car vous savez ce que j'en pense de ce perso et quelle en est ma vision, mais j'ignore ce que vous en pensez vous exactement et qu'est-ce qu'il représente pour vous. Et j'avoue ne pas comprendre ce que vous reprochez exactement à mon raisonnement lorsque je dis que le personnage raconte une histoire complètement différente des personnages auxquels vous le comparez et que j'invoque le fait qu'Oda ait choisi délibérément de lui faire subir cette série de défaites. Car chez moi cela sonne comme une évidence. Alors allez-y, vous avez carte blanche. Expliquez-moi donc votre vision des choses. Mais par pitié, arrêtez deux minutes avec les "tu prends que ta compréhension de l'oeuvre en considération et pas les autres", "tu te prends pour la lumière"... Non. Je crois juste en la cohérence de mes arguments et j'estime qu'ils sont bons, alors si je considère qu'ils me donnent raison, c'est parfaitement logique que je les confronte aux vôtres. J'en attends mieux de votre part que ce genre d'attaque, car si vous ne croyez pas en vos propres arguments, vous ne croyez pas en vos propres idées et dans ce cas, vous n'aurez rien à faire dans un débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Citation Quand à ta question, j'y ai déjà donné la réponse avant même que tu ne la poses, qu'est-ce que ça raconte ? Si Jack n'échoue pas pour son efficacité, alors pourquoi échoue-il ? Qu'est-ce que les échecs de Jack peuvent raconter dans le récit ? Car si c'est vraiment le monstre de puissance (auquel je crois) qu'il est, pourquoi Oda le fait perdre à chaque fois ? Là ou tu arrives à voir que la défaite de Katakuri sert à mettre Luffy en avant, pourquoi ne pas voir les défaites de Jack comme mise en avant des Minks et que même si c'est un gars à plus d'un milliard, la Marine n'est pas faible, même si elle se fait couler des navires. Applique la même vision que tu as de Katakuri à Jack et tu verras que le gars est utile au récit. Remplace Luffy par les Minks, car c'est surtout face à eux qu'il échoue et on comprend alors l'importance de ces derniers dans la bataille actuelle. Pour venir sur le cas Lucci et mon ressenti sur ce perso, on me demande entre Lucci et Jack lequel est le plus dangereux, je dis Jack sans aucune hésitation. Tu demandes des arguments, ils ont été donné, sauf que tu ne veux pas les considérer. Donc je vais faire comme toi, et je vais répondre exactement comme toi en te citant: "Je crois juste en la cohérence de mes arguments et j'estime qu'ils sont bons, alors si je considère qu'ils me donnent raison". Mais une fois que l'on dit ça, je ne vois pas en quoi le débat à encore lieu d'être? Ou alors se sera juste pour faire une quote war, ce dont j'ai horreur et en plus ça n'apporte rien. Modifié 26 janvier 2021 par B.B King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 Le titre du topic est un peu provocateur, mais je pense qu'il traduit une phénomène plus large : il y a tellement de personnages que Oda peut pas passer x pages sur un seul, surtout que Jack n'est qu'un n°3 dans l'équipage d'un Yonkou et que Luffy est actuellement un n°1 qui affronte directement du Yonkou. Le niveau de Jack, il est désormais bon pour des affrontements de Zoro (quoiqu'on le voit aussi face aux Yonkou, donc peut être que Oda veut le faire griller des étapes afin qu'il ai le niveau face à Mihawk dans pas trop longtemps), ou alors des affrontements pour Jinbei voir Sanji si il s'améliore. Bref, tout ça pour dire que le niveau de Jack est désormais pas dans un intervalle sur lequel il est utile de s'arrêter pour l'histoire, qu'Oda accélère. Maintenant que le contexte est posé, est-ce que Jack lui même n'a pas été à la hauteur de son niveau supposé ? Et là, je rejoins le créateur du topic, je trouve pas qu'il est justifié de dire qu'il est 'bidon'. Jack a mit à sac et à sang Zou, alors que le chien et le chat ont un niveau clairement élevé (perso je pense pas qu'ils aient à rougir face à Doflamingo, et ce sans le mode Sulong). Jack s'est attaqué à une équipe composé notamment d'un amiral, d'un ancien amiral en chef, et d'une vice-amirale qui est peut être plus puissante que tous les autres vices-amiraux, donc pas étonnant qu'il ai perdu. Avec des alliés (dont le plus puissant était un ancien géant capable de se faire OS par Drake voir même Franky), Jack a dominé une armée de Mink en mode Sulong, sachant que le plus fort du lot était l'équivalent d'un Pedro qui serait passé en mode Sulong (pas du rigolo quoi), avant de tomber face au chien et chat en mode Sulong (des persos que Kaido trouve "assez fort", venant de lui c'est pas rien). Pour le moment, je trouve même que Jack est la calamité qui a eu les meilleurs faits d'armes et performance, donc bon. Après, on peut encore voir des choses de Queen et King, qui sont à priori plus forts. Juste pour revenir sur un élément : Le 25/01/2021 à 15:00, crealine a dit : Maintenant je me répète et personne ne ma répondu, qui peut battre d'aprés vous toute la team Suulong ? ( Except Yonkou/Amiraux et Queen avec ses armes ). Sachant que Jack a battu tout le monde sauf les 2 rois, ils étaient combien contre lui 20 ? En 20 vs 1 c'est pas la même que 2 Roi vs 1. Les rois participaient pas au combat à priori, ils sont juste intervenus vers la fin quant Kinemon a voulu y aller. Hors, si on les enlève, les Mink en forme Sulong sont forts, mais ils restent gérables pour les personnages autour de 90% dans le classement qu'on fait. En gros, des personnages de cette catégorie qui ont des aptitudes adaptés face au nombre, du style Doflamingo, Cracker ou Magellan, ils sont capable de faire aussi bien voir mieux que Jack. Tu parles de Cracker en particulier comme incapable de faire la même performance que Jack face au Mink, sauf que justement il peut faire des tonnes de soldats de biscuits pour que chaque combat soit du 1 contre 1. Et chacun des soldats de biscuits a un niveau suffisamment élevé pour battre ses adversaires, à l'exception évidemment du chien et du chat, et peut être du lion. Cracker a les armes pour faire encore mieux que Jack à vrai dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 2 minutes, B.B King a dit : Là ou tu arrives à voir que la défaite de Katakuri sert à mettre Luffy en avant, pourquoi ne pas voir les défaites de Jack comme mise en avant des Minks et que même si c'est un gars à plus d'un milliard, la Marine n'est pas faible, même si elle se fait couler des navires. Applique la même vision que tu as de Katakuri à Jack et tu verras que le gars est utile au récit. Remplace Luffy par les Minks, car c'est surtout face à eux qu'il échoue et on comprend alors l'importance de ces derniers dans la bataille actuelle. Pour venir sur le cas Lucci et mon ressenti sur ce perso, on me demande entre Lucci et Jack lequel est le plus dangereux, je dis Jack sans aucune hésitation. Tu demandes des arguments, ils ont été donné, sauf que tu ne veux pas les considérer. Donc je vais faire comme toi, et je vais répondre exactement comme toi en te citant: "Je crois juste en la cohérence de mes arguments et j'estime qu'ils sont bons, alors si je considère qu'ils me donnent raison". Mais une fois que l'on dit ça, je ne vois pas en quoi le débat à encore lieu d'être? Ou alors se sera juste pour faire une quote war, ce dont j'ai horreur et en plus ça n'apporte rien. C'est là où je ne suis pas d'accord, car tu peux relire cet extrait de mon message précédent (auquel tu y as répondu il me semble). Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit : Normalement, quand un personnage perd, c'est censé valoriser un peu le mec d'en face. Quand Jack a échoué sa mission de trouver Raizo, cela a permis de mettre en valeur la fidélité et la détermination des Minks, refusant de parler sous la torture. Ok, très bien, c'était ce qu'il fallait faire. Tu vois bien ici que je considérais l'échec de Jack a ramené Raizo comme utile, et que cela a effectivement permis aux Minks de s'élever et que le problème, à mes yeux, n'était absolument pas que Jack rate une mission, mais bien qu'Oda ait décidé de lui faire subir une série de défaite. Plutôt qu'une seule. A ce stade, je peux donc également reprendre tes termes et prétendre à mon tour que tu ne veux pas considérer mes arguments, puisque ce dernier a été ignoré, mais comme tu le dis, cela n'apporterait rien au débat et j'ai tout autant horreur de ça, alors si tu partage cette même animosité à l'égard de cette pratique, évitons simplement de l'évoquer. Je trouve qu'il y a eu un forcing sur les échecs de la part d'Oda sur le personnage de Jack. A force de le faire perdre, j'en ai oublié de le prendre au sérieux et de le considérer comme une menace. Pour ma part, le passage sur la Marine n'aurait pas du exister, car même en partant du principe que la défaite de Jack a donné de l'estime à la Marine... Pas sûr que la Marine en avait besoin justement. on parle tout de même d'un Amiral et d'un ex Amiral en chef. A la limite s'il y avait eu Koby à bord, ouais, mais là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2021 Je suis content de voir que mon sujet intéresse et qu'il y a autant de messages🙂. Au final je peux voir que la majorité des gens ici ont un bon avis sur Jack. Avec ce sujet je voulais surtout savoir pourquoi les gens crachaient sur ce perso en pointant du doigt ses performances ratées🤔. Grâce à vous je comprend mieux. En fait c'est juste une question de préférence dans les persos en plus de ne pas prendre en compte le contexte des misions de Jack. Du coup Jack est un perso très puissant mais qui n'a malheureusement pas les faveurs scénaristiques de Oda (comme d'autres). Le fait de lui cracher autant dessus est assez injustifié pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 5 minutes, BlackRyu a dit : Je suis content de voir que mon sujet intéresse et qu'il y a autant de messages🙂. Au final je peux voir que la majorité des gens ici ont un bon avis sur Jack. Avec ce sujet je voulais surtout savoir pourquoi les gens crachaient sur ce perso en pointant du doigt ses performances ratées🤔. Grâce à vous je comprend mieux. En fait c'est juste une question de préférence dans les persos en plus de ne pas prendre en compte le contexte des misions de Jack. Du coup Jack est un perso très puissant mais qui n'a malheureusement pas les faveurs scénaristiques de Oda (comme d'autres). Le fait de lui cracher autant dessus est assez injustifié pour moi. Personnellement je rejette plus la narration d'Oda sur ce personnage, que le personnage en lui-même. Car bon, Jack est un personnage fictif, il n'existe pas, cracher dessus n'a aucune utilité ni aucune substance, cela équivaudrait à se moquer d'un morceau de papier où d'une bouillie de pixel en fonction du format selon auquel on lit One Piece. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, BlackRyu a dit : Au final je peux voir que la majorité des gens ici ont un bon avis sur Jack. Avec ce sujet je voulais surtout savoir pourquoi les gens crachaient sur ce perso en pointant du doigt ses performances ratées🤔. Grâce à vous je comprend mieux. En fait c'est juste une question de préférence dans les persos en plus de ne pas prendre en compte le contexte des misions de Jack. Du coup Jack est un perso très puissant mais qui n'a malheureusement pas les faveurs scénaristiques de Oda (comme d'autres). Le fait de lui cracher autant dessus est assez injustifié pour moi. Oui c'était une bonne question qui a permis de développer un peu autour de Jack. Je te rejoins sur les bases que tu poses et ta conclusion. Et j'arrête la parceque c'est absolument insupportable de discuter dans de pareilles conditions. J'ai déjà un peu "craqué" dans mon dernier commentaire en me rabaissant au niveau de mes interlocuteurs qui invoquent immédiatement "la mauvaise foie" ou le fait que l'on ne "comprenne rien"... ça trouve des pirouettes qui ne sont, de mon point de vue, pas des arguments, donc pour éviter que ça n'aille plus loin, je me retire dans la paix et la bonne humeur. Modifié 26 janvier 2021 par Orochimaruf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Je vous comprend pas les gars.... Jack ce n'est qu'un N°3, encore si c'était un N°1, qu'il y ait un débat de fou, je comprendrais. Mais pour @Barbe-Blonde & @I shiro principalement, vous attendiez quoi d'un N°3 ? Vous n'avez pas l'air satisfait, mais je vois pas pourquoi en faite, Jack c'est un perso tertiaire les gars...Rien a voir avec le frère du héros et fils de Roger ou bien un N°1, pourtant ses actes sont loin d'etre bidon.... J'vous trouve grave dur... J'ai l'impression de voir des pro Jack vs des Anti Jack pour un perso aussi "peu important" en faite, son role c'est d'etre balèze et de pas avoir froid au yeux...C'est deja bien non ? il y a une heure, I shiro a dit : lieutenants compétents y'en a Perospero, Katakuri, Marco @I shiro je suis souvent assez daccord avec toi la plus par du temps, mais la tu compare Jack à Marco & Katakuri.... Ce sont des N°1....Lui c'est un N3...C'est normal qu'ils aient un meilleur traitement et encore.... C'était quoi le plus dur, répond sincérement s'il te plait : Battre Luffy en 1V1 ( il a eu 1000 occasion de terminé Luffy ) ou Récupéré Dofla des Griffes de 2 amiraux et 1 VC en pleine mer ? Quand a Perospero, je partage pas ton avis, perdre un membre contre Pedro, la actuellement il se retrouve face a seulement 2 Suulong ( Wanda et Carrot il me semble ) quand Jack s'en ait farci une dizaine et des plus fort, et il a pas l'air serrein le type. Regarde en image ce que sa donne, Jack N3 vs + de 10 Suulong ( et pas des faibles ) : Le Gars il s'en contre fou, il a peur de rien, Oda le traitre bien. Maintenant voyons chez Perospero, sensé etre le N1 bis de l'équipage de Big Mom face a 2 Suulong : Limite il se fait dessus.... 2 Suulong...Le Gars ce cherche des pretextes du style ( non me tapé pas ) C'est sensé etre le successeur de Big Mom... Je serais curieux de voir vos avis sur Smoothie tiens, la N°2 de Big Mom.... Normalement vous devez la terminez sur le champs celle la. Il y a 3 heures, Setna a dit : Tu parles de Cracker en particulier comme incapable de faire la même performance que Jack face au Mink, sauf que justement il peut faire des tonnes de soldats de biscuits pour que chaque combat soit du 1 contre 1. Et chacun des soldats de biscuits a un niveau suffisamment élevé pour battre ses adversaires, à l'exception évidemment du chien et du chat, et peut être du lion. Cracker a les armes pour faire encore mieux que Jack à vrai dire. Salut, sa faisait longtemp ! Crackers peut se tapé contre la team Suulong, mais toi même tu avoue qu'il tomberais contre le chat et le chien, donc même performance que Jack, mais il aurait mis beaucoup plus de temps a finir les Suulong classique. Et pus Jack n'est pas Ko, il tombe a terre mais est conscient, Crakers lui si il est touché véritablement c'est KO Direct. Est-ce que Craker aurait eu le courage d'aller libéré Dofla ? Les gars, j'vous aime bien, mais répondez juste a cette question, juste celle la s'il vous plait : " Qui pouvez libéré Doflamingo ? " ( je Parle pas d'atomisé le navire et Dofla avec ) Modifié 26 janvier 2021 par crealine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) il y a 56 minutes, crealine a dit : Je vous comprend pas les gars.... Jack ce n'est qu'un N°3, encore si c'était un N°1, qu'il y ait un débat de fou, je comprendrais. Mais pour @Barbe-Blonde & @I shiro principalement, vous attendiez quoi d'un N°3 ? Genre vous n'avez pas l'air satisfait, mais je vois pas pourquoi en faite, Jack c'est un perso tertiaire les gars...Rien a voir avec le frère du héros et fils de Roger ou bien un N°1, pourtant ses actes sont loin d'etre bidon.... J'vous trouve grave dur... J'ai l'impression de voir des pro Jack vs des Anti Jack pour un perso aussi "peu important" en faite, son role c'est d'etre balèze et de pas avoir froid au yeux...C'est deja bien non ? @I shiro je suis souvent assez daccord avec toi la plus par du temps, mais la tu compare Jack à Marco & Katakuri.... Ce sont des N°1....Lui c'est un N3...C'est normal qu'ils aient un meilleur traitement et encore.... C'était quoi le plus dur, répond sincérement s'il te plait : Battre Luffy en 1V1 ( il a eu 1000 occasion de terminé Luffy ) ou Récupéré Dofla des Griffes de 2 amiraux et 1 VC en pleine mer ? Quand a Perospero, je partage pas ton avis, perdre un membre contre Pedro, la actuellement il se retrouve face a seulement 2 Suulong ( Wanda et Carrot il me semble ) quand Jack s'en ait farci une dizaine et des plus fort, et il a pas l'air serrein le type. Regarde en image ce que sa donne, Jack N3 vs + de 10 Suulong ( et pas des faibles ) : Le Gars il s'en contre fou, il a peur de rien, Oda le traitre bien. Maintenant voyons chez Perospero, sensé etre le N1 bis de l'équipage de Big Mom face a 2 Suulong : Limite il se fait dessus.... 2 Suulong...Le Gars ce cherche des pretextes du style ( non me tapé pas ) C'est sensé etre le successeur de Big Mom... Je serais curieux de voir vos avis sur Smoothie tiens, la N°2 de Big Mom.... Normalement vous devez la terminez sur le champs celle la. Salut, sa faisait longtemp ! Crackers peut se tapé contre la team Suulong, mais toi même tu avoue qu'il tomberais contre le chat et le chien, donc même performance que Jack, mais il aurait mis beaucoup plus de temps a finir les Suulong classique. Et pus Jack n'est pas Ko, il tombe a terre mais est conscient, Crakers lui si il est touché véritablement c'est KO Direct. Est-ce que Craker aurait eu le courage d'aller libéré Dofla ? Les gars, j'vous aime bien, mais répondez juste a cette question, juste celle la s'il vous plait : " Qui pouvez libéré Doflamingo ? " ( je Parle pas d'atomisé le navire et Dofla avec ) Puisque tu évoques tant le contexte, je veux bien rappeler une chose importante qui, contextuellement avait une grande importance, Jack était le premier personnage introduit dont la prime atteignait le pallier du milliard. À l'époque, Luffy n'en était qu'à 500 000 000 de primes, les enfants de Big Mom n'existait même pas. Bref, de toute évidence, Jack était devenu, lors de ce moment, le représentant de ce nouveau pallier. Alors on s'attendait forcément à ce qu'il sorte quelques dingueries, mais Oda a plutôt décidé de lui réserver le sort qu'on lui connait tous. D'où l'effet du pétard mouillé qui fut ressenti par une partie de la communauté. Toujiurs est-il que depuis l'arc Zoo, le personnage n'a rien montrer de nouveau. Mais ce n'est pas grave, car comme tu le dis, Jack est un personnage de troisième zone. Moi j'ai bien compris que le personnage ne sera pas tant mit en avant que ça, ce n'est pas moi qui le dénigre, au contraire, je me pose plutôt la question de "n'est-on pas en train de surévaluer Jack ?". On se souviendra de Katakuri dans 10 ans, mais Jack lui restera qu'une anecdote. Je rajoute également que je considère Jack comme quelqu'un de fort et puissant, et je suis d'accord sur tout ce que tu as dit concernant son comportement. Seulement, j'aurais voulu le voir, à l'époque (donc pense au contexte où on ne connaissait pas du tout le niveau des bras droits des Empereurs et qu'on était en droit de s'imaginer des folies les concernant, surtout quand tu te pointes avec une prime d'1 milliard quand tous les autres en ont 500 millions grand max), faire plus de choses en tant qu'antagoniste principal de l'arc Zo. (car oui, faut pas oublier qu'il n y a pas que les rangs qui comptent, il y a aussi le rôle qu'un personnage a dans l'histoire, est Jack reste un antagoniste principal d'un arc). Par exemple affronter Luffy directement en 1v1 plutôt que de se frotter à la Marine et perdre son temps comme ça. Maintenant j'ai bien compris que ça ne vaut rien, mais ça m'empêchera pas de compter cela comme un petit gâchis de la part d'Oda. Car les premières impressions que j'ai eu de lui sont l'effet d'un pétard mouillé, ce n'est pas quelque chose qui peut être changer comme ça. Modifié 26 janvier 2021 par Barbe-Blonde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud77 Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) je suis d accord Avec toi Crénaline le gars se lance dans des missions impossible , trop confiant en sa force c est un mammouth apres tout Et puis la force de jack ce n est pas la force ni la vitesse mais l endurance Luffy n arriverais pas a faire ce qu il fait , car Luffy a des boost temporaires extremement puissant mais il ne tiens pas 4 jours comme sa Niveau puissance , il n est pas super baleze je trouve comparer a d autres en restant mesuré Je ne pense pas qu il gagnerais contre Cracker et ces soldats biscuits infinis, mais le gars a d autre forces il est comme un Char d assault Par contre on sens bien son milliard de berry, et je pense que Owen ou Daifuku se ferais exploser le Gars est la pour montrer la puissance d un lieutenant d empereur Mais on peut dire que Doflamingo a le niveau de Jack en comparaison (sans compté Pica car c est un peu spécial) a mon avis Trebol, Diamante et Vergo se ferais exploser par Jack Si il se fait Chambrer c est peut etre du a son Titre "Jack " le valet Si Queen n intervient pas c est aussi car il protege la voie des airs, et procede avec la technique habituelle des méchants , les sous fifres devant le boss derriere Queen mérite son titre "Queen" , il en a le comportement de meme que King, on sens le boss Ou Joker , a rigoler tout le temps et faire des entourloupes, c est clair qu il joue bien son role apres il y a des faits scénaristique improbable dans la vie réelle, pour mettre en scene c est de la métaphore on ne peut pas comparer un scénario écrit et lavie réel ou tout peut arriver sinon , beaucoup de situations des mangas sont improbables, et on mets des "et si" a tout les chapitres Modifié 26 janvier 2021 par Cloud77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 9 minutes, Cloud77 a dit : je suis d accord Avec toi Crénaline le gars se lance dans des missions impossible , trop confiant en sa force c est un mammouth apres tout Et puis la force de jack ce n est pas la force ni la vitesse mais l endurance C'est un bon résumé du personnage de Jack, c'est plus ou moins ce que je pense du personnage également. Il est fort et sans pitié mais sa confiance a tendance à lui jouer des tours au point de se lancer dans des missions avec aucune chance de réussite (car oui, aucun commandant de Yonko n'aurait réussi à libérer Dolfamingo évidemment, pour ça que j'aurais préféré qu'il n y ait jamais ce passage, mais Oda en a décidé autrement). Je rejoins également @I shiro sur son dernier point, au vu des certaines réactions, c'est à se demander si ces personnes voulaient vraiment le débat. Ce n'est pas normal qu'on souhaite nous faire passer pour des illuminés juste parce qu'on n'est pas d'accord avec le reste des avis, surtout quand on reconnait soi-même avoir "craqué" pour ensuite rejeter la faute aux fameux interlocuteurs. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 26 janvier 2021 Share Posté(e) 26 janvier 2021 Pour le cas Jack franchement y’a même pas débat, évidemment qu’il est fort. Rien que son grade et la confiance de Kaidou en lui devrait suffit de terminer le débat, comme c’est le cas avec un Ace. L’auteur échoue peut être à lui donner l’aura qu’il est censé avoir, mais c’est la même chose avec Ace, qui, si on ne lit que l’œuvre, n’à gagner aucun combat, n’a réussi aucune mission, n’a jamais témoigner la moindre maîtrise de Haki ou autre compétence spéciale. On sait que Ace est fort parce que l’auteur le dis et parce qu’on a des info complémentaire. Pourquoi faire différemment avec Jack ? Les missions qu’il a dû effectuer étaient à la limite de l’infaisable pour 99,999999% du cast d’OP. Si on considère qu’il est naze parce qu’il n’a pas réussi à buter une armée entière de Minks, parce qu’il n’a pas réussi à faire s’échapper Dofla des griffes de Fujitora, Sengoku & La vieille, parce qu’il s’est fait étaler par un éléphant géantissime, ou parce qu’il s’est fait prendre Vs 2 Su Long, ben alors c’est simple; à part peut être les Yonkou, tout le monde craint dans OP. Des perso censé être BIEN plus balezes échouent à faire 10X moins dur que lui, genre BM qui se fait avoir par Queen, vous m’excuserez mais c’est autre chose que 3lvl Amiraux Vs 1, et lui, il repart sans se faire choper... 🙄 Personne n’aurai réussi ce qu’il devai entreprendre, même un Yonkou aurait pas kiffer, c’est ridicule de juger sa force là dessus. Et pour ceux qui prennent en dérision le fait qu’il n’a rien montré et qui pense que c’est pas un argument pour déterminer sa puissance, c’est un peu une blague. Le plus gros feat de Shanks c’est montrer qu’il connais le Haki en arrêtant UN coup d’Aka Inu, et personne hésite a le placer top tiers de l’Opverse pour autant, tout le monde se doute que son influence démontre qu’il en a sous le coude, ben c’est pareil pour les second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés