Aller au contenu


One Piece Chapitre 1002


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Aizen_Canna et @Lili973  Le terme OS que j'ai employé est peut être un peu fort mais, il faut arrêter de mettre les Yonkous sur un piedestale à ce stade du manga surtout après 15 jours d'entrainement pour Luffy à une nouvelle technique de Haki ajouté à sa rage parce qu'un de ses compagnons est touché.

 

Le parallèle Roger => Luffy est souvent fait par Oda ou d'autres personnages du manga, Raileygh le dit bien Roger devenez fous furieux pour proteger ses nakamas. Hors il voit Zoro se faire foudroyer devant lui.
Ensuite c'est pas parce qu'à WholeCake Bigmom stop Luffy sans problème que c'est le cas, à Wholecake avant d'être face à Biggom il a du se faire Crackers, et il n'avait pas le niveau qu'il a maintenant. Luffy progresse toujours et surtout très vite. Dans le manga 2 gros exemple de boss de fin d'arc me viennent en tête et il paraissait intouchable à ce moment là pour Luffy => Crocodile et Lucci. 

Pourtant il y est arrivé. 

Depuis le debut de se fight Luffy semble nettement au dessus des autres super nova et pas loin des deux Yonkou, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que Bigmom avec l'effet de surprise, la nouvelle technique de Luffy et sa rage du moment n'en prenne une bonne dans les dents au point qu'elle le sente bien. Sinon comment expliquer le flippe sur le moment de Bigmom, si elle était sereine elle n'aurait jamais fait une tête pareil. Donc je maintiens au point d'en faire rire certain et tant mieux, en ce moment il faut rigoler, que Big Mom à failli se faire envoyer sur les roses et qu'elle peut remercier Kaido d'avoir servi de punchingball.

 

Si Zoro avait réussi à viser correctement avec sa technique  et qu'il touche Kaido ou Bigmom au lieu de trancher la corne de l'ile vous pensez que les Yonkou encaissez comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jabbawockeez 

Il y a 8 heures, Jabbawockeez a dit :

Comment tu peux comparer la progression de Oden, et la trouvée complètement justifiée, et pas celle de Luffy ?

Je n'ai jamais trouvé la puissance d'Oden justifiée, j'ai juste dit ce qui était écrit dans le manga.

Il y a 8 heures, Jabbawockeez a dit :

Sa dernière victoire était face à un numéro deux de Yonko. Enfin je sais pas, c'est peut être rapide à ton goût, mais trouvé ça aberrant c'est y aller un peu fort tout de même ?
De plus son entraînement de deux semaines ne sort pas non plus de nul part. Dans la mesure qu'il possède des bases solides en haki et qu'il progresse plutôt vite en combat, après 20 ans de manga, il n'y a pas grand chose d’extraordinaire au fait qu'il puisse enfin faire bonne figure face aux Yonko. 

Numéro deux de Yonko ? Et donc ? Vu qu'il a gagné contre un n°2 de Yonko, on justifie une telle montée en puissance ? Je veux bien comprendre qu'Oda a justifié la montée en puissance de Luffy avec des affrontements où il est au seuil de la mort (en faisant évoluer son haki) mais vaincre un second de Yonko DIFFICILEMENT (le terme parfait) puis 4 semaines plus tard se farcir non pas UN mais DEUX yonko. J'adore votre logique, c'est incroyable. C'est vrai que Marco le Phénix ou Queen sont proches du niveau de Big MOM, au point de se faire détruire par celle-ci. Et encore, elle a cogné le lézard en mode inconsciente. On peut supposer que Luffy ait désormais le "niveau" d'un second, pour moi, il reste très loin du niveau des Yonko.
Le niveau entre second et Yonko est immense, je n'invente rien, les combats le prouvent. Alors oui, je trouve cela aberrant qu'un pirate novice débarque dans le NM et détrône les sommets de la Piraterie car il s'est entrainé 2 ans et 2 semaines. Même Shanks a mis des années à se hisser au sommet de la Piraterie. Barbe Noire a navigué durant des décennies avec BB, ses conquêtes fulgurantes sont justifiées, sa puissance l'est aussi mais même lui n'a pas osé casser la gueule à Kaidou/BM. Alors Luffy, avec son équipage qui n'a pas le niveau d'un équipage yonko... franchement...

Il y a 8 heures, Jabbawockeez a dit :

après 20 ans de manga, il n'y a pas grand chose d’extraordinaire au fait qu'il puisse enfin faire bonne figure face aux Yonko. 

Je n'ai pas très bien saisi, quel est le rapport avec 20 ans de manga ? Luffy est cheaté car le manga a fêté 20 ans ? Ouai bof. Oda a surtout foutu l'évolution du haki (qui est insensé) pour rendre Luffy puissant, sans parler de ses gènes.
Sinon, on peut parler du fait qu'Oda a précipité la fin de son œuvre, ce qui a totalement cassé les rapports de puissance ainsi que la réputation du Nouveau Monde. :) (Luffy et son équipage ont + galéré sur Grand Line que dans le NM, c'est triste d'en arriver-là)

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gyou'un a dit :

Numéro deux de Yonko ? Et donc ? Vu qu'il a gagné contre un n°2 de Yonko, on justifie une telle montée en puissance ? Je veux bien comprendre qu'Oda a justifié la montée en puissance de Luffy avec des affrontements où il est au seuil de la mort (en faisant évoluer son haki) mais vaincre un second de Yonko DIFFICILEMENT (le terme parfait) puis 4 semaines plus tard se farcir non pas UN mais DEUX yonko.

Luffy est un génie du combat, il progresse très vite, mais la sa progression est quand même logique, il a passé 2 ans à s'entraîner avec Rayleigh, il a appris toute les bases du haki et a une meilleur maîtrise de son fruit ( bien qu'il ne soit pas encore éveillé ).

Son combat face à Katakuri lui à permis de renforcer son HDO et son entraînement avec hyo lui à permis de développer son HDA de niveau 3 ( qu'il possédait déjà inconsciemment ).

Luffy est devenu très puissant, à gagner en charisme, est devenu un vrai leader et il garde même le contrôle de ses émotions en plein combat mais il ne faut pas croire qu'il peut se faire kaido et big mom, les chapitres actuel sont la pour montrer la force de la nouvelle génération face à l'ancienne, mais dans le dernier elle commence à montrer ses limites, BM à littéralement quasiment neutralisé 4 SN en une seule attaque, Kaido et Big mom sont surpuissant mais ne sont toujours pas à fond, dans quelques chapitres ils auront probablement démolis chaque SN présent et luffy sera peut être même le seul debout.

Je voulais aussi revenir sur le niveau de Luffy, il à déjà surpassé le niveau second de yonko, si luffy doit réaffronter Katakuri, le combat ne serait plus le même, il est plus proche du niveau d'un amiral qui sont probablement les " seuls" à pouvoir tenir un yonko ( sans pouvoir les vaincre ). Donc c'est totalement justifié qu'il puisse tenir un minimum le combat et leur faire des dégâts.

il y a 24 minutes, Gyou'un a dit :

Même Shanks a mis des années à se hisser au sommet de la Piraterie. Barbe Noire a navigué durant des décennies avec BB, ses conquêtes fulgurantes sont justifiées, sa puissance l'est aussi mais même lui n'a pas osé casser la gueule à Kaidou/BM. Alors Luffy, avec son équipage qui n'a pas le niveau d'un équipage yonko... franchement...

Tu compare l'incomparable je pense, Luffy à une marge de progression bien plus importante qu'un Shanks, Barbe noir à juste attendu son heure et en qlq années à atteint un niveau incroyable, il est de la même trempe qu'un Luffy. Si BN ne va pas affronter des kaido ou des big mom, c'est parce que il n'en tirerait rien à les affronter de front, BN est un opportuniste, et il est actuellement en mouvement, si kaido et big mom était affaiblis, il aurait largement tenté sa chance, à MarineFord il a attendu que Barbe blanche sois affaiblis pour le tuer.

 

il y a 30 minutes, Gyou'un a dit :

Je n'ai pas très bien saisi, quel est le rapport avec 20 ans de manga ? Luffy est cheaté car le manga a fêté 20 ans ? Ouai bof. Oda a surtout foutu l'évolution du haki (qui est insensé) pour rendre Luffy puissant, sans parler de ses gènes.
Sinon, on peut parler du fait qu'Oda a précipité la fin de son œuvre, ce qui a totalement cassé les rapports de puissance ainsi que la réputation du Nouveau Monde. :) (Luffy et son équipage ont + galéré sur Grand Line que dans le NM, c'est triste d'en arriver-là)

Je ne vois pas en quoi les rapports de puissance sont cassé, luffy n'est pas "cheaté" et sa progression est logique ( je rappelle qu'il à appris le gear second et third en 3j après la défaite contre Aokiji ), c'est un génie du combat et il progresse très vite, c'est tout, on est dans un Shonen Neketsu, sa puissance ne sort pas de nul part et Oda à consacrés des chapitres entier à sa progression dans l'arc et sur l'explication de son haki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyou'un a dit :

Je n'ai pas très bien saisi, quel est le rapport avec 20 ans de manga ? Luffy est cheaté car le manga a fêté 20 ans ? Ouai bof. Oda a surtout foutu l'évolution du haki (qui est insensé) pour rendre Luffy puissant, sans parler de ses gènes.
Sinon, on peut parler du fait qu'Oda a précipité la fin de son œuvre, ce qui a totalement cassé les rapports de puissance ainsi que la réputation du Nouveau Monde. :) (Luffy et son équipage ont + galéré sur Grand Line que dans le NM, c'est triste d'en arriver-là)

Ce que je veux dire, c'est que 20 ans de manga pour raconter une histoire (avec une ellipse de 2 ans d'entrainements) qui se passe tout au plus sur 1 an et demi ça laisse quand même beaucoup de moments pour justifié/expliqué les powers up de tous les protagonistes, ce qui à mon sens à plutôt était bien fait. En tous cas si on se réfère aux mastondontes du jump de l'époque (bleach et naruto) où là on pouvait plus facilement se prendre la tête sur les rapports de forces ou les power up sorties de nul part. D'ailleurs, le consensus était que c’était bien équilibré dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JetjoO a dit :

Maintenant, venons en au sujet.

A titre personnel, je trouve que la particularité d'Oda, au delà d'un talent d'écriture et de cohésion d'ensemble que je qualifierais de tout à fait hors norme sur la longueur, c'est sa capacité à surprendre tout en respectant les codes du genre. De mon point de vue, Oda est un génie. Et lorsque je fais face à l'oeuvre d'un génie, je ne cherche pas à prendre en défaut l'oeuvre sus-cité mais plutôt à la comprendre.

Je suis majoritairement d accord avec toi

Pour Joy Boy , je crois plutot que Luffy est sa réincarnation ou son descendant

apres tout Monkey = Singe > le Roi des singes

sa a un rapport avec Joy = joie

 

Marshall D teach c est comme le Végéta dans DBZ ou le Sasuke dans  Naruto

le parcours du héros sombre, qui lui aussi deviens puissant jusqu a l afrontement final

entre les 2 antagoniste qu o voit que tout oppose jusqu au tarte

 

Si il y a un parallele avec Roger avec luffy, on vois aussi un parallele avec Garp et Dragon qui eux ne supporte pas l injustice

Si chez Garp c est les pirates , en regardant en chien de faience les tenryubitto, chez Dragon ce sont les gouvernements injuste, et chez Luffy , toutes les injustices , il est bien leur fils et petit fils

Luffy a trouver une réponse différente , mais sa reste le meme theme

de plus Garp et Dragon sont tres libre eux aussi

 

 

Big Mom et Kaido c est aussi la releve de la famille

Garp et Roger affrontant les Rocks, les derniers représentant se retrouve, face au dernier réprésentant de leur lignée, Luffy

on peut aussi Suspecté que Teach est le successeur lui de Sebek

les 2 courant du D, la lumiere et l obscurité

Il y a 11 heures, Jabbawockeez a dit :

Dans une certaine logique, on aurait pu détailler et argumenter sur le fait que Luffy est un génie du combat ou autre, mais en 2 semaines il passe du mec qui se fait OS (une vulgaire mouche) 

lol le Raimei Hakke est le coup favoris d attaque de Kaido , pareil a un Ikkoku de Big Mom

une mouche, c est excessif, si il n avais pas été KO, sa aurais été bizarre plutot

déja de base , les mouches ont les blast pas , avec une un tir de cannon big size

sa reviens a Luffy qui sort un Kong Gun direct contre l ennemis classique, ou disons un elephant Gun

Luffy prefere se battre en progression

Kaido encaisse , puis sort son coup fétiche pour test, pour voir si l affrontement seras excitant

Luffy il se met a la hauteur de ces adversaires comme un Sangoku en fait

Il y a 1 heure, Jabbawockeez a dit :

Je n'ai pas très bien saisi, quel est le rapport avec 20 ans de manga ? Luffy est cheaté car le manga a fêté 20 ans ? Ouai bof. Oda a surtout foutu l'évolution du haki (qui est insensé) pour rendre Luffy puissant, sans parler de ses gènes.
Sinon, on peut parler du fait qu'Oda a précipité la fin de son œuvre, ce qui a totalement cassé les rapports de puissance ainsi que la réputation du Nouveau Monde. :) (Luffy et son équipage ont + galéré sur Grand Line que dans le NM, c'est triste d'en arriver-là)

a mon avis c est la progression du personnel  en apprenant une nouvelle technique surpuissante

le Ryuo , c est comme l eveil d un fruit

tres peu de personnes l ont

forcément un empereur n en a pas encaissé des masses de ce genre de coup d ailleurs l un des seuls qu on a vus, Kaido en garde des sueurs froides, celui de Oden

c est parfaitement justifiés que forcement, il en prends pour son garde Kaido avec un Ryuo, l autre c était Rayleigh avec le collier explosif

l auteur a mis une indication de cela depuis des dizaines de chapitres

le Héros l obtient, il pete tout 

la Luffy a obtenus le Ryuo qu a Rayleigh (avec moins de maitrise encore je pense), et un pouvoir supérieur avec le Haki de l observation niveau 2

 

Donc ouais forcément que Luffy tape bien Kaido

que dire, les autres ne sy sont pas mis, par manque d infos ou d interet c est tout

Luffy la fait

c est 2 pouvoirs combiné forcément qu un empereur se fait mettre a mal

 

d entrée de jeux apres l Ellypse, il tape Doflamingo

 au niveau puissance, il est au niveau de Katakuri et je me demande si King et Queen pourrais le vaincre

avec le Ryuo c est finis de faire le mariole a encaisser les coup pepere, et la les empereurs l ont justement trop fait

 

Combien a Marine Ford ont le Ryuo

pas beaucoup on dirais et Barbe Blanche ne l avait pas

Forcément avec 2 pouvoir qui surpasse bcp de monde dans la piraterie sa fait du dégats

 

d ailleurs est ce Teach c est jamais entrainé au Haki 2 et au Ryuo en 20 ans clairement non je pense , il a juste visé le fruit qu il voulais

on vois la différence a la fin

Comme Luffy est un as de l entrainement , grace a son instinct hors norme, forcément on vois la diff

 

et a mon avis le haki était prévus de base dans le script sinon , les Logia sont invincibles par tous, et le gouvernement mondial n aurais jamais tenus

sa aurais trop cheat , je trouve le fruit du feu , je peux péter Marie Joie   sans que personne ne me gene

vla les boules quoi

 

 

 

J y pense mais la race de Kaido a l air d etre moitié homme, moitié race des géants antique comme Oz

je dis sa car il a les cornes spécifiques, il est plutot grand aussi , meme si ce n est pas un indice fort mais secondaire oui

Yamato vus sa taille, aurait encore plus de sang humain du coup

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 10:01, Cloud77 a dit :

Je suis majoritairement d accord avec toi

Pour Joy Boy , je crois plutot que Luffy est sa réincarnation ou son descendant

apres tout Monkey = Singe > le Roi des singes

sa a un rapport avec Joy = joie

Sans rire, j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert le One Piece. Je trouve que tout se tient. Je t'invite à lire mes 2 posts à ce sujet en fin de page 1 et début de page 2 ici :

Edit : Je rajouterais que selon ma théorie, c'est peut-être bien Roger le descendant de Luffy. Puis y a comme un air de famille non ?😁

Modifié par JetjoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 23:39, Jabbawockeez a dit :

Après faut savoir, a croire que les combats sont soient trop long, ou soient trop court. Enfin jsais pas, jusqu'à maintenant Oda maitrise plutôt bien son manga et ses combats ? 

En tout cas, j'ai pas l'impression que ce soit la dernière ligne droite. A mon avis, d'ici deux ou trois chapitres, les yonkos vont passés à la vitesse supérieur. Je pense qu'il y aura une nouvelle défaite pour luffy et les autres supernovas. Je veux pas croire que ce soit le combat final. Surtout que nous sommes encore dans le 3eme actes, ça fait un peu tôt pour une victoire de l'alliance nan ?

Désolé de répondre aussi tardivement, je n'avais pas le temps avant😅.

 

En fait les combats de boss depuis le NW sont trop longs pour Luffy et beaucoup trop courts pour les autres.

Luffy prend toujours trop de place et ses combats finissent de moins en moins bien je trouve. Il finit toujours par perdre pour ensuite revenir grâce à l'aide divine du scénario qui lui permet de gagner. Dans le cas de Luffy, je trouve que non Oda ne gère pas bien.

A côté de ça on a les autres mugis qui sont presque inexistant niveau combat (il n'y a que Zoro qui a le droit à un meilleur traitement).

 

J'aimerais bien comme toi que l'alliance perde, mais le manga arrive sur sa fin, ça prendrait encore trop de temps et ça serait trop redondant. Malgré tout leur victoire sera pour moi assez injuste par rapport à leur niveau actuel.

Les mugis se tapent des gars avec un gros niveau, mais eux ont eu une progression très minime jusque là (il n'y a que pour Jinbei que ça passe). Donc j'aurais du mal à les voir gagner contre les TR. Mais encore une fois il fait avancer et passer sur quelques incohérences.

Luffy a apprit le Ryuo, c'est bien, mais est-ce suffisant pour battre 2 empereurs?...pour moi c'est non clairement. Je trouve ça un peu abusé de voir que Kaido se face avoir avec ce haki. Il n'a pas ce haki le père Kaido ou quoi🤨?...mais bon il faut avancer.

Du coup là on se retrouve dans un moment du manga qui est vraiment lourd, mais qui pour moi est prématuré. De plus mis à part Luffy et Zoro, les autres ils ont quoi pour battre les empereurs?...rien. On a pas vu une seule fois Killer, Kid ou Law utiliser le haki. Ils ne connaissent même pas le Ryuo🙄. Ils vont faire quoi concrètement à long terme?...ils vont servir de chaire à canon et soutient pour Luffy c'est tout.

 

Luffy se donne à fond pour l'instant, mais il va vite perdre son haki à se train là, et bien sûr Kaido et BM ne feront rien pour profiter de ce moment de faiblesse. Du coup il va se passer quoi?...à un moment critique, le Gamma Knife de Law va agir, Luffy va en profiter pour se cacher ou fuir le temps de récupérer son haki. Les autres vont gagner du temps et se faire exploser (sauf Zoro). Luffy va revenir en héros et ensuite il va utiliser sa super endurance et sa super détermination pour gagner grâce à un Ryuo Red Kong Cobra Gatling🤗 (c'est ironique hein^^).

Franchement j'en ai un peur marre de voir ça depuis Dofla et Katakuri🤢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitre 1002

 

Star Pigeon Wars

 

Il me semble que personne n'a parlé de la page de garde, alors qu'elle révèle quelque chose d'incroyable dans les rapports de force : Hattori s'est fait taper par les Pigeons évadés du niveau 6, au vu de leurs cicatrices 🤕

 

A New Hope...

 

En effet, nous assistons dans ce chapitre à des attaques qui font mouche (je ne parlerais donc que des offensives efficaces):

 

Luffy full G4th place Kong Rifle (donc la version vrillée du coup de poing Kong Gun, qu'il avait déjà placé sur le même adversaire au précédent chapitre. Va-t-il placer toutes ses attaques ?)/ Rhino Shneider/ Kong Gatling (la version Kong Organ est juste la variante du coup de poings utilisé contre Crocodile, en faisant vivrer les bras pour duper l'adversaire sur la direction que prendra l'attaque, c'est un peu la sous-version du Gatling), tout cela sur Kaido. Luffy a réussi à placer tous ses coups, il a été offensivement très efficace.

 

Zoro "omni-bandana" place...aucune attaque sur ce chapitre (seul style 3 sabres Onigiri au chapitre précédent, sans efficacité suffisante), Kaido toujours ciblé. Peu d'efficacité offensive.

 

Kid place un Slam Gibson sur Kaido (au début je ne "saisissais" pas bien la technique, contrairement à Kid avec Kaido, qui en fait éclate son corps au sol, la saisie à la tête étant le point d'ancrage, ce qui révèle une force physique énorme dans son pseudo-robot). Efficacité offensive relative, mais Kaido a tout de même senti le coup, à son "Huh" !

 

Killer place un magnifique et intrigant Kama-A Sonic sur Kaido (la vitesse de rotation aurai-t-elle atteint la vitesse du son, permettant une attaque sonique de large ampleur, passant donc à travers la défense ? Peu avant, Killer disait, pour on ne sait quelle raison, que les écailles d'eau/éKaido l'avaient fait souffrir). De plus, avec ses lames courbes, j'ai cru qu'il désirait arracher les écailles en passant par-dessous ! Bonne efficacité offensive.

 

Law place un Gamma Knife sur Kaido ! On l'attendait, la puissante technique du chirurgien de la mort. On peut se dire qu'il a manqué sa cible principale, à savoir le cœur, mais qu'il n'est probablement pas loin (peut-être aurait-il dû tenter sur la forme humaine...). Les dragons n'ont-ils qu'un seul cœur ? Cela pourrait faire l'objet d'un twist si son attaque passait et que l'on croyait à la victoire ! Je dirai que, comme il a tout de même endommagé là où l'attaque a touché, efficacité offensive moyenne !

 

The Empire Strikes Back

 

Kaido a été très offensif. Il a démarré les hostilités lors de ce chapitre, avec Kaifu (les fameuses lames de vent) ! Tout le monde s'en est sorti indemne du côté des "gentils".  Killer esquive moyennement, Luffy comme il faut en G4th avec des Geppou, Zoro le dévie ( défense non nommée, avec un air grave malgré tout, aurait-il senti que c'est cette attaque qui a tranché le bras de Kikunojo ?), Kid a un bras de robot touché (vu sa taille, ce n'est pas étonnant), mais aussitôt reconstitué, et Law effectue un Shambles...

Il effectue deux Morsures également, aucune ne touchant ! La première est esquivée par Law avec une roulade, la deuxième à destination de Killer, interrompue par Luffy.

Enfin, il effectue deux Boro Breath à destination de Luffy , dont un s'est fait contrer, et l'autre peu efficace...

Efficacité offensive quasi nulle !

 

Big Mom a attaqué avec une grande précision ! Les 2 seconds ont été cueillis par Indra durant leur période de vulnérabilité post-attaque (surtout Zoro); et les 3 capitaines ont connu la version multiple avec le Tenjin (inefficace sur Luffy, ce qui provoque la stupeur de Big Mom, ou est-ce la menace du poing de Luffy ?). Cette technique semble hériter de l'esprit de Zeus, puisqu'une tête s'affiche sur l'un des éclairs ! Alors que Kid semblait parer la technique, celle-ci contourne sa défense ! C'est assez terrifiant d'y faire face !

Je me demande si Kid ne pourrait justement pas créer un système ressemblant à une cage de Faraday pour isoler les membres de l'alliance hors Luffy, ou créer des paratonnerres pour diriger les attaques, quitte à en placer sur ses adversaires pour des tirs alliés !! 🙃

En bilan, hormis Luffy, elle a touché comme il faut chaque adversaire. Très grande efficacité offensive !

On remarquera d'ailleurs qu'après chaque attaque, elle rit ! Mais aussi, elle précise que sous ce ciel nuageux, personne n'est à l'abri...

 

On peut dire que Kaido, même s'il ne touche pas, occupe le devant de la scène et permet à la vieille sorcière d'attaquer trnaquillement, c'est une bonne stratégie, puisqu'il semblerait que les attaques de Big Mom soient plus efficaces dans cette configuration, et que lui soit le plus pur tank du manga (cependant, Big Mom est un monstre également en défense, il ne faut pas se leurrer, on se souvient encore de la description de Bege qui disait que rien ne pouvait l'entailler, et qu'elle était comme un gros ballon d'acier !).

 

BILAN de la Trauma-Trilogie

 

Kaido encaisse sous forme humaine Red Roc + Zanshu Claw (sans blessure apparente) + Santoryu Rengoku Onigiri (sans blessure apparente) + Kong Gun + Punk Rotten-Punk Vice + Chute de Rochers pointus (quel nom pourri XD).

Sous forme draconique, il encaisse toutes les attaques citées dans le premier paragraphe.

 

Charlotte Linlin n'a rien encaissé encore (même si Prométhée a souffert de la découpe de Zoro) !

 

Monkey D Luffy encaisse en G1 Raimei Hakke + Boro Breath (peu efficace, probablement dû  à la dose de haki qui le protège sous sa forme G4th + ses balls) + Heavenly Bonbon (relativement efficace) + Tenjin (inefficace !).

 

Les 2 seconds, Roronoa Zoro et Killer encaissent Indra et se reposent un peu XD

 

Les 2 capitaines restants, Eustass Kid, et Trafalgar D Water Law encaissent Heavenly Bonbon + Tenman Daijizan Tenjin.

 

 

P.S. : Je ne compte pas ce que les Fourreaux Rouges ont fait à Kaido, pour bien distinguer les combats.

 

On a parlé des offensives ciblées, ainsi que des dégâts reçus, mais il reste aussi à parler des techniques n'ayant pas fait mouche, des esquives, et des techniques de soutien !!! En effet, le mérite revient à l'ensemble des aspects abordés dans un combat !

 

On remarque que Law peut utiliser son Shambles avec n'importe quoi. le moindre caillou sert à échanger une masse ou un volume plus grand, quelle est sa limite ? C'est over cheaté ! Ainsi, il a pu esquiver une fois et être un soutien depuis le début pour Luffy et Zoro une fois chacun également !  Ses pouvoirs n'agissent tous qu'au sein d'une Room, et pour effectuer des échanges, il doit appliquer le Tact aux éléments à utiliser. AU vu de la taille des éléments et la vitesse de réaction, on peut dire qu'il manipule son pouvoir avec une précision de chirurgien !

On notera qu'il esquive la morsure de Kaido avec des roulades (une aptitude physique, enfin, aussi minime paraît-elle...), pour une fois il économise son Shambles; mais l'effectue tout de même juste après...pour la contre-attaque.

Zoro lui, a coupé une fois chacune des meilleures attaques de Feu de chaque Empereur vues jusqu'à présent, avec son Kitsune Biryu Komurasaki Homurasaki. Il a également sorti la technique que l'on aurait aimé voir faire mouche !! Le style à un sabre, Ittoryu Hyriu Kaen (qui pourrait être promue, comme au shogi, lorsque la lame sera noire ?). C'est la première technique qu'il valait mieux éviter, comme le dit Big Mom, même pour un Empereur ! 👀 On se posait la question au chapitre précédent, et on voit que Kaido remarque enfin l'ex lame d'Oden O0 Même Linlin sent qu'elle n'est pas ordinaire 🗡️

J'ai d'ailleurs hâte de voir Big Mom croiser le fer avec les 3 sabreurs du groupe de supernovas, car elle semble avoir imprégné Napoléon du pouvoir de Prométhée, et pourrait utiliser sa puissante capacité combinée Cognac ! Même sans cela, j'ai hâte de voir Zoro contrer sa Mighty Nation (avec juste Napoléon) ! Big Mom reste compétente dans l'utilisation des épées !

On oublie également qu'elle pourrait se créer des Homies sur le terrain (pas trop dérangeants par la puissance, mais plutôt par la gêne qu'ils occasionneraient, dispersant et désorganisant les 5 outsiders) , ou ses Avatars Noirs pour collecter des âmes (pour se régénérer ?), utiliser le Soul Pocus sur les supernovas, qui résisteraient de manière classe et unanime !

Il y a aussi le fait que les 3 "extensions' que sont Prométhée, Zeus et Napoléon savent se battre individuellement, et pourraient ainsi occuper l'alliance pendant qu'elle bourrine au corps-à-corps !!

Il semblerait qu'elle peut utiliser l'essence de ces mêmes extensions, la première fois en plongeant sa main dans Zeus lorsqu'elle imitait le "El Thor" d'Enel, sur Vinsmoke Judge, le mêtant K.O. sur le coup (technique non encore vue ici il me semble). Elle a levé la main en l'air avant que ses techniques de foudre ne s'abattent. Comme dit au cours de Whole Cake Island, elle a la foudre dans une main, le feu dans l'autre, et l'épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Peut-être ne peut-elle donner sa propre âme qu'à certaines conditions (heureusement), et qu'elles utilisent tous un emplacement de son âme, celui-ci étant limité. C'est le fait d'utiliser ses pouvoirs de cette façon (enchantement de Napoléon, ou des ses cheveux, main vers le ciel, etc...) qui m'y a fait penser ! 😶

Il reste également tout sa panoplie d'attaques de close combat que l'on a pas vu, et c'est une sacrée combattante ! Entres les coups de poing cosmiques, les morsures pire que celle du dragon, les torgnoles qui t'envoient valser comme celles de Kuma, mais sans besoin de FDD, et des projections digne de Teddy Winner...😎 Sans compter sur ses cris de Banshee que seul Apoo pourrait peut-être annuler... ! 😱

Pour Kaido, idem, on a vu peu de close combat en dehors d'un peu de gourdin.

Il reste, sous forme Dragon, son espèce de cri qui appelle le tonnerre, et des attaques de type coup de griffe, écrasement, charge, coup de cornes, etc...tout ce que sa forme autorise, même si ce n'est pas "nommé"...

Sans oublier la forme hybride et l'éveil, les deux choses que j'attends le plus chez lui désormais (car on a vu pas mal de choses variées sur ses deux autres formes, et le reste non montré/utilisé, on peut s'en douter...).

Après cette grande digression sur les 2 Empereurs, il me reste à revenir sur Luffy, qui est intervenu en soutien uniquement pour éviter que Killer ne soit digéré dans l'acide stomacal de Kaido, et qui a esquivé en G4th. Pas grand-chose à dire. Il a fait beaucoup d'attaques, mais n'a pas négligé ses camaradesmalgré tout !

Je voulais faire un article détaillé sur ce que pourrait faire Luffy en G4th sous toutes ses formes, mais le Boundman est la seule utilisée pour le moment, et ce serait trop long !!

En revanche, s'il avait appris à passer en Tankman sans avoir à ingurgiter des masses de bouffe, pour absorber les coups de poing de Big Mom, et lui renvoyer grâce au Cannonball, ce serait superbe ! :-*

Killer s'est déplacé tel un cafard rampant, abominable et vicieux, mais diablement efficace ! J'espère qu'il trouve désormais grâce aux yeux de ceux qui le mésestimaient...:P

Quelqu'un avait cité Voldo, de Soul Calibur, à juste titre !

Enfin, Captain Kid, le capitaine de coeur des enfants...de choeur 9_9

Pas mal de gens disent qu'il est idiot de venir se battre sans rien d'efficace, mais je crois que c'est aller un peu vite en besogne ! Les attaques qu'il utilise pour l'instant tendent à secouer les organes internes grâce à la puissance des chocs ! Ce n'est pas juste fait pour faire bobo aux écailles, ce qui lui semble compliqué, mais plutôt de viser l'hémorragie interne...On ne l'a vu combattre qu'en robot, un peu comme un G4th Luffyesque, mais il a aussi des capacités sous sa forme normale. Son FDD n'est pas celui du métaln mais celui du magnétisme, il aura probablement de drôles d'utilisations, comme la première fois qu'on l'avait vu (s'il attirait Napoléon puis lui faisait un Repel pour attaquer Big Mom ?). Je pensais que son métal, collé à lui, le rendraitsensible aux éclairs, mais je pense qu'il peut en faire quelque chose avec son magnétisme ! C'est aussi un petit vicieux qui a toujours un couteau ou un flingue sur lui, et pourrait s'en servir par surprise à bout portant (faon Bartoloméo sur Gladius qui tranche dans le lard...)...>:D

 

L'état d'esprit des Empereurs a réellement changé au cours du combat ! Ils passent sur ces derniers chapitres de "méprise" à "reconnaissance de la valeur", et même à "danger potentiel" ! Bravo les héros 💪

Big Mom a même eu une suée en voyant la détermination de Luffy, et ce qu'il était capable de faire désormais, par rapport à leur dernière rencontre. Elle dit clairement qu'ils ont sous-estimés la pire génération (donc les aptitudes de tout le monde, pas juste Luffy...).

 

Désormais, j'attends un clash de tous les Haki Royaux présents sur le toit, et voir si cela créerait une explosion !! 💥

 

Enfin, on peut noter que le travaille d'équipe fonctionne bien des deux côtés, pour ce qui est de se créer des ouvertures, un léger avantage allant logiquement du côté des 5, plutôt que des 2 !

Il ne faut pas oublier cet aspect, car sinon bien des techniques ne seraient pas passées en duel, et d'autres si ! C'est pour cela qu'il faut regarder la globalité des échanges menés, ainsi que leurs configurations ! 🙂

 

La prophétie parle de 9 ombres, donc le compte n'y est pas, je suis curieux de voir comment les outsiders vont s'en sortir après avoir été défaits une première fois ! :-X

On attend Nami en costume Catwoman pour aider, avec tout ces éléments naturels...:x

 

@Sorceress Puisque tu n'écris plus, je t'ai piqué un peu de couleurs pour mon message, mais avec moins de réussite 😅

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:05, Pig Daddy a dit :

Si Enma et les sabres n'étaient pas spéciaux parfois, dans l'univers magique qu'est One Piece, pourquoi les Kitetsu sont-ils maudits ? Pourquoi celui de Law est-il particulier ? Pourquoi Enma pompe-t-il le haki ?? :S

One Piece, c'est un shonen magique...

 

Enma est, par défaut, une lame supérieure au Shusui, puisque le Shusui était de 3ème catégorie, passée en deuxième suite à son augmentation noire définitive !

Enma, quant à elle, est déjà une lame de deuxième catégorie, qui passera en première une fois upgradée en noir !

De là à savoir si c'est bien Ryuma qui a passé sa lame en noir, ou Mihawk la sienne, il est impossible de le vérifier...

 

Le système de sabres est mal foutu, et trop peu exploité/expliqué, j'avais fait un long post dessus il y a longtemps...

 

La seule chose que l'on puisse dire, c'est que Zoro est trs puissant, même s'il n'a pas forcément maîtrisé sa lame !

Une chose similaire s'était produite lors de l'obtention de Shuusui. Avec son poids, il avait dévié le poing de Oars Zombie, comme il semble repousser la lame de vent de Kaido dans ce chapitre.

De plus, il avait réalisé une attaque plus puissante, mais avec une moins bonne précision, au cours de ce même combat contre Oars.

 

Zoro a souvent changé de sabres, alors que ses adversaires semblent avoir un armement fixe, pour le moment. Cela fait bien parti des power up du sabreur ⚔️

 

Comparer le passage du poignard de Mihawk à son Yoru comme un power up, ce n'est pas un bon choix. Il n'est juste pas à 100%, tout comme lorsque Luffy n'use pas du G4th.

Un power up est une technique/un pouvoir que tu ne possédais pas avant, ce n'est pas la non utilisation de ton 100% à temps plein.

 

 

Bah cherche pas, c'est déjà teasé plusieurs fois dans l'arc que Zoro est intrigué par le fait que Shusui n'a pas tjrs état comme ça et quand il s'habitue a Enma pareil on lui dit qu'il doit le faire. et pour info les 2 sabres sont de même rang,

 

 

La raison number one du changement car elle est impérative c'était ça, Oda était obligé de remplacé par une lame qui n'est pas noir pour pouvoir montrer que Zoro va atteindre ce cap.

 

Par contre montrer qu'il progresse en combattant comme la avec Enma...franchement Oda avait il besoin de changer de sabre pour ça ?!

La vraie raison est vite trouvée...cherche pas j'ai raison ^^

 

Quand a en avoir besoin pour touher Kaido c'est des conneries, on sait  qu'il peu le faire avec une autre lame qu'Enma...

Les théories comme quoi ENma contient le cheat code HDA maitrisé a fond, ça me fait doucement rigoler d'autant plus que c'était déjà plus ou moins infirmé avec Oden...

 

 

 ça sert a rien de partir dans des hypothèses vaseuses...les PU de changement de lame...pff heureusement qu'il y a un petit interet mais ça a jamais été transcendant, on se souvient de Shusui c'était déjà pas dingue...un PU Shusui ? perso je ne décrierais pas ça comme ça...

 

Pour moi on est dans l'ordre du substentiel car un vrai PU c'est comme celui d'Alabasta ou encore d'enies Loby ou encore du G4.

Je vais pas mentir, la pour moi Zoro a fait quelques progres mais la s'il récupère Shusui il ne va pas downgrade...déjà parce que ce sabre est de qualité équivalente.

 

Le véritable PU Enma(qui sera le gros PU de l'arc) va tomber a mon avis vers la toute fin de l'arc  et la tout le monde se rendra comtpe qu'en faite le truc que vous aviez pris pour le PU Enma ein c'était juste le niveau de Zoro du moment.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lours a dit :

ça sert a rien de partir dans des hypothèses vaseuses...les PU de changement de lame...pff heureusement qu'il y a un petit interet mais ça a jamais été transcendant, on se souvient de Shusui c'était déjà pas dingue...un PU Shusui ? perso je ne décrierais pas ça comme ça...

 

Pour moi on est dans l'ordre du substentiel car un vrai PU c'est comme celui d'Alabasta ou encore d'enies Loby ou encore du G4.

Je vais pas mentir, la pour moi Zoro a fait quelques progres mais la s'il récupère Shusui il ne va pas downgrade...déjà parce que ce sabre est de qualité équivalente.

 

Le véritable PU Enma(qui sera le gros PU de l'arc) va tomber a mon avis vers la toute fin de l'arc  et la tout le monde se rendra comtpe qu'en faite le truc que vous aviez pris pour le PU Enma ein c'était juste le niveau de Zoro du moment.

Pour Shusui c est déja énorme ce qu il pouvais faire , c est un sabre comme meme

One Piece est un Univers magique , avec justement peu de magie

Il n y a de magie que avec les Fruits qui ne sont pas vraiment magique pour moi, le reste des pouvoirs est un dérivés power up de ce qu on peut faire dans la vraie vie

 

les capacités de Enma on l air plus impresionnates

absorbé le Haki puis le relacher est impressionnant

il reste de plus des traces de Haki  d Oden dedans, la ou se concentre Kaido c est la sensation du Haki d Oden

mais en fait , il  n a pas bien compris ou ne s y intéresse pas, au pouvoir du sabre

 

Si Le Power Up d Enma suffisait a battre Kaido ce ne serais pas l homme le plus fort du monde

meme si il n a pas enchainer de coup car on l a interrompu, Oden n a pas vaincu Kaido en 1 coup

Zorro ne le feras sans dute pas non plus

 

il seras vaincu par un Team Up

e Super Power Up de Luffy , je pense

 

mais les autres pirates vont aussi se dépasser , neanmoins on ne sais pas encore comment

 

Donc on se concentre sur le plus visible > Enma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cloud77 a dit :

Pour Shusui c est déja énorme ce qu il pouvais faire , c est un sabre comme meme

One Piece est un Univers magique , avec justement peu de magie

Il n y a de magie que avec les Fruits qui ne sont pas vraiment magique pour moi, le reste des pouvoirs est un dérivés power up de ce qu on peut faire dans la vraie vie

 

les capacités de Enma on l air plus impresionnates

absorbé le Haki puis le relacher est impressionnant

il reste de plus des traces de Haki  d Oden dedans, la ou se concentre Kaido c est la sensation du Haki d Oden

mais en fait , il  n a pas bien compris ou ne s y intéresse pas, au pouvoir du sabre

 

Si Le Power Up d Enma suffisait a battre Kaido ce ne serais pas l homme le plus fort du monde

meme si il n a pas enchainer de coup car on l a interrompu, Oden n a pas vaincu Kaido en 1 coup

Zorro ne le feras sans dute pas non plus

 

il seras vaincu par un Team Up

e Super Power Up de Luffy , je pense

 

mais les autres pirates vont aussi se dépasser , neanmoins on ne sais pas encore comment

 

Donc on se concentre sur le plus visible > Enma

 

 

Mais en quoi aspirer le haki est bénefique alors que dans le manga c'est montré comme un contrainte a surmonter qui justement une fois surmonté devrait améliorer la force de l'utilisateur ? en plus c'est dit.

 

C'est justement la que se situe l'attrait "PU" d'Enma, le faite que cette contrainte supplémentaire pousse Zoro vers le haut.

 

Enma est grossièrement résumé comme une sorte d'altère qui va a petit a petit pousser l'utilisateur a sh'abituer a forcer d'avantage et donc a devenir plus fort.

 

Le PU Enma don vous parlez c'est le faite que ça pousse Zoro a améliorier son haki. ni plus ni moins.

 

Un sabre n'est pas une raid suit...ce n'est pas pour rien qu'on parle d'entrainement et de maitrise...parce que c'est l'utilisateur qui se renforce et non le sabre qui PU direct le mec.

 

 

C'est pour ça que je dis que si Zoro reprendre Susui mtn il ne sera pas moins fort car les quelques progres qu'il a fait avec la contrainte Enma il sont aquis. mais par contre j'ai surtout hate de voir son vrai PU, il a déjà un niveau impressionnant digne d'un commandant la déjà sans véritable PU, je me demande ce que ça va donner dans un combat ou il devra vraiment dépasser ses limites et ou il va déployer la totalité de sa puissance...certaines des attaques les plus puissantes de Zoro n'ont soit aps encore été employé du tout soitaps employé dans leurs version "hakifié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...