Aller au contenu

One Piece Chapitre 1002


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, N0NE a dit :

Y’a encore des questions à résoudre, qui risquent de hausser encore le niveau.

On a toujours quasiment aucune’ info sur le HDR, et l’éveil est encore très flou.

 

EDIT: Les armes antiques aussi même si ca m’a jamais intéressé 

C'est vrai, j'ai un peu peur d'un gros rush comme la fin de Naruto, en espérant que l'auteur continue a prendre sont temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une légère accélération de la trame pourrait changer un peu (beaucoup en fait) le schéma classique de l'histoire ça serait pas mal, parce que le 2ans+ par arc / île, ça commence doucement à me gonfler

 

Pourquoi pas un timeskip en plein milieu de cette bataille ! le déroulement est tellement improbable, j'vois pas du tout où ça peut mener et même en couvrant intégralement le champ de bataille, ça prendrait encore des plombes

 

Sérieusement, Big Mom frappe du haut des cieux tel un Zeus trans, l'autre est en mode punching ball no Kaido et encaisse tout, et les petits rookies balancent tout ce qu'ils ont sans succès... faudrait que Killer ou Law meurent pour déclencher un pouvoir de l'amitié avec flashback

Modifié par Gogeta4
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Behvoui a dit :

Mince, j'en bave tellement c'est génial !

 

En tout cas sur la prestation générale des Supernovas Luffy Zoro et Law sont ultra classes, Killer a sorti un sacré move également sur lequel on aimerait avoir quelques détails, car je me demande comment il allonge physiquement ses lames, ou alors est-ce une illusion ?

 

Kidd est vraiment le personnage qui m'impressionne le moins. On dirait que ce dernier est assez limité en possibilités avec son fruit du démon. Et je trouve qu'il est difficile d'imaginer un power up chez lui ou une palette de coups plus variée.

 

Pour Big Mom, je lui mettrais la note honorable de bouse sur 20. Comme dit plus haut, tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche de son implication dans le combat.

Elle impressionne beaucoup moins que sur l'arc Wholecake... Elle et Sanji sont dans le même tiers de personnages laissés pour compte actuellement. En espérant que cela change vite.

 

Justement je trouve que KIDD est le plus impressionnant niveau défense. Il bouge quasiment pas mais se protège de toutes les attaques à l'aide de sa maîtrise de son fruit. 

 

 Mais dans ce chapitre il est très en retraite niveau offensif. D'ailleurs Law est du même '' type '' ils savent utiliser leur fdd en défense et avec beaucoup d'efficacité en plus. Par contre offensivement je les trouve limité et très en retrait. 

 

 Clairement les deux chapeau de paille sont les mvp du chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neo a dit :

C'est vrai, j'ai un peu peur d'un gros rush comme la fin de Naruto, en espérant que l'auteur continue a prendre sont temps ! 

Pour moi on est déjà en plein dedans, avec encore un minimum de maîtrise pour l'instant heureusement, mais je me fais pas spécialement d'espoirs pour la suite, on verra bien.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec ce message. Mais bon parfois il faut être honnête. Je lis que beaucoup sont la a dire que BM ne sert a rien, elle est la en spectatrice etc... Alors que c'est elle qui inflige les plus gros dégâts du chapitre à au moins 4 personnages différents. Killer, Zoro, Law et Kidd on bien déguster et c'est Mama qui a fait mouche. Et je trouve étrange que les mêmes personnes qui s'en prennent a BM sur ce chapitre s'extasient sur Zoro, qui certes a fait de très belles poses pour les photos mais au final est incapable de toucher la cible la plus grosse du champs de bataille alors que cette dernière ce trouve a quelques mètres de distance. Il découpe une attaque de flamme destiné a Luffy qui parvient tres bien a encaissé la même attaque quelques cases plus tard. Je ne vois pas comment on peut dire dans le même chapitre Zoro est le mvp du chapitre alors que concrètement c'est le seul personnage avec Kaidou a ne pas avoir fait mouche et BM et le personnage le plus inutile de la bataille alors que c'est littéralement le personnage qui a fait le plus de victimes sur le chapitre. Pour ma part c'est Incompréhensible. 

J'aime beaucoup Zoro mais ici force est de constater qu'il n'a pas été le plus décisif peut être dans quelque chapitres. En tout cas cet acharnement envers BM est curieux.

Nb: Bm touche Kidd. Il se protège dans un premier temps puis on voit que l'éclair qui a une âme change de direction pour rencontrer directement le corp de Kidd.

Modifié par Loufi
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loufi a dit :

Alors je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec ce message. Mais bon parfois il faut être honnête. Je vous que beaucoup sont la a dire que BM ne sert a rien, elle est la en spectarice etc... Alors qu'elle c'est elle qui inflige les plus gros dégâts du chapitre à au moins 4 personnages différents. Killer, Zoro, Law et Kidd on bien déguster et c'est Mama qui a fait mouche. Et je trouve étrange que les mêmes personnes qui s'en prennent a BM sur ce chapitre s'extasient sur Zoro, qui certes a fait de très belles poses pour les photos mais au final qui est incapable de toucher la cible la plus grosse du champs de bataille alors que cette dernière ce trouve a quelque mètre de distance. Et découpe une attaque de flamme destiné a Luffy qui parvient tres bien a encaissé l'attaque quelques cases plus tard. Je ne vois pas comment on peut dire dans le même chapitre Zoro est le mvp du chapitre alors que concrètement c'est le seul personnage avec Kaidou a ne pas avoir fait mouche et BM et le personnage le plus inutile de la bataille alors que c'est littéralement le personnage qui a fait le plus de victimes sur le chapitre. Pour ma part c'est Incompréhensible. 

J'aime beaucoup Zoro mais ici force est de constater qu'il n'a pas été le plus décisif peut être dans quelque chapitres. En tout cas cet acharnement à propos envers BM est curieux.

Nb: Bm touche Kidd. Il se protège dans un premier temps puis on voit que l'éclair qui a une âme change de direction pour rencontrer directement le corp de Kidd.

Exactement.

 

Zorro n'a fait "que" couvrir Luffy, il loupe son attaque à priori et en prend un grosse de Big Mom. Qui, comme dit pas toi et d'autres, est la seul qui cause des dégâts aux SN hormis Luffy. Je sais que la qualité des images est médiocre mais de la à réinventer le chapitre.😐

 

Sinon pour l'instant j'ai aussi l'impression que Kaido reproduis le combat vs les FR. Il encaisse, balance des attaques à priori basique et passera à la vitesse supérieur ensuite. C'est à ce moment que la phase 2 du combat commencera je pense. Sans oublier Big Mom qui n'a toujours pas pris de dégâts depuis son introduction dans le manga.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Behvoui a dit :

Kidd est vraiment le personnage qui m'impressionne le moins. On dirait que ce dernier est assez limité en possibilités avec son fruit du démon. Et je trouve qu'il est difficile d'imaginer un power up chez lui ou une palette de coups plus variée.

Pour Kid, à mon avis comme il manipule tout ce qui est métaux, l'auteur devrait développer son pouvoir un peu comme magneto dans X-Men. Depuis que je le connais, il ne m'a jamais convaincu pourtant son pouvoir à du potentiel. Beaucoup d'aspect à explorer. Mais bon, wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Young gun a dit :

Exactement.

 

Zorro n'a fait "que" couvrir Luffy, il loupe son attaque à priori et en prend un grosse de Big Mom. Qui, comme dit pas toi et d'autres, est la seul qui cause des dégâts aux SN hormis Luffy. Je sais que la qualité des images est médiocre mais de la à réinventer le chapitre.😐

 

Sinon pour l'instant j'ai aussi l'impression que Kaido reproduis le combat vs les FR. Il encaisse, balance des attaques à priori basique et passera à la vitesse supérieur ensuite. C'est à ce moment que la phase 2 du combat commencera je pense. Sans oublier Big Mom qui n'a toujours pas pris de dégâts depuis son introduction dans le manga.

 

Jinbei avait pas blessé ou du moins fait bonne figure face à big mom ? 

 

Sinon je vois pas un bis repetita entre les supernovas et les Fourreaux rouges... 

On voit au expression de visage de kaido ( du moins face à luffy ) qu'il douille... de la a penser que les supernovas finiront comme les FR je n'y croient pas... j'espère toujours à plus d'invités surprise se joindre à cette bataille ... menfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lechtimi a dit :

Jinbei avait pas blessé ou du moins fait bonne figure face à big mom ? 

 

Sinon je vois pas un bis repetita entre les supernovas et les Fourreaux rouges... 

On voit au expression de visage de kaido ( du moins face à luffy ) qu'il douille... de la a penser que les supernovas finiront comme les FR je n'y croient pas... j'espère toujours à plus d'invités surprise se joindre à cette bataille ... menfin...

Il repousse BM hors du Sunny mais pas plus il me semble.

 

Relis le chapitre ou les FR enchainent les grosses attaques, Kaido avait aussi l'air d'en souffrir, il est même mis à terre avant de repasser en humain. Après je dis pas qu'ils finiront comme eux, mais quand Kaido va arrêter de les jauger, pas sur qu'ils restent à 5 encore debout, c'est même certains avec BM qui est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loufi a dit :

Alors je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec ce message. Mais bon parfois il faut être honnête. Je lis que beaucoup sont la a dire que BM ne sert a rien, elle est la en spectatrice etc... Alors que c'est elle qui inflige les plus gros dégâts du chapitre à au moins 4 personnages différents. Killer, Zoro, Law et Kidd on bien déguster et c'est Mama qui a fait mouche. Et je trouve étrange que les mêmes personnes qui s'en prennent a BM sur ce chapitre s'extasient sur Zoro, qui certes a fait de très belles poses pour les photos mais au final est incapable de toucher la cible la plus grosse du champs de bataille alors que cette dernière ce trouve a quelques mètres de distance. Il découpe une attaque de flamme destiné a Luffy qui parvient tres bien a encaissé la même attaque quelques cases plus tard. Je ne vois pas comment on peut dire dans le même chapitre Zoro est le mvp du chapitre alors que concrètement c'est le seul personnage avec Kaidou a ne pas avoir fait mouche et BM et le personnage le plus inutile de la bataille alors que c'est littéralement le personnage qui a fait le plus de victimes sur le chapitre. Pour ma part c'est Incompréhensible. 

J'aime beaucoup Zoro mais ici force est de constater qu'il n'a pas été le plus décisif peut être dans quelque chapitres. En tout cas cet acharnement envers BM est curieux.

Nb: Bm touche Kidd. Il se protège dans un premier temps puis on voit que l'éclair qui a une âme change de direction pour rencontrer directement le corp de Kidd.

j'ai juste vu 1 ou 2 personnes dire que pour eux zoro c'est le mvp ils ont encore le droit de le penser il a coupé le feu de kaido ce qui n'est pas banal faut le dire ! quand il attaque kaido et big mom disent qu'il est dangereux et zoro n'a pas raté sa cible c'est kaido qui a esquivé ca montre la dangerosité de l'attaque parce que d'habitude kaido préfère encaissé c'est un assez bon chapitre pr zoro dc ils peuvent le penser même si je suis pas forcement d'accord ou quoi 

Après big mom arrive a les toucher parce que ils sont trop focus sur kaido et c'est une erreur y'a 2 yonkous ils doivent attaquer big mom aussi 

elle est en retrait tranquille elle a le temps de préparer ses attaques ect... et c'est quand même une yonkou si tu lui laisse tout le temps de faire son attaque c'est sur elle va te toucher 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Big Mom est bien plus dangereuse qu’on ne le croit. Et s’il elle est là, ce n’est pas pour rien. 

 

320100DE-62E9-4910-B07A-5651A639DDC7.thumb.png.3c46e194bbb9c4b151d23e3c0a55de22.png

 

Déjà, elle est bien plus réfléchie que Kaido au combat, elle analyse ses adversaires, la preuve est qu’elle estime l’attaque de zorro avant même qu’il ne la lance. Après, elle défend les ouvertures du dragon, comme si elle connaissait ses points faibles. Elle est vraiment très réactive de ce côté là, c’est très surprenant. 

 

Je pense vraiment que si elle est là, c’est pour une bonne raison. J’ai ma petite théorie là-dessus. 
 

J’ai l’impression que la plupart des gens ont oubliés quel fruit du démon possède Big mom,  Le Soru Soru no Mi. Avec sa technique Soul Pocus, Big Mom peut prendre une espérance de vie proportionnelle à l'attachement que la victime porte à sa vie. 


Étrange, non ? Kaido est justement l’antithèse des conditions de son attaque. Il semble n’avoir aucun attachement pour sa vie, donc Big mom n’a aucune emprise sur lui. Mais si on se trompait, si Kaido cherchait juste à affronter la mort car c’était la seule adversaire qu’il jugeait à sa taille. Il s’ennuie dans ce monde car il ne trouve rien ni personne pour le vaincre, pour le forcer a dépasser ses limites. Il croit être immortel, et peut-être que c’est aux portes de la mort qu’il se rendra compte qu’il veut vivre. Peut-être qu’en le surpassant, Luffy lui insufflera cette envie. 
 

Et c’est là que Big mom récupérera l’âme de Kaido. Parce que quand elle dit qu’il a une dette envers elle, quand elle insiste en disant qu’une dette, c’est à vie, elle veut parler de sa vie au sens propre comme au sens figuré. 
 

Si Big mom est là, c’est pour prendre l’âme de Kaido et résoudre le problème d’Oda quand il disait qu’il ne savait pas comment Luffy allait pouvoir le vaincre. 

  • Pouce en haut 3
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lechtimi a dit :

Jinbei avait pas blessé ou du moins fait bonne figure face à big mom ? 

 

Sinon je vois pas un bis repetita entre les supernovas et les Fourreaux rouges... 

On voit au expression de visage de kaido ( du moins face à luffy ) qu'il douille... de la a penser que les supernovas finiront comme les FR je n'y croient pas... j'espère toujours à plus d'invités surprise se joindre à cette bataille ... menfin...

Peut être justement que kaido va dire que bon il y a que chapeau de paille qui l'intéresse et dira aux autres de se battre contre Big mom si elle est d'accord, car a mon avis il n'y a que Luffy ( je pense ) qui est un véritable danger pour lui, en tout cas pour l'instant. On sent quand même  les yonkou, surtout kaidou, assez impressionné par Luffy, par contre pas de la a le faire vraiment flipper mais bon quand même c'est vrai qu'à chaques fois Luffy fait mouche et kaidou a l'air tout de même de souffrir après les coups de Luffy ( les yeux blancs après les coups de Luffy etc. ..) , mais bon a mon avis kaidou n'est pas près d'être KO

 

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtiCrayon a dit :

Pour moi, Big Mom est bien plus dangereuse qu’on ne le croit. Et s’il elle est là, ce n’est pas pour rien. 

 

320100DE-62E9-4910-B07A-5651A639DDC7.thumb.png.3c46e194bbb9c4b151d23e3c0a55de22.png

 

Déjà, elle est bien plus réfléchie que Kaido au combat, elle analyse ses adversaires, la preuve est qu’elle estime l’attaque de zorro avant même qu’il ne la lance. Après, elle défend les ouvertures du dragon, comme si elle connaissait ses points faibles. Elle est vraiment très réactive de ce côté là, c’est très surprenant. 

 

Je pense vraiment que si elle est là, c’est pour une bonne raison. J’ai ma petite théorie là-dessus. 
 

J’ai l’impression que la plupart des gens ont oubliés quel fruit du démon possède Big mom,  Le Soru Soru no Mi. Avec sa technique Soul Pocus, Big Mom peut prendre une espérance de vie proportionnelle à l'attachement que la victime porte à sa vie. 


Étrange, non ? Kaido est justement l’antithèse des conditions de son attaque. Il semble n’avoir aucun attachement pour sa vie, donc Big mom n’a aucune emprise sur lui. Mais si on se trompait, si Kaido cherchait juste à affronter la mort car c’était la seule adversaire qu’il jugeait à sa taille. Il s’ennuie dans ce monde car il ne trouve rien ni personne pour le vaincre, pour le forcer a dépasser ses limites. Il croit être immortel, et peut-être que c’est aux portes de la mort qu’il se rendra compte qu’il veut vivre. Peut-être qu’en le surpassant, Luffy lui insufflera cette envie. 
 

Et c’est là que Big mom récupérera l’âme de Kaido. Parce que quand elle dit qu’il a une dette envers elle, quand elle insiste en disant qu’une dette, c’est à vie, elle veut parler de sa vie au sens propre comme au sens figuré. 
 

Si Big mom est là, c’est pour prendre l’âme de Kaido et résoudre le problème d’Oda quand il disait qu’il ne savait pas comment Luffy allait pouvoir le vaincre. 

Le fruit de Big Mom est certes lié à la peur de la victime mais pas la peur de la mort mais la peur de Big Mom. Et je ne pense pas que Kaido craint big mom.

 

D'ailleurs Jimbe n'avait pas peur de big mon mais c'est sur qu'il a peur de mourir, en tout cas il ne cherche pas à mourir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jinbe-san a dit :

j'ai juste vu 1 ou 2 personnes dire que pour eux zoro c'est le mvp ils ont encore le droit de le penser il a coupé le feu de kaido ce qui n'est pas banal faut le dire ! quand il attaque kaido et big mom disent qu'il est dangereux et zoro n'a pas raté sa cible c'est kaido qui a esquivé ca montre la dangerosité de l'attaque parce que d'habitude kaido préfère encaissé c'est un assez bon chapitre pr zoro dc ils peuvent le penser même si je suis pas forcement d'accord ou quoi 

Après big mom arrive a les toucher parce que ils sont trop focus sur kaido et c'est une erreur y'a 2 yonkous ils doivent attaquer big mom aussi 

elle est en retrait tranquille elle a le temps de préparer ses attaques ect... et c'est quand même une yonkou si tu lui laisse tout le temps de faire son attaque c'est sur elle va te toucher 

Alors pour le coup, je n'interdit a personne de penser que Zoro est le mvp du chapitre, franchement chacun pense ce qu'il veut et mon avis ne vaudra jamais mieux que celui d'un autre (je suis pas assez prétentieux pour prétendre avoir la science infuse lol). Ce que je dis c'est qu'il est curieux au vue des feats qui son montrer dans ce chapitre que un personnage soit mieux traiter qu'un autre par les lecteurs, en vérité j'ai l'impression que BM en prend pour son grade plus parce qu'on aime pas le personnage que par rapport à ce qui nous est montré. 

 

Enfin jai dit que Zoro loupait son, attaque car dans les spoil, anglais et français c'est ce qui est écrit, malheureusement je ne lis pas encore le japonais et du coup vue que sur l'image je ne vois aucun mouvement de Kaido et que dans les spoil on n'a pas la mention d'une esquive, j'ai repris l'idée. Mais tu as raison il est possible qu'a la sorti du chapitre ou nous fassent mention d'une esquive "wait and see".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à BM dans ce chapitre, elle n'est pas ridicule ou dans un rôle comique (c'est rare...). Au contraire, c'est elle qui est la plus efficace dans ce combat. 

 

Après le fait qu'aucun des Supernova ne l'attaque et se concentre que sur Kaidou depuis le début du combat, ça renforce ce sentiment qu'elle est de trop. Elle n'y a pas sa place et la considération dû à son rang de Yonkou (en tous cas, ils sont moins intéressés par sa tête que celle de Kaidou alors qu'elle est son "égal") . 

 

Je ne vois, en tous cas, pas comment ils pourront gagner ce combat s'ils continuent de snober BM dans leurs attaques et de ne penser qu'à vaincre Kaidou. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a beau être très solide, il morfle de fou dans ce combat, surtout les coups de Luffy je ne sais pas ci sa maîtrise du ryuo est déjà au point mais il prend cher papi.

 

J'ai vu que kaido et Big mom ont compris que zoro n'était pas a prendre à la légère.

 

Mine de rien même deux yonkos contre cette alliance improvisé et le combat est plutôt équilibré je trouve.

 

Luffy est entrain de petit a petit faire de plus en plus de dégâts à kaido et donc il devient plus fort en plein combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Perso, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à BM dans ce chapitre, elle n'est pas ridicule ou dans un rôle comique (c'est rare...). Au contraire, c'est elle qui est la plus efficace dans ce combat. 

 

Après le fait qu'aucun des Supernova ne l'attaque et se concentre que sur Kaidou depuis le début du combat, ça renforce ce sentiment qu'elle est de trop. Elle n'y a pas sa place et la considération dû à son rang de Yonkou (en tous cas, ils sont moins intéressés par sa tête que celle de Kaidou alors qu'elle est son "égal") . 

 

Je ne vois, en tous cas, pas comment ils pourront gagner ce combat s'ils continuent de snober BM dans leurs attaques et de ne penser qu'à vaincre Kaidou. 

Si oda a fait en sorte de la mettre en place dans cet arc, c'est qu'elle y a sa place , on est juste au début de ce combat entre les empereurs  et les supernova quand on  aura fini wano on ne se posera même pas la question à mon avis. Pour l'instant on ne voit pas son utilité mais on le verra sans doute à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF https://scantrad.net/mangas/one-piece/1002

Chapitre full combat encore une fois alors que je pensais qu'on allait passer à autre chose. 

Big Mom se montre étonnamment utile en foudroyant les SNs. Il semblerait qu'Ener ne soit pas le seul à avoir gober le fulguro fruit. 

Comme nous l'avions prévu le fait que Zoro hérite de la lame d'Enma du seigneur stupide, ce n'est pas pour faire joli. Et comme à l'instar des FRs, Kaido a ressenti une nouvelle fois l'aura d'Oden. Big Mom également à l'air de se convaincre de sa dangerosité en alarmant Kaido. 

Sauf que, Zoro se loupe et paye très cher. Sacré flop, pourtant je pensais également que ça allait être ce "moment". On peut se rassurer en disant que ce n'est pas la première fois que le chasseur de pirate se prends un coup de jus. 

Killer, lui, par contre, a fait vraiment mal à Kaido en le trabsperçant mais sa lancée fut stoppée en un éclair. 

Il a utilisé une drôle de technique. 

Le GK de Law a été utilisé, à mon sens, plus tôt que prévu et même comme ça, la technique ultime du chirurgien a fait mouche. 

Luffy, c'est bien, c'est juste que limite le coup du je-stoppe-le-boro-breath-parce que-je-suis-déterminé. 

La forme dragon de Kaidô est vraiment pas un avantage dans cette configuration, je trouve. C'est dommage que cette forme s'illustre plus dans sa façon de subir/tank les attaques qu'en occasionner à ses adversaires. 

 

Top du combat :

Big Mom

Luffy

Killer

Law

 

Flop du combat :

Kaido

Zoro 

Eustass

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne devrait avoir à se plaindre de ce chapitre plein de combat. 

 

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce combat, c'est le potentiel destructeur de Zoro avec Enma, le fait que Big Mom reconnaisse qu'ils ont sous estimé les supernovas, et que suite à son attaque de foudre, Luffy lui dise, "t'as osé t'attaquer aux autres" et de voir la yonko en sueur face à un Luffy qui s'apprêtait à lui mettre une bonne mandale. Malheureusement un Kaido qui s'interpose pour balancer une puissante attaque de feu qui semble avoir blessé quand même légèrement Luffy.

 

La grosse différence entre ce combat, et celui avec les fourreaux rouges et Kaido, c'est que cette fois ci, il y a beaucoup plus de FDD utiles pour ce combat, et le Ope Ope Ni Mi avec les Shambles de Law et son Gamma knife vont être très utiles pour le combat. 

 

Aussi, pour le gear 4 de luffy, c'est stressant, car ya quad même une limite à son pouvoir, mais bon, peut être qu'il n'a quasiment plus de contre coup, et qu'il peut décider de se défaire de lui même de cette technique sans se retrouver à court de haki. à moins que Gatz vienne de nouveau lui sauver la mise ...

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci la team !

 

Ce combat est super intéressant. Toutefois, je ne vois pas certains éléments de la même manière que tout le monde.

 

Autant Big Mom fait enfin honneur à sa réputation et montre enfin sa dimension tacticien ne plus que Gag. Autant, dans ce qu'elle dit de l'attaque de zorro, j'ai plutot 'impression que c' est son HDO qui permet d'analyser ça, tout comme kaido ressent Oden dans la lame de Zorro. Kaido aurait donc un HDO spécialisé dans la reconnaissance des auras et Big Mom dans l'évaluation de celles ci. À garder dans un coin de nos têtes car le HDO est souvent très flou dans l'œuvre et ca peut faire la différence.

 

@drissouestla

Un commentaire qe je trouve un peu fan base zoro gratuit, mais c'est ton droit et surtout ton appréciation du chapitre. Pas un mot sur la technique de Killer qui est quand même exceptionnelle dans ce chapitre, au point que c'est rebelotte Big Mom qui sauvé la mise de Kaido. Je n'arrive pas à comprendre le principe par contre... Il tranche son ennemi de '' intérieur ?! Encore un dérivé du HDA ? Ça me fait beaucoup à l'attaque ultime e Rob Lucci (sur le concept).

 

Moral de l'histoire on en a 4 sur 5 qui ont trouvé le moyen de toucher Kaido :

 

- Luffy niveau supérieur de maîtrise du haki, l'implosion

-Law le gamma knife et son fdd

-Killer une technique au sabre qui attaque de l'intérieur l'ennemi

-Zoro la puissance brute de Enma, associé à son ryuo dont je ne serai pas surpris qu'il fonctionne comme celui d'oden.

 

Il ne nous manque plus que Kidd et je pense que lui aussi à encore un atout dans sa manche et a priori ce n'est pas un physique à proprement parlé, cf son commentaire au précédent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Quel intensité, cela faisait tellement longtemps que le rythme s'était ralenti. Cela fait plaisir de voir des chapitres full combat.

 

On ressens bien l'impact des coups, et la grandeur des combats. C'est un réel kiff.

Personnellement, j'aimerais que le combat durent sur pas mal de chapitres et qu'Oda prennent le temps de le développer.

Ce qui m’inquiète, c'est de subir un timeskip, comme pour cracker.

 

Sans compter, que l'on attaque le combat "final" mais les autres combats ne sont même pas commencé, et ça m'étonnerais que l'on zappe les autres combats.

A un moment ou un autres, Oda va s'attaquer aux autres combats, et ce combat sera mis en pause pendant trèèèèsss longtemps. Ce qui va énormément cassé le rythme.

Il reste encore de nombreuses tête d'affiche et on ne sait même pas si la team mugiwara a le level pour les affronter.

 

Le seul final qui me paraît envisageable est la team mugiwara contre Kaido mais cela reviendrais à dire qu'ils s'en sortirais de leur combats sans trop de bobo, ce qui est impossible.

 

La seule manière de passer aux autres combats et le nouvel futur échec de Luffy contre kaido.

 

 

Le problème de cet arc, c'est que de trop nombreux événements se déroulent en même se qui tuent le rythme.

Je me demande même si le fait de lire les scan toutes les semaines casse la hype pour ce manga. Lire le tome a sa sortie permettrait une lecture plus fluide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...