Aller au contenu

One Piece Chapitre 1002


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vraiment très bon chapitre. C'est très vif, il se passe pas mal de choses dans ce combat. 

 

Finalement Kid on dirait qu'il a pas le niveau pour affronter Kaido... J'espère qu'il nous garde un truc sous le coude (en feraille). 

Pour moi l'attaque de killer est un genre d'attaque Sonic qui vient du coup "résonné" a l'intérieur de Kaido et le détruire de l'intérieur.

 

Kaido prend vraiment chère mais j'ai toujours cet impression que personne se bat encore sérieusement. Luffy est déjà en Gear IV donc il doit avoir encore un atout caché dans sa manche. Son entraînement a vraiment été profitable sur tout les niveaux vu qu'il tank bien le "Boro breath".

 

Zoro quand il touchera Kaido ça va être quelque chose! J'ai hâte que ça arrive. Peut-être au prochain chapitre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je commente presque jamais sur le chapitre de One Piece mais pour celui là je ne pouvais pas me retenir.

D'abord je suis ravi que ça bastonne enfin bien que j'adore quand ça fait avancer l'histoire mais un ça fait longtemps qu'on a pas eu un fight de cette ampleur et celui contre Kaido était attendu depuis plusieurs années.

Concernant le chapitre, c'est peut etre que mon impression mais je pense que Big Mom a frolé le one shot ou presque, je crois que si Kaido n'étais pas intervenus avec l'effet de surprise elle en prenait une bonne rafale dans les dents et finalement c'est Kaido qui la prend et je pense qu'il est bien plus résistant au coup qu'elle (page 15, la cas ou Luffy dit qu'elle a osé s'en prendre à Zoro, vue sa tête elle a bien flippé et serré les fesses).
Comme pour les fourreaux rouge je pense qu'au prochain chapitre si l'action ne va pas sur d'autres fight, l'effet de surprise étant terminé ça risque de piquer un peu pour nos 5 super nova.

Bien que l'arc de wano est l'un des meilleurs sur beaucoup de choses je commence à le trouver très long et j'espère que je ne trouverai pas ça aussi long et chiant à la fin que la bataille des plaines de Shukaï à Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ,  

 

déjà il y a quelques divergence d’interprétation entre les version FR et anglaise https://m.imgur.com/a/po9UNyp . 
je conseil à ceux qui le peuvent d’aller checker ça «  au cas où » . 

 

bref , le combat semble se dérouler sous une forme assez spéciale . 
avec un perso de soutien de chaque côté , à savoir BM et traffy

puis les tankers au contact . 
 

et franchement il est plutôt cool ce combat . Tant dans sa chorégraphie que dans son atmosphère . Sérieux mais pas trop à la sauce oda . 
 

les yonko , comme le dit kaido dans la VA semblent comprendre qu’ils n’ont pas seulement a faire avec « une bande d’abrutis suicidaire » . 
Et se mettent enfin à devenir sérieux . 
 

maintenant , je suis désolé je vais être un peu négatif pour quelques lignes mais je vois quand même 2 défauts à ce chapitre . ( ceci est évidement subjectif , je n’ai pas forcément raison c’est juste mon avis ) . 
 

1) oda ne semble pas vouloir que ces garçons s’attaquent à la vielle . 
au début avec les spoils ça m’a bien fait marrer . Mais la , à froid j’ai un peu peur de l’impasse scenaristique . 
sauf si .. il ajoute une femme au combat pour faire ce boulot à un moment donné . ( oui oui vous voyez très bien a qui je pense 👑🎰😅 ) . 
 

2) c’est l’impact des coups . 
ce serai cool si ils pouvaient avoir des conséquences ... 

mais ça , on ne le saura que que la semaine prochaine 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Scantrad.

 

On commence par les SN qui font face au Vent Destructeur de Kaido, technique qui avait tranché le bras de Kiku si je me souviens bien mais les SN s'en sorte plutôt bien mention spéciale à Zoro qui dévie l'attaque de façon badass. 😎

 

On enchaine avec le trio de capitaine qui attaque Kaido, gros coup de poing de Luffy, Kid qui fait une prise et le Gamma Knife de Law qui bien fait hurler Kaido.

On passe avec Killer qui sort une attaque que j'ai trouvé impressionnante, je dois avouer que j'ai sous estimé le second de Kid, il est très puissant en fait.

Malheureusement pour lui Big Mom s'en mêle et le foudroie, Kaido allait le finir mais Luffy intervient et sauve Killer d'une potentielle mort, Kid en doit une à Luffy maintenant. 9_9

 

Au tour de Zoro d'attaquer avec l'appuie de Law, comme on savait déjà il tranche le feu facilement maintenant et il sort une technique de malade qui fait paniquer nos deux Yonko, t'as même Big Mom qui limite supplie Kaido d'esquiver.

Attaque juste incroyable ! il découpe la corne géante d'Onigashima et nul doute que Kaido aurait pris des dégâts avec cette technique.

Par contre je n'ai pas l'impression que Kaido a esquivé, c'est pas le genre du personnage, on a plus l'impression que c'est Zoro qui a raté son coup, il ne maitrise pas encore Enma logiquement mais ce sabre a un potentiel énorme quand Zoro l'aura maitrisé à 100%.

 

Comme Killer, Zoro se fait foudroyer aussi suivit des 3 capitaines, seul Luffy encaisse vu qu'il est en caoutchouc, Big Mom sous le choc, Kaido intervient avec son Boro Breath que Luffy encaisse aussi, lui aussi sous le choc et Luffy sort qu'il a résisté car il est déterminé (mouais) puis attaque Kaido avec un surpuissant Kong Gatling.

Fin du chapitre.

 

Bon chapitre, j'ai bien aimé la full baston par contre j'ai trouvé Kid décevant, il a pas fait grand chose du chapitre en dehors de sa prise sur Kaido au début, son bras droit sauvé par Luffy, c'est humiliant pour lui. J’espère vraiment qu'il va briller dans les prochains chapitres.

Le SN le plus impressionnant pour moi a été Luffy, il a réussi à atteindre Kaido 3 fois, il sauve la vie de Killer et encaisse deux attaques de Yonko même si une d'entre elle il le doit à son fruit du démon.

Zoro aura fait grande impression en faisant paniqué deux Yonko, dommage qu'il n'ai pas atteint la cible.

Killer attaque très impressionnante, Law a fait le minimum avec Gamma Knife et en aidant Zoro.

 

Big Mom MVP, qui l'aurait cru ? elle terrasse tout les SN sauf Luffy car il est insensible à la foudre, elle a fait preuve d'une grande réactivité en voyant le danger de l'attaque de Zoro, bref c'est cette Big Mom qu'on veut voir et pas celle qui se fait humilier.

Kaido ça va, une résistance toujours aussi impressionnante mais on sait qu'avec sa forme de dragon il passe son temps à encaisser les attaques et cracher du feu, faut vite qu'il se transforme en humain, voir qu'il utilise sa forme hybride.

En tout cas ça va être chaud pour Luffy au prochain chapitre, il a l'air seul là, les autres vont peut-être prendre un certain temps avant de se relever car j'imagine qu'il ne se sont pas fait OS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et même si j'avais vu les spoils, j'ai surkiffé ! 😁

 

Ce chapitre monte progressivement en intensité et pour le coup on commence à vraiment ressentir la tension, surtout via Big Mom pour l'instant.

 

Les attaques des supernovas :

 

- Kong Rifle de Luffy : il envoit valser Kaïdo mais aucune idée si le coup est insuflé de haki "évolué" ou non, ça n'est pas aussi clair que pour le Red Roc du chapitre 1000 où les dégâts internes étaient bien mis en avant.

- Slam Gibson de Kidd : une attaque basée sur la force brute, donc on ne s'attend pas à de gros dégâts sur Kaïdo, mais très impressionnante quand même, le choc est violent !

- Gamma Knife de Law : pour le coup j'ai l'impression que cette attaque a fait mouche vu la réaction de Kaïdo juste après "vous avez étudié mes faiblesses..."

- Sonic Kama-a de Killer : j'ai vraiment pas compris et suis curieux de lire d'autres avis. C'est clairement dessiné que l'attaque découpe littéralement Kaïdo en deux... Mais il n'y a aucune trace après coup. Est-ce que Killer a un FDD (me souviens pu) ? Comment ses faucilles s'agrandissent comme ça, est-ce juste une illusion ? Bref en tout cas ce qui est claire c'est que cette attaque a fait réagir Big Mom qui ne le laisse pas le temps de finir et lui lance un bon coup de jus, on peut donc penser que ça aurait pu faire du vrai dégât, Killer en a sous le coude !

- Rhino Schneider de Luffy : il envoie juste bouler Kaïdo pour sauver Killer.

- Homurasaki de Zoro : et de deux !

- Ittoryu Hiryu Kaen de Zoro : 😮 Bon il s'est foiré le bougre mais cette attaque marque le tournant du chapitre. On remarque la lucidité, le sérieux de Big Mom qui dit à Kaïdo d'esquiver car ce katana n'est pas ordinaire. Ca promet pour la suite quand Zoro arrivera à vraiment mieux maitriser Enma, et qu'il arrivera à viser surtout LOL.

- Kong Gatling de Luffy : bon c'est impressionnant sur le papier mais j'ai pas l'impression qu'il utilise le haki évolué donc encore une attaque bourrin qui ne fera sûrement pas de dégâts significatifs. Par contre s'il utilise ce haki dans chaque coup du Gatling, ça doit piquer fort, mais bon c'est pas très clair.

 

Les yonkos maintenant :

 

- Le vent destructeur de Kaïdo : tout le monde évite, zoro contre une lame d'air, zéro dégât

- Indra de Big Mom : dégâts sur Killer. Il est sûrement pas K.O mais en tout cas ça l'a neutralisé pour quelques secondes au moins. De même plus tard sur Zoro. Un parallèle est encore une fois fait entre les deux seconds, qui ont tous deux été neutralisés par un éclair de Big Mom après l'avoir inquiété. Ils ne sont vraiment pas à prendre à la légère.

- Boro Breath de Kaïdo : coupé par Zoro easy

- Tenman Daijizai Tenjin de Big Mom : c'est l'apocalypse, imaginez cette attaque à Marinford ça pourrait décimer une armée entière de soldats de base. Ca fait mouche sur tout le monde sauf .. le pneu élastique héro du manga 😂 Big Mom, comme Ener avant elle, est surprise des propriétés du Gomu Gomu. Elle savait très bien que Luffy avait ce fruit tout en ignorant que c'était le contre naturel de la foudre.

- Boro Breath de Kaido à nouveau : Luffy l'encaisse tout simplement, on voit qu'il a des brulures sur le visage sur la dernière double page, mais il s'en fou il est déterminé.

 

On note également que Luffy s'appétait à attaquer Big Mom en disant "t'as osé t'en prendre à Zoro", mais que Kaïdo s'interpose avec son Boro Breath. Ils ne pourront plus ignorer la vieille désormais.

 

Moi qui avait un peu envie de voir ce qu'il se passait aux étages inférieurs, là ce chapitre m'a tellement hypé que j'espère un focus d'encore 1 ou 2 chapitres sur ce combat. Limite que le tome (et l'acte 3) se finisse sur le crâne avec pourquoi pas une bonne raclée des Yonkos sur les SN. Je prédit (sans trop de risques lol) que Kaïdo va se mettre en forme humaine et on va revivre la scène de Stampede avec Bullet qui défonce tout le monde. Ca me plairait en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ScanTrad ! 

Chapitre exceptionnel, on a le droit au combat attendu depuis des années, et quelle mise en scène magistrale d'Oda. On ressent particulièrement la grandeur des combats et l'intensité des attaques. 

J'étais curieux du positionnement de chacun dans cette baston. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par la position de BM et Kaido, avec une BM en soutien et Kaido en Tank, ils ont trouvé un combo adapté à leurs qualités. probablement qu'ils ont des reflexes de combats ensemble datant de leurs combats chez les Rocks.

 

en face, c'est un peu confus, tout le monde y va de son attaque. Law peut amener le plus de danger avec sa capacité de téléportation. Finalement c'est peut être lui que Kaido et BM doivent éliminer en premier. A l'inverse je trouve ça normal de s'acharner sur Kaido, quand on affronte deux boss en même temps il faut en tuer un le plus vite possible  . Kaido occupant le front il faut lui répondre alors que BM reste plus à distance. 

Trois passages forts: 

Les lames cisailleuses de Killer : il les fait devenir géantes et  elles transpercent littéralement la carcasse du dragon dans la longueur et Kaido s'en sort ? Je comprends pas comment il peut s'en sortir c'est une attaque qui devrait le tuer . 

L'attaque de Zoro : pareil une déferlante de puissance, je crois comme on a jamais vu dans One PIece. Il loupe la cible, j'en conclus que bien sur tant d'energie est difficile à manoeuvrer, mais surtout que s'il avait touché sa cible, c'en aurait été fini de lui

la défense de Luffy à l'attaque de feu: Détermination c'est le Haki non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xhipper a dit :

Détermination c'est le Haki non ? 

Je ne pense pas car on voit bien les traces de l'attaque sur le visage de Luffy, il l'a juste encaissé en posant ses c***** sur la table 😂

 

il y a 10 minutes, Xhipper a dit :

Les lames cisailleuses de Killer : il les fait devenir géantes et  elles transpercent littéralement la carcasse du dragon dans la longueur et Kaido s'en sort ? Je comprends pas comment il peut s'en sortir c'est une attaque qui devrait le tuer . 

Je suis d'accord, c'est pas clair du tout, mais les faits qu'il y ait "sonic" dans le nom de l'attaque et qu'il dise juste avant "je devrais juste le couper de l'intérieur" me font penser que c'est un eattaque qu'il projette à l'intérieur de Kaïdo et que ce qu'on voit n'est qu'un effet visuel ou une illusion. Mais c'est vrai qu'en voyant la scène j'ai bugué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un bon chapitre de fight comme j’aime :) Ça fait plaisir de voir que la ténacité de Luffy est une mauvaise surprise pour les deux Yonkō  !
 

Par rapport aux autres Supernova, tout le monde cogne et c’est plutôt cool ! Même si tous ne semblent pas avoir le même niveau, faut quand même réaliser qu’ils arrivent TOUS à taper Kaido, et à lui infliger des dommages, ce qui est déjà pas mal en soit ! 

 

J’ai du mal à croire que les Yonkō sont réellement sérieux pour l’instant, on a une BigMom légèrement en retrait qui déchaîne ses techniques avec l’intention évidente de faire du dégât certes, et Kaido qui encaisse en faisant quelques attaques qui ne font pas mouche. L’impression que pour l’instant ils jaugent leurs adversaires pour voir ce qu’ils valent.

 

Hâte de voir comment ça va tourner !

 

Edit : Pour l’attaque de Killer, j’ai aussi l’impression qu’il s’agit d’un effet d’optique pour expliquer quel impact à son attaque sur Kaido, une attaque qui touche ses organes interne (utilisation du mot « Sonic ») la manière d’illustrer une attaque « invisible » peut être 🤔

Modifié par CaptainCactus
Message non terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Camoosito a dit :

😁

 

 

😮- Sonic Kama-a de Killer : j'ai vraiment pas compris et suis curieux de lire d'autres avis. C'est clairement dessiné que l'attaque découpe littéralement Kaïdo en deux... Mais il n'y a aucune trace après coup. Est-ce que Killer a un FDD (me souviens pu) ? Comment ses faucilles s'agrandissent comme ça, est-ce juste une illusion ? Bref en tout cas ce qui est claire c'est que cette attaque a fait réagir Big Mom qui ne le laisse pas le temps de finir et lui lance un bon coup de jus, on peut donc penser que ça aurait pu faire du vrai dégât, Killer en a sous le coude !😂:

Dans mon commentaire précédent, j'ai émis une idée qui me paraît coller :)Je

 me demande si la technique de Killer procede comme l'ultime technique  de Rob Lucci. C'est à dire qu'elle attaque de l'intérieur de l'adversaire.

Ça me paraît bien coller, d'autant plus que Kaïdo ne semble pas avoir de marque extérieure et ça collerait avec le rôle d'assassin de killer.

Si ça se confirme, ça ouvre la porte à deux possibilités (qui ne sont pas contradictoire :

1) Killer maîtrise les 6 pouvoirs ou un équivalent via ses lames.

2) comme Oda avait laisser entendre hors manga que les 6 pouvoirs étaient liés au haki, killer maîtrise une variante du HDA avec ses lames qui fonctionne d'une manière similaire à l'attaque interne de Rob Lucci.

 

Dans tous les cas, ça redore bien le personnage qui avait pris cher en terme de traitement quand il était kamazo !

 

Vu qu'on a 4 SN sur 5 qui ont trouvé un moyen de toucher Kaïdo, reste à voir si Kidd ne nous garde pas un truc sous le coude lui aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Luffy va ce caché pendant 10 minutes à un moment pour ce reposé, mais je pense que Luffy ne comptait pas battre kaido des maintenant.

 

On dirait qu'il ce test pour le ryuo et quand les autres seront à bout de force il va le finir.

 

Je vois bien Luffy blessé à un bras et du coup il va concentré le ryuo sur l'autre bras, j'espère qu'il va exploser l'arme de kaido aussi.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Super chapitre ! action et nouvelles techniques ! Peut-etre un nouveau Haki détermination !! (Blague, hein, me jeter pas des pierres)
Petit bémol : pour Killer, il transperce Kaido et finalement n'a rien ou nous ne voyons rien !!

Vraiment bizarre, ou alors peut-être, je n'ai pas compris la page (ce qui est une possibilité à envisager avec ma vue de taupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, ce fight fait plaisir à voir. Personne n'est mis sur le carreau, Oda gère bien ce 5v2 :)

 

Comme toujours, celui qui divise c'est Zoro : non seulement il divise Onigashima avec un bout de corne qui part, mais il divise sur ce forum. D'un côté c'est le seul à n'avoir fait aucun dégât aux Yonkou, de l'autre c'est le seul à avoir poussé Kaido à l'esquive ! Bref, le résultat reste inférieur à celui des autres Supernovae... Après il a aussi défendu par deux fois son capitaine (ce chapitre et le précédent).

 

Pour les autres, ils ont plus ou moins tous fait du dégât à Kaido. Kidd est probablement en dessous, à avoir tenté une prise de catch sur un serpent géant. Mention spéciale à Killer.

 

De l'autre côté, mention spéciale à Big Mom qui gêne, fait du dégât, défend et anticipe. Kaido ne fait qu'encaisser, presque !

 

Le combat commence fort, et je préfère voir cet écart entre Supernovae et Yonkou que celui qu'on a pu voir jusque là. Les Yonkou ne sont plus totalement hors de portée !

 

Prochain chapitre, à mon avis tous les SN se relèveront de l'attaque de BM et ça va partir plutôt sur leur capacité à encaisser les coups !

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mitigé sur ce chapitre🤨.

 

C'est cool de voir enfin du gros combat (et pour tout le monde), mais je n'ai pas ressentis beaucoup d'excitation en le lisant bizarrement.

Pourtant ça avait bien commencé avec la première attaque de Kaido et l'esquive de tout le monde (mention spéciale pour Zoro qui l'a dévie dans le plus grand des calme😎). Mais après je n'ai pas apprécié certains trucs.

- Elle est où la différence entre le Kong Gun et le Kong Rifle🤨?

 

-Elle est où la différence entre le Kong Organ et le Kong Rifle🤨?

 

-Comment ça se fait qu'une personne comme BM ne connaisse pas la faiblesse de la foudre sur le caoutchouc🤨😂?

Elle sait que le sabre de Zoro n'est pas normal, mais ne connait pas la force du caoutchouc😐.

 

-Kaido qui prend encore des coups mais ne fait pas grand chose à côté. Je sais bien que c'est que le début du combat, mais il ne faudrait pas que Oda reste sur ce schéma encore longtemps parce que ça risque d'être vite soulant.

 

Au final nous en sommes toujours au même point avec ce chapitre. Aucun camps ne prend vraiment l'ascendant sur l'autre (malgré que BM est fait une plutôt bonne prestation).

La technique de Killer était stylé, mais j'ai pas trop compris si les lames se sont agrandis ou pas?...elles ont traversées Kaido?...ça a fait du dégât ou pas?

Personne ne s'attaque vraiment à BM et je trouve ça dommage, car on peut se demander ce qu'elle fout là du coup😕.

Oda préserve clairement Zoro. Nous savons très bien que lorsqu'il va toucher, c'est lui qui va faire le plus de dégâts🙂.

Bon chapitre au final si on prend que le côté combat. On veut que ça depuis un bon moment donc bon.

  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Elmouss a dit :

Dans tous les cas, ça redore bien le personnage qui avait pris cher en terme de traitement quand il était kamazo !

 

Vu qu'on a 4 SN sur 5 qui ont trouvé un moyen de toucher Kaïdo, reste à voir si Kidd ne nous garde pas un truc sous le coude lui aussi ;)

 

C’est clair pour l’image de Killer et franchement ça fait plaisir, j’avais peur qu’il passe de nouveau pour un guignol, mais il prouve bien qu’il a sa place dans la pire génération ! :)

 

Concernant les dégâts des SN, ils ont tous touché Kaido, même Kidd (qui utilise les bras de son armure géante faite de débris pour projeter violemment Kaido au sol)

 

5119ACF9-6055-4077-BB61-F9570509ED7F.thumb.jpeg.9cee217b715f570e24ecd59d23fe66f9.jpeg

17302913-8FE7-40A0-B725-7B5E562CD647.thumb.jpeg.fafa7ae3d3bda87c83d776c65a44221f.jpeg

 

Apres ils sont tous redoutables, mais leurs compétences n’auront certainement pas toutes la même efficacité selon le type d’adversaire (ce qui aurait peut être tendance à fausser le rapport de force)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la scène avec Big Mom dans le rôle de Végéta, Kaido dans celui de Nappa et Zorro dans celui de... Krilin qui envoie un Kienzan...

Chapitre sympa même si, comme pour la majorité des chapitres de combat de One Piece, c'est un peu compliqué de suivre l'intégralité de l'action et des mouvements.

Kaido et Big Mom se rendent de plus en plus compte du danger en face d'eux, même si on est pas encore vraiment dans le sérieux...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'action, qui met en avant Luffy et surtout Zoro. Très plaisant, à quelques détails près.


Kaifu
On se souvient que lorsque Kaido avait lancé cette attaque sur les fourreaux (chapitre 993), c'était limite si cela n'avait pas déclenché l'apocalypse, coûtant un bras au passage à Kiku. La vignette était d'ailleurs en contre plongée, afin de montrer la supériorité de l'attaque de Kaido sur les fourreaux, et Denjiro lui-même avait fait prout. Ici, au contraire, les supernovas parviennent à encaisser/dévier/esquiver l'attaque de manière assez sereine. On note malgré tout sur le visage de Zoro un effort intérieur assez intense de sa part pour maîtriser la direction qu'Enma va donner à la déviation.


Attaque des trois capitaines et de Killer
Nouvel assault combiné des trois capitaine.

Luffy lance Kong Rifle, qui est plus puissant que le Kong Gun du chapitre précédent, car plus direct.
Assez déçu de l'attaque de Kid, un simple body slam qui ne touche que le dos de Kaido, partie la plus protégée, et qui est doit donc être d'une efficacité toute relative, en plus d'être assez banale. C'est d'ailleurs la seule attaque qui n'étourdit pas Kaido (pas d'yeux blancs).
Le gamma knife de Law semble avoir peu d'effet sur Kaido, ce qui semble indiquer que même ses organes internes disposent d'une résistance extrême. On note que le coeur est situé tout près de la cicatrice.

 

Kaido se trompe en supposant que ses adversaires l'ont étudié. Personne n'a rien étudié, Luffy, Kid et Law sont juste doués pour improviser en cours de combat. La phrase de Law qui précède cette supposition contredit justement ce que pense Kaido : Law n'a jamais vu de schéma anatomique de Dragon. Quant à Luffy et Kid, comment imaginer qu'ils puissent préparer quoi que ce soit à l'avance ?
A cause de sa force immense qui le place qu-dessus de quasimment tout adversaire, Kaido perd de vue le réel et se trompe sur ses opposants. Pas vraiment préjudiciable pour lui.

 

L'attaque de Killer semble utiliser les propriétés du son, et cela marche sur Kaido. Cela permet de relativiser ce qu'Apoo a réussi à infliger à Luffy et Zoro. La réaction de Kaido est plus marquée que suite aux trois précédentes attaques. J'au du mal à croire que Killer puisse infliger des dégâts plus importants que les trois capitaines, mon interprétation est donc que ce sont les attaques de ces derniers qui ont momentanément affaibli Kaido, le rendant ainsi plus vulnérable à celle de Killer.

En disant "Ces gars-là sont plus puissants que je ne le pensais", Kaido indique que ce qu'il a pris au cours de ce chapitre est plus fort qu'au chapitre précédent. C'est cohérent avec ce que l'on voit, sauf pour Kid.


Zoro
On a l'impression que même avec son équipage, Law est assez peu habitué à combattre en équipe, alors que c'est beaucoup plus naturel chez Zoro. On voyait que ça les lui brisait déjà contre Doflamingo. Il est donc peu surprenant qu'il interprète la demande de Zoro comme un ordre.

 

Deuxième fois que Zoro évite à Luffy de se prendre une attaque en deux chapitres. C'est un pattern qui date du tout début de One Piece, ayant eu lieu pour la première fois contre Morgan. Il y a une compatibilité naturelle dans le duo Luffy-Zoro qui permet à ce dernier de sentir lorsqu'il doit intervenir pour son capitaine.

 

Big Mom détecte la menace posée par Enma en une fraction de seconde, alors qu'elle ne connait même pas Oden. C'est la première fois dans ce combat qu'elle commence à prendre ses adversaires au sérieux. L'attaque que Zoro a lancée dépasse donc tout ce qui a été infligé à Kaido au cours de cet arc. Ce dernier détecte l'aura d'Oden et non pas l'aura du sabre Enma. Oden a donc laissé une empreinte sur Enma, toujours présente après vingt ans.

Malheureusement, sans maîtrise, Zoro ne peut pas viser juste.

 

Toujours un délice les noms des techniques de Zoro. J'espère que Hiryu Kaen annonce pour plus tard Ryuo Kaen (merci à l'équipe pour l'indication), et vu ce que la première a fait ici, je fantasme déjà sur ce que la seconde pourrait causer comme destruction.

 


Big Mom
Elle aussi a des noms qui envoient pour ses attaques électriques. C'est autre chose que "Kong Gun". Ca fait plaisir de la voir comme ça comparé aux mini-boulettes de feu du chapitre précédent. J'espère que Zoro, Law, Kid et Killer sont out pour au moins un chapitre, sans quoi ce qu'elle a fait ici ne sera pas validé.

 


Conclusion du chapitre
J'apprécie le parallèle Big Mom/Enel, mais je trouve le coup de Luffy qui résiste au Boro Breath grâce à sa détermination assez moyen. La détermination qui permet à Luffy de résister au Boro Breath vient de l'attaque de Big Mom sur Zoro : "T'as osé t'en prendre à Zoro". A quoi il s'attendait ? A ce que Big Mom remette une médaille à Zoro pour avoir réussi à l'impressionner ? Se mettre en rage pour cette raison donne un poids très faible à la scène qui suit.

 

D'autre part, il y a selon moi une sur utilisation du Boro Breath. Lorsque cette attaque a été introduite, elle avait failli tuer l'équipage de Luffy et cela l'avait fait attaquer Kaido, provoquant ainsi sa défaite. A présent, j'ai l'impression que c'est le Gomu Gomu no Pistol de Kaido, l'attaque a été complètement banalisée alors qu'elle en imposait vraiment la première fois.

 

La première fois que Luffy a utilisé le Jet Gattling, cela a mis fin au combat contre Lucci. La première fois que Luffy a utilisé le Elephant Gattling, cela a mis fin au combat contre Hody. C'est la première fois que Luffy utilise le Kong Gattling. Je ne pense pas que cela mettre fin au combat contre Kaido, mais cela devrait le laisser étourdi, le temps que les autres supernovas récupèrent. On devrait donc avoir Luffy vs Big Mom au chapitre suivant.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa, merci également a la team de traduction.

 

 

FAFAFAFA; je commence par killer; l' un de mes personnages preférés de one piece;  Oda va plus développer ce personage ayant un style de combat assez atypique comme Voldo de Soul Calibur pour ceux qui connaissent ce personnage de jeux. Il semblerait que ses armes ont la capicitées de s' allonger et sûrement assez lourdes et c' est  pour cela que Killer est devenu musclé à force de les utiliser dans le nouveau monde. Zoro va vraiment galérer pour bien controler Enma.

Killer killed  et zoro aussi par Big Mom; elle envoie du "jus"dans ce chapitre  "Mamamama"😎.

En tout cas, par les  nombreuses symétries entre Zoro et  Killer Oda semble vouloir développer la rivalité entre Killer et Zoro à partir de maintenant.

 

Oda semble avoir hate pour la sortie du film Godzilla vs King Kong vu les attaques de luffy sur le lézard volant : Kidd est téléspectateur actuellement. Moi qui croyais que les cinemas sont fermés...COMPLOTISME, Passez nous les Pop  Corn.!!!!

 

Ce runing gag avec Luffy ayant des  pouvoirs de  Jedi à la Kenoby entreint d'  influencer Law malgré ses refus; et cela va continuer.

 

Dommage que  Luffy sort completement indemne et sans esquives de l' attaque de Kaido, je peux comprendre pour le  poison et les éclairs, mais  les flammes?

 

 

 

Modifié par Metalic Fury (Marvine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement mitige concernant ce chapitre. Je pense que le combat sera dantesque en anime, mais pas en manga desole. Les pages d'Oda sont trop chargees pour pouvoir suivre toutes les actions comme il se devraient, mais la n'est pas le sujet.

 

J'ai toujours du mal a me dire que 5 super novas sont egaux a deux empereurs perso. Pour le moment je ne voit Kaido que comme un punching ball et rien de plus alors que Big Mom est juste la pour rire dans son coin. Franchement les puissances sont a chie* dans ce combat et je n'aime pas vraiment la tournure que cela a.

 

Zoro... c'est quand meme vachement fan boy, parce que le mec frappe deux fois, la premiere, il ne met aps assez de Haki, et la seconde il loupe... On sent que Oda veut nous faire comprendre que si il touche Kaido il va lui infliger d'enorme dommage (Power Up sortis de nulle part). 

 

Quant a Luffy avec 4 jours d'entrainements de Ryuo, il pourra battre Kaido, alors qu'il lui assenne 1000 coups, celui la ne bronche pas.

 

Donc j'ai du mal a me dire que ce combat, sans strategie, coontre deux Yonko va etre gagner.

 

Je pense juste que Oda va rusher le combat avec une banane, ou Big Mom va soit trahir Kaido, soit se barrer puis Zoro ouvrir de nouveau la plaie de Kaido, pour que Kid, Law et Luffy fasse une attaque point de l'espoir des amis pour battre le mechant...

 

Bref, je suis quand meme plus hype par l'avenir que ce que je voit pour le moment,

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

 

super chapitre et j'ai vraiment kiffé la combinaison Luffy-Zorro qui savent ce qu'ils ont à faire. Et concernant la réplique de Luffy sur sa détermination face au Boro Breath, par définition le HDR c'est pas la manifestation de celle-ci justement ? On pourrait creuser aussi dans ce sens vous pensez pas ?

Pour le reste c'est du full kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade mental, encore une fois de beaux panels, et puis Oda, arrête de brider Zoro on sait déjà que quand il va toucher il va faire mal dixit Big Mom, on le voit se profiler l'équipe des 5 SN va devoir se diviser en 2 équipes afin qu'aucun des 2 Yonkos n'interviennent pour sauver la peau de l'autre. Je vois donc un Luffy/Zoro vs Kaido et Kidd/Killer vs Big mom avec Traffy en soutien (on le voit dans ce rôle depuis 2 chapitres maintenant). 

C'est là que Zoro va pouvoir déchainer enma et que Luffy frappera derrière. Pour Luffy qui tank la derrière attaque, oui Oda a choisi le bon FDD pour Luffy car le caoutchouc sous certaines formes est capable de résister à de très haute température et au feu, il n'en ressort pas indemne on peut le voir qu'il est tout de même marqué au visage par l'attaque de Kaido mais dans ses situations là comme dans la vrai vie c'est le mental qui fait la différence, Luffy a un mental de fer et je ne trouve pas ça bizarre qu'il réussisse à résister à son attaque, maintenant il en tankera surement pas 10 d'affilés. 

Mention à Killer qui a l'air de faire une technique qui découpe de l'intérieur mais sans pour autant être vraiment utile. Zoro qui loupe je pense qu'étant toujours dans la maitrise de cette lame en augmentant la quantité de Haki relâché pour attaquer il perd en précision et comme le dit le dicton " Sans maîtrise, la puissance n'est rien" qui affirme totalement cela, car Zoro aurait pu découper Kaido, mais Zoro loupe et je pense que Kaido esquive un peu également. D'ici quelques chapitres il va faire mouche et là ça ne sera plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi kaido persiste avec son mode full dragon c’est dans cette forme ou il est le plus vulnérable , Oden l’avait sérieusement blessé dans cette forme.

Kaido a une façon bizarre de se battre , il veut tout encaisser contrairement à big mom qui est plus prudente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeffreey72 a dit :

Mais pourquoi kaido persiste avec son mode full dragon c’est dans cette forme ou il est le plus vulnérable , Oden l’avait sérieusement blessé dans cette forme.

Kaido a une façon bizarre de se battre , il veut tout encaisser contrairement à big mom qui est plus prudente. 

Kaido c'est celui qui veut voir si quelqu'un est bien capable de le tuer car c'est son souhait le plus fort, d'ailleurs peut être il y aura-t-il querelle entre les 2 Yonko dans le futur car Kaido n'a rien demandé à Big mom mais celle-ci s'interpose malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chaky_Best a dit :

Egalement mitige concernant ce chapitre. Je pense que le combat sera dantesque en anime, mais pas en manga desole. 

Ça va être le feu !

30 épisode pour adapter les 2 chapitres qu’on vient de voir, en les composant majoritairement de cris et de plan fixe de Kaidou & BM, le tout accompagné du Tunning Show Son et lumière techno, et sous poudré d’éclairs multicolores et de cailloux qui flottent.

Le feu 😂 !

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, ce que j'ai bien aimé en particulier dans le chapitre, je l'ai déjà dit précédemment, c'est Big mom qui a su detecter la dangerosité dans Enma et dans l'attaque de Zoro. 

 

Et j'ai l'impression que quand Luffy s'est énervé contre elle pour avoir attaqué Zoro, elle a flippé direct, donc si ça se trouve elle a vu que Luffy était vraiment fort et dangereux

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je fais une fixette sur Kid, mais, un détail supplémentaire me gêne dans son attaque.

Avec la position par laquelle il attrappe Kaido (page 7, également mis en capture d'écran ci-dessus par Capitaine Cactus), comment ce dernier peut-il atterrir sur le dos ????

 

J'ai beau essayer encore et encore d'imaginer la transition entre les deux vignettes, je n'y arrive pas.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...