Aller au contenu

One Piece Chapitre 1002


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

C'est un 5 vs 2.

Big Mom se met juste en retrait, mais elle attaque pas mal de SNs au-delà des seconds. 

Tu t'enflammes un peu trop. Regarde ce que subit Kaido, je pense que c'est mieux pour elle de se tenir à distance tout en attaquer. 

Ça fait Kaido au cac et Big Mom à distance. Bref, belle cohésion d'équipe entre deux individualités que tout oppossaient jusqu'à maintenant. Je pensais que Kaido la grondererait si elle serait intervenue pour l'aider. 

Cette logique ne s'applique pas aux combat de Luffy. C'est juste une façon de l'auteur par un procédé scénaristique de te faire hype sans même montrer un bout du combat. On verra jamais Luffy se battre pendant deux semaines même si son ennemi lui est égale. 

5v2 ? Big Mom a fait quoi concrètement ? Crier "esquive" à Kaidou, lancer un éclair sur Killer et Zoro, lancé Prométhée sur Kid, puis une petite foudre sur Luffy, c'est ça le 5v2 ? Elle ne fout rien du tout. 
Si elle descend de son nuage magique, les supernovas n'auront aucune chance de gagner, c'est clair et net.

Kaidou subit quoi concrètement ? Il ramasse des coups depuis X chapitres. Contre les fourreaux rouges, il saignait, il subissait des contres et de puissants revers mais au final, il est encore debout. Il a toujours autant de force, et il est heureux de se battre, sourire aux lèvres. On attendra sa forme humaine pour voir les réels dégâts que mettront les supernovas, mise à part Luffy voire Zoro, il ne subira aucun autre dégât car les autres sont largués au niveau puissance.
Big mom se faire gronder par Kaidou, et donc ? Ce n'est pas comme si elle avait peur de Kaidou, elle a débarqué sur Wano avec son équipage et c'était Kaidou qui se chiait dessus, merci à King d'avoir renversé le bâteau. Ils ont échangé des coups durant une longue nuit. Big mom s'en fout d'être grondée, franchement, c'est quelle excuse ça...

La logique ne s'applique pas à Luffy ? Il a affronté Cracker pendant combien de temps, rappelle-le-moi ? Katakuri ? 
Là, il affronte le sommet de la piraterie, s'il arrive à vaincre DEUX yonkos en moins d'une journée, il y aura un petit souci. 
J'ai l'impression qu'un Jack tiendrait tête à Luffy, ce dernier perdra au niveau de l'endurance. Contre Cracker, sans Nami, Luffy serait déjà mort. 
L'auteur a perdu ses moyens, j'ai l'impression, il ne sait plus gérer les combats entre monstres de puissance. 


 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gyou'un a dit :

5v2 ? Big Mom a fait quoi concrètement ? Crier "esquive" à Kaidou, lancer un éclair sur Killer et Zoro, lancé Prométhée sur Kid, puis une petite foudre sur Luffy, c'est ça le 5v2 ? Elle ne fout rien du tout. 

Sérieusement ? Avec tout ce que tu as énuméré, tu t'es pas auto-convaincu ? 

Mettre deux SNs ko, c'est rien ? Alors Kaido, c'est quoi, lui qui en vaincu aucun dans les faits dans ce chapitre ? On a critiqué le traitement de Big Mom, mais là elle s'illustre plutôt bien en restant même lucide dans ces paroles en disant avoir reconnue de les avoir sous-estimé. 

il y a 25 minutes, Gyou'un a dit :

Kaidou subit quoi concrètement ?

Beaucoup. Il accumule les dégâts pour le moment mais un moment, ça va payer à force. Il est pas indestructible, c'est juste que sa jauge de resistance/endurance est assez élevée et qu'il faut la baisser. 

il y a 25 minutes, Gyou'un a dit :

Big mom se faire gronder par Kaidou, et donc ? Ce n'est pas comme si elle avait peur de Kaidou

Je me suis pas fait comprendre. En gros j'ai juste dit que c'était étonnant de voir les deux Yonkos aussi coopératifs. Je m'attendais à ce que Kaido se la joue plus perso. 

il y a 25 minutes, Gyou'un a dit :

La logique ne s'applique pas à Luffy ? Il a affronté Cracker pendant combien de temps, rappelle-le-moi ? Katakuri ? 

De mémoire, les deux ont duré plusieurs heures et non en jours. 

il y a 25 minutes, Gyou'un a dit :

Là, il affronte le sommet de la piraterie, s'il arrive à vaincre DEUX yonkos en moins d'une journée, il y aura un petit souci. 

La prophétie de Toki disait quoi déjà ? 

ETAhMkIX0AAMDVa.thumb.jpeg.4df02c05f85843ead415f0bcda6845a8.jpeg

 

Elle parle d'aube étincelante = victoire sur le méchant. Sachant qu'il fait nuit aux moments du raid, je crois bien que c'est suffisant pour faire un rapprochement entre les deux. 

Luffy and co' gagneront quand l'aube se lèvera. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Avec tout ce que j'ai énuméré, ce n'est pas du 5v2. Elle sert de coach à Kaidou, si c'était un réel 5v2, elle serait à côté de Kaidou en détruisant les SN. Le pire, c'est que personne ne la cible. Elle est libre de tout mouvement. Vive les combats éclatés. Un combat qui dure des heures pour les lieutenants, oui , mais pour les Yonko aussi? C'est inacceptable.
Oui, c'est bien ce qui me semblait, la "prophétie" justifie tout, on passe au-dessus de la logique, des rapports de puissance, @Aizen_Canna au final, c'est comme tu l'as dit, un bon powerup après chaque affrontement. J'aimerais juste qu'Oda nous explique un jour, ce qu'ont fait les autres pirates dans le NM pendant 40 années alors que Luffy en 2 ans d'entrainement roule sur tout.

Modifié par Gyou'un
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lours a dit :

Mais ça vous arrive de lire les bulles ici ? c'est écrit en gros KAIDO ESQUIVE !
 

D'ou sort cette comparaison WTF entre Zoro et Deku ?! le mec s'entraine depuis tout petit comme un malade, c'est pas un trou de balle a peine sortie de ses rèves...

 

et la puissance de Enma...?!

Il s'entraine mais n'a jamais possédé enma auparavant. Je le compare à deku par rapport au propos qu'il a sorti. Je me demande même si tu as bien lu car tout comme deku, il doit libérer son pouvoir de manière exponentielle. 

 

Il y a 4 heures, lours a dit :

C'est une amre INERTE, il a AUCUNE puissance, tout au plus il permet de mieux transmettre la puissance de Zoro a ses attaques mais ça s'arrête la.

 

Oui et tu me diras qu'excalibur n'est qu'une simple épée, que tout le monde peut l'utilisé à sa guise. Nous sommes dans un shonen où il y a du surnaturel. Que Kaidou esquive ou pas, zorro n'a pas encore atteint le contrôle total de son sabre (nouveau sabre). 

@Pig Daddy Explique-toi même en Privé. Je n'ai pas compris. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ne comprennent pas pourquoi la courbe de progression de Luffy est aussi vertigineuse, c'est qu'ils n'ont rien compris en lisant le manga. 

 

Luffy est un pur génie du combat qui évolue pas un peu après chaque affrontement mais énormément. Si on devait attendre qu'il ait 40 ans de bouteille pour le voir affronter et vaincre les Yonkous... 

 

Oden avait dans la 20aine et était proche du niveau de Kaidou... 

 

Shanks est encore jeune et les calme aisément. 

 

Le fait d'être dans la piraterie depuis x années n'a pas de sens quand tu fais face à de purs génies du combat comme ceux que j'ai cité. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 19:34, N0NE a dit :

Pour moi on est déjà en plein dedans, avec encore un minimum de maîtrise pour l'instant heureusement, mais je me fais pas spécialement d'espoirs pour la suite, on verra bien.

En espérant que ce dérapage continue d'être contrôlé !  

tr?id=183533140176662&ev=PageView&noscript=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens s’emballent il me semble, mais perso, je m’attend à ce que dans le 1003 tout le monde soit frais et dispo hein.

Je profite d’ecri ce commentaire de mon tél pour indiquer que c’est quand même une sacré purge, entre le fil qui remonte tout seul, le dico qui part en freestyle et les pubs qui pop toutes les 15secondes en plein milieu de ton écran ... 

Chaud, je parie que je galère plus que Luffy sur le toit là.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

J'avais pas vu cette pépite, Mama a frollé le OS, soit la Nana qui a encaissé dix fois pire que ça depuis le début du manga et qui n'a jamais eu une once de sang même au niveau de la bouche qui se serait fait head shot par Luffy énervé, GG vous m'avez fait rire et refait ma journée les gars, el famaso Luffy le big boss du NM parce qu'il maitrise le HDA avancé 😛  On oublie à peine que Mama bloque avec un sourire au lèvre l'attaque d'un Luffy G4 durant l'arc WCI, d'ailleurs Mama use du HDA à un  niveau encore inconnue, j'ai toujours pensé qu'elle avait la maitrise de la barrière et même de l'implosion, je sais pas pourquoi, malgré son avantage tank etc , je pense que son intelligence (oui elle est plus intelligente que Kaidou de loin, sans doute l'alcool), ses rapports avec  les grands de ce monde ancienne époque etc fait qu'elle a un minimum une connaissance sur ses pouvoirs voir elle les maitrise, après tout elle connait bien BB et Roger qui sont des utilisateurs puissants du fluide  .. 

 

BM est donc à mi chemin entre un expert du fluide et un monstre naturel car n'ayant pas poussé au bout ses capacités, n'ayant pas de raison, de besoin immédiat  de le faire car écrasant tout le monde facilement en ayant développer un peu le fluide barrière etc seul du SDP ou du BB peuvent la calmer de mon point vue, et je pense toujours que BM ne tombera pas dans cette arc, elle est pour moi plus puissante que Kaidou voir la plus puissante des Yonko actuellement (oui sa peut paraitre chelou et je le pense depuis longtemps et non pas à cause du chapitre de cette semaine rassurez-vous) .. 

 

Enfin il y a toujours une question en suspend est ce que Kaidou et BM ne serait pas des personnes tellement chargés en fluide qu'ils auraient une barrière naturelle qui influerait sur leurs métabolismes, sur leur corps directement, sans qu'ils s'en rendent compte et donc qui ferait leur invincibilité que seul un personnage produisant en masse du fluide offensif pourrait briser  ????

Concernant l'invisibilité de Kaido et big mom je suis convaincre que cette peau d'acier vient surtout de leurs haki. 

 

 Pendant l'arc de big mom, on a vu qu'elle pouvait être vulnérable pendant ses crises surtout quand la crise est liée à Mother caramel. Je dirais que durant les crises, l'esprit de Big mom est perturbé, et son haki se retrouve instable. Voilà pourquoi elle devient vulnérable. 

 

 Et donc la force vitale de Big mom est très élevé à un point ou son haki devient une barrière inviolable pour les perso faible ( brook etc.) 

Kaido la creature en plus de son haki a cette peau de dragon, ce qui le rend invulnérable même pour des perso puissant comme kid. Je pense que c'est à peu près la seule distinction entre Kaido et Big Mom. 

 

Car pour rappel Big mom utilise son haki pour se protéger du G4 de Luffy, Kaido n'en a pour l'instant pas besoin.

 

Le combat débutera vraiment lorsque Kaido utilisera son haki de l'observation pour éviter (pour l'instant il regarde simplement les coups tomber sur lui). Et qu'il utilisera son haki de l'armement pour parer et se défendre lorsque l'esquive est impossible.

 

Kaido pour l'instant encaisse les coups sans même se défendre, mettre une garde ou simplement chercher à esquiver. Et je pense qu'il agit comme ça par pur dépit. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Beaucoup de gens s’emballent il me semble, mais perso, je m’attend à ce que dans le 1003 tout le monde soit frais et dispo hein.

Je profite d’ecri ce commentaire de mon tél pour indiquer que c’est quand même une sacré purge, entre le fil qui remonte tout seul, le dico qui part en freestyle et les pubs qui pop toutes les 15secondes en plein milieu de ton écran ... 

Chaud, je parie que je galère plus que Luffy sur le toit là.

 

 C'est possible que  ces  premières échanges permettent de montrer le niveau actuel des supernovas faisant face à Kaido et Big  Mom. Oda utlisera cet affrontement pour développer surtout Kidd et Killer que nous connaissont  vraiment peu jusqu à maintenant avant que Kaido montre sa forme Hybride et le grabuge occasionné. Donc ce début représente  l' espoir avant le désespoir...cela va faire mal.  J imagine bien Oda continuer un peu avec  le toit puis on retourne avec  les autres affrontements car beaucoup de choses doivent se passer sous les étages. Puis revenir plus tard en voyant Luffy; Kidd; Law; et zoro galérer face  à la forme hybride de  Kaido et Big  Mom. 

N oublions pas que cet arc est mené par des actes et nous sommes à l acte 3 il  me semble. je ne sais plus.

En tout cas BM a frémi avant l' attaque de Luffy empéchée par  Kaido mais ils restent des Yonkous mais elle aurait surement mangé sévère vu que son fruit n' est pas un Zoan.

 

Modifié par Fureur Métallique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker Shanks jeune ? Le mec a 40 piges, il était sur le navire de Roger, ça a du l'aider pour monter en puissance avec tout ce qu'il a appris, il est reparti affronter les dangers de la mer, contrairement à Buggy le peureux qui a préféré fuir à East Blue. Oden dès sa naissance était fort et monstrueux (un peu comme Big Mom). Son voyage avec BB et Roger l'a rendu puissant suite aux nombreux affrontements qu'ils ont du mener, ça l'a forgé. Sans oublier le fait qu'il maîtrisait déjà le ryo.

La courbe de puissance de Luffy est vertigineuse car on est dans un Shonen, c'est tout. A part les Yonkos, les Corsaires, les SN, y a qui comme pirates puissants ? Personne, ainsi Oda fut obligé de rendre puissant les SN (surtout l'héros de son intrigue) car il n'y a pas d'autres pirates qui puissent affronter les Yonkos. Dans une certaine logique, on aurait pu détailler et argumenter sur le fait que Luffy est un génie du combat ou autre, mais en 2 semaines il passe du mec qui se fait OS (une vulgaire mouche) à un mec qui encaisse de puissants coups. C'est aberrant de voir une telle chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé, je n'ai plus assez de likes pour finir la distribution sur cette page.

 

@Gyou'un

Il n'y a rien d'aberrant, en dehors de la définition des mots shonen nekketsu.

Dans ces histoires, tu as un héros qui part de rien (ou presque, parce que, comme par hasard, il a toutes les prédispositions miracles et l'alignement des planètes de son côté ! 😏), et il finit par savater l'intégralité du casting en moins de 40 tomes la plupart du temps.

Si le héros doit perdre 25 fois, ou attendre 40 ans, c'est l'histoire même de One Piece qui est sans fondement. Je ne dis pas que j'aime l'exagération, non, mais il ne faut pas chercher un système de progression linéaire.

 

Quand tu as tout à apprendre, tu as plus de chances de progresser plus vite, ensuite la courbe s’aplatit et tu passes à la maîtrise en peaufinant tes enseignements.

Les pirates sont inégaux. Certains deviennent forts à 20 ans, et d'autres à 55, c'est ainsi...

 

@Nova762 A mon avis, vu le nombre d'enfants qu'elle a, Big Mom n'a pas une barrière si "inviolable" que ça...Même un type comme Pound est passé à travers, heureusement que ces événements sont ellipsés, One Piece n'est pas un Seinen d'horreur 🤢

Après, je reconnais qu'entre 28 et 48 ans, elle était plutôt canon, la bougresse, et qu'elle a pris du bon temps pour augmenter son "armée" (quand on peut joindre l'utile à l'agréable...🤭)...elle a été très sympa avec ses hommes, on pourrait l'appeler "l'armée" du salut, plutôt "qu'enragée" ! 😷

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence niveau physique pour Big Mom, elle est grosse et moche étant toute petite dans les flashbacks comme maintenant, puis on nous la présente sous des airs de bonnasse à sa période Rocks, qu'est ce qui s'est passé par la suite ? Les ravages de grossesses multiples ? Le pinard ?

 

Sinon, ça fait 2 mois qu'ils sont dans le nouveau monde et ils ont déjà accompli ce que personne a réussi à faire pendant des années, donc déboulonner 2 Yonkos d'un coup en une bataille pourquoi pas, tout est permis

 

Luffy est pas un génie du combat, il se contente de mettre des grosses tartines dans la tronche de ses adversaires en fonçant dans le tas, et contrairement à Kid qui ne fait rien avec son fruit, c'est étonnant ce que Luffy est capable de faire avec, parce qu'en vrai faudrait de solides connaissances sur les propriétés physiques du caoutchouc pour y arriver (gear 2, gear 4, vulcanisation), pourtant c'est un débile profond qui est le héros malgré lui, c'est pas moi qui le dit c'est Law ! Donc il progresse parce qu'il a la volonté de feu du D. et c'est tout, enfin je réinvente pas l'eau chaude en balançant ça

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on peut tout à fait être "débile" et être un génie pour ce qui est du combat. Les intelligences multiples vous connaissez? Elle est finie l'époque de l'intellect scolaire pur et dur, on peut très bien être une buse dans un domaine et être totalement génial dans un autre domaine. 

 

En l'occurrence, oui, Luffy est un pur génie en matière de combat et de progression. Mon VDD le dis lui-même : Luffy progresse énormément dans l'utilisation de son FDD, ce notamment en observant des adversaires (CP9 pour le G2 et G3), comment ne pas qualifier ce dernier de génie du combat? 

 

Pour @Gyou'un je peux également te citer Ace et Sabo (numéro deux des révolutionnaires, je pense que c'est pas anodin) qui sont très jeunes et dans les très hautes sphères du monde de OP. 

 

Concernant Shanks il faudrait aller se renseigner sur le moment où on l'a considéré comme un Yonkou, ça m'étonnerais fortement qu'il ne le soit que depuis 2-3 ans. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

 

 

Concernant Shanks il faudrait aller se renseigner sur le moment où on l'a considéré comme un Yonkou, ça m'étonnerais fortement qu'il ne le soit que depuis 2-3 ans. 

Shanks est Yonko depuis seulement 6 ans comme précisé dans le chapitre 957. 

En réalité la vrai incohérences c est la gestion du temps dans l univers de One piece il aurait fallu qu Oda donne l illusion que parfois entre deux îles il faut des mois de navigation et pas seulement quelques jours pour arrivé d'un point A à un point B. 

Quand tu enlèves les deux ans d'elipse, Luffy et son équipage on à peine navigué 1 an ?! Et regarde ce qu'il réalise en 1 an de navigation là où d'autre personnages mettent plusieurs années avant d'arrivé à ce genre d'exploit. 

 

En vrai l'incohérence viens de là, l'équipage de Luffy n'est pas soumis aux mêmes règle que les autres en matière de temps et de progression. Du coup on se questionne sur la manière dont les autres gros poissons ont fait pour autant ralentir dans l'augmentation de leur puissance. 

Parce que je pense que pour devenir Yonko il faut aussi être un génie du combat.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre très dynamique qui me fait beaucoup penser à Skypiea : une ile volante (dans le chapitre 998 et cover d'Ener), le déluge de foudre, l'immunité de Luffy, le ciel sombre et l'atmosphère apocalyptique, l'ennemi intouchable qui attaque depuis le ciel.. 
 

Pour l'instant, les supernovae montre aux Yonkos qu’ils ne sont plus des pirates à prendre à la légère. Avant, ils touchaient sans blesser ; maintenant, ils touchent et font de l'effet.

Le problème c’est Big Mom tellement cheatée avec son attaque de zone foudroyante, on dirait un"petit" Mamaragan d’Ener. (chapitre 285)

 

image.png.24cf0fab89c0035069aa6eca4dcc055b.png

 

Les attaques de Big Mom font mouche en un coup, ça fume.

 

image.thumb.png.3932bc90bcf2e915771517104cd58de1.png

 

À part Luffy personne est immunisé contre le foudre. Lui seul peut bouger librement à l’abri des violentes décharges.
On se souvient que même la monstrueuse Big Mom peau d’acier a été secouée par sa foudre lancée par Nami.

 

image.png.bd7052cdd2560fed1ef0284fb8918ba1.png

 

Sauf si Kidd qui manipule les métaux crée une cage de Faraday ou armure Faraday, ça les protégerait, mais limiterait leurs mouvements.

 

Top 30 Doctor Adams GIFs | Find the best GIF on Gfycat

 

Kidd pourrait aussi trouver le moyen de rediriger des éclairs sur Big Mom et Kaido.

 

Ou un autre supernovae pourrait débarquer en la personne d'Urouge qui a passé du temps sur l’une des îles les plus dangereuses du Nouveau Monde Raijin l’île de foudre. Peut-être a-t-il de quoi les aider et limiter les dégats.

 

image.png

 

Pour la suite, la roue va surement tourner en faveur des Yonkos : combat interrompu, fuite de Yonkos ou de l'Alliance pour X raison…
Un Yonko déjà défait, ça parait trop tôt. Deux en même temps, c’est trop trop tôt.

J'aimerais que Luffy avance par palier
 

1)      Impossible de toucher un Yonko

2)      Toucher un Yonko, réussir à le secouer, mais sans réel effet (chapitre 923)

3)      Toucher un Yonko, le secouer et le blesser légèrement, mais sur une courte durée (chapitre 1000 et plus)

4)      Prochaine étape, affronter SEUL un Yonko sur la durée 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gogeta4 a dit :

Incohérence niveau physique pour Big Mom, elle est grosse et moche étant toute petite dans les flashbacks comme maintenant, puis on nous la présente sous des airs de bonnasse à sa période Rocks, qu'est ce qui s'est passé par la suite ? Les ravages de grossesses multiples ? Le pinard ?

 

Sinon, ça fait 2 mois qu'ils sont dans le nouveau monde et ils ont déjà accompli ce que personne a réussi à faire pendant des années, donc déboulonner 2 Yonkos d'un coup en une bataille pourquoi pas, tout est permis

 

Luffy est pas un génie du combat, il se contente de mettre des grosses tartines dans la tronche de ses adversaires en fonçant dans le tas, et contrairement à Kid qui ne fait rien avec son fruit, c'est étonnant ce que Luffy est capable de faire avec, parce qu'en vrai faudrait de solides connaissances sur les propriétés physiques du caoutchouc pour y arriver (gear 2, gear 4, vulcanisation), pourtant c'est un débile profond qui est le héros malgré lui, c'est pas moi qui le dit c'est Law ! Donc il progresse parce qu'il a la volonté de feu du D. et c'est tout, enfin je réinvente pas l'eau chaude en balançant ça

 

Etre un idiot n'empêche absolument pas d'être un génie du combat, il y a aucune contradiction. Des exemples de sportifs avec un minimum d'éducation qui passent leur temps à passer pour des idiots en interview qui démontrent des qualités hors du commun dans la pratique de leur sport il y en a des milliers dans la vraie vie.

Luffy est ce genre de gars, très idiot, mais incroyablement lucide et compétent dans le combat. Le fait qu'il est optimisé à ce point les qualités de son fruit le prouve. Et non c'est pas juste un bourrin, il y a juste à voir le nombre de fois ou il s'adapte systématiquement à un adversaire qu'il lui pose de sérieux problèmes, vs Crakers par exemple.

Modifié par Young gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 15:47, il credino Mkl a dit :

Il s'entraine mais n'a jamais possédé enma auparavant. Je le compare à deku par rapport au propos qu'il a sorti. Je me demande même si tu as bien lu car tout comme deku, il doit libérer son pouvoir de manière exponentielle. 

 

Oui et tu me diras qu'excalibur n'est qu'une simple épée, que tout le monde peut l'utilisé à sa guise. Nous sommes dans un shonen où il y a du surnaturel. Que Kaidou esquive ou pas, zorro n'a pas encore atteint le contrôle total de son sabre (nouveau sabre). 

@Pig Daddy Explique-toi même en Privé. Je n'ai pas compris. 

 

Pourquoi chercher a théoriser des trucs invérifiables et inutiles dans un manga déjà ultra dense en infos ?

 

Un sabre demande tjrs une certaine maitrise même en vrai et même dans d'autres shonen les armes n'ont pas forcément de puissance surnaturelle...

 

Dans one piece les sabres sont mauvais bon très bon etc mais ça s'arrête la, c'est l'équivalent de la différence qu'on a entre un arme de merde et une très bonne lame résistance en réel.

 

Pourtant dans la réalité on ne parle pas de PU ou de puissance de l'arme, voila pourquoi moi je trovue absurde de parler de puissance du sabre.

 

C'est comme si on disait que Mihawk power up entre son canif et son Yoru truc...

 

D'ailleurs Enma est il meilleur que Shushui qui est une lame noir et que Zoro utilisait déjà avec son niveau d'avant l'ellipse ? j'en doute fort !

 

Et j'ai plus que largement l'impression qu'une partie de la communauté qui a tendance a sous estimer joliment ce personnage essaye de se réfugier derrière ce pretexte pour contrôler les dommage, du style Enma c'est comme une raid suit...

 

 

 

Pour le moment Enma ne donne pas de haki, il l'aspire de plus en plus si on ne le bride pas, il n'est pas question qu'il améliore le haki ou le rende plus ceci ou cela...
Je ne sais pas si Zoro maitrise ou pas ce processus mais toujours est il qu'il ne fait que lui donner acces a plus de haki la ou pour un autre il se contente de l'appliquer lui même.

 

Il est clair vu les allusions faite a ce sujet que la vraie raison pour laquelle Oda a souhaité remplacer le Shusui était qu'il voulait faire de la transformation en vraie lame noir une sorte de cap étape...mais a ce moment on comprendra bien que "posséder" un très très bon sabre ne change pas des masses a l'affaire.

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Enma et les sabres n'étaient pas spéciaux parfois, dans l'univers magique qu'est One Piece, pourquoi les Kitetsu sont-ils maudits ? Pourquoi celui de Law est-il particulier ? Pourquoi Enma pompe-t-il le haki ?? :S

One Piece, c'est un shonen magique...

 

Enma est, par défaut, une lame supérieure au Shusui, puisque le Shusui était de 3ème catégorie, passée en deuxième suite à son augmentation noire définitive !

Enma, quant à elle, est déjà une lame de deuxième catégorie, qui passera en première une fois upgradée en noir !

De là à savoir si c'est bien Ryuma qui a passé sa lame en noir, ou Mihawk la sienne, il est impossible de le vérifier...

 

Le système de sabres est mal foutu, et trop peu exploité/expliqué, j'avais fait un long post dessus il y a longtemps...

 

La seule chose que l'on puisse dire, c'est que Zoro est trs puissant, même s'il n'a pas forcément maîtrisé sa lame !

Une chose similaire s'était produite lors de l'obtention de Shuusui. Avec son poids, il avait dévié le poing de Oars Zombie, comme il semble repousser la lame de vent de Kaido dans ce chapitre.

De plus, il avait réalisé une attaque plus puissante, mais avec une moins bonne précision, au cours de ce même combat contre Oars.

 

Zoro a souvent changé de sabres, alors que ses adversaires semblent avoir un armement fixe, pour le moment. Cela fait bien parti des power up du sabreur ⚔️

 

Comparer le passage du poignard de Mihawk à son Yoru comme un power up, ce n'est pas un bon choix. Il n'est juste pas à 100%, tout comme lorsque Luffy n'use pas du G4th.

Un power up est une technique/un pouvoir que tu ne possédais pas avant, ce n'est pas la non utilisation de ton 100% à temps plein.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si Zoro a un PU avec Enma, puisque sans, il ne touche pas Kaidou !

Le simple fait de lui offrir cette possibilité démontre bien qu’il a un PU, et BM tout comme Kaidou, lorsqu’ils semblent stresser, ils ne disent rien à propos de Zoro lui même, c’est du sabre qu’ils parlent !

Zoro d’ailleurs, techniquement ne devrait, comme c’est le cas jusqu’à présent, ne pouvoir toucher qu’avec Enma, pas avec le Kitetsu ni le Wado, donc a priori, pas de Santoryu ni de Nitoryu, et c’est effectivement ce qu’il se passe à l’écran, Zoro n’utilise qu’Enma pour le moment.

 

Ben oui évidement qu’une lame, même sans pouvoir, donne un PU, ou en tout cas fait varier le niveau de son porteur.

T’enlève les Katana a Mihawk et je suis pas sûr qu’il est toujours niveau Yonkou !

 

Et Zoro a, à plusieurs reprise, fortement sous entendu qu’une nouvelle lame meilleur, impliquait des changements.

Quand il obtient le Sandai Kitetsu, par exemple, et qu’il le test à Whisky Peak, il indique que la lame ne veut pas suivre la direction qu’il lui donne, qu’elle veut couper indistinctement.

Il fait une remarque identique avec Shusui, et le fait qu’il n’hésite pas une seule seconde à l’échanger contre Enma qui est pourtant du même rang démontre bien qu’il réalise cet échange pour obtenir un avantage, avant cette proposition il a toujours refusé de s’en défaire peu importe le motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jecero a dit :

Et regarde ce qu'il réalise en 1 an de navigation là où d'autre personnages mettent plusieurs années avant d'arrivé à ce genre d'exploit. 

 

En vrai l'incohérence viens de là, l'équipage de Luffy n'est pas soumis aux mêmes règle que les autres en matière de temps et de progression. Du coup on se questionne sur la manière dont les autres gros poissons ont fait pour autant ralentir dans l'augmentation de leur puissance. 

Parce que je pense que pour devenir Yonko il faut aussi être un génie du combat.

Tout s explique par l ellipse des 2 ans car en 2 ans ils ont tous acquis de l expérience dans leur domaine respectif. S entraîner avec Le Bras droit de Roger le meilleur épéiste au monde te fait passer à +1000 d un coup. Et on la vue lorsqu’ils sont arrivés dans le nouveau monde ils ont galèré de ouf ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´espère qu´Oda Sensei va garder la santé parce que là il m´en met plein la vue.

J´aimerais juste qu´on reste sur cette idée de 5 vs. 2 ou au pire 5 vs. 1 selon les réelles intentions de Big Mom.

Je n´ai pas envie de voir Luffy finir le boulot pendant que les 4 autres dorment si vous voyez ce que je veux dire.

Ce 5 vs. 2 pour l´instant c´est du caviar.

Reste le cas de la forme hybride de Kaido. Il en a une forcément, n´est ce pas?

Même si ça ne ferait pas beaucoup de sens par rapport à l´affrontement avec Oden où il ne l´a pas utilisé.

Reste que Oda semble nous amener vers là pour la fin de cet acte 3 j´imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

Pourquoi chercher a théoriser des trucs invérifiables et inutiles dans un manga déjà ultra dense en infos ?

 

Deux personnes l'on expliquer. Donc, ça ne sert à rien de me répéter car ça se voit à l'œil nu que zorro évolue grâce au sabre et cela l'a poussé à s'entraîner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/01/2021 à 17:56, Nova762 a dit :

J'avais pas vu cette pépite, Mama a frollé le OS, soit la Nana qui a encaissé dix fois pire que ça depuis le début du manga et qui n'a jamais eu une once de sang même au niveau de la bouche qui se serait fait head shot par Luffy énervé

le problemes parfois dans les commentaires c est qu ils sont trop extremes et ne peuvent du coup, pas bien réflété une réalité du manga tres travaillé, par un auteur de talent

Luffy a le meme Niveau que leur de son 1er combat contre Kaido avec en plus le Ryuo, mais il l a vus déja combattre une fois, ce qui est suffisant pour esquiver partiellement son coup

Je pense aussi que vous sous estimer , le Ryuo de Luffy

Et je pense bien que Big Mom prendrais tres cher si Luffy , lui met une rafale en Gear 4 et Ryuo,

ya interet d ailleurs car sinon le manga est finis

et  ce n est pas la peine de  faire ce combat de Supernova vs Empereur 

Luffy n aurais aucun moyen de les vaincre, et les autres sa va etre chaud

le manga se terminerais juste , et ce fut un beau reve de Luffy, et voila 

The End, et voila finalement c est pas dans 5 ans mais , d ici 2 mois la fin de One Piece

Alors heureux les gars c était un super manga, mais la suite s appelle , les aventures de Kaido et Big Mom

 

ce qu il y a c est que  Luffy détaille toujours ces coups, et chaque effet a un nom d attaque spécifique

Sur la derniere Image , il fait un Kong Gatling

 

Alors que que le coup en Ryuo qu il a mis c était "Red Rock " au lieu de Elephant Gun

aussi je pense que Luffy n utilise pas le Ryuo pour son Kong Gatling  et la il est juste en train de s échauffer

 

le coup le plus puissant que pourrais mettre Luffy , c est un Red King Kong Gatling, a mon avis les 2 Yonko , n ont aucun moyen d encaisser ce coup

heureusement car a mon avis le manga est clairement finis

sa a l air surprenant vus l intensité du combat mais pour moi c est l échauffement

 

Donc Big Mom OS par un Luffy venere, je pense bien oui

seulement il n utilise pas le Ryuo, et en plus c est que le début du combat

la logique veux qu il sorte son coup ultime a la fin

 

Avec un Red Rock Gatling, je pense que les Yonko serais dans la mouise

Alors le niveau supérieur

 

Il y a 6 heures, Young gun a dit :

Luffy est ce genre de gars, très idiot, mais incroyablement lucide

A mon avis vous mettez bien trop en avant la logique contre l intuition

Luffy est tres intuitif et sa tombe toujours juste

selon mon expérience l ntelligence n est clairement pas la panacée, sa c est qu on veut bien nous faire croire

apres il y a la réalité

 

etre logique et dire non , je peux pas

alors qu en y croyant , sa va tres bien, et c était la meilleur chose a faire, comme fait Luffy

je trouve la logique tres surfaite

 

La logique ne peut qu interprété des faits déja connus

l intuition c est faire avec des faits inconnus

 

en plus l intelligence sa fait progresser moyennement

a l inverse Luffy progresse a pas de géant, car il a ce qu il faut mentalement pour le faire

 

Il y a 6 heures, Young gun a dit :

Sinon, ça fait 2 mois qu'ils sont dans le nouveau monde et ils ont déjà accompli ce que personne a réussi à faire pendant des années, donc déboulonner 2 Yonkos d'un coup en une bataille pourquoi pas, tout est permis

sa veut sans doute dire que les autres n avait pas les capacités d adaptation nécessaires

 

Comme certains dise que Luffy est débile, on peut en déduire que ce comportement est rare

c est aussi rare dans le Manga, et c est justement comme sa qu il bats tout le monde

 

la vérité c est que ce sont les gens comme cela qui y arrive le mieux

Car les gens logique n interprete que le déja Connus

 

Luffy ne s intéresse pas au connus , mais a l inconnus

 

Forcément qu il progresse 10 fois plus vite

 

On vois déja le niveau de Luffy et des Mugiwara par rapport aux Marines et aux pirates du Nouveau monde a MarineFord avec Little Oz Junior

Les Mugiwara ont mis a mal , Oz alors qu il étais beaucoup plus rapide avec l ombre de Luffy que Little Oz Junior

et Marine Ford , les marines galere contre lui

j ose meme pas imaginer  combien de marines Oz aurait vaincus, la bas

 

Pour Zoro , on ne la jamais vus se battre a fond depuis l Ellypse

et je doute que l éclair soit assez puissant pour le mettre ko, la one voit pas ce qui se passe dans les 10 sec suivante a part Luffy qui attaque

Modifié par Cloud77
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Alors déjà merci à vous. Dans l'ensemble, je prends presque autant de plaisir à vous lire collectivement qu'a manger les scans d'Oda.

 

Maintenant, venons en au sujet.

A titre personnel, je trouve que la particularité d'Oda, au delà d'un talent d'écriture et de cohésion d'ensemble que je qualifierais de tout à fait hors norme sur la longueur, c'est sa capacité à surprendre tout en respectant les codes du genre. De mon point de vue, Oda est un génie. Et lorsque je fais face à l'oeuvre d'un génie, je ne cherche pas à prendre en défaut l'oeuvre sus-cité mais plutôt à la comprendre.

 

J'ai toujours soupçonné Oda de se lancer des défis permanent. Parce que c'est tout simplement ce que je ferais pour que les choses restent amusantes pour moi en tant qu'auteur.

Des défis du genre : "Tiens, j'ai mon plan d'ensemble, je sais où je veux en venir au final. Maintenant je vais me mettre des bâtons dans les roues. Pour commencer, mon héro aura un pouvoir à 1ere vue plutôt pourri. Le caoutchouc par exemple... et je vais faire avec ça ! Quant à l'impératrice flippante que j'ai en tête, ça sera une véritable ogresse qui mange des... des sucreries tiens... Et je vais faire avec ça ! Je mettrais aussi un mort qui joue de la guitare électrique là dedans et il sera pervers et bon prince. Le prophète que j'ai imaginé pour l'équipage sera un pleutre mythomane qui aura le nez de Pinocchio et en finalité, je vais devoir faire en sorte que tout ce qu'il aura dit devienne prédiction... Je vais aussi tout faire pour que le lecteur cherche tout du long de cette histoire qui était ce Joyboy pour qu'au final il se rende compte que c'était tout simplement Luffy, qui ayant voyagé 800 ans dans le passé, aura déposé son chapeau de paille en guise de trésor dans un endroit que j'appellerais Laugh Tale parce que ça fera bien marrer le SdP précédent nommé Roger ainsi que toute sa troupe quant ils le découvriront. Et le lecteur aussi qu'en il comprendra que le trésor qu'il imaginait se trouvait sur la tête du héro tout du long de l'aventure... Par contre ça fera moins marrer Teach quand une fois Luffy vaincu, ouvrant le coffre à trésors, il tombera sur le chapeau de celui qu'il vient d'envoyer dans un trou noir... (Qui a dit que les trous noirs peuvent faire voyager dans le temps déjà ?) (bon là je m'égare j'avoue... mais j'y crois fort 😁 On en reparle dans quelques années... et notez bien qu'a ma connaissance, je suis le 1er 😉)" etc.

Aussi, dans cet esprit, comme d'autres j'imagine, j'ai lu ici où là qu'Oda lui même ne savait pas comment Luffy sortirait vainqueur d'un tête à tête avec Kaido. Et je ne serais "pas surpris" que ce petit hameçon finement distillé aux lecteurs soit tout à la fois un leurre et la réponse. Quoi de plus surprenant finalement que de voir notre héro claquer la gueule de Kaido et de cette grosse vache rusée de Linlin en même temps ? Honnêtement, qui y avait pensé ? Et finalement ça serait tout à la fois surprenant tout en restant tout à fait dans les codes du genre non ? Du Oda quoi...

 

De mon point de vue, Oda nous a amené exactement là où il voulait. Il nous a fait croire que ces 2 Yonko étaient invulnérables. Tout comme ils le pensent eux même finalement. Et eux, comme nous, allions tomber de haut. Parce qu'au final, il n'y aura qu'un véritable antagoniste à Luffy. Un être qui est au mal ce qu'il est au bien. Habité par la même détermination Marshall D. Teach .

 

A titre personnel, je pense que Luffy est déjà plus fort que Linlin et Kaido. Et qu'au delà du fait que nous les avons surestimés, nous avons surtout sous-estimé Monkey D. Luffy, fils de Monkey D. Dragon et petit fils de Monkey D. Garp. Et c'est exactement ce que souhaitais l'auteur. ^^ Je kiff ce gars !

Honnêtement, avec une famille pareille, sachant que papi à déjà pété la tronche de Kaido, BB, BM, et leur capitaine, qu'il jouait avec le SdP à qui à la plus grosse dans le passé et que le père et tout simplement l'homme le plus recherché du monde, on s'attendait à quoi pour le p'tit dernier de la portée ? C'est une famille de malades et visiblement, Luffy est le pire de toute la troupe !  Dût-on être un dragon mythologique ou s'appeler Charlotte Linlin.

Et ils  sont accessoirement tombé sur le héro du manga à qui il reste pas mal de chose à faire plus importantes que ça... donc il va pas traîner.

 

Le OS infligé par Kaido à Luffy n'était là que pour brouiller les pistes à mon avis. Uniquement là pour nous faire croire que l'écart qui le séparait des yonko était incommensurable alors qu'il était sans doute déjà à 2 doigts de les surpasser. Ne lui manquait que la maitrise de sa force tout simplement hors du commun et de sa détermination qui aurait sans doute fait trembler Roger lui même.

 

N'oubliez pas. Le danger c'est Teach. Empereur lui aussi totalement  sous-estimé par la quasi intégralité des protagonistes de OP. Et c'est contre lui que Luffy aura toutes les difficultés du monde à mon avis. C'est contre lui qu'il perdra beaucoup. BM et Kaido ne sont que des empereurs encrés dans le passé, l'une boulimique et l'autre dépressif alcoolique... Et je crois que sur les toutes dernières images du chap 1002, leurs regards en dit long. Ils commencent à comprendre qu'ils sont en face d'un problème dont ils vont avoir beaucoup de mal à se sortir. Ils commencent à comprendre que Luffy à l'air d'être tout simplement se qu'il dit et oui, je crois qu'ils commencent à avoir peur.

 

Au final, quand les autres seront au tapis, Luffy va leur péter la gueule à tous les 2 et ça sera très bien comme ça m'est avis.

Modifié par JetjoO
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 22:49, Gyou'un a dit :

Oden dès sa naissance était fort et monstrueux (un peu comme Big Mom). Son voyage avec BB et Roger l'a rendu puissant suite aux nombreux affrontements qu'ils ont du mener, ça l'a forgé. Sans oublier le fait qu'il maîtrisait déjà le ryo.

Ok jusqu'à là on est d'accord, pas de soucis. 

 

Le 30/01/2021 à 22:49, Gyou'un a dit :

La courbe de puissance de Luffy est vertigineuse car on est dans un Shonen, c'est tout. A part les Yonkos, les Corsaires, les SN, y a qui comme pirates puissants ? Personne, ainsi Oda fut obligé de rendre puissant les SN (surtout l'héros de son intrigue) car il n'y a pas d'autres pirates qui puissent affronter les Yonkos. Dans une certaine logique, on aurait pu détailler et argumenter sur le fait que Luffy est un génie du combat ou autre, mais en 2 semaines il passe du mec qui se fait OS (une vulgaire mouche) à un mec qui encaisse de puissants coups. C'est aberrant de voir une telle chose. 

Puis là pas du tout. 

 

Comment tu peux comparer la progression de Oden, et la trouvée complètement justifiée, et pas celle de Luffy ?

Depuis le début, il a affrontait des adversaires de plus en plus puissant. Sa dernière victoire était face à un numéro deux de Yonko. Enfin je sais pas, c'est peut être rapide à ton goût, mais trouvé ça aberrant c'est y aller un peu fort tout de même ?

De plus son entraînement de deux semaines ne sort pas non plus de nul part. Dans la mesure qu'il possède des bases solides en haki et qu'il progresse plutôt vite en combat, après 20 ans de manga, il n'y a pas grand chose d’extraordinaire au fait qu'il puisse enfin faire bonne figure face aux Yonko. 

Le combat vient tout juste de commencer. C'est d'ailleurs un schéma qu'on retrouve très souvent dans les shonen (Naruto vs Pain ou Byakuya vs Ichigo) rien de ouf.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...