Aller au contenu


One Piece Chapitre 1002


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Kurowara a dit :

On va dire que je fais une fixette sur Kid, mais, un détail supplémentaire me gêne dans son attaque.

Avec la position par laquelle il attrappe Kaido (page 7, également mis en capture d'écran ci-dessus par Capitaine Cactus), comment ce dernier peut-il atterrir sur le dos ????

 

J'ai beau essayer encore et encore d'imaginer la transition entre les deux vignettes, je n'y arrive pas.

Il le « jette » sur le sol, même si sa prise donne l’impression qu’il va le retourner.

C’est la seule explication, s’il lui avait fait un vrai « Suplex » il serai effectivement sur le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N0NE a dit :

Il le « jette » sur le sol, même si sa prise donne l’impression qu’il va le retourner.

C’est la seule explication, s’il lui avait fait un vrai « Suplex » il serai effectivement sur le ventre.

Effectivement, je me rends compte à présent que les doigts de Kid sont toujours visibles au-dessus du coup de Kaido.

Mais du coup ça rend son attaque encore plus pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kurowara a dit :

Effectivement, je me rends compte à présent que les doigts de Kid sont toujours visibles au-dessus du coup de Kaido.

Mais du coup ça rend son attaque encore plus pourrie...

Oui pour le coup on se demande un peu ce qu’il espère.

Je pense que Kidd doit probablement être très fort et aurait sûrement été un adversaire de taille pour Luffy Pre-Wano.

Mais là ici dans ce combat, il me semble un mauvais Match Up, en plus de visiblement manquer de quelque chose.

 

La ou Luffy & Zoro y vont à coup de Ryuo (en tout cas c’est suggérer pour Z) et où Law & Killer s’attaque à ses organes internes, Kidd lui .. il frappe.

C’est la stratégie qui semble la plus inutile face à des adversaire dont la caractéristique première est une résistance exceptionnelle.

A voir s’il a quelque chose sous le coude, parce que là je sais pas trop pourquoi il est monté, à par la Fame.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'avais pas forcément compris, mais l'attaque de Killer ne tranche pas vraiment Kaido. C'est juste une illusion d'optique, étant donné que l'attaque porte sur du son. Après ça n'enlève rien à la performance de Killer et son adversaire le mentionne comme étant puissant avec les autres. Au fil des chapitres, son image tend à se redorer par l'auteur.

Comme pour le précédent opening de Wano, le nouveau nous a clairement spoil que Luffy pouvait traverser le Boro Breath du Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je comprends pas pourquoi oda n'a pas fait d'enma et le ame no habakiri des lames de catégorie 1 elle est tellement puissante j'imagine même pas les lames de catégorie 1 alors mdr

je trouve ca quand même bizarre que dans tout WANO pays des épéiste et en presque 100 scans on a vu aucune lame de catégorie 1 

j'espère je sais pas que king en porte 1 c'est le second de kaido quoi ! 

sinon on voit bien que les supernovas peuvent pas gagner contre les 2 yonkous faut forcement une aide extérieur qui ca va être tel est la question ^^ et je sais pas cmt il va amener ca mais il me faut mon king vs zoro des que zoro blesse kaido king voit ca s'énerve et fonce sur zoro un truc du genre^^ 

si j'ai pas mon sanji vs queen et mon zoro vs king pour moi l'arc sera😟 😭

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jinbe-san a dit :

franchement je comprends pas pourquoi oda n'a pas fait d'enma et le ame no habakiri des lames de catégorie 1 elle est tellement puissante j'imagine même pas les lames de catégorie 1 alors mdr

je trouve ca quand même bizarre que dans tout WANO pays des épéiste et en presque 100 scans on a vu aucune lame de catégorie 1 

j'espère je sais pas que king en porte 1 c'est le second de kaido quoi ! 

sinon on voit bien que les supernovas peuvent pas gagner contre les 2 yonkous faut forcement une aide extérieur qui ca va être tel est la question ^^ et je sais pas cmt il va amener ca mais il me faut mon king vs zoro des que zoro blesse kaido king voit ca s'énerve et fonce sur zoro un truc du genre^^ 

si j'ai pas mon sanji vs queen et mon zoro vs king pour moi l'arc sera😟 😭

 

J'ai tendance à croire que Oda a été trop ambitieux avec cet arc. Au final, on arrive sur le dernier quart de cette saga et on aura eu aucun vrai combat de Samurai ... 

Il a voulu tellement introduire de chose dans cette saga, que tout n'est développé que partiellement...

 

Bon pour en revenir au chapitre et en réponse aux commentaires précédents, notamment de hunter sur l'attaque de Kid, soyons franc les dessins de combats, c'est pas la spécialité d 'Oda haha Les enchainements de cases ne sont pas véritablement bien écrites. On peut supposer soit que Kid a retourné Kaido avant de la basculer au sol, soit que c'est un faux raccord (ce qui ne serait pas la première fois chez Oda, surtout dans ses scènes de combat). Dans tous les cas, ca aurait nécessité une petite case en plus, c'est clair ! 

 

Pour l'attaque de Killer, il semblerait bien que ce soit du son. Une façon originale d'attaquer Kaido en passant au travers de ses écailles. Clairement ca me hype sur Killer. J'ai envie de voir un peu plus de développement de personnages hors Luffy et Zorro, et Killer m'intriguait dans cette configuration. Si Kidd et Law nous sont présentés depuis un moment comme dans le top des SN, Killer a part être le 2nd de Kidd, n'avait rien de très glamour, à part être un doublon moins charismatique de Zorro. Ce développement du personnage m'intéresse beaucoup et je trouve qu'il y a un vrai parallèle avec le style du CP9 (dont les 6 pouvoirs sont également basés sur l'air). Je pense que c'est encore un style de combat que l'auteur devra nous expliquer plus tard. Comment ces personnages, CP9, Killer, Zoro, etc arrivent à "transformer" l'air, le son, pour leurs techniques. Je reste convaincu qu'on a là encore une autre façon d'utiliser le HDA. 

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après lecture du chapitre, c'est bel et bien BM qui porte le chapitre (avec Luffy) et Kaidragon qui sert, une fois n'est pas coutume, de sac de frappe.

 

Les 2 Yonkous admettent que ce ne sont pas des petites frappes en face d'eux, bien que ce n'était peut être pas non plus la peine de montrer Big Mom faire dans son froc devant Luffy mais bon...

 

Sans compter le coup du "je tank sans une égratignure une attaque qui rase une montagne oklm" sans la moindre justification. Genre, Luffy aurait pu au moins s'enduire de Haki comme Vergo et Pica pour encaisser plus facilement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

Donc après lecture du chapitre, c'est bel et bien BM qui porte le chapitre (avec Luffy) et Kaidragon qui sert, une fois n'est pas coutume, de sac de frappe.

 

Les 2 Yonkous admettent que ce ne sont pas des petites frappes en face d'eux, bien que ce n'était peut être pas non plus la peine de montrer Big Mom faire dans son froc devant Luffy mais bon...

 

Sans compter le coup du "je tank sans une égratignure une attaque qui rase une montagne oklm" sans la moindre justification. Genre, Luffy aurait pu au moins s'enduire de Haki comme Vergo et Pica pour encaisser plus facilement.

De ce que j'ai compris-- et là c'est que mon interprétation, j'ai rien pour appuyer ce que je dis- luffy maîtrise pleinement t les paliers supérieurs de HDA. J'ai un peu l'impression qu'il utilise l'aura et l'implosion à sa guise pour attaquer et défendre. Ce qui me laisse dire qu'il n'y aura pas de G5 mais encore  un G4 adapté  à la situation.

 

Oui oui les PU de Luffy sont cheate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres précédents, on avait Luffy sage, sûr de lui, qui déconne même.

 

Pour la première fois dans le manga, ce n'est pas les adversaires qui font peur, mais littéralement Luffy, il est plus monstrueux que la bête la plus forte du monde, plus impressionnant que la ravagée big mom.

 

Et il ne se donne pas à fond. Ce n'est pas seulement une question de puissance mais d'aura. L'image de Zoro avec Emma est toute aussi terrifiante.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Du coup j'avais pas forcément compris, mais l'attaque de Killer ne tranche pas vraiment Kaido. C'est juste une illusion d'optique, étant donné que l'attaque porte sur du son. Après ça n'enlève rien à la performance de Killer et son adversaire le mentionne comme étant puissant avec les autres. Au fil des chapitres, son image tend à se redorer par l'auteur.

Comme pour le précédent opening de Wano, le nouveau nous a clairement spoil que Luffy pouvait traverser le Boro Breath du Yonko.

Il aurait fallut une petite trad de son attaque pour que ça soit plus compréhensible, mais ça a l'air d'être ce que tu as dis ouais👍.

C'était sûr que Killer allait remonter dans l'estime des gens. Il n'est pas là pour rien, il a toute sa place et c'est cool.

Par contre pour Luffy qui traverse les flammes il le dit que c'est grâce à sa détermination😂.

 

Sérieusement, pour l'instant les gens sont contents, il y a de la hype et tout, mais je pense que ça va vite changer si Oda reste sur ce schéma.

Les 2 derniers chapitres sont beaux et bien niveau combat, mais ça n'avance à rien vu qu'il n'y a pas de réel dégâts, c'est juste une succession de coups et voilà.

Il ne faut pas que Oda reste sur ça trop longtemps, parce que sinon on va se retrouver dans la même situation qu'avec Dofla et Katakuri. Le combat va être bien trop long et va devenir chiant à la longue.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BlackRyu a dit :

Il ne faut pas que Oda reste sur ça trop longtemps, parce que sinon on va se retrouver dans la même situation qu'avec Dofla et Katakuri. Le combat va être bien trop long et va devenir chiant à la longue

J'pense surtout que tant que les TRs et les calamités soient toujours en service, on risque bien de passer à autre chose. Mais je ne sais pas quel sera l'élément déclencheur parce que, à mon sens, on devait déjà être tourné en bas sur le cas Robin et Brook étant donné que la fin du 1001 était assez "ouverte". 

Peut-être que l'auteur est dans un schéma qui consisterait à ce que les SNs sur place livrent leurs meilleurs coups et aptitudes avant de tomber comme des mouches ? À moins que les seconds se relèvent de suite. 

Mais bref que le combat continue ne me déplaît vraiment pas. On y voit de belles techniques. On le remarque pas forcément mais Kaido va d'affaiblir de plus en coups à cause de l'accumulation de dégâts. Sans compter le fait que Zoro, qui de part la crainte de Big Mom, est clairement entrain de monter en puissance. Nul doute que quand il va frapper Kaido de sa lame empiète de l'aura d'Oden aka le samouraï monstrueux, ça va faire très mal au Yonko. Et constituera un tournant majeur de cette guerre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BlackRyu a dit :

Sérieusement, pour l'instant les gens sont contents, il y a de la hype et tout, mais je pense que ça va vite changer si Oda reste sur ce schéma.

Les 2 derniers chapitres sont beaux et bien niveau combat, mais ça n'avance à rien vu qu'il n'y a pas de réel dégâts, c'est juste une succession de coups et voilà.

Il ne faut pas que Oda reste sur ça trop longtemps, parce que sinon on va se retrouver dans la même situation qu'avec Dofla et Katakuri. Le combat va être bien trop long et va devenir chiant à la longue.

Après faut savoir, a croire que les combats sont soient trop long, ou soient trop court. Enfin jsais pas, jusqu'à maintenant Oda maitrise plutôt bien son manga et ses combats ? 

En tout cas, j'ai pas l'impression que ce soit la dernière ligne droite. A mon avis, d'ici deux ou trois chapitres, les yonkos vont passés à la vitesse supérieur. Je pense qu'il y aura une nouvelle défaite pour luffy et les autres supernovas. Je veux pas croire que ce soit le combat final. Surtout que nous sommes encore dans le 3eme actes, ça fait un peu tôt pour une victoire de l'alliance nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jinbe-san a dit :

franchement je comprends pas pourquoi oda n'a pas fait d'enma et le ame no habakiri des lames de catégorie 1 elle est tellement puissante j'imagine même pas les lames de catégorie 1 alors mdr

je trouve ca quand même bizarre que dans tout WANO pays des épéiste et en presque 100 scans on a vu aucune lame de catégorie 1 

j'espère je sais pas que king en porte 1 c'est le second de kaido quoi ! 

sinon on voit bien que les supernovas peuvent pas gagner contre les 2 yonkous faut forcement une aide extérieur qui ca va être tel est la question ^^ et je sais pas cmt il va amener ca mais il me faut mon king vs zoro des que zoro blesse kaido king voit ca s'énerve et fonce sur zoro un truc du genre^^ 

si j'ai pas mon sanji vs queen et mon zoro vs king pour moi l'arc sera😟 😭

 

C'est sous entendu au moment où Hitetsu donne Enma à Zoro, que s'il arrive à la rendre noire à force d'utiliser du haki, elle montera d'un palier (ou alors j'ai pas compris) Enfin, j'ai toujours trouvé ça un peu mal foutu ce classement de lames, est-il définitif ? Peut-il changer ? Pourquoi l'arme de Killer n'est pas classée alors qu'elle a l'air d'être exceptionnelle, etc... (et d'un point vu logique, pourquoi Enma avale le haki comme ça, de quoi elle est faite ?)

Il y a 7 heures, N0NE a dit :

Oui pour le coup on se demande un peu ce qu’il espère.

Je pense que Kidd doit probablement être très fort et aurait sûrement été un adversaire de taille pour Luffy Pre-Wano.

Mais là ici dans ce combat, il me semble un mauvais Match Up, en plus de visiblement manquer de quelque chose.

 

La ou Luffy & Zoro y vont à coup de Ryuo (en tout cas c’est suggérer pour Z) et où Law & Killer s’attaque à ses organes internes, Kidd lui .. il frappe.

C’est la stratégie qui semble la plus inutile face à des adversaire dont la caractéristique première est une résistance exceptionnelle.

A voir s’il a quelque chose sous le coude, parce que là je sais pas trop pourquoi il est monté, à par la Fame.

J'aime à penser que Kid est invincible contre un pur bretteur en 1 vs 1, puisqu'il contrôle ses lames à volonté et si l'autre en face n'est pas polyvalent, il est foutu, du coup l'arme de Big Mom est pas faite de métal, c'est que du feu ?

 

Sinon, si un matheux/physicien peut venir nous nous expliquer les propriétés du magnétisme et transposer les pouvoirs possibles au travers d'un fruit démon ça serait pas mal du tout, parce que Oda est à la ramasse complet depuis la première apparition du perso, il fait rien avec

 

Je pense que Kid sera utile pour un éventuel coup fatal en équipe, en robot il est assez massif et puissant pour tenir et faire bouger Kaido, et il peut aussi projeter Enma à distance pour viser sa cicatrice, etc, bref un support quoi, il a pas les moyens d'infliger des dégats seul

Modifié par Gogeta4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, Big mom hurle a Kaido d'esquiver (comme quelqu'un l'a dit a la façon qui dit a Nappa d'esquiver) et pour moi c'est ce qui se passe ni plus ni moins.

 

Bien sur Zoro a raté mais c'est majoritairement du au faite que Kaido ai fuit cette attaque, c'est pas juste Zoro qui tout a coup ne sait plus viser lol...

 

 

Quand a la raison comme l'ont fait remarquer certains, c'est clairement le scénario.

 

A noter qu'aucune des attaques pas même celle de Luffy n'ont autant inquiétés les 2 armoires.

 

Mais qu'est ce que ça va être si Zoro balance son attaque ultime a 3 sabres et fait mouche comme il faut...

 

 

 

J'ai le désagréable sentiment que ce chap était l'heure de gloire de Killer qui a utilisé son atout maitre, par contre Kidd me fait trop penser a Luffy en boundman qui n'aurait pas de maitrise évolué du HDA. j'éspère qu'il va y avoir un truc...

Killer m'a plus impressionné que Law et son gamma knife qui pour le coup comme convenu a cause de la petite longueur de la lame n'a pas fait grand chose...a voir si Oda va lui donner une version plus pété du gamma knife ou non...si c'est le cas belle évolution mais je trouve ça trop facile face a des mecs qui ne bloquent pas a chaque fois et il va peu être falloir faire autre chose que du gamma truc...

 

On sent quand même qu'il y a un fossé entre l'évidante futur nouvelle transfo de Luffy qui utilisera pleinement le HDA(le boundman fait des dégâts bien trop superficiel), la puissance de Zoro et celles des autres SN.

 

J'éspère juste que Kidd garde un atout dans sa manche car c'est le capitaine de Killer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gogeta4 

Avec le pouvoir du magnétisme y’a pas mal de truc à faire je pense :

 

- De la même manière qu’Eneru utilise les ondes électriques de son FDD pour propager son « mantra », Kidd devrait pouvoir faire de même à travers la génération d’un champ electro-magnetique.

- Un champs magnétique peut dévier les particules chargée, voir même les diriger, en théorie on peut imaginer un Kidd impossible à toucher avec des particules donc (Foudre de BM/Eneru, Laser des Px/Ki Saru)

- Il peut aussi éventuellement utiliser un champs magnétique pour faire effet Accélérateur de Particule, ce qui aurait un effet offensif non négligeable (et ferait des dégâts internes pour le coup).

- Les ondes cérébrales étant des ondes électriques, et OP étant un manga, pourquoi pas imaginer un EMP temporaire paralysant les gens.

 

Mais Oda semble se concentrer uniquement sur la capacité du FDD à manipuler des charges métalliques.

Même ainsi y’a des trucs à faire que Kidd fait pas :

 

- Il pourrait imiter le mécanisme d’un moteur pour gagner en vitesse, voir la lévitation magnétique pour aller très très vite.

- Le Canon Électromagnétique, qui permet de tirer des obus très vite (et donc très fort).

 

Et évidement le magnétisme permet 8.000 milliards d’autres trucs mais qui auraient pas d’application en combat.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid pourrait créer une armure qui recouvre l'adversaire pour soit le compresser soit l'envoyer dans l'eau. 

Créer des obus super tranchant et envoyer non stop contre son adversaire. Créer des cubes pour emprisonner.  J'ai l'impression que Oda n'utilise pas au max le fruit de Kidd, je m'étais déjà fait la même réflexion avec Croco. 

 

Le chapitre est vraiment bon, je me réjouis de voir la suite. C'est le moment pour Garp de montrer ce qu'il vaut. On nous la trop tease sans rien montrer. Qui de mieux que celui qui était présent  à la chute des Rocks.  Ca ferait une analogie de plus avec Roger mais c'est la seule aide crédible que je vois. Je me dit que 5vs1, il y a une chance de gagner mais Big Mum est trop op. 

 

J'ai vraiment envie de voir ce que vaut Garp. Je ne comprend toujours pas ce qu'il a fait à MarinFord. A travers coby ao kiji drake, il a transmis un bon héritage à la marine. Il doit payer sa dette envers Ace, même si ça ne le ramènera pas, au moins luffy pourra continuer son histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chaky_Best a dit :

Zoro... c'est quand meme vachement fan boy, parce que le mec frappe deux fois, la premiere, il ne met aps assez de Haki, et la seconde il loupe... On sent que Oda veut nous faire comprendre que si il touche Kaido il va lui infliger d'enorme dommage (Power Up sortis de nulle part). 

 

Quant a Luffy avec 4 jours d'entrainements de Ryuo, il pourra battre Kaido, alors qu'il lui assenne 1000 coups, celui la ne bronche pas.

 

Donc j'ai du mal a me dire que ce combat, sans strategie, coontre deux Yonko va etre gagner.

 

Partant de ton point de vue, je dirais qu'actuellement, zorro est un peu comme deku dans Mha si tu regardes.  Donc quel que soit le power up que tu gagnes, sans entrainement intensif, ça n'aura aucun effet. Ici, l'auteur veut nous montrer que zorro doit être digne de son pouvoir et faire d'Enma une extension de lui. Un peu comme surfer avec une peau de banane. 

Pour Luffy, ce n'est pas seulement une question de timing mais une question d'attitude. Katakuri est dangereux parce que ce dernier garde toujours son sang-froid dans un combat et cela lui permet de mieux utiliser son Hdo. Le vieux Hyo l'a dit à Luffy concernant le ryo, il ne doit pas être en colère et doit le ressentir. Et c'est ça qui manque à Luffy donc, ils ont encore une marge de progression lui et zorro. Et ils trouveront ça durant cette bataille (un peu comme naruto qui trouve la solution pour contrer zabuza afin de libérer kakashi). 

Ne mettons pas non plus les yonkou sur un piédestal. La force s'acquiert en s'entraînant pas en picolant et en s'empiffrant. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, il credino Mkl a dit :

Partant de ton point de vue, je dirais qu'actuellement, zorro est un peu comme deku dans Mha si tu regardes.  Donc quel que soit le power up que tu gagnes, sans entrainement intensif, ça n'aura aucun effet. Ici, l'auteur veut nous montrer que zorro doit être digne de son pouvoir et faire d'Enma une extension de lui. Un peu comme surfer avec une peau de banane. 

Pour Luffy, ce n'est pas seulement une question de timing mais une question d'attitude. Katakuri est dangereux parce que ce dernier garde toujours son sang-froid dans un combat et cela lui permet de mieux utiliser son Hdo. Le vieux Hyo l'a dit à Luffy concernant le ryo, il ne doit pas être en colère et doit le ressentir. Et c'est ça qui manque à Luffy donc, ils ont encore une marge de progression lui et zorro. Et ils trouveront ça durant cette bataille (un peu comme naruto qui trouve la solution pour contrer zabuza afin de libérer kakashi). 

Ne mettons pas non plus les yonkou sur un piédestal. La force s'acquiert en s'entraînant pas en picolant et en s'empiffrant. 

Mais ça vous arrive de lire les bulles ici ? c'est écrit en gros KAIDO ESQUIVE !
 

D'ou sort cette comparaison WTF entre Zoro et Deku ?! le mec s'entraine depuis tout petit comme un malade, c'est pas un trou de balle a peine sortie de ses rèves...

 

et la puissance de Enma...?!

 

C'est une amre INERTE, il a AUCUNE puissance, tout au plus il permet de mieux transmettre la puissance de Zoro a ses attaques mais ça s'arrête la.

 

Le truc avec Enma qui bouffe le haki c'était uniquement la pour faire un parralèle entre Zoro et Oden et montrer qu'en quelque sorte il a trouvé un succésseur et ça fait également passer la pillule de Shusui auquel on était très attaché.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Del Lago a dit :

Donc après lecture du chapitre, c'est bel et bien BM qui porte le chapitre (avec Luffy) et Kaidragon qui sert, une fois n'est pas coutume, de sac de frappe.

 

Les 2 Yonkous admettent que ce ne sont pas des petites frappes en face d'eux, bien que ce n'était peut être pas non plus la peine de montrer Big Mom faire dans son froc devant Luffy mais bon...

 

Sans compter le coup du "je tank sans une égratignure une attaque qui rase une montagne oklm" sans la moindre justification. Genre, Luffy aurait pu au moins s'enduire de Haki comme Vergo et Pica pour encaisser plus facilement.

Luffy est en caoutchouc le caoutchouc peut résister à des températures impressionnantes il commence à maitrisé le feu et en plus de ça c le frère d’axe oublions pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aizen_Canna a dit :

La palme de l'intervention la plus inutile revient tout de même à Zoro dans ce chapitre malgré sa badass attitude, faut le dire, monsieur veut à tout prix aider Luffy face au Boro de Kaidou, alors que quelques secondes plus tard on voit que Luffy peut tanker cette technique, bref Zoro tu mérites un oscar de l'intervention la plus bête du manga pour la peine aha .. 

J'ai déjà vu cet état de pensée quelques pages avant.

 

La première fois :

Luffy attaque Kaido avec son Rhino Schneider, mais le Yonko contre-attaque directement en chargeant son Boro Breath. A ce moment, je pense bien que Luffy se serait fait "souffler" par l'attaque de Kaido : il avait déjà chargé et se retrouvait en mauvaise position.

 

La deuxième fois :

Luffy n'a pas attaqué. Il avait l'air également d'être en colère pour Zoro, il dit : " t'as osé t'en prendre à Zoro"  et adopte un visage très ferme. Or, on sait que dans un shonen nekketsu que s'en prendre aux compagnons du héros, le rend encore plus fort vu qu'il développe une sorte de colère afin de les protéger. 

 

Je pense que juste que c'est lié. Pour gagner Luffy a besoin du soutien de ses compagnons, ce qui l'aidera par moment à se transcender tel le héros qu'il est.

L'intervention de Bushido n'a pas été inutile vu qu'il a protégé son capitaine et son "sacrifice" a permis à Luffy d'être animé d'une sorte de rage/détermination.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens qui disent que Kaido/Big MOM ont eu peur de Luffy en fin de chapitre ? 
Big MOM sort Napoléon et Luffy se fait casser le cul. Law s'est fait détruire par Doflamingo (rien qu'au niveau de l'endurance) alors contre un dragon bleu (que redoutait fortement un certain flamand rose...) je n'imagine même pas la suite du combat.

Killer / Zoro peuvent être défoncés sans aucune difficulté. Bien évidemment, c'est un 5v1. Big MOM ne réagit que très peu. Si elle commençait à venir au corps-à-corps, le combat serait d'ores et déjà terminé. Et je ne parle même pas du fait que le magicarpe bleu sous forme humaine pète les 5 réunis. Le combat des fourreaux rouges est le parfait exemple. Il y avait Shuntemaru, les deux ducs en Sulong, Denjiro, ils ont subi une grosse humilation. (Je ne cite que les plus puissants parmi tout le groupe, le GOD-Kinemon est une exception.)

Big MOM et Kaido se sont battus toute une nuit ? voire plus ? Ni l'un ni l'autre était blessé. Je veux bien comprendre qu'Oda nous hype avec la prophétie d'Oden qui raconte que les Supernovas vont casser les Yonkos des mers, mais là, ça se voit qu'on tourne en rond, le combat n'avance même pas (ah si, Zoro/Killer OS), à part Luffy qui sort un powerup sorti de nulle part. Les fanboys vont crier que c'est un D., fils de Dragon, petit-fils de Garp, que nous sommes dans un Shonen.
Akainu et Aokiji se sont battus durant 10 jours. Jack vs les duc (non-sulong) pendant 5 jours (flemme de chercher l'infos). Souvent, quand les adversaires ont le même niveau, le combat s'étale sur plusieurs jours. Alors DEUX Yonkos vs des supernovas, je vous laisse imaginer la suite du combat. 

Je suis vraiment déçu de la tournure de cette "Saga des 4 Yonko", c'est un échec pour moi. 



 

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gyou'un a dit :

Killer / Zoro peuvent être défoncés sans aucune difficulté. Bien évidemment, c'est un 5v1. Big MOM ne réagit que très peu.

C'est un 5 vs 2.

Big Mom se met juste en retrait, mais elle attaque pas mal de SNs au-delà des seconds. 

il y a 17 minutes, Gyou'un a dit :

Si elle commençait à venir au corps-à-corps, le combat serait d'ores et déjà terminé.

Tu t'enflammes un peu trop. Regarde ce que subit Kaido, je pense que c'est mieux pour elle de se tenir à distance tout en attaquer. 

Ça fait Kaido au cac et Big Mom à distance. Bref, belle cohésion d'équipe entre deux individualités que tout oppossaient jusqu'à maintenant. Je pensais que Kaido la grondererait si elle serait intervenue pour l'aider. 

il y a 17 minutes, Gyou'un a dit :

Akainu et Aokiji se sont battus durant 10 jours. Jack vs les duc (non-sulong) pendant 5 jours (flemme de chercher l'infos). Souvent, quand les adversaires ont le même niveau, le combat s'étale sur plusieurs jours. Alors DEUX Yonkos vs des supernovas, je vous laisse imaginer la suite du combat. 

Cette logique ne s'applique pas aux combat de Luffy. C'est juste une façon de l'auteur par un procédé scénaristique de te faire hype sans même montrer un bout du combat. On verra jamais Luffy se battre pendant deux semaines même si son ennemi lui est égale. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 05:20, grahald a dit :

Salut à tous,

 

Je commente presque jamais sur le chapitre de One Piece mais pour celui là je ne pouvais pas me retenir.

D'abord je suis ravi que ça bastonne enfin bien que j'adore quand ça fait avancer l'histoire mais un ça fait longtemps qu'on a pas eu un fight de cette ampleur et celui contre Kaido était attendu depuis plusieurs années.

Concernant le chapitre, c'est peut etre que mon impression mais je pense que Big Mom a frolé le one shot ou presque, je crois que si Kaido n'étais pas intervenus avec l'effet de surprise elle en prenait une bonne rafale dans les dents et finalement c'est Kaido qui la prend et je pense qu'il est bien plus résistant au coup qu'elle (page 15, la cas ou Luffy dit qu'elle a osé s'en prendre à Zoro, vue sa tête elle a bien flippé et serré les fesses).
 

Je suis d accord que mama était oklm’ dans ce combat zéro coup reçu mais n abuse pas tu penses vraiment que luffy l aurait one shot?🤣 mama aurait contre son attaque avec son haki et sa force brute easy rappel toi sur whole cake et m’en le fait Qu elle contrait les attaques de kaido 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre j'était à fond dedans tout du long.

 

Mais pour l'instant à ce stade du combat, j'arrive toujours pas à imaginer une défaite des Yonkos. Toujours cette impression que soit BM soit Kaido en prenant l'initiative, peuvent en finir très rapidement. Les SN font clairement bonnes figures mais c'est pas en attaquant l'un après l'autre façon RPG qu'ils gagneront je pense. 

 

J'espère que dans les prochains chapitres, ils décideront de combiner les attaque. A mon avis il y a que comme ça qu'ils pourront à la fois parer les attaques de Mama et causer de vraies dégâts à Kaido, qui me donne pas l'impression de réellement subir des dommages, suffit de voir comment il est tranquille après le Gamma Knife de Law.

 

Luffy, Law et Big Mom sont les perso qui ressortent le plus de ce chapitre je trouve (pardon pour la syntaxe de ma phrase 😅).

Plutôt déçus par Zoro qui ne prend pas assez part aux échanges je trouve, malgré sa badasserie habituelle et la manière dont Kidd utilise son fruit (aucune trace du HDA de sa part d'ailleurs, étrange).

 

J'espère qu'on aura un premier tournant dans ce premier round avant qu'Oda décide de montrer ce qui se passe dans les étages inférieurs, comme le KO de certains SN par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...