Aller au contenu

One Piece Chapitre 1002


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sakaki a dit :

 

Impossible, même Nami pré-ellipse (Skypiea), une gamine de 18 ans était au courant que la foudre ne fonctionnait pas sur un homme-caoutchouc.

 

namizzozvfedbgfs.PNG.3ecc4a28e95d844bf50fa86b93f123be.PNG

 

Je pas croire que Big Mom qui a 68 ans, avec tout son vécu ne sache pas une chose aussi banale, c'est pas crédible.

Perso j'ai aucun mal à imaginer Nami plus maligne que Big Mom 😁

 

Bon en vrai, je dis ça sous la rigolade, mais je pense que c'est juste que Big Mom n'a jamais été montré comme une première de la classe et qu'une chose comme ça lui est totalement passé sous le nez. Après on peut toujours tergiverser de quelle connaissance est considérée comme fondamentale dans le monde de One Piece, mais en ce qui concerne Nami, j'espère bien qu'une personne proche de Luffy et qui possède des compétences en météorologie, ait conscience de cet avantage. Le fait qu'elle sache une chose pareille n'est pas une prouesse pour quelqu'un comme elle. Ce n'est pas parce que Nami sait une chose sur ce sujet, que d'autres doivent le savoir aussi !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sakaki a dit :

 

Impossible, même Nami pré-ellipse (Skypiea), une gamine de 18 ans était au courant que la foudre ne fonctionnait pas sur un homme-caoutchouc.

 

namizzozvfedbgfs.PNG.3ecc4a28e95d844bf50fa86b93f123be.PNG

 

Je pas croire que Big Mom qui a 68 ans, avec tout son vécu ne sache pas une chose aussi banale, c'est pas crédible.

Entre Nami, la navigatrice surdouée, et Big Mom, la gamine autiste, ya quand même un monde. 

 

Ya rien de choquant à ce que big mom ne soit pas au courant de ça. 

  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sakaki a dit :

 

Impossible, même Nami pré-ellipse (Skypiea), une gamine de 18 ans était au courant que la foudre ne fonctionnait pas sur un homme-caoutchouc.

 

namizzozvfedbgfs.PNG.3ecc4a28e95d844bf50fa86b93f123be.PNG

 

Je pas croire que Big Mom qui a 68 ans, avec tout son vécu ne sache pas une chose aussi banale, c'est pas crédible.

Difficile à dire ce qui est réellement connu de tous dans l’univers de One Pièce, mais pour simplifier, BigMom semble être l’archétype même de la grosse brute.

Quand elle rencontre quelqu’un ou quelque chose qui est susceptible de la gêner je pense qu’elle a pour habitude d’anéantir purement et simplement cet élément gênant grâce à sa puissance gargantuesque, c’est quand même un Yonkou et en terme de puissance elle fait parti des gros poissons 

 

Elle n’aura probablement pas poussé la réflexion au point de déterminer si le fruit du démon de Luffy fait qu’il partage les mêmes caractéristiques que le caoutchouc ou si ce fruit l’a simplement rendu élastique 

 

En tous cas hâte de savoir comment cet arc va se conclure et quelles seront les conséquences !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah justement, entre Big Mom et Kaido qui découvrent les pouvoirs des supernovas seulement maintenant et les calamités en mode "Ah mAIs Il pEUt sE rEgEnErEr mArcO ??", je trouve vraiment que les empereurs paraissent de plus en plus stupides..à part leur puissance supérieure, ils sont aussi stupides et mal organisés qu'un capitaine pirate lambda.

En tout cas c'est l'impression qu'ils donnent :/

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Psaro a dit :

Mouais, bah justement, entre Big Mom et Kaido qui découvrent les pouvoirs des supernovas seulement maintenant et les calamités en mode "Ah mAIs Il pEUt sE rEgEnErEr mArcO ??", je trouve vraiment que les empereurs paraissent de plus en plus stupides..à part leur puissance supérieure, ils sont aussi stupides et mal organisés qu'un capitaine pirate lambda.

En tout cas c'est l'impression qu'ils donnent :/

Si vous dites juste ça pour le caoutchouc et l'électricité, je trouve ça un peu nul. Connaître le pouvoir d'un ennemi veut pas dire en connaître toutes les propriétés non plus, c'est pas grave si big mom n'était pas au courant pour l'électricité qui n'affecte pas le caoutchouc... Big Mom, c'est pas Vegapunk... 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en relisant le chapitre Luffy VS Ener dans différentes versions/trad, c'est pas si sur que Nami était au courant, on dirait même qu'elle apprend à ce moment là que le caoutchouc est immunisé à la foudre en voyant Luffy encaissé les attaques d'Ener et ensuite elle en a déduit que Luffy/caoutchouc était son ennemi naturel étant immunisé à la foudre.

 

Peut-être que le caoutchouc qui est un isolant électrique n'est pas connu par beaucoup de monde du OP verse.

Ener, les Minks maintenant Big Mom ça fait beaucoup de monde surpris que Luffy soit insensible à la foudre.

 

Donc je relativise concernant le fait que c'est pas crédible que Big Mom ne sache pas que Luffy est immunisé à la foudre.

 

Par contre Big Mom est plus intelligente qu'il n'y parait, elle a bien rusé Judge et le Germa en faisant croire qu'elle allait s'allier avec eux, jusqu'à Judge a chialé tellement il s'est fait berner. xD

 

 

Modifié par Sakaki
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour l'instant  les jeunes donnent les coups ! c'est cool mais j'ai hâte que les vieux rendent les coups !  ça serait cool qu'ils prennent un peu chère ! j'aimerai beaucoup par  exemple une scène au kaido désarme zoro en lui disant qu'il n'est pas digne de le porter et là ta zoro qui lance une attaque du désespoir qui le blesse mais la contrepartie c'est que le sabre se brise pour souligner que zoro a encore beaucoup a apprendre mais que son potentiel est énorme ! 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sangoro a dit :

 pour l'instant  les jeunes donnent les coups ! c'est cool mais j'ai hâte que les vieux rendent les coups !  ça serait cool qu'ils prennent un peu chère ! j'aimerai beaucoup par  exemple une scène au kaido désarme zoro en lui disant qu'il n'est pas digne de le porter et là ta zoro qui lance une attaque du désespoir qui le blesse mais la contrepartie c'est que le sabre se brise pour souligner que zoro a encore beaucoup a apprendre mais que son potentiel est énorme ! 

Bah c'est ca le truc, j'espère que les chapitres "punching ball" termineront vite, par ce que pour l'instant ca fait bizarre, comme si tout étais trop facile...

Puis vu l'ampleur du combat, ca serait normal que les supernovas prennent cher, voire qu'il y ait un mort, alors que là ils tapent sans qu'il y ait de contrecoups.

 

Vivement que les deux anciens rocks nous montrent pourquoi ils sont si redoutés sur les mers de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sakaki a dit :

C'est vrai qu'en relisant le chapitre Luffy VS Ener dans différentes versions/trad, c'est pas si sur que Nami était au courant, on dirait même qu'elle apprend à ce moment là que le caoutchouc est immunisé à la foudre en voyant Luffy encaissé les attaques d'Ener et ensuite elle en a déduit que Luffy/caoutchouc était son ennemi naturel étant immunisé à la foudre.

 

Peut-être que le caoutchouc qui est un isolant électrique n'est pas connu par beaucoup de monde du OP verse.

Ener, les Minks maintenant Big Mom ça fait beaucoup de monde surpris que Luffy soit insensible à la foudre.

 

Donc je relativise concernant le fait que c'est pas crédible que Big Mom ne sache pas que Luffy est immunisé à la foudre.

 

Par contre Big Mom est plus intelligente qu'il n'y parait, elle a bien rusé Judge et le Germa en faisant croire qu'elle allait s'allier avec eux, jusqu'à Judge a chialé tellement il s'est fait berner. xD

 

 

En ce qui concerne l'arc Skypea, il me semble que les habitants ne connaissaient pas l'élastique, même que c'est Usopp qui leur a introduit cette invention. L'élastique étant quand même un objet conçu avec du caoutchouc, il y a donc fort à parier que les habitants eux-mêmes ne connaissaient donc pas cette matière.

 

Mais Skypea est un monde reculé, même dans les critères de OP, alors on va dire qu'Ener et les autres habitants avaient au moins cette excuse. Mais bon, ça montre que tout le monde n'a pas forcément conscience de tout le matériel qui leur sont à disposition.

 

Après pour Judge, c'est p'têt juste parce qu'il est encore plus bête que Mama 😁 Bon à ce niveau ce serait une performance, mais bon.

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sangoro a dit :

 pour l'instant  les jeunes donnent les coups ! c'est cool mais j'ai hâte que les vieux rendent les coups !  ça serait cool qu'ils prennent un peu chère ! j'aimerai beaucoup par  exemple une scène au kaido désarme zoro en lui disant qu'il n'est pas digne de le porter et là ta zoro qui lance une attaque du désespoir qui le blesse mais la contrepartie c'est que le sabre se brise pour souligner que zoro a encore beaucoup a apprendre mais que son potentiel est énorme ! 

 

Je suis d'accord avec toi que ça serait bien qu'on commence à voir un minimum d'efficacité et de réussite de la part des Yonkou (le Kaidou vs FR compte pour du beurre vu le peu qu'on a vu). Pour avoir un grand combat, il faut du répondant des deux côtés. J'espère que les choses sérieuses commenceront dès ce chapitre. 

 

Par contre, pour les épées de Zoro vu ce que lui a dit Mihawk (qu'une épée brisée ou même entamée, est une honte pour un épeiste), on ne le verra plus jamais se faire briser une épée. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaptainCactus a dit :

Impossible, même Nami pré-ellipse (Skypiea), une gamine de 18 ans était au courant que la foudre ne fonctionnait pas sur un homme-caoutchouc.

Oui mais One Piece est un manga humoristique, ou la spontanéité est de mise a l instar du héros

je sais pas combien de pages d explications et de scénario tu enleve si tout coule de source comme cela

et puis certains ne sont pas au courant parmi les lecteurs que l électricité ne marche pas sur le caoutchouc

sa donne une occasion de l expliqué

 

c est un scénario de Manga forcément les héros sont pas préparer comme des colonel d armée, sa serais super chiant, et sa ne serais plus One Piece

 

 

 

A voir comment se déroule j attends les pages scanné

 

n empeche  Luffy arrive toujours au bon moment, ( c est le scénar c est sur)

Si (lol) il n était pas venus

Bon Big Mom et Kaido se serais sans doute pas allié aussi

 

mais L alliance Big Mom  et Kaido , aurait également eu donc les 10.000 guerriers d Orochi, les 20.000 de Kaido plus disons les 20.000 de Big Mom

et aller la Donquixote Family 2.000 hommes

et qq équipages qui les auraient rejoint , peut etre 3.000 hommes voir plus , au vus de la méthode de recrutement de Kaido

55.000 hommes

 

c était sans doute cela dont voulais parlez Doflamingo 

 

sa aurais été une bataille de ouf

Shanks se serais fait démolir, et admettons que Barbe Noire , stratege fasse une alliance temporaire

la revanche des Rocks

 

sa aurais été un sacré bordel, le gouvernement mondial aurais mobiliser la intégralité de son armée, la Marine plus le reste

 

on comprends pourquoi ils voulaient éviter que les empereurs se rencontrent, d ailleurs barbe Blanche servaient de garde fou pour éviter ce genre de situation

 

heureusement Luffy est arrivé ;)

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment entrain de considérer comme IMPOSSIBLE le fait de pas savoir que le caoutchouc est isolant, alors que dans notre monde à nous, y’a une frange non négligeable de personne qui ne savent pas que la terre est ronde ou que le soleil est une étoile.

Et y’a à peine quelques mois un mec est revenu mettre en cause l’existence des dinosaures sur ce même forum, donc bon, voilà quoi.

 

Et me sortez pas « oui mais les empereurs ont des réseaux d’informations de ouf » parce que je doute que ça soit équivalent de près ou de loin à notre réseau à nous qui s’appelle Internet, et qui n’empêche absolument pas l’ignorance la plus totale d’exister.

 

En soi, je sauve pas les Yonkou et leurs équipages de grosses brêles que je trouve minables tant dans leurs organisation que dans le sérieux dont il font preuves, mais ce point là précisément me semble être relativement du pinaillage.

Au final dans le monde d’OP, c’est une constante, on a des marines gradés qui s’étonnent passer à travers de Logia ... alors que leurs plus grandes stars en sont !

 

Et des délires comme ça dans OP y’en à des dizaines, le Haki qui devrait être un fait ultra connu, les îles célestes également, etc etc

 

Puis Big Mom est loin d’être une lumière hein, j’ai pas souvenir d’une seule réflexion intelligente qu’elle se soit faite, et me sortez pas le « « « « piège » » » » de la Germa, parce « dire à un mec de venir en faisant comme si j’étais gentil pour en fait lui peter la tronche et le voler » c’est niveau 1ère maternelle, ça s’appelle « mensonge » et c’est une compétence qu’on a tous acquis avant l’âge de 3ans et que même des animaux maîtrisent sans soucis.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 6
  • Joy 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, N0NE a dit :

 

Et y’a à peine quelques mois un mec est revenu mettre en cause l’existence des dinosaures sur ce même forum, donc bon, voilà quoi.

 

 

Ah oui celle là !!!!! j'avais bien ris ^^

et merde il y a même pas une semaine le plus gros grand de lézard fossilisé c'est vu trouver en argentine ( car les dinosaures n'existe pas 😛 sauf dans one piece bien sur ahahahah ) 

 

sinon encore un chapitre de bastos que entre les deux yonkou et 5 super nova sa fait plaisirs de voir que chacun échange des coups et bien sur luffy beaucoup plus 

 

je regrette juste l'absence du haki des rois mélangé avec le ryuu pour montrer a kaidou que luffy a na désormais des grosses ^^

 

et surtout de voir des échanges comme entre big même et kaidou et barbe blanche et roger ainsi que oden ;) 

 

sinon c'est bon kaidou commence a voir le samurai qui va le trancher comme il le souhaitais et c'est pas pour me déplaire :) 

 

que dire ? l'année 2021 commence tres bien ? c'est la variante du oda ( covid ) ahahahaha  :) 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros chapitre centré sur la baston, j'ai hâte de le voir !

 

Concernant Luffy et Big Mom, certes la foudre de la yonkou est inefficace sur lui, mais il reste sensible à la chaleur (et elle a encore Napoléon et son attaque pétée). Tant que Zorro sera là pour couper les attaques de flammes ça devrait aller pour lui.

 

Pour le moment on sait pas vraiment si les supernova réussissent à contrer toutes les attaques, on verra bien le chapitre sortie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que Kid ne fait rien du tout d'après les premiers spoils, il doit être en panique totale façon Vegeta qui regarde SSJ3 Goku vs Kid Buu, ça doit cogiter un max dans sa caboche depuis que Luffy a fait mouche, lui il a essayé 1 gros coup de poing ça marche pas, 2 gros coups de poing en même temps, ça marche pas non plus... donc à défaut d'un immense power up sorti de l'espace, la rédemption est une échappatoire possible pour le personnage

 

edit : ah oui kid balance bien une attaque

 

Et sinon, si Big Mom arrête de jouer du nuage électrique, de l'épée enflammée et qu'elle commence à envoyer des torgnoles, à mon avis il restera plus grand monde debout

Modifié par Gogeta4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien zoro va progresser à couper le feu et luffy va protéger des attaques électriques...

 

Law passe aux choses sérieuses et les potes Kid et killer déploient de nouvelles attaques... Mais je pense que si très vite ils ne blessent pas un yonkou ils vont devenir secondaire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Puis Big Mom est loin d’être une lumière hein, j’ai pas souvenir d’une seule réflexion intelligente  qu’elle se soit faite, et me sortez pas le « « « « piège » » » » de la Germa, parce « dire à un mec de venir en faisant comme si j’étais gentil pour en fait lui peter la tronche et le voler » c’est niveau 1ère maternelle, ça s’appelle « mensonge » et c’est une compétence qu’on a tous acquis avant l’âge de 3ans et que même des animaux maîtrisent sans soucis.

Prévenir Kaido de garder Robin en vie, s'allier avec Kaido contre l'avis de Perospero par exemples. Je pense que pour arriver dans sa position faut pas être trop conne même si sont équipage gère les affaires courantes. Big Mom me laisse une drôle d'impression car elle peut avoir des moments de lucidité et trente seconde après passer pour une grosse dinde. 

 

Chapitre qui s'annonce bien vivant en tout cas

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gogeta4 a dit :

Il est à noter que Kid ne fait rien du tout d'après les premiers spoils, il doit être en panique totale façon Vegeta qui regarde SSJ3 Goku vs Kid Buu, ça doit cogiter un max dans sa caboche depuis que Luffy a fait mouche, lui il a essayé 1 gros coup de poing ça marche pas, 2 gros coups de poing en même temps, ça marche pas non plus... donc à défaut d'un immense power up sorti de l'espace, la rédemption est une échappatoire possible pour le personnage

 

edit : ah oui kid balance bien une attaque

 

Et sinon, si Big Mom arrête de jouer du nuage électrique, de l'épée enflammée et qu'elle commence à envoyer des torgnoles, à mon avis il restera plus grand monde debout

Je pense pas que Kid soit un personnage qui doit avoir une rédemption. Le gars est un pirate qui porte un grand intérêt à ses compagnons, chose que même Luffy a remarqué à Udon, lorsqu'ils étaient tous les deux en prison. Pour l'instant il n'a rien fait de réellement répréhensible qui laisse penser que le gars n'est pas dans la bonne voie et qu'il doit se "rédempter". Au contraire même, il s'est fait trahir par ses alliés, au point d'être le seul, avec son équipage, à être rester droit dans leurs bottes et à affronter Kaido malgré la différence de force évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits détails en plus sur le spoil : 

Zoro used Enma against Kaido's "Great Wind"
After Zoro cuts Boro Breath, he attacks Kaido with a Flying Dragon flame technique (might be the one he used vs Ryuma in Thriller Bark).

No Break Next Week.

Edit: Tecnique Name: Flying Dragon: Fire Blaze

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CaptainCactus a dit :

Difficile à dire ce qui est réellement connu de tous dans l’univers de One Pièce, mais pour simplifier, BigMom semble être l’archétype même de la grosse brute.

Quand elle rencontre quelqu’un ou quelque chose qui est susceptible de la gêner je pense qu’elle a pour habitude d’anéantir purement et simplement cet élément gênant grâce à sa puissance gargantuesque, c’est quand même un Yonkou et en terme de puissance elle fait parti des gros poissons 

 

Elle n’aura probablement pas poussé la réflexion au point de déterminer si le fruit du démon de Luffy fait qu’il partage les mêmes caractéristiques que le caoutchouc ou si ce fruit l’a simplement rendu élastique 

 

En tous cas hâte de savoir comment cet arc va se conclure et quelles seront les conséquences !

quand on lit bien les spoils, elle a attaqué tout le monde avec ses éclairs, et luffy est le seul qui n'a pas été affecté

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sakaki a dit :

 

Impossible, même Nami pré-ellipse (Skypiea), une gamine de 18 ans était au courant que la foudre ne fonctionnait pas sur un homme-caoutchouc.

 

namizzozvfedbgfs.PNG.3ecc4a28e95d844bf50fa86b93f123be.PNG

 

Je pas croire que Big Mom qui a 68 ans, avec tout son vécu ne sache pas une chose aussi banale, c'est pas crédible.

Le caoutchouc est j'imagine une matière rare dans le monde de One Piece d'où la surprise de certains adversaires de Luffy. Oda s'inspire du réel (géo, histoire...)  Il fut un temps où le caoutchouc était inconnu en Europe.

 

"L'histoire du caoutchouc débute bien avant la fin du XV siècle lorsqu'à la suite des Grandes découvertes, les Européens commencent à observer, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, l’usage séculaire que font les populations autochtones d'une matière alors inconnue en Europe."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, drissouestla a dit :

quand on lit bien les spoils, elle a attaqué tout le monde avec ses éclairs, et luffy est le seul qui n'a pas été affecté

Oui sans doute une attaque globale sans vraiment faire de distinction pour infliger un maximum de dommages à tout le monde, une bonne grosse brute ahah

 

J’espère que les autres fronts de l’arc ne seront pas passés au silence et qu’on verra un peu ce qu’il se passe concernant les autres Mugi / les hommes de BigMom et Kaido etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Le caoutchouc est j'imagine une matière rare dans le monde de One Piece d'où la surprise de certains adversaires de Luffy. Oda s'inspire du réel (géo, histoire...)  Il fut un temps où le caoutchouc était inconnu en Europe.

 

"L'histoire du caoutchouc débute bien avant la fin du XV siècle lorsqu'à la suite des Grandes découvertes, les Européens commencent à observer, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, l’usage séculaire que font les populations autochtones d'une matière alors inconnue en Europe."

 

 

Je sais même pas pourquoi vous débattez là dessus... Je rappelle juste que dans OP ils connaissent très mal, voir pas du tout l'électricité. Ils s'éclairent encore à la bougie et la lampe à pétrole, toutes leurs machineries sont mécaniques, thermiques ou hydrauliques. Je vous dis juste ça comme ça, mais avant que l'Homme s'essaie à contrôler le courant, personne n'avait la moindre idée que caoutchouc était un isolant de l'électricité; et c'est bien plus récent que ce que vous croyez         

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...