Aller au contenu


Naruto Chap 337 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Fenicks
 Share

Messages recommandés

@revan92 : Alors, je tiens à te dire, et pas qu'à toi d'ailleurs, quelque chose sur les affinités et les éléments : le chakra de chaque shinobi a une et une seule affinité mais un shinobi peut maîtriser plusieurs éléments. Cas particulier : un shinobi qui a plusieurs affinités, en l'occurence 2, peut posséder un Kekkei Genkai (mélange de 2 éléments pour créer un autre élément comme pour Haku ou Yamato)...  :o  :D

 

Enfin bref moi je pense pas que kakuzu est appris a utilisé plusieurs affinité, parce que ca n'a aucun interet tout simplement.

Ses differents coeurs lui permettent deja, donc pourquoi perdre du temps dans un difficilie entrainement.

Et puis a mon avis, si il a developpé cette "technique", ca doit aussi etre pour ca. L'immortalité, et la possibilité d'utiliser d'autre affinités à haut niveau.

Car meme si il peut utiliser par exemple le doton, si c'est le masque doton qui lui permettait le renforcement, je doute qu'il puisse de lui meme refaire un jutsu de ce niveau.

Ben, je vois que tu t'étais emmêlé entre les termes "affinité" et "élément". Alors, ce qui est sûr c'est que tu te trompes !  :P

C'est le chakra qui a une affinité mais il faut que l'utilisateur sache tout de même changer la nature (c'est pas pour tien que Naruto s'entraîne)... Alors c'est sûr que Kakuzu sait changer la nature du chakra en tous les éléments alors Kakuzu a donc, comme tu le dis, "perdu du temps dans cet entraînement difficile".

En conclusion, Kakuzu sait changer la nature du chakra en tous les éléments (enfin les 5 de base). Après, on ne sait pas si les jutsu qu'il utilise nécessitent d'avoir l'affinité ou non. Donc, tu ne peux pas dire que puisque le coeur de type Doton a été détruit, il ne pourrait pas refaire un jutsu de ce niveau parce qu'en fait, tu ne connais pas le niveau de ce jutsu...  >:(

 

Voilà, voilà !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci kejiro c'est vrai que cette histoire d'affinités et d'elements,moi perso je m'y perd facilement lol.

Mais kakuzu pourrait etre vraiment redoutable s'il associait 2 élément pour en creer un autre.Il lui reste les masques fuuton et katon qui sont hors de lui,qui sont assez dangereux si on les associe,mais je vois pas quel element cela pourrait creer.

Ca me donne des migraines cette histoire...lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ keijiro :

Parce que toi tu peux affirmer le contraire ?

Je me suis rien emmélé du tout.

Kakuzu utilise 5 element, et vu le niveau des jutsu, il est evident que chaque coeur correspond a une affinité.

Donc si il perd le coeur qui correspond a l'affinité doton, meme si il peut utilisé par lui meme l'élément doton, sans l'affinité, je doute qu'il puisse utiliser un jutsu du niveau du renforcement qu'il effectuait avec l'affinité doton.

 

Et oui je connais le niveau de ce jutsu qui doit etre a peu près du niveau du raikiri. Car quand kakashi detruit son masque, il dit "un raiton de ce niveau". donc un niveau inferieur au raikiri n'aurait pas suffit a surpasser son doton.

 

Edit Ryu : Pour le message d'alakazam, les suggestion sur le chef de l'aka c'est pas ici. Tu peux le dans le monde de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que tu sais si le renforcement corporel de type Doton nécessite l'affinité ? Parce que moi, je vais te dire quelque chose, le Raikiri est un jutsu d'un haut niveau mais elle ne nécessite pas d'avoir l'affinité pour le Raiton... Je te rappelle que Sasuke l'a maîtrisé alors qu'il est d'affinité Katon comme tous les Uchiwa... Alors, tu ne peux pas dire que ce jutsu Doton nécessite forcément l'affinité puisque le niveau du Raikiri ne nécessite pas l'affinité Raiton...

 

Et puis, ai-je jamais affirmé que Kakuzu pouvait utiliser à nouveau le renforcement de type Doton ? Non, je ne crois pas, j'ai juste dit que c'était possible... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

 

PS : Mais ai-je jamais dit que Kakuzu n'avait pas besoin de l'affinité Doton pour faire le renforcement corporel ? Non plus, je ne le crois pas... J'ai juste émis l'hypothèse qu'il était possible que Kakuzu fasse ce jutsu sans qu'il n'ait l'affinité pour cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui est sûr c'est que tu te trompes !

 

Ca me parait bien catégorique pour une hypothèse.

Enfin bref,  tout ce que je dis c'est que je vois pas l'utilité qu'aurait kakuzu à s'entrainer dur afin de réaliser des jutsu de haut niveau avec une affinité qui n'est pas la sienne comme l'a fait sasuke, alors qu'il peut avoir plusieurs affinité tout simplement ?

 

Tu vois ou je veux en venir ? A moi ca me parrait evident que pour réaliser les jutsu de haut niveau avec les différents éléments, il se sert des affinité qu'il a volé.

 

Ce serait vraiment une perte de temps d'essayer de faire un jutsu de niveau raikiri par exemple en utilisant la coeur d'affinité katon, alors qu'il posséde un coeur d'affinité raiton non ?

 

Enfin j'ai jamais dit que tu avait dit que kakuzu pouvait ou pas faire ca ou autre chose, je prenais l'exemple du doton et du renforcement en reponse a ceci.

 

Et, ensuite, le plus important : ce n'est pas parce que Kakuzu a perdu les coeurs d'une certaine affinité qu'il ne peut plus utiliser un jutsu de cet élément. Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas si Kakuzu peut encore utiliser des jutsus de type Doton. La raison pour laquelle je dis ça c'est que ce n'est pas parce qu'un ninja n'a pas l'affinité pour un élément qu'il ne peut pas faire de jutsu avec cet élément.

 

Comme je l'ai dit il perdrait du temps dans des entrainement dures et inutiles.

A subir un entrainement qui au final aurait des résultats inferieur a ce qu'il obtient avec son coeur d'affinité correspondante à l'élément souhaité.

 

Il pourrait certes faire des attaques doton, mais c'est comme si naruto utilisait un rasengan normal sur un adversaire qui aurait deja paré le rasengan complet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui est sûr c'est que tu te trompes !

 

Ca me parait bien catégorique pour une hypothèse.

Quand je disais que tu t'étais trompé, ne prends pas juste une phrase pour dire ce que tu veux : Si je disais que tu t'étais trompé, c'était au sujet de l'entraînement. Quoi que tu dises, Kakuzu a quand même dû passer du temps à maîtriser le changement de nature en tous les éléments que ce soit avec le chakra d'affinité aux éléments ou non. Naruto passe du temps à maîtriser le changement de nature en Futon alors que c'est son affinité.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Kakuzu ne peut pas utiliser n'importe quel jutsu d'un niveau élevé avec n'importe quel chakra si ce jutsu nécessite l'affinité. De ce fait, il aura des préférences d'utilisation de tel ou tel chakra pour un certain jutsu. Mais, il n'est pas impossible que Kakuzu puisse encore utiliser des jutsus de type Doton alors que le masque a été détruit et, je dirais même qu'il en ait sûrement capable.

 

Alors, pour en revenir sur le renforcement corporel de type Doton : on sait donc que le renforcement Doton peut ne pas nécessiter l'affinité comme ça l'est pour le Raikiri. Alors, étant donné que l'on ne connait pas le niveau du jutsu de renforcement, on ne peut pas savoir si Kakuzu peut encore faire ce jutsu.

Et, sous l'hypothèse que le jutsu de renforcement ne nécessite pas d'affinité, Kakuzu pourrait encore changer la nature du chakra en Doton et faire ce renforcement...

 

Kakuzu utilise 5 element, et vu le niveau des jutsu, il est evident que chaque coeur correspond a une affinité.

Donc si il perd le coeur qui correspond a l'affinité doton, meme si il peut utilisé par lui meme l'élément doton, sans l'affinité, je doute qu'il puisse utiliser un jutsu du niveau du renforcement qu'il effectuait avec l'affinité doton.

 

Et oui je connais le niveau de ce jutsu qui doit etre a peu près du niveau du raikiri. Car quand kakashi detruit son masque, il dit "un raiton de ce niveau". donc un niveau inferieur au raikiri n'aurait pas suffit a surpasser son doton.

Aucune comparaison possible avec le Raikiri pour dire que le renforcement nécessite l'affinité Doton puisque le Raikiri ne nécessite pas l'affinité... Ou bien, si tu arrives tout de même à penser que la comparaison est possible, le renforcement ne nécessiterait donc pas l'affinité, ce qui est en totale contradiction avec ce que tu supposes en disant "sans l'affinité, je doute qu'il puisse utiliser un jutsu du niveau du renforcement qu'il effectuait avec l'affinité doton." ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja d'une, pas la peine de t'enever, ici on ne fait que parler, donc calme toi un peu. Quand je te demande si tu peux affirmer le contraire, c'est en réponse direct à ca :

Donc, tu ne peux pas dire que puisque le coeur de type Doton a été détruit, il ne pourrait pas refaire un jutsu de ce niveau parce qu'en fait, tu ne connais pas le niveau de ce jutsu...

 

Est ce que tu peux affirmer le contraire ?

 

Ensuite je ne fait qu' une hypothèse qui dit que meme si comme tu l'affirmes, kakuzu peut changer la nature de son chakra en 5 éléments, il me parrait très peu probable qu'il puisse utilisé les jutsu du niveau de ceux des masques.

Car les masque avaient les affinités necessaire pour ces jutsu justement.

 

 

kakuzu qui pourrait utiliser le renforcement alors que son masque doton serait brisé, serait a mon avis aussi inutile qu'un  kakuzu qui pourrait utiliser les attaques raitons que kakashi bloque, meme si son masque etait brisé... à quoi servent les masque alors ?

 

En conclusion, je pense que kakuzu à effectivement besoin des masques pour utiliser les jutsu élémentaire de haut niveau de chaques affinité.

Après si tu pense le contraire je respect aussi, chacun pense ce qu'il veut.

 

De toute facon on le sera bien assez tot...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je vais me permettre de me joindre a votre débat, et je pense qu'en donnant mon avis je vais éclaircir quelques points comme ca on essaie de se mettre tous d'accord.

 

D'abord parlons de la différence entre l'affinité et la maitrise d'un élément (la plupart des lecteurs confondent donc je préfere commencer par ca):

 

Il existe 5 éléments que la plupart connaissent Katon, Futon, Raiton, Doton et Suiton. Chaque Ninja peut maitriser un ou plusieurs éléments mais la nature de son chakra a une certaine préférence pour un élément, d'ou vient le mot affinité, donc chaque ninja a une seule affinité, et pour la connaitre il passe le teste du papier de chakra, s'il brule c'est que son affinité est Katon, s'il se coupe ca veut dire Futon, s'il se froisse ca veut dire Raiton, s'il se transforme en poussiere ca veut dire Doton et s'il se mouille ca veut dire Suiton.

 

En conclusion, un Ninja ayant un seul coeur a une seule affinité, donc ses attaques les plus puissantes seront de l'élément qu'indique le papier de chakra, mais par contre il peut maitriser d'autres éléments mais il n'arrivera pas au niveau des attaques qu'indique le papier de chakra. Pour mieux vous expliquer je vais classer les attaques par niveau.

 

Prenons exemple sur Kakashi, on sait tous qu'il a un seul coeur, que le papier de chakra s'est froissé donc il est d'affinité Raiton, ca veut dire que Kakashi dans le meilleur des cas il serait capable d'atteindre des techniques de rang S avec l'element Raiton, et puisque c'est un géni il est parvenu a élever le niveau de ses techniques d'autres éléments a un tres haut niveau, mais jamais au niveau du Raiton. Ceux qui vont me dire qu'il a réussi a parer l'attaque Katon Futon des masque avec une attaque Suiton, je vous rappelle que le Suiton annule le Katon meme s'il est renforcé par le Futon, c'est la loi de la nature.

 

En ce qui concerne Kakuzu, s'il a volé 5 coeurs différents, c'est pour maitriser les 5 éléments a un Niveau maximal. C'est a dire ce type peut produire des attaques de rang S avec les 5 éléments tant qu'il a les 5 coeurs. Par exemple quand son premier coeur a été détruit par une attaque de rang S de Kakashi, Kakuzu fut surpris par le niveau du Raiton de Kakashi ce qui veut dire que son renforcement Doton était de rang S, mais comme le Raiton a le dessus sur le Doton, ben la technique de renforcement a perdu. Si cette technique était de rang S, c'est qu'il avait un coeur Doton, d'ailleurs je vous rappelle que c'est le seul coeur qui a été battu par une autre technique, et c'est juste parce que le Raiton est supérieur au Doton, le niveau était le meme.  Le deuxieme coeur devait etre Suiton si on suit cette logique, mais on a pas de preuves.

 

En tout cas, vu que Naruto a maitrisé le Rasengan Futon, Kakashi lui a dit pendant son entrainement que cette technique serait supérieure au rang S. Ca veut dire que Naruto pourra détruire le masque Futon s'il est séparé du Katon, parce que son Rasengan Futon serait supérieur aux attaques Futon de rang S du masque Futon de Kakuzu. Il pourra meme détruir le coeur Raiton qui est en Kakuzu, sachant que Futon bat le Raiton.

 

Pour ceux qui pensent que Kakuzu peut toujours se renforcer avec ses techniques Doton, je dis que ce sera possible, mais ce sera impossible qu'elle atteigne le niveau d'avant, elle sera pas de rang S.

 

PS : J'espere avoir été clair, en tout cas j'aurai essayé d'eclaircir ce qui a été mal interprété, et j'espere aussi de mettre fin au malinterprétation entre Affinié et maitrise d'élément, et si jamais vous voyez quelqu'un confondre entre ces 2 choses, ca voudra dire qu'il ne lit pas les posts des gens, donc on pourra tout simplement ne pas lire le sien, et j'inviterai les modos a intervenir dans ce cas la.

 

PS 2 : Je suis d'accord avec Ryuhou, mais j'en profite juste pour eclaircir a ceux qui, jusqu'a maintenant ne parviennent pas a comprendre la situation.

Edit moi: Quoiqu'il arrive, je répondrai pas aux messages de ceux qui, apres ces explications ne comprennent toujours pas, merci Kejiro pour ajouter ce que j'ai oublié a propos de Yamato, Haku et Shodaime et de leur Kekkei Genkai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ItachiXNaruto mais il y a certains points qu'il n'a pas pris en compte. Je vais juste reprendre quelques points que je ne partage pas et puis, à la fin, je vais juste rajouter quelque chose.

 

En conclusion, un Ninja ayant un seul coeur a une seule affinité, donc ses attaques les plus puissantes seront de l'élément qu'indique le papier de chakra, mais par contre il peut maitriser d'autres éléments mais il n'arrivera pas au niveau des attaques qu'indique le papier de chakra. Pour mieux vous expliquer je vais classer les attaques par niveau.

On suppose que c'est le coeur qui permet au chakra d'avoir une affinité particulière pour un élément mais on n'en est pas sûr. On suppose ça parce qu'on pense que c'est la raison pour laquelle Kakuzu vole des coeurs de différentes affinités.

Et, en général, c'est vrai que le chakra n'a qu'une seule affinité mais dans certains cas particuliers, le chakra peut avoir 2 affinités qui permettent de créer un nouvel élément : c'est ce que l'on appelle le Kekkei Genkai (applicable pour Haku et Yamato).

 

En ce qui concerne Kakuzu, s'il a volé 5 coeurs différents, c'est pour maitriser les 5 éléments a un Niveau maximal. C'est a dire ce type peut produire des attaques de rang S avec les 5 éléments tant qu'il a les 5 coeurs. Par exemple quand son premier coeur a été détruit par une attaque de rang S de Kakashi, Kakuzu fut surpris par le niveau du Raiton de Kakashi ce qui veut dire que son renforcement Doton était de rang S, mais comme le Raiton a le dessus sur le Doton, ben la technique de renforcement a perdu. Si cette technique était de rang S, c'est qu'il avait un coeur Doton, d'ailleurs je vous rappelle que c'est le seul coeur qui a été battu par une autre technique, et c'est juste parce que le Raiton est supérieur au Doton, le niveau était le meme.  Le deuxieme coeur devait etre Suiton si on suit cette logique, mais on a pas de preuves.

Là, il y a quelque chose qui est bizarre et qui me pousse à dire que le renforcement n'est pas forcément de rang S et c'est pour ça que je dis qu'il est encore possible que Kakuzu puisse faire le même renforcement Doton. Kakashi n'a pas fait de jutsu de rang S mais de rang A pour percer le renforcement Doton. Le Raikiri est une technique de rang A et elle est suffisante pour percer la défense Doton de Kakuzu qui, si elle est du même niveau que le Raikiri, serait de rang A. Cependant, on ne sait pas si elle est d'un rang inférieur ou non. D'ailleurs, on ne sait pas non plus si elle est d'un rang supérieur puisqu'on ne sait pas si une technique d'un rang A peut avoir le dessus sur un jutsu de rang S si la technique de rang A a l'avantage grâce au type d'élément.

Alors, en conclusion, on ne peut pas dire que le renforcement Doton de Kakuzu est de rang S et donc le raisonnement fait à partir du Raikiri de rang A tendrait à dire que le renforcement Doton de Kakuzu pencherait pour être de rang A (ou inférieur).

 

Pour ceux qui pensent que Kakuzu peut toujours se renforcer avec ses techniques Doton, je dis que ce sera possible, mais ce sera impossible qu'elle atteigne le niveau d'avant, elle sera pas de rang S.

On ne sait donc pas si le renforcement Doton serait d'un niveau inférieur puisque, finalement, on ne peut pas dire que ce jutsu nécessite que le chakra soit d'affinité Doton ; on ne sait donc pas si le coeur Doton était nécessaire pour faire le renforcement Doton. Donc, il est possible que Kakuzu puisse faire le jutsu de renforcement à un même niveau vu qu'on n'a pas pu montrer qu'il était de rang S.

 

 

Pour terminer, je voulais juste dire qu'on ne sait pas si le premier masque qui a été détruit était d'affinité Doton ou Suiton. Je viens de montrer que le renforcement Doton ne nécessitait peut-être pas l'affinité du chakra et de ce fait, on ne peut pas affirmer que le premier coeur était d'affinité Doton ou Suiton. Il y a des arguments dans les 2 sens mais on ne peut pas être catégorique à ce sujet. Donc, il est autant probable que le premier coeur soit d'affinité Doton que Suiton.

Dernier argument, ce n'est pas parce qu'un ninja n'a pas l'affinité d'un élément qu'il ne peut pas faire un jutsu du même niveau qu'une personne qui a l'affinité si ce jutsu ne nécessite pas l'affinité : l'exemple est celui de Kakashi qui fait un jutsu Suiton aussi puissant que Zabuza ou Kisame qui ont eux, probablement, l'affinité Suiton. Tout ça pour dire que si le renforcement Doton ne nécessitait pas l'affinité du chakra, Kakuzu pourrait encore faire ce jutsu de renforcement à partir d'un autre chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

eh bien, je suis étonné de voir les dites choses.

 

La question sur les affinité est lié au coeur tout le monde le sait.

Mais un coeur peu avoir plusieur nature yamato ou meme shikamaru  ;)

=>un hokagé a plus de trois affinité.

 

Aussi les affinités ce que sa veut dire. Il ne faut pas chercher plus loin, je m explique

 

une personnse peu naître avec une ou plusieur affinités.

 

Naruto est née avec l affinité futon (affinité majeure => sortie avec le papier à chakra).

 

Pour utiliser certains jutsu il faut modifier son affinité ce qui est tres dure a faire.

 

Bref en ce qui concerne les technique de rang A,S je vois que les personnes prettent à confusion.

 

une technique de rang A sa veut dire qu'il est facile de la reproduire, celle de rang S tres dure même avec le sharingam " c est même kakashi qui le dit, au moment ou lui même fait le rasengan".

 

Donc question technique c'une chose mais tout dépend de la somme de concentration de chakra utilisé.

 

la preuve kazuzu utiliser les 5 éléments il les utilise en force brute. lui même doit (son corp) utiliser plus de 3 affinités car pour créer ses techniques "je parle de ces files tentaculaires" il faut de l experiences.

 

Bon pour celui qui a dit naruto ne sait pas utiliser le doton peut etre vrai peu etre faut!!!

 

Il a deja étonné kakashi avec le rasengan et godaime. pour son enseignement, il n a pas vraiment besoin de savoir le doton ou autre la preuve jyraya ne lui a jamais enseigné cela.

 

Naruto fait comme Boudha " il prend les choses de lui meme rappelez vous comment il a appris le rasengan pas de multiclonage"

 

il a appris de lui meme en observant la nature " c est sa façon d apprendre qui le rend plus fort" .

 

Alors pour moi je pense qui maitrise les technique de  jiraya sinon je ne vois pas l interêt d etre parti en entrainement 2 Ans et demi avec une personne qui n a pas la meme affinité que son sensei.

 

Naruto et le plus imprévisible des ninja ( un peu bete et idiot et intelligent à la fois avec des idées de genie) kakashi il va grave déjanté s il  s aperçois qu en faites naruto s avait inconsciement utilisé d autres affinités.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ce qui est de mon opinion concernant le rapport de force entre des jutsus de différents niveaux et d'affinités hierarchisées (par exemple on peut supposer que le raikiri est un raiton de rang A et que le renforcement doton est d'un rang >= au rang A), je pense que le facteur majeur reste la hiérarchie entre affinités.

 

  Même si le jutsu de Kakuzu était d'un rang supérieur à celui du raikiri, l'affinité l'emporterait. En revanche, pour les écarts trop grand (jutsu de rang A contre jutsu de rang C ou D), même si l'affinité du jutsu de rang le plus faible est supérieur, il devrait être battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'élément de l'attaque est très important. Mais on ne fait que spéculer sur le résultat d'une attaque de rang A sur une attaque de rang S dans le cas où l'élément du rang A a l'avantage sur celui de rang S ; on ne sait pas si l'attaque de rang A surpasserait ou annulerait ou perdrait contre l'attaque de rang S parce qu'aucun personnage du manga n'a explicité ce cas de figure. En tout cas, c'est sûr que toutes les attaques Suiton, par exemple, ne se valent pas et que le rang du jutsu intervient.

 

Tout ce qui est sûr c'est qu'un jutsu battra un autre jutsu du même niveau si le 1er jutsu a l'élément qui domine l'élément du second. De ce fait, le rang du jutsu de renforcement Doton de Kakuzu est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que tout a etait avec les deux post precedents sauf un details:l'environnement.

En gros si un combat se deroule au bord d'un lac ou autres je pense que si une personne attaque avec le Suiton meme si le rang est pas terrible il peut "rompre" la hierachie des elements (Zabuza vs Kakashi , ou Gaara dans le desert ...)

 

PS:Vous verrez que Kishi va commercialiser des tomes explicatifs et qu'ils auront plus de succes que manga ;D ;D ;D

 

 

J'ai pas dit que c'etait necessaire mais j'ai dit que sa pouvait aider.

Attend Moutmout tu vois un gars d'affinités Suiton se battre toujour pres d'une source d'eau ,faut lire les post avant de parler ( ou plutot de taper ) >:(

De toute facon c'est HS ,mais l'attente est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ton explication pourrait être valable ako mais je pense que l'environnement n'est qu'un facteur minime. En effet, si ce n'était pas le cas le doton serait vraiment un élément supérieur aux autres, tant on trouve de terre dans les zone de combats. Même au bord d'un lac, il y a que de la terre autour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Neik mais on voit jammais d'attaque Doton faisant appelle au sol: le suiton c'est toujour de la flotte mais doton ca peut etre le durcissement de Kakuzu ou l'invocation des chiens de Kakashi ...

 

Quoiqu'il en soit c'est clair que c'est un facteur minim (un plus quoi) mais exceptionelement sa peut etre decisif (OK on connait pas l'affinités de Gaara mais une chose est sur c'est que lorsque Deidara lache une enorme bombe sur le village du sable ,Gaara n'aurait put utiliser autant de sable si ils avait etait ailleurs ) ce qui pousse a croire que trés rarement l'environnement peut etre trés important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que hidan est beaucoup négligé..il a quand meme sa place dans le combat lol.Kakuzu est tres special avec ses masques,certes mais avec toutes ces histoires d'affinités,le topic tourne un peu en rond.

 

Les renforts sont arrivés,c'est bien,mais tous sur kakuzu c'est pas tres cool.Cependant je rappelle que shikamaru veut s'occuper d'hidan à lui tout seul,ce qui laisse une grande probabilité que ce sera le cas,en ajoutant aussi le fait qu'ils sont isolés par des notes,alors pour moi personne ne viendra l'aider pour le moment en tout cas.

A la limite,sai pourrait eventuellement intervenir grace à ses dessins qui se faufileront en douce jusqu'à hidan.

 

Analyse de la situation:

 

la contre attaque de shika n'a pas totalement réussit,mais il a quand meme fait mal à son adversaire.shika a surement du sang d'hidan sur sa lame,et je pense que ce dernier va encore se faire avoir .Bon je sais,j'etais le premier à dire que la malediction sur hidan servait à rien,mais les images parlent d'elles memes: shika qui ne bouge pas,faisant mine de ne plus avoir de force(c'est pas son genre d'abandonner comme ca),hidan qui se croit trop fort comme d'habitude en disant que la meme supercheri ne fonctionnera pas 2 fois avec lui...on imagine déjà la suite.

 

Autre solution qui me parait faible,serait que shika soit vraiment à bout de force,qu'il soit sur le point de se faire avoir,et hop quelqu'un vient l'aider,peut etre sai ou chouji.

 

Pour kakuzu,meme si il a que des ninjas de talent avec leur reserve de chakra au max devant lui,il reste quand meme dangereux avec 3 coeurs et surement un technique ultime en reserve qui pourrait mettre en difficulté la team.

 

J'espere que le futon rasengan ne se limite pas à ce que l'on a vu dans ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution qui me parait faible,serait que shika soit vraiment à bout de force,qu'il soit sur le point de se faire avoir,et hop quelqu'un vient l'aider,peut etre sai ou chouji.

 

Je pense aussi que Shikamaru est vraiment à court de chakra et qu'il ne bluffe pas. Hidan a dû remarquer qu'il épuisait son chakra à la même vitesse. Ce qui est sûr c'est que Shikamaru ne pourra pas utiliser son jutsu plus longtemps qu'il ne l'a fait lorsqu'il s'est battu avec Asuma (où il a tout donné). Ce qui serait intéressant, c'est que Shikamaru aie appris entre-temps à ouvrir une porte de chakra (comme Kakashi qui a dû ouvrir la 1ère porte en escaladant une falaise).

 

Sinon en ce qui concerne l'environnement, ça n'a pas un impact minime, au contraire même. L'abondance ne renforce pas un jutsu, mais facilite son utilisation. D'ailleurs le 3ème hokage impressionnait car il savait utiliser une technique suiton de haut niveau alors qu'il n'y avait pas d'eau dans les parages. Une technique doton est peut-être plus facile à faire en toute circonstance (abondance de doton sur les continents), mais ça ne veut pas dire qu'elle sera plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ako : je ne vois pas pourquoi tu t'exite tant, JUSTEMENT j'ai dit que le 2e hokage pouvait faire des attaques d'eau, SANS EAU AUTOUR DE LUI ! Merci!

Désolé pour le flood

 

Sinon concernant Shika, en manque de charkra : oui ! Si il a posé toutes ces notes explosives, ce n'était pas pour rien. Je pense qu'il avait prévu l'éventualité d'être à cours de chakra, et qu'il est décidé de poser toutes ces notes, pour "empêcher" hidan de filer à l'anglaise (de partir pèpère du combat quoi). Shika veut se venger, et gagner ce combat. L'éventualité de se faire chauffer les fesses en même temps que Hidan n'est pas à exclure. On pourrait voire ça comme la technique de anko lors de l'examen chunnin contre oro.

Enfin wait and see, et SURTOUT s'il vous plait, Be cool, be calm !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shikamaru n'est pas totalement à court de chakra, du moins, pas comme il l'était lors de la première avec ce duo de l'akatsuki.

Ce n'est pas Shikamaru qui dit qu'il est à court de chakra mais Hidan. Shikamaru, lui, ne dit rien à son sujet, on ne voit même pas ses pensées mais uniquement des points de suspension.

Pour moi, Shikamaru n'a plus beaucoup de réserve mais il peut encore utiliser des jutsus d'ombre. D'ailleurs, l'ombre en forme de main autour du bras d'Hidan me dit que c'est Shikamaru qui a l'avantage et non son adversaire : ce jutsu, on l'a déjà rencontré lors du combat contre Tayuya. Et pendant ce combat, Shikamaru dit que plus l'ennemi est proche, plus le jutsu a de force. Alors, je pense que Shikamaru laisse Hidan se rapprocher suffisament de lui pour pouvoir faire quelque chose avec le bras d'Hidan : se percer quelque part, continuer à se couper la tête,... Tout est envisageable puisqu'Hidan ne se rend même pas compte que ce n'est pas le jutsu d'immobilisation que Shikamaru a l'habitude d'utiliser.

 

 

Sinon en ce qui concerne l'environnement, ça n'a pas un impact minime, au contraire même. L'abondance ne renforce pas un jutsu, mais facilite son utilisation. D'ailleurs le 3ème hokage impressionnait car il savait utiliser une technique suiton de haut niveau alors qu'il n'y avait pas d'eau dans les parages. Une technique doton est peut-être plus facile à faire en toute circonstance (abondance de doton sur les continents), mais ça ne veut pas dire qu'elle sera plus puissante.

Sinon, c'est le 2ème Hokage au passage ^^. Je pense que l'environnement joue un rôle mais pas le plus important. Je suis d'accord avec le fait qu'un jutsu facilite l'utilisation et même, je dirais qu'il fait utiliser moins de chakra puisqu'il n'y a pas besoin de transformer la nature du chakra. Donc, je suis d'accord sur le fait que l'environnement ne fait pas qu'un jutsu est plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que les notes servent à shika au cas ou il n'aurait plus de chakra,j'aimerai que l'on m'explique dans quel sens elles peuvent servir?si shika parvient à sortir afin de recuperer un peu,je vois pas pourquoi hidan n'y arriverait pas.

Par contre c'est vrai que j'aime beaucoup cette replique d'hidan:"la meme astuce ne marchera pas 2 fois avec moi",car on peut esperer comme je l'ai dit plus haut que shika va le pieger avec son propre sang,et là hidan aura l'air d'un parfait imbecile.Jusqu'ici,toutes les strategies du jeune chunin ont fonctionnés sur son adversaire.

Je me demande si hidan mourrait en se faisant couper la tete,sans etre dans sa phase de malediction?on peut affirmer qu'il s'est fait transpercer le coeur par les equipiers d'asuma alors qu'il etait en mode normal,mais peut etre que son immortalité est limité:

-à certains degats minime

-aux lourds degats lorsqu'il est transformer(decapitation,membres coupés,etc)

un peu banal comme hypotese,mais pourquoi pas...(ca expliquerait que shika ait attendu qu'hidan reprenne sa forme avant de contre attaquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout les afficionados de naruto !!!

 

En analysant les derniers chapitres, principalement ceux ou l'on aperçoit Hidan,

il m'est venu une hypothese concernant le point faible d'hidan...

 

Au chapitre 325 page 8, avant de lui trancher la tête, le regretté azuma-sensei

lance un shuriken qui entaille l'oreille d'hidan afin de vérifié qu'il ne répercute plus

ses dommages...

Et on s'aperçoit bien que c'est la seule blessure qui est toujours présente au jour

d'aujourd'hui.

J'en arrive donc a la conclusion qu' hidan doit etre attaqué sous sa forme noir

(zombie style) hors de son cercle (biensur).

 

D'ou la présence des notes explosives, pour desintégrer le corps d'Hidan!

Je pense que Shikamaru a tous prévu...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais meme pas remarqué. C'est une drolement bonne idée. et puis c'est souvent comme ca pour les techniques aussi puissantes, il y a un  risque élvé.

 

Cependant ton point ammène deux questions :

 

-Hidan a deja annulé sa transformation, donc la pour shika c'est mort à moins de se faire maudir.

Ce qui est plus que dangereux...

-Selon ta théorie,  hidan aurait du mourrir quand Asuma lui a tranché la tete. Il etait transformé et hors de son cercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konbanwa minna-san !  :D

Rappelez-vous quand vous disiez que Hidan avait touché Shikamaru au visage, hein ? eh ben moi je savais qu’il ne l’avait pas touché.

 

C’est pourquoi je pense toujours que Shikamaru ne va pas se faire toucher par Hidan. Je pense qu’il fait semblant pour mieux attraper sa proie.

 

Son plan est trop ingénieux et je suis sûr que les notes qu’il a plaçait partout serviront à quelque chose.

 

J’en suis absolument certain !

 

Par contre j’ai adoré la venue de la Team 10.

 

Sakura devant Chouji, Saï devant Ino, Yamato-kohaï devant Kakashi-sempaï, et Naruto avec un air sérieux et combatif.

 

On voit très bien Kakashi regardé dans la direction de Naruto. C’est un regard empli d’étonnement et de soulagement. Alors je me suis souvenue qu’il avait confié à Naruto, avant qu’il commence son training, qu’il pensait peut être ne pas avoir la chance de voir la finalité du rasengan.

 

De toute manière, Naruto se devait de réussir l’accomplissement final de ce jutsu, ne serais-ce déjà pour Sasuke et par la même occasion pour son taïchô Kakashi.

 

Là le ninja copieur pourra constaté les dégâts dévastateur de ce jutsu.

 

 

                                  Big up au créateur de ce jutsu (Yondai-dono a di best)

  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il peut faire semblant mais jusqu'a un certain point. Shikamaru n'est pas réputé pour sa réserve de chakra et là il est a bout de forces magrés tout. Concernant la blessur d'Hidan. Je ne suis pas sur qu'elle ait un lien avec l'attaque d'Asuma. Si ca tombe ce n'était pas la volonté de l'auteur de nous faire croire ça et qu'en voulant représenter des égratinures sur le visage d'Hidan il en a fait une sur la joue à l'endroit touché par Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Selon ta théorie,  hidan aurait du mourrir quand Asuma lui a tranché la tete. Il etait transformé et hors de son cercle.

 

Lorsque hidan a perdu sa tete,il etait transformer et hors de son cercle,certes, mais en supposant que la theorie de icekrim est bonne,je pense que les degats infligés à hidan(hors du cercle),n'apparaitront qu'une fois redevenu normal.

Kakuzu a recousu la tete de son partenaire alors qu'il etait encore transformé,on peut en deduire que de cette facon là hidan aurait survécut car une fois sa tete remise en place,c'est comme si il ne s'etait jamais fais décapiter.Je pense que ca tiens la route,et que c'est comprehensible(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...