Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 55


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 55  

27 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      9
    • Bon
      9
    • Moyen
      7
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Comme prévu Naruto survit mais avec un nerf conséquent.

Je n'avais pas forcément anticipé la "mort" de Kyuubi qui reste un concept étrange en ce qui me concerne ...

En effet dans le manga original il a été indiqué et montré à plusieurs reprises (par Minato quand il explique qu'il scelle Kyuubi dans Naruto car s'il le scelle en lui ou Kushina il ressuscitera après leur mort, ou encore quand Rin se fait tuer en étant jin de Sanbi) qu'un Bijuu ne mourrait pas vraiment avec son Jinchuriki, sa mort est quelque chose de provisoire, il renaît quelque part dans la nature.

Je trouve aussi très facile d'écarter le fait que Naruto devrait mourir de la disparition de Kyuubi juste en le soulignant mais sans en expliquer les raisons, comme si l'auteur avait conscience du problème mais pas de réponse vraisemblable à proposer.

Je me dis aussi que dans l'absolu si Kinkaku et Ginkaku ont pu conserver une partie des pouvoirs de Kyuubi juste en étant digéré par lui et en mangeant un bout de viande j'ai du mal à croire que Naruto perde tout lien avec Kyuubi alors qu'il infuse de son chakra depuis 35 ans ... forcément ça devrait laisser des traces.

Bon dans tous les cas le personnage de Naruto en ressort résolument affaibli de toute évidence, surtout compte tenu du fait que dans cette suite il n'a quasiment montré que ses pouvoirs liés à Kyuubi et peu de tout le reste (son lien avec les autres Bijuu, les pouvoirs du Rikudo etc...). On avait l'impression de voir Naruto KCM3 combattre et pas le Naruto de la fin du manga. Demeure que même sans Kyuubi Naruto devrait conserver dans son arsenal largement assez d'éléments pour demeurer, et de loin, le ninja le plus puissant du monde avec Sasuke. A ce stade du manga un simple Naruto Sennin (si on admet qu'il n'a plus non plus le mode du Rikudo et les pouvoirs des autres Bijuus pour dieu sait quelle raison) reste un personnage hors norme (souvenons-nous qu'un simple clone de Naruto Sennin a vaincu le Sandaime Raikage) mais qui entre dans une échelle de puissance plus classique ce qui va rendre l'histoire plus facile à rendre vraisemblable et intéressante.

La scène de la mort de Kyuubi est intéressante en soit, je pense qu'en anime le résultat pourra être d'autant plus puissant. J'aurais pensé être plus ému que ça mais bon, dans l'absolu je ne suis pas contre l'idée.

Sasuke va aussi souffrir de la perte du Rinnegan mais bon, en théorie Sasuke adulte avec le MSE ça reste un mec qui est au minimum comparable à Madara, donc ça reste du bonhomme qui est supposé pouvoir défoncer le Gokage de la guerre les bras croisés et en sifflotant. Autant dire que le niveau théorique de Sasuke MSE devrait être plus élevé que ce que Sasuke nous a montré officiellement dans cette suite où il paraissait si faible ...

Bref, de toute façon tout ça est une façon de faire redescendre les références pour les rapports de force, sans doute de mettre Naruto et Sasuke de côté et d'ouvrir le manga sur des possibilités de développements plus intéressantes.

Je trouverais aussi bénéfique qu'à la fin des fins le manga arrête de faire dans la surenchère et que le niveau de Boruto et Kawaki ne dépasse Naruto et Sasuke à leur apogée, je trouve en effet que jusqu'à présent cette histoire est largement fautive dans sa façon dont tous les compteurs ont explosé de façon inconsidéré et ce sans avoir, en plus, une mise en scène qui le faisait sentir (ce qui donne un résultat fort déplaisant à la lecture). Le problème c'est que ça va donner une impression de lecture étrange car, dans un shonen, ce n'est pas la norme d'avoir des adversaires de moins en moins forts, et de là je me dis que l'histoire a été écrite de façon bien étrange ...

 

Pour le reste pas grand chose de spécial à dire sur ce chapitre.

La relation Boruto / Kawaki reste intéressante.

La scène Naruto / Kyuubi reste quelque chose de fort, mon manque d'impact en la lisant ne fait que me confirmer que mon intérêt pour cet univers n'est vraiment plus que l'ombre de ce qu'il était (car on devrait être aussi touché que pour la mort de Jiraya, Itachi, Minato et autre).

 

Et le reste c'est Code, alors bon là j'ai envie de dire non ...

On se débarrasse de Ishiki pour au final le faire "revenir" par la petite porte, si certes son âme va disparaître on va revoir une partie des pouvoirs du Kama d'Ishiki, peut être même de ses capacités propres ... mouai franchement j'aurais préféré qu'on tourne la page une fois pour toute et qu'on passe à autre chose. 

Le design colorisé de Code et son apparition récente dans l'anime en font un personnage, en ce qui me concerne, totalement inintéressant et pas inspiré. J'irais même jusqu'à dire raté.

Je suis honnêtement très déçu que la suite de l'intrigue repose sur lui même si on se doutait bien qu'il allait réapparaître.

De manière générale les membres de Kara sont quasiment tous plus plats et inintéressants. Et du moment que l'histoire a choisi de nous montrer et faire combattre Ishiki, c'est difficile de nous faire revenir à du menu fretin, surtout si c'est pour lui donner un PU d'Ishiki en version diminué. Ca donne un peu l'impression qu'on raconte l'histoire à l'envers (vous avez vaincu Voldemort ressuscité mais maintenant attention va falloir gérer Quirrel avec la tête déformé du mage noir sur le derrière du crâne !), et ça ne souligne que davantage le fait que le manga est parti beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite et beaucoup trop loin dans le niveau des antagonistes. Le pire c'est qu'à tous les coups ce random va être plus fort que Naruto et Sasuke diminué, histoire d'en faire une menace crédible. Ca m'énerve déjà.

Bref, tout ça pour dire que Code comme nouvel antagoniste principal ba franchement ça ne m'inspire rien. Je me dis qu'à ce compte là autant terminer le manga à la mort d'Ishiki. En ce qui me concerne Kara n'a plus de raison d'être du moment qu'Ishiki est vaincu : je veux quelque chose de neuf et de différent pour cette seconde partie de l'oeuvre, et pas une énième redite.

J'ai vraiment peur que l'histoire tourne en rond encore une fois ... Et c'est très étrange cette façon dont le boss est tombé avant même qu'on ne développe de façon satisfaisante l'intégralité de l'organisation.

Et puis bon les mecs sont tous des créations ou expériences d'Amado a priori donc normalement il aurait dû, vu ses intentions, avoir un moyen de s'en débarrasser sans trop de problème ... logiquement ce personnage ne devrait être ni une surprise ni un problème du moment qu'ils ont Amado avec eux mais bon.

 

Je note aussi le petit sous-entendu que le but d'un Otsutsuki est de devenir un dieu suprême de l'univers, pour peu qu'on termine le manga en nous introduisant le big boss des Otsutsuki qui a dévoré 200 planètes à la Moro dans DBS et qui est un danger cosmique il n'y a qu'un pas ... Ca fait un peu peur.

 

Du coup pour ce chapitre je dirais que le nerf de Naruto et Sasuke c'est dans l'absolu un bon point pour l'histoire vu que leur présence était de base un problème depuis le début, problème qui n'a jamais été traité correctement et qui a bousillé le manga. Donc oui je préfère les voir diminuer que prétendument "full power" et misérables dans leurs performances.

La scène avec Kyuubi on va dire qu'elle fait le job, ça restera un moment fort de cette suite.

Par contre ce random de Code en mode Ishiki 2.0 et qui veut devenir un dieu cosmique là je décroche totalement : ça a largement amoché la confiance que j'avais dans la suite de l'histoire ...

Du bon et du moins bon du coup, je ne suis pas super emballé, il me semble que tout ça manque quand même très profondément de créativité.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 14:27, Tef4518 a dit :

Vraiment déçu aussi des nerf de naruto et sasuke mais au moins il seront sûrement pas tuer vue qu'il vont être nul désolé mais naruto sans kurama perd une grande partie de sa puissance et sasuke pas trop vue qu'il utilisé pas sont œil à 100%.

Bon, nerf, ils passaient déjà leur temps à se faire victimiser avant leur nerf, alors après, ça va être une catastrophe. Mais bon, naruto pour moi, même si il n'a plus kyubi, je me dit peut-être que il va peut-être gagner d'autres atouts aussi plus tard. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Pour ma part, très déçu de la mise en scène de la mort de Kurama. Je trouve que le discours de Naruto à son égard est très mal fait. Vraiment, ça manque d’impact sentimental comme Naruto le manga savait si bien le faire. Je trouve que c’est limite bâclé et expédié pour être tranquille. Pas tant Kurama lui même, mais les expressions et le discours de Naruto. Pour moi c’est totalement raté.

 

On a la confirmation que Naruto et Sasuke sont nerfés. Bye bye Rinnegan. La relation Boruto/Kawaki est sympa et se développe d’une belle manière. Ça va faire mal quand ça va tourner au tragique.

 

Code me laisse ni chaud ni froid à cause de son manque de background. Pour quelle raison voulait-il à ce point mourir et devenir un réceptacle Ôtsutsuki ? Qu’est ce que ça peut lui apporter de mourir (il voulait le faire par « amour/respect » pour Isshiki mais pourquoi ? Qu’est ce qui l’a amené à penser comme ça et à être prêt à se sacrifier à ce point pour Isshiki ? Pourquoi aimait-il autant Isshiki ? Qu’a t’il fait pour lui ?

 

C’est ce manque de développement autour des personnages « secondaires » qui est dommageable avec ce manga.

 

Quand au Karma Blanc, c’est clairement un plot twist du scénario. Beaucoup de personnes avaient pensées au fait que Code puisse avoir le Karma, c’était illogique, ils ont trouvé la facilité scénaristique pour le justifier. Isshiki ne savait d’ailleurs pas lui même que celui-ci ne s’effacerait pas apparemment. Mouais...


D’ailleurs Isshiki donne l’impression d’être présenté comme le dernier Ôtsutsuki, avec cette histoire de volonté des Ôtsutsuki qui doit être perpétuer avant de s’éteindre. Un peu contradictoire avec la mise en scène de l’anime ou l’on voit Momoshiki et Kinshiki sur une autre planète en train de parler de la branche principale du clan et de ses ordres, ou même avec le discours d’Urashiki à Toneri. Bref, le manga et l’anime ont parfois du mal à toujours être raccord.

 

Contrairement à ce que disait le spoil résumé, Kawaki n’utilise pas le portail dimensionnel et ne semble plus avoir les pouvoirs du Karma.

 

Bref, dans l’ensemble déçu du chapitre. Content que Naruto survive, très triste pour Kurama et surtout très déçu de la mise en scène de son départ. Quand à l’avenir du manga, il est toujours aussi incertain pour moi. Code sera le prochain ennemi, et il veut se faire vengeance lui même, voilà. Ligne directrice assez simpliste pour le moment.

 

La petite phrase de Kurama sous-entendant que c’est peut être leur dernière conversion avec Naruto me conforte dans l’idée qu’à la fin de ce manga Naruto et Kurama seront à nouveau réunis. Nous verrons bien.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NarutoRudy a dit :

D’ailleurs Isshiki donne l’impression d’être présenté comme le dernier Ôtsutsuki, avec cette histoire de volonté des Ôtsutsuki qui doit être perpétuer avant de s’éteindre. Un peu contradictoire avec la mise en scène de l’anime ou l’on voit Momoshiki et Kinshiki sur une autre planète en train de parler de la branche principale du clan et de ses ordres, ou même avec le discours d’Urashiki à Toneri. Bref, le manga et l’anime ont parfois du mal à toujours être raccord.

J'ai aussi eu se sentiment, on a clairement l'impression qu'Isshiki est le dernier représentant du clan Otsutsuki (sans prendre en compte Kaguya qui est scellée), après tout il veut que Code hérite de la volonté des Otsutsuki se qui veut tout dire, surtout dans se style de manga/shonen, d'un côté si on peut en finir avec les Otsutsuki, c'est plutôt une bonne chose.

 

Pour ma part, je trouve cela ridicule que Naruto ne meurt pas à cause de la disparition de Kyubi, l'une des règles fondamentales du manga c'est qu'un Jinchuriki meurt quand il perd son Bijuu, voir quelques minutes après selon son endurance/vitalité comme Kushina ainsi que Naruto, mais notre Naruto allait justement mourir à la fin du manga sans Kyubi, finalement il perd Kyubi qui meurt, mais Naruto n'a strictement rien ?

J'y vois plutôt un "bon je vais affaiblir Naruto, marquer un changement, mais bon on ne va quand même pas le tuer, tout du moins pas maintenant, il faut faire vendre !" enfin ce n'est pas comme si que c'était la première fois, que le manga/anime Boruto se torche totalement sur la cohérence et les lois de le la mythologie Naruto.

Dans tout les cas la scène des adieux entre Naruto/Kurama n'a eu strictement aucun impact sur moi, c'est dire à quel point j'ai décroché ou que cette suite me laisse pantois, enfin je suis loin d'avoir eu le même ressentit qu'avec la mort de Jiraya ou même les adieux de Kushina ou Minato.

 

Code me fait ni chaud ni froid, comme à beaucoup d'autres personnes, dans tout les cas forcément quand on passe de Isshiki à Code forcément j'ai envie de bailler, c'est comme affronter Pain/Naruto en début NG pour ensuite avoir Kakuzu à la fin du manga ou même jouer à jeu SW ou on affronte Palpatine/Dark Vador au début pour avoir Boba Fett en boss de fin forcément ça a pas du tout le même impact.

Je le trouve personnellement inintéressant et insipide, que se soit au niveau du design, de la personnalité (qu'il n'a pas, c'est juste un toutou de Isshiki), j'accroche pas du tout et au final en quoi Kara va encore représenter une menace ? L'organisation devra vite couler entre Amado qui va pouvoir absolument tout dévoiler sur l'organisation (ses membres, leurs faiblesses, les cachettes), mais aussi qu'ils dépendent tous de lui (il suffit de voir la désactivation de Delta), je suis bien curieux de voir se qu'ils vont faire avec Code impuissant.

 

Je suis toujours aussi peu convaincu pour cette suite, il y a des petites miettes, des petites choses que je trouve positives, mais dans l'ensemble personnellement, je n'arrive pas à faire l'impasse sur les incohérences, les facilités scénaristiques, le massacre des lois dans l'univers et le cheminement qu'a prit la suite (Otsutsuki, Code, supra dieu divin, etc).

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kouza a dit :

J'ai aussi eu se sentiment, on a clairement l'impression qu'Isshiki est le dernier représentant du clan Otsutsuki (sans prendre en compte Kaguya qui est scellée), après tout il veut que Code hérite de la volonté des Otsutsuki se qui veut tout dire, surtout dans se style de manga/shonen, d'un côté si on peut en finir avec les Otsutsuki, c'est plutôt une bonne chose.

 

Pour ma part, je trouve cela ridicule que Naruto ne meurt pas à cause de la disparition de Kyubi, l'une des règles fondamentales du manga c'est qu'un Jinchuriki meurt quand il perd son Bijuu, voir quelques minutes après selon son endurance/vitalité comme Kushina ainsi que Naruto, mais notre Naruto allait justement mourir à la fin du manga sans Kyubi, finalement il perd Kyubi qui meurt, mais Naruto n'a strictement rien ?

J'y vois plutôt un "bon je vais affaiblir Naruto, marquer un changement, mais bon on ne va quand même pas le tuer, tout du moins pas maintenant, il faut faire vendre !" enfin ce n'est pas comme si que c'était la première fois, que le manga/anime Boruto se torche totalement sur la cohérence et les lois de le la mythologie Naruto.

Dans tout les cas la scène des adieux entre Naruto/Kurama n'a eu strictement aucun impact sur moi, c'est dire à quel point j'ai décroché ou que cette suite me laisse pantois, enfin je suis loin d'avoir eu le même ressentit qu'avec la mort de Jiraya ou même les adieux de Kushina ou Minato.

 

Code me fait ni chaud ni froid, comme à beaucoup d'autres personnes, dans tout les cas forcément quand on passe de Isshiki à Code forcément j'ai envie de bailler, c'est comme affronter Pain/Naruto en début NG pour ensuite avoir Kakuzu à la fin du manga ou même jouer à jeu SW ou on affronte Palpatine/Dark Vador au début pour avoir Boba Fett en boss de fin forcément ça a pas du tout le même impact.

Je le trouve personnellement inintéressant et insipide, que se soit au niveau du design, de la personnalité (qu'il n'a pas, c'est juste un toutou de Isshiki), j'accroche pas du tout et au final en quoi Kara va encore représenter une menace ? L'organisation devra vite couler entre Amado qui va pouvoir absolument tout dévoiler sur l'organisation (ses membres, leurs faiblesses, les cachettes), mais aussi qu'ils dépendent tous de lui (il suffit de voir la désactivation de Delta), je suis bien curieux de voir se qu'ils vont faire avec Code impuissant.

 

Je suis toujours aussi peu convaincu pour cette suite, il y a des petites miettes, des petites choses que je trouve positives, mais dans l'ensemble personnellement, je n'arrive pas à faire l'impasse sur les incohérences, les facilités scénaristiques, le massacre des lois dans l'univers et le cheminement qu'a prit la suite (Otsutsuki, Code, supra dieu divin, etc).

Personnellement je comprends la différence entre un Bijû qui meurt à l’intérieur de son Jinchuriki et l’extraction du Bijû. 
 

L’extraction du Bijû est brutale, on retire un corps et une masse de chakra immense de son Jinchuriki. C’est quelque chose d’intense pour un organisme, je comprends donc que ce soit un choc pour celui-ci et que ça tue son Jinchuriki. En revanche avec le Mode Baryon, le chakra est juste totalement consommé, il n’y a pas d’extraction brutale du Bijû, rien n’est extrait du corps de son Jinchuriki. Le Bijû s’éteint simplement à l’intérieur de lui. Rien n’étant retiré donc, c’est juste consommer jusqu’à la dernière goutte, ce n’est pas « arraché ». Je pense que c’est le fait d’arracher le Bijû qui tue son Jinchuriki.

 

Donc je peux comprendre, même s’il s’agit encore d’une facilité scénaristique évidente pour affaiblir Naruto malgré tout.

 

Autrement je n’ai rien contre Code, mais c’est juste son manque de développement avant d’être propulser comme Boss ennemi actuel qui m’afflige. (Même si je concède que sa personnalité dans l’anime ne le donne vraiment pas crédible à mes yeux comme un Ultime Boss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne effectivement comme des adieux et j'ai bien peur que Kurama ne se réincarne plus au bout d'un certain nombre d'années.

 

Il met en garde Naruto qu'il n'a plus de pouvoirs surhumains et qu'il ne doit pas en faire trop sous peine de le rejoindre. Et jusqu'à ce que ce jour arrive, Kurama lui demande de faire attention à lui.

 

Parle-t-il de le rejoindre dans l'autre monde ?

 

D'habitude quand un bijuu est extrait du corps de son hôte, l'hôte meurt et le bijuu revient à la vie au bout d'un certain temps.

 

Sauf que là Kurama a utilisé son énergie vitale avec le Baryon Mode puisque ce mode combine les chakras pour en créer un nouveau.

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais est-ce que Kurama pourrait potentiellement revenir à la vie plus tard sous forme de "nouveau chakra" avec une partie des pouvoirs de Naruto, Isshiki et de l'ancien Kurama ?

 

C'est un peu le principe du Baryon Mode : fusionner les énergies pour en créer une nouvelle plus puissante.

 

Pour le chapitre en lui-même je suis assez partagé. Il n'est pas mauvais mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est correct et conclu l'arc Kara, la mort de Kurama aurait mérité plus d'attention l'anime s'en chargera sûrement 

 

Je suis bien content que l'arc d'introduction soit terminé les bases ont été posé on va enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet, il y a tellement de pistes possibles, j'espère que l'on retournera dans les intrigues politiques du monde ninja, le pays du feu vient quand même de perdre son meilleur atout ce n'est pas rien et avec le développement des outils ninjas qui permettent  à de simples humains comme Katasuke d'utiliser des techniques de hauts rangs les puissances commencent de nouveau 

à s'équilibrer cela marquera peut être le retour des conflits. On nous a clairement fait comprendre que les outils auront un rôle clé dans la suite du manga j'espère que cela sera bien exploité

 

Concernant Code j'attends de voir la suite, ce qui vient d'être mis en place peut être intéressant ou pas mais pour savoir il faudra être patient, est-il vraiment l'antagoniste final ? J'en doute fort. 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre plutôt surprenant.

Encore une fois, ok, Naruto et Sasuke se font drastiquement affaiblir, on s'en doutait bel et bien. C'est pas vraiment ça qui me gêne, puis bon heureusement parce qu'on nous a maintes fois décriés le niveau de Naruto et Sasuke (sur ce qu'ils pouvaient réellement accomplir avec leurs facultés ect...) donc pourquoi pas si ça peut permettre éventuellement et définitivement de transmettre le relais à la nouvelle génération, ce qui me gêne c'est plutôt la mise en scène de la disparition d'un si vieux compagnon de route aka le démon renard à neuf queues, alias Kyubi, de son réel nom Kurama et j'en passe et des meilleurs. 

Cette relation très platonique, pour au final quoi ? Des adieux surtout très plats, m'ouais. Pourtant, j'étais vraiment dans l'émotion en pensant que la mise en scène émotionnelle serait, en fait, graduelle. Quelle fumisterie. Et ça me fait vraiment mal parce que la disparition de Kurama, c'est quand même pas rien, ça pique aux niveaux des yeux.

J'avais l'impression d'assister à un remake très gênant des adieux d'Obito à Kakashi :

Révélation

691

 

04.thumb.jpg.59ffc4af5b5afcdfcd30eb23a75646e1.jpg

Après pour le reste avec ce "Code", j'en sais rien vraiment rien de quoi en penser, ni même de son héritage spirituel, ce que ça va impliquer comme changement dans l'histoire ect...Je suis toujours estomaqué de la disparition de Kurama.

Le chapitre aurait été vraiment excellent si la mise en scène de cette disparition aurait été réussie, ça va de paire.

Je ne dis pas que le chapitre est mauvais, je dis juste comment il aurait pu être encore meilleur.

N'empêche hâte de voir la suite. Repose en paix Kurama, j'espère que tu te réincarneras, tu le mérites.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drissouestla a dit :

Bon, nerf, ils passaient déjà leur temps à se faire victimiser avant leur nerf, alors après, ça va être une catastrophe. Mais bon, naruto pour moi, même si il n'a plus kyubi, je me dit peut-être que il va peut-être gagner d'autres atouts aussi plus tard. 

Mais ouais il a pas appris le mode sennin des crapeaux ou du rikudou pour rien, de plus il a l'expérience, il se tape mieux au taijutsu( ex : contre momoshiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aurais voulu voir c'est un Naruto en larmes comme Luffy dans one pièce quand il récupère usopp après enies lobby surtout quand on se dit que Naruto a toujours eu Kurama en lui. Il est pas assez attrister pour la perte de sa moitié, si on veut. C'était comme sa mère, son père, enfin une partie de lui, la personne qui a toujours veuillez sur lui malgré lui

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LUDO35 a dit :

Moi ce que j'aurais voulu voir c'est un Naruto en larmes comme Luffy dans one pièce quand il récupère usopp après enies lobby surtout quand on se dit que Naruto a toujours eu Kurama en lui. Il est pas assez attrister pour la perte de sa moitié, si on veut. C'était comme sa mère, son père, enfin une partie de lui, la personne qui a toujours veuillez sur lui malgré lui

'toujours, je dirais pas ça non plus hein. Kyubi n' a pas été bienveillant envers naruto avant la grande guerre 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Naruto c'est encore la copie du rikudou sennin mais sans rinnegan, avec le mode sennin, le chakra des bijju de 1 a 8 . Mais c'est sur qu'il a perdu une bonne partie de sa puissance sans Kurama. Mais de la a dire qu'il va devenir bidon, il y a encore un monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, drissouestla a dit :

'toujours, je dirais pas ça non plus hein. Kyubi n' a pas été bienveillant envers naruto avant la grande guerre 

Ouais enfin pour Naruto le pardon c'est une seconde nature, on le voit bien avec leur conversation en début de chapitre. Quand il a libéré "Kurama"pendant la 4 ème grande guerre, c'était une sorte de pardon ( "tu n'es plus un démon renard, tu est mon partenaire du village de konoha"), de plus il a bien pardonner a l'instigateur , Obito, le vrai responsable de la mort de ses parents qui a libéré et hypnotisé kurama. Et surtout Kurama a toujours protégé Naruto même s'il s'en défend, exemple quand il dit a Sasuke de ne pas tuer Naruto a la vallée de la fin ou encore  quand il dit qu'il s'est énervé après avoir entendu  les paroles de nagato ( contre Naruto ) lors de l'attaque de pain

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

J'ai aussi eu se sentiment, on a clairement l'impression qu'Isshiki est le dernier représentant du clan Otsutsuki (sans prendre en compte Kaguya qui est scellée), après tout il veut que Code hérite de la volonté des Otsutsuki se qui veut tout dire, surtout dans se style de manga/shonen, d'un côté si on peut en finir avec les Otsutsuki, c'est plutôt une bonne chose.

 

Pour ma part, je trouve cela ridicule que Naruto ne meurt pas à cause de la disparition de Kyubi, l'une des règles fondamentales du manga c'est qu'un Jinchuriki meurt quand il perd son Bijuu, voir quelques minutes après selon son endurance/vitalité comme Kushina ainsi que Naruto, mais notre Naruto allait justement mourir à la fin du manga sans Kyubi, finalement il perd Kyubi qui meurt, mais Naruto n'a strictement rien ?

J'y vois plutôt un "bon je vais affaiblir Naruto, marquer un changement, mais bon on ne va quand même pas le tuer, tout du moins pas maintenant, il faut faire vendre !" enfin ce n'est pas comme si que c'était la première fois, que le manga/anime Boruto se torche totalement sur la cohérence et les lois de le la mythologie Naruto.

Dans tout les cas la scène des adieux entre Naruto/Kurama n'a eu strictement aucun impact sur moi, c'est dire à quel point j'ai décroché ou que cette suite me laisse pantois, enfin je suis loin d'avoir eu le même ressentit qu'avec la mort de Jiraya ou même les adieux de Kushina ou Minato.

 

Code me fait ni chaud ni froid, comme à beaucoup d'autres personnes, dans tout les cas forcément quand on passe de Isshiki à Code forcément j'ai envie de bailler, c'est comme affronter Pain/Naruto en début NG pour ensuite avoir Kakuzu à la fin du manga ou même jouer à jeu SW ou on affronte Palpatine/Dark Vador au début pour avoir Boba Fett en boss de fin forcément ça a pas du tout le même impact.

Je le trouve personnellement inintéressant et insipide, que se soit au niveau du design, de la personnalité (qu'il n'a pas, c'est juste un toutou de Isshiki), j'accroche pas du tout et au final en quoi Kara va encore représenter une menace ? L'organisation devra vite couler entre Amado qui va pouvoir absolument tout dévoiler sur l'organisation (ses membres, leurs faiblesses, les cachettes), mais aussi qu'ils dépendent tous de lui (il suffit de voir la désactivation de Delta), je suis bien curieux de voir se qu'ils vont faire avec Code impuissant.

 

Je suis toujours aussi peu convaincu pour cette suite, il y a des petites miettes, des petites choses que je trouve positives, mais dans l'ensemble personnellement, je n'arrive pas à faire l'impasse sur les incohérences, les facilités scénaristiques, le massacre des lois dans l'univers et le cheminement qu'a prit la suite (Otsutsuki, Code, supra dieu divin, etc).

Ça fait comme le jin de jubi  en fait, la , c'est juste que le chakra de kurama s'en va, mais peut-être pas sa coquille(comme le gedo mazo pour jubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

J'ai aussi eu se sentiment, on a clairement l'impression qu'Isshiki est le dernier représentant du clan Otsutsuki (sans prendre en compte Kaguya qui est scellée), après tout il veut que Code hérite de la volonté des Otsutsuki se qui veut tout dire, surtout dans se style de manga/shonen, d'un côté si on peut en finir avec les Otsutsuki, c'est plutôt une bonne chose.

 

Pour ma part, je trouve cela ridicule que Naruto ne meurt pas à cause de la disparition de Kyubi, l'une des règles fondamentales du manga c'est qu'un Jinchuriki meurt quand il perd son Bijuu, voir quelques minutes après selon son endurance/vitalité comme Kushina ainsi que Naruto, mais notre Naruto allait justement mourir à la fin du manga sans Kyubi, finalement il perd Kyubi qui meurt, mais Naruto n'a strictement rien ?

J'y vois plutôt un "bon je vais affaiblir Naruto, marquer un changement, mais bon on ne va quand même pas le tuer, tout du moins pas maintenant, il faut faire vendre !" enfin ce n'est pas comme si que c'était la première fois, que le manga/anime Boruto se torche totalement sur la cohérence et les lois de le la mythologie Naruto.

Dans tout les cas la scène des adieux entre Naruto/Kurama n'a eu strictement aucun impact sur moi, c'est dire à quel point j'ai décroché ou que cette suite me laisse pantois, enfin je suis loin d'avoir eu le même ressentit qu'avec la mort de Jiraya ou même les adieux de Kushina ou Minato.

 

Code me fait ni chaud ni froid, comme à beaucoup d'autres personnes, dans tout les cas forcément quand on passe de Isshiki à Code forcément j'ai envie de bailler, c'est comme affronter Pain/Naruto en début NG pour ensuite avoir Kakuzu à la fin du manga ou même jouer à jeu SW ou on affronte Palpatine/Dark Vador au début pour avoir Boba Fett en boss de fin forcément ça a pas du tout le même impact.

Je le trouve personnellement inintéressant et insipide, que se soit au niveau du design, de la personnalité (qu'il n'a pas, c'est juste un toutou de Isshiki), j'accroche pas du tout et au final en quoi Kara va encore représenter une menace ? L'organisation devra vite couler entre Amado qui va pouvoir absolument tout dévoiler sur l'organisation (ses membres, leurs faiblesses, les cachettes), mais aussi qu'ils dépendent tous de lui (il suffit de voir la désactivation de Delta), je suis bien curieux de voir se qu'ils vont faire avec Code impuissant.

 

Je suis toujours aussi peu convaincu pour cette suite, il y a des petites miettes, des petites choses que je trouve positives, mais dans l'ensemble personnellement, je n'arrive pas à faire l'impasse sur les incohérences, les facilités scénaristiques, le massacre des lois dans l'univers et le cheminement qu'a prit la suite (Otsutsuki, Code, supra dieu divin, etc).

Enfin personne ne connait rien de code, l'apparence ne veux rien dire, ex: boruto n'est pas très impressionnant  donc code a peut-être une apparence bidon ( enfin moi je trouve son diseign pas trop mal) mais va peut-être faire des trucs de ouf, il faut pas se fier aux apparences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

Personnellement je comprends la différence entre un Bijû qui meurt à l’intérieur de son Jinchuriki et l’extraction du Bijû. 
 

L’extraction du Bijû est brutale, on retire un corps et une masse de chakra immense de son Jinchuriki. C’est quelque chose d’intense pour un organisme, je comprends donc que ce soit un choc pour celui-ci et que ça tue son Jinchuriki. En revanche avec le Mode Baryon, le chakra est juste totalement consommé, il n’y a pas d’extraction brutale du Bijû, rien n’est extrait du corps de son Jinchuriki. Le Bijû s’éteint simplement à l’intérieur de lui. Rien n’étant retiré donc, c’est juste consommer jusqu’à la dernière goutte, ce n’est pas « arraché ». Je pense que c’est le fait d’arracher le Bijû qui tue son Jinchuriki.

 

Donc je peux comprendre, même s’il s’agit encore d’une facilité scénaristique évidente pour affaiblir Naruto malgré tout.

Ta justification est assez bonne, même très bonne mais au final on ne saura jamais avec exactitude (puisque l'auteur aurait pu sortir cette excuse), même si malgré cela je trouve quand même le tout un peu capillotracté, alors oui Naruto est probablement le premier Jinchuriki à avoir son Bijuu qui meurt en lui (en y repensant c'est extrêmement particulier, ça me renforce dans l'idée qu'ils auraient du mourir tout les deux), mais dans tout les cas il fut toujours dit que la perte du Bijuu entraîne la mort du Jinchuriki.

 

image.png.d1690bbc00386b2cdd4b0b74c9b722a9.png

 

Alors oui on parle d'extrait, mais bon je trouve que c'est un peu jouer sur les mots.

L'idée étant que la perte de tout le chakra du Bijuu entraîne la mort du Jinchuriki et d'ailleurs quelque chose me fait penser qu'il s'agit bien de la perte du chakra.

 

image.png.b073168b77d9c4a11221606f61255fab.png

image.png.6d00ef3ec8cd5b29fb250cb108e818d1.png

 

Lorsque Bee se fait extraire Hachibi, se dernier fait en sorte de se couper une tentacule en toute hâte pour éviter que KB meurt lors de l'extraction, cela tant à croire que se qui cause la mort du Jinchuriki c'est bien la perte de tout le chakra de son Bijuu qu'il avait à l'origine et non de l'extraction en elle même, la priorité de Hachibi et de donner une partie de son chakra via la tentacule, pas de retenir/empêcher son extraction.

En plus qu'est-ce que c'est qu'une queue de Hachibi ? (sachant qu'il se coupe naturellement une tentacule qui repousse facilement), on va pas me faire croire que c'est couper une queue, une petite tentacule qui a rendu l'extraction plus viable pour KB.

Donc oui en perdant tout le chakra de Kyubi, logiquement Naruto aurait du mourir, mais finalement non.

 

il y a 23 minutes, LUDO35 a dit :

Enfin personne ne connait rien de code, l'apparence ne veux rien dire, ex: boruto n'est pas très impressionnant  donc code a peut-être une apparence bidon ( enfin moi je trouve son diseign pas trop mal) mais va peut-être faire des trucs de ouf, il faut pas se fier aux apparences. 

Bien sur que l'apparence ne veut rien et puis l'apparence est une question de goûts c'est indéniable, personnellement je suis très fan de Onoki mais aussi de son design, mais je me doute que beaucoup de fans ne doivent pas aimer son apparence.

Mais c'est justement parce que c'est une question de goût et de préférence, que l'apparence de Code nuis à mon appréciation de se dernier (en même temps je ne suis pas spécialement fan du design des membres de Kara).

 

Je dirai que pour ma part, c'est un tout chez Code, son apparence de jeune adolescent qui devient finalement un "gros boss" d'un claquement de doigt, le manque de motivation/personnalité du personnage (totalement dévoué à Jigen jusqu'à un certain fanatisme), qu'il sorte un nouveau Kama sorti de nul part et un lien avec les Otsutsuki comme si l'auteur n'assumait pas vraiment d'en finir avec Jigen, etc.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Ta justification est assez bonne, même très bonne mais au final on ne saura jamais avec exactitude (puisque l'auteur aurait pu sortir cette excuse), même si malgré cela je trouve quand même le tout un peu capillotracté, alors oui Naruto est probablement le premier Jinchuriki à avoir son Bijuu qui meurt en lui (en y repensant c'est extrêmement particulier, ça me renforce dans l'idée qu'ils auraient du mourir tout les deux), mais dans tout les cas il fut toujours dit que la perte du Bijuu entraîne la mort du Jinchuriki.

 

image.png.d1690bbc00386b2cdd4b0b74c9b722a9.png

 

Alors oui on parle d'extrait, mais bon je trouve que c'est un peu jouer sur les mots.

L'idée étant que la perte de tout le chakra du Bijuu entraîne la mort du Jinchuriki et d'ailleurs quelque chose me fait penser qu'il s'agit bien de la perte du chakra.

 

image.png.b073168b77d9c4a11221606f61255fab.png

image.png.6d00ef3ec8cd5b29fb250cb108e818d1.png

 

Lorsque Bee se fait extraire Hachibi, se dernier fait en sorte de se couper une tentacule en toute hâte pour éviter que KB meurt lors de l'extraction, cela tant à croire que se qui cause la mort du Jinchuriki c'est bien la perte de tout le chakra de son Bijuu qu'il avait à l'origine et non de l'extraction en elle même, la priorité de Hachibi et de donner une partie de son chakra via la tentacule, pas de retenir/empêcher son extraction.

En plus qu'est-ce que c'est qu'une queue de Hachibi ? (sachant qu'il se coupe naturellement une tentacule qui repousse facilement), on va pas me faire croire que c'est couper une queue, une petite tentacule qui a rendu l'extraction plus viable pour KB.

Donc oui en perdant tout le chakra de Kyubi, logiquement Naruto aurait du mourir, mais finalement non.

 

Bien sur que l'apparence ne veut rien et puis l'apparence est une question de goûts c'est indéniable, personnellement je suis très fan de Onoki mais aussi de son design, mais je me doute que beaucoup de fans ne doivent pas aimer son apparence.

Mais c'est justement parce que c'est une question de goût et de préférence, que l'apparence de Code nuis à mon appréciation de se dernier (en même temps je ne suis pas spécialement fan du design des membres de Kara).

 

Je dirai que pour ma part, c'est un tout chez Code, son apparence de jeune adolescent qui devient finalement un "gros boss" d'un claquement de doigt, le manque de motivation/personnalité du personnage (totalement dévoué à Jigen jusqu'à un certain fanatisme), qu'il sorte un nouveau Kama sorti de nul part et un lien avec les Otsutsuki comme si l'auteur n'assumait pas vraiment d'en finir avec Jigen, etc.

De mémoire dans le manga Naruto, il a toujours été question de « l’extraction » d’un Bijû qui provoque la mort de son Jinchuriki. C’est Chiyo qui l’expliquait en répondant à la question de Sakura. Sakura demandait comment faire pour extraire un Bijû de son Jinchûriki et Chiyo lui répondait qu’il fallait le faire avec un puissant Fûin Jutsu correspondant à la puissance du Bijû. Mais elle concluait en disant ceci : « Un Jinchûriki auquel on extrait son Bijû meurt ». À ma connaissance dans le manga Naruto il a toujours était question d’extraction de Bijû. Ou alors de la mort du Jinchûriki entraînant celle de son Bijû mais le sens inverse n’a jamais été évoquer pour moi. 
 

Je pense que les auteurs jouent clairement là dessus et sur les mots pour justifier cette mise en scène. Et comme tu le dis, nous n’aurons certainement jamais d’autres confirmations, et c’est clairement une mise en scène pour être en faveur du développement de scénario du manga Boruto, tout comme le Mode Baryon. Malgré tout, elle peut rester cohérente avec le

reste du manga original, même s’il s’agit d’une pirouette scénaristique. 

 

Petite anecdote personnel mais je n’ai jamais compris réellement cette scène avec Bee. Je pense que Gyuki possède la capacité de se diviser facilement. Ainsi, il n’a pas laissé juste une tentacule à Bee pour moi, mais une infime partie de lui-même/ son chakra. En gros pour moi il y avait deux Gyuki à ce moment là. 95% qui a été absorber par Madara, et un Gyuki correspondant à l’équivalent d’une tentacule en terme de chakra à l’intérieur de Bee.

 

L’exemple pour illustrer mon propos c’est le combat de Bee contre Momoshiki et Kinshiki dans l’anime. On voit Bee sous forme de Hachibi se couper une tentacule, et tout le reste se faire absorber par Momoshiki (un Hachibi complet moins une tentacule).

 

On peut voir un peu la même chose contre Sasuke. Hachibi a une tentacule coupée, qui permet à Bee de fuir et le reste de Hachibi qui se fait sceller dans le Mazô est d’abord représenté par un Hachibi complet en feu, puis sous le forme de Killer Bee avant de finir par reprendre la forme d’un tentacule après être sceller, ce qui correspond à une petite partie de son chakra. 
 

Je pense que contre Madara donc, la majorité de son chakra a été sceller dans le Mazô mais il s’est divisé à nouveau permettant à Bee de survivre. Autrement Bee n’aurait pas pu survivre avec simplement une tentacule d’Hachibi en lui pour moi.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extraction des démons je ne sais pas si la perte de Kurama peut être considérée comme une extraction on en a vu dans la licence et là on a un cas complètement différent, Kurama n'est même pas extrait il meurt à l'intérieur de Naruto dans The Last on voit déjà qu'il avait atteint un autre niveau d'entente avec son démon Kurama était carrément sorti de son corps pendant qu'il se battait face à Toneri 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le temps décidément passe assez vite, j'ai l'impression que c'était hier que je lisais le dernier chapitre mais bon ce n’est pas pour me déplaire. Déjà je dois dire une fois de plus que je suis toujours amusé quand je lis certains posts, à peine les spoils sont dispo que certains crient déjà à l'incohérence et au nerf et bien attendu parce qu'ils ne sont pas content. je pense pour ma part que kishimoto est en train de faire ce que kodaichi n'a pas pu depuis le début, c'est à dire brider officiellement naruto et sasuké pour expliquer leurs mauvaises performances vues jusqu'ici, c'est certes un choix discutable mais cela reste un choix parmi tant d'autres et pour ma part je pense que c'est bien pensé dans la mesure où ces derniers faisaient de l'ombre à la new génération car ne l'oublions est celle qui devrait être en avant dans ce manga. les choses aurait pu être autrement su kishimoto avait pris les reines dès le premier chapitre car je pense que beaucoup de faiblesses et fautes commises par kodaichi n'aurait pas eu lieu mais kishimoto est arrivée au chapitre 52 et il à bien fallu faire avec le développement déjà mis en place avec tout ce que cela avait de bien comme mauvais et y apporter des modifications, correctifs et améliorations et je pense pour ma part qu'il le reussit assez bien depuis son arrivée/ maintenant reste plus qu'à voir si le nerf dont certains se plaignent sera bien exploiter plus tard avec la mise en avant de la new team car j'estime au risque de le tromper que c'est bien le but. Par contre je ne comprends pas cette histoire de Code qui serait un réceptacle de ihsski, si c'était le cas, pourquoi s'être donner autant de mal pour kawali, perso je pense que c'est un sujet bien plus important que de crier au nerf à tout temps. En tout cas j'attends la VF pour mieux apprécier le chapitre.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2021 à 17:36, Konan a dit :

Je trouve aussi très facile d'écarter le fait que Naruto devrait mourir de la disparition de Kyuubi juste en le soulignant mais sans en expliquer les raisons, comme si l'auteur avait conscience du problème mais pas de réponse vraisemblable à proposer.

 

tu a bien lu le chapitre car pour ma part kyubi explique très bien pourquoi, après on peut être d'accord avec cette explication ou pas mais elle est quand même donné

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2021 à 17:36, Konan a dit :

 

La scène de la mort de Kyuubi est intéressante en soit, je pense qu'en anime le résultat pourra être d'autant plus puissant. J'aurais pensé être plus ému que ça mais bon, dans l'absolu je ne suis pas contre l'idée.

 

c'est vrai que cela manque quand d'impact et est très courte mais faut dire que le format de publication ne facilite pas les choses car s'attarder vraiment dessus nous aurait à la limite pris tout le chapitre, les auteurs ont sans doute préférer ne pas trop s'attarder sur cela, je pense et j'espère que se sera plus développé en anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2021 à 17:36, Konan a dit :

Je suis honnêtement très déçu que la suite de l'intrigue repose sur lui même si on se doutait bien qu'il allait réapparaître.

De manière générale les membres de Kara sont quasiment tous plus plats et inintéressants. Et du moment que l'histoire a choisi de nous montrer et faire combattre Ishiki, c'est difficile de nous faire revenir à du menu fretin, surtout si c'est pour lui donner un PU d'Ishiki en version diminué. Ca donne un peu l'impression qu'on raconte l'histoire à l'envers (vous avez vaincu Voldemort ressuscité mais maintenant attention va falloir gérer Quirrel avec la tête déformé du mage noir sur le derrière du crâne !), et ça ne souligne que davantage le fait que le manga est parti beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite et beaucoup trop loin dans le niveau des antagonistes. Le pire c'est qu'à tous les coups ce random va être plus fort que Naruto et Sasuke diminué, histoire d'en faire une menace crédible. Ca m'énerve déjà.

Bref, tout ça pour dire que Code comme nouvel antagoniste principal ba franchement ça ne m'inspire rien. Je me dis qu'à ce compte là autant terminer le manga à la mort d'Ishiki. En ce qui me concerne Kara n'a plus de raison d'être du moment qu'Ishiki est vaincu : je veux quelque chose de neuf et de différent pour cette seconde partie de l'oeuvre, et pas une énième redite.

J'ai vraiment peur que l'histoire tourne en rond encore une fois ... Et c'est très étrange cette façon dont le boss est tombé avant même qu'on ne développe de façon satisfaisante l'intégralité de l'organisation.

Et puis bon les mecs sont tous des créations ou expériences d'Amado a priori donc normalement il aurait dû, vu ses intentions, avoir un moyen de s'en débarrasser sans trop de problème ... logiquement ce personnage ne devrait être ni une surprise ni un problème du moment qu'ils ont Amado avec eux mais bon.

 

 

ouais je suis d'accord, je pense que kodaichi a vraiment vite fait d'avancer les choses, il aurait dû bien développé les personnages et l'organisation mais je pense que son envie de terminer le manga en une trentaine de tome lui a fait prendre des raccourcit scénaristique, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il s'est imposé ce nombre de tome, rien ne l'yobligeait à mon avis. en tout cas cela donne le résultat que l'on voit maintenant et kishimoto est bien obligé de faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2021 à 18:12, NarutoRudy a dit :

Chapitre lu.

 

Pour ma part, très déçu de la mise en scène de la mort de Kurama. Je trouve que le discours de Naruto à son égard est très mal fait. Vraiment, ça manque d’impact sentimental comme Naruto le manga savait si bien le faire. Je trouve que c’est limite bâclé et expédié pour être tranquille. Pas tant Kurama lui même, mais les expressions et le discours de Naruto. Pour moi c’est totalement raté.

 

 

une fois de plus je suis d'accord mais comme je l'ai déjà dit s'attarder dessus nous aurait couté vraisemblablement tout les pages du chapitre, tu aurait préféré cela ? après tout l'anime est là pour développé ce genre de scène non !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2021 à 18:12, NarutoRudy a dit :

Code me laisse ni chaud ni froid à cause de son manque de background. Pour quelle raison voulait-il à ce point mourir et devenir un réceptacle Ôtsutsuki ? Qu’est ce que ça peut lui apporter de mourir (il voulait le faire par « amour/respect » pour Isshiki mais pourquoi ? Qu’est ce qui l’a amené à penser comme ça et à être prêt à se sacrifier à ce point pour Isshiki ? Pourquoi aimait-il autant Isshiki ? Qu’a t’il fait pour lui ?

 

C’est ce manque de développement autour des personnages « secondaires » qui est dommageable avec ce manga.

 

Quand au Karma Blanc, c’est clairement un plot twist du scénario. Beaucoup de personnes avaient pensées au fait que Code puisse avoir le Karma, c’était illogique, ils ont trouvé la facilité scénaristique pour le justifier. Isshiki ne savait d’ailleurs pas lui même que celui-ci ne s’effacerait pas apparemment. Mouais...


D’ailleurs Isshiki donne l’impression d’être présenté comme le dernier Ôtsutsuki, avec cette histoire de volonté des Ôtsutsuki qui doit être perpétuer avant de s’éteindre. Un peu contradictoire avec la mise en scène de l’anime ou l’on voit Momoshiki et Kinshiki sur une autre planète en train de parler de la branche principale du clan et de ses ordres, ou même avec le discours d’Urashiki à Toneri. Bref, le manga et l’anime ont parfois du mal à toujours être raccord.

 

 

de toute les façon Code est le dernier membres de kara actif en plus de KK, il fallait bien trouver une façon de l'exploiter d'autant plus qu'il est coincé dans l'autre dimension. comment aurait t-il fait pour en sortir sans le pouvoir de téléportation du kâma ? les choses aurait été plus facile si sasuké avait encore son rinnegan pour se rendre là bas et boruto est encore novice dans la l'utilisation du kâma, tu aurait préféré que l'on laisse code poiroté la bas jusqu'à ce que boruto maitrise la téléportation et aille le retrouver ? je pense simplement que les auteurs ont voulu donner un but à Code qui est le dernier de l'utilisation et un moyen d'arriver à ses fins, l'idée une fois de plus est discutable mais n'empêche qu'elle a que même le mérite d’avoir été pensé et je ne trouve pas que c'est une facilité scénaristique car personne ne savait que l'on pouvait avoir le kâma sans être un réceptacle et il faut quand même reconnaitre que de tout les membres de kara Code est celui qui avait le meilleur profil pour cette mise en scène. maintenant concernant le fait que ihsski pense être le dernier ootsutsuki est en soit incohérent je te l'accorde d'autant plus qu'il a vu momoshiki et kinshiki sur terre alors soit c'est une erreur soit c'est juste notre façon d'interpréter ses paroles qui fausse notre jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...