Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 55


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 55  

27 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      9
    • Bon
      9
    • Moyen
      7
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

En gros ma réaction sur ce résumé (ne pas lire si vous ne voulez pas être spoiler svp) :

 

Content que Naruto survive mais tellement triste pour le départ de Kurama... Les Bijû reviennent toujours à la vie, je pense qu’à la fin du manga Boruto et de son histoire, Kurama reviendra à la vie et Naruto redeviendra son Jinchuriki.

 

Sasuke à définitivement perdu ce Rinnegan apparemment. 
 

En gros, on nous a nerfe les deux anciens héros, trop puissants et gênants pour cette histoire. Après le nerf officieux dans les combats et la mise en scène, le nerf officiel de leurs pouvoirs. C’est vraiment dommage. Je pense qu’il y avait la place de faire une véritable histoire sans avoir à passer par là mais c’est le choix des auteurs.

 

Code est donc un faux « vessel ». Intéressant de voir que le Karma blanc ne s’évanouit donc pas avec les autres. Il est aussi intéressant de noter que Kawaki possède encore les facultés du Karma. Il n’aura donc pas à être de nouveau marquer en conséquence j’imagine.

 

Code va devenir le nouvel antagoniste. J’ai lu une hypothèse sur le fait qu’en mangeant le fruit du chakra, cela pourrait être un plot scénaristique permettant à Isshiki de revenir à la vie, un peu comme Kaguya/Madara, c’est assez intéressant comme idée. En tout cas, il est le nouveau boss ennemi semble t’il et il s’est fait comme objectif personnel d’éliminer Naruto, Sasuke, Boruto, Kawaki et Amado. 
 

Naruto aura peut être l’occasion à l’avenir de rencontrer Kashin Kôji du coup. 
 

Certains pensent que les yeux autour du « Dieu » serait le Jougan, c’est une possibilité aussi. Maintenant, on n’a toujours aucune piste sur le pourquoi du comment Kawaki passerait du côté obscur. De ce point de vue là je n’ai aucune idée.

 

La suite est réellement incertaine. A titre personnel, déçu que Naruto et Sasuke soient nerfent de la sorte, j’espère vraiment que Naruto récupérera Kurama à la fin du manga comme je l’ai dit. Autrement, l’histoire est intéressante et prend une tournure de plus en plus complexe.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis heureux qu'on ait enfin réglé le problème de "puissance" de Naruto et Sasuke.

Quant à Kurama, je dois avouer que ça me laisse de marbre.

Il n'a pas été très présent dans le manga (et c'est normal) et puisque les Bijuus finissent par ressusciter, ce n'est pas si grave à mes yeux.

Après, on verra si on se penche sur l'état d'esprit de Naruto face à cette perte.

Et j'espère qu'on aura un changement au niveau du traitement des personnages (évacuer totalement les anciens, introduire de nouveaux et les utiliser, des adversaires moins puissants que Naruto ou Isshiki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

évacuer totalement les anciens, introduire de nouveaux et les utiliser, des adversaires moins puissants que Naruto ou Isshiki

Pour moi dès le départ nous n'aurions jamais dû avoir Naruto et ou Sasuke en avant mais bien en retrait. Car là ou j'ai un gros gros doute, c'est sur le fait que le prochain ennemi soit moins fort qu'Isshiki. Car là revenir à moins fort, c'est un véritable paris dans un tel manga, parce qu'en principe c'est l'inverse, le grand boss envoie l'homme le moins fort pour finir par lui (le boss).

 

Après la perte de Kurama était le minimum vu que Sasuke perdait son rinnegan. Mais si dès lors ça permet de mettre en avant Boruto et surtout certains jeunes de sa génération, moi je suis preneur.

Modifié par B.B King
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le nerf officieux est devenu officiel pour Naruto et Sasuke : au moins plus besoin de faire semblant de les mettre en valeur sans le faire dans les faits.

 

Par contre Naruto sans Kiuby, je ne sais pas quoi en penser, ça me laisse perplexe : je veux dire depuis le 1er tome du départ de son histoire Naruto est avec Kyubi et là il l'aura plus. Alors autant si Naruto était gardé comme perso important, je dirais que ça pourrait être intéressant d'exploiter le filon de la perte de son binôme depuis la naissance (limite une partie de lui) et de la sensation de vide que ça entraine, mais là dans un manga ou il est au second plan et ou on a un chapitre par mois, je sens que ça sera anecdotique et qu'on s'y arrêtera pas.

 

Bon après les Bijuus ne sont pas censés mourir définitivement.

 

Code : purée on va encore se taper pour un long bout les Otsu qui ont contaminé le monde faut croire..... Les mecs sont pire que le Covid. Et quand Code sera éliminé, on nous sortira un autre qui avait un Karma invisible ?

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a perdu Kyubi, Sasuke a perdu son Rinnegan, mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est plus le fait que Sasuke perde son Rinnegan.

 

RIP Kumara quand même.

 

à la vue des premières images de spoiler, j'ai cru que Ishiki était toujours en vie, qu'il avait un receptacle de rechange et que le sacrifice de Naruto n'avait servi à rien

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tef4518 a dit :

Vraiment déçu aussi des nerf de naruto et sasuke mais au moins il seront sûrement pas tuer vue qu'il vont être nul désolé mais naruto sans kurama perd une grande partie de sa puissance et sasuke pas trop vue qu'il utilisé pas sont œil à 100%.

Ouais enfin Naruto a toujours le mode sennin, peut être même le mode sennin du rikudou et le chakra des autres bijou tout de même. Sasuke a toujours son mse et donc les techniques qui y sont liées et le susanno donc bon ils seront tout de même encore assez Balèzes et Naruto aura toujours le niveau pour être hokage je  pense car déjà a l'époque de pain avec le mode sennin des crapeaux Naruto était déjà considéré comme le plus fort de konoha , même shikadai le père de shikamaru lui avait dit lors de l'attaque de pain , je cite " si Naruto maîtrisait bien le mode sennin, il les dépassait tous". Et maintenant il a quand même l'expérience et le chakra des autres bijus en plus, donc bon tous les deux restent tout de même dans le top shinobi pour l'instant

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne faut pas se leurrer, Naruto et Sasuke en étant supposer être à leur apogée dans cette suite n’utilisait déjà qu’à peine 20% de leurs capacités tous les deux. Comme ce fut expliquer par de nombreuses personnes dont moi, ils étaient déjà nerfés officieusement et scénaristiquement parlant.
 

Et maintenant qu’ils ont été nerfer véritablement officiellement, ce n’est pas pour les mettre en avant via d’autres moyens et faire machine arrière... Je pense qu’il faut juste accepter que les auteurs veulent simplement trouver un moyen de les mettre sur le bas côté pour mettre en avant la « next generation ». Et avec les choix fait autour de Kurama et le Rinnegan, c’est déjà un grand pas pour justifier leur nerf malheureusement.

 

A titre personnel, je pense vraiment que Naruto récupérera Kurama à la fin de ce manga pour que l’histoire soit belle pour les personnages. Et je pense aussi que Boruto ne pourra jamais atteindre le niveau maximum qu’à eu son père à son apogée. Nous verrons si je me trompe à l’avenir 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Je pense qu’il ne faut pas se leurrer, Naruto et Sasuke en étant supposer être à leur apogée dans cette suite n’utilisait déjà qu’à peine 20% de leurs capacités tous les deux. Comme ce fut expliquer par de nombreuses personnes dont moi, ils étaient déjà nerfés officieusement et scénaristiquement parlant.
 

Et maintenant qu’ils ont été nerfer véritablement officiellement, ce n’est pas pour les mettre en avant via d’autres moyens et faire machine arrière... Je pense qu’il faut juste accepter que les auteurs veulent simplement trouver un moyen de les mettre sur le bas côté pour mettre en avant la « next generation ». Et avec les choix fait autour de Kurama et le Rinnegan, c’est déjà un grand pas pour justifier leur nerf malheureusement.

 

A titre personnel, je pense vraiment que Naruto récupérera Kurama à la fin de ce manga pour que l’histoire soit belle pour les personnages. Et je pense aussi que Boruto ne pourra jamais atteindre le niveau maximum qu’à eu son père à son apogée. Nous verrons si je me trompe à l’avenir 👍🏻


J'ai toujours suivi vos discussion de loin et il est évident que Naruto et Sasuke étaient nerfés officieusement et que leur manière de combattre n'avait rien de cohérent.

Je suis déçu que Naruto ne soit pas mort car je pense que c'est avec des moments forts que l'on marque les esprits. La mort de Naruto nous a pourtant été teasé deux fois:
- Au premier chapitre lorsque Kawaki dit je vais t'envoyer rejoindre le 7eme Hokage (je sais que rien n'indique que Naruto était "mort" mais bon)
- Par Kurama pour l'utilisation du Baryon mode

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi attendre de ce Manga. Ca a pris énormément de temps pour nerf Naruto et Sasuke que finalement on en a oublié que le Manga était Boruto: Naruto Next génération.
Ou est la next Génération mis à part Boruto, Sarada et Mitsuki ? La où Kakashi imposait avec son style, on a un Konohamaru en sensei qui avait du potentiel(Vu dans Naruto) mais qui a été complètement humilié dans l'animé et dans le Manga. Où sont donc les nouveaux Jounin (ex Genin + nouveaux petit jeunes inconnu de l'age de Konohamaru) de Konoha censés avoir la classe ? 
Le Manga tournait trop autour de Naruto et maintenant je ne sais plus à quoi m'attendre tellement le reste n'a pas été mis en valeur.



 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien a la l'extraction ichibi, gaara garde toujours le capacité a controlé le sable qui es t une caractéristique des jinchuriki de shikaku. Donc meme si kyubi meurt naruto devrait gardé le mode bijuu vu que c'est le chakra qu'il a extraire de kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mangaG a dit :

Si je me rappelle bien a la l'extraction ichibi, gaara garde toujours le capacité a controlé le sable qui es t une caractéristique des jinchuriki de shikaku. Donc meme si kyubi meurt naruto devrait gardé le mode bijuu vu que c'est le chakra qu'il a extraire de kurama.

C'est "l'amour" de la mère de Gaara qui le protège il me semble. Avant même que Shukaku soit scellé en lui. Du coup ton exemple ne tient pas.

Naruto va perdre Kurama mais je suis sûr qu'il va de nouveau l'avoir c'est certain. Naruto avec Kyûubi c'est iconique. A la fin de l'histoire il va revenir en Naruto je pense.

 

Naruto avait déjà perdu son démon à queue d'ailleurs donc pour moi c'est un pseudo suspens et une façon de nerfé Naruto le temps de mettre en avant Kawaki et Boruto, les personnages principaux de l’œuvre.

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler de Ginkaku et Kinkaku.

Je sens bien le truc venir où un jour Naruto, pourra tout de même utiliser le Chakra de Kyubi du style activer le manteau de chakra par exemple mais pas de possibilité d'activé les modes les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'on se dirige tout droit vers une mort de Naruto.

 

La perte de Kurama est ce qu'il va malheureusement causée sa mort plus que probable car Naruto était imprenable en 1 vs 1 avec l'utilisation du Baryon Mode.

 

Les scénaristes ont choisi cette option pour 3 raisons :

- affaiblir Naruto considérablement

- le rendre tuable par Code ou un autre personnage puisqu'il était littéralement invincible

- participer à l'émancipation de Boruto et à sa montée en puissance

 

Boruto vivait dans l'ombre de son père et était très peu inquiété grâce à Naruto et Sasuke de par leur puissance colossale. La chance pour qu'il puisse évoluer, aussi bien physiquement que mentalement, n'était pas d'affaiblir ses maîtres mais de les tuer définitivement.

 

De plus Kawaki dit bien dans le chapitre 1 "tu vas bientôt rejoindre le nanadaime..." donc tout porte à croire qu'on se dirige vers ça.

 

Quand un adversaire parle comme ça, on parle bien d'une mort plus que probable car ça serait illogique de dire ça dans le but de sceller Naruto.

 

Je pense qu'à un moment ou un autre, Sasuke et Naruto vont mourir ensemble dans le but de protéger Konoha face à une menace encore plus grande qu'Isshiki (Code ? Kawaki ?).

 

Naruto a déjà annoncé qu'il était prêt à donner sa vie en tant que Hokage depuis le jour de sa naissance. Sasuke étant le Hokage de l'ombre, son destin ne sera pas plus différent de celui de son meilleur ami.

 

Le dernier Uchiha et l'Uzumaki seront, je pense, tuer pour de bon même si à l'heure actuelle cela est inenvisageable.

 

Pour moi c'était la dernière apparition de Kurama avec Naruto et je ne vois pas l'intérêt de le voir revenir chez Naruto.

 

Peut-être que ce dernier sera transmis à Boruto dans le but de venger la mort de son père et Kurama acceptera sans aucun problème d'aider le fils de son ami.

 

Mais je ne vois pas l'intérêt scénaristique de nerfer Naruto en enlevant Kurama et de lui rendre une fois le monde sauvé puisque Boruto sera nettement supérieur à son père à la fin de l'œuvre.

 

Un personnage principal (en l'occurrence Boruto) ne peut pas être inférieur à des personnages secondaires à la fin du manga sinon il ne fallait pas appeler le manga Boruto dans ce cas.

 

Modifié par Majin Bū
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Majin Bū a dit :

 

Un personnage principal (en l'occurrence Boruto) ne peut pas être inférieur à des personnages secondaires à la fin du manga sinon il ne fallait pas appeler le manga Boruto dans ce cas.

 

Il a  des manga ou le personnage principal reste inférieur a des perso secondaire. Si on prend la fin de dragon ball à l'arc buu se n'est pas goku le plus puissant c'est gohan ou zeno et le grand pretre dans super. Pour Yū Yū Hakusho, Yusuke n'était pas le plus puissant a la fin du manga. Donc je ne vois pas pourquoi il est obligé de mettre boruto plus puissant que naruto à la fin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mangaG a dit :

Il a  des manga ou le personnage principal reste inférieur a des perso secondaire. Si on prend la fin de dragon ball à l'arc buu se n'est pas goku le plus puissant c'est gohan ou zeno et le grand pretre dans super. Pour Yū Yū Hakusho, Yusuke n'était pas le plus puissant a la fin du manga. Donc je ne vois pas pourquoi il est obligé de mettre boruto plus puissant que naruto à la fin.

Parce que ce n’est pas le même genre de personnage.

Goku n’est dépassé que par des mecs inactifs, qui ne combattent pas, même s’ils sont plus fort que lui.

Et dans Yu Yu Hakusho, les mecs plus fort que lui ne s’occupe pas de la terre, il n’y a que leurs monde qui les intéresse, ils n’entravent pas les actions de Yusuke.

Dans Boruto c’est différent, Naruto est un combattant et même le Hokage du village s’il est plus puissant que Boruto, qu’est ce qui justifie que ce soit Boruto qui galère à s’en charger ?

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N0NE a dit :

Parce que ce n’est pas le même genre de personnage.

Goku n’est dépassé que par des mecs inactifs, qui ne combattent pas, même s’ils sont plus fort que lui.

Et dans Yu Yu Hakusho, les mecs plus fort que lui ne s’occupe pas de la terre, il n’y a que leurs monde qui les intéresse, ils n’entravent pas les actions de Yusuke.

Dans Boruto c’est différent, Naruto est un combattant et même le Hokage du village s’il est plus puissant que Boruto, qu’est ce qui justifie que ce soit Boruto qui galère à s’en charger ?

Si on regarde que la fin du manga DB arc buu, gohan est toujours actif dans le manga jusqu'a la fin

Franchement a mes yeux naruto est comme un beerus ou un gohan dans boruto. Meme si c'est personne ne sont pas actif ou en dehors de la terre il sont quand meme des personnage secondaire supérieurs au personnage principal a la fin du manga.

Modifié par mangaG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, N0NE a dit :

Parce que ce n’est pas le même genre de personnage.

Goku n’est dépassé que par des mecs inactifs, qui ne combattent pas, même s’ils sont plus fort que lui.

Et dans Yu Yu Hakusho, les mecs plus fort que lui ne s’occupe pas de la terre, il n’y a que leurs monde qui les intéresse, ils n’entravent pas les actions de Yusuke.

Dans Boruto c’est différent, Naruto est un combattant et même le Hokage du village s’il est plus puissant que Boruto, qu’est ce qui justifie que ce soit Boruto qui galère à s’en charger ?

C'est bien pour ça que faire une suite en se basant sur l'histoire des Otsutsuki et tout se bordel, c'était la pire chose à faire et de très loin.

 

Bon déjà, l'histoire des Otsutsuki n'a enchanté personne, très peu de monde a apprécier le twist avec Kaguya et les Otsutsuki, mais bon passons et surtout avec la fin du manga et le film The Last ainsi que Boruto, l'histoire des Otsutsuki été définitivement finit.

L'idée de faire une suite sur eux, alors que leur histoire été finit, qu'elle était très peu appréciée et qu'elle allait apporter beaucoup de problèmes, car si on met les Otsutsuki, fatalement il faut mettre Naruto/Sasuke en action, sauf que voilà Boruto à côté n'est qu'un enfant.

 

Le meilleur aurait été qui à mettre en avant Boruto, de mettre des adversaires bien moins puissants comme Naruto a pu le faire en FG, la rivalité avec des enfants des autres villages, voir les autres pays avec des ninjas ennemis (déserteurs, etc), mais bon ça ne reste qu'une préférence personnelle.

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande c'est que si code est un réceptacle " raté " ,  est- ce qu'il a quand même les capacités du kama(téléportation, aspiration de chakra et du ninjutsu et ...) ? Car il en a tout de même les marques

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Dans Boruto c’est différent, Naruto est un combattant et même le Hokage du village s’il est plus puissant que Boruto, qu’est ce qui justifie que ce soit Boruto qui galère à s’en charger ?

Dans Demon Slayer, Tanjiro Kamado est un combattant et il n'est pas le plus fort à la fin non plus

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...