Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 55


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 55  

27 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      9
    • Bon
      9
    • Moyen
      7
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Le 19/2/2021 à 18:38, Kouza a dit :

 

 

Pour ma part, je trouve cela ridicule que Naruto ne meurt pas à cause de la disparition de Kyubi, l'une des règles fondamentales du manga c'est qu'un Jinchuriki meurt quand il perd son Bijuu, voir quelques minutes après selon son endurance/vitalité comme Kushina ainsi que Naruto, mais notre Naruto allait justement mourir à la fin du manga sans Kyubi, finalement il perd Kyubi qui meurt, mais Naruto n'a strictement rien ?

J'y vois plutôt un "bon je vais affaiblir Naruto, marquer un changement, mais bon on ne va quand même pas le tuer, tout du moins pas maintenant, il faut faire vendre !" enfin ce n'est pas comme si que c'était la première fois, que le manga/anime Boruto se torche totalement sur la cohérence et les lois de le la mythologie Naruto.

Dans tout les cas la scène des adieux entre Naruto/Kurama n'a eu strictement aucun impact sur moi, c'est dire à quel point j'ai décroché ou que cette suite me laisse pantois, enfin je suis loin d'avoir eu le même ressentit qu'avec la mort de Jiraya ou même les adieux de Kushina ou Minato.

 

 

comme tu la dit la règle qui stipule qu'un hôte meurt quand il perd son demon n'est pas absolu et la preuve la plus flagrante c'est Bee, j'avoue que je ne comprends pas ta reaction, c'est plus du mécontentement que de l'objectivité

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mokuton888 a dit :

comme tu la dit la règle qui stipule qu'un hôte meurt quand il perd son demon n'est pas absolu et la preuve la plus flagrante c'est Bee, j'avoue que je ne comprends pas ta reaction, c'est plus du mécontentement que de l'objectivité

image.png.d09a42baaffdb40a1cb6650c4410afe2.png

Non c'est bien dit qu'une fois le Bijuu extrait du corps du Jinchuriki, il meurt, c'est une loi absolue.

Si KB survit, c'est parce qu'il se coupe une tentacule avant d'être extrait par Madara, laissant une partie de son chakra en KB pour lui permettre de survivre visiblement, il n'y a rien de tout cela avec Naruto.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

image.png.d09a42baaffdb40a1cb6650c4410afe2.png

Non c'est bien dit qu'une fois le Bijuu extrait du corps du Jinchuriki, il meurt, c'est une loi absolue.

Si KB survit, c'est parce qu'il se coupe une tentacule avant d'être extrait par Madara, laissant une partie de son chakra en KB pour lui permettre de survivre visiblement, il n'y a rien de tout cela avec Naruto.

@Kouza que penses tu de mon explication pour Killer-Bee sur la page précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

image.png.d09a42baaffdb40a1cb6650c4410afe2.png

Non c'est bien dit qu'une fois le Bijuu extrait du corps du Jinchuriki, il meurt, c'est une loi absolue.

Si KB survit, c'est parce qu'il se coupe une tentacule avant d'être extrait par Madara, laissant une partie de son chakra en KB pour lui permettre de survivre visiblement, il n'y a rien de tout cela avec Naruto.

Mais pourquoi tu compares cela à une extraction 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

@Kouza que penses tu de mon explication pour Killer-Bee sur la page précédente ?

J'imagine mal le chakra se divisé, nous savons que KB/Hachibi peut se couper une queue, une queue/tentacule qui contient énormément de chakra (même si cela reste juste une queue), puisque KB c'est fait couper une queue pour faire croire à sa capture par Sasuke et l'Akatsuki et ainsi fuir.

Pour moi face à Madara KB perdla quasi-totalité de son chakra (98/99%), mais il survit justement parce qu'il lui reste du chakra de Hachibi, même si c'est dérisoire visiblement ça marche.

 

Madara extrait totalement le chakra de Hachibi, se dernier se coupe une tentacule pour permettre à Bee de survivre et par la suite après la guerre et la défaite de Kaguya, Hachibi retourne en Killer Bee qui retrouve globalement tout le chakra qu'il avait avant.

 

image.png.337b034f858a93c3b436e9aa9f260e1c.png

 

Donc non je ne pense pas que Gyuki se soit divisé, on voit bien une seule et unique tentacule lorsque KB est en vie et Hachibi parle bien de retourner en KB.

Hachibi fait juste la même chose qu'il a fait pour tromper l'Akatsuki enfin KB pour tromper l'Akatsuki et ça n'a toujours été qu'une portion du chakra de Hachibi qui ne c'est jamais divisé, dans tout les cas il s'agit de seulement une minuscule portion de chakra (1/2%) et Hachibi fut extrait de son hôte.

 

il y a 11 minutes, Joydd a dit :

Mais pourquoi tu compares cela à une extraction

Parce que le résultat est le même, la finalité et la même, le Jinchuriki perd tout le chakra de son Bijuu, Naruto a actuellement perdu tout le chakra de Kyubi puisque se dernier meurt en lui et disparait, au même titre que Gaara perd tout le chakra d'Ichibi et meurt.

L'extraction c'est retirer quelque chose de ou il se trouve (basiquement), quand un Jinchuriki se fait extraire son Bijuu il meurt, quand un Jinchuriki perd le chakra de son Bijuu il meurt.

 

La mort du Jinchuriki, n'est vraisemblablement pas provoqué par l'extraction en elle même (douleur, violence, etc), mais vraisemblablement et en toute logique la perte du Bijuu du corps du Jinchuriki.

Killer Bee ne meurt pas à cause de l'extraction de Hachibi au sens propre (il subit la quasi-totalité de l'extraction sauf une tentacule), mais il survit parce que Hachibi lui a laissé un peu de chakra en se coupant une tentacule. Lorsque Naruto se fait extraire Kyubi, il survie à l'extraction (l'action, le retirement de Kurama), mais dans tout les cas il va mourir (pourtant il n'est pas mort quand Kurama lui fut retiré grâce à sa vitalité Uzumaki), mais nous savions qu'il allait mourir, justement parce qu'il n'avait plus de chakra de Kyubi en lui et la seule solution était de lui en remettre (le chakra de Kyubi en Minato), pour lui permettre de survivre avec le chakra de Kyubi.

 

Ce n'est pas l'extraction en elle même (l'action) qui provoque la mort du Jinchuriki, mais la perte du Bijuu, du chakra du Bijuu pour le Jinchuriki suite à l'extraction.

  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kouza a dit :

J'imagine mal le chakra se divisé, nous savons que KB/Hachibi peut se couper une queue, une queue/tentacule qui contient énormément de chakra (même si cela reste juste une queue), puisque KB c'est fait couper une queue pour faire croire à sa capture par Sasuke et l'Akatsuki et ainsi fuir.

Pour moi face à Madara KB perdla quasi-totalité de son chakra (98/99%), mais il survit justement parce qu'il lui reste du chakra de Hachibi, même si c'est dérisoire visiblement ça marche.

 

Madara extrait totalement le chakra de Hachibi, se dernier se coupe une tentacule pour permettre à Bee de survivre et par la suite après la guerre et la défaite de Kaguya, Hachibi retourne en Killer Bee qui retrouve globalement tout le chakra qu'il avait avant.

 

image.png.337b034f858a93c3b436e9aa9f260e1c.png

 

Donc non je ne pense pas que Gyuki se soit divisé, on voit bien une seule et unique tentacule lorsque KB est en vie et Hachibi parle bien de retourner en KB.

Hachibi fait juste la même chose qu'il a fait pour tromper l'Akatsuki enfin KB pour tromper l'Akatsuki et ça n'a toujours été qu'une portion du chakra de Hachibi qui ne c'est jamais divisé, dans tout les cas il s'agit de seulement une minuscule portion de chakra (1/2%) et Hachibi fut extrait de son hôte.

 

Parce que le résultat est le même, la finalité et la même, le Jinchuriki perd tout le chakra de son Bijuu, Naruto a actuellement perdu tout le chakra de Kyubi puisque se dernier meurt en lui et disparait, au même titre que Gaara perd tout le chakra d'Ichibi et meurt.

L'extraction c'est retirer quelque chose de ou il se trouve (basiquement), quand un Jinchuriki se fait extraire son Bijuu il meurt, quand un Jinchuriki perd le chakra de son Bijuu il meurt.

 

La mort du Jinchuriki, n'est vraisemblablement pas provoqué par l'extraction en elle même (douleur, violence, etc), mais vraisemblablement et en toute logique la perte du Bijuu du corps du Jinchuriki.

Killer Bee ne meurt pas à cause de l'extraction de Hachibi au sens propre (il subit la quasi-totalité de l'extraction sauf une tentacule), mais il survit parce que Hachibi lui a laissé un peu de chakra en se coupant une tentacule. Lorsque Naruto se fait extraire Kyubi, il survie à l'extraction (l'action, le retirement de Kurama), mais dans tout les cas il va mourir (pourtant il n'est pas mort quand Kurama lui fut retiré grâce à sa vitalité Uzumaki), mais nous savions qu'il allait mourir, justement parce qu'il n'avait plus de chakra de Kyubi en lui et la seule solution était de lui en remettre (le chakra de Kyubi en Minato), pour lui permettre de survivre avec le chakra de Kyubi.

 

Ce n'est pas l'extraction en elle même (l'action) qui provoque la mort du Jinchuriki, mais la perte du Bijuu, du chakra du Bijuu pour le Jinchuriki suite à l'extraction.

Je sais pas, je ne vois pas les choses de la même manière que toi. Pour moi Hachibi a la faculté de se diviser. Il l’a fait contre Sasuke, contre Momoshiki et pour moi contre Madara. Je suis d’accord que Madara prélève 98% du chakra au moins. 
 

Mais regardes contre Sasuke : il se coupe une tentacule pourtant c’est un Hachibi complet qui brûle encore (moins la tentacule).

 

Contre Momoshiki il se coupe une tentacule et c’est la encore un Hachibi complet moins cette tentacule qui se fait aspirer.

 

Je pense que contre Madara, Hachibi a fait un peu comme Kyubi, il était scinde en 2 (bien que la partie absorbée était largement majoritaire) et qu’il est retourné en Bee pour fusionner à nouveau avec son autre moitié.

 

Kurama pareillement retourne en Naruto et fusionne à nouveau avec son autre moitié en Naruto.

 

Pour l’extraction je ne sais pas quoi te dire. Kushina allait mourir même en scellant à nouveau Kurama en elle. Donc je ne sais pas. Naruto a survécu probablement car il n’avait que la moitié d’un Bijû au final et que sa patrie complémentaire l’a sauvé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 14:14, NarutoRudy a dit :

La suite est réellement incertaine. A titre personnel, déçu que Naruto et Sasuke soient nerfent de la sorte, j’espère vraiment que Naruto récupérera Kurama à la fin du manga comme je l’ai dit. Autrement, l’histoire est intéressante et prend une tournure de plus en plus complexe.

Eh bien moi je ne l'espère pas, déjà car cela ruinerait tous les évènements qui se sont passés dans cet arc en les annulant purement et simplement, et ensuite, en partant du principe que Kurama puisse revenir à la vie, je pense que le renard a bien mérité sa liberté.

 

Ce ne serait pas très l'esprit Naruto si ce dernier le renfermait encore une fois en son sein. Surtout après le sacrifice qu'il vient de réaliser.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NarutoRudy a dit :

Je sais pas, je ne vois pas les choses de la même manière que toi. Pour moi Hachibi a la faculté de se diviser. Il l’a fait contre Sasuke, contre Momoshiki et pour moi contre Madara. Je suis d’accord que Madara prélève 98% du chakra au moins. 
 

Mais regardes contre Sasuke : il se coupe une tentacule pourtant c’est un Hachibi complet qui brûle encore (moins la tentacule).

 

Contre Momoshiki il se coupe une tentacule et c’est la encore un Hachibi complet moins cette tentacule qui se fait aspirer.

 

Je pense que contre Madara, Hachibi a fait un peu comme Kyubi, il était scinde en 2 (bien que la partie absorbée était largement majoritaire) et qu’il est retourné en Bee pour fusionner à nouveau avec son autre moitié.

 

Kurama pareillement retourne en Naruto et fusionne à nouveau avec son autre moitié en Naruto.

 

Pour l’extraction je ne sais pas quoi te dire. Kushina allait mourir même en scellant à nouveau Kurama en elle. Donc je ne sais pas. Naruto a survécu probablement car il n’avait que la moitié d’un Bijû au final et que sa patrie complémentaire l’a sauvé je pense.

Et il n'y a rien de mal à cela, nous avons chacun notre point de vu et aucun de nous n'a forcément tort ou raison, puisque l'on a aucune réponse/justification officielle et sans ambiguïté, nous faisons juste des théories.

 

Tout d'abord je te conseillerai de faire extrêmement attention à ta perception de la scène entre Momoshiki et Hachibi.

Dans le film Boruto on ne voit pas du tout Momoshiki absorber totalement et entièrement l'entité de Kyubi, on le voit simplement absorber du chakra de Killer Bee en forme humaine.

 

image.png.d605521a23809ff7036cf595b1098914.png

image.png.a41c5b55b03836e951fbdee5e22562e5.png

 

Et même le manga Boruto a reprit la même scène que dans le film, c'est juste l'anime qui a fait un changement (et l'anime fourmille d'incohérences et de conneries), on sait d'ailleurs que l'ordre d'apparition c'est film > manga > anime donc j'aurais plus tendance à suivre le film et le manga ou la scène me parait plus cohérent.

Dans l'anime il absorbe (vraisemblablement) totalement Hachibi pour en avoir que quelques pilules se qui est ridicule (on parle quand même de Hachibi), la ou dans le film/manga, il se fait directement absorber du chakra et Momoshiki en retire que quelques pilules, on en déduit qu'il a pu se faire berner par Killer Bee se qui explique une si peu quantité de chakra.

 

Et je ne pense pas que Hachibi a pu se scinder en deux comme Kyubi, déjà parce que c'est impossible pour un Bijuu de le faire naturellement (vraisemblablement) et parce qu'un Bijuu ne se divise pas comme un verre de terre.

C'est Minato qui divise Kyubi en deux parties et il sépare la partie yin de la partie yang de Kyubi et il peut le faire grâce au Shiki Fujin.

 

Pour le passage avec Sasuke, j'ai toujours prit cela comme un subterfuge visuelle (surtout qu'une fois Killer Bee KO, il retourne en forme humaine), grossièrement un peu comme lorsqu'un ninja se prend une attaque, mais il a fait une substitution avec un rondin de bois ou autre, pourtant on ne l'a jamais vu le faire directement, on voit juste directement le résultat sans voir le ninja faire l'action.

 

Sinon le passage avec Kushina et sa mort malgré le scellement de Kyubi, c'est à mon sens le fait que l'on en sache très peu concrètement, mais surtout qu'il y a beaucoup d'interrogations et de différences parce que l'on parle de Kyubi.

 

image.png.07f822e4606097bc436765d81e6c1584.png

 

Effectivement nous apprenons que Kushina mourra même si elle reprend Kyubi en elle, néanmoins elle précise que c'est le seul moyen pour elle de sauver son mari et son fils avec le peu de chakra qu'il lui reste, sous-entendant qu'avec plus de chakra ça aurait pu être différent ? Dans tout les cas Kushina a subit une extraction de Kyubi complet (la ou Naruto une moitié de Kyubi le met directement KO) et un accouchement.

 

image.png.beb4df3dd786538d4b60306b324813e6.png

 

Minato précise bien qu'il ne peut sceller que la moitié de Kyubi, c'est physiquement impossible de le sceller totalement, c'est infaisable et c'est pour cela que Naruto n'aura qu'une moitié de la partie de Kyubi.

On peut légitimement se poser la question "Alors comment est-ce qu'ils ont pu sceller totalement Kyubi auparavant ?" et premièrement on peut se dire qu'ils devaient être beaucoup plus nombreux et dans un meilleur cadre (beaucoup de ninjas d'élites pour faire le sceau, plus de temps, etc), mais aussi que Kushina fut choisie spécialement pour.

 

image.png.14f6d25a42c8799fb3f74517897d29bd.png

 

Kushina précise bien qu'elle avait un chakra suffisamment puissant pour contenir Kyubi et qu'il en est vraisemblablement pareil pour Mito surtout que le clan Uzumaki et connu pour sa force vitale impressionnante.

D'ailleurs quand Minato commence à sceller une partie de Kyubi sa première réaction est de dire.

 

image.png.9b6ee144b2e0ca8d34064f2bef8d63d2.png

 

Il semble assez affaiblit et de lui même engourdi.

Je pense que si Kushina allait mourir même en scellant à nouveau Kyubi, c'est parce-qu'elle était extrêmement affaiblit, qu'il ne lui restait que très peu de chakra et sceller entièrement Kyubi en soit relève d'une incroyable prouesse et reste très éprouvant et dur pour le corps, Minato lui même trouve le chakra de Kyubi si pensant pour en avoir qu'une moitié.

 

Ce n'est que supposition de ma part, mais j'imagine que Kushina en pleine forme et avec assez de chakra, aurait pu survivre en se rescellant Kyubi.

Dans tout les cas se que l'on peut dire sur toute la scène de Kushina/Minato/Kyubi, c'est qu'elle est dur à juger car extrêmement, extrêmement particulière et unique en son genre avec aucune réponse précise par la suite des détails.

 

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Eh bien moi je ne l'espère pas, déjà car cela ruinerait tous les évènements qui se sont passés dans cet arc en les annulant purement et simplement, et ensuite, en partant du principe que Kurama puisse revenir à la vie, je pense que le renard a bien mérité sa liberté.

 

Ce ne serait pas très l'esprit Naruto si ce dernier le renfermait encore une fois en son sein. Surtout après le sacrifice qu'il vient de réaliser.

Je suis bien d'accord, mes préférences personnelles à part ou mon opinion sur la "cohérence" cela n'a aucun sens narrativement et scénaristiquement de remettre Kyubi en Naruto même à la fin en mode "happy end" et surtout c'est contradictoire avec l'esprit de Naruto.

Ils ont une relation totalement unique, mais au final si Kyubi voulait retourner en Naruto c'était surtout par amitié/pour lui permettre de survivre, maintenant que Naruto n'a plus rien à craindre et qu'il est hors de son corps, il n'a plus qu'à vivre paisiblement sa vie en liberté comme il l'a toujours désiré.

D'ailleurs en dépit de cela, je trouve que ça peut-être extrêmement intéressant de voir l'évolution de Naruto surtout psychologiquement, l'impact suite à la perte de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Et il n'y a rien de mal à cela, nous avons chacun notre point de vu et aucun de nous n'a forcément tort ou raison, puisque l'on a aucune réponse/justification officielle et sans ambiguïté, nous faisons juste des théories.

 

Tout d'abord je te conseillerai de faire extrêmement attention à ta perception de la scène entre Momoshiki et Hachibi.

Dans le film Boruto on ne voit pas du tout Momoshiki absorber totalement et entièrement l'entité de Kyubi, on le voit simplement absorber du chakra de Killer Bee en forme humaine.

 

image.png.d605521a23809ff7036cf595b1098914.png

image.png.a41c5b55b03836e951fbdee5e22562e5.png

 

Et même le manga Boruto a reprit la même scène que dans le film, c'est juste l'anime qui a fait un changement (et l'anime fourmille d'incohérences et de conneries), on sait d'ailleurs que l'ordre d'apparition c'est film > manga > anime donc j'aurais plus tendance à suivre le film et le manga ou la scène me parait plus cohérent.

Dans l'anime il absorbe (vraisemblablement) totalement Hachibi pour en avoir que quelques pilules se qui est ridicule (on parle quand même de Hachibi), la ou dans le film/manga, il se fait directement absorber du chakra et Momoshiki en retire que quelques pilules, on en déduit qu'il a pu se faire berner par Killer Bee se qui explique une si peu quantité de chakra.

 

Et je ne pense pas que Hachibi a pu se scinder en deux comme Kyubi, déjà parce que c'est impossible pour un Bijuu de le faire naturellement (vraisemblablement) et parce qu'un Bijuu ne se divise pas comme un verre de terre.

C'est Minato qui divise Kyubi en deux parties et il sépare la partie yin de la partie yang de Kyubi et il peut le faire grâce au Shiki Fujin.

 

Pour le passage avec Sasuke, j'ai toujours prit cela comme un subterfuge visuelle (surtout qu'une fois Killer Bee KO, il retourne en forme humaine), grossièrement un peu comme lorsqu'un ninja se prend une attaque, mais il a fait une substitution avec un rondin de bois ou autre, pourtant on ne l'a jamais vu le faire directement, on voit juste directement le résultat sans voir le ninja faire l'action.

 

Sinon le passage avec Kushina et sa mort malgré le scellement de Kyubi, c'est à mon sens le fait que l'on en sache très peu concrètement, mais surtout qu'il y a beaucoup d'interrogations et de différences parce que l'on parle de Kyubi.

 

image.png.07f822e4606097bc436765d81e6c1584.png

 

Effectivement nous apprenons que Kushina mourra même si elle reprend Kyubi en elle, néanmoins elle précise que c'est le seul moyen pour elle de sauver son mari et son fils avec le peu de chakra qu'il lui reste, sous-entendant qu'avec plus de chakra ça aurait pu être différent ? Dans tout les cas Kushina a subit une extraction de Kyubi complet (la ou Naruto une moitié de Kyubi le met directement KO) et un accouchement.

 

image.png.beb4df3dd786538d4b60306b324813e6.png

 

Minato précise bien qu'il ne peut sceller que la moitié de Kyubi, c'est physiquement impossible de le sceller totalement, c'est infaisable et c'est pour cela que Naruto n'aura qu'une moitié de la partie de Kyubi.

On peut légitimement se poser la question "Alors comment est-ce qu'ils ont pu sceller totalement Kyubi auparavant ?" et premièrement on peut se dire qu'ils devaient être beaucoup plus nombreux et dans un meilleur cadre (beaucoup de ninjas d'élites pour faire le sceau, plus de temps, etc), mais aussi que Kushina fut choisie spécialement pour.

 

image.png.14f6d25a42c8799fb3f74517897d29bd.png

 

Kushina précise bien qu'elle avait un chakra suffisamment puissant pour contenir Kyubi et qu'il en est vraisemblablement pareil pour Mito surtout que le clan Uzumaki et connu pour sa force vitale impressionnante.

D'ailleurs quand Minato commence à sceller une partie de Kyubi sa première réaction est de dire.

 

image.png.9b6ee144b2e0ca8d34064f2bef8d63d2.png

 

Il semble assez affaiblit et de lui même engourdi.

Je pense que si Kushina allait mourir même en scellant à nouveau Kyubi, c'est parce-qu'elle était extrêmement affaiblit, qu'il ne lui restait que très peu de chakra et sceller entièrement Kyubi en soit relève d'une incroyable prouesse et reste très éprouvant et dur pour le corps, Minato lui même trouve le chakra de Kyubi si pensant pour en avoir qu'une moitié.

 

Ce n'est que supposition de ma part, mais j'imagine que Kushina en pleine forme et avec assez de chakra, aurait pu survivre en se rescellant Kyubi.

Dans tout les cas se que l'on peut dire sur toute la scène de Kushina/Minato/Kyubi, c'est qu'elle est dur à juger car extrêmement, extrêmement particulière et unique en son genre avec aucune réponse précise par la suite des détails.

 

Je suis bien d'accord, mes préférences personnelles à part ou mon opinion sur la "cohérence" cela n'a aucun sens narrativement et scénaristiquement de remettre Kyubi en Naruto même à la fin en mode "happy end" et surtout c'est contradictoire avec l'esprit de Naruto.

Ils ont une relation totalement unique, mais au final si Kyubi voulait retourner en Naruto c'était surtout par amitié/pour lui permettre de survivre, maintenant que Naruto n'a plus rien à craindre et qu'il est hors de son corps, il n'a plus qu'à vivre paisiblement sa vie en liberté comme il l'a toujours désiré.

D'ailleurs en dépit de cela, je trouve que ça peut-être extrêmement intéressant de voir l'évolution de Naruto surtout psychologiquement, l'impact suite à la perte de Kyubi.

Tout à fait d’accord avec ton premier paragraphe et je comprends ton raisonnement même si je ne le partage pas comme tu le sais, mais il est tout à fait viable je le reconnais.

 

Concernant Killer Bee vs Momoshiki, je sais que la version est différente suivant les supports. Néanmoins je ne sais plus qui ici avait expliqué que le film s’était fait « decanonisé » à priori et que c’était le manga et l’anime la référence. Mais là encore il y a une différence entre le manga et l’anime donc bon. Ça ne tiendrait qu’à moi je ne prendrais en compte que le film mais bon, il faut soit disant suivre le manga et l’anime. Je t’accorde que le film et le manga sont plus cohérents aussi sur ce point que l’anime si on veut, tout du moins plus simple à interpréter.
 

Après c’est tellement particulier les Bijû. Naruto possède un morceau de chacun d’eux en lui et pourtant il n’est que le Jinchûriki officiel de Kurama. Je pense qu’ils peuvent être représenter/présents à différents endroits via leur chakra tout en ayant un corps réel principal. Contre Kaguya, ils étaient tous en elle physiquement mais aussi dans Naruto via leurs chakra. Donc ça ne me choquerait pas que Hachibi vu son intelligence et ses facultés propres/techniques via ses tentacules ait fait quelque chose de similaire contre Madara. Pas se diviser en deux entités Yin et Yang mais laisser une petite partie de lui et par conséquent une présence en Bee lui permettant de survivre. Je pense que Hachibi possède tout de même une facilité à pouvoir se séparer/diviser son chakra/corps. Mais ça n’engage que moi.

 

C’est comme Naruto qui peut invoquer Kurama hors de lui contre Toneri. On n’a jamais eu d’explications

et on ne l’a jamais vu à un autre moment. Les Bijû sont tellement particulier que je ne peux pas m’avancer totalement sur le sujet. Mais c’est mon hypothèse sur la survie de Bee.

 

Pour Kushina, je suis d’accord que pour moi la différence Kurama entier / moitié a joué un rôle là dedans. Mais j’ai toujours interpréter cette scène comme le fait qu’elle était trop affaiblie après l’accouchement et l’extraction pour survivre. Comme tu le dis, si elle avait eu plus de chakra et que l’extraction serait arrivée dans un autre contexte, je pense qu’elle aurait survécu en scellant à nouveau Kurama en elle. C’est le contexte particulier de ce moment qui fait pour moi qu’elle mourait dans tous les cas.

 

Je te rejoins aussi sur l’impact du scellement de Kurama. Et qu’en tant normal il faut certainement être plusieurs pour le sceller. Ce qu’a fait Minato est un exploit. (Vite oublier si on veut quand on voit ce que font Obito et Madara avec Jûbi lol).

 

Enfin et pour finir, au contraire pour moi ça aurait du sens que les deux soient réunis à la fin. Je partage votre point de vue sur la liberté de Kurama. Il l’a mérite sans hésitation. Mais est-ce ce qu’il souhaite vraiment lui?


Lui et Naruto ne font qu’un pour moi. Ils sont liés. Naruto est celui qui a changé Kurama. Il a une place particulière dans son coeur. On sait à la fin de Naruto qu’il aurait pu être libre mais que c’est son souhait de rester avec Naruto. En plus, c’est aussi une demande du Rikûdo. Ce serait l’occasion de remettre les choses dans l’ordre, d’exaucer le souhait de Kurama et du Rikûdo. Ils sont l’ultime duo et souhaitent être ensemble l’un et l’autre. Encore une fois pour moi ils ne font qu’un et je pense qu’eux se voient comme cela.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre marque officiellement la "rupture" entre le manga Naruto/Boruto 😢

déjà c’est triste d’être obliger d'en arrivé la ,mai le pire aucun respect 😨

entre Naruto qui commence ses adieux par ta tué mon père et ma mère...non c'est pas ça  😂 mai tkt je t’aime bien 🤣

et Kawaki qui insiste Kurama/rinnegan/Momoshiki  OSEF ! je veux rentrer !!! 🙄

 

la partie sur Code ça ma mai alors vraiment pas hypée ,déjà le délire du kama blanc par ce que c'est pas un bon réceptacle...

et comme Kawaki maintenant il a "seulement" la puissance d'un Ototsuki ,vraiment pas de chance 😌

ha et en plus le fruit de chakra contiens le registre ?...de tout ce qui a vécue et qui est mort sur cette planète 🤨

comprenant Ishiki ,Momoshiki ,Madara etc... 😅

et après tu recommence sur d'autre planètes pour devenir un dieux un vrais dieux 🥱

 

au départ y-avait un délire assez sympas avec le kama au niveaux des réincarnations et des règles ,limites fixée.

mai la... c'est devenue juste un simple PU ,d’ailleurs Kawaki rentre toujours en résonance avec Boruto 🙃

 

honnêtement j'ai commencer Boruto simplement par nostalgie

la le duo est littéralement trainé dans la boue ,ça tease la mort de Naruto sur 4 chapitre et rebelote attention tu ne serra plus invincible 🤣 force pas trop...

l'un est borgne/manchot ,l'autre plus faible que jamais 😳 c'est quoi la prochaine étape ?!

 

Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

Mais regardes contre Sasuke : il se coupe une tentacule pourtant c’est un Hachibi complet qui brûle encore (moins la tentacule).

c'est bien Hachibi qui brule c'est d’ailleurs pour ça que Sasuke comprend pas trop au début face a Tobi ,avec pourtant le sharingan pendant le combat.

Bee a transformé la tentacule au moment ou Sasuke l'avait désactivé pour pouvoir ensuite permuter au derniers moments.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG JE VIENS DE LIRE LE CHAPITRE !!!

SASUKE qui perd son riinegan,

Naruto perd Kyuubi,

(on sent bien le NERF' de kishimoto)

bon après tous ils etaient trop cheater, fallait que kishimoto fasse une petite M.A.J histoire de rendre l'oeuvre credible et que la nouvelle genearations prenne la releve..

 

on a la, le Roi spirituel de la soul so.. oups.. le Dieu des otsususki.. pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est intéressent.

Enfin !! les deux protagonistes Sasuke et Naruto sont nerfé. Je trouve dommage d'avoir attendu autant de temps.

La mort de Kurama n'est pas très impressionnante, faute au rythme beaucoup trop lent de la publication du manga. C'est pour moi le plus gros défaut de l'œuvre Boruto.

Code hérite de la volonté des ototsuki, que vaut sont Kama blanc ?

Amado prépare un mauvais coup ? je le trouve assez bizarre dans ce chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore ce débat sur les incohérences mais je dois sire et comme je l'ai toujours dit il ne faut pas toujours prendre les infos que l'on nous donne de manière absolu en parlant bien sûr de cette histoire d’hôte qui meurt quand il perd son démon et je réaffirme une fois de plus propos en ce sens en utilisant d'autres exemple.

-    lorsque l'on nous a présenté l'Edo tensei on nous a dit que pour vaincre l'invoqué il fallait soit le sceller soit vaincre l'invocateur, c'était l'infos qui était vrai à son époque mais bien plus tard madara arrive et nous fait comprendre que cette règle comporte n'est pas absolu dès lors que l'invoqué réussit à annuler le contrat.

 

-   au début on nous a présenté juubi comme était simplement  la fusion de tous les bijuu. après on nous fait comprendre que juubi "tait le shinju. bien après encore on nous fait comprendre que juubi est en fait une graine que l'on plante et qu'une fois le démon né, il faut qu'un ootsutsuki s'offre à bouffer avant que le shinju n'apparaisse et sonne le fruit du chakra. maintenant on nous dit qu'en plus du chakra, le shinju contient aussi un ensemble de données et connaissances divers.

 

-  concernant le kâma on nous dit au départ qu"'il s'agissait d'un sceau qu'un ootsutsuki utilisait sur un hôte pour se réincarnée et qu'un fois arrivée à maturation le sceau disparaissait. bien plus tard on nous dit qu'il peut y avoir plusieurs hôte  et que lorsque l'ootsutsuki revient à la vie via l'un deux les autres kâma s'efface. encore après on nous dit que même si un hôte pert son kâma il y a la possibilité qu'il conserve les pouvoirs de l'ootsutsuki dépendamment du niveau d'avancement de son sceau. maintenant on nous dit qu'il existe un kâma que l'on peut obtenir sans toutefois devenir réceptacle.

-   je parlerais même aussi du shiki fiji qui consistait à emprisonné les âmes des défunts, on nous a dit qu'une âme était offerte au dieux de la mort il étai impossible de le ré-invoqué à nouveau hors durant la grande guerre orochimaru à réussit à contredire cette règle.

maintenant où je veux en venir ? c'est à mon propos introductif selon laquelle il ne faut pas toujours prendre les infos que l'on nous donne de manière absolu et vous avec avec les exemples que j'ai cité que les infos ont évolué avec le temps et selon le contexte, c'est la même choses dans la vrai vie, ce qui était vrai hier ne l'est plus forcement aujourd’hui en parlant de nombreuses règles, théories et autres. certes j'ai vu l'image posté ici d'Obito qui dit que lorsqu'un hôte perd son biju, il meurt mais sauf que cette infos là n'était valable que dans ce contexte ou époque et selon les infos qu'Obito disposait en la matière et je dirais pour en finir que c'est cette façon de voir les choses qui induit beaucoup de personne en erreur au point où il en arrive à parler d'incohérence à répétition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

lorsque l'on nous a présenté l'Edo tensei on nous a dit que pour vaincre l'invoqué il fallait soit le sceller soit vaincre l'invocateur, c'était l'infos qui était vrai à son époque mais bien plus tard madara arrive et nous fait comprendre que cette règle comporte n'est pas absolu dès lors que l'invoqué réussit à annuler le contrat.

Ça ne change pas le fait que si edo Madara c'était fait sceller, il aurait été vaincu. De plus ce n'est pas en battant, tuant l'invocateur que la technique s'annule, mais c'est en forçant l'invocateur a annulé sa technique que les edo tensei cessent. Un invocateur peut être battu, s'il ne veut pas annuler sa technique, elle ne s'annulera pas.

Après si l'edo tensei invoqué est bien plus fort que l'invocateur, alors il y a le risque qu'il annule de lui même le contrat, mais pour ça il faut un ninja très très très fort, plus qu'Hashirama, ce qu'était Madara, vu qu'il avait les pouvoirs Uchiha et Senju.

 

Citation

au début on nous a présenté juubi comme était simplement  la fusion de tous les bijuu. après on nous fait comprendre que juubi "tait le shinju. bien après encore on nous fait comprendre que juubi est en fait une graine que l'on plante et qu'une fois le démon né, il faut qu'un ootsutsuki s'offre à bouffer avant que le shinju n'apparaisse et sonne le fruit du chakra. maintenant on nous dit qu'en plus du chakra, le shinju contient aussi un ensemble de données et connaissances divers.

Le cas de Juubi est à mon sens très révélateur de la planification à court terme de l'histoire. Ou plutôt les grandes lignes sont décidées en amont, mais les détails, qui font la richesse d'une oeuvre, sont apparemment fait sur le moment, au gré du développement.

Il est facile de ce dire, mais les infos sur Juubi sont un approfondissement, sauf que si ça l'était, nous aurions quelque chose de bien plus précis et surtout quelque chose qui ne va pas à l'encontre de la version précédente.

Car quand il est dit c'est la fusion des bijuus, c'est encore le seul truc qui est vrai et qui colle, car les bijuus sont bien créés à partir du chakra de Juubi.

 

Par contre quand une fois il est dit c'est un arbre (shinju), puis une autre fois, c'est une graine et enfin c'est la fusion kagyua/arbre(shinju), il n'y a aucune continuité, là nous sommes dans du changement.

 

 

Il aurait été dit comme au début: "pour avoir en partie un Juubi il faut rassembler les bijuus et pour qu'il soit complet il faut encore Kaguya et à partir de là il n'y a pas qu'un pouvoir, mais aussi des connaissances..."

Là, ça n'aurait pas été contradictoire, mais bien complémentaire, car aujourd'hui encore qu'est-ce qui est vrai? Car en changeant tellement l'origine, pourquoi serait-ce la dernière version?

 

Pour le kama c'est pareil. L'avantage d'une telle méthode pour le récit de l'histoire, c'est que ça laisse la porte à n'importe quel changement, vu que rien n'est figé. Si demain l'auteur vient à dire que le but ultime du kama est de ce transformer en écureuil maitre de l'arbre shinju et bien il faudra l'accepter et crier au génie.

Par contre pour une œuvre qui se veut un minimum intéressante, faire de trop gros changement sur ce que l'on pourrait appeler des règles fondamental, voir des changements sur la mythologie même de l’œuvre, non, là ce n'est plus très sérieux, car le fils conducteur n'est en rien précis.

Je prends une histoire comme OP, c'est simple au final, mais c'est cohérent avec le départ et même s'il y a eut certains petits changement, jamais les fondations n'ont été revues.

Un exemple avec Garp, il est rapidement décrit comme le héros de la marine, celui qui a poursuivi Roger. Dès lors facile de ce dire c'est un héros, car il était au trousse de Roger, non son image de héros n'a pas été construire en coursant Roger, mais en affrontant les Rocks et ceci nous l'apprenons plus de 30 tomes après.

Là Oda à simplement confirme un fait en l'étayant. Il aurait pu rester vague en disant: Garp = héros de la marine" et le comment on s'en fout. Mais là ou il a été fort (et sans doute sans le vouloir) c'est que lorsqu'il dit Garp héros, il ne dit jamais pourquoi. Il se laisse une porte de sortie.

 

Or je reprends le cas de Juubi, les descriptions de son origine sont à chaque fois bien explicite, donc les modifications ne sont pas les bienvenues. Car non seulement cela apporte de la confusion, cela fait passer les dires de n'importe quel personnage pour quelque chose qui ne sera jamais juste. Par exemple quand il est dit que Boruto est le plus grand génie, pourquoi là il faudrait le croire? Qu'est-ce qui empêcherait que dans x chapitres, c'est sa sœur qui est le plus grand des génies?

 

Alors ces changements incessants peuvent plaire, mais ce qui fait la force d'une grande œuvre (livre, bd, manga, film), c'est que son récit garde une certaine cohérence, or là nous avons bon nombre d'exemple, sur une histoire peu avancée, ou il y a des changements importants et je ne parlerai même pas des différences entre supports (manga/anime, voir roman).

 

Je ne sais pas d’où vient ce problème, est-ce un manque de planification? Trop de monde à donner son avis sur l’œuvre (scénariste, dessinateur, éditeur)? Mais il y a quand même un léger problème. Car si l'on fait un parallèle avec l’œuvre support Naruto, ce dernier était bon, voir très bon jusqu'à un moment ou des changements (pour pas dire incohérences) grossiers sont apparu et c'est aussi là que le manga a été le plus décrié.

J'ai l'impression que le père du manga de départ n'a pas vraiment comprit le pourquoi et je ne sais pas si son manga d'avant souffrait du même problème ou d'un autre, mais il serait bien de lancer sur certains points une version et de s'y tenir. D'ailleurs cela a parfois du bon, car cela impose un cadre et pour le tenir, il faut cogiter un minimum, ce qui est souvent une valeur ajoutée. Mais changer pour se faciliter la vie et en l’occurrence ici l'histoire, moi je n'y vois rien de bon.

 

 

Modifié par B.B King
  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 05:11, Kouza a dit :

image.png.d09a42baaffdb40a1cb6650c4410afe2.png

Non c'est bien dit qu'une fois le Bijuu extrait du corps du Jinchuriki, il meurt, c'est une loi absolue.

Si KB survit, c'est parce qu'il se coupe une tentacule avant d'être extrait par Madara, laissant une partie de son chakra en KB pour lui permettre de survivre visiblement, il n'y a rien de tout cela avec Naruto.

Je pense que si l'hôte meurt c'est plus du au choc de l'extraction du biju que de la perte de celui ci. La Kurama dit bien que son chakra s'évanouit de lui même, certe ça met l'hôte en état de choc mais ne le tue pas. Je trouve que c'est une bonne justification de la part de Kurama 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LUDO35 a dit :

Je pense que si l'hôte meurt c'est plus du au choc de l'extraction du biju que de la perte de celui ci. La Kurama dit bien que son chakra s'évanouit de lui même, certe ça met l'hôte en état de choc mais ne le tue pas. Je trouve que c'est une bonne justification de la part de Kurama 

Sauf que si c'était réellement le choc qui tue l'hôte, Killer Bee serait aussi mort du choc de l'extraction d'Hachibi.

Killer Bee subit une extraction totale de Hachibi hormis un simple morceau de queue, de tentacule, on ne va pas me dire qu'il a miraculeusement survécu au choc de l'extraction parce que Hachibi c'est coupé une queue donc le choc fut moins intense. Il a quand même subit une extraction de son Bijuu et il survit en soit on peut émettre deux théories.

 

- En se coupant une queue, Hachibi a rendu le choc de l'extraction moins dur pour Killer Bee et il a ainsi pu survivre, puisqu'il y avait la queue en moins.

- Killer Bee a pu survivre parce qu'il avait encore une partie du chakra de Hachibi, même si c'était une petite quantité, il n'avait pas totalement perdu le chakra d'Hachibi, il a donc ainsi pu survivre surtout que par la suite, Hachibi retourne dans son corps après la guerre.

 

Personnellement je trouve la seconde théorie plus cohérente, logique et faite de sens que la première.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kouza a dit :

Sauf que si c'était réellement le choc qui tue l'hôte Killer Bee serait aussi mort du choc de l'extraction d'Hachibi

Killer Bee subit une extraction totale de Hachibi hormis un simple morceau de queue, de tentacule, on ne va pas me dire qu'il a miraculeusement survécu au choc de l'extraction parce que Hachibi c'est coupé une queue donc le choc fut moins intense. Il a quand même subit une extraction de son Bijuu et il survit en soit on peut émettre deux théories.

 

- En se coupant une queue, Hachibi a rendu le choc de l'extraction moins dur pour Killer Bee et il a ainsi pu survivre, puisqu'il y avait la queue en moins.

- Killer Bee a pu survivre parce qu'il avait encore une partie du chakra de Hachibi, même si c'était une petite quantité, il n'avait pas totalement perdu le chakra d'Hachibi, il a donc ainsi pu survivre surtout que par la suite, Hachibi retourne dans son corps après la guerre.

 

Personnellement je trouve la seconde théorie plus cohérente, logique et faite de sens que la première.

Oui, mais Gaara dans ce cas là, personne ne lui a remis du chakra de shukaku, il a juste était soigné grace a la vieille et Naruto. Donc il n'a pas survécu grâce à un peu de chakra de son biju. tout ça c'est des grosses incohérences a mon avis, mais bon

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LUDO35 a dit :

Oui, mais Gaara dans ce cas là, personne ne lui a remis du chakra de shukaku, il a juste était soigné grace a la vieille et Naruto. Donc il n'a pas survécu grâce à un peu de chakra de son biju. tout ça c'est des grosses incohérences a mon avis, mais bon

Sauf que Gaara été bien mort.

Gaara a subit l'extraction de Shukaku, donc étant Jinchuriki il est mort, par la suite Chiyo a ramené Gaara à la vie avec une technique de rang S qui justement peut faire revenir à la vie un mort en échange de sa propre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur ce chapitre. L'auteur a trouvé des moyens peu conventionnel pour handicaper nos héros tout en les gardant en vie. Une possibilité de permettre à la nouvelle génération de prendre la relève mais est-ce que cela permettra au manga de surpasser tout ce que nous avons vu dans naruto?  Je me demande comment sera gérer la suite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en VF. Je suis surpris du dialogue entre Kyûubi et Naruto... C'est fade quand même, ça manque d'émotions, le dialogue entre eux est fade. J'espère que l'animé nous fera un truc de fou pour qu'on puisse ressentir l'émotion de la mort de Kurama, c'est pas rien quand même ! Même si je pense qu'il va d'une façon ou d'une autre, revivre. ( réincarnation en Kyûubi enfant comme lors du flash back du Rikûdo ? )...

 

Code est lambda comme "méchant". Il n'a pas le quart du charisme de Jigen que j'ai vraiment apprécié, il avait le truc pour le boss ultime. Je me demande si Code ne serait pas une sorte de carte de sauvegarde. Et si il avait conservé un peu de l'âme d'Isshiki ? Y'aurait moyen à un retour. La relation entre Boruto-Kawaki est sympathique, bon travail de ce côté là. On ressent leur complicité. Sasuke et Naruto nerfé, je trouve cela très intéressant. L'un possède le MSE avec beaucoup d'expérience, l'autre le mode Ermite qui est très puissant. Ils restent un duo redoutable mais prenable. Amado s'inquiète pour Kawaki. Quand je relis les anciens chapitre on voit que le scientifique est très attaché à lui. Son fils ? Petis fils ? Y'a un truc.

 

Chapitre vraiment sympa. Le problème c'est le rythme mensuel et la lenteur de l'évolution de l'histoire. Mais bon, je trouve que le scénario est le mieux réussi pour l’œuvre Boruto.

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour moi.

 

Les adieux Naruto-Kurama vraiment manquent d’émotion pour moi. Ces deux-là sont ensemble depuis la naissance de Naruto, une trentaine d'années. J'aurais bien aimé une case voire une planche où on voit globalement toutes les interactions entre ces deux-là puis ensuite ils se font un dernier fist bump. Là, ça prend même pas un tiers du chapitre. Naruto n’a pas l’air très affecté émotionnellement par la ‘’mort’’ de Kurama pour l’instant, j’espère qu’il le sera un peu plus par la suite.

 

J’avais oublié l’existence de Code avant de voir la cover. Il me fait penser à Kimimaro mais je le trouve pas spécialement intéressant pour le moment. À voir par la suite.

L'image du ''dieu'' me plaît pas trop.

 

La réaction d'Amado m'intrigue. Il n'a pas l'air vraiment satisfait de la situation ou alors il prépare quelque chose ?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jokyujo a dit :

Chapitre moyen pour moi.

 

Les adieux Naruto-Kurama vraiment manquent d’émotion pour moi. Ces deux-là sont ensemble depuis la naissance de Naruto, une trentaine d'années. J'aurais bien aimé une case voire une planche où on voit globalement toutes les interactions entre ces deux-là puis ensuite ils se font un dernier fist bump. Là, ça prend même pas un tiers du chapitre. Naruto n’a pas l’air très affecté émotionnellement par la ‘’mort’’ de Kurama pour l’instant, j’espère qu’il le sera un peu plus par la suite.

 

 

C'est vrai qu'un Naruto et un Kurama avec une petite larme aux yeux ça n'aurait pas été de trop. C'est vrai que là Naruto a l'air de s'en battre les couilles comme si Kurama était juste un outil pour lui. Même Kurama lui dit"c'est tout"quand Naruto essaye de lui dire ce qu'il ressent. On a l'impression que c'est Kurama le plus affecté

Modifié par LUDO35
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait que Naruto reste en vie n'est pas dérangeant il est dit que lorsqu'un hôte meurt son démon meurt aussi et réapparaît plus tard dans la nature mais le cas inverse (le démon meurt mais pas l'hôte) n'a jamais été abordé je vois beaucoup de comparaison avec les anciennes extractions au cours du manga mais je me répéte cette situation n'a pas beaucoup de points communs avec ce qu'on a vu à part la finalité, l'hôte qui perd son démon, ici pas de personnes tierces qui viennent extraire le chakra contre le gré de l'hote et de son démon, il n'y a même pas d'extraction démon ou de chakra pour analyser cette situation il est plus pertinent je trouve, de se baser sur les explications qui nous ont été donné lors de l'apprentissage du mode Kurama de Naruto et la façon dont fonctionnent les interactions de chakra dans le corps de Naruto entre Kurama et lui

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’étais en train de me poser une question en revisionnant le dernier épisode en date.

 

Il s’agit peut être d’une question bête mais... On sait que leKâma est un sceau qui extrait des données au fur et à mesure du temps. Si on tranchait la source de ces données en coupant par exemple la main à Boruto, cela n’annihilerait pas le sceau et par conséquent son extraction ?

 

Le sceau n’étant plus relié au corps de son hôte, il ne pourrait plus y extraire de nouvelles données logiquement. Alors on peut envisager que le sceau réapparaîtrait ailleurs sur le corps de l’hôte, mais rien ne le confirme ni ne l’infirme...

 

Étonnant que cela n’ait jamais été tester ou même envisager non ?

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qu'a vécu 32 piges avec Kurama, mais qui, limite, s'en ballec qu'il soit mort.

 

Peut être aussi que c'est parce qu'il a tué ses parents, comme il le lui rappel juste avant. Sinon à part ça, j'ai bien kiffé. 

Par contre vivement une ellipse de 3-4 ans(le temps que Code fasse ses bails de "pré-God"), j'ai envie de les voir plus grands, plus mature et encore plus puissant(bin ouai c'est eux la relève) comme on les voit dans la toute première intro du mangas. Naruto et Sasuke ont fait leurs temps, ils nous ont bien régalé jusqu'à maintenant. A l'heure actuel ils sont comme kakashi et tsunade: "à la retraite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...