Aller au contenu


My Hero Academia 304


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

c'est compliqué mais d'après ce que j'ai compris , les autres alter sont en réalité des copies d'alter faites par OFA  . ce ne sont plus de vrais alter ( et idem pour les vestiges , qui ne sont pas de vrais personnes mais la encore de simples copies de leurs consciences ) . 

 

en bref :  mydoria n'a probablement qu'un  seul " vrai " alter ( le OFA) en lui .

 Personnellement, j'ai compris également la chose dans un sens similaire mais légèrement différent. Selon ma compréhension, lorsque Deku a reçu le OfA, son corps s'est adapté à cet alter (qui est désormais une combinaison de plusieurs alters, mais qui, comme tu le dis, n'en forme en fait qu'un seul) et a muté en conséquence (comme s'il était né avec). Mais si Deku avait déjà été en possession d'un Alter, cette "seconde mutation" lui aurait été fatale s'il avait cherché à trop l'utiliser comme l'a fait le quatrième, à la manière de l'analogie utilisée dans le chapitre sur une coupe déjà pleine qui ne peut plus rien recevoir sans se briser ou déborder.

 

 Je suis bien content de voir All Might à la réunion, même si son résidu ne semble pas capable de parler directement. Les deux gars au fond m'intriguent aussi et franchement, ils ressemblent à des gens punis. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt lié au fait que Deku n'ait pas encore manifesté leurs alters! Il me semble que tous ceux présents autour de Midoriya sont des possesseurs dont les Alters se sont déjà manifestés chez Deku. Par contre, je ne pense pas qu'ils soient de mauvais héros du temps passé. Après tout, AfO ne peut être transmis que si le possesseur le veut! Et vue que l'on connait Nana, cela veut dire que les gars du fond ont forcément choisi l'un des gars présents à la réunion pour leur succéder.

 Enfin, je me demande comment les autres héros vont réagir en apprenant le fait que l'Alter ne peut plus être transmis sans danger à un possesseur d'Alter. En tout cas, Mirio a évité une balle là!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait effectivement que le fait d'être sans alter au départ soit la condition sine qua non a l'utilisation optimale et sans risque du OFA ce qui est plutôt logique quand on y pense deku en étant un Sans alter a plus de "place" a disposition pour accueillir le one for all et son énergie gigantesque. 

Ca prouve que all might a instinctivement fait le meilleur choix possible en prenant deku comme successeur et que son ancien partenaire avait ultra tord en choisissant mirio ^^

Il aurait causé sa mort a terme si mirio avait été choisi all might a carrément éviter la catastrophe en choisissant deku pour successeur quand on y pense ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme quoi, tout ce que fait Afo profite au Ofa car n'eût été lui, le vestige ne serait pas si claire que ça. Ça fait du bien d'avoir un peu plus d'éclairage sur l'histoire du Ofa et moi qui croyait qu'il grondait All might et deku😅.

Avec ça, c'est peu probable que le secret du ofa soit révéler au grand public. J'espère que nous allons apprendre un peu plus de nos prédecesseurs punis. Parlant d'affaire de coupe pleine et vide, ça sous-entends que Afo en a une qui ne se rempli pas car ce dernier chipper les alters. Partant de l'idée où l'alter consume le corps, s'il voulait l'ofa, ça pourrait le conduire à sa perte🤔?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

Parlant d'affaire de coupe pleine et vide, ça sous-entends que Afo en a une qui ne se rempli pas car ce dernier chipper les alters. Partant de l'idée où l'alter consume le corps, s'il voulait l'ofa, ça pourrait le conduire à sa perte🤔?

C'est effectivement une bonne question, a terme c'est pas impossible que ca conduisent AFO a sa perte mais ce n'es pas sur après tout il a un corps plutôt chelou quand même ^^ 

Et meme si ca agit en le consumant cela prendra du temps et avec les pouvoirs de OFA en plus il dominerai rapidement le monde je pense, en tout cas plus vite que l'alter qui le tue.

En plus il a le pouvoir de refiler ces alter donc au pire il pourrait donner tout ces pouvoir en ne gardant que le OFA pour lui ce qui lui permettra possiblement d'y survivre en ne ce faisant pas consumé vaut mieux que deku le garde ^^

Franchement je ne m'attendais pas du tout a voir 2 prédécesseurs du OFA être punis au coin ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite réunion entre les porteur du AFO , avec deux punis pour une étrange raison , deku posera sans doute la question au prochain . 

 

Donc le 4 ème alter qui était censé être dangereux pour deku , ce n'était pas ça du tout  ça , le coté dangereux aurai été si il avait eu un alter et donc ce qui est rayé sur la feuille est plus ''' mort prématurément ou cause inconnue ''' et la All might la décrit comme dangereux , je le comprend comme ça . 

 

Du coup un peu dommage en soi , sa perd se coté la vie de Deku en danger a cause d'un alter et que il pourrai mourir jeune .

 

Donc le AFO peu être amélioré en le donnant a un gars qui a un alter mais il mourra prématurément et si on le donne à un sans alter , il pourra le gardé plus longtemps , c'est assez équilibré .

 

All might la eu pendant 40 ans , mais en fait il super vieux XD , je le voyais pas si vieux . 

 

Nana et all might on fait le bon choix de choisir des sans alter et comme ils l'ont dit : ''' ils ont mérité cet alter """ .

 

Le fantome d'all might arrive a donné des info via son lui vivant dommage qui l'inverse ne se fasse pas , il aimerai sans doute parlé aux ancien porteur et participé a la discussion .

 

On se doute de la réponse de Deku , il voudra pas le tué , je sens bien un final comme avatar avec aang et le père de zuko .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se chapitre me fait poser des question. vu que deku est éveillé les autre alter des anciens possesseur sa coupe déborde t'elle pas a cause des autre alter. Si eri efface l'alter  d'un futur candidat est ce qu'il sera comme all might et midorya et ainsi midorya pourra transmettre l'alter a une autre personne. Sinon obliger que deku soit le dernier utilisateur.
Une question me viens sur les possesseurs comment ont ils transmit l'alter. Par exemple le 4ieme vivait en ermite, n'avait pas confiance en la population alors comment a t'il pu transmettre l'alter? J'aimerai voir comment les autre possesseurs ont transmit leur alter. Ont t il fait des recherches comme all might ou donner au premier venu  a la proche de leur mort ou autre.

De plus il est mort de vieillesse a 40 an mais a t'il transmit l'alter un an avant sa mort ou plus tard. Quand a t'il reçu OFA il avait quel age et Si il a transmit l'alter a 30 an sa veut dire que sa coupe ne débordé plus apres donc il aurait pu vieillir plus longtemps. Je pense qu'il manque encore beaucoup d'info sur la transmission OFA

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaG a dit :

OFA il avait quel age et Si il a transmit l'alter a 30 an sa veut dire que sa coupe ne débordé plus apres donc il aurait pu vieillir plus longtemps. Je pense qu'il manque encore beaucoup d'info sur la transmission OFA

Pas nécessairement car faut pas oublier que les porteurs de OFA étaient recherché et exécuter par AFO et ayant transmis l'alter il n'avait plut la force de résister durablement a son adversaire .

En fait la seule "pause" qu'il y a eu pour le porteur de OFA c'est quand AFO c'est fait passer pour mort suite a son combat contre all might ce qui a permis à all might de commencer a former tranquillement deku jusqu'à son entrée a UA a part cette période les porteurs de OFA étaient toujours chassé d'ailleurs c'est pour ca que all might a été envoyé a l'étranger au début de sa carrière pour être hors de portée de AFO .

Pour ce qui est de la question de nana a deku je pense qu'il est complètement incapable de tuer quelqu'un même une personne aussi dangereux néfaste et mauvais que shigaraki ou même AFO

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Pas nécessairement car faut pas oublier que les porteurs de OFA étaient recherché et exécuter par AFO et ayant transmis l'alter il n'avait plut la force de résister durablement a son adversaire .

En fait la seule "pause" qu'il y a eu pour le porteur de OFA c'est quand AFO c'est fait passer pour mort suite a son combat contre all might ce qui a permis à all might de commencer a former tranquillement deku jusqu'à son entrée a UA a part cette période les porteurs de OFA étaient toujours chassé d'ailleurs c'est pour ca que all might a été envoyé a l'étranger au début de sa carrière pour être hors de portée de AFO .

Pour ce qui est de la question de nana a deku je pense qu'il est complètement incapable de tuer quelqu'un même une personne aussi dangereux néfaste et mauvais que shigaraki ou même AFO

le 4ieme est mort de vieilesse et a jamai affronté  afo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mangaG a dit :

le 4ieme est mort de vieilesse et a jamai affronté  afo

Oui je sais mais c'est toi qui parlais de l'éventualité qu'il transmette le OFA plus tôt ce qui lui aurait permis de vivre plus longtemps.

Mon commentaire était en réponse à l'éventualité proposé car AFO était sûrement a sa recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux porteurs "punis" du OFA me font un peu penser au "war doctor" de Doctor Who qui a été désavoué par les autres incarnations du docteur, à cause de ce qu'il a été amené à faire durant la guerre du temps.

 

War doctor : Ce que j'ai fait, je l'ai fait sans avoir le choix...

 

11ème docteur : Je sais.

 

War doctor : ...au nom de la paix et de la raison.

 

11ème docteur : Mais pas au nom du docteur !

 

Est-ce que ces deux porteurs "punis" du OFA, auraient commis des actes qui leur auraient valu d'être désavoués par les autres porteurs ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nimrahad a dit :

Les deux porteurs "punis" du OFA me font un peu penser au "war doctor" de Doctor Who qui a été désavoué par les autres incarnations du docteur, à cause de ce qu'il a été amené à faire durant la guerre du temps.

 

War doctor : Ce que j'ai fait, je l'ai fait sans avoir le choix...

 

11ème docteur : Je sais.

 

War doctor : ...au nom de la paix et de la raison.

 

11ème docteur : Mais pas au nom du docteur !

 

Est-ce que ces deux porteurs "punis" du OFA, auraient commis des actes qui leur auraient valu d'être désavoués par les autres porteurs ?

Il était génial cet épisode et John hurt qu'elle classe ^^

C'est une théorie super intéressante en plus c'était une période extrêmement trouble ou AFO était au commande ce n'est pas impossible qu'un ou deux précédents porteurs étant acculé ais pu commettre des actes que les autres trouvent impardonnable pour s'en sortir et protéger le OFA je trouverai ça plutôt classe en fait et connaissant deku si c'est bien cela a l'origine de leurs "punition" il cherchera a les réhabiliter ca peut donner une histoire intéressante et un vrai questionnement pour deku dans des temps chaotique jusqu'ou peut aller un hero pour protéger les autres qu'elle limite s'appliquent encore quand la situation semble perdu bref cette théorie est bien cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deku parle avec le 4ème porteur après avoir commencé à libérer son pouvoir.

J'imagine qu'il peut parler à Nana parce qu'il a commencé aussi à utiliser le float. Je m'attends donc à une discussion avec ceux dont il n'a pas parlé après un premier declanchement de leur pouvoir.

 

J'espère qu'on apprendra plus de choses sur ofa car à part la difficulté de trouver un successeur dans le futur voir la quasi impossibilité on a peu avancé...mais ce contexte est original et est un des charmes de ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les deux qui tournent le dos à l'assemblé sont simplement en désaccord avec les autres pour des raisons ou pour d'autres, ils ont communiqué entre eux donc des désaccord peuvent être apparu. J'imagine mal tous les porteurs avoir être d'accord sur tout de plus tous n'ont pas vécus à la même période, il y a 18 ans entre le prédécesseur de Shinomori et son successeur et je crois 40 ans entre Shimura et Deku donc deux cas un temps notable s'est écoulé entre les succession, ça peut jouer.

Ça me parait assez invraisemblable qu'ils aient tous le même regard sur les événement et les choix des uns et des autres malgré un but commun. On ne sait pas combien de temps découlé entre Shigaraki et Deku au final, on sait juste qu'au minimum 100/150 ont due s'écouler, 58 pour Yagi et Shinomori cumulé et "quelques année" pour les autres, on est pas très avancé sur la chronologie de la succession.

 

Autrement c'était un chapitre vraiment très intéressant. Cela étant pour moi, si Deku est le dernier One for All alors le All for One doit également finir par disparaitre.

Modifié par Opa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 18:02, Gabriel a dit :

Deku parle avec le 4ème porteur après avoir commencé à libérer son pouvoir.

J'imagine qu'il peut parler à Nana parce qu'il a commencé aussi à utiliser le float. Je m'attends donc à une discussion avec ceux dont il n'a pas parlé après un premier declanchement de leur pouvoir.

 J'avais aussi l'impression que c'était lié aux Alters déjà manifestés (notamment j'avais aussi pensé que c'était aussi lié aux deux punis du fond). Mais le gars assis à droite (du point de vue de Deku) d'All Might ne me semble pas avoir manifesté son Alter. Enfin, je sais pas, possible que je l'ai oublié. On le voit aussi parler.

 Je veux parler de ce gars là (au milieu) :

Screenshot_20210310-170539_1.thumb.jpg.80c11b1a767963befb3d353e8066954c.jpg

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mahoumaru a dit :

 J'avais aussi l'impression que c'était lié aux Alters déjà manifestés (notamment j'avais aussi pensé que c'était aussi lié aux deux punis du fond). Mais le gars assis à droite (du point de vue de Deku) d'All Might ne me semble pas avoir manifesté son Alter. Enfin, je sais pas, possible que je l'ai oublié. On le voit aussi parler.

 Je veux parler de ce gars là (au milieu) :

Screenshot_20210310-170539_1.thumb.jpg.80c11b1a767963befb3d353e8066954c.jpg

Il me rappelle Roy mustang de fma. S'il avait un alter du type feu, ça serait génial. Du coup, il reste 3 pouvoir. Comme l'avait dit Banjou, il manifestera 6 pouvoir donc ce n'est pas le moment pour que le deuxième et troisième entre en scène. Reste à savoir, comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...