Aller au contenu

Oden le retour?


mihawkzoro
 Share

oden le retour  

161 membres ont voté

  1. 1. Oden le retour? vous y croyez?

    • c'est bel et bien Oden, et il va tout fracasser.
      31
    • c'est Bon clay qui fait un troll à tout le monde
      0
    • c'est kanjuro le repenti
      26
    • c'est catarina Devon qui vient avec BN chercher le fruit de Kaido
      6
    • c'est un rêve éveillé des FR
      8
    • c'est un troll de Oda
      19
    • c'est autre chose, Oda est la maître des surprises inattendus.
      71


Messages recommandés

 

@Sorceress

 

 Bonjour 

 

Zut ! J'avais oublié ce passage, j'aurais du jeter un coup d'œil aux chaps, je croyais qu'ils étaient un peu moins motivés. 😅 Ils sont donc motivés jusqu'à y laissé leur vie.

 

Si cet Oden est une transformation, "sa présence" peut toujours exalter leur motivation-détermination. De motivés, ils passent à surmotivés.

 

image.png.b20539b14adf2d089e4156723d4df18d.png image.png.68104a1bd67b66fcbda46932599b8d10.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon postulat de départ , toute cette mise en scène autour de ce(s) perso doit indiquer un événement majeur et devenir un tournant dans ce conflit . 
 

Aucun des potentiels imposteurs connus ( kanjuro , le ninja , le renard ) n’ont le potentiel pour correspondre à cela . 
et catherina devon n’aurai aucun sens . Dans la mesure où les FR ne représentent littéralement aucun intérêt pour Barbe noir et son équipage .

Ni même pour la résolution de l’arc tout court .. 

 

donc je ne sais pas trop comment oda va s’en sortir avec ça . 
mais j’espère vraiment que ça ne se transformera pas en pétard mouillé sans aucune incidence sur la suite .


a la limite .. si ils finissent opposés  au cp0 , en tant que gardien de wano ... pourquoi pas 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Je reste sur mon postulat de départ , toute cette mise en scène autour de ce(s) perso doit indiquer un événement majeur et devenir un tournant dans ce conflit . 
 

et ni les FR , ni les potentiel imposteur connus ( kanjuro , le ninja , le renard ) n’ont le potentiel pour correspondre à cela . 
et catherina devon n’aurai aucun sens . Dans la mesure où les FR ne représentent littéralement aucun intérêt pour Barbe noir et son équipage .

 

donc je ne sais pas trop comment oda va s’en sortir avec ça . 
mais j’espère vraiment que ça ne se transformera pas en pétard mouillé sans aucune incidence sur la suite . 
 

j’ai rien contre les FR etc .. mais ils ne sont plus au premier plan dans la résolution de cet arc . 
Donc je ne vois pas trop l’intérêt de tout ça pour le moment ... 


a la limite .. si ils finissent opposés  au cp0 , en tant que gardien de wano ... pourquoi pas 😅

Haha le truc avec Oda c'est quil ne se prend pas la tête autant que ça j'ai l'impression enfin pas au même rythme que nous.

Je veux dire par la, il a son histoire, les évènements importants pour lui, la structure des chapitres, des tomes, des arcs, des cliffhangers.

 

Il doit avoir une architecture solide du pourquoi et du comment.

Qui ont le sens qu'il a décidé de donner pour la suite de son histoire.

 

La seule chose c'est que nous il nous manque 90% des tenants et des aboutissants.

C'est divertissant d'essayer de déterminer ce qui se passe dans la tête d'Oda et ses editeurs, mais c'est clairement des coups d'épée dans l'eau.

 

Nous sommes bridés par une lecture des événements hebdomadaires, avec un système de hype, de suspense pour nous tenir en haleine.

Ce procédé d'édition est vraiment particulier.

Toutes les semaines des milliers de suppositions et de certitudes passent par la chasse d'eau.

Pour être remplacé par des milliers d'autres la semaine d'après.

 

On peut essayer de construire ce qu'on considère être logique toutes les semaines, ce qui ne l'est pas etc.

À la fin c'est Oda et son histoire.

Il est le seul à savoir si cela est comique, si cela est pertinent etc.

Et nous en tant que lecteur on ne peut vraiment juger qu'à la fin d'un arc et encore.

 

Mais en soi c'est divertissant.

D'en parler avec d'autres passionnés.

Tant qu'on reste assez humble pour se rendre compte que tout ce qu'on dit est futile, tant Oda se laisse la marge pour faire TOUT ce qu'il veut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

yep , c'est du teasing pur jus et c'est indéniablement une méthode qui a fait ses preuves ( cf le topic dans lequel on parle et les 7 pages ^^ ) . 

 

mais bon ... quand un auteur décide de donner autant de place a un élément de façon répété ( on a quand même eu bcp de focus sur cette fameuse pièce ou se trouve les FR , entre leurs envoi la bas , le fait que les ennemies les trouvent et y envoient des mamouth et autres bestioles chelou ainsi que tous le séquel sur le choix de sanji d'y aller ou non puis l'ombre et maintenant ce "oden" etc )   ..

 

je trouve que ce serai quand même foncièrement dommage que tout ça,  soit juste . .pour rien!!

 

même si on le sait tous ,  avec ce sado masochiste d'oda , rien n'est a exclure ^^ . ( et en soit c'est cool )  mais bon , vu qu'on est sensé s'approcher du climax de l'arc , ce serai très bizarre malgré tout je trouve

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothese qui tient la route lol

 

Pendant execution oden a esquive la balle et au lieu de le tuer, l a blessé.

Et pendant le raid au chateau, oden a reussit a sortir marmite.

Toki envoie momo et co ds futur et donne hyori au kappa pour etre sur que la lignee kozuki survivra.

Elle ne part pas avec eux, car ne croit pas en la mort d oden.

Elle part donc a son secours et le trouve hors de la marmite.

Afin d eviter qu on sache qu oden est en vie, elle part avec lui dans futur ( entre 1 et 19 ans peu importe), puis le soigne pendant des mois.

Une fois oden guerit ils partent pour notre epoque. L epoque de joy boy, l'époque ou il delivrera le monde et donc wano. L epoque ou elle a deja envoye momo et co.

Arrivee a wano, oden sent ses compagnons, les FR, avec son haki de l observation et les rejoint ( comment ca je sais pas). Ils les trouvent ds salle au tresor et toki les soigne puis rejoint oden dehors. Qd oden sent que ses amis se reveillent, il penetre dans la piece pr les retrouvailles.

Puis oden part combattre kaido avec ses FR pendant que luffy est hs 10 min etc...

 

C est plus coherent qu oden soit en vie qu un faux oden ou un esprit.

Et c est mieux pr la suite aussi.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

 

Le spoil est sorti ce matin, ce n'est pas Oden comme tu l'affirmais sur des pages et des pages 😁. C'est juste un Oden du futur (donc un autre), mais aussi  un cyborg de vegapunk , un dessin de Kanjuro, plus Catarina en opération avec Shiliew, plus celui qui se transforme Onimaru, plus des clones.. etc...🤣
Il y a donc pas un mais plusieurs Oden sur l'île, mais comment démêler le vrai du faux. Kaido va perdre la tête 😱

 

 

@I shiro désolé, de t'avoir révélé l'existence de plusieurs Oden, je suis allé trop vite. Maintenant que c'est fait, c'est fait 😅
Personne n'aurait pu prévoir cette possibilité.  Oda est un génie. 

 

EDIT 

 

@I shiro je commence à écrire cette publi. Avant que je le complète ça me le valide (j'écris dans le noir seule lumière la tv), ça me l'a fait ce matin, dans la section sortie hebdo (le monoligne en premiere page) Je n'en fais jamais.

D'habitude, j écris sur un bloc note pour m'éviter ce genre de mésaventure. 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

T'es sérieux ? Tu viens de me spoil aussi ! Je promet maintenant que je ne viens plus sur la section One Piece  quand les spoils sont sortis parce que vous ne savez pas vous tenir au topic en question. C'est vraiment pas sympa, en plus c'est pas la première fois que ça arrive. 

Edit @Onizuka Gintoki

Ne sois pas de mauvaise foi et ne me prends pas pour un idiot, s'il te plaît. J'ai vu la première version de ton message, t'as clairement parlé des spoils avant de mentionné son identité direct. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...