Aller au contenu

Oden le retour?


mihawkzoro
 Share

oden le retour  

161 membres ont voté

  1. 1. Oden le retour? vous y croyez?

    • c'est bel et bien Oden, et il va tout fracasser.
      31
    • c'est Bon clay qui fait un troll à tout le monde
      0
    • c'est kanjuro le repenti
      26
    • c'est catarina Devon qui vient avec BN chercher le fruit de Kaido
      6
    • c'est un rêve éveillé des FR
      8
    • c'est un troll de Oda
      19
    • c'est autre chose, Oda est la maître des surprises inattendus.
      71


Messages recommandés

il y a 23 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Ca serait étrange qu'Onimaru ne connaisse pas Oden connu de tout Wano et encore plus des Daymio sous l'autorité du Shogun.

C'est vrai, j'ai probablement exagéré. Il ne l'a pas vu depuis 20 ans cependant, alors que dans les autres cas de "déguisement" (Devon, Bon Clay, Kanjuro), le faussaire a toujours pu se baser sur quelque chose de plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ☆Pandead☆ a dit :

- Il appartenait au clan Shimotsuki et plus précisément au Daymio de Ringo.

 

Il y a 16 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Il peut-être l'un des héros de cette histoire et le lien qui permettra d'expliquer les origines de Zoro.

Ça ce serai une raison susceptible de rendre l’apparition du perso utile , je suis d’accord .

mais dans ce cas là alors son prochain arrêt doit être le toit ... et je ne suis pas sûr que ce soit trop le moment pour taper la discute la bas ... 

parce qu’en l’état , même si il faisait des révélations sur zoro . Ça n’aurai absolument aucun impact si les gens impliqués eux n’en prennent pas connaissance  . 
 

Il y a 16 heures, Kurowara a dit :

Les fourreaux et Oden vers une temporalité "hors du temps"
Ni vraiment le passé, ni vraiment le présent, ni vraiment le futur. Un peu comme la capsule d'entraînement de DBZ ou ce qu'a fait Ichigo avec Zangetsu. Cela offrirait encore plus de temps et à coup sûr, personne ne risque de croiser des gens du futur/passé.

J’aime bcp cette idée la . 
Mais ... la encore , le pb c’est que les FR n’ont plus l’impact suffisant pour faire une différence dans cette fin d’arc . 
 

donc les mettre dans cette salle de l’esprit du temps , n’aurai au final que très peu d’intérêt ... sauf si d’autres ( Cc luffy , law , zoro ou yamato notamment ) suivait le pas prochainement . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

parce qu’en l’état , même si il faisait des révélations sur zoro . Ça n’aurai absolument aucun impact si les gens impliqués eux n’en prennent pas connaissance

Les origines de Zoro seront expliquées à la fin de l'arc et non pendant vu que ce n'est pas le sujet.

 

Comme dit dans le topic du chap hebdo, Onimaru reprendra sa forme de renard à la fin de l'arc. Tout le monde surpris de voir ce petit renard courageux qui a su remotiver les troupes grâce a sa transformation aura droit à son histoire passé et son lien avec son maître.

Lors de cette narration, on apprendra le passé des shimotsuki et on fera le lien avec l'histoire des origines de Zoro.

 

Je ne vois pas Oda nous poser l'histoire de Zoro en pleine guerre contre Kaido. Ils n'ont aucun lien alors que les shimotsuki et Zoro en ont certainement un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Tout le monde surpris de voir ce petit renard courageux qui a su remotiver les troupes grâce a sa transformation aura droit à son histoire passé et son lien avec son maître.

Donc oda nous aurai pondu deux fins de chapitres en cliffhanger pour qu’un renard puisse servir de mascotte à des perso qui ne sont pas / plus déterminants dans la résolution de l’arc ?  Je suis sceptique ... 

sauf à ce que les FR s’occupent de résoudre une situation majeur que seuls eux pourraient résoudre ... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas qu’il est survécu . 
 

Je me dis juste que le mécanisme du fruit de toki n’est peut être pas si simple qu’on pourrai le penser . 

Actuellement on part tous du principe que le fruit transfert une personne d’une période à une autre avec un mécanisme simple . 

=> la personne disparaît du point À ( le passé ) pour exister au point B (le présent ) .  
 

mais on a aucune garantie que ce soit vraiment le cas ... 

 

peut être que les 2 existences sont cumulables ( dans le passé et le présent ) . Sous certaines conditions nécessairement très contraignantes ..

Comme avec tout le concept de fruit du démon en somme ... 

 

 

Si c'etait le cas ca serait totalement cheaté, je veux dire, si c'etait possible pourquoi Toki il y a 20 ans n'a elle pas envoyé Oden 1 minute dans le futur, puis le même Oden 2 min dans le futur, puis 3 min, puis 4 min, jusqu'a avoir une armée de 60 Oden 1 heure plus tard et défoncer Kaidou, plutôt que d'en envoyer un seul 20 ans dans le futur ?

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur que c est le vrai oden, que la balle ne l a pas tué ( image en ombre ne permettant de voir ou la balle l a touche) que toki l a sauve qd on l a vu partir a cheval, quelle l a soigne et qu ils sont venus tous les 2, 20 apres sa guerison, d ou sa venue decale des autres.

Oden est un monstre, une balle n aurait du le tuer.

Le kappa a du voir toki les soigner et a cru rever  la pensant morte.

Kanjuro, catarina, le renard n auraient jamais prononce les mots qu oden a dit aux FR.

Et vu qu il y a 2 yonkous, il fallait quoi qu il arrive un gros renfort.

 

Ca va etre genial de voir ce monstre combattre et avec ses vassaux.

 

De plus, hyogoro va pouvoir realise son reve de combattre kaido aux cotes d oden.

Yamato va voir son idole, et sera certainelent remercié d avoir sauve momo.

 

Momo pourra toujours realise son reve d etre shogun mais il le sera apres son pere.

Yamato pourra suivre les mugis sachant wano en securite avec oden.

Oden pourra conter l histoire de zoro, de ses ancetres, il doit savoir des choses a ce sujet.

 

Perso j ai trop hate.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

@Elmouss

mais pourquoi maintenant ? 

pourquoi pas lors de leurs premier affrontement en arrivant sur onigashima ou pas après la guerre quand le climat sera d'avantage axé sur l'évolution du pays ? . 

 

et puis encore une fois .. duper les FR ok mais pourquoi faire ? Jack arrive ... 

a moins qu'oda cherche a nous pondre un quiproquo géant avec le mamouth qui panique en voyant oden ou ce genre de truc .. franchement je ne vois pas ..  

Ce n'est pas parce que Jack arrive qu'il ne voudrait pas participer à leur meurtre.

Et puis Jack seul suffirait-il à battre les FR ?

Du coup cela pourrait être Kanjuro.

Il y a 6 heures, ☆Pandead☆ a dit :

J'ai voté autre.

 

Onimaru reste pour moi la solution la plus probable.

 

- Il a récupéré les sabres en vu de cette guerre. 

 

- Il appartenait au clan Shimotsuki et plus précisément au Daymio de Ringo.

 

- Il a protégé Ringo des ennemis.

 

- Il fait parti des derniers protagonistes de Wano que nous n'avons pas vu à Onigashima.

 

- C'est un renard et peut-être lié au folklore japonais et donc le Kitsune. 

un kitsune peut se déguiser sous les traits d'une personne spécifique.

 

- Il a rencontré Hiyori lors de son affrontement contre Zoro.

 

- Il a rencontré Kawamatsu.

 

- Il peut-être l'un des héros de cette histoire et le lien qui permettra d'expliquer les origines de Zoro.

J'ai pensé à Onimaru, mais on ne sait pas s'il a rencontré Oden, du coup s'il ne l'a pas rencontré, il ne saurait pas à quoi il ressemble.

 

Et puis je vois pas pourquoi il ferait ça, je vois pas l'intérêt de se transformer en Oden.

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

Dessin de Kanjuro
Plus plausible selon moi que les deux options précédentes, mais comme je l'ai dit dans le topic du chapitre, j'ai du mal à croire qu'il puisse rater les sabres. Je suis d'accord également avec l'argument de la robe trop longue, Kanjuro n'aurait pas fait cette erreur.

Le développement aurait été très intéressant cependant.

 

Justement pour moi ce ne serait pas une erreur les sabres. Kanjuro sait que Oden a donné ses sabres avant de mourir, du coup s'il était en vie il ne les aurait plus. Je pense que justement il a été minutieux.

 

HS : J'ai pas compris les histoires autour du passé des origines de Zoro? J'ai peut être loupé un truc en lisant l'arc Wano ?

Modifié par Calendula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Si c'etait le cas ca serait totalement cheaté, je veux dire, si c'etait possible pourquoi Toki il y a 20 ans n'a elle pas envoyé Oden 1 minute dans le futur, puis le même Oden 2 min dans le futur, puis 3 min, puis 4 min, jusqu'a avoir une armée de 60 Oden 1 heure plus tard et défoncer Kaidou, plutôt que d'en envoyer un seul 20 ans dans le futur ?

j'imagine que si oda introduit vraiment ce genre de pouvoir , il y inclurai des conditions spécifiques pour limiter le cheat . 

3 très simples (et nécessaire ) a vrai dire :  

 

1) Ne peux exister qu'une seule " version " dans la même temporalité . ( en gros : le point de sorti du voyage dans le temps ne serai possible que si la version originel y est deja morte ) 

2) la version B aurai des limites en terme d'espérance de vie ou autre . 

3) l'utilisateur du fruit du démon , ne pourrai l'utiliser qu'un nombre limité de fois sur les mêmes personnes

il y a 10 minutes, Calendula a dit :

Ce n'est pas parce que Jack arrive qu'il ne voudrait pas participer à leur meurtre.

Et puis Jack seul suffirait-il à battre les FR ?

Du coup cela pourrait être Kanjuro.

. il pourrai vouloir y participer malgré la venue de jack oui , éventuellement mais le fait est que sa transformation en oden ferai de lui la cible prioritaire de jack devant même les samourai .. donc ça n'aurai aucun sens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'intérêts à fixer des limites, les speculations sur l'étendue des pouvoirs de Toki, sur quelques choses de complètement superflus et intangibles : la participation et l'influence de ce "new" Oden éphémères. Autrement ce serait vraiment très décevant un tel choix alors qu'une certaine carte peut être jouée pour tenter de renverser la vapeur. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je ne suis pas sur qu'il attendait bel et bien le retour de ace car dans ce cas quand luffy lui a annoncé sa mort il aurait été libéré de son attente cependant quand tama est empoisonné il n'a pas pu emmener lui même tamma pour la sauvé car il devait toujours attendre le retour de celui qu'il attendait. 

Du coup ça me met le doute sur un éventuel retour de oden car qui a part lui pourrait obtenir une telle fidélité du grand tengu forgerons des lame maudites car il est allé jusqu'à confié l'enfant qu'il protégeait et on sait qu'il y est attaché, à un pirate inconnu pour qu'elle survivent .

Les lames que possède le "oden" qui est arrivé pourrait telle être les lame maudites numéro 2 que luffy avait au début de l'arc et numéro 1 détenu par le tengu ?

 il gardait 2 lame maudites extrêmement puissante peut-être pour oden qui a un style a deux sabre étant donné qu'il avait déjà légué ces 2 armes mythique a ces enfants ^^.

En plus toki avait annoncé (prophétiquement je ne suis pas sur que ce terme existe de cette façon) que l'aube ce lèverai a nouveau après les 20 ans, c'était juste une menace en l'air ou elle était persuadé que les fourreau rouge puissent vraiment vaincre kaido avec ce qu'on a vus c'est vraiment surestimé les fourreau rouge et sous-estimé kaido, ou elle a préparé une dernière roublardise qui serait lié au retour de "oden" ce qui je pense serait plus cohérent avec la confiance qu'elle avait dans la prophétie qu'elle a annoncé.

En conclusion je n'ai aucune certitude et plein de doute c'est one piece quoi ^^

Si c'est sur a cent pour cent, quand il parlais d'un homme en particulier c'était pour ace, mais sinon il devait resté ici pour les fourreau rouges et les sabres de momo et hyori 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/03/2021 à 13:43, Ryu no Sabo a dit :

Il attendais la venu de ace re-regarde bien c'est pour ça UE derrière quand tama se réveil il lui a dis que son frère est mort

Ok je n'avais pas fait le liens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro s est perdu dans onigashima, comment aurait retrouve les FR dans la salle aux tresors?

Et pourquoi kanjuro aurait dessine oden alors qu il le croit mort?

 Ca ne tient pas la route.

Par contre la venue d oden et de toki, ca ca tient la route si oden n est pas mort qd il a recu cette balle. 

Oden a peut etre eu envi de rencontrer la reincarnation de joyboy et de combattre kaido avec ses vassaux qui etaient deja dans l avenir. Il a forcement du se cacher et se soigner avant de partir dans l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic, puisque j’ai relu le moment de l’exécution d’Oden (chapitre 972). Lui-même dit « Je vais être franc avec vous. Aujourd’hui ces types réussiront a me tuer », donc lui était prêt a mourir et il le savait, donc c’est peu probable qu’il ait prévu de s’échapper avec Toki quand ils se sont vus lors de son emprisonnement.

 

Cependant, dans le même tome (96) et le même chapitre, Toki prononce ces phrases « Voyons, tu ne vas pas vraiment mourir ? » et « Regarde bien, Oden, ce que sera le futur dans 20 ans !! ».

 

Ce sont des paroles assez troublantes de la part de Toki, qui voyage dans le temps grâce à son fruit. Aurait-elle menti au moment de présenter les pouvoirs de celui-ci (je n’ai pas retrouvé le moment) et aurait-elle ramené un Oden d’avant sa mort vers le futur ?

Ça serait une bonne « excuse » pour pouvoir justifier la réapparition d’Oden. Je reste cependant sceptique, et je trouverai ça dommage qu’il puisse vraiment prendre part à la bataille. Sa mort devrait-être réelle, sinon ça ternirait sa légende.

Il pourrait seulement être une sorte de « spectre » ne pouvant réellement intervenir, mais seulement présent pour apprendre l’art de graver les ponéglyphes à Momosuke et les secrets du clan Kozuki à ce dernier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pedro13 said:

Je reviens sur ce topic, puisque j’ai relu le moment de l’exécution d’Oden (chapitre 972). Lui-même dit « Je vais être franc avec vous. Aujourd’hui ces types réussiront a me tuer », donc lui était prêt a mourir et il le savait, donc c’est peu probable qu’il ait prévu de s’échapper avec Toki quand ils se sont vus lors de son emprisonnement.

 

Cependant, dans le même tome (96) et le même chapitre, Toki prononce ces phrases « Voyons, tu ne vas pas vraiment mourir ? » et « Regarde bien, Oden, ce que sera le futur dans 20 ans !! ».

 

Ce sont des paroles assez troublantes de la part de Toki, qui voyage dans le temps grâce à son fruit. Aurait-elle menti au moment de présenter les pouvoirs de celui-ci (je n’ai pas retrouvé le moment) et aurait-elle ramené un Oden d’avant sa mort vers le futur ?

Ça serait une bonne « excuse » pour pouvoir justifier la réapparition d’Oden. Je reste cependant sceptique, et je trouverai ça dommage qu’il puisse vraiment prendre part à la bataille. Sa mort devrait-être réelle, sinon ça ternirait sa légende.

Il pourrait seulement être une sorte de « spectre » ne pouvant réellement intervenir, mais seulement présent pour apprendre l’art de graver les ponéglyphes à Momosuke et les secrets du clan Kozuki à ce dernier ? :)

Merci pour ces phrases de toki que j avais oublie, a mon avis toki lit l avenir/sait des choses sur l avenir, elle a du savoir que kaido serait vaincu dans 20 ans grace a un pirate d ou le fait qu elle ait choisi ce laps de temps. Comme elle savait qu elle devait rencontrer oden.

 

Je pense qu oden devait mourir aux yeux de tous pour que cela marche, d ou le fait qu il dise : aujourd hui ils vont me tuer. Et toki de dire : que tu ne seras  pas vraiment mort. 

Je pense qu ils avaient tous les 2 preparé cette mort et ce retour 20 ans plus tard pour vaincre. ( ca me fait penser a avenger et a la seule chance de battre thanos vu par dr strange).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cariboo tue luffy a dit :

Kanjuro s est perdu dans onigashima, comment aurait retrouve les FR dans la salle aux tresors?

Et pourquoi kanjuro aurait dessine oden alors qu il le croit mort?

 Ca ne tient pas la route.

Par contre la venue d oden et de toki, ca ca tient la route si oden n est pas mort qd il a recu cette balle. 

Oden a peut etre eu envi de rencontrer la reincarnation de joyboy et de combattre kaido avec ses vassaux qui etaient deja dans l avenir. Il a forcement du se cacher et se soigner avant de partir dans l avenir

Je suis d'accord Kanjuro est censé être KO et à l'opposé de la salle des trésors.

Mais entretemps il aurait pu se réveiller, se déplacer, même si je n'aime pas cette idée.

Et le fait de dessiner Oden, ce serait tout simplement pour piéger les FR par exemple.

 

Du coup si ça peut être une possibilité.

 

En revanche la venue d'Oden et Toki ça tient moins la route je ne suis pas d'accord avec toi.

Car Oden on l'a vu non seulement prendre une balle par Kaidou, mais en plus bouillir dans une marmite. Et tout ça devant Kaidou, donc je pense que Kaidou s'est assuré de sa mort.  Du coup le fait qu'il ne soit pas mort ce serait à la limite de l'absurde. En général les personnages qui ne meurent bien qu'ils aient a priori reçu le coup fatal, Oda ne le montre pas clairement, exemple de Pell qu'on pensait être mort à Alabasta car il aurait explosé. Or là on a vu clairement Oden bouillir et se prendre une balle à la tête.

 

De plus, si je suis ton raisonnement, Oden et Toki ont traversé le temps après sa fausse mort. Du coup Oden et Toki ont décidé de mentir aux FR, à leurs enfants, d'abandonner leur fille, et leur fils... Du coup ça me semble beaucoup trop gros.

 

Comment tu expliques ça ?

 

Concernant les propos de Toki, ils sont troublants mais je pense que c'est une image, genre tu verras dans 20 ans tout vas changer, elle fait référence au fait qu'elle enverra les FR 20 ans plus tard. Je pense à ça.

Modifié par Calendula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Calendula said:

Je suis d'accord Kanjuro est censé être KO et à l'opposé de la salle des trésors.

Mais entretemps il aurait pu se réveiller, se déplacer, même si je n'aime pas cette idée.

Et le fait de dessiner Oden, ce serait tout simplement pour piéger les FR par exemple.

 

Du coup si ça peut être une possibilité.

 

En revanche la venue d'Oden et Toki ça tient moins la route je ne suis pas d'accord avec toi.

Car Oden on l'a vu non seulement prendre une balle par Kaidou, mais en plus bouillir dans une marmite. Et tout ça devant Kaidou, donc je pense que Kaidou s'est assuré de sa mort.  Du coup le fait qu'il ne soit pas mort ce serait à la limite de l'absurde. En général les personnages qui ne meurent bien qu'ils aient a priori reçu le coup fatal, Oda ne le montre pas clairement, exemple de Pell qu'on pensait être mort à Alabasta car il aurait explosé. Or là on a vu clairement Oden bouillir et se prendre une balle à la tête.

 

De plus, si je suis ton raisonnement, Oden et Toki ont traversé le temps après sa fausse mort. Du coup Oden et Toki ont décidé de mentir aux FR, à leurs enfants, d'abandonner leur fille, et leur fils... Du coup ça me semble beaucoup trop gros.

 

Comment tu expliques ça ?

 

Concernant les propos de Toki, ils sont troublants mais je pense que c'est une image, genre tu verras dans 20 ans tout vas changer, elle fait référence au fait qu'elle enverra les FR 20 ans plus tard. Je pense à ça.

1) kanjuro, le probleme n est pas qu il soit ko ou pas, il n a pu savoir ou etait les FR  et personne a part law ne savait ou etait les FR avant que les marys les detectent avec une personne en plus.

Donc ca ne peut etre kanjuro n ayant pas le haki de l observation. 

De plus kanjuro n aurait jamais dit ce qu oden a dit aux FR en rigolant.

Et le kappa n aurait pas cru rever en voyant la personne qui les a soigne.

Quel interet de piéger FR alors qu il aurait pu les finir au lieu de les soigner si c etait lui?

 

2) oden et toki,

Toki on sait qu elle a voulu venir a wano a l epoque d oden.

On sait qu elle a choisi de faire voyager FR 20 ans dans le futur.

Et elle dit a oden, " qu il ne mourra pas vraiment".

Je pense que toki a soit des infos sur l avenir soit peut lire l avenir et cela grace a son fdd.

Je pense qu apres la defaite oden, elle savait que kaido serait vaincu ds 20 ans et pas avant, et que c est pour cela qu elle a choisi ce laps de temps ( venu de la reincarnation de joyboy/luffy).

Je pense aussi qu elle savait qu oden ne mourrait pas et qu elle lui a dit. D ou la phrase d oden : "aujourd hui ils vont me tuer". Si tous le monde le croit mort c est comme s il l etait. Et ca se trouve pour que la defaite de kaido arrive dans 20 ans, il fallait qu on croit oden mort et que kinemon et FR partent a la recherche d aide et donc de trouver luffy.

 

Oden, qd a lui c est un monstre, il a resiste sans probleme a l ebouillantage en portant ses compagnons, il etait etrange de le voir mourir avec une balle qd bb lui a recu des dizaine de balles, boulets, coup d epee, magma et cela avec un faible haki car malade.

D ailleurs l image ou on voit la balle toucher oden est en ombre, ce qui fait qu on ne voit pas ou la balle l a touche et oden n etant pas vieux et malade avait encore un tres bon haki. Il a pu esquiver ou y resister. De plus qd il tombe ds marmite il avait le sourire, peut etre lie au fait que son plan fonctionnait. C est soit il se faisait passe pour mort, soit il mourrait reellement en resistant.

Kaido est parti au chateau apres execution pour finir les kozuki, il n a pas verifie le corps dans marmite le pensant mort.

Toki est parti a cheval apres avoir mis hors de danger ses enfants, elle a du aller chercher le corps d oden, le soigner et partir avec oden rejoindre momo et les FR 20 ans dans l avenir pour la victoire finale. Elle n est certainement pas morte, elle n aurait pas laisse ses enfants sans penser pouvoir les retrouver.

 

les mots de toki et d oden sont clairement un indice pour ma part, avant apparition d oden, je pensais comme toi, mais la ca change tout.

 

De plus, seul oden peut rire en disant aux FR qu ils se sont fait defoncer et qu ils ont vieillit, c est tout a fait son genre.

 

Et j attendais pour ma part impatiemment le renfort de poid pour lutter contre les 2 yonkous. Hyogoro qui parle de son reve de combattre kaido avec oden, dans le precedent chap, ce n est pas pour rien non plus qu oda nous place cela a ce moment.

 

Le retour d oden va grandement destabilise les troupes de kaido de part sa survie et son retour et de par sa force.

 

De plus, il est pour moi le seul avec hitetsu a pouvoir nous conter l histoire des ancetres de zoro apres la victoire contre kaido.

Et il permettrait a yamato de suivre les mugis sachant wano en securite.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Oui, tout du moins c'est à nuancer. Ils sont en position mobile.

 

Concernant le vrai ou faux oden.

 

Meme si je suis convaincu que ce Oden n'est pas le vrai, on est pas à l'abri que Oda nous le fasse tout de même revenir (vieux) à la toute fin. Et que ce twist soit une manière de nous préparer / tester son retour.

Cf : On ignore toujours qui est le vieux avec Crocus dans les mini aventures en cover avant Dresserora. Il a tout le costume d'un guerrier de Wano. Et maintenant que l'arc Wano à bien avancé, il ne correspond à aucun des personnages apparues / évoqués. Ce twist d'un Oden vieux et en mauvais état qui reviendrait à la toute fin de l'arc diriger Wano et passer un message à Luffy, et faire un espace de "relai de flambeau" . Je pense qu'il va pas falloir l'abandonner trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Elmouss said:

@Shin-wara

Oui, tout du moins c'est à nuancer. Ils sont en position mobile.

 

Concernant le vrai ou faux oden.

 

Meme si je suis convaincu que ce Oden n'est pas le vrai, on est pas à l'abri que Oda nous le fasse tout de même revenir (vieux) à la toute fin. Et que ce twist soit une manière de nous préparer / tester son retour.

Cf : On ignore toujours qui est le vieux avec Crocus dans les mini aventures en cover avant Dresserora. Il a tout le costume d'un guerrier de Wano. Et maintenant que l'arc Wano à bien avancé, il ne correspond à aucun des personnages apparues / évoqués. Ce twist d'un Oden vieux et en mauvais état qui reviendrait à la toute fin de l'arc diriger Wano et passer un message à Luffy, et faire un espace de "relai de flambeau" . Je pense qu'il va pas falloir l'abandonner trop vite.

Pourquoi vieux vu que toki a le pouvoir d aller dans l avenir? C est le vrai oden et il y a 20 ans toki et lui ont prepare sa fausse mort pour pouvoir vaincre kaido 20 ans plus tard. Avec l aide d un certain pirate/luffy/reincarnation joy boy.

Toki a du voir la defaite de kaido ds 20 ans battu par un pirate ( luffy) et pas avant. Et pour que cela se realise il fallait que tous croit oden mort.

Toki a selon moi des infos sur l avenir certainement grace a son fdd.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis convaincu que ce n'est pas Oden. Pour ces raisons là :

 

- En terme d'écriture de l'arc, ça aurait un impact catastrophique. La mort d'Oden a donné du sens à tout ce périple des fourreaux rouges, à leur revanche, leur volonté... La mise en scène de sa mort également ne peut décemment être gâchée. 

 

- Il prendrait trop de place, c'est la Nouvelle Génération qui brillera et vaincra Kaido comme le dit Marco. 

 

- Il est impossible qu'il apparaisse sans cicatrices et brûlures, Oda a toujours donné du détail sur ça quand les blessures étaient profondes. Et on sait que de la taille à la plante des pieds, le corps du Daimyo de Kuri était foutu. 

 

Alors pour qui ça peut être, je n'ai pas spécialement de théorie. Ça pourrait être un dessin de Kanjuro, mais on pourrait surtout être surpris. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 13 minutes, Kobe81 a dit :

- Il est impossible qu'il apparaisse sans cicatrices et brûlures, Oda a toujours donné du détail sur ça quand les blessures étaient profondes. Et on sait que de la taille à la plante des pieds, le corps du Daimyo de Kuri était foutu. 

C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux (en plus du kimono plus long et non bordé). Ca m'étonne que ce point brulure n'ait pas été plus souligné par les membres 🤔

 

Oda est pointilleux. Quelques exemples

image.png.7eb7ce76764cc85f0169014b7d46b04d.png

 

Pour en revenir à la théorie, Catarina Devon transformée en Oden, sa bio nous révèle quelques points intéressants avec lesquels Oda pourrait jouer, les imbriquer sans perdre en cohérence.

 

Identité 

Épithète "La Chasseresse de Nouvelle Lune" (若月狩り, Mikazuki-gari)

 

Citation

"Vous devez aimer ça, les croissants de lune ?"

 

Le croissant de lune est un symbole à Wano, il fait parti de l'identité des Kozuki, symbole de la rébellion, vestimentaire. 

Son pouvoir Kyubi no Kitsune, il est étroitement lié à la mythologie japonaise 

Au Japon, le terme kitsune (狐) désigne le renard, ainsi qu'un personnage du folklore japonais, un esprit surnaturel (yōkai), animal polymorphe, tout comme le tanuki (狸, chien viverrin). Le kitsune a souvent été associé à Inari, une divinité shintoïste, comme étant son messager.

 

Kitsune — Wikipédia

 

Ensuite, son concept de base, elle devait s'appeler Kitsune. Son nom, son style vestimentaire et la manche de sa lame,.... Wano style.

Oda avait apparemment l'idée de faire de Catarina V1 une ninja
 

522?cb=20181105153530&path-prefix=fr

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur le vrai Oden, 

Tout comme ceux qui y croivent alors moi aussi !

Un mec en photo a trois avec Rodgers et barbe blanche, qui plus est une force inimaginable et un Hakim de monstre se faire trucider par une marmite et une balle de pistolet ?

Même kaido a sous estimé Oden en pensant que ce dernier ne tiendrai pas 1 heure.

Beaucoup de monde sous estime oden et sa résistance hors norme. Certain oublié que c'est un D.

Oda avait annoncer avant wano, le retour d'une légende.

20 ans avant tout le monde se trompait au sujet d'oden en le désignant de seigneur stupide. Ce dernier savait a ce moment la qu'il ne pouvais vaincre ni orochi ni kaido, trop de fruit stratégique du côté d'orochi tel que barrière barrière par exemple.

Cependant tout le monde oubli que les kosuki possède l'un des fruit stratégique les plus puissant c'est a dire le temps! Et justement c'est toi qui possède cela.

Oden savait que la revanche des kosukis n'aurait que dans 20 ans plus tard. Et il est belle et bien de la parti.

Hitetsu avec ses ailes aurait pu transporter Oden tout droit au château, il attendait bel et bien quelqu'un.

Oui moi j'y croit au vrai retour de Oden kosuki.

Parenthèse c'est pas impossible que le voeux du chef yakuza vienne a se réaliser : "Oden si a l'époque j'avais combattu kaido a tes côtés..." 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Muguiwa a dit :

Beaucoup de monde sous estime oden et sa résistance hors norme. Certain oublié que c'est un D.

Je vais pas répondre à tout ton message, mais dans le manga je n’ai pas le souvenir que Oden soit mentionné en tant que porteur du D ?

 

Ensuite, Oden aurait dur attaquer Kaido et Orochi dès le début et non pas attendre 5 ans comme il l’a fait, quitte à « sacrifier » des civils, derrière ça a entraîné la chute de Wa, la mort d’Oden et celles de nombreux civils... Orochi et Kaido le mentionnent eux-mêmes.

 

« Trucider par une marmite et une balle de pistolet », après s’être battu contre Kaido (et mettre KO), + porter 9 beaux bébés sur une planche (ils sont mignons les FR mais ils font entre 2 et 4/5 mètres ?), et tenir 1h dans une marmite d’huile bouillante ? C’est l’accumulation de tout ça qui font qu’il est potentiellement (et sûrement mort) ce jour-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 23:02, Calendula a dit :

HS : J'ai pas compris les histoires autour du passé des origines de Zoro? J'ai peut être loupé un truc en lisant l'arc Wano ?

Zoro a un lien avec les Shimotsuki via son maître, Koshiro Shimotsuki. 

Aussi, le village d'EastBlue dans lequel il a grandi s'appelle Shimotsuki.

Onimaru étant lui aussi lié à cette famille, il ferait la meilleure transition pour basculer vers les origines de Zoro!

 

Tape "Shimotsuki" dans google, les 2 premiers liens te diront ce que tu as raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kobe81 said:

Personnellement je suis convaincu que ce n'est pas Oden. Pour ces raisons là :

 

- En terme d'écriture de l'arc, ça aurait un impact catastrophique. La mort d'Oden a donné du sens à tout ce périple des fourreaux rouges, à leur revanche, leur volonté... La mise en scène de sa mort également ne peut décemment être gâchée. 

 

- Il prendrait trop de place, c'est la Nouvelle Génération qui brillera et vaincra Kaido comme le dit Marco. 

 

- Il est impossible qu'il apparaisse sans cicatrices et brûlures, Oda a toujours donné du détail sur ça quand les blessures étaient profondes. Et on sait que de la taille à la plante des pieds, le corps du Daimyo de Kuri était foutu. 

 

Alors pour qui ça peut être, je n'ai pas spécialement de théorie. Ça pourrait être un dessin de Kanjuro, mais on pourrait surtout être surpris. 

La mort d oden permettait a kinemon d aller chercher de l aide ailleurs qu wano et donc de rencontrer luffy ( la reincarnation de joy boy) toki vient de l epoque de joy boy et oden etant alle a laugh tale savait pour reincarnation joy boy, pas roger mais un autre D arrivant plus tard.

 

Si oden et toki n avait pas fait croire a sa mort, jamais kinemon n aurait rencontrer luffy.

 

Je pense et j ai des indices qui me font penser ca  que toki en plus de pouvoir voyager dans l avenir, peut lire l avenir ou a des flashs.

1) elle savait qu elle devait venir a wano a l epoque d oden, pour rencontrer cet oden justement. ( elle a dit qu elle etait a la bonne epoque)

2) elle savait dans combien de temps il fallait envoyer momo et les FR dans le temps : 20 ans. ( car reincarnation joy boy)

3) elle a dit a oden qu il ne mourrait pas vraiment. Au depart on aurait pu croire ( je le croyais) que son aura subsisterait et donc pas totalement mort, mais vu sa reapparition, je pense maintenant qu elle a dit ca car elle avait vu qu il ne mourrait pas a ce moment. Soit ils ont decide tous les 2 de faire croire a sa mort ( ce que je pense), elle a du lui dire si elle l a vu en flash, soit seule elle savait et a sauve oden qd elle est parti a cheval.

Soit ils sont parti direct dans futur pour ne pas etre vu, style 1 an puis 19 ans pr rejoindre les autres, soit ils se sont cache pour soigner oden et partir rejoindre autres 20 ans apres.

 

Pour les blessures d oden, perso pendant ebouillantage, j ai pas vu oden subir, il avait l air comme ds son bain. Donc pourquoi brulure si ca ne l a pas brule ( haki, resistance naturelle).

Et si blesse, toki l a soigne. Le temps soigne les maux, elle peut, peut etre soigne les gens en avancant le temps tout simplement.

 

Pour nouvelle generation, il me semble que tu surestimes un peu trop la nouvelle generation ou que sous estimes les yonkous.

 

Il y a pour le moment 2 yonkous face a 5 supernovas et luffy ne peut rien faire pendant 10 min. Donc l entree en scene d oden permettra a luffy de faire passer ces 10 min et sa force et son retour seront un vrai coup de fouet pour l alliance et dur a encaisser pour kaido.

 

Si oden a feinte sa mort, c est qu il a reussit a ne pas subir les degats dont tu parles. 

 

Pour kanjuro et autres, expliquez moi comment ils auraient trouve les FR et les auraient en plus soigné?

Ca ne tient pas.

Kanjuro s est perdu dans onigashima en sachant ou aller a la base : orochi, donc trouve les FR dans la salle au tresor et cela avant les marys, impossible.

 

Oden lui, ayant haki de l observation pouvait facilement retrouver ses vassaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Teramir said:

Zoro a un lien avec les Shimotsuki via son maître, Koshiro Shimotsuki. 

Aussi, le village d'EastBlue dans lequel il a grandi s'appelle Shimotsuki.

Onimaru étant lui aussi lié à cette famille, il ferait la meilleure transition pour basculer vers les origines de Zoro!

 

Tape "Shimotsuki" dans google, les 2 premiers liens te diront ce que tu as raté

Perso je pense que c est oden qui va nous conter l histoire des ancetres de zoro, fils de shogun, on a du lui apprendre l histoire de wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...