Aller au contenu


Oden le retour?


mihawkzoro
 Share

oden le retour  

161 membres ont voté

  1. 1. Oden le retour? vous y croyez?

    • c'est bel et bien Oden, et il va tout fracasser.
      31
    • c'est Bon clay qui fait un troll à tout le monde
      0
    • c'est kanjuro le repenti
      26
    • c'est catarina Devon qui vient avec BN chercher le fruit de Kaido
      6
    • c'est un rêve éveillé des FR
      8
    • c'est un troll de Oda
      19
    • c'est autre chose, Oda est la maître des surprises inattendus.
      71


Messages recommandés

2 hours ago, Pedro13 said:

Je vais pas répondre à tout ton message, mais dans le manga je n’ai pas le souvenir que Oden soit mentionné en tant que porteur du D ?

 

Ensuite, Oden aurait dur attaquer Kaido et Orochi dès le début et non pas attendre 5 ans comme il l’a fait, quitte à « sacrifier » des civils, derrière ça a entraîné la chute de Wa, la mort d’Oden et celles de nombreux civils... Orochi et Kaido le mentionnent eux-mêmes.

 

« Trucider par une marmite et une balle de pistolet », après s’être battu contre Kaido (et mettre KO), + porter 9 beaux bébés sur une planche (ils sont mignons les FR mais ils font entre 2 et 4/5 mètres ?), et tenir 1h dans une marmite d’huile bouillante ? C’est l’accumulation de tout ça qui font qu’il est potentiellement (et sûrement mort) ce jour-là :)

Alors

1) oden n est pas un D ( je sais que tu repondais a autre) mais les kozuki sont lie aux D et peuvent entendre des choses que seuls les D pouvaient.

Je pense que les kozuki entende la voix de zunesha car lie a eux et que les D entendent la voix de ttes choses.

Donc un D peut entendre zunesha, roi des mers, poneglyphes, autres.

Alors que kozuki que zunesha.

 

2) qd oden dans marmite, on ne l a absolument pas vu subir cela, il etait comme dans son bain. Et une balle de pistolet ne devrait pas pouvoir le tuer vu sa resistance hors norme et son haki, rappelle toi les degats qu a subit BB alors qu il n avait quasi plus de haki du a sa vieillesse et sa maladie.

 

3) oden a fait croire a sa mort pour que kaido soit battu dans 20 ans, grace a luffy la reincarnation de joy boy. Si oden n etait pas mort aux yeux de tous, kinemon n aurait pas cherche de renfort ailleurs et donc n aurait pas rencontrer luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le vrai Oden c'est clair qu'il est le mieux placé pour parler des Shimotsuki. D'autant plus qu'il a hérité d'Enma, forgé par la famille.

Encore faut-il que ce soit bien lui...

Donc Oden mis à part, la relation avec le clan ne peut être introduite que par Onimaru, Toko (trop jeune) ou Koshiro (trop loin).

 

Zoro a déjà interagi avec Onimaru, je met une pièce sur ce dernier, au moins pour la révélation du passé.

Et j'espère que c'est lui que l'on voit ici. La mort d'Oden m'a trop plu.

 

Edit:

Je n'aime vraiment pas l'idée d'un Oden/Toki masterminds, qui auraient prévu que Kinemon débloque la situation via une rencontre hasardeuse...

Beaucoup trop casse-gueule ce genre de scenar

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Muguiwa said:

Je mise sur le vrai Oden, 

Tout comme ceux qui y croivent alors moi aussi !

Un mec en photo a trois avec Rodgers et barbe blanche, qui plus est une force inimaginable et un Hakim de monstre se faire trucider par une marmite et une balle de pistolet ?

Même kaido a sous estimé Oden en pensant que ce dernier ne tiendrai pas 1 heure.

Beaucoup de monde sous estime oden et sa résistance hors norme. Certain oublié que c'est un D.

Oda avait annoncer avant wano, le retour d'une légende.

20 ans avant tout le monde se trompait au sujet d'oden en le désignant de seigneur stupide. Ce dernier savait a ce moment la qu'il ne pouvais vaincre ni orochi ni kaido, trop de fruit stratégique du côté d'orochi tel que barrière barrière par exemple.

Cependant tout le monde oubli que les kosuki possède l'un des fruit stratégique les plus puissant c'est a dire le temps! Et justement c'est toi qui possède cela.

Oden savait que la revanche des kosukis n'aurait que dans 20 ans plus tard. Et il est belle et bien de la parti.

Hitetsu avec ses ailes aurait pu transporter Oden tout droit au château, il attendait bel et bien quelqu'un.

Oui moi j'y croit au vrai retour de Oden kosuki.

Parenthèse c'est pas impossible que le voeux du chef yakuza vienne a se réaliser : "Oden si a l'époque j'avais combattu kaido a tes côtés..." 

Tout a fait d accord sauf pour oden est un D, pour l instant rien ne le montre.

On sait juste que les D ( reincarnation de joy boy) peuvent entendre la voix de tte chose alors  que les kozuki  n entende que zunesha. 

Par contre meme si les D entendent zunesha, c est aux kozuki que zunesha obeit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Teramir said:

Si c'est bien le vrai Oden c'est clair qu'il est le mieux placé pour parler des Shimotsuki. D'autant plus qu'il a hérité d'Enma, forgé par la famille.

Encore faut-il que ce soit bien lui...

Donc Oden mis à part, la relation avec le clan ne peut être introduite que par Onimaru, Toko (trop jeune) ou Koshiro (trop loin).

 

Zoro a déjà interagi avec Onimaru, je met une pièce sur ce dernier, au moins pour la révélation du passé.

Et j'espère que c'est lui que l'on voit ici. La mort d'Oden m'a trop plu.

 

Edit:

Je n'aime vraiment pas l'idée d'un Oden/Toki masterminds, qui auraient prévu que Kinemon débloque la situation via une rencontre hasardeuse...

Beaucoup trop casse-gueule ce genre de scenar

1) hitetsu a certainement aussi la connaissance des shimotsukis, il a l air age.

2) je pense que toki a d autres capacites avec son fdd que voyager dans l avenir, je pense qu elle a soit des flashs de l avenir soit peut tout simplement lire l avenir.

a) elle a su qd venir a wano car devait rencontrer oden ( elle a meme dit qu elle etait a la bonne epoque qd oden lui a demande si elle repartait, sur bateau BB il me semble)

b) elle savait dans combien de temps il fallait envoyer les FR

c) elle a dit a oden, qu il ne mourrait pas vraiment donc c est soit qu ils ont manigancé cette fausse mort soit qu elle a vu qu oden ne serait pas mort a son execution. ( si oden n etait pas reapparu, j aurai continuer a penser qu elle parlait de son aura, que son aura aurait survecu comme roger).

 

Toki vient de l epoque de joy boy et oden a navigue avec une reincarnation de joyboy mais pas le bon car shirahoshi pas encore né. Pour moi ce n est en aucun cas un hasard que toki soit venu a ce moment.

 

Je pense que toki a vu la mort/la defaite de kaido dans 20 ans et par la main d un pirate ( la reincarnation de joy boy), elle a du voir que ce serait un FR qui rencontrerait ce pirate et pour que cela arrive ( chercher des renforts ailleurs qu a wano), il fallait qu oden soit mort aux yeux de tous. Si oden etait vivant, jamais kinemon ne serait alle chercher renfort.

 

Et donc pas de rencontre avec luffy.

Et peut etre pas de defaite de kaido si non alliance entre FR et luffy.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

1) elle savait qu elle devait venir a wano a l epoque d oden, pour rencontrer cet oden justement. ( elle a dit qu elle etait a la bonne epoque)

Alors oui, elle voulait venir à Wano, mais parce qu'elle en est originaire via ses descendants ! Elle n'avait à priori aucune idée qu'elle y trouverait l'amour, en tout cas ce n'est sous entendu nulle part, elle était d'ailleurs sur le point de partir à une autre époque avant d'être sauvée par Oden, qu'elle a pris pour un monstre marin. 

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

2) elle savait dans combien de temps il fallait envoyer momo et les FR dans le temps : 20 ans. ( car reincarnation joy boy)

Selon moi, c'est Oden qui le savait et qui l'a appris à Toki. On voit que Roger l'apprend avec son équipage sur l'île des Hommes-Poissons, ça paraîtrait logique. 

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

3) elle a dit a oden qu il ne mourrait pas vraiment. Au depart on aurait pu croire ( je le croyais) que son aura subsisterait et donc pas totalement mort, mais vu sa reapparition, je pense maintenant qu elle a dit ca car elle avait vu qu il ne mourrait pas a ce moment. Soit ils ont decide tous les 2 de faire croire a sa mort ( ce que je pense), elle a du lui dire si elle l a vu en flash, soit seule elle savait et a sauve oden qd elle est parti a cheval.

Oui, comme Hiluluk ne mourrerait pas, ainsi que Roger. C'est une thématique importante de One Piece, quand est-ce qu'une personne meurt vraiment ? 

 

Si on parle de la volonté d'Oden, elle est effectivement plus vivante que jamais. Mais lui même physiquement est mort, selon moi. 

 

Quand à son corps, on peut voir qu'il commence rapidement à être endommagé au bout de quelques minutes 011.jpg

 

Impossible de penser qu'il puisse s'en sortir sans séquelles. Kaido dira même que son corps est "foutu" avant de l'achever, je pense qu'il ne s'est pas trompé au point de voir un Oden qui aurait survécu s'en sortir sans la moindre cicatrice. Dans OP, ça ne me paraît pas possible, on l'a vu un grand nombre de fois avec Luffy, Sabo, Aokiji, Akainu etc... 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Pour kanjuro et autres, expliquez moi comment ils auraient trouve les FR et les auraient en plus soigné?

Ca ne tient pas.

Alors, je ne saurais pas y répondre, mais déjà on est pas sûr à 200% que la personne qui a soigné les FR soit la même qui ait fait apparaître cet Oden. En tout cas c'est trop flou pour le moment. 

 

Pour le reste, j'ai du mal à spéculer, Kanjuro est une possibilité parce qu'il est capable de dessiner à la perfection et qu'il connaît suffisamment bien Oden et les FR, ça pourrait aussi être autre chose qu'on ne voit pas venir. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cariboo tue luffy a dit :

1) kanjuro, le probleme n est pas qu il soit ko ou pas, il n a pu savoir ou etait les FR  et personne a part law ne savait ou etait les FR avant que les marys les detectent avec une personne en plus.

Donc ca ne peut etre kanjuro n ayant pas le haki de l observation. 

De plus kanjuro n aurait jamais dit ce qu oden a dit aux FR en rigolant.

Et le kappa n aurait pas cru rever en voyant la personne qui les a soigne.

Quel interet de piéger FR alors qu il aurait pu les finir au lieu de les soigner si c etait lui?

 

2) oden et toki,

Toki on sait qu elle a voulu venir a wano a l epoque d oden.

On sait qu elle a choisi de faire voyager FR 20 ans dans le futur.

Et elle dit a oden, " qu il ne mourra pas vraiment".

Je pense que toki a soit des infos sur l avenir soit peut lire l avenir et cela grace a son fdd.

Je pense qu apres la defaite oden, elle savait que kaido serait vaincu ds 20 ans et pas avant, et que c est pour cela qu elle a choisi ce laps de temps ( venu de la reincarnation de joyboy/luffy).

Je pense aussi qu elle savait qu oden ne mourrait pas et qu elle lui a dit. D ou la phrase d oden : "aujourd hui ils vont me tuer". Si tous le monde le croit mort c est comme s il l etait. Et ca se trouve pour que la defaite de kaido arrive dans 20 ans, il fallait qu on croit oden mort et que kinemon et FR partent a la recherche d aide et donc de trouver luffy.

 

Oden, qd a lui c est un monstre, il a resiste sans probleme a l ebouillantage en portant ses compagnons, il etait etrange de le voir mourir avec une balle qd bb lui a recu des dizaine de balles, boulets, coup d epee, magma et cela avec un faible haki car malade.

D ailleurs l image ou on voit la balle toucher oden est en ombre, ce qui fait qu on ne voit pas ou la balle l a touche et oden n etant pas vieux et malade avait encore un tres bon haki. Il a pu esquiver ou y resister. De plus qd il tombe ds marmite il avait le sourire, peut etre lie au fait que son plan fonctionnait. C est soit il se faisait passe pour mort, soit il mourrait reellement en resistant.

Kaido est parti au chateau apres execution pour finir les kozuki, il n a pas verifie le corps dans marmite le pensant mort.

Toki est parti a cheval apres avoir mis hors de danger ses enfants, elle a du aller chercher le corps d oden, le soigner et partir avec oden rejoindre momo et les FR 20 ans dans l avenir pour la victoire finale. Elle n est certainement pas morte, elle n aurait pas laisse ses enfants sans penser pouvoir les retrouver.

 

les mots de toki et d oden sont clairement un indice pour ma part, avant apparition d oden, je pensais comme toi, mais la ca change tout.

 

De plus, seul oden peut rire en disant aux FR qu ils se sont fait defoncer et qu ils ont vieillit, c est tout a fait son genre.

 

Et j attendais pour ma part impatiemment le renfort de poid pour lutter contre les 2 yonkous. Hyogoro qui parle de son reve de combattre kaido avec oden, dans le precedent chap, ce n est pas pour rien non plus qu oda nous place cela a ce moment.

 

Le retour d oden va grandement destabilise les troupes de kaido de part sa survie et son retour et de par sa force.

 

De plus, il est pour moi le seul avec hitetsu a pouvoir nous conter l histoire des ancetres de zoro apres la victoire contre kaido.

Et il permettrait a yamato de suivre les mugis sachant wano en securite.

Je trouve que ton argumentation c'est deux poids deux mesures.

 

Autant sur Kanjuro tu évoques tous les éléments contradictoires, mais pour Toki et Oden tu ajoutes des élements dont on n'a aucune information comme le fait que Toki lit l'avenir.

Pourtant la théorie Toki/Oden est pleine de contradictions. Si Toki peut lire l'avenir, tu ne trouves pas ça tirer par les cheveux qu'elle doive envoyer Oden d'une part à un certain moment, puis ensuite revenir, et envoyer une partie des FR?

Et puis tu n'as pas su expliquer l'abandon des enfants, les mensonges envers les FR qui ont souffert...

 

Et puis pour toi ça n'a pas de sens que Kanjuro ne sache pas où sont les FR mais Toki et Oden si?

Kanjuro a pu entendre le message indiquant leur emplacement, ou bien avec un de ses dessins suivre les FRs. Je n'y crois pas, mais on peut imaginer ça aussi.

Il y a 6 heures, Muguiwa a dit :

Je mise sur le vrai Oden, 

Tout comme ceux qui y croivent alors moi aussi !

Un mec en photo a trois avec Rodgers et barbe blanche, qui plus est une force inimaginable et un Hakim de monstre se faire trucider par une marmite et une balle de pistolet ?

Même kaido a sous estimé Oden en pensant que ce dernier ne tiendrai pas 1 heure.

Beaucoup de monde sous estime oden et sa résistance hors norme. Certain oublié que c'est un D.

Oda avait annoncer avant wano, le retour d'une légende.

20 ans avant tout le monde se trompait au sujet d'oden en le désignant de seigneur stupide. Ce dernier savait a ce moment la qu'il ne pouvais vaincre ni orochi ni kaido, trop de fruit stratégique du côté d'orochi tel que barrière barrière par exemple.

Cependant tout le monde oubli que les kosuki possède l'un des fruit stratégique les plus puissant c'est a dire le temps! Et justement c'est toi qui possède cela.

Oden savait que la revanche des kosukis n'aurait que dans 20 ans plus tard. Et il est belle et bien de la parti.

Hitetsu avec ses ailes aurait pu transporter Oden tout droit au château, il attendait bel et bien quelqu'un.

Oui moi j'y croit au vrai retour de Oden kosuki.

Parenthèse c'est pas impossible que le voeux du chef yakuza vienne a se réaliser : "Oden si a l'époque j'avais combattu kaido a tes côtés..." 

Moi je dirai plutôt que certains attribuent à Oden une invincibilité démesurée compte tenu tout ce qu'il a reçu comme dommage.

L'argument de Oden est trop fort pour être mort il y a 20 ans ne permet de camoufler tous les éléments contradictoires à la théorie de Oden qui voyage dans le temps.

 

Il y a 4 heures, Teramir a dit :

Zoro a un lien avec les Shimotsuki via son maître, Koshiro Shimotsuki. 

Aussi, le village d'EastBlue dans lequel il a grandi s'appelle Shimotsuki.

Onimaru étant lui aussi lié à cette famille, il ferait la meilleure transition pour basculer vers les origines de Zoro!

 

Tape "Shimotsuki" dans google, les 2 premiers liens te diront ce que tu as raté

Aaaah merci beaucoup ! J'ai pas retenu son nom, c'est trop vieux pour moi lol, du coup oui on aura peut être des infos...

 

Et sinon je suis d'accord avec @Kobe81 ça pourrait être autre chose...

 

Mais moi si je devais choisir une théorie c'est celle du renard qui se transforme venu avec Hiyori, c'est celle qui me semble avoir le moins d'éléments contradictoires et qui pourrait expliquer le fait que les FR ont été guéris comme Hiyori a pu soigner Zoro.

Modifié par Calendula
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden récupère a une vitesse surhumaine.

 

Screenshot_2021-03-15-19-06-20-190_com.android.chrome.thumb.jpg.0a6dd475a6b2e230477af112734ef835.jpg

 

Il a prévu avec toki la meilleure stratégie pour vaincre kaido, ils le savent en secret c'est leur plan

 

Screenshot_2021-03-15-20-25-04-827_com.android.chrome.thumb.jpg.520a2c20e95c95cd8f0facffabe90f48.jpgScreenshot_2021-03-15-20-20-23-541_com.android.chrome.thumb.jpg.300ae6ccc942c9f9d4a45a6623d37f7e.jpgScreenshot_2021-03-15-19-54-20-416_com.android.chrome.thumb.jpg.5abf07f2952636869cfe7f80c0d32b05.jpg

 

Il a prévu de ne pas mourir et toki n'a pas l'air inkiete pour ca

 

Screenshot_2021-03-15-19-37-37-398_com.android.chrome.thumb.jpg.6bc7e6c6d40370b99ddf22de63443197.jpgScreenshot_2021-03-15-20-17-54-343_com.android.chrome.thumb.jpg.ea9c259fc088830480757a8403adec6c.jpg

Modifié par Muguiwa
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette théorie comme quoi Oden a prévu "de ne pas mourir". C'est factuellement faux ! Oden le sait très bien.

 

Toki dit à Oden, "tu ne vas pas mourir"... oui sauf que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, on est dans One Piece et il y a certaines thématiques qui sont claires, celle-ci saute aux yeux. Je l'avais évoqué plus haut avec Hiluluk et je remets donc les pages correspondant ici : "Quand est-ce qu'un homme meurt vraiment ?". Pas convaincu ? "Je ne vais pas mourir, partenaire" par Roger, pourtant je pense que personne ne s'attend à ce qu'il sorte d'un couloir au beau milieu d'un arc, si ? Il s'agit des volontés et des rêves de ses hommes, c'est eux qui vont survivre ! Roger a été exécuté à Loguetown et a lancé l'âge d'or de la piraterie, sa volonté est totalement vivante.

 

Pour finir de vous convaincre, parmi les dernières paroles d'Oden nous avons : "Vous pouvez bien m'oublier, ça m'est égal ! Mon esprit, lui, va survivre". Voila pourquoi, dans un sens, Oden n'est pas mort. Son esprit vit dans ses vassaux et ceux qui ont cru en lui, les Fourreaux Rouges, Hyogoro, Yamato etc ... Il ne s'agit pas d'une sorte de master plan pour échapper à l'exécution de Kaido, j'en suis persuadé !

 

Pourquoi ça ne tient pas la route narrativement selon moi ? Il y a une perte de tension énorme si il s'avère qu'il a survécu, la haine que lui vouent Kinemon, Momonosuke et les autres est en grande partie alimentée par l'assassinat d'Oden (pas que, évidemment, Kaido et Orochi ont fait suffisamment de choses horribles pour être détestable). Puis je ne peux pas croire que ce personnage là aurait accepté de "sauter" 20 ans en laissant son peuple, une partie de ses vassaux et sa propre fille endurer tout ce qu'ils ont endurés. Pas lui. Il se devait d'assumer son statut et ses erreurs passées aussi.

 

Toki, elle, n'a jamais montré ses inquiétudes en public car elle refusait d'être la faiblesse de son mari. On voit parfaitement dans la dernière case postée par @Muguiwa qu'elle est émue et touchée, pourquoi le serait-elle si elle avait déjà en tête ce plan ?

 

D'ailleurs j'avais supposé qu'Oden avait parlé des 20 ans à Toki, mais c'est en fait carrément montré dans le manga effectivement, il n'y a donc pas de doute à ce sujet non plus. Il n'y a vraiment rien, pas l'ombre d'une virgule qui permette d'imaginer que Toki puisse lire l'avenir. On pouvait se le demander avant le flashback d'Oden, par rapport à sa prophétie et aux 20 ans, mais ça a été clarifié durant ce flashback, c'est Oden qui avait appris tout ça, pas Toki qui l'a lu.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kobe81 said:

Alors oui, elle voulait venir à Wano, mais parce qu'elle en est originaire via ses descendants ! Elle n'avait à priori aucune idée qu'elle y trouverait l'amour, en tout cas ce n'est sous entendu nulle part, elle était d'ailleurs sur le point de partir à une autre époque avant d'être sauvée par Oden, qu'elle a pris pour un monstre marin. 

 

Selon moi, c'est Oden qui le savait et qui l'a appris à Toki. On voit que Roger l'apprend avec son équipage sur l'île des Hommes-Poissons, ça paraîtrait logique. 

 

Oui, comme Hiluluk ne mourrerait pas, ainsi que Roger. C'est une thématique importante de One Piece, quand est-ce qu'une personne meurt vraiment ? 

 

Si on parle de la volonté d'Oden, elle est effectivement plus vivante que jamais. Mais lui même physiquement est mort, selon moi. 

 

Quand à son corps, on peut voir qu'il commence rapidement à être endommagé au bout de quelques minutes 011.jpg

 

Impossible de penser qu'il puisse s'en sortir sans séquelles. Kaido dira même que son corps est "foutu" avant de l'achever, je pense qu'il ne s'est pas trompé au point de voir un Oden qui aurait survécu s'en sortir sans la moindre cicatrice. Dans OP, ça ne me paraît pas possible, on l'a vu un grand nombre de fois avec Luffy, Sabo, Aokiji, Akainu etc... 

Alors, je ne saurais pas y répondre, mais déjà on est pas sûr à 200% que la personne qui a soigné les FR soit la même qui ait fait apparaître cet Oden. En tout cas c'est trop flou pour le moment. 

 

Pour le reste, j'ai du mal à spéculer, Kanjuro est une possibilité parce qu'il est capable de dessiner à la perfection et qu'il connaît suffisamment bien Oden et les FR, ça pourrait aussi être autre chose qu'on ne voit pas venir. 

1) a) elle dit a oden sur bateau BB qu elle est a la bonne epoque, meme epoque que roger reincarnation de joy boy

b) elle envoie 20 ans dans le futur les FR, epoque de luffy reincarnation de joy boy

c) elle vient de l epoque de joy boy

d) elle n a pas fait d autres voyages ds le temps donc elle savait.

2) roger ne savait pas qd arriverait luffy donc oden non plus, toki n a pas envoye approximativement mais pile poil qd luffy est dans NM.

3) oui certains meurent et leurs auras restent, mais la c est le contraire, l aura meurt et le corps vit.

4) toki a soigne oden, et le temps qu il guerisse est le temps qui separe l arrivé des FR et l arrivee d oden et toki.

Toki peut certainement soigner en avancant le temps ou un truc du genre, les FR devraient etre en miette et la ils sont pret a recombattre, ca montre que la personne qui les a soigné ( toki) sait soigné rapidement.

5) il y a combien de temps en heure que kanjuro a annonce etre le traitre? Et la vous le voyez soigné les FR, ca ne tient pas la route et comment aurait il fait pour les trouver avant les marys alors qu il s est perdu qd il voulait amener momo a orochi et en sachant ou il devait aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Kobe81 said:

Je comprends pas cette théorie comme quoi Oden a prévu "de ne pas mourir". C'est factuellement faux ! Oden le sait très bien.

 

Toki dit à Oden, "tu ne vas pas mourir"... oui sauf que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, on est dans One Piece et il y a certaines thématiques qui sont claires, celle-ci saute aux yeux. Je l'avais évoqué plus haut avec Hiluluk et je remets donc les pages correspondant ici : "Quand est-ce qu'un homme meurt vraiment ?". Pas convaincu ? "Je ne vais pas mourir, partenaire" par Roger, pourtant je pense que personne ne s'attend à ce qu'il sorte d'un couloir au beau milieu d'un arc, si ? Il s'agit des volontés et des rêves de ses hommes, c'est eux qui vont survivre ! Roger a été exécuté à Loguetown et a lancé l'âge d'or de la piraterie, sa volonté est totalement vivante.

 

Pour finir de vous convaincre, parmi les dernières paroles d'Oden nous avons : "Vous pouvez bien m'oublier, ça m'est égal ! Mon esprit, lui, va survivre". Voila pourquoi, dans un sens, Oden n'est pas mort. Son esprit vit dans ses vassaux et ceux qui ont cru en lui, les Fourreaux Rouges, Hyogoro, Yamato etc ... Il ne s'agit pas d'une sorte de master plan pour échapper à l'exécution de Kaido, j'en suis persuadé !

 

Pourquoi ça ne tient pas la route narrativement selon moi ? Il y a une perte de tension énorme si il s'avère qu'il a survécu, la haine que lui vouent Kinemon, Momonosuke et les autres est en grande partie alimentée par l'assassinat d'Oden (pas que, évidemment, Kaido et Orochi ont fait suffisamment de choses horribles pour être détestable). Puis je ne peux pas croire que ce personnage là aurait accepté de "sauter" 20 ans en laissant son peuple, une partie de ses vassaux et sa propre fille endurer tout ce qu'ils ont endurés. Pas lui. Il se devait d'assumer son statut et ses erreurs passées aussi.

 

Toki, elle, n'a jamais montré ses inquiétudes en public car elle refusait d'être la faiblesse de son mari. On voit parfaitement dans la dernière case postée par @Muguiwa qu'elle est émue et touchée, pourquoi le serait-elle si elle avait déjà en tête ce plan ?

 

D'ailleurs j'avais supposé qu'Oden avait parlé des 20 ans à Toki, mais c'est en fait carrément montré dans le manga effectivement, il n'y a donc pas de doute à ce sujet non plus. Il n'y a vraiment rien, pas l'ombre d'une virgule qui permette d'imaginer que Toki puisse lire l'avenir. On pouvait se le demander avant le flashback d'Oden, par rapport à sa prophétie et aux 20 ans, mais ça a été clarifié durant ce flashback, c'est Oden qui avait appris tout ça, pas Toki qui l'a lu.

Prends ce qui est dit dans l autre sens, au premier abord je suis d accord avec toi mais en sachant le retour d oden, ttes ces phrases peuvent dire l inverse. 

 

Pour phrase oden a toki 20 ans dans futur je me suis bien trompe, c oden qui le dit. 

Par contre je ne me trompe pas sur le fait qu il attende le retour de joy boy, luffy donc et que sans la mort orquestré d oden , jamais kinemon n aurait rencontre luffy.

 

Ps merci muguiwa pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Calendula said:

Je trouve que ton argumentation c'est deux poids deux mesures.

 

Autant sur Kanjuro tu évoques tous les éléments contradictoires, mais pour Toki et Oden tu ajoutes des élements dont on n'a aucune information comme le fait que Toki lit l'avenir.

Pourtant la théorie Toki/Oden est pleine de contradictions. Si Toki peut lire l'avenir, tu ne trouves pas ça tirer par les cheveux qu'elle doive envoyer Oden d'une part à un certain moment, puis ensuite revenir, et envoyer une partie des FR?

Et puis tu n'as pas su expliquer l'abandon des enfants, les mensonges envers les FR qui ont souffert...

 

Et puis pour toi ça n'a pas de sens que Kanjuro ne sache pas où sont les FR mais Toki et Oden si?

Kanjuro a pu entendre le message indiquant leur emplacement, ou bien avec un de ses dessins suivre les FRs. Je n'y crois pas, mais on peut imaginer ça aussi.

Moi je dirai plutôt que certains attribuent à Oden une invincibilité démesurée compte tenu tout ce qu'il a reçu comme dommage.

L'argument de Oden est trop fort pour être mort il y a 20 ans ne permet de camoufler tous les éléments contradictoires à la théorie de Oden qui voyage dans le temps.

 

Aaaah merci beaucoup ! J'ai pas retenu son nom, c'est trop vieux pour moi lol, du coup oui on aura peut être des infos...

 

Et sinon je suis d'accord avec @Kobe81 ça pourrait être autre chose...

 

Mais moi si je devais choisir une théorie c'est celle du renard qui se transforme venu avec Hiyori, c'est celle qui me semble avoir le moins d'éléments contradictoires et qui pourrait expliquer le fait que les FR ont été guéris comme Hiyori a pu soigner Zoro.

1) aucun 2 poids 2 mesures, toki vient de 800 ans dans le passe ( epoque de joy boy) et tombe par hasard sur l epoque de roger ( et d oden) roger réincarnation de joy boy. Pareil avec luffy autre reincarnation de joy boy 20 ans pile poile qd luffy est ds NM.

Donc elle devait savoir un truc il y a 800 ans pour venir a cette epoque exactement.

Je n affirme pas qu elle lise l avenir c est ce que je deduis de ce qu elle dit et fait.

Pour ma part son fdd est celui de l avenir et voyager dans l avenir n est pas son seul pouvoir.

2) il fallait que tous croit oden mort pour que kinemon rencontre luffy 20 ans ds le futur, kinemon est sorti de wano pour trouver des renforts si oden etait encore en vie kinemon n aurait pas fait cela et d ailleurs ils ne seraient certainement parti dans futur.

En ne feintant pas sa mort, ils seraient peut etre tous morts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' imaginais que ce serait Yamato. A force de dire, " je suis oden", l' esprit de ce dernier est en "lui". Les FR ont donc cru  voir  Oden  à cause de l' aura qu elle dégagerait. Cependant, elle n' est pas dans le même étage et on aurait vu Momosuke et Shinobu.

Il y a aussi Onimaru sauf que  je ne pense pas qu' il serait là  mais il ya plus de chance que cela soit lui . 

J' espère que cela ne soit pas Oden car cela impacterait le fils scénaristique de  cet arc. Ensuite,  j' imagine que Wano est trop loin de l île où se trouvait Teach pour que Catarina puisse intervenir même si c' est  pour récupérer un fruit du démon tel celui d' Orochi (un fruit mythique tel le sien semble gaché sans que  nous  puissions voir aucune de ses capacitées surtout si Orochi est mort) ou celui de Kaido. Ensuite,  un dessin de  Kanjuro pour tromper les FR et continuer les hostilités  (il cacherait bien ses  talents artistiques et  à force il  pourra rivaliser avec Oda).

Modifié par Marvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

1) a) elle dit a oden sur bateau BB qu elle est a la bonne epoque, meme epoque que roger reincarnation de joy boy

b) elle envoie 20 ans dans le futur les FR, epoque de luffy reincarnation de joy boy

c) elle vient de l epoque de joy boy

d) elle n a pas fait d autres voyages ds le temps donc elle savait.

Elle a dit qu'elle était à la bonne époque quand elle a commencé à tomber amoureuse d'Oden, tout simplement. C'est le pourquoi de sa phrase. Là ou je dit qu'elle ne savait pas, c'était tout simplement lors de son introduction : elle s'apprêtait à avancer encore dans le futur avant d'être sauvée. Il n'y avait aucune croyance qu'elle était à la bonne époque, elle a juste voyagé de période en période, et le fait est qu'elle est restée à cette époque pour Oden. D'ailleurs, la période qu'elle cherchait vraiment à l'origine n'était pas celle-ci, mais celle de Luffy, donc il aurait fallu qu'elle avance encore de 20 ans, mais elle s'y est refusé par amour pour Oden et ses enfants.

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

2) roger ne savait pas qd arriverait luffy donc oden non plus, toki n a pas envoye approximativement mais pile poil qd luffy est dans NM.

Il le savait approximativement (car il me semble qu'à une ou deux années prés on y est) quand ils entendent les rois des mers. C'est encore dit ici, de manière plus explicite par Oden à sa femme "Ceux qui pourront vaincre Kaido arriveront dans 20 ans". Tout ça, c'est factuel, ça se repose sur des pages du manga extrêmement explicites.

 

Pour les autres points, ce sont des suppositions sur lesquels on a trop peu d'arguments pour soutenir telle ou telle thèse. Mais sur les faits, je suis relativement convaincu de ce qui nous est présenté.

 

A dans 10 jours pour le verdict :D En tout cas, Oda a parfaitement joué le coup en mettant une pause à ce moment, ça nous permets d'avoir de quoi discuter 😂

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cariboo tue luffy a dit :

Prends ce qui est dit dans l autre sens, au premier abord je suis d accord avec toi mais en sachant le retour d oden, ttes ces phrases peuvent dire l inverse. 

 

Pour phrase oden a toki 20 ans dans futur je me suis bien trompe, c oden qui le dit. 

Par contre je ne me trompe pas sur le fait qu il attende le retour de joy boy, luffy donc et que sans la mort orquestré d oden , jamais kinemon n aurait rencontre luffy.

 

Ps merci muguiwa pour les images.

Oui ta théorie complète mon ressenti c'est pour ça que parti chercher les images qui m'avait fait tilté a l'époque.

Mis à part que ce soit encore un bluff de la part de Oda en prenant en compte que le retour de Oden est bien identique.

Ce sont ces images qui me donnent belle et bien bien envoi d'y croire.

Du coup oui j'ai envie d'y croire car cela serait tellement badass !

Et quoi d'autre à part le retour de Oden pour faire trembler kaido ?

Sachant que wano aura besoin d'un gardien badass après le départ de Luffy, donc qui pour protéger wano si ce n'est Oda lui même? Car à part lui je ne vois pas d'autre gars badasse capable de protéger tout un pays entier contre la marine par exemple.

Aussi momo aurait besoin de suivre sa propre expérience et grandir auprès de l'équipage du futur roi des pirates, donc il ne deviendrait pas chogun de suite mais plus tard.

L'équipage de Big mom aussi va débarquer + cp0 pas loin.

Qui d'autre de légendaire hormis Oden auprès pu faire pencher la balance ?

Oda a bien dit que marine Ford c'était bien peu comparer a Wano !

Donc moi oui le retour de Oden , je le veux vraiment !

 

Ici forshadowin dans le chapitre 943 page de couverture, Robin fait du tricot avec une toile d'araignée.

Elle allait belle et bien se taper contre black Maria.

Dans le même chapitre il est introduit l'existence d'une huile miraculeuse a base de bave de chapeau.

IMG_20210316_234645.thumb.jpg.e56de8b7d32774db92e663b43652130a.jpgIMG_20210316_234720.thumb.jpg.4d1318cabb260bf59f6834ff0c3dff4a.jpgIMG_20210316_234754.thumb.jpg.f3616b8abfcbc737670b89ce5fd532c5.jpg

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marvine a dit :

J' imaginais que ce serait Yamato. A force de dire, " je suis oden", l' esprit de ce dernier est en "lui". Les FR ont donc cru  voir  Oden  à cause de l' aura qu elle dégagerait. Cependant, elle n' est pas dans le même étage et on aurait vu Momosuke et Shinobu.

Purée même cette théorie est plus crédible que celle du retour du vrai Oden 

 

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

Qui d'autre de légendaire hormis Oden auprès pu faire pencher la balance ?

Il y a déjà Marco qui était un grade au dessus de lui et qui fait déjà les travaux 

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco fait le travail oui, du moins il tient bon cependant ça va transformer le 1v2 en 1v3 avec l'arrivée de perospero..

Il y a 2 younkou fasse au supernova.

Tu as penser dans tes calculs à ajouter l'arrivée de l'équipage de bigmom ?

Je pense pas que ce sont les randoms qui se sont rallié a Choper qui vont stopper la lilin family.

Plus il y a aussi le CP0 qui attend au rond point.

 

J'ai la sensation que quelque chose vraiment dingue allais arriver.

Oui je crois et j'ai envie de croire à l'arrivée du vrai Oden guérie de ses blessure. Car cette légende est un vrai monstre en puissance, et des Piette de pain tout au long des chapitre, que j'ai voulu suivre.

 

Depuis cette fameuse intrigue émis par hitetsu qui était au courant du plan d'Oden et de Toki selon ma sensation.

Ce dernier savait que Ace était mort, donc c'est bien une autre personne que Hitetsu attendais a mon avis.

 

Screenshot_2021-03-16-05-33-00-996_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2021-03-16-05-34-17-340_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2021-03-16-05-51-52-277_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2021-03-16-06-50-42-422_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait remplacé Oden par kaido dans la marmite...

Kaido aurait il survécu 1 heure dans la marmite et résisté à une balle de pistolet ?

La réponse est évidente.

Donc oui je crois en la force légendaire d'Oden et sa récupération inhumaine.

Et j'ai envie de croire qu'il a su funter sa mort.

En attendant ce fameux jour J.

Évidemment qu'il n'as pas ses sabres habituel étant qu'il les avait déjà confié pour ses enfants.

J'ai envie de croire que le général des fourreaux rouge est enfin arrivé !

Et que sa stratégie suit son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro se traître s'est fait sallement trancher par les fourreaux y a à peine quelque heure et la bim il apparaîtrait comme ça easy pour se taper les fourreaux rouges ?

Non désolé je ne me ferai pas troller par cette théorie. Cela ne ferai que perdre du temps inutile et combat inutile.

 

Katarina Devone qu'est ce qu'elle viendrait foutre ici et se taper les fourreaux rouges ?

Non désolé , je ne me ferai pas troller par cette théorie.

 

 

Le 🦊 renard venant imiter Oden pour donner du courage au fouraux rouges ?

Pourquoi pas mais...

 

Screenshot_2021-03-15-20-27-30-118_com.android.chrome.thumb.jpg.e1ca0343259f9de8f3d19451657aec55.jpgScreenshot_2021-03-15-20-26-26-925_com.android.chrome.thumb.jpg.c271519e0bb785a50a601868e971223d.jpgScreenshot_2021-03-16-06-22-08-146_com.android.chrome.thumb.jpg.70c6a2afbdf376723bf53c7b847fc8fd.jpgScreenshot_2021-03-16-06-20-30-916_com.android.chrome.thumb.jpg.91b848faf71d930e39cf36505dc7a905.jpgScreenshot_2021-03-16-09-43-27-883_com.android.chrome.thumb.jpg.c90420329989e3c240e12471357c558c.jpg

 

Je veux croire en Oden, lui que tout le monde pensait stupide.. au fond il ne l'était peut être pas.

Ainsi il n'est pas impossible que tout ces mots intriguant trouvent leur réponse dans cette belle surprise. Oda un génie qui avait tout prévu !

 

Cette sensation que j'ai pour l'arrivée d'Oden et dont je veux y croire a été cultiver par tout les éléments que Oda nous donne

 

IMG_20210316_110010.thumb.jpg.1c4e95b1ed674405bc9d56ae051cea22.jpg

 

Oden a bien été introduit cette année la ainsi que barbe noir devenu empereur et descendant des rocks... Tout deux ont bien un lien avec barbe blanche

 

IMG_20210316_105924.thumb.jpg.06a0a44470a49f8c21f08c6011aaed09.jpg

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muguiwa,

Tu devrais utiliser la fonction "Edit" pour éviter les double (triple ?) postes!

A force de poster comme ça à la suite, on dirait que tu es en plein débat avec toi-même ! 😅 Il me semble que ce n'est pas permis dans la charte (mais j'suis plus sûr) et qu'il est conseillé d'utiliser la fonction Edit dès que possible.

 

 Aussi, tes captures d'écran... 😏 Pourquoi ne pas les rogner avant de les poster ? Histoire de retirer les pubs et tout ce qui n'est pas lié à One Piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mahoumaru a dit :

@Muguiwa,

Tu devrais utiliser la fonction "Edit" pour éviter les double (triple ?) postes!

A force de poster comme ça à la suite, on dirait que tu es en plein débat avec toi-même ! 😅 Il me semble que ce n'est pas permis dans la charte (mais j'suis plus sûr) et qu'il est conseillé d'utiliser la fonction Edit dès que possible.

 

 Aussi, tes captures d'écran... 😏 Pourquoi ne pas les rogner avant de les poster ? Histoire de retirer les pubs et tout ce qui n'est pas lié à One Piece ?

Merci a toi bro!

Oui j'éditerai.

Rogner les images, oui bonne idée , c est astucieux je prend ton conseil Mahumaru

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a sûrement était déjà dit et proposé, mais de mon côté je pense que la personne qui les a soigné est Hiyori et Oden est Onimaru.

La raison de cette mise en scène est de donner un second souffle aux fourreaux rouges pour qu'ils entament leur baroud d'honneur.

Selon mon humble avis.

 

C'est sûrement l'hypothèse la plus simple mais c'est celle qui me semble la plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Talib Kweli a dit :

Cela a sûrement était déjà dit et proposé, mais de mon côté je pense que la personne qui les a soigné est Hiyori et Oden est Onimaru.

La raison de cette mise en scène est de donner un second souffle aux fourreaux rouges pour qu'ils entament leur baroud d'honneur.

Selon mon humble avis.

 

C'est sûrement l'hypothèse la plus simple mais c'est celle qui me semble la plus crédible.

Oui, j'en est discuté avec d'autre très grand fan de one pièce c'est plausible que ce soit onimaru avec comme indice la fumée au pied d'Oden... Mais à force de ce faire avoir par Oda , je pense que la fumée est là pour nous troller.

C'est pour ça que je veux croire au véritable Oden, car pour moi one pièce remplie d'indice et si Oda nous a laissé 2 semaines de réflexion c'est que cette scène aura sa badassitude. Et vu que tout wano est construit autour d'Oden, j'ai envie de revoir sa grande puissance en action.

 

Et la théorie qu'il s'agisse de Katarina Devone , je veux pas me faire troller comme la plupart des fans randoms(ce qui pense que si ce serai le vrai Oden, il aurait été vieux et non jeune, en clair cela on même pas capté dans le manga qui était toki, et ceux qui zape les scènes d'intrigues car ça demande a réfléchir un peu), elle a quoi a venir se taper contre les fourreaux rouges elle? Qui plus est sur un territoire en guerre où 2 yonkous sont réunis avec leur équipages.

L'heure des muguiwara n'est pas encore venu pour se taper le boss final et son equipage.

 

Et les randoms qui se sont arrêtés à l'arc Impel down et qu'ils ont sauté tous les chapitres jusqu'au 1007 en croyant que c'est bon clay.

 

Par contre la théorie sans prise de tête est bien celle de onimaru tu dis bien vrai et a mon regret si c'est bien celle ci la bonne, cela manquerai de badassitude et de contre poids manquant. Car l'équipage de Big mom débarque et il est composé de nakama qui se tape bien plus hard que les gifters, un équipage qui a mis à mal le germa66 et toute leur flotte.

C'est pour ça que je veux croire en l'arrivée du vrai Oden envoyé par toki après sa guérison.

Le fight serai alors tellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai attendu pas mal de jours pour poster un avis sur les 2 dernières pages du chapitre 1007, déjà pour ne pas réagir à chaud et essayer de prendre pas mal de recul.

 

Je suis assez mitigée par le retour d'Oden. Même si j'apprécie beaucoup le personnage et que j'aimerai le revoir, je me demande si se serait une bonne chose pour One Piece si tel était le cas. En admettant que se soit bien Oden, il faut prendre en compte le pourquoi et le comment de son retour. Et au contraire, si se s'est pas lui, pourquoi se faire passer pour lui et surtout, qui se fait passer pour lui. 🤔

Je m'excuse d'avance si se n'est pas très clair, mais, il faut dire que, de base, se n'est pas clair dans ma tête 😅

 

Oden, rien que le personnage mériterait un spin off pour nous raconter toutes ses aventures de sa naissance à sa mort tellement que le personnage était hors norme 😄.

 

Durant le flashback d'Oden, l'auteur a glissé pas mal de bulles ou de vignettes qu'on pouvait comprendre de plusieurs façon voir qu'on ne comprenait pas l'interprétation Pour moi, le pompon était dans le chapitre 972 où nous avons eu beaucoup d'interrogations et de spéculations sur certaines cases que mes voisins du dessus ont quasiment tous postés, mais je vais essayé d'y revenir sans rien oublier 😅

 

Oden vivant

Faux Oden

 

Onimaru

Onimaru, le komagitsune  de Shimotsuki Ushimaru aurait très bien pu venir avec Hyori pour aider, motiver et sauver l'alliance.

Même si nous ne savons pas où il est à l'heure actuelle, il a très bien pu revenir près de Hyori pour la protéger.

Nous savons que s'est un bon combattant (voir son combat avec Zoro) et qu'en poursuivant l’œuvre commencé par  Kawamatsu, il a pu fournir assez d'armes pour l'alliance. Il a forcement appris des choses au sein de la famille Shimotsuki qui, de mémoire, était l'une des famille les plus puissante de Wa no Kuni. Dans ce cas de figure, se serait Hyori qui serait la silhouette près des fourreaux et les auraient soignés, et lui aurait pu se transformer en Oden pour motiver les troupes.

Le hic dans cette théorie, c'est que même si Hyori lui aurait parler de son père, prendre l'apparence, la voix, la posture... bref copier Oden à la perfection pour ne pas être griller par ses proches bah cela ne doit pas être évident, je pense que pour être crédible, il avoir été proche de lui voir au être avec lui au quotidien

 

Kanjuro

Kanjuro aurait très bien pu dessiner Oden à la perfection et il a assez de sadisme pour faire croire à ses "anciens camarades" que leur seigneur est en vie.

Comme je ne crois ni à sa rédemption ni à son altruisme, je ne vois que la jubilation de pouvoir voir l'humiliation de la défaite dans leurs yeux et de les anéantir psychologiquement (avec sadisme)  le peu de force combative qui leur reste avec des paroles de leur maître. J'avoue que c'est assez tiré par les cheveux, mais cela cadrerai bien avec le personnage.

 

Fukurokuju

Notre spécialiste du retournement de veste, pour lui, je vois 2 théories tordues et tirer par les cheveux 😅

 

En tant que commandant des ninjas, il doit bien connaître quelques techniques de transformation pour usurper l'identité de quelqu'un. Étant un ancien subordonnés d'Oden, il le connait bien et le copier n'est pas une difficulté pour lui. Que cela soit par fidélité envers Orochi ou pour montrer sa nouvelle fidélité à Kaido, quoi de mieux de tromper l'ennemi et les attaquer sournoisement au moment où ils sont le plus vulnérables afin de ramener leurs têtes à son nouveau maître.

 

Fukurokuju est toujours resté secrètement fidèle aux Kozuki et les a aidé en orchestrant avec Toki et Oden la mort de ce dernier. Duper sa famille, ses amis et son peuple pour tromper ses ennemis, faut quand même être soit un peu tordu soit une ordure

Révélation

Chapitre 967

 

1861644052_ordure1.JPG.af05efca557f23798d8673dbb9c89ecc.JPG

 

907004418_ordure2.JPG.0b8783e8d89e2f4d2ad77f803f6d773f.JPG

 

Après pour le comment ils auraient fait, bah, les ninjas sont bien des maîtres dans l'illusion et l'assassinat, manipuler les faits est un jeu d'enfant pour eux, d'après la légende. Après c'est vrai que c'est bancale comme théorie 😅

 

Légendes et folklore japonais

Chaque pays et œuvres ont des légendes. Alors je ne connais pas bien les légendes japonaises  mais je pense qu'il doit bien exister une légende sur Wa /Japon qui pourrait expliquer la présence du "spectre" vrai Oden aux fourreaux rouges (ils sont morts, fête des morts, anniversaires de leurs morts....). Cela pourrait être sympa, théorie pas plus bêtes qu'une autre et assez simple.

 

Le seul et unique Oden Kozuki

Grâce à Toki et son fruit, Oden à fait un saut dans le temps pour venir boire une coupe de saké sur la carcasse de Kaido avec Joy Boy. Mais comment cela pourrait être possible.

Après l'ébouillantage, le corps de Oden est mort , Kaido le stipule bien dans le chapitre 972 et, toujours dans ce même chapitre, on voit le corps d'Oden cuire dans la marmite, les veines de ses bras explosent à cause de l'effort fournit pour soutenir ses camarades. Même si son corps a enduré tout cela durant plus d'1h il y a forcement des marques, cicatrices.... et dans le chapitre 1007, il n'y a rien; on a juste l'impression qu'il s'est épilé les jambes mais pas de cicatrices.

De mémoire, toutes les tombes des Kozuki ainsi que celles des fourreaux rouges sont vides car aucun corps n 'a été retrouvé (bien que j'ai un doute, à confirmer). Si c'est le cas, se n'est pas normal car les corps de Toki et de Oden auraient du être là. Donc, on peut se demander si Toki n'est pas responsable de tout cela

18.thumb.png.f93f7854b36d3044b4f86d61b6838825.png19.thumb.png.2d7f69a2837436c24340fcdc5586b282.png

 

Toki a forcement jouer un rôle dans tout cela. Elle ne peut pas voyager dans le passé de ce que l'on sait. Donc, c'est là où je pêche. A un moment, je m étais demandée si il n'y avait pas eu 2 Oden dans la même ligne de temps, mais en théorie c'est impossible.

Si c'est vraiment Oden, dans ce cas de figure, c'est bien Toki qui se trouvait près des fourreaux.

L'équilibre des forces face aux 2 yonkos serait rétabli. Oden et les fourreaux se tapent Kaido en pleine crise cardiaque pendant que les supernovas se tapent Big Mom.

Mais cela ne colle pas avec la prophétie des 9 ombres face à l’ennemie.

 

Dans tout les cas, Je souhaite que Oda ne se plante pas sur ce coup là.

Oden était un mec badass, qui a eu une mort extrêmement marquante et symbolique. Même moi qui ne suis pas une fan de la morts des protagonistes je l'ai trouvé très marquante et tout l'arc se base dessus. Alors oui, oden aurait pu simuler sa mort pour que les fourreaux voyages dans le temps pour trouver JoyBoy mais, je pense qu'on peut faire plus simple quand même.

Maintenant, à Oda de jouer et de nous épater en nous expliquant la réapparition de Oden Kozuki. 😃

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kobe81 a dit :

Alors oui, elle voulait venir à Wano, mais parce qu'elle en est originaire via ses descendants ! Elle n'avait à priori aucune idée qu'elle y trouverait l'amour, en tout cas ce n'est sous entendu nulle part, elle était d'ailleurs sur le point de partir à une autre époque avant d'être sauvée par Oden, qu'elle a pris pour un monstre marin. 

 

Selon moi, c'est Oden qui le savait et qui l'a appris à Toki. On voit que Roger l'apprend avec son équipage sur l'île des Hommes-Poissons, ça paraîtrait logique. 

 

Oui, comme Hiluluk ne mourrerait pas, ainsi que Roger. C'est une thématique importante de One Piece, quand est-ce qu'une personne meurt vraiment ? 

 

Si on parle de la volonté d'Oden, elle est effectivement plus vivante que jamais. Mais lui même physiquement est mort, selon moi. 

 

Quand à son corps, on peut voir qu'il commence rapidement à être endommagé au bout de quelques minutes 011.jpg

 

Impossible de penser qu'il puisse s'en sortir sans séquelles. Kaido dira même que son corps est "foutu" avant de l'achever, je pense qu'il ne s'est pas trompé au point de voir un Oden qui aurait survécu s'en sortir sans la moindre cicatrice. Dans OP, ça ne me paraît pas possible, on l'a vu un grand nombre de fois avec Luffy, Sabo, Aokiji, Akainu etc... 

Alors, je ne saurais pas y répondre, mais déjà on est pas sûr à 200% que la personne qui a soigné les FR soit la même qui ait fait apparaître cet Oden. En tout cas c'est trop flou pour le moment. 

 

Pour le reste, j'ai du mal à spéculer, Kanjuro est une possibilité parce qu'il est capable de dessiner à la perfection et qu'il connaît suffisamment bien Oden et les FR, ça pourrait aussi être autre chose qu'on ne voit pas venir. 

En plus d'être d'accord avec ton post, en prime on sait comment les FR sont localisables. Il y a deux chapitres, on a eu un point sur les "cyborgs caméra de Kaido" et ils ont indiqué la position des FR en haut parleur. 

Si Kanjuro n'est pas mort (et comme pour Orochi, j'en suis convaincu que non, leurs intrigues liés à clan kurozomi ne sont pas achevés), vu qu'il fait parti du clan ennemi, il a potentiellement accès à cette information. 

Et une nouvelle fois, ça colle à merveille au profil de Kanjuro, qui est un fourbe. Il faut rappeler qu'il a passé plus de 20 ans à espionner et faire la taupe chez les Kozuki et ratant volontairement ses dessins sans qu'aucune personne n'est de doute. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...