Aller au contenu


Oden le retour?


mihawkzoro
 Share

oden le retour  

161 membres ont voté

  1. 1. Oden le retour? vous y croyez?

    • c'est bel et bien Oden, et il va tout fracasser.
      31
    • c'est Bon clay qui fait un troll à tout le monde
      0
    • c'est kanjuro le repenti
      26
    • c'est catarina Devon qui vient avec BN chercher le fruit de Kaido
      6
    • c'est un rêve éveillé des FR
      8
    • c'est un troll de Oda
      19
    • c'est autre chose, Oda est la maître des surprises inattendus.
      71


Messages recommandés

on a bien cru sabo mort pendant longtemps non? luffy et ace le croyaient mort, et pourtant son retour parmi les vivants a été fracassant, avec un impact psychologique incroyable et une aide très utile pour luffy. 

Pourquoi Oda ne pourrait pas imaginer la même chose. 

plus j'y pense, et plus j'en suis persuadé. Oden aurait pu éviter la balle avec un haki de l'observation moyen. donc il se l'est prise pour feinter la mort, il est parti après pour le chateau pour sauver toki, et de là ils se sont projeté dans le futur un peu plus loin que FR (ou à la meme époque). conscient de la nécessité de laisser les FR faire le taff pour rassembler une armée, et suivant surement les infos sur une probable arrivé d'un pirate allié. ils ont décidé de garder la surprise jusqu'à la fin, pour ne pas voler la vedette aux FR (un peu comme ce que luffy a fait au début des combats). 

Si Oda est là, Toki aussi, et ça change beaucoup de choses, non seulement à cette guerre, mais à la quête principale de one piece. non pas en indiquant son emplacement ou sa nature, mais en donnant un coup de pouce à luffy pour y parvenir, (oden saurait par exemple ou kaido cache le road poneyglyphe). en tout cas moi je ne serai pas surpris d'un tel revirement. 

concernant les katanas. les a donné à ses enfants, car il ne savait pas si son stratagème allait marcher. tout comme il a décidé d'envoyer un enfant dans le futur et laisser un dans le présent pour éviter qu'ils se fassent tous les deux tuer. il a préféré léguer ses katanas car ill avait peur que ça tombe dans des mains malsaines, et peut etre qu'ils voulait que ses katanas puissent évoluer ou tomber dans des mains expertes. il est aussi possible qu'il a décidé de léguer ses katana en premier, puis il a décidé dans un second temps de sauver toki et partir dans le futur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mihawkzoro a dit :

Pourquoi Oda ne pourrait pas imaginer la même chose. 

Généralement, les personnages dans les flashbacks qui meurent ne reviennent pas dans le présent.En plus, il faut noter la portée symbolique de sa mort, son heritage, son prestige, son empreinte, je trouve que ce ce ne serait pas terrible s'il devrait, finalement, survivre. Limite, je me base même pas sur la mise en scène, je m'en fiche, j'essaye de voir et comprendre ce que ça peut signifier dans le bon déroulement de l'histoire. Si cette pirouette devait se concrétiser ça mettra à mal toute la construction que l'auteur s'est echiné à faire sur cette personnalité devenue iconique dans son pays. Je ne vois aucune plus value. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden qui revient, possible surtout que ce chapitre met l'accent ( contrairement a mon clavier US) sur l'incompetence de Momo. 

Donc Oden de retour, moi je dis pourquoi pas si Oda nous sort une explication qui tient la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons là le véritable Oden et pour moi il n'y a aucune incohérence.

 

Celui-ci a bien survécu au bouillons sans aucune difficulté. je pense qu'on oublie vite qu'il maîtrisait parfaitement son Haki ( dixi les sabres noir) .Oden a pu  l'activer  au moment de rentrée complètement  dans le bouillons pour se protéger.

 

Plusieurs fois, On nous présente Oden  résistant à la torture du feu sans aucun soucis.  le Mec c'est quand même fait un Barbecue sur le cadavre d'un pote xD, en buvant du saké en ébullition.

 

Aucun cadavre n'a jamais été retrouvé, la tombe est Vide.

 

Les événements se sont enchaîné tres vite il ne faut pas l’oublier, les 7 fourreaux n'ont pas eu le temps de regarder en arrière et de vérifier si il etait bien mort.

 

Toki a envoyé tout ce petit monde dans le future rapidement et on ne sais pas ce qui c'est passé ensuite.

 

Ma théorie et que Oden a survécu au bouillon a pu rejoindre Toki a temps au château en flamme et se son téléporter directement dans le future à la date d'aujourd'hui. ( pendant ce conflit sur l'ile)

 

On ne sais pas comment fonctionne la téléportation dans le temps de toki mais il est fort possible qu'elle ne contrôle en rien les dates d'arrivés et qu'il suffit de quelques heures d’écart au niveau de chaque téléportation pour changer la date d'arriver 20ans dans le futur.   je n'ai plus en tète depuis cb de jours les premiers fourreaux téléporter son présent dans le futur. 

 

Mais on peu fortement imaginer que 1 heure = équivaut a 2 mois de différences (  Interstellar pour la référence du temps :) ) 

 

je m'explique peu être mal mais j’espère que certain on compris :) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikasa Ackerman a dit :

Pour ma part, nous avons là le véritable Oden et pour moi il n'y a aucune incohérence.

 

Celui-ci a bien survécu au bouillons sans aucune difficulté. je pense qu'on oublie vite qu'il maîtrisait parfaitement son Haki ( dixi les sabres noir) .Oden a pu  l'activer  au moment de rentrée complètement  dans le bouillons pour se protéger.

 

Plusieurs fois, On nous présente Oden  résistant à la torture du feu sans aucun soucis.  le Mec c'est quand même fait un Barbecue sur le cadavre d'un pote xD, en buvant du saké en ébullition.

 

Aucun cadavre n'a jamais été retrouvé, la tombe est Vide.

 

Les événements se sont enchaîné tres vite il ne faut pas l’oublier, les 7 fourreaux n'ont pas eu le temps de regarder en arrière et de vérifier si il etait bien mort.

 

Toki a envoyé tout ce petit monde dans le future rapidement et on ne sais pas ce qui c'est passé ensuite.

 

Ma théorie et que Oden a survécu au bouillon a pu rejoindre Toki a temps au château en flamme et se son téléporter directement dans le future à la date d'aujourd'hui. ( pendant ce conflit sur l'ile)

 

On ne sais pas comment fonctionne la téléportation dans le temps de toki mais il est fort possible qu'elle ne contrôle en rien les dates d'arrivés et qu'il suffit de quelques heures d’écart au niveau de chaque téléportation pour changer la date d'arriver 20ans dans le futur.   je n'ai plus en tète depuis cb de jours les premiers fourreaux téléporter son présent dans le futur. 

 

Mais on peu fortement imaginer que 1 heure = équivaut a 2 mois de différences (  Interstellar pour la référence du temps :) ) 

 

je m'explique peu être mal mais j’espère que certain on compris :) 

je dis exactement la même chose un peu plus haut :D ca fait du bien des gens qui pensent pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors navré pour tout les adeptes de la théorie du pièges mais l’hypothèse de Devon aka Kyubi ne tient pas tout simplement pour la raison qu’elle n’avait pas encore son fruit à l’époque de la mort d’Oden jusqu’à preuve du contraire et surtout elle ne faisait pas partie de la clique de Barbe Noire alors sous le drapeau de Barbe Blanche et encore sans FDD lui même. Je pense qu’elle ne sait même pas qui est Oden la pauvre laissez la hors de tout ça.

En suite l’hypothèse du piège pour se faire les FR n’aurait aucun sens, please... pourquoi les soigner pour les buter ce serait super bête! 😂

Et pour Kanjuro, il est mort les gars oubliez le. Oda n’a même pas laissé planer un doute là dessus.

J’opte sois pour un genre de projection spectrale, une illusion. 
Mais étant donné qu’Oden savait plus ou moins quand il allait mourrir ça ne m’étonnerais pas que ce soit une version de lui avant sa mort qui a demandé une faveur à sa chère et tendre pour saluer une dernière fois ses fidèles vassaux surtout si celle-ci l’avait informé du déroulement des événements!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mihawkzoro a dit :

je dis exactement la même chose un peu plus haut :D ca fait du bien des gens qui pensent pareil 

Non ça Oden tel qu’on le voit dans le scan n’a pas pris une ride ! ;) donc je reste sur ma théorie du voyage dans le temps ! A mon avis c’est juste un cours séjour pour saluer les FR une dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: le seul doute que j’ai sur Catarina Devon viens de son titre « chasseuse du croissant de Lune » et Oden qui a deux croissant de Lune sur son Kimono mais bon pour moi c’est pas suffisant. Que le voyage dans le temps ce serait stylé de voir un petit adieu dans les règles entre Oden et ses fidèles vassaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Généralement, les personnages dans les flashbacks qui meurent ne reviennent pas dans le présent.En plus, il faut noter la portée symbolique de sa mort, son heritage, son prestige, son empreinte, je trouve que ce ce ne serait pas terrible s'il devrait, finalement, survivre. Limite, je me base même pas sur la mise en scène, je m'en fiche, j'essaye de voir et comprendre ce que ça peut signifier dans le bon déroulement de l'histoire. Si cette pirouette devait se concrétiser ça mettra à mal toute la construction que l'auteur s'est echiné à faire sur cette personnalité devenue iconique dans son pays. Je ne vois aucune plus value. 

Exactement. De plus on l'a vu mourir, Kaidou étant devant lui, donc comment aurait-il pu échapper à la mort....?

Les exemples qu'on pourrait cité comme Sabo, ou encore Pell, on ne les a pas vu mourir, et c'est là dessus qu'Oda a joué.

Tandis que là non.

 

Ensuite pour Catarina Devon, ok elle sait se transformer, mais c'est incohérent. D'où elle connaitrait Wano? Pourquoi serait-elle à Wano? Comment aurait-elle pu accéder à l'île? Comment aurait-elle pu se transformer Oden vu qu'elle ne le connait visiblement pas....?

 

Et enfin pour Onimaru, il n'a pas connu Oden non plus.

 

Du coup les théories les plus crédibles a priori c'et Kanjuro ou bien Oden qui aurait fait un passage dans le futur (mais faudrait expliquer comment Toki l'a fait revenir) ou autre chose.

Modifié par Calendula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande question est la suivante : quel sera l'utilité de cet élément dans le récit ? 

 

si c'est dévon :  quels seraient ses objectifs sur wano ? 

 

1) les ponéglyphes ? => logiquement , elle se serai déguisé en sous fifre de kaido pour passer inaperçu et faire une copie tranquillement... 

2) Les FDD puissants ? => les FR n'en n'ont pas . donc la encore , la logique aurai voulu qu'elle se déguise en lambda pour rester proche des FDD puissant et saisir une opportunité ...pas qu'elle se déguise en star local dans une salle perdue sans aucune cible a portée de main ^^ . 

3) vaincre les adversaires de Barbe Noir ? =>  les FR n'ont plus la capacité de réellement peser sur le déroulement de la bataille ... et de toute façon ils étaient deja décidé a retourner se battre . 

4) c'est une psychopathe , elle a juste envie de bouffer du samourai "haut de gamme " ? => ok pourquoi pas si vous voulez  😅 

 

Kanjuro : quels seraient ses objectifs ? 

 

1) trouble de la personnalité ?  => interet pour le déroulement de la bataille ? 0

2) volonté de tuer les FR ? =>  Jack arrive ... donc aucun interet de faire cette mise en scène . 

3) volonté de repentance ? => il aurai probablement d'avantage tenté de duper leurs ennemies ...

 

un tandem hyori / onimaru : quels seraient leurs objectifs ? 

 

1) concours de cheerleaders ? => si vous voulez ... mais ce serai narrativement pitoyable a cet instant de la bataille pour des perso qui n'ont plus le premier rôle dans le conflit ... j'assume mes mots : ce serai pitoyable :! .   

2) se battre a leurs cotés ? => pas le niveau ( a priori) 

 

 

donc plus j'y réfléchis .. et plus je me dis qu'oden ce serai le plus intéressant narrativement .. 

reste a voir sous quels conditions ... 

=> comment fonctionne le FDD de toki ?

efface t'il l'existence d'une personne dans un temps A pour la faire réapparaitre dans un temps B ou a t'il un mécanisme plus complexe ? ( par exemple en n'envoyant qu'une " copie " de la personne dans une période ou l'originale n'existe plus ? )

 

=> quels seraient le contre coup de cette options scénaristique ?

-  La copie a t'elle toute la puissance de l'original ? 

- est ce que le " transfert " est définitif ou a durée limitée ? 

- quels conséquences pour l'utilisateur ? l'impossibilité d'utiliser son FDD pdt x temps ? la mort ? ... 

 

bref , autant d'éléments qui pourrai cadrer l'utilisation d'oden dans cet arc .. et nous épargner des scènes incohérentes sans aucun interet .. type kanjuro , onimaru ou devon & co ... 

son utilité scénaristique serai multiple .. en terme de rééquilibrage des rapports de force ( avec la venue de l'équipage de BM dans la foulée )

et en terme d'histoire avec un grand H .. puisqu'il connait le délire autour du joy boy et que sa femme vient du siécle oublié .. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, si c'est vraiment Oden, il n'y a pas dix mille questions à se poser...

Je n'ai pas lu ce topic, car je n'ai pas le temps, l'hebdo étant déjà assez long, mais, je peux vous dire comment Oden est arrivé auprès des fourreaux rouges !

Il a simplement ouvert la porte, et le voilà !! Lol ^_^

On pourra être encore plus pragmatique et dire que si Oden est là, c'est parce qu'Oda l'a dessiné...bon allez, je me barre avant de me faire exécuter dans un bain bouillonnant, je risquerais de réapparaître 20 ans plus tard...

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

la grande question est la suivante : quel sera l'utilité de cet élément dans le récit ? 

 

si c'est dévon :  quels seraient ses objectifs sur wano ? 

 

1) les ponéglyphes ? => logiquement , elle se serai déguisé en sous fifre de kaido pour passer inaperçu et faire une copie tranquillement... 

2) Les FDD puissants ? => les FR n'en n'ont pas . donc la encore , la logique aurai voulu qu'elle se déguise en lambda pour rester proche des FDD puissant et saisir une opportunité ...pas qu'elle se déguise en star local dans une salle perdue sans aucune cible a portée de main ^^ . 

3) vaincre les adversaires de Barbe Noir ? =>  les FR n'ont plus la capacité de réellement peser sur le déroulement de la bataille ... et de toute façon ils étaient deja décidé a retourner se battre . 

4) c'est une psychopathe , elle a juste envie de bouffer du samourai "haut de gamme " ? => ok pourquoi pas si vous voulez  😅 

 

Kanjuro : quels seraient ses objectifs ? 

 

1) trouble de la personnalité ?  => interet pour le déroulement de la bataille ? 0

2) volonté de tuer les FR ? =>  Jack arrive ... donc aucun interet de faire cette mise en scène . 

3) volonté de repentance ? => il aurai probablement d'avantage tenté de duper leurs ennemies ...

 

un tandem hyori / onimaru : quels seraient leurs objectifs ? 

 

1) concours de cheerleaders ? => si vous voulez ... mais ce serai narrativement pitoyable a cet instant de la bataille pour des perso qui n'ont plus le premier rôle dans le conflit ... j'assume mes mots : ce serai pitoyable :! .   

2) se battre a leurs cotés ? => pas le niveau ( a priori) 

 

 

donc plus j'y réfléchis .. et plus je me dis qu'oden ce serai le plus intéressant narrativement .. 

reste a voir sous quels conditions ... 

=> comment fonctionne le FDD de toki ?

efface t'il l'existence d'une personne dans un temps A pour la faire réapparaitre dans un temps B ou a t'il un mécanisme plus complexe ? ( par exemple en n'envoyant qu'une " copie " de la personne dans une période ou l'originale n'existe plus ? )

 

=> quels seraient le contre coup de cette options scénaristique ?

-  La copie a t'elle toute la puissance de l'original ? 

- est ce que le " transfert " est définitif ou a durée limitée ? 

- quels conséquences pour l'utilisateur ? l'impossibilité d'utiliser son FDD pdt x temps ? la mort ? ... 

 

bref , autant d'éléments qui pourrai cadrer l'utilisation d'oden dans cet arc .. et nous épargner des scènes incohérentes sans aucun interet .. type kanjuro , onimaru ou devon & co ... 

 

D'accord pour tous, sauf pour Kanjuro. 

 

Kanjuro a un véritable intérêt scénaristique dans cette histoire, dans la guerre kurozomi/kozuki, dont l'intrigue est toujours en cours d'ailleurs. Qui plus est, étant un dessinateur hors paire, mais ayant ses limites (erreurs sur les sabres par exemple), c'est tout à fait, crédible. 

De plus, Kanjuro ne peut pas affronter les 9 fourreaux rouges à lui seul (j'ai même des doutes pour Jack). Par contre, les duper et les piéger avec un faux Oden, ça colle parfaitement au personnage. 

Le leit motiv : Enfin faire briller les Kurozomi et en finir avec l'héritage du clan Kozuki. 

L'intérêt narratif, revenir sur la bataille qui oppose kurozomi et kozuki et qu'est-ce qui se cache derrière les hitoires des clans de Wano. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss

mais pourquoi maintenant ? 

pourquoi pas lors de leurs premier affrontement en arrivant sur onigashima ou pas après la guerre quand le climat sera d'avantage axé sur l'évolution du pays ? . 

 

et puis encore une fois .. duper les FR ok mais pourquoi faire ? Jack arrive ... 

a moins qu'oda cherche a nous pondre un quiproquo géant avec le mamouth qui panique en voyant oden ou ce genre de truc .. franchement je ne vois pas ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a comprendre comment certain peuvent envisager qu'Oden à survécu à son exécution.

 

Il tient déjà je sais pas combien de temps dans de l'huile bouillante, et quand il est a bout de force à la fin Kaido l'achève personnellement, on voit la balle traverser la tête d'Oden et son corps tomber dans l'huile.

 

Donc comment pourrait il survivre ca ? 

 

Kaido avait peur d'Oden et voulait absolument s'en débarrasser, Kaido doit avoir un excellent Haki de l'observation, donc quand il lui tire dessus il est sur de le tuer, vous pensez vraiment qu'il aurait quitté le lieu de l'exécution comme ca sans étre sur qu'Oden est bien mort ? que tout le monde a quitté la place et Oden ressort de l'huile bouillante 3H heures plus tard en mode furtif ? ca n'a absolument aucun sens. 

 

Lorsque les méchants utilisent un pistolet c'est bien pour tuer/achever, comme quand Dolfa tue Corazone, la on est clairement dans la même situation, une balle de haki dans la téte c'est propre et radical.

 

Par ailleurs ils n'ont pas laissé le corps d'Oden dans la marmite, que ce soit les sbires de Kaido ou la population qui à assister à l'exécution, techniquement il fallait bien la vider et la déplacer  une fois l'exécution terminé, on est d'accord que 20 ans plus tard la marmite n'est plus au méme endroit rempli d'huile ? donc ils ont du récupéré le corps d'Oden pour l'entérer avec sa femme devant son château, donc si Oden avait survécu et s'était enfui ils auraient réalisé que la marmite etait vide.

 

016.png

 

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Je n'arrive pas a comprendre comment certain peuvent envisager qu'Oden à survécu à son exécution.

Je ne pense pas qu’il est survécu . 
 

Je me dis juste que le mécanisme du fruit de toki n’est peut être pas si simple qu’on pourrai le penser . 

Actuellement on part tous du principe que le fruit transfert une personne d’une période à une autre avec un mécanisme simple . 

=> la personne disparaît du point À ( le passé ) pour exister au point B (le présent ) .  
 

mais on a aucune garantie que ce soit vraiment le cas ... 

 

peut être que les 2 existences sont cumulables ( dans le passé et le présent ) . Sous certaines conditions nécessairement très contraignantes ..

Comme avec tout le concept de fruit du démon en somme ... 

 

@Elmouss

pendant que j’y pense , si l’intérêt scenaristique de kanjuro était vraiment de nous remettre en avant la rivalité entre les familles . 

pourquoi ne serai il pas allé cibler momo ou hyori ?  Après tout , ce sont eux les vrais kozuki ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 13:43, Ryu no Sabo a dit :

Il attendais la venu de ace re-regarde bien c'est pour ça UE derrière quand tama se réveil il lui a dis que son frère est mort

Je ne suis pas sur qu'il attendait bel et bien le retour de ace car dans ce cas quand luffy lui a annoncé sa mort il aurait été libéré de son attente cependant quand tama est empoisonné il n'a pas pu emmener lui même tamma pour la sauvé car il devait toujours attendre le retour de celui qu'il attendait. 

Du coup ça me met le doute sur un éventuel retour de oden car qui a part lui pourrait obtenir une telle fidélité du grand tengu forgerons des lame maudites car il est allé jusqu'à confié l'enfant qu'il protégeait et on sait qu'il y est attaché, à un pirate inconnu pour qu'elle survivent .

Les lames que possède le "oden" qui est arrivé pourrait telle être les lame maudites numéro 2 que luffy avait au début de l'arc et numéro 1 détenu par le tengu ?

 il gardait 2 lame maudites extrêmement puissante peut-être pour oden qui a un style a deux sabre étant donné qu'il avait déjà légué ces 2 armes mythique a ces enfants ^^.

En plus toki avait annoncé (prophétiquement je ne suis pas sur que ce terme existe de cette façon) que l'aube ce lèverai a nouveau après les 20 ans, c'était juste une menace en l'air ou elle était persuadé que les fourreau rouge puissent vraiment vaincre kaido avec ce qu'on a vus c'est vraiment surestimé les fourreau rouge et sous-estimé kaido, ou elle a préparé une dernière roublardise qui serait lié au retour de "oden" ce qui je pense serait plus cohérent avec la confiance qu'elle avait dans la prophétie qu'elle a annoncé.

En conclusion je n'ai aucune certitude et plein de doute c'est one piece quoi ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Momonosuke n'est pas identifié par les ennemis et Hyori non plus (on n'est même pas sûr qu'elle soit à Onigashima). Tandis que deux chapitres plus tôt, on a eu les cyborgs de Kaido qui ont clairement indiqué la position des FR, donc ça tient la route ;) 

 

Pourquoi Kanjuro n'a pas dessiné un Oden plus tôt ? Parce que là on est dans le cadre d'un piège, les FR ne sont pas censés savoir que Kanjuro a survécu à leur combat et que de leur faire apparaitre un Oden dans un tel moment est totalement déroutant pour eux, surtout dans un moment où ils sortent tout juste de leur létargie. 

 

On a pas encore l'assurance que Jack va arriver jusqu'au FR, et même s'il arrive à eux vu le niveau des FR, il ne sera pas trop qu'il y ait un autre antagoniste proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

un tandem hyori / onimaru : quels seraient leurs objectifs ? 

 

1) concours de cheerleaders ? => si vous voulez ... mais ce serai narrativement pitoyable a cet instant de la bataille pour des perso qui n'ont plus le premier rôle dans le conflit ... j'assume mes mots : ce serai pitoyable :! .   

2) se battre a leurs cotés ? => pas le niveau ( a priori) 

Bonjour,

Dans ce cas, qui était la personne dans le chapitre 1004, qui avait les armes aux yeux et qui a guéri tous les FR?

Pour ma part, je penses que c'est Hiyori.

Elle a soigné Zoro avec l'onguent "magique" de Usopp, et comme tous ses mensonges, celui-ci s'est réalisé. Cette bave de crapaud soigne très rapidement.

On voit aussi sur l'image de la fumée aux pieds de Oden, comme une transformation. Pourquoi pas Hiyori ayant appris des techniques, ou Onimaru ?

Elle s'est cachée pour éviter la honte des FR, et tente de les encourager pour terminer cette bataille.

 

De plus je penses que Hiyori  n'est pas faible.

Elle jouait la comédie, comme elle l'a toujours fait depuis 20 ans. Elle reste la fille de Oden, entraîné par le FR ayant le plus la rage.

J'espère en tout cas que c'est elle, et qu'elle lâchera son rôle ingénue pour montrer son vrai visage, une femme forte capable de rivaliser avec les plus forts.

Autre point important, ce serait une belle comparaison avec Kuina pour Zoro.

Son objectif est de devenir le meilleur épéiste au monde pour accomplir sa promesse faite à Kuina. Voir Hiyori combattre par exemple un Jack avec les FR serait top pour moi, et prouverait au monde que Momonosuke peut devenir aussi grand que son père.

L'histoire serait pour ma part beaucoup plus cohérente ainsi plutôt qu'un retour d'Oden, dont la mort a créé tout un arc, Kanjuro ou une Catarina Devon.

Mais bon ça reste une théorie comme plein d'autres...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elmouss a dit :

Momonosuke n'est pas identifié par les ennemis

t'es sûr de ça ? il me semble avoir vu plusieurs scènes ou le système de robot a plusieurs fois signalé sa position a lui shinobu & yamato non ? . 

et puis .. si c'est kanjuro , il le sait qu'il est la .. et il sait qu'il se transforme en dragon ..

 

@Az12qs

bonjour , 

 

oui , si hyori est capable d'avoir un rôle actif dans la bataille je suis ok ça pourrai le faire .. puisqu'elle aurai un impact direct sur les événements et ne ferai pas tout ça en vain ... 

 

mais je pense que c'est toki qui a soigné les FR . pour moi , le background de ce personnage est bcp trop important et potentiellement impactant pour que que son histoire s'arrete a quelques pages de figuration dans le FB d'oden . 

je fais peut être erreur mais je crois réellement que d'ici a la fin de l'arc , on doit apprendre pourquoi est ce qu'elle a voyagé dans le temps et pourquoi est ce qu'elle voulait absolument atteindre wano ... et là , je pense que c'est le moment parfait pour ça 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté autre.

 

Onimaru reste pour moi la solution la plus probable.

 

- Il a récupéré les sabres en vu de cette guerre. 

 

- Il appartenait au clan Shimotsuki et plus précisément au Daymio de Ringo.

 

- Il a protégé Ringo des ennemis.

 

- Il fait parti des derniers protagonistes de Wano que nous n'avons pas vu à Onigashima.

 

- C'est un renard et peut-être lié au folklore japonais et donc le Kitsune. 

un kitsune peut se déguiser sous les traits d'une personne spécifique.

 

- Il a rencontré Hiyori lors de son affrontement contre Zoro.

 

- Il a rencontré Kawamatsu.

 

- Il peut-être l'un des héros de cette histoire et le lien qui permettra d'expliquer les origines de Zoro.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas ici de l'ombre, qui est pour moi un personnage distinct de celui qui vient d'entrer en scène.

 

 

Vrai retour d'Oden
Je n'y crois pas, la légende du personnage tomberait un peu à plat s'il revenait d'entre les morts ainsi. Je suis également sceptique sur le parallèle Oden-Sabo. Le retour de ce dernier passait bien car il avait eu une "mort" relativement banale, contrairement à Oden.

 


Un faux Oden

 

Catarina Devon
Je ne pense pas que le moindre membre de l'équipage de Barbe Noire ne connaisse ne serait-ce que l'existence d'Oden. A fortiori, il ne devrait donc être possible pour Catarina Devon de connaître et donc d'imiter son apparence.

EDIT: je retire ce que j'ai dit, puisque Barbe Noire connait Oden. Pas d'image sur laquelle Devon pourrait se baser cependant.

 

Gyukimaru
Dans un premiers temps je me suis dit pourquoi pas, mais finalement je ne crois pas. Je ne vois pas l'intérêt pour lui de prendre l'apparence d'Oden au lieu de se présenter tout simplement comme il est lui-même. En essayant de me mettre à sa place, je trouve qu'essayer d'imiter Oden pour essayer de rebooster le moral des fourreaux est une idée plutôt farfelue venant de sa part.
Et surtout, le Oden que l'on voit dans ce chapitre est extrêmement ressemblant si l'on excepte les sabres, aussi bien en apparence qu'en comportement, et sauf erreur de ma part Onimaru ne l'a jamais rencontré.
Par contre il est vrai que cela aurait été une excellente explication pour les sabres...

En revanche je ne dis pas forcément non pour que ce soit lui l'ombre.

 

Dessin de Kanjuro
Plus plausible selon moi que les deux options précédentes, mais comme je l'ai dit dans le topic du chapitre, j'ai du mal à croire qu'il puisse rater les sabres. Je suis d'accord également avec l'argument de la robe trop longue, Kanjuro n'aurait pas fait cette erreur.

Le développement aurait été très intéressant cependant.

 

Fukurojuro
Pas impossible. Toutefois, on redescendrait à un niveau très bas en termes d'émotion. Le décalage entre le cliffhanger et la révélation serait trop grand.
De plus, le mec viendrait en connaissance de cause se mettre dans les pattes d'un mammouth fou furieux, ce qui ne serait pas très malin.


 

Upgrade du fruit du temps : voyage dans le temps à durée limitée

 

Oden vers le futur
Cette option impose une limitation : Jack arrive et la bataille fait rage. La réunion va nécessairement être interrompue de manière brutale, et on devrait rentrer tout de suite dans l'action.

 

Les fourreaux vers le passé
Je préfère cette option car elle offre plus de temps. De plus, comme je l'ai dit dans le topic du chapitre, j'ai l'impression que le lieu n'est pas à l'époque du présent.

 

Les fourreaux et Oden vers une temporalité "hors du temps"
Ni vraiment le passé, ni vraiment le présent, ni vraiment le futur. Un peu comme la capsule d'entraînement de DBZ ou ce qu'a fait Ichigo avec Zangetsu. Cela offrirait encore plus de temps et à coup sûr, personne ne risque de croiser des gens du futur/passé.

 

 

Une apparition/projection

Fondamentalement, l'idée n'est pas si différente que ça du voyage temporel. Toutefois, les mauvais sabres selon moi encore moins justifié que dans le cas d'un Oden d'un autre temps.

 

 

Résumé

Je suis certain que Oden n'a pas survécu, que ce soit par haki, téléportation hors de la marmite ou voyage définitif vers le futur.

 

J'ai ma petite préférence pour une modification des pouvoirs du fruit de Toki qui permettrait des interactions temporaires futur -> passé ou bien futur -> hors du temps, car :

- Cela permettrait de développer Toki, que l'on n'a pas beaucoup vue mise en avant jusqu'ici

- Cela pourrait offrir à Oden et aux fourreaux tout le temps nécessaire de parler

- Cela expliquerait l'absence du personnage qui a soigné les fourreaux

- Faire dialoguer les morts avec les vivants pour booster ces derniers est quelque chose de classique dans les shonen, et aurait un effet supérieur, je trouve, par rapport à un faux personnage déguisé.

 

La réponse que je favoriserait est donc "Oden est de retour, mais il ne va rien fracasser du tout", sans être catégorique.

 

EDIT 2 : l'argument de la robe est finalement assez contradictoire avec ma conclusion. En fait, en relisant des flashbacks (chapitre 969), je me rends compte qu'il a déjà porté des robes qui descendent jusqu'en bas.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kurowara a dit :

le Oden que l'on voit dans ce chapitre est extrêmement ressemblant si l'on excepte les sabres, aussi bien en apparence qu'en comportement, et sauf erreur de ma part Onimaru ne l'a jamais rencontré.

Onimaru appartenait à Shimotsuki Ushimaru daymio de Ringo, il y a 20 ans 

 

Ca serait étrange qu'Onimaru ne connaisse pas Oden connu de tout Wano et encore plus des Daymio sous l'autorité du Shogun.

 

Comme par hasard, le Oden que nous voyons ne possèdent pas ses sabres. Et on sait qu'Onimaru a récupéré tous les sabres possibles y compris des meito.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...