Aller au contenu


Oden le retour?


mihawkzoro
 Share

oden le retour  

161 membres ont voté

  1. 1. Oden le retour? vous y croyez?

    • c'est bel et bien Oden, et il va tout fracasser.
      31
    • c'est Bon clay qui fait un troll à tout le monde
      0
    • c'est kanjuro le repenti
      26
    • c'est catarina Devon qui vient avec BN chercher le fruit de Kaido
      6
    • c'est un rêve éveillé des FR
      8
    • c'est un troll de Oda
      19
    • c'est autre chose, Oda est la maître des surprises inattendus.
      71


Messages recommandés

18 hours ago, Muguiwa said:

Yo bro, c'est parce que notre tendre Peorth ta senti agressif l'ami.

Même quand elle deploit son Haki, elle a su expliquer son ressenti.

Je sais que tu n'avais pas cette intention la bro t'inkiete. Parfois la manière d'écrire les choses peuvent faire ressentir une agressivité.

Peorth, elle me fait penser à Nico Robin, intelligente et Badass quand on l'agresse.

Avoue que le développement de ses theories sont bien fondé et plutôt badass quand même.

Si il y avait des randoms qui de troll des théorie sans arguments fondé ou plausible et personne ne leur apporte ne serai ce qu'un début de réfutation. Limite si tu dechenai un coup de Haki dessus.. lol ce serai démoniaque mais hypant ! De temps en temps ça fait du bien lol. Je plaisante bro. Ce serai une perte de temps.

 

Sinon moi aussi je veux Oden!!!!!!

 

PS: caribou!  Luffy n'as pas encore de Loggia dans sa team.. je pense que ta compris l'idée ?

C est qui peorth, tu sais je viens peu depuis quelques annees, ludo avec qui je parlais le plus n est plus la, et les pseudos changent donc je ne connais ( reconnais) personne lol.

J essaie juste d etre objectif, c est tout ce que je fais. 

Je ne sais pas ce que je lui ai dit de si grave, je post tellement cette semaine 😂.

 

Je ne suis pas aggressif, je suis passionne 😎, deja dans la vie je hais la violence, ce n est pas pour etre violent sur un forum ou je parle de mon manga prefere.

Comme dirait dieudo, si je t ai blesse peorth, je m excuse.

 

Muguiwa, malheureusement pour moi, comme je l ai dit plus haut ou sur fil 1007, les mugis sont choisis par luffy et ceux qui veulent entrer sous ordres de luffy sont dans sa flotte et a udon c est cariboo qui a demande a luffy de devenir son nakama et luffy a accepte donc je le vois plus avec la flotte qu en tant que vrai mugi.

Mais deja ca, me satisfait bcp.

Je suis d ailleurs presse de revoir la flotte de luffy ( j espere qu ils vont venir a wano).

 

Ps merci pour tes images, n ayant pas relu je flashback depuis qqs temps, je les avais oublie,  surtout celle ou il donne rdv ds 20 ans et qu il dit " que le futur se realise" un argument de poid en plus.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 🌞 Coucou ! 🌞

 

Ça fait un moment que je ne suis plus intervenue sur le fofo (les journées devraient être plus longues pour pouvoir faire tout ce que l'on veut), et là encore, je passe en coup de 🌬️ pour donner mon opinion à cette question. Elle fait débat avec ferveur depuis des jours & des jours donc je voulais y apporter mon grain de 🧂 moi aussi. 😄 J’ai un parti pris. Si Oden a survécu & a attendu 20 ans pour se manifester à nouveau ou a été envoyé dans le futur par son épouse, Toki, cela rendrait de mon point de vue l'arc Wano Kuni obsolète.

 


_____________________________________
 
Hүρтнèse η°1 : Oeη α sυrvécυ
_____________________________________

 

Dans cette hypothèse, une ribambelle de questions se posent. 🤔 Notamment parmi elles ⬇️

 

➡️ Pourquoi Oda a-t-il créé Yamato
Le sacrifice d'Oden l'a inspiré au point qu'il l'a continuellement imité. C'est cet événement qui fait tout de lui.
➡️ Pourquoi Kaido ou Orochi ne lui ont-ils pas donné le coup de grâce
Il était une menace pertinente pour Kaido et Orochi était particulièrement déterminé à éradiquer le clan Kozuki & ses partisans.
➡️ Pourquoi est-il indemne physiquement
Ni son bain chaud ni le tir dans sa tête ne lui ont laissé quoi que ce soit et Oda a le soucis du détail pour les marques de blessure.

missiondoden.png.6f39ba608d412c80e8f69deb5202757e.png

➡️ Pourquoi Oda a-t-il montré Oden demandant à ses serviteurs d'ouvrir les frontières de Wano à sa place puisqu'il le ferait réapparaître ⚠️ Incohérence totale. ⚠️
➡️ Pourquoi Oden a-t-il laissé son peuple souffrir pendant 20 ans plutôt que de gérer la situation comme l'avait sous-entendu Kaido dans le flashback d'Oden en s'alliant à Hyogoro

odenhyogoro.png.ab7b851460223bb428f331217faaec67.png

Hyogoro laisse entendre que ça aurait pu être suffisant pour vaincre Kaido. En effet : il était encore très jeune à cette époque.

_____________________________________
 
Hүρтнèse η°2 : Sα ғeммe α eηvүé αηs e ғυтυr
_____________________________________

 

➡️ Elle a prophétisé qu'un jour, 9 ombres apparaîtraient pour libérer Wano des griffes de Kaido & Orochi. Pas 10.
➡️ Elle a transmis les mots de son époux aux serviteurs de celui-ci avant de perdre la vie à son tour afin de leur relayer le flambeau de son mari pour... l'envoyer dans le futur afin qu'il reprenne son flambeau et fasse la mission qu'il avait confié à ses serviteurs ? 🤯 Oui. À présent, tout est devenu clair dans ma tête. 😌 (En réalité ➡️ 😵. xD)
➡️ Kaido lui a tiré une balle dans la tête, puis, Oden a coulé dans l’huile bouillante. Quand Toki l'aurait-t-il envoyé dans le futur ? Lorsqu'elle lui a rendu visite quand il était dans sa cellule ? Dans ce cas, comment est-il revenu ?

D'après les informations dont on dispose, le pouvoir de son fruit est à sens unique ➡️ on peut voyager dans le futur mais pas dans le passé. C'est elle qui l'a dit et qui sait mieux qu'elle les limites de son pouvoir ? Cette restriction était une bonne idée. Autrement, il y aurait un nombre indescriptible d'incohérences et de paradoxes temporels. Et expliquer le retour d'Oden avec ce même fruit conduirait exactement à cela : à des paradoxes.

Oda peut nous révéler demain qu'elle avait éveillé son fruit et pouvait alors grâce à son éveil voyager & faire voyager dans le futur et dans le passé mais jusqu'à ce qu'il ne le fasse pas, je croirai cette théorie impossible.

 

Je pense que le message derrière la déclaration de Toki disant que son époux ne mourra pas est davantage lié au cliché typique du genre shōnen : la génération suivante perpétue la volonté du défunt. Dans ce cas, la génération suivante = ses serviteurs, mais probablement aussi Momonosuke, son héritier. Oden n'est pas vraiment mort à l'instar de Roger, Barbe Blanche ou même Ace, qui vivent dans d'autres personnes.

 


 

À la question de savoir pourquoi Toki a envoyé les Fourreaux Rouges 20 ans dans le futur ⬇️

 

➡️ Roger a appris de Shirley que Poséidon, alias Shirahoshi, devait naître dans 10 ans au moment où elle l'a prédit.
➡️ Les rois des mers ont parlé, lors de leur passage sur l'île des Hommes-Poissons, de leur roi, qui naîtrait dans une mer lointaine et ont dit que les baleines se réjouissaient de savoir que les deux rois se rencontreraient. 10 ans à vivre jusqu'à la naissance de Poséidon & 15 ans, le temps que les rois grandissent & se rencontrent. Les rois des mers faisaient clairement référence à Shirahoshi & Luffy, l'autre roi que Poséidon devait rencontrer.
Non seulement, Roger a entendu les roi des mers, mais Oden également puisqu'il possédait, comme Roger, la Voix de Toute Chose.
➡️ Sur Laugh Tale, ils ont découvert l'histoire du siècle oublié et Oden a su quel rôle Wano & son clan avaient joué dans tout ça. Il a appris qu'ils étaient arrivés trop tôt pour ébranler le monde (toutes les conditions n'étaient pas réunies : Poséidon n'était pas encore née etc.).


Toki a choisi d’envoyer les Fourreaux Rouges 20 ans dans le futur parce qu'il y avait un total de 25 ans à couvrir.

Durant 5 ans, Oden s'est attardé sur Wano avant d'être tué, années qu’il a passé à "gagner" sa réputation de seigneur stupide.

5ans.png.58c8c63a8fbd1a94e15c17bb704c3ef0.png

Il connaissait, grâce aux rois des mers, la durée de la période qu'il fallait franchir pour bouleverser le monde et l'a révélé à son épouse.

revelationsatoki.png.bac5fea850a00fd1d02e6943bf506db5.png

 

Si c'est l'authentique Oden, ce serait à mes yeux une gigantesque incohérence dans l'intrigue. Tout ce qui a été construit à ce sujet depuis Zo tomberait comme un soufflé que l'on a sorti du four. C'est pourquoi je vais rester sur mes positions : je pense qu'Oden est mort et qu'il restera mort.

Je crois qu'il s'agit soit ⬇️

➡️ Onimaru qui essaie de les motiver.
Cependant, même cela ne serait pas sans poser problème car

motivationfourreauxrouges.thumb.png.45fc4b0a456b0f48d0a1a76d41b82e8f.png

Kinemon a fait couler les bateaux. Ça prouve qu’ils sont déjà plus motivés que jamais. Donc, une motivation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Ajoutons à ceci qu'il serait démotivant plutôt que motivant de leur montrer leur sauveur pour leur révéler que ce n'était pas lui. Les mettre sur un ☁️ en leur faisant croire que leur daimyo est vivant pour ensuite les ramener sur terre... Je pense que c'est dévastateur.
➡️ une imposture de Kanjuro.
Les Fourreaux Rouges retrouvent lentement leurs forces et Oda doit leur donner quelque chose à faire afin qu’ils ne puissent pas voler les jours de gloire des Supernovas.
Kanjuro a prouvé qu’il pouvait créer des clones réalistes, et il a été écarté trop rapidement (comme Orochi).
Quel meilleur moyen de se moquer des Fourreaux Rouges que de leur faire croire que leur saint daimyo est encore en vie ? Ce serait une bonne accroche pour le faire ressurgir & lui accorder de belles pages de combat. Malheureusement, on n'y a pas eu droit lors de son combat l'opposant à ses ex-frères d'armes. 😞 Ce scénario me plairait & serait cohérent. Son animosité à leur égard va plus loin que sa "loyauté" envers Kaido. Sa famille a été tuée pour la seule raison qu'ils portaient le nom Kurozumi. Il a une motivation personnelle. Ça donnerait quelque chose à faire aux Fourreaux Rouges sans qu'ils gênent la Pire Génération.

 

Ainsi, cela ne ruine pas toute l'intrigue de cet arc. Selon moi, ce sont les solutions les plus simples & les plus élégantes.

 

À bientôt ! 👋

Modifié par Sorceress
  • Like 7
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sorceress a dit :


➡️ Pourquoi est-il indemne physiquement
Ni son bain chaud ni le tir dans sa tête ne lui ont laissé quoi que ce soit et Oda a le soucis du détail pour les marques de blessure.

 

Très bonne présentation dans le fond et la forme.👍 

Pour ma part, je pense que la vérité autour de son apparition est dans cette question. L'absence de marque et brulure qui a été peu soulever à la sortie du chapitre, encore peu après, pourtant ça saute aux yeux.

 

Avant d'être ébouillanté, Oden était déjà très marqué

 

image.png.eb2af3dda2e10f36d0f562600e2a8617.png

 

Lorsqu'on voit cette scène difficile de l'imaginer sans marque, ne serait-ce qu'une

 

Would Mihawk Have Died If He Took Oden Place In The Pot | One Piece Amino

 

image.png.b96123932f8e39bf5c308d596494ebc7.png

 

je ressors ma synthèse du topic chapitre 

 

image.png.dc041ad368673d428f0b69bcf573a697.png

 

Oden apparait dans un chapitre sur les fruits du démons artificiels et le lineage (CP0).... un lien possible entre ce Oden et tout ça ?

Après avoir été trahis par Kanjuro, ils devraient être plus méfiants, c'est à ce moment là que les brulures et marques absentes peuvent faire la différence. Ou un détail, je ne sais plus si Oden avait la lune sur la cheville.

 

Sauf si les marques et brulure sont des oublis Oda, ce qui parait étonnant.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Sorceress said:

 🌞 Coucou ! 🌞

 

Ça fait un moment que je ne suis plus intervenue sur le fofo (les journées devraient être plus longues pour pouvoir faire tout ce que l'on veut), et là encore, je passe en coup de 🌬️ pour donner mon opinion à cette question. Elle fait débat avec ferveur depuis des jours & des jours donc je voulais y apporter mon grain de 🧂 moi aussi. 😄 J’ai un parti pris. Si Oden a survécu & a attendu 20 ans pour se manifester à nouveau ou a été envoyé dans le futur par son épouse, Toki, cela rendrait de mon point de vue l'arc Wano Kuni obsolète.

 


_____________________________________
 
Hүρтнèse η°1 : Oeη α sυrvécυ
_____________________________________

 

Dans cette hypothèse, une ribambelle de questions se posent. 🤔 Notamment parmi elles ⬇️

 

➡️ Pourquoi Oda a-t-il créé Yamato
Le sacrifice d'Oden l'a inspiré au point qu'il l'a continuellement imité. C'est cet événement qui fait tout de lui.
➡️ Pourquoi Kaido ou Orochi ne lui ont-ils pas donné le coup de grâce
Il était une menace pertinente pour Kaido et Orochi était particulièrement déterminé à éradiquer le clan Kozuki & ses partisans.
➡️ Pourquoi est-il indemne physiquement
Ni son bain chaud ni le tir dans sa tête ne lui ont laissé quoi que ce soit et Oda a le soucis du détail pour les marques de blessure.

missiondoden.png.6f39ba608d412c80e8f69deb5202757e.png

➡️ Pourquoi Oda a-t-il montré Oden demandant à ses serviteurs d'ouvrir les frontières de Wano à sa place puisqu'il le ferait réapparaître ⚠️ Incohérence totale. ⚠️
➡️ Pourquoi Oden a-t-il laissé son peuple souffrir pendant 20 ans plutôt que de gérer la situation comme l'avait sous-entendu Kaido dans le flashback d'Oden en s'alliant à Hyogoro

odenhyogoro.png.ab7b851460223bb428f331217faaec67.png

Hyogoro laisse entendre que ça aurait pu être suffisant pour vaincre Kaido. En effet : il était encore très jeune à cette époque.

_____________________________________
 
Hүρтнèse η°2 : Sα ғeммe α eηvүé αηs e ғυтυr
_____________________________________

 

➡️ Elle a prophétisé qu'un jour, 9 ombres apparaîtraient pour libérer Wano des griffes de Kaido & Orochi. Pas 10.
➡️ Elle a transmis les mots de son époux aux serviteurs de celui-ci avant de perdre la vie à son tour afin de leur relayer le flambeau de son mari pour... l'envoyer dans le futur afin qu'il reprenne son flambeau et fasse la mission qu'il avait confié à ses serviteurs ? 🤯 Oui. À présent, tout est devenu clair dans ma tête. 😌 (En réalité ➡️ 😵. xD)
➡️ Kaido lui a tiré une balle dans la tête, puis, Oden a coulé dans l’huile bouillante. Quand Toki l'aurait-t-il envoyé dans le futur ? Lorsqu'elle lui a rendu visite quand il était dans sa cellule ? Dans ce cas, comment est-il revenu ?

D'après les informations dont on dispose, le pouvoir de son fruit est à sens unique ➡️ on peut voyager dans le futur mais pas dans le passé. C'est elle qui l'a dit et qui sait mieux qu'elle les limites de son pouvoir ? Cette restriction était une bonne idée. Autrement, il y aurait un nombre indescriptible d'incohérences et de paradoxes temporels. Et expliquer le retour d'Oden avec ce même fruit conduirait exactement à cela : à des paradoxes.

Oda peut nous révéler demain qu'elle avait éveillé son fruit et pouvait alors grâce à son éveil voyager & faire voyager dans le futur et dans le passé mais jusqu'à ce qu'il ne le fasse pas, je croirai cette théorie impossible.

 

Je pense que le message derrière la déclaration de Toki disant que son époux ne mourra pas est davantage lié au cliché typique du genre shōnen : la génération suivante perpétue la volonté du défunt. Dans ce cas, la génération suivante = ses serviteurs, mais probablement aussi Momonosuke, son héritier. Oden n'est pas vraiment mort à l'instar de Roger, Barbe Blanche ou même Ace, qui vivent dans d'autres personnes.

 


 

À la question de savoir pourquoi Toki a envoyé les Fourreaux Rouges 20 ans dans le futur ⬇️

 

➡️ Roger a appris de Shirley que Poséidon, alias Shirahoshi, devait naître dans 10 ans au moment où elle l'a prédit.
➡️ Les rois des mers ont parlé, lors de leur passage sur l'île des Hommes-Poissons, de leur roi, qui naîtrait dans une mer lointaine et ont dit que les baleines se réjouissaient de savoir que les deux rois se rencontreraient. 10 ans à vivre jusqu'à la naissance de Poséidon & 15 ans, le temps que les rois grandissent & se rencontrent. Les rois des mers faisaient clairement référence à Shirahoshi & Luffy, l'autre roi que Poséidon devait rencontrer.
Non seulement, Roger a entendu les roi des mers, mais Oden également puisqu'il possédait, comme Roger, la Voix de Toute Chose.
➡️ Sur Laugh Tale, ils ont découvert l'histoire du siècle oublié et Oden a su quel rôle Wano & son clan avaient joué dans tout ça. Il a appris qu'ils étaient arrivés trop tôt pour ébranler le monde (toutes les conditions n'étaient pas réunies : Poséidon n'était pas encore née etc.).


Toki a choisi d’envoyer les Fourreaux Rouges 20 ans dans le futur parce qu'il y avait un total de 25 ans à couvrir.

Durant 5 ans, Oden s'est attardé sur Wano avant d'être tué, années qu’il a passé à "gagner" sa réputation de seigneur stupide.

5ans.png.58c8c63a8fbd1a94e15c17bb704c3ef0.png

Il connaissait, grâce aux rois des mers, la durée de la période qu'il fallait franchir pour bouleverser le monde et l'a révélé à son épouse.

revelationsatoki.png.bac5fea850a00fd1d02e6943bf506db5.png

 

Si c'est l'authentique Oden, ce serait à mes yeux une gigantesque incohérence dans l'intrigue. Tout ce qui a été construit à ce sujet depuis Zo tomberait comme un soufflé que l'on a sorti du four. C'est pourquoi je vais rester sur mes positions : je pense qu'Oden est mort et qu'il restera mort.

Je crois qu'il s'agit soit ⬇️

➡️ Onimaru qui essaie de les motiver.
Cependant, même cela ne serait pas sans poser problème car

motivationfourreauxrouges.thumb.png.45fc4b0a456b0f48d0a1a76d41b82e8f.png

Kinemon a fait couler les bateaux. Ça prouve qu’ils sont déjà plus motivés que jamais. Donc, une motivation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Ajoutons à ceci qu'il serait démotivant plutôt que motivant de leur montrer leur sauveur pour leur révéler que ce n'était pas lui. Les mettre sur un ☁️ en leur faisant croire que leur daimyo est vivant pour ensuite les ramener sur terre... Je pense que c'est dévastateur.
➡️ une imposture de Kanjuro.
Les Fourreaux Rouges retrouvent lentement leurs forces et Oda doit leur donner quelque chose à faire afin qu’ils ne puissent pas voler les jours de gloire des Supernovas.
Kanjuro a prouvé qu’il pouvait créer des clones réalistes, et il a été écarté trop rapidement (comme Orochi).
Quel meilleur moyen de se moquer des Fourreaux Rouges que de leur faire croire que leur saint daimyo est encore en vie ? Ce serait une bonne accroche pour le faire ressurgir & lui accorder de belles pages de combat. Malheureusement, on n'y a pas eu droit lors de son combat l'opposant à ses ex-frères d'armes. 😞 Ce scénario me plairait & serait cohérent. Son animosité à leur égard va plus loin que sa "loyauté" envers Kaido. Sa famille a été tuée pour la seule raison qu'ils portaient le nom Kurozumi. Il a une motivation personnelle. Ça donnerait quelque chose à faire aux Fourreaux Rouges sans qu'ils gênent la Pire Génération.

 

Ainsi, cela ne ruine pas toute l'intrigue de cet arc. Selon moi, ce sont les solutions les plus simples & les plus élégantes.

 

À bientôt ! 👋

Alors deja desole mais oblige de quote pour repondre et superbe post plein de couleur et humour.

Hypothese 1

1) pourquoi yamato et volonte d oden, car c est elle qui aura le role d oden sur bateau luffy, oden restera sur wano et deviendra shogun puis laissera sa place plus tard a son fils.

 

2) car orochi et kaido l ont cru mort dans la marmite et qu ils ont enchaine un raid sur le chateau d oden pour finir le clan.

3) car il a guerit et sa guerison fut longue, le laps de temps qui separe oden de l arrivee de kinemon et co, donc plusieurs mois.

4) car il fallait que ses compagnons le pensent mort pour que cela se realise en faisant la connaissance de joy boy/luffy.

Kinemon le dit, il est parti de wano apres son bond dans le futur pour trouver des renforts permettant de vaincre kaido, de venger oden.

5) car oda a su d une maniere ou d une autre (laugh tale, toki) que ce sera joy boy qui liberera wano et donc que la seule chance de vaincre kaido etait joy boy, d ou cette mise en scene pour permettre a ses FR d accomplir sa prophetie.

C etait donc soit perdre tte chance de sauver wano soit subir pendant 20 ans ( pour ceux qui n ont pas fait de bond ds futur) et avoir une chance de liberer wano.

Si oden n avait pas simule sa mort, il serait certainement mort en combattant et avec ses FR.

5) hyogoro sous estime kaido ou n a pas eu l info qu a eu oden. Mais ce n est pas pour rien qu il nous dit ca au chap precedent, car la il va pouvoir le faire et ils ne vaincront qd meme pas kaido car c est joy boy/luffy qui doit le vaincre.

 

Hypothese 2

1) la je ne sais pas vu qu il y a izo a la place de kanjuro comme me l a fait remarque qq un. Mais ca peut coller aussi car on a bien 9 FR qui ont affronte kaido il y a peu ( avant leur defaite puis retraite ds salle des tresors) d ailleurs avec hygoro et zoro ca fait 12.

 

2) donc tu fais parti des gens qui ont cru toki morte, pas moi personnellement, je n ai jamais cru a sa mort surtout comment cela a ete raconte et de part son fdd.

Toki a envoye kinemon et co ds futur pour ramener joy boy a wano et toki et oden les ont rejoint qd oden fut guerit. Mais j hesite juste entre simulation d oden et survie d oden donc soit une mise en scene soit un secours de toki qd parti a cheval. Je pense qu elle savait qu il n etait pas mort, je pense qu elle l avait vu ( via son fdd certainement ou juste par amour). Elle dit bien qu il ne mourra pas vraiment. Seulement dans les esprits des gens donc, vu qu il n est pas mort etant reapparu.

3) toki l a secouru dans la marmite pendant que kaido traquait les survivants, quand certains l ont vu partir a cheval.

Et l image ou oden est touché est en ombre, on ne voit rien de precis.

4) oden est arrive ds futur comme kinemon et co, le seul truc est que tous le croyaient alors qu il avait survecu et cache sa survit. Toki l a t elle soigne directement dans le futur afin de pouvoir echappe a kaido et co et au fait d etre reconnu, possible, mais tout ausdi possible qu elle l ait soigne ds passe et qu il arrive juste du passe a l instant. Donc bond ds avenir avant ou apres sa guerison.

5) pareil l eveil du fdd de toki est ridicule pour ma part, elle n est pas le genre de perso qui puisse eveiller son fdd. Si elke peut, tous le peuvent hors on a vu qu ils sont une poignee a en etre capable.

6) s il n etait pas reapparu c est ce que je penserais aussi, hors il est la donc il faut prendre l autre sens de cette phrase.

7) je ne comprends pas en quoi ca detruit l intrigue/ce qui a ete mis en place qu oden ne soit pas mort.

8) le reste je ne vais pas repeter mes arguments pour dire que vos possibilites n en sont pas, techniquement pas possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 21:49, Sorceress a dit :

 🌞 Coucou ! 🌞

 

Ça fait un moment que je ne suis plus intervenue sur le fofo (les journées devraient être plus longues pour pouvoir faire tout ce que l'on veut), et là encore, je passe en coup de 🌬️ pour donner mon opinion à cette question. Elle fait débat avec ferveur depuis des jours & des jours donc je voulais y apporter mon grain de 🧂 moi aussi. 😄 J’ai un parti pris. Si Oden a survécu & a attendu 20 ans pour se manifester à nouveau ou a été envoyé dans le futur par son épouse, Toki, cela rendrait de mon point de vue l'arc Wano Kuni obsolète.

 


_____________________________________
 
Hүρтнèse η°1 : Oeη α sυrvécυ
_____________________________________

 

Dans cette hypothèse, une ribambelle de questions se posent. 🤔 Notamment parmi elles ⬇️

 

➡️ Pourquoi Oda a-t-il créé Yamato
Le sacrifice d'Oden l'a inspiré au point qu'il l'a continuellement imité. C'est cet événement qui fait tout de lui.
➡️ Pourquoi Kaido ou Orochi ne lui ont-ils pas donné le coup de grâce
Il était une menace pertinente pour Kaido et Orochi était particulièrement déterminé à éradiquer le clan Kozuki & ses partisans.
➡️ Pourquoi est-il indemne physiquement
Ni son bain chaud ni le tir dans sa tête ne lui ont laissé quoi que ce soit et Oda a le soucis du détail pour les marques de blessure.

missiondoden.png.6f39ba608d412c80e8f69deb5202757e.png

➡️ Pourquoi Oda a-t-il montré Oden demandant à ses serviteurs d'ouvrir les frontières de Wano à sa place puisqu'il le ferait réapparaître ⚠️ Incohérence totale. ⚠️
➡️ Pourquoi Oden a-t-il laissé son peuple souffrir pendant 20 ans plutôt que de gérer la situation comme l'avait sous-entendu Kaido dans le flashback d'Oden en s'alliant à Hyogoro

odenhyogoro.png.ab7b851460223bb428f331217faaec67.png

Hyogoro laisse entendre que ça aurait pu être suffisant pour vaincre Kaido. En effet : il était encore très jeune à cette époque.

_____________________________________
 
Hүρтнèse η°2 : Sα ғeммe α eηvүé αηs e ғυтυr
_____________________________________

 

➡️ Elle a prophétisé qu'un jour, 9 ombres apparaîtraient pour libérer Wano des griffes de Kaido & Orochi. Pas 10.
➡️ Elle a transmis les mots de son époux aux serviteurs de celui-ci avant de perdre la vie à son tour afin de leur relayer le flambeau de son mari pour... l'envoyer dans le futur afin qu'il reprenne son flambeau et fasse la mission qu'il avait confié à ses serviteurs ? 🤯 Oui. À présent, tout est devenu clair dans ma tête. 😌 (En réalité ➡️ 😵. xD)
➡️ Kaido lui a tiré une balle dans la tête, puis, Oden a coulé dans l’huile bouillante. Quand Toki l'aurait-t-il envoyé dans le futur ? Lorsqu'elle lui a rendu visite quand il était dans sa cellule ? Dans ce cas, comment est-il revenu ?

D'après les informations dont on dispose, le pouvoir de son fruit est à sens unique ➡️ on peut voyager dans le futur mais pas dans le passé. C'est elle qui l'a dit et qui sait mieux qu'elle les limites de son pouvoir ? Cette restriction était une bonne idée. Autrement, il y aurait un nombre indescriptible d'incohérences et de paradoxes temporels. Et expliquer le retour d'Oden avec ce même fruit conduirait exactement à cela : à des paradoxes.

Oda peut nous révéler demain qu'elle avait éveillé son fruit et pouvait alors grâce à son éveil voyager & faire voyager dans le futur et dans le passé mais jusqu'à ce qu'il ne le fasse pas, je croirai cette théorie impossible.

 

Je pense que le message derrière la déclaration de Toki disant que son époux ne mourra pas est davantage lié au cliché typique du genre shōnen : la génération suivante perpétue la volonté du défunt. Dans ce cas, la génération suivante = ses serviteurs, mais probablement aussi Momonosuke, son héritier. Oden n'est pas vraiment mort à l'instar de Roger, Barbe Blanche ou même Ace, qui vivent dans d'autres personnes.

 


 

À la question de savoir pourquoi Toki a envoyé les Fourreaux Rouges 20 ans dans le futur ⬇️

 

➡️ Roger a appris de Shirley que Poséidon, alias Shirahoshi, devait naître dans 10 ans au moment où elle l'a prédit.
➡️ Les rois des mers ont parlé, lors de leur passage sur l'île des Hommes-Poissons, de leur roi, qui naîtrait dans une mer lointaine et ont dit que les baleines se réjouissaient de savoir que les deux rois se rencontreraient. 10 ans à vivre jusqu'à la naissance de Poséidon & 15 ans, le temps que les rois grandissent & se rencontrent. Les rois des mers faisaient clairement référence à Shirahoshi & Luffy, l'autre roi que Poséidon devait rencontrer.
Non seulement, Roger a entendu les roi des mers, mais Oden également puisqu'il possédait, comme Roger, la Voix de Toute Chose.
➡️ Sur Laugh Tale, ils ont découvert l'histoire du siècle oublié et Oden a su quel rôle Wano & son clan avaient joué dans tout ça. Il a appris qu'ils étaient arrivés trop tôt pour ébranler le monde (toutes les conditions n'étaient pas réunies : Poséidon n'était pas encore née etc.).


Toki a choisi d’envoyer les Fourreaux Rouges 20 ans dans le futur parce qu'il y avait un total de 25 ans à couvrir.

Durant 5 ans, Oden s'est attardé sur Wano avant d'être tué, années qu’il a passé à "gagner" sa réputation de seigneur stupide.

5ans.png.58c8c63a8fbd1a94e15c17bb704c3ef0.png

Il connaissait, grâce aux rois des mers, la durée de la période qu'il fallait franchir pour bouleverser le monde et l'a révélé à son épouse.

revelationsatoki.png.bac5fea850a00fd1d02e6943bf506db5.png

 

Si c'est l'authentique Oden, ce serait à mes yeux une gigantesque incohérence dans l'intrigue. Tout ce qui a été construit à ce sujet depuis Zo tomberait comme un soufflé que l'on a sorti du four. C'est pourquoi je vais rester sur mes positions : je pense qu'Oden est mort et qu'il restera mort.

Je crois qu'il s'agit soit ⬇️

➡️ Onimaru qui essaie de les motiver.
Cependant, même cela ne serait pas sans poser problème car

motivationfourreauxrouges.thumb.png.45fc4b0a456b0f48d0a1a76d41b82e8f.png

Kinemon a fait couler les bateaux. Ça prouve qu’ils sont déjà plus motivés que jamais. Donc, une motivation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Ajoutons à ceci qu'il serait démotivant plutôt que motivant de leur montrer leur sauveur pour leur révéler que ce n'était pas lui. Les mettre sur un ☁️ en leur faisant croire que leur daimyo est vivant pour ensuite les ramener sur terre... Je pense que c'est dévastateur.
➡️ une imposture de Kanjuro.
Les Fourreaux Rouges retrouvent lentement leurs forces et Oda doit leur donner quelque chose à faire afin qu’ils ne puissent pas voler les jours de gloire des Supernovas.
Kanjuro a prouvé qu’il pouvait créer des clones réalistes, et il a été écarté trop rapidement (comme Orochi).
Quel meilleur moyen de se moquer des Fourreaux Rouges que de leur faire croire que leur saint daimyo est encore en vie ? Ce serait une bonne accroche pour le faire ressurgir & lui accorder de belles pages de combat. Malheureusement, on n'y a pas eu droit lors de son combat l'opposant à ses ex-frères d'armes. 😞 Ce scénario me plairait & serait cohérent. Son animosité à leur égard va plus loin que sa "loyauté" envers Kaido. Sa famille a été tuée pour la seule raison qu'ils portaient le nom Kurozumi. Il a une motivation personnelle. Ça donnerait quelque chose à faire aux Fourreaux Rouges sans qu'ils gênent la Pire Génération.

 

Ainsi, cela ne ruine pas toute l'intrigue de cet arc. Selon moi, ce sont les solutions les plus simples & les plus élégantes.

 

À bientôt ! 👋

J'aime beaucoup ton poste, clair, et beau avec les couleurs...

 

Tu cites tous les éléments contradictoires pour chaque théorie, ça change de certaines personnes qui radote en multipliant les postes avec une argumentation approximative et bancale... je ne citerai pas de nom 🤐

 

Avec les différents posts lu, je trouve que la théorie Kanjuro me semble de plus en plus probable... Mais du coup il resterait le mystère de l'ombre qu'on a vu.

 

Plus que quelques jours...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir une théorie légèrement différente mais en mesure d'expliquer plus de choses à mes yeux.

Pour moi celui qu'on voit, ce n'est pas Oden, ni une transformation, ou un dessin de Kanjuro mais Kanjuro lui-même.

 

Je me base sur le fait qu'Orochi l'a libéré de son rôle, donc à cet instant il est freelance et exprime son art sans restriction.

C'est un acteur, et les acteurs prennent des rôles mais surtout des apparences.

Etant donné qu'il a malgré tout apprécié la vie au près d'Oden, il a décidé de réintégrer ce rôle qui lui plaisait, car après tout, les acteurs en manquent de succès se retournent vers les anciens rôles qui fonctionnaient (les bronzés 3, les visiteurs 3...)

 

Une facette de son pouvoir est peut être de dessiner sur lui même pour changer d'apparence. Un pouvoir jusqu'alors caché pour arrivé à ce coup de théâtre et nous surprendre.

 

Mais il ne pouvait revenir en tant que Kanjuro car ce personnage ne peut plus remplir ce rôle, et surtout car "Kanjuro" n'est plus un personnage de premier plan.

Il a donc pris dans un premier temps "Toki" pour soigner les fourreaux rouges et jouer un rôle tragique.

Et ensuite Oden pour motiver les troupes, jouer le rôle de l'acteur principal. Il va aller à l'assaut avec eux. Mais bon... il n'a pas la puissance et à un moment il mourra pour de bon.

Une mort qui sera tragique, et il reprendra son apparence, les fourreaux comprendront la vérité à cet instant, sans pour autant comprendre comment fonctionné Kanjuro pour autant.

 

Version B : Toki est réellement Toki, elle a soignée Kanjuro aussi et lui a donné le rôle d'Oden.

Après la mort d'Oden/Kanjuro c'est à cet instant que Toki pourrait apparaitre et révéler son plan, ce qui expliquerait aussi pourquoi elle a envoyé Kanjuro dans le futur plutôt que de le laisser crever dans le passé, car que ce soit elle ou Oden ils savent plus ou moins comment le futur allait se produire.

 

Izo pourrait s'arrêter au près de Marco si celui-ci est en galère, on se retrouverait avec les 9 "vrais" fourreaux rouges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toki et oden sont toujours en vie. Je crois que l'idée de l éveil de son fruit et plutôt bonne. Peut-être aussi que ce voyage temporel a une durée limitée Oden a le droit à un saut dans le futur mais seulement pour une heure par exemple. Dans ce cas on peut imaginer que ce saut dans le futur a lieu avant l'exécution de celui ci mais que malheureusement il va devoir retourner dans son bouillon. Même si d'après moi cette exécution reste incompréhensible... je trouve ça très étrange qu'il ait accepté ce sort si facilement. 

Ce qui va être cool c'est que si c'est bien lui on va pouvoir le revoir à l oeuvre et ça va être génial : rencontre oden/luffy oden/zoro oden/momo oden/kaido oden/kanjuro.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai mon candidat idéal était Kanjuro mais à y réfléchir, il me paraît logique que ce soit Onimaru. Le titre du chapitre est peut-être à double sens et voulait désigner également Onimaru. S'il y a effectivement un duo qui aurait pu se rendre sur Onigashima, quelle autre paire que Hiyori et Onimaru ? Le fait qu'on ne sache pas son pouvoir est aussi un point intéressant à élucider. Maintenant même si ça doit partir d'une bonne intention, c'est un peu limite de redonner de faux espoirs en trompant les secourus avec cette apparence du seigneur stupide. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai du mal avec Onimaru, déjà c'est sur son pouvoir. Je doute qu'il puisse se transformer en n'importe qui, c'est trop similaire au Mane Mane no Mi, je le vois plus avec un fruit de l'humain spécialisé, mais l'option reste ouverte. 

 

Et deuxièmement, l'effet de faire apparaître Oden serait plus négatif que positif je pense, parce que comme tu dis @I shiro, l'ascenseur émotionnel ne fera pas du bien.

 

J'ai pensé à un truc peu probable et je dois avouer que je ne sais pas si ça a déjà été évoqué vu le nombre de théories qui ont fleuri sur le forum, mais est-ce que ça pourrait être l'esprit d'Oden contenu par une de ses épées, à savoir Ame no Habakiri ? Nous avons au moins deux fois des allusions aux âmes/esprits qui pourraient être contenues dans les lames de leur possesseurs :

 

- Kawamatsu qui évoque les esprits qui résident dans les sabres

 

- Kaido qui ressent l'aura d'Oden dans Enma

 

Donc, est-il possible qu'Hiyori, si c'était elle qui soignait les Fourreaux Rouges, ait pu emporter Ame no Habakiri avec elle ? Après tout, cette lame dans la légende a servi à trancher Orochi, il serait "logique" qu'on puisse la retrouver lors de la bataille finale si Oda veut s'appuyer sur l'histoire. N'oublions pas non plus qu'Hiyori souhaite elle même tuer Orochi, comme elle l'a confié à Zoro. 

 

Voila voila, y a peu de chances mais ça m'a traversé l'esprit ! 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kobe81 said:

Là où j'ai du mal avec Onimaru, déjà c'est sur son pouvoir. Je doute qu'il puisse se transformer en n'importe qui, c'est trop similaire au Mane Mane no Mi, je le vois plus avec un fruit de l'humain spécialisé, mais l'option reste ouverte. 

 

Et deuxièmement, l'effet de faire apparaître Oden serait plus négatif que positif je pense, parce que comme tu dis @I shiro, l'ascenseur émotionnel ne fera pas du bien.

 

J'ai pensé à un truc peu probable et je dois avouer que je ne sais pas si ça a déjà été évoqué vu le nombre de théories qui ont fleuri sur le forum, mais est-ce que ça pourrait être l'esprit d'Oden contenu par une de ses épées, à savoir Ame no Habakiri ? Nous avons au moins deux fois des allusions aux âmes/esprits qui pourraient être contenues dans les lames de leur possesseurs :

 

- Kawamatsu qui évoque les esprits qui résident dans les sabres

 

- Kaido qui ressent l'aura d'Oden dans Enma

 

Donc, est-il possible qu'Hiyori, si c'était elle qui soignait les Fourreaux Rouges, ait pu emporter Ame no Habakiri avec elle ? Après tout, cette lame dans la légende a servi à trancher Orochi, il serait "logique" qu'on puisse la retrouver lors de la bataille finale si Oda veut s'appuyer sur l'histoire. N'oublions pas non plus qu'Hiyori souhaite elle même tuer Orochi, comme elle l'a confié à Zoro. 

 

Voila voila, y a peu de chances mais ça m'a traversé l'esprit ! 

Juste un truc pourquoi le kappa n aurait pas cru ce qu il a vu ( a cru rever) si c etait hyori qui les avait soigné. Il dit bien qu il est impossible que ce soit cette personne. Donc ca ne peut marcher avec hyori contrairement a toki qu il croit morte.

 

Pour ame dans epee ok, ca ressemble a l hypothese ame dans poupee/statue japonaise. Je ne dirais pas que c est impossible mais que je ne comprends pourquoi il apparaitrait devant FR au lieu d apparaitre a travers ses anciens sabres donc emna et l autre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kobe81 a dit :

Là où j'ai du mal avec Onimaru, déjà c'est sur son pouvoir. Je doute qu'il puisse se transformer en n'importe qui, c'est trop similaire au Mane Mane no Mi, je le vois plus avec un fruit de l'humain spécialisé, mais l'option reste ouverte. 

 

Et deuxièmement, l'effet de faire apparaître Oden serait plus négatif que positif je pense, parce que comme tu dis @I shiro, l'ascenseur émotionnel ne fera pas du bien.

 

J'ai pensé à un truc peu probable et je dois avouer que je ne sais pas si ça a déjà été évoqué vu le nombre de théories qui ont fleuri sur le forum, mais est-ce que ça pourrait être l'esprit d'Oden contenu par une de ses épées, à savoir Ame no Habakiri ? Nous avons au moins deux fois des allusions aux âmes/esprits qui pourraient être contenues dans les lames de leur possesseurs :

 

- Kawamatsu qui évoque les esprits qui résident dans les sabres

 

- Kaido qui ressent l'aura d'Oden dans Enma

 

Donc, est-il possible qu'Hiyori, si c'était elle qui soignait les Fourreaux Rouges, ait pu emporter Ame no Habakiri avec elle ? Après tout, cette lame dans la légende a servi à trancher Orochi, il serait "logique" qu'on puisse la retrouver lors de la bataille finale si Oda veut s'appuyer sur l'histoire. N'oublions pas non plus qu'Hiyori souhaite elle même tuer Orochi, comme elle l'a confié à Zoro. 

 

Voila voila, y a peu de chances mais ça m'a traversé l'esprit ! 

Pour le fruit de l'humain Chopper l'as déjà manger amigo je pense plutôt que son pouvoir n'est pas lié à un fruit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spe a dit :

Pour le fruit de l'humain Chopper l'as déjà manger amigo je pense plutôt que son pouvoir n'est pas lié à un fruit 

 

Il existe plusieurs FDD de l'humain ! Chopper a mangé le Hito Hito no Mi, mais Sengoku a également mangé un fruit de l'humain, le Hito Hito no Mi modèle Daibutsu. 

 

Donc on pourrait avoir Onimaru avec un FDD de l'humain avec un autre modèle, correspondant à ce en quoi il se transforme. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kobe81 a dit :

Il existe plusieurs FDD de l'humain ! Chopper a mangé le Hito Hito no Mi, mais Sengoku a également mangé un fruit de l'humain, le Hito Hito no Mi modèle Daibutsu. 

 

Donc on pourrait avoir Onimaru avec un FDD de l'humain avec un autre modèle, correspondant à ce en quoi il se transforme. 

Oui c'est possible aussi, le modèle moine guerrier  ou un truc du genre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ceci est mon premier message.

 

J'ai lu toutes les pages de ce topic ainsi que toutes celle du topic sur le chap 1007 et il ne me semble pas avoir lu (ou alors je ne m'en souviens pas) l'hypothèse que je m'apprête à vous presenter.

 

Je m'explique, il est plus que probable que le Oden que l'on voit soit un faux Oden, les explications les plus probables ont été deja été évoquées : Kanjuro et le renard Onimaru. En revanche concernant les motivations je n'ai lu que "ce serait tordu" "faux espoir" (dans l'idée c'était ca je ne suis pas exhaustif). Alors que personne n'a parlé du mental en "mousse" de Kaido, qui est un alcoolique dépressif avec des tendances suicidaires qui a vacillé quand les fourreaux lui sont tombés dessus et ont réussis à le blesser.

 

Si ce faux Oden servait à cela justement à faire vaciller l'esprit de Kaido suffisamment pour les 5 supernovaes puissent chacun coller un violent coup, et zorro qui le tranche bien grace à enma ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uryel a dit :

Bonjour, je suis nouveau ceci est mon premier message.

 

J'ai lu toutes les pages de ce topic ainsi que toutes celle du topic sur le chap 1007 et il ne me semble pas avoir lu (ou alors je ne m'en souviens pas) l'hypothèse que je m'apprête à vous presenter.

 

Je m'explique, il est plus que probable que le Oden que l'on voit soit un faux Oden, les explications les plus probables ont été deja été évoquées : Kanjuro et le renard Onimaru. En revanche concernant les motivations je n'ai lu que "ce serait tordu" "faux espoir" (dans l'idée c'était ca je ne suis pas exhaustif). Alors que personne n'a parlé du mental en "mousse" de Kaido, qui est un alcoolique dépressif avec des tendances suicidaires qui a vacillé quand les fourreaux lui sont tombés dessus et ont réussis à le blesser.

 

Si ce faux Oden servait à cela justement à faire vaciller l'esprit de Kaido suffisamment pour les 5 supernovaes puissent chacun coller un violent coup, et zorro qui le tranche bien grace à enma ?

Ouais intéressant ce que tu dis amigo mais je ne pense pas que ce faux Oden croisera Kaido 

pour en revenir sur le fait que ça serait une idée tordu de vouloir remonter le moral des FR en prenant l'apparence de leur maitre,

il ne faut pas oublié qu'ils n'ont pas les même moeurs que nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe certes  ils n'ont pas les mêmes moeurs que nous mais si c'est le renard ca part d'un bon sentiment, celui de faire peur a kaido et de rebooster les FR. En se faisant passer pour un esprit durant la cohue hop il peut disparaitre et tout le monde ce dit que c'était l'esprit d'Oden. Nous avons vu tous les ninjas flippés face à Brook et des habitants au début de Wano dire qu'il fallait se dépêcher de servir le groupe composés de quelques mugis (lesquels précisément je ne sais plus) qui étaient accompagnés de Brook ou de son âme et les habitants avaient peur. Il ne faut pas oublier ce coté "fantastique" de Wano, ca pourra peut être servir comme pas du tout

wait and see et nous aurons nos réponses d'ici quelques jours à quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uryel Welcome !!!!

 

Si ce Oden est une transformation, juste une apparence, alors son rôle ne peut-être que mental à deux niveaux.
Les Fourreaux Rouges ont été soignés physiquement. Ils ont besoin d'un regain de motivation pour faire face au monstre Kaido


L'Oden les soignerait psychologiquement comme un coach motive son équipe.

 

Une claque au moral. 

 

Coach Slapping GIF - Coach Slapping Angry - Descubre & Comparte GIFs


Et bien sûr, il pourrait en plus déstabiliser Kaido soit directement (il le voit) ou indirectement (ses hommes lui annoncent "on a vu Oden".)
 

On aurait Kaido hanté par le fantôme du passé et les Fourreaux Rouges surmotivés.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uryel a dit :

@spe certes  ils n'ont pas les mêmes moeurs que nous mais si c'est le renard ca part d'un bon sentiment, celui de faire peur a kaido et de rebooster les FR. En se faisant passer pour un esprit durant la cohue hop il peut disparaitre et tout le monde ce dit que c'était l'esprit d'Oden. Nous avons vu tous les ninjas flippés face à Brook et des habitants au début de Wano dire qu'il fallait se dépêcher de servir le groupe composés de quelques mugis (lesquels précisément je ne sais plus) qui étaient accompagnés de Brook ou de son âme et les habitants avaient peur. Il ne faut pas oublier ce coté "fantastique" de Wano, ca pourra peut être servir comme pas du tout

wait and see et nous aurons nos réponses d'ici quelques jours à quelques mois

Justement je vais dans ton sens amigo sur l'utilité de cette transformation SI c'est un faux Oden, ce que je voulais dire par là en parlant de moeurs c'est que les FR ne seront peut être pas déçu en apprenant que c'est un faux

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible qu'il s'agisse d'un stratagème d'Orochi ? Je n'ai rien lu à son sujet.

 

En effet, Orochi a été tué par Kaido, mais sa mort a quand même été rapidement expédiée, pour un personnage aussi important, et avec un fruit avec autant de potentiel.

Mon instinct de lecteur de shonen me laissent penser qu'il peut ne pas être mort.

 

Je ne sais pas grand chose du Yamata no Orochi, créature dont il a mangé le fruit, mais est-ce que cette créature aurait une faculté comme celle de créer des illusions, par exemple ?

 

Et franchement, ce serait vraiment jouissif de voir les fourreaux rouges lui régler son compte, pour venger leur maitre. Surtout que les FR sont 8 si on exclue Izo, non ? Ça leur fait une tête chacun à trancher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woust1k

 

Orochi pourrait être vivant, si sur un coup de tête, Oda décidait de s'appuyer sur l'hydre de la mythologie occidentale. Yamata no Orochi, je n'ai pas vu de capacité de créer des illusions, sauf si j'ai mal vue.

 



 

J'aimerai revenir sur un truc que j'avais souligné dans la section sortie hebdo. Je crois que je l'ai pas fait ici : la construction scénaristique

Et si tout était lié ? 

 

 

image.thumb.png.ad96c5c1e66be4760afdc3cae5b81ede.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uryel a dit :

Si ce faux Oden servait à cela justement à faire vaciller l'esprit de Kaido suffisamment pour les 5 supernovaes puissent chacun coller un violent coup, et zorro qui le tranche bien grace à enma ?

Oden a été vaincu par Kaïdo grâce à l'illusion de la vieille qui s'est transformée en Momo.

 

Kaïdo serait vaincu par les SN ou FR grâce à une illusion, un faux Oden. Tel est pris qui croyait prendre !

 

Cela ferait un beau parallèle effectivement 😁 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             ☁

🌞 Bonjour ! 🌞
☁            

 

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Ils ont besoin d'un regain de motivation pour faire face au monstre Kaido

Ce n’est pas ce que j’ai interprété de leur dernière scène. Ils se relèvent & se remettent en lice pour la bataille jusqu’à ce que vrai ou faux Oden débarque.

motivationfourreauxrouges2.png.60878d88a1c0674fcffa41d8ee01df26.png

Ils ont été vaincus par Kaido mais ne sont en aucunement brisés psychologiquement et cette scène le prouve.

C’est le seul défaut que je vois dans la théorie d’Onimaru. Il faudrait une autre raison qui explique son choix si c'est lui. ☺️

 

👋

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : où est-il vu que Toki est morte ?

Chapitre 973, on a l'onamatopée indiquant que quelque chose tombe, mais on ne voit pas que c'est elle qui tombe après son dernier soupir. A-t-elle pu sauter dans le futur  ? (et ce qui tombe serait son manteau vide, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Asu a dit :

Question : où est-il vu que Toki est morte ?

Chapitre 973, on a l'onamatopée indiquant que quelque chose tombe, mais on ne voit pas que c'est elle qui tombe après son dernier soupir. A-t-elle pu sauter dans le futur  ? (et ce qui tombe serait son manteau vide, par exemple)

On peut pas en être sûr à 100%, mais Momonosuke nous dit qu'il y a eu des témoins du meurtre de sa mère. 

 

De plus, elle souhaitait rester à cette époque par rapport à Oden. A-t-elle changer d'avis, voulait-elle à tout prix voir ce futur dans 20 ans au dernier moment ? Peut-être... pour l'instant je n'y crois pas tellement mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...