Aller au contenu


Oden le retour?


mihawkzoro
 Share

oden le retour  

161 membres ont voté

  1. 1. Oden le retour? vous y croyez?

    • c'est bel et bien Oden, et il va tout fracasser.
      31
    • c'est Bon clay qui fait un troll à tout le monde
      0
    • c'est kanjuro le repenti
      26
    • c'est catarina Devon qui vient avec BN chercher le fruit de Kaido
      6
    • c'est un rêve éveillé des FR
      8
    • c'est un troll de Oda
      19
    • c'est autre chose, Oda est la maître des surprises inattendus.
      71


Messages recommandés

alors Oden est il de retour?

moi j'ai envie d'y croire. c'est tellement surprenant, et excitant que je me dis pourquoi pas.

si Oden revient, ça veut dire :

- qu'il va reprendre sa place de shogun, ce qui est normal et rassurant pour les habitants de wano

- qu'il va pouvoir transmettre son savoir faire à momonuske, et donc la gravure des poneyglyphes ne va pas disparaitre. 

- qu'il a tout anticipé dès le début, et nous l'avons sous estimé en pensant qu'il était stupide mais assez fort.

- qu'il est là pour honorer sa promesse à Toki ( de la ramener à wano à un moment précis car elle a une mission des plus importantes). 

- que Toki est bien là elle aussi. 

- que Kaido va trembler comme une pucelle 

pour toutes ces raisons, moi j'y crois. après je pense qu'il libre à vous de me convaincre du contraire. :D 

Modifié par mihawkzoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon !!!!

Haha en tout cas j'espère pas qu'il soit de retour, sa mort a été beaucoup trop épique et ce sourire est beaucoup trop symbolique

oden.JPG.16d093fc7583cbcec6db2b945294d4fb.JPG

 

Je penche plutôt sur l'hypothèse d'une transformation ou illusion. On n'a pas vu Fukurokuju depuis un bail, il pourrait user d'un genjutsu pour tromper les FR et les zigouiller, pour se faire pleinement accepter par Kaïdo. Ca peut aussi être Catarina Devon qui cherche à piller la salle du trésor pendant le chaos de la guerre, on ne sait pas de quoi est capable son pouvoir et vu que BN connaissait Oden j'aime bien cette hypothèse 🙂 Par contre comment aurait-elle pu se transformer en Oden avec le même physique, la même tenue qu'avant sa mort, tout en pensant à changer l'apparence des sabres ??

 

En vrai peu importe l'explication ça sera ouf, j'espère lire plein d'hypothèse mindfuck dans cette section pendant 2 semaines, il faudra au moins ça pour patienter 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prière de changer changer le titre du topic.

D'autres ne l'ont peut-être pas encore lu, le chapitre, en ce début d'après-midi. 

Impossible que c'est Katarina Devon, qui ne doit rien connaître de ces samouraïs et de leur maître.

L'issue la plus probable serait Kanjuro, à mon avis. 

On peut être sûr que ce n'est ni Toki et Hiyori, mais j'en parlerais prochainement ailleurs. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Camoosito a dit :

Nooooon !!!!

Haha en tout cas j'espère pas qu'il soit de retour, sa mort a été beaucoup trop épique et ce sourire est beaucoup trop symbolique

oden.JPG.16d093fc7583cbcec6db2b945294d4fb.JPG

 

Je penche plutôt sur l'hypothèse d'une transformation ou illusion. On n'a pas vu Fukurokuju depuis un bail, il pourrait user d'un genjutsu pour tromper les FR et les zigouiller, pour se faire pleinement accepter par Kaïdo. Ca peut aussi être Catarina Devon qui cherche à piller la salle du trésor pendant le chaos de la guerre, on ne sait pas de quoi est capable son pouvoir et vu que BN connaissait Oden j'aime bien cette hypothèse 🙂 Par contre comment aurait-elle pu se transformer en Oden avec le même physique, la même tenue qu'avant sa mort, tout en pensant à changer l'apparence des sabres ??

 

En vrai peu importe l'explication ça sera ouf, j'espère lire plein d'hypothèse mindfuck dans cette section pendant 2 semaines, il faudra au moins ça pour patienter 😁

J'aime bien l'hypothèse de Fukurokuju. Dans la mythologie japonaise : « Fukurokuju » (福禄寿), patron des horlogers et des athlètes, il est le Dieu de la richesse, du bonheur, de la longévité, et de la fertilité, incarnant la popularité. Ses attributs sont la canne et un sutra contenant toute la sagesse du monde. La grue, le cerf et la tortue sont ses emblèmes, symboles de la longévité; On dit qu’il habite le même corps que Jurojin (tous deux étant des manifestations de la même divinité) et a le pouvoir de ressusciter les morts.

 

Je penche tout de même sur une transformation de Onimaru en Oden

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça soit Oden, et que sa mort fut donc un subterfuge de Kaido, je m’explique. Dans ses derniers instants, Oden a énoncé des choses à propos des Kozuki et de Wano, que seul lui avait l’air de connaître, donc ça avait l’air d’être lui dans la marmite.

De plus, si c’était bel et bien Oden, cela voudrait dire qu’il était prisonnier soit sur Wano (peu probable si ?) soit sur Onigashima. La deuxième option paraît peu probable aussi, Yamato (Oden-bis) se baladait sur l’île. Elle a du en faire le tour (et à même trouvé le cahier de Oden) et donc le trouver.

 

Si ce n’est pas Oden lui-même, qui c’est ? Restons logique 

C’est « forcément » quelqu’un qui l’a connu ou qui a entendu des histoires sur lui, et qui sait qu’il n’a plus ses sabres (les gardes sont différentes). Ça peut-être quelqu’un qui était présent au moment de son exécution, et qui a décidé de cacher ses jambes par son kimono. Pour l’invoquer à ce moment, c’est sûrement quelqu’un qui connaît l’ampleur, l’importance d’Oden et de son charisme (si on peut appeler ça comme ça) à la foi sur Kaido et sur les FR.

 

À partir de là, on peut émettre des hypothèses.

- Ça pourrait être le renard (dont j’ai oublié le nom) qui prend forme humaine, et qui cherche a remotiver les troupes. Pour moi c’est peu probable, même si on ne sait pas ce qu’il est advenu de lui après l’altercation avec Zoro et la découverte de la grotte aux sabres (j’espère que vous appréciez le nom), comment se serait-il retrouver à Onigashima sans que Oda nous le montre ? Ça reste une personne importante et pas un random de Wano (par son histoire avec Kawamatsu).

 

- Un jutsu de Fukurokujo ou un des O-niwaban pour achever les FR ? Pourquoi pas, Oden qui attaque les FR ça serait déroutant pour eux et dans l’impossibilité / difficulté pour contre-attaquer ?

 

- Catarina Devon avec son fruit ? Personnellement j’exclue cette hypothèse, non pas parce qu’elle ne l’a pas connu. Mais parce que Barbe noire agit sournoisement et dans l’ombre. C’est encore trop tôt pour intervenir je pense. Kaido vient de sortir sa forme hybride, Queen et King sont encore debout et peuvent combattre. Le vainqueur de la guerre ne se dessine pas encore pour eux. Donc elle n’aurait pas d’intérêt à intervenir maintenant.

 

- Quelqu’un de l’équipage de Kaido ? Non peu probable, Boa Hang elle même ne sait pas qui est dans la pièce alors quelle a des yeux partout.

 

- Bon Clay doit toucher le visage de la personne et il est à Impel Down. Donc c’est NON.

 

- Kanjuro. Honnêtement, je sais pas. On sait qu’il est maintenant capable de dessiner parfaitement, il a connu Oden. C’est la personne parfaite, mais pourquoi aurait-il soigner les FR avant ? Je ne veux pas croire à la rédemption. Quelque heures avant, il menaçait Momonosuke, reconnaît qu’il était l’espion d’Orochi... (avant de se faire étaler comme une crêpe par Kiku).

 

- Toki ? Peu d’éléments, pas grand chose à dire pour ma part. Juste ça collerait avec la personne qui pleurait sur les FR.

 

Je sais pas si mon message sera lu, mais au final, je ne saurai pas dire qui ça peut être ce Oden... Il y a toujours une incohérence avant la silhouette qui ressemblait à une femme... Wait & see ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, I shiro a dit :

Prière de changer changer le titre du topic.

D'autres ne l'ont peut-être pas encore lu en ce début d'après-midi. 

Impossible que c'est Katarina Devon, qui ne doit rien connaître de ces samouraïs et de leur maître.

L'issue la plus probable serait Kanjuro, à mon avis. 

On peut être sûr que ce n'est ni Toki et Hiyori, mais j'en parlerais prochainement ailleurs. 

quel titre veux tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KingNemesis a dit :

Le problème avec l'alternative Kanjuro c'est qu'il dessine comme un gamin. Est-ce qu'il est vraiment capable de créer un Oden aussi crédible et qui parle en plus.

Ça faisait partie de son rôle, souviens toi quand il a avoué à kinemon que c'était lui le traître, kinemon lui a coupé la tête en pensant que c'était lui pourtant ce n'était qu'un dessin parfaitement réalisé, et kinemon à même dit '' tu te fou de nous, tu savais très bien dessiné et nous on a eu le droit à des croquis minable '' un truc comme ça, mais en tout cas vu qu'il a su dessiné parfaitement un clone de lui même il peux dessiné n'importe qui qui connais déjà. En tout cas moi c'est la théorie que je trouve la plus probable, orochi étant mort il n'a plus de raison de joué la marionnettes sans cœur et souhaite peut-être combattre à sa manière au côté de ses anciens frères si il se serait pointé lui même les fr ne l'aurait pas accepter la au moins il pourra utiliser le clone de oden et apporté sa contribution 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement cette histoire avec Oden elle est complexe... mais qui est-il vraiment

J'avoue que l'hypothèse du renard voleur de sabre peut être crédible mais est ce que vous vous souvenez de la rencontre de Hitetsu ( le Tengu ailée responsable de Tama ) avec Luffy il prétendait attendre la venu de quelqu'un ( depuis ce sujet n'as pas encore été developper ) mais pensez vous qu'il y a un liens avec cette événement ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spe a dit :

franchement cette histoire avec Oden elle est complexe... mais qui est-il vraiment

J'avoue que l'hypothèse du renard voleur de sabre peut être crédible mais est ce que vous vous souvenez de la rencontre de Hitetsu ( le Tengu ailée responsable de Tama ) avec Luffy il prétendait attendre la venu de quelqu'un ( depuis ce sujet n'as pas encore été developper ) mais pensez vous qu'il y a un liens avec cette événement ?

Il attendais la venu de ace re-regarde bien c'est pour ça UE derrière quand tama se réveil il lui a dis que son frère est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

 

Comme évoqué dans les commentaires du chapitre, je mise une pièce sur fukurokuju.

Ce dernier est le chef des ninjas. 

Il doit bien avoir dans son éventail de technique la possibilité de changer d'apparence afin de tromper l'ennemi. 

C'est aussi le "rôle" d'un ninja d'usurper l'identité de quelqu'un pour assassiner sa cibles. 

 

De plus,  il a prouvé qu'il avait aucun scrupule à changer de camp si cela était nécessaire ou plus profitable. 

Il est nouveau dans un équipage ou la puissance joue u  rôle primordial dans la hiérarchie. 

Il a tout intérêt à montrer son utilité...

 

Il connaît la relation entre les FR et Oden, il connaît son apparence et l'effet qu'il peut avoir en l'utilisant. 

 

Il a bizarrement disparu du rez-de-chaussée et on le voit pas KO.

 

Les FR sont en "bas" et donc prêt du rez-de-chaussée et la position à été donnée. 

 

Il porte un kimono assez long contrairement à Oden et très ressemblant (en terme de longueur) que "le Oden" que l'on voit. 

Sans parler des sabres. 

 

 

Sinon, je pense que certains ont oublié que Kanjuro a créé un double de lui-même qui pouvait parler et donc si c'est pas Fukurokuju je lance une deuxième pièce sur une copie/dessin de Kanjuro. 

Donc oui il peut très bien dessiner donc pas dire s'est pas lui ses dessins sont pourris... c'est faux,  il vous a trompé à vous aussi lol. 

 

Je rajoute finalement que c'est pas possible pour Kanjuro car il pourrait pas faire un clone d'Oden est se tromper  sur le kimono.

Donc pour moi je vois uniquement le chef des ninjas. 

 

Débat pour l'échange que j'ai eu dans MON PROPRE POST LOL

 

Bonne journée à vous. 

 

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une sorte de projection astrale , qui impliquerai une limite à sa capacité d’action . ( dans le temps et / ou en puissance ) 
 

c’est le seul moyen de ne pas détruire toute la construction de l’arc à mes yeux . Car

ça ne nuirai ni à sa légende

- ni ne déséquilibrerai complètement les rapports de force 

- ni n’impliquerai une défaite et perte de wano g( ce qui serai le cas si c’est catherina devon ou une arme du GM ) 

 

les thèses du renard , du ninja ou de bon clay n’aurai aucun sens non plus , dans la mesure où ce ne serai rien d’autres qu’une torture psychologique de plus pour pas grand chose . 
=> les gentils ne feraient pas ça . 
=> les méchants ne les auraient pas soignés avant ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davubuntu

Pourquoi le/la soigneuse aurai t’il/elle laissé les gens qu’il/elle vient de soigner se faire «  attaquer »  alors dans ce cas là ? .

 

Ça n’aurai de sens que si elle avait été vaincu entre les 2 moments . 
et oda n’aurai eu aucun intérêt à l’éclipser cet éléments la .

puisque ça aurai monté la tension d’un cran et rendu la transformation bien plus effrayante aux yeux des lecteurs ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre incroyable. Merci Oda. Pour moi il s'agit bien d'oden. Vous ne trouviez pas ça bizarre son acceptation de cette exécution ?  Le mec peu porter sa team à bout de bras dans un chaudron en train de chauffer mais ne pourrais pas s evader ou au moin tenter de faire fuir son crew ? Je reste septique. L'une des composantes du pouvoir de toki est de voir le futur. Donc celle-ci a du chercher le futur ou le dénouement était le meilleur pour le pays et donc elle a mis au point une stratégie pour l'avènement des événements qui ont lieu aujourd'hui. Oden n'est jamais mort mais tous devait le croire décédé. Il y a un nouveau flashback en perspective. 

Modifié par Poilonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je dirais peut-être pour la même raison qu'Hyori n'a pas voulu voir son frère avant la guerre. 

Ne pas déconcentrer les guerriers. 

Ne pas devenir une cible et donc ralentir les samouraï voir devenir un otage...

 

Encore une fois, j'admets une hypothèse sur l'apparition d'Oden.

 

La 10ieme  personne a été indiqué en tant que personne surprenante et non une identité. 

Forcément pour moi c'est un allié et non connu des ennemis.

Sinon l'information aurait plutôt d'annoncer un acte de trahison de telle personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poilonk je vois mal Oden rester cacher... il a pas le caractère pour ça.

De plus, il y a peu de mort dans one piece. 

Je dirais même les seuls sont obligatoirement pour le déroulement de l'histoire surtout pour l'impact qui va avec. 

Il serait dommage que "gâcher" le travail amenant à l'impact d'une mort autant pour l'histoire que les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davubuntu

je suis sceptique ... car si ce personnage avait ce genre d’idée . Il ne serai pas sur onigashima en premier lieu . 
puisqu’il se considérerai plus comme une gêne que comme un atout . 
 

Ou alors à la limite , il y a une explication potentiellement recevable . => qu’il/elle soit parti sauver quelqu’un d’autre ( luffy ) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

On peut être sûr que ce n'est ni Toki et Hiyori, mais j'en parlerais prochainement ailleurs. 

J'ai hate de savoir pourquoi ce ne serait pas Hiyori, car pour moi c'est elle.

Elle a soigné les FR, kawamatsu se demande s'il n'a pas rêvé lorsuqil était soigné et je penses qu'il a cru voir Toki car Hiyori lui ressemblait beaucoup. Elle est juste sortie de la salle pour éviter qu'ils se sentent humilier devant elle. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie: Oden à le Kubor Kubor no mi (fruit du bouillon-cube) ce qui lui a permis d'échapper à la mort. Puis Toki l'a envoyé 20 ans dans le futur.

Beau de forshaddowing comme son nom (qui rappel le bouillon) et sa façon de "mourir". Lorsqu'il meurt on voit bien qu'il souris parce que son stratagème a marché.

  • Haha 4
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce qui me fait dire que c’est pas le vrai Oden, c’est la mise en scène.

Pour le retour d’un perso aussi iconique que lui, à un moment aussi crucial, un simple « Hey les gars c’est moi Oden ! » avec un vieux coucou de la main ... bon c’est pas exactement ce à quoi je m’attendrais d’un Oda qui même pour les Numbers à fait une introduction autrement plus stylée ... alors que c’est des randoms destinés à se faire plier en 3 secondes sur le champ de bataille ..

 

Du coup j’y crois pas et si c’est vraiment Oden c’est la manière de faire la plus claquée au sol que j’aurais vu pour un retour d’une telle importance.

 

Après c’est pas « impossible », Toki aurait pu l’envoyer dans le futur pour une durée limitée, ainsi le Oden dans la marmite conseillerais en toute connaissance de cause Kaidou lorsqu’il lui dit de devenir plus fort.

Ce serait un peu un « Jte conseille de devenir VRAIMENT plus fort parce que dans 20 ans moi et mes potes on va te retourner t’imagine même pas ».

 

Après si c’était le vrai Oden du passé, y’a 0 raison que ce soit pas ses propres sabres qu’il a sur lui.

Ceux ci coexisteraient sans aucun soucis avec leurs homologues modernes, puisque ceux ci auront eux aussi fait ce saut dans leurs passé.

 

Donc je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

Ma théorie: Oden à le Kubor Kubor no mi (fruit du bouillon-cube) ce qui lui a permis d'échapper à la mort. Puis Toki l'a envoyé 20 ans dans le futur.

Beau de forshaddowing comme son nom (qui rappel le bouillon) et sa façon de "mourir". Lorsqu'il meurt on voit bien qu'il souris parce que son stratagème a marché.

 😂  Il doit avoir bon goût. Intéressant.  Etudions cette théorie de près 🧐  

 

image.png.d7079e777ac4024ba97f239485896a23.png

 

En prenant les lettres de KUBOR : le O, en coupant légèrement à l'horizontal R, puis le B à la vertical,  en retournant le N.  On obtient... roulement de tambour

 

image.png.181753e01b2b271be5a790c0719785b0.png

 

Et il reste une lettre. Accrochez vous bien ! 

 

image.png.e061624a5edbdad1f058425b98cd8939.png

 

K comme Kozuki. Oh my god !

 

Et plus surprenant encore. En enlevant la patte du 9 du 1907 on obtient 1007.

 

image.png.ada52ed964b1f2debc217cb12fc645c2.png

 

Oden revient comme par "Maggie" dans le chapitre 1007

 

Coïncidence, je crois pas. C'est un complot mondial de l'industrie alimentaire.  Oden a le pouvoir du Kubor.  Désolé de vous spoiler.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 7
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...