Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56  

23 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      5
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      3


Messages recommandés

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

Edit : @Nom-pas-pris honnêtement, si tu fouinais sur ce forum tu n’aurais même pas à me poser la question. Je suis celui qui a ouvert le topic sur l’épisode 189, le seul topic d’animé ouvert depuis des semaines. Il y a mon avis directement là bas

Faut dire que depuis que @fantomas a déserté, la section animé est orpheline. D ailleurs je te remercie d ouvrir des topics pour le manga et occasionnellement pour l animé. Je viens de voir ton post et effectivement, t as donné à césar ce qui appartient à césar 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette section s'anime un peu alors il est temps d'entrée dans la danse. :-) 

 

Personnellement, je ne suis pas très intéressé par la bataille de chiffres autour du manga Boruto. Il est évident que cette suite à son public après est-ce dû à son support original ? Son propre scénario ? 

 

Il y a un peu de tout et on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Par exemple, il suffit de regarder la vidéo du combat Naruto et Sasuke vs Momoshiki sur YouTube. Elle fait plus de 38 M de vues. C'est un combat de l'anime Boruto mais quelqu'un peut réellement dire sans trembler du menton que le nombre de vues n'a rien à voir au fait qu'il s'agit justement de Naruto et Sasuke en action ? Y a t-il un seul combat de Boruto (le personnage) ou de personnages de sa génération qui fait autant de vues ? Non et ce n'est pas un hasard, ça dit quelque chose sur le public de cet univers. 

 

Mais il est vrai aussi que dans l'ensemble cet animé (et le manga) semble suivi dans le monde. Après compte tenu du support original, est-ce que le suivi et les ventes dans le monde sont suffisantes ? À chacun de juger. 

 

De toutes façon, il faut à mon avis, séparer la qualité de l'œuvre et le nombre de vues/ventes (ex. : les meilleurs films ne sont pas nécessairement les plus grands succès du box office).

 

-----------------------------------------

 

Pour ce qui est de ce chapitre, c'est toujours le même problème pour moi. J'ai toujours autant de mal à me dire que l'univers shinobi de Naruto est devenu un univers de sciences-fiction avec des cyborg et des extra-terrestres comme principaux antagonistes. Indépendamment de la qualité, je trouve que ça n'a quasiment aucun lien avec le manga d'origine. Si je voulais être provoquant, je dirais qu'il y a plus de points communs avec du DBZ ou Star Wars qu'avec la FG de Naruto... 

 

Certains aiment et d'autres pas du tout. Les goûts et les couleurs, il faut juste respecter ça. 

 

Je dois avouer aussi que je ne peux pas m'empêcher de me marrer en voyant des adversaires plus fort que Jigen (qui a roulé sur Naruto et Sasuke) alors que vraisemblablement il n'y a plus personne pour rivaliser avec. J'ai donc hâte de voir qui va s'occuper de ses cyborgs et si les performances seront cohérentes avec le niveau qu'ont montré Naruto et Sasuke. 

 

-----------------------------------------

 

Je réagi avec un mois de retard mais encore une fois, question goûts et couleurs, je suis choqué par la mort de Kyubi. Elle m'a semblé sans émotion. Une discussion plate et une disparition digne d'un vulgaire clone. 

 

C'est ce genre de mise en scène minimaliste que je reproche à cette suite et qui m'empêche de totalement l'apprécier. 

 

Je sens qu'on va me dire d'attendre x années pour voir une amélioration dans l'animé mais désolé ce n'est pas ma façon de lire un manga. Je pense que pour ce genre de scène, le manga devrait se suffira à lui-même. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @Nom-pas-pris je vais te dire mon ressenti de manière très honnête et sincère.

 

Globalement, j’apprécie le manga Boruto. Si on le prend tel quel sans avoir vu Naruto et en le prenant comme un manga totalement à part, pour moi, c’est vrai que c’est un bon manga.

 

Mais à titre personnel, je trouve que ce n’est pas une bonne suite à Naruto. Je fais vraiment la distinction là-dessus. Il aurait s’agit d’un tout autre manga, je t’aurai dit que je l’apprécie tout simplement.

 

Mais comme il s’agit d’une suite de Naruto, il y a un passé, des personnages, des rapports de force établis, tout un univers et peut être que j’aime trop l’œuvre Naruto et que ça ne me rend pas assez objectif à vos yeux, mais pour moi, Boruto n’est pas assez cohérent avec les fondations sur lesquels il est supposé être construit. Mais après, encore une fois, ce n’est que mon ressenti et qui n’engage que moi. Ça ne veut pas dire que j’ai raison, mais ça veut dire que c’est comme ça que moi je le vis et le ressens.
 

En résumé pour moi : Boruto = bon manga en lui même mais mauvaise suite de Naruto. Et je respecte tous ceux qui ne pensent pas comme moi. 😉

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Ah cette section s'anime un peu alors il est temps d'entrée dans la danse. 🙂

 

Personnellement, je ne suis pas très intéressé par la bataille de chiffres autour du manga Boruto. Il est évident que cette suite à son public après est-ce dû à son support original ? Son propre scénario ? 

 

Il y a un peu de tout et on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Par exemple, il suffit de regarder la vidéo du combat Naruto et Sasuke vs Momoshiki sur YouTube. Elle fait plus de 38 M de vues. C'est un combat de l'anime Boruto mais quelqu'un peut réellement dire sans trembler du menton que le nombre de vues n'a rien à voir au fait qu'il s'agit justement de Naruto et Sasuke en action ? Y a t-il un seul combat de Boruto (le personnage) ou de personnages de sa génération qui fait autant de vues ? Non et ce n'est pas un hasard, ça dit quelque chose sur le public de cet univers. 

le combat de kawaki a fait 5millions de vues en deux jours. Il approchera des 10 millions je pense. Par ailleurs il n'est pas rare que même des fillers de boruto dépasse les 1 millions de vues sur crunchyroll. le combat de momoshiki date d'il y a 4 ans si je ne m'abuse.

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Mais il est vrai aussi que dans l'ensemble cet animé (et le manga) semble suivi dans le monde. Après compte tenu du support original, est-ce que le suivi et les ventes dans le monde sont suffisantes ? À chacun de juger. 

 

De toutes façon, il faut à mon avis, séparer la qualité de l'œuvre et le nombre de vues/ventes (ex. : les meilleurs films ne sont pas nécessairement les plus grands succès du box office).

 

-----------------------------------------

 

Pour ce qui est de ce chapitre, c'est toujours le même problème pour moi. J'ai toujours autant de mal à me dire que l'univers shinobi de Naruto est devenu un univers de sciences-fiction avec des cyborg et des extra-terrestres comme principaux antagonistes. Indépendamment de la qualité, je trouve que ça n'a quasiment aucun lien avec le manga d'origine. Si je voulais être provoquant, je dirais qu'il y a plus de points communs avec du DBZ ou Star Wars qu'avec la FG de Naruto... 

Je comprends tout a fait que certains ne s'y retrouve pas. Il est vrai que cela dénote avec naruto. C'est le but en même temps mais je comprends tout a fait que beaucoup de lecteur de naruto ne s'y retrouve plus. Je préfère largement un avis comme le tiens pour le coup. 

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Certains aiment et d'autres pas du tout. Les goûts et les couleurs, il faut juste respecter ça. 

 

Je dois avouer aussi que je ne peux pas m'empêcher de me marrer en voyant des adversaires plus fort que Jigen (qui a roulé sur Naruto et Sasuke) alors que vraisemblablement il n'y a plus personne pour rivaliser avec. J'ai donc hâte de voir qui va s'occuper de ses cyborgs et si les performances seront cohérentes avec le niveau qu'ont montré Naruto et Sasuke. 

Je ne te cache pas que amado a intérêt a nous donner une expliquation sur le pourquoi du comment il ne pourra pas créer des cyborgs pour konohaxD

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

-----------------------------------------

 

Je réagi avec un mois de retard mais encore une fois, question goûts et couleurs, je suis choqué par la mort de Kyubi. Elle m'a semblé sans émotion. Une discussion plate et une disparition digne d'un vulgaire clone. 

A mon avis on ressentira la mort de kyubi sur le long terme. Par exemple naruto en combat qui fera appelle à lui. Ou tout simplement naruto qui craquera quand il sera seul. Naruto a 35 ans donc il réagit plus comme un adulte pour moi mais ce qui est sur c'est que l'anime fera en sorte que ces 3-4 pages dureront 1 ou 2 épisodes. Je pense et j'espère que naruto évoquera kyubi et son mal être de l'avoir perdue.

il y a 8 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est ce genre de mise en scène minimaliste que je reproche à cette suite et qui m'empêche de totalement l'apprécier. 

 

Je sens qu'on va me dire d'attendre x années pour voir une amélioration dans l'animé mais désolé ce n'est pas ma façon de lire un manga. Je pense que pour ce genre de scène, le manga devrait se suffira à lui-même. 

Le problème du manga c'est son rythme. Je pense que le jump a retirer des pages du chapitre de ikemoto. 40 pages pour un chapitre, les informations doivent être précieuse mais je te  rejoins j'aurai aimé une page ou deux en supplément. Mais pour moi on va reparler de kurama enfin j'espère.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour de @Fire Fist Ace le Rikudo Sennin des détracteurs 😄

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

Je réagi avec un mois de retard mais encore une fois, question goûts et couleurs, je suis choqué par la mort de Kyubi. Elle m'a semblé sans émotion. Une discussion plate et une disparition digne d'un vulgaire clone. 

Faut dire que la parution mensuel du manga ne favorise pas la mise en scène de la mort de Kyubi. Si c était une publication hebdomadaire, on aurait eu un chapitre entier dédié à la mort (temporaire je le rappelle) de Kurama. Mais là il fallait lancer le nouvel arc et c est Kyubi qui en a payé les frais. Après, je suis d accord pour dire que la mort de Kyubi n a pas été très impactante et que Kishimoto nous a habitué à mieux en terme de mise en scène et émotions quand il s agit de faire disparaitre un personnage (cf Hiruzen, Jiraya, Kisamé, Danzo...etc). Mais comme les Bijuu ne meurt jamais définitivement, je peux comprendre que l auteur ait opté pour ce genre de mise en scène Si ca se trouve, Kyubi sera bientôt de retour soit en liberté soit avec un nouvel hôte que Naruto

 

Pour ce qui est de la présence de la technologie dans Boruto avec des ninjas cyborg surpuissant, je trouve que c est une bonne chose que cette suite apporte des différences à l univers Naruto. Pour moi, ca l enrichit et ne le dénature pas. Sinon pour savoir qui va affronter ces cyborgs plus forts que Jigen, je pense que parmi tes nombreuses critiques, tu disais que ce n etait pas une bonne chose que le manga se focalise uniquement sur 4 personnages (Boruto, Kawaki, Naruto et Sasuke ) les prochains combats ne vont pas concerner Konoha mais les autres villages. Le fait qu il y ait un conseil des 5 kagé ouvre la voie à une participation d autres personnages dans les combats à venir. Le fait que l équipe 7 ne parte plus en mission va reléguer Boruto et Kawaki au deuxième plan. Ils vont se concentrer sur l entrainement probablement. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre n'est pas forcément synonyme de qualité dans un manga ou une œuvre quelconque. Boruto est une bonne suite c'est certain, mais elle marquera beaucoup moins que du One Pièce, Naruto, DBZ... Forcément quand on est la suite d'un manga très populaire, ça aide beaucoup pour la visibilité, le publique et les lecteurs nostalgiques.. Ce qui me déplaît personnellement dans le travail de Kodachi c'est le manque d'impact et de vivacité dans ses planches. J'ai l'impression qu'on ne ressent pas la puissance des coups, des actions et donc cela n'aide pas à s'immerger dans l'enjeu de la bataille.. Avec le mensuel en plus, c'est bien compliqué de faire un vrai développement. Le réel point fort c'est le scénario avec de bons personnages ( Amado, Jigen, Kawaki.. Eida ?...)

 

Bon on va pas cracher dans la soupe non plus. On peut aussi souligner l'immense progression en dessin de l'auteur, le trait à la Kishimoto qui très bon.

En animé ça va être excellent j'en suis convaincu mais il va falloir attendre un peu hélas. La tournure de l'univers Boruto me convient, mais je peux tout à fait comprendre que ça ne fait sens à d'autres.

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NarutoRudy a dit :

Une très grosse partie de la communauté fan de Boruto le revendique comme le manga number one dans le monde actuellement, dominant le marché et surpassant tout le reste. Ce sont des œuvres d’actualité, en cour de publication. Je veux juste démontrer avec mon analyse qu’il faut relativiser et remettre les choses à leur place et dans leur contexte. Si Boruto était une telle réussite commerciale, il ne serait pas 46eme au Japon, serait premier en Europe et aux USA comme l’a pu être son aîné à l’époque en terme de vente, selon moi. Hors ce n’est pas le cas et ce n’est pas le manga se vendant le plus, peu importe le marché (Europe, Japon, États-Unis, etc).

 

Pour ma part, les ventes sont l’indicateur de succès d’une œuvre, que ce soit les mangas, les BD, les films, etc. Je m’explique. C’est bien d’être vu sur le net, ça montre la curiosité des lecteurs quand on a une œuvre. Bien sûr, plus une œuvre est vue, plus cela signifie qu’elle suscite de la curiosité et donc de l’intérêt. Nous sommes d’accord.
 

Mais Mangaplus est gratuit, ça ne rapporte rien aux auteurs et ça ne coûte rien aux lecteurs. C’est facile d’aller lire une œuvre gratuitement, mais pour que l’auteur puisse continuer à écrire, il faut qu’il soit rémunéré, et pour ça, ce sont les ventes qui poussent l’éditeur à continuer à travailler avec l’auteur pour qu’il puisse poursuivre son œuvre.

 

S’il n’y a pas assez de vente, il n’y a plus d’œuvre et t’auras beau avoir lu tout gratuitement, ça ne changera rien. C’est du business.

 

De plus pour le lecteur, entre lire une œuvre gratuitement sur internet et l’acheter parce qu’elle te plait, il y a un pas à franchir. Personnellement, bien que je reproche des choses à Boruto, j’ai tous les tomes, romans, etc à la maison parce que j’estime que si je lis le manga, je me dois de contribuer à sa continuité. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui lisent car ça ne leur coûte rien, mais combien achète l’œuvre parce qu’elle leur plaît au final ? Beaucoup moins. C’est pour ça que je dis que les ventes sont l’indicateur du succès. Car une œuvre que tu aimes vraiment tu l’achètes pour la récompenser. 

 

Et c’est là que le bas blesse, en terme de succès commercial, Boruto n’est pas à la hauteur. Je ne parlerai pas de la qualité du manga lui même, c’est subjectif et propre à chacun. Mais pour la suite d’un blockbuster du manga tel que Naruto, la suite ne fonctionne pas comme elle devrait. Beaucoup justifient la qualité de Boruto en parlant de sa réussite commerciale, moi je cherche juste à montrer que la réussite du manga est relative, car bien moindre que ce que l’on peut nous avancer. Je ne le dis pas personnellement, je me base sur les faits et les ventes, les données officielles. (Je précise que je ne parle que du manga, pas de l’anime).

Cette fois, tu parles de succès commercial. Là je suis d'accord avec toi. Il n'a pas le succès commercial d'autres œuvres. Et encore ça reste à prouver dans les autres pays du monde. Je ne serais pas étonné de voir Boruto dans le top 10 ou 5 des ventes en France.

Mais niveau popularité, je pense que Boruto, dans le monde, est bien dans les tout meilleurs. Alors oui, il est porté par Naruto. Mais c'est tout de même le cas. Tout fan de manga connaît Boruto. Tout fan de manga ne connaît pas Shuumatsu no Valkyrie. Pourtant, Shuumatsu no Valkyrie est devant dans le top Oricon. Ce n'est évidemment pas une critique à l'encontre de ce manga que j'aime également beaucoup.

 

C'est difficile de dissocier manga et anime. Surtout qu'il a été dit de nombreuses fois que les deux étaient canons et que l'anime développait le manga.

Il y a 1 heure, NarutoRudy a dit :

Tu m’as dit qu’il était normal que l’œuvre original ait plus de succès que la suite, je te dis oui et non. Entre un manga qui est déjà fini et dont les fans ont déjà majoritairement acheter l’œuvre, et la suite qui est d’actualité et en court de publication, logiquement c’est la suite qui doit se vendre le plus car c’est de la nouveauté, là où la première œuvre a déjà largement été acheter et se trouve déjà dans les foyers. Je suppose que tu vois ce que je veux dire. 

Sauf qu'on ne parle pas de la suite d'un manga lambda. On parle de la suite du troisième plus grand manga de l'histoire en termes de popularité et de vente. Il est évident que le manga de base se vendra toujours mieux.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bleifi

 

Je ne suis pas surpris par les chiffres du combat de Kawaki. Il y a beaucoup d'attente autour de ce personnage dont on savait qu'il finirait par arriver dans l'animé (après x années). 

 

Comme beaucoup j'ai apprécié son combat et je n'ai pas grand chose à redire de la mise en scène. 

 

Dans l'ensemble, l'animé gère mieux les combats que le support manga donc beaucoup d'anciennes critiques (dont les miennes) seront peut-être gommées. Après je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je trouve ça gênant qu'il y ait un tel décalage entre le ressenti du manga et de l'animé. 

 

Probablement qu'il en sera de même pour le cas Kyubi mais l'émotion ne sera pas la même dans x années sans l'effet de surprise. D'ailleurs, je ne nie pas que lorsque je vois la mort banale de Kyubi, j'ai des sueurs froides en pensant à ce qu'il en sera pour Naruto et Sasuke le moment venu (si moment il y a). 

 

---------------------------

 

@Nom-pas-pris

 

Oui, je suis de retour après une courte absence. Notre dialogue de sourd va pouvoir reprendre de plus belle. ^^

 

Je n'insiste pas sur Kyubi comme je l'évoque 10 lignes plus haut même si je pense qu'il est primordial que les auteurs s'accommodent du rythme de parution sans quoi on pourrait être sérieusement déçu lorsqu'il s'agira de pertes importantes et définitives (Naruto et/ou Sasuke). 

 

Oui je suis content qu'enfin on assiste à une ouverture vers les autres villages même si je trouve ça tardif compte tenu des enjeux pour le monde avec les combats face à Jigen/Isshiki et des infos que Konoha a récolté. Perso, j'ai eu l'impression que les Kages et ninja des autres villages avaient posés des congés pendant que Konoha faisaient tout. 

 

Maintenant, j'ai de sérieux doutes qu'ils existent des êtres humains capable de faire ce que Naruto et Sasuke ont échoué à faire en se cassant les dents (battre un mec comme Jigen). On parle de cyborg supérieur à Jigen quand même... Quant on sait que Naruto et Sasuke valent plusieurs villages à deux, j'ai des doutes sur les performances des autres ninja. Donc je suis curieux de voir qui va faire la différence et comment ça va être amené. 

 

Je ne demande qu'à être surpris (tant que c'est cohérent). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azzcatchi64 je ne sais pas, personnellement suite d’un des trois mastodontes ou non, je trouverai ça logique qu’un manga au cœur de l’actualité, apportant de la nouveauté se vende plus qu’un autre terminé il y a de ça bientôt 5 ans. 
 

C’est peut être un peu grossier comme exemple mais si on suit cette logique en transposant sur Mangaplus, ça serait normal que Naruto soit plus lu sur Mangaplus que Boruto alors, hors on sait très bien que ce n’est pas le cas.

 

Pour moi, Boruto devrait se vendre plus dans le monde à l’heure actuelle que Naruto. A terme et sur l’ensemble, bien sûr que Naruto continuera à se vendre plus, surtout quand les deux histoires seront terminées selon moi mais la, l’une est en cour de parution et l’autre a fini son histoire il y a 5 ans, je n’arrive pas à comprendre cette logique. 
 

Et justement comme c’est la suite de Naruto, les gens devraient être attirer par cette suite et lui fournir un meilleur chiffre de vente, hors on voit que ce n’est pas le cas. Vu le nombre de vente que Naruto a eu dans le monde, ça aurait dû jouer en faveur de Boruto, la fanbase étant établie ça devrait lui faciliter la tâche dans ses ventes. Enfin bref, c’est pas bien grave 😉

 

Pour finir là dessus je ne sais pas si tout fan de manga connaît Boruto. Dans mon entourage nous étions autour de 6 à avoir suivi Naruto. Mais sur l’ensemble qu’on était, je suis le seul à avoir poursuivi sur Boruto, les autres ne s’étant même pas intéresser à cette suite ^^’ et quand ils regardent les scans que je leur fais découvrir, c’est en fan de Naruto qu’ils les analysent. Et force est de constater que leurs principales réactions sont : ça n’est pas du Naruto, pas logique avec la fin du manga. Tout ça pour dire qu’au final je pense qu’on se rejoint un peu tous dans le fond. Boruto est un bon manga en lui même, mais pas une bonne suite à Naruto et son univers.

 

Mais majoritairement bien sûr que le manga Boruto est très connu dans le monde. Je comprends ton exemple et je le rejoins.

 

@bleifi au final on dit peu ou proux la même chose avec @Fire Fist Ace, que l’on trouve que ça ne s’inscrit pas dans l’univers de Naruto, moi j’ajoute que du coup ça casse la cohérence avec la précédente œuvre pour plusieurs raisons. Et je rejoins @Fire Fist Ace, on se croirait plus dans un univers à la DBZ, bien plus enclin à la technologie.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NarutoRudy a dit :

C’est peut être un peu grossier comme exemple mais si on suit cette logique en transposant sur Mangaplus, ça serait normal que Naruto soit plus lu sur Mangaplus que Boruto alors, hors on sait très bien que ce n’est pas le cas.

Est-ce que tu es un utilisateur de Mangaplus ? Si c'est le cas, c'est étrange de répondre ça puisque la plateforme permet de suivre les mangas en cours en lisant leurs trois, quatre ou cinq derniers chapitres. Personne n'a intérêt à lire Naruto sur Mangaplus, si ce n'est pour lire le premier chapitre et se donner une idée. Ou alors s'il est très motivé, il attend (comme c'est le cas en ce moment) la republication journalière de tous les chapitres de Naruto. Mais il faut être très très motivé. Tu en as pour 700 jours.

 

Du coup, un lecteur lambda à tout intérêt à acheter Naruto s'il veut lire l'oeuvre. Alors que Boruto, tu peux le faire gratuitement et légalement (sauf les 40 ou 50 premiers chapitres, mais ça se lit en 1 ou 2j).

il y a 56 minutes, NarutoRudy a dit :

Pour finir là dessus je ne sais pas si tout fan de manga connaît Boruto. Dans mon entourage nous étions autour de 6 à avoir suivi Naruto. Mais sur l’ensemble qu’on était, je suis le seul à avoir poursuivi sur Boruto, les autres ne s’étant même pas intéresser à cette suite ^^’ et quand ils regardent les scans que je leur fais découvrir, c’est en fan de Naruto qu’ils les analysent. Et force est de constater que leurs principales réactions sont : ça n’est pas du Naruto, pas logique avec la fin du manga. Tout ça pour dire qu’au final je pense qu’on se rejoint un peu tous dans le fond. Boruto est un bon manga en lui même, mais pas une bonne suite à Naruto et son univers.

Je ne disais pas que tout le monde avait lu Naruto/Boruto. Juste, la licence Naruto (et donc Boruto) parle à tous les lecteurs de manga. J'ai acheté One Piece l'été dernier. Mais c'est une oeuvre que je connaissais depuis longtemps par exemple. Boruto, c'est pareil. Oui, c'est grâce à Naruto. Mais ça n'empêche que Boruto est super connu. Et ce n'est pas étonnant que Crunchyroll, par exemple, en fasse son cheval de bataille. Pour voir cela, je vous invite à voir leur chaîne Youtube : Boruto/Naruto est leur licence phare. De la même manière, les meilleurs animateurs de Studio Pierrot, ils travaillent sur Boruto et pas sur Black Clover ou autres

Modifié par Azzcatchi64
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azzcatchi64 a dit :

Est-ce que tu es un utilisateur de Mangaplus ? Si c'est le cas, c'est étrange de répondre ça puisque la plateforme permet de suivre les mangas en cours en lisant leurs trois, quatre ou cinq derniers chapitres. Personne n'a intérêt à lire Naruto sur Mangaplus, si ce n'est pour lire le premier chapitre et se donner une idée. Ou alors s'il est très motivé, il attend (comme c'est le cas en ce moment) la republication journalière de tous les chapitres de Naruto. Mais il faut être très très motivé. Tu en as pour 700 jours.

 

Du coup, un lecteur lambda à tout intérêt à acheter Naruto s'il veut lire l'oeuvre. Alors que Boruto, tu peux le faire gratuitement et légalement (sauf les 40 ou 50 premiers chapitres, mais ça se lit en 1 ou 2j).

Je ne disais pas que tout le monde avait lu Naruto/Boruto. Juste, la licence Naruto (et donc Boruto) parle à tous les lecteurs de manga. J'ai acheté One Piece l'été dernier. Mais c'est une oeuvre que je connaissais depuis longtemps par exemple. Boruto, c'est pareil. Oui, c'est grâce à Naruto. Mais ça n'empêche que Boruto est super connu. Et ce n'est pas étonnant que Crunchyroll, par exemple, en fasse son cheval de bataille. Pour voir cela, je vous invite à voir leur chaîne Youtube : Boruto/Naruto est leur licence phare. De la même manière, les meilleurs animateurs de Studio Pierrot, ils travaillent sur Boruto et pas sur Black Clover ou autres

Oui j’utilise Mangaplus. C’est justement de leur initiative de diffuser gratuitement à nouveau le manga original dont je fais allusion. Tu as un chapitre par jour. C’est plus intéressant qu’un chapitre par mois. Et surtout ça te permet de te faire tous le manga original sans rien payer pour les nouveaux lecteurs. C’est plutôt cool je trouve.

 

Je comprends que Boruto soit super connu, je ne le conteste pas ^^ maintenant, je ne sais pas si leurs meilleurs animateurs sont si fréquemment sur la série par rapport aux autres animes, je ne regarde pas suffisamment d’animé des studios pierrot pour me permettre un comparatif. Néanmoins, Boruto comme Shippûden et Naruto, a des épisodes qui déchirent littéralement la rétine comme des épisodes de qualité graphique plus que douteuse. Là dessus, je n’ai pas remarqué plus de qualité que sur ses prédécesseurs.

 

Cela étant dit, l’anime étant plus complet et sublimant le manga, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait plus de succès que l’œuvre écrite.

 

Pour finir, je suis d’accord que le nom Naruto est super connu, et qu’il en découle que Boruto l’est aussi (moins que son prédécesseur mais énormément tout de même). Et je reconnais qu’ADN, Crunchyroll etc se servent de Boruto comme cheval de lance.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

Oui j’utilise Mangaplus. C’est justement de leur initiative de diffuser gratuitement à nouveau le manga original dont je fais allusion. Tu as un chapitre par jour. C’est plus intéressant qu’un chapitre par mois. Et surtout ça te permet de te faire tous le manga original sans rien payer pour les nouveaux lecteurs. C’est plutôt cool je trouve.

Oui c'est une très bonne initiative. Mais il faut être là au début. Là ils sont vers le chapitre 200/300. Donc si tu veux lire le début, tu dois acheter ou lire illégalement. Avis perso, mais je préfère acheter ou regarder l'anime qu'attendre 2 ans et quelques semaines pour avoir la fin.

 

il y a 3 minutes, NarutoRudy a dit :

Je comprends que Boruto soit super connu, je ne le conteste pas ^^ maintenant, je ne sais pas si leurs meilleurs animateurs sont si fréquemment sur la série par rapport aux autres animes, je ne regarde pas suffisamment d’animé des studios pierrot pour me permettre un comparatif. Néanmoins, Boruto comme Shippûden et Naruto, a des épisodes qui déchirent littéralement la rétine comme des épisodes de qualité graphique plus que douteuse. Là dessus, je n’ai pas remarqué plus de qualité que sur ses prédécesseurs.

Non ils ne sont pas toujours sur l'anime. Studio Pierrot délègue d'ailleurs pas mal d'épisodes à d'autres studios annexes. Mais les épisodes canons sont toujours quali. Même certains passages non tirés du manga sont très bon comme Konohamaru vs Jugo. On peut être sûr que SP fera des masterclass sur les futurs combats. J'ai hâte de voir KK vs Isshiki. Je pense que celui-là peut devenir le Gaara/Lee ou le Obito/Kakashi de Boruto en termes de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azzcatchi64 a dit :

Oui c'est une très bonne initiative. Mais il faut être là au début. Là ils sont vers le chapitre 200/300. Donc si tu veux lire le début, tu dois acheter ou lire illégalement. Avis perso, mais je préfère acheter ou regarder l'anime qu'attendre 2 ans et quelques semaines pour avoir la fin.

 

Non ils ne sont pas toujours sur l'anime. Studio Pierrot délègue d'ailleurs pas mal d'épisodes à d'autres studios annexes. Mais les épisodes canons sont toujours quali. Même certains passages non tirés du manga sont très bon comme Konohamaru vs Jugo. On peut être sûr que SP fera des masterclass sur les futurs combats. J'ai hâte de voir KK vs Isshiki. Je pense que celui-là peut devenir le Gaara/Lee ou le Obito/Kakashi de Boruto en termes de qualité

Certes, si tu débarques en court de route c’est moche. Mais l’initiative de base était à saluée pour moi c’est pour ça ^^ et bien sûr, mieux vaut les acheter, rien ne vaudra jamais la qualité d’une œuvre papier. Mais bon, pour des gens qui n’ont pas trop d’argent car c’est un budget de s’offrir les 72 tomes, c’était sympa, officiel et légal.

 

Je savais que Pierrot déléguer à d’autres studios annexes. Je ne sais pas en revanche s’ils le faisaient déjà à l’époque pour Naruto et Shippûden.

 

C’est clair que l’anime Boruto a des très bons épisodes en terme d’animation. Vs Momoshiki, Vs Jûgo, Vs Deepa, Vs Garô et bien d’autres.

Je plussoie pour KK VS Jigen/Isshiki. En même temps je crois sincèrement que de tout le manga Boruto, c’est le meilleur combat que les auteurs ont réussi à réaliser sur papier.

 

Pour finir sur ce qu’on disait au dessus, ce qui a aidé l’anime Boruto aussi c’est qu’il a pris directement le relais de l’anime Shippûden, il y a pas eu de coupure. Là où le manga a eu une coupure, à commencé par reprendre le film et est passé en mensuel + des nouveaux auteurs. Ça ne l’a pas aidé.

 

Edit : dans un post précédent, je disais que Boruto à la fin serait la relique de l’ancien univers de Naruto, un Shinobi. On se dirige déjà par là dans ce chapitre.

 

Boruto donne une leçon à Kawaki dans ce chapitre. Que font les Shinobi face à la difficulté ? Ils s’entraînent et les affrontent. Boruto sera le symbole de la voix du Ninja dans l’avenir, pour faire écho au combat spirituel entre Naruto et Sasuke à son sujet au moment du film dans l’histoire.

 

Et dans un monde où à mon avis, lorsque se déroule le combat Boruto vs Kawaki, on sera face à des ennemis n’utilisant que la technologie (cyborgs ?) ou étant des extraterrestres avec des idéologies dévastatrices, où le monde Shinobi finira certainement par être dépassé et même détruit selon Kawaki, en gros là où nous emmène le manga actuellement petit à petit, Boruto lui continuera à être le symbole de l’ancien monde et il montrera la détermination qui anime les Shinobi et leur monde, d’où sa réplique à Kawaki : « Je suis toujours un Ninja ! ».


Et ainsi, à la fin de cette histoire, ce sera toujours la voix du Ninja, de la détermination et de l’entraînement qui triomphera, au delà de la technologie ou de la puissance extraterrestre.


Boruto sera le représentant de la volonté et du monde Shinobi, de l’univers de Naruto qu’on a toujours connu, comme ont pu l’être Naruto et Sasuke. Boruto donnera ainsi la meilleure réponse possible au duel idéologique à son sujet que s’étaient posés par le passé son père et son senseï, et que Sasuke a remporté.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Edit : dans un post précédent, je disais que Boruto à la fin serait la relique de l’ancien univers de Naruto, un Shinobi. On se dirige déjà par là dans ce chapitre.

 

Boruto donne une leçon à Kawaki dans ce chapitre. Que font les Shinobi face à la difficulté ? Ils s’entraînent et les affrontent. Boruto sera le symbole de la voix du Ninja dans l’avenir, pour faire écho au combat spirituel entre Naruto et Sasuke à son sujet au moment du film dans l’histoire.

 

Et dans un monde où à mon avis, lorsque se déroule le combat Boruto vs Kawaki, on sera face à des ennemis n’utilisant que la technologie ou étant des extraterrestres avec des idéologies ou le monde Shinobi sera dépassé et même détruit selon Kawaki, en gros là où nous emmène le manga actuellement petit à petit, Boruto lui continuera à être le symbole de l’ancien monde et il montrera la détermination qui anime les Shinobi et leur monde, d’où sa réplique à Kawaki : « Je suis toujours un Ninja ! ».


Et ainsi, à la fin de cette histoire, ce sera toujours la voix du Ninja, de la détermination et de l’entraînement qui triomphera, au delà de la technologie ou de la puissance extraterrestre.


Boruto sera le représentant de la volonté et du monde Shinobi, de l’univers de Naruto qu’on a toujours connu, comme ont pu l’être Naruto et Sasuke. Boruto donnera ainsi la meilleure réponse possible au duel idéologique à son sujet que s’étaient posés par le passé son père et son senseï, et que Sasuke a remporté.

 

@NarutoRudy

 

C'est intéressant ce que tu dis dans cette partie et je partage cette vision. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'au final même si Boruto va continuer de s'entraîner, il va aussi disposer du Karma (et peut-être du jougan) qui vient directement d'un extra-terrestre. Dès lors, il y a un peu une contradiction dans le discours si la voie du ninja s'oppose à la technologie et aux extra-terrestre, non ? 

 

Au final, le problème n'est pas tant le pouvoir que ce que tu en fais. Un peu comme la technologie qui n'est pas fondamentalement une mauvaise chose. Ce que Naruto, Sasuke et Ao, ont cherché à lui faire comprendre. 

 

À mon avis, c'est plus au niveau des conviction et de ce que ça représente d'être un ninja, qu'il y aura/faut une opposition. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

@NarutoRudy

 

C'est intéressant ce que tu dis dans cette partie et je partage cette vision. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'au final même si Boruto va continuer de s'entraîner, il va aussi disposer du Karma (et peut-être du jougan) qui vient directement d'un extra-terrestre. Dès lors, il y a un peu une contradiction dans le discours si la voie du ninja s'oppose à la technologie et aux extra-terrestre, non ? 

 

Au final, le problème n'est pas tant le pouvoir que ce que tu en fais. Un peu comme la technologie qui n'est pas fondamentalement une mauvaise chose. Ce que Naruto, Sasuke et Ao, ont cherché à lui faire comprendre. 

 

À mon avis, c'est plus au niveau des conviction et de ce que ça représente d'être un ninja, qu'il y aura/faut une opposition. 

Pour le Kâma, on peut faire le parallèle avec Naruto et Kurama je pense.

 

L’histoire de Naruto, c’était l’histoire d’un raté qui avec sa détermination, ses efforts et sa volonté de ne jamais abandonner allait changer son destin et devenir le Shinobi le plus puissant que l’histoire ait connu, tout en apportant la paix au monde. Nous sommes d’accord pour dire que Kurama à la base était plus une plaie pour Naruto qui voulait lui mettre des bâtons dans les roues plutôt que l’aider (bien que son pouvoir grâce au sceau du Yondaime lui ait été d’une grande aide à de nombreuses reprises).


Naruto est le seul à avoir réussi à obtenir les pouvoir de Kurama. Il a vaincu le démon et s’en est fait son ami, pour obtenir un pouvoir immense. Il a fait sien la puissance de Kurama grâce à ses efforts, sa volonté et sa détermination.

 

Ce sera certainement la même chose pour Boruto. Il réussira je pense à dompter le Kâma et par conséquent Momoshiki, il s’appropriera alors ses pouvoirs grâce à ses efforts et sa détermination. Un peu comme Naruto et Kurama. Il fera sien des pouvoirs qui n’étaient initialement pas les siens mais il les aura mériter. (Pour le Jougan, je le vois comme un Dojutsu parmi tant d’autres).

 

Quand à l’idéologie extraterrestre, je pensais au discours de Momoshiki qui consistait à obtenir le pouvoir facilement en mangeant les pilules de Terre Rouge, ou bien le fruit du chakra comme l’expliquait Isshiki. Ça permet d’obtenir un pouvoir sans faire d’effort, sans le mériter. Ce qui ne serait pas le cas de Boruto.

Ou bien aux extraterrestres qui veulent tout le pouvoir et qui se moquent des autres, ne pensent qu’à eux. Alors qu’un Shinobi possède la flamme de la volonté et se bat pour les autres, en tirant sa force d’avoir des gens qu’il aime et qu’il veut protéger, comme Naruto et Haku l’ont expliqué dans le manga original.

 

Dans tous les cas je te rejoins, il y aura une guerre de conviction et d’idéologie, et l’existence des Ninja tel qu’on les connaît sera remise en cause.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement Amado est limite aduler dans le département de recherche scientifique et l'hokage au petit soins 😅

 

j’accroche pas du tout à l'idée/théorie de Kawaki...

enfin au début c'est pas idiot ! qu'un réceptacle puissent logiquement vers la fin aussi utilisé le Kama 🙂

Boruto est forcement contre car ça nécessite un sacrifice ! 🙄

mai le délire avec Code j'ai pas compris...

Kawaki prétend que c'est la personne "parfaite" pour ça ,par ce que il a échouer comme les autres mai miraculeusement survécu ,donc il est compatible 🤔

sans savoir si c'est possible de graver deux Kama ,mai il trouve ça sensé 🤣  surtout par ce que c'est pas un réceptacle 😂

 

par contre y-a définitivement un potentiel infini avec le kama 😨

d'une part y-a pas vraiment de limite au nombre de réceptacle ,ils gardes la puissances acquise et a leurs tours peuvent trouver d'autre réceptacles...

tu rajoute des Jubi qui sur le même principe ce nourrie d'eux pour ensuite servir de nourriture 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fire Fist Ace a dit :

@bleifi

 

@Nom-pas-pris

 

 

 

Oui je suis content qu'enfin on assiste à une ouverture vers les autres villages même si je trouve ça tardif compte tenu des enjeux pour le monde avec les combats face à Jigen/Isshiki et des infos que Konoha a récolté. Perso, j'ai eu l'impression que les Kages et ninja des autres villages avaient posés des congés pendant que Konoha faisaient tout. 

 

 

Pourtant dès que Kawaki est arrivé à Konoha on a eu un conseil entre les 5 kage pour faire le point sur la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joydd a dit :

Pourtant dès que Kawaki est arrivé à Konoha on a eu un conseil entre les 5 kage pour faire le point sur la situation 

 

Oui et combien d'événements y a t-il eu depuis ? Combien d'attaques sur Konoha ou de confrontations avec Kara ? 

 

C'est justement parce que le sujet Kawaki et en sous texte Kara, a déjà été évoqué lors d'un conseil des Kages, qu'une telle inactivité et absence piquent les yeux. 

 

Il était plus que temps que les autres villages interviennent. Le fait de voir une menace mondiale gérée par un seul village (et encore, quelques personnes à Konoha), ça a clairement donné une intrigue trop centralisée. Cette deuxième réunion aurait dû avoir lieu depuis longtemps et les autres villages auraient dû envoyer des renforts ou faire quelque chose. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre lu en VF et que dire, des révélations et une nouvelle intrigue pour le futur. j'ai lu que certains n’apprécie pas la direction scénaristique que prend le manga mais je pense qu'a ce moment de l'histoire il fallait espérer autre choses, je m'explique :

personnellement, j'aurais préféré que kodaichi aille jusqu'au bout de l’œuvre mais faut être réaliste et reconnaitre que malgré les bonnes idées qu'il avait il s'est un peu emmêlé les pinceau avec notamment les nombreuses reproches qui lui ont été faites et sur lequel je ne reviendrais pas mais je pense que sa plus grosse erreur a été la gestion du cas Kara. je veux dire qu'à peine il nous la présenté et surtout l'intérêt qu'il a suscité de la part des lecteur en l'affichant comme étant une réelle menace contre le monde de la part la dangerosité de ses membres, voilà qu'elle est déjà quasi réduit à néant et en plus ses membres excepté Kashin Koji, n'ont vraiment rien montré qui puisse justifier le statut qu l'auteur a voulu leur donné, je pense qu'il aurait dû traiter le cas Kara comme Kishimoto avec l'akatsuki, c'est à dire un peu plus en profondeur et avec plus de temps  mais non il a choisit de la mettre en confrontation direct avec konoha en particulier et le monde en général et cela a donné le résultat que l'on voit mais le problème qui se pose est celui de savoir que maintenant qu'on en est là qu'est ce que l'on fait ? on arrête tout ou l'on continu ? le staff a décidé de continué et cela implique de faire avec tout les manquement observés et les contraintes qu'elles imposent et c'est en ce sens que je comprend le choix de la direction scénaristique que prennent les auteurs et ceux pour deux raisons :

-    premièrement il faut créer une nouvelle menace car jigen voire isshki n'est plus pour faire comprendre que la paix est toujours menacé et je pense pour ma part que le choix de faire Code cette menace est une bonne idée da ns la mesure où c'est le seul membre de Kara que l'on a pas encore vu à l’œuvre et surtout cela évite d'aller cherché un nouveau méchant sortit de nul par dont il faudra se casser la tête à  inventer une histoire pour justifier sa présence et plus encore l’intégrer à la trame actuarielle comme on la fait avec Kara et jigen voire isshki enfin pour rendre le personnage plus crédible ils lui ont doté du kâma blanc et de cette puissance scellé.

-    deuxièmement elle permet à la nouvelle génération de comprendre et nous le voyons bien qu'elle se doit de reprendre le flambeau car l'ancienne ne sera pas toujours là pour tout régler.

 

donc certes Code représente une menace mais pas une menace immédiate dans la mesure où il faudra déjà qu'il maitrise pleinement la puissance de son Kâma et qu'il enlève son limiteur et même s'il le faisait il faudra qu'il s'entoure d'allié car il ne peut faire face au monde lui seul d'autant plus qu'Amado est passé au camp ennemie d'où l'idée de ces cyborgs cachés aussi puissant que jigen voire plus. la question que je me pose par contre c'est pourquoi Boro n'a pas détruit ces cyborgs et pourquoi Code qui semble au courant n'a rien dit à jigen malgré la dévotion qu'il lui portait, en espérant qe l'on aurait les réponses. bref je pense que l'on aura pour la suite la montée en puissance de ces deux forces opposée jusqu'au moment de leur confrontation, reste plus qu'à espérer que tout cela soit bien gérer mais avec kishimoto à la baguette je suis optimiste.  tout cela juste pour dire que la direction scénaristique prit actuellement ne résulte en mon sens que d'un réarrangement de l'histoire de la part de kishimoto compte tenu de ce qui avait été produit par kodaichi et des contraintes qu'elle en impose.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2021 à 09:30, NarutoRudy a dit :

@mokuton888 avant de dire des bêtises aussi grosses, lis bien les post s’il te plaît.

 

1) le chapitre est sorti, il n’y a pas simplement le résumé 

2) l’image ne vient pas de moi mais d’un nouveau sur le forum nommé @Naruto theory que j’ai justement « recadrer » si je puis dire, puisque son image était une attaque gratuite contre les personnes qui ont des reproches contre le manga Boruto et les caricaturant. (Son post ayant disparu, j’imagine d’ailleurs qu’un modo est passé par là)

3) je suis celui qui a appelé à la paix en reconnaissant qu’il avait pu m’arriver parfois à moi aussi d’être un peu brute de décoffrage et que justement à cause de ça je ne pouvais jeter là pierre à personne mais je demandais qu’on essaie de revenir à quelque chose de plus sain.

 

Bref, tu es à côté de la plaque dans la majorité de ton post. Donc c’est bien mignon de m’attaquer mais avant de t’en prendre à moi, relis bien les posts s’il te plaît et surtout qui les a écrit, ça évitera des attaques gratuites comme ça... Merci d’avance 

en effet je me disais aussi que je m'étais trompé de destinataire mais j'ai pas eu le temps de me connecter depuis pour vérifier et clarifier la situation, je m'en excuse et content de voir que l'on partage la même opinion concernant cette image mais pour ce qui est du reste de post en question, je maintien ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 excuses acceptées et sans rancune 😉

 

Néanmoins je tiens à préciser une chose. Je suis le premier ici à prôner qu’il faut trouver un équilibre et que chacun respecte son voisin même s’il n’a pas le même avis. Chacun a le droit d’interpréter l’œuvre comme il l’entend, de l’exprimer, du moment que c’est fait dans le respect de chacun, dans le respect des avis divergents aussi, et pas en lançant des attaques gratuites. Il n’y a pas de bon ou mauvais avis, personne n’a véritablement raison ou tort à 100%.
 

Comme j’ai déjà dit, moi aussi je me suis déjà pris à me laisser m’énerver et à être brut de décoffrage et je le regrette, mais j’ai réglé mes différents avec chaque personne avec qui j’ai eu des conflits et maintenant nous nous entendons bien et nous respectons, demande à Bleif pour preuve.

 

Enfin bref, bon Naruto/Boruto à tous.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NarutoRudy a dit :

Certes, si tu débarques en court de route c’est moche. Mais l’initiative de base était à saluée pour moi c’est pour ça ^^ et bien sûr, mieux vaut les acheter, rien ne vaudra jamais la qualité d’une œuvre papier. Mais bon, pour des gens qui n’ont pas trop d’argent car c’est un budget de s’offrir les 72 tomes, c’était sympa, officiel et légal.

L'initiative est incroyable. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on attend une version française (même si l'anglais ne me gêne pas vraiment) et un équivalent pour Kodansha.

 

Concernant ce que tu dis ensuite @NarutoRudy, j'ai vu ceci sur Twitter. Je trouve ça très intéressant. Je ne sais pas ce que vous tous vous en pensez ?

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Oui et combien d'événements y a t-il eu depuis ? Combien d'attaques sur Konoha ou de confrontations avec Kara ? 

 

C'est justement parce que le sujet Kawaki et en sous texte Kara, a déjà été évoqué lors d'un conseil des Kages, qu'une telle inactivité et absence piquent les yeux. 

 

Il était plus que temps que les autres villages interviennent. Le fait de voir une menace mondiale gérée par un seul village (et encore, quelques personnes à Konoha), ça a clairement donné une intrigue trop centralisée. Cette deuxième réunion aurait dû avoir lieu depuis longtemps et les autres villages auraient dû envoyer des renforts ou faire quelque chose. 

Je ne sais pas si tu relis les chapitres d'une traite mais les événements s'enchaînent très vite naruto est scellé puis libéré dans la même journée et juste après nous avons la prise d'otage d'amado et l'attaque de Jigen à Konoha ce n'est que maintenant qu'ils ont le temps de se poser et partager les nouvelles informations acquises avec le reste du monde je ne vois pas à quelle autre moment cela pouvait être possible 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joydd a dit :

Je ne sais pas si tu relis les chapitres d'une traite mais les événements s'enchaînent très vite naruto est scellé puis libéré dans la même journée et juste après nous avons la prise d'otage d'amado et l'attaque de Jigen à Konoha ce n'est que maintenant qu'ils ont le temps de se poser et partager les nouvelles informations acquises avec le reste du monde je ne vois pas à quelle autre moment cela pouvait être possible 

 

 

 

C'est surtout que tu retiens les infos que tu veux, si je peux me permettre. 

 

La première attaque de Kara envers Konoha, c'est celle de Delta. Entre l'attaque de Delta et celle de Jigen, il y a eu suffisamment de temps entre les deux pour faire une réunion. Dans la mesure où la dernière réunion portée sur Kawaki et Kara, ne même pas prendre la peine de faire une réunion pour parler de l'attaque de Kara et partager des infos (confirmer la cible de l'ennemi, le fait que Delta est un cyborg avec certaines capacités, etc...), ça me semble lunaire. N'est-ce pas le Gokage qui a confié Kawaki à Naruto ? Qu'est-ce qui justifie de ne pas les informer vu le laps de temps avant l'attaque de Jigen ? Je t'invite à relire les chapitres, les deux assauts de Kara sont espacés dans le temps. 

 

D'autant qu'avec les moyens technologiques de l'époque, il n'y a même pas besoin de convoquer tous les Kages au même endroit, ça peut se faire en visio assez facilement et rapidement (cf la réunion de Kakashi avec les autres Kages dans the last). Bien sûr, je ne parle même pas du fait qu'avec le ninjutsu, ça devrait être facile de transmettre un message rapidement (ex : invocation inversée).

 

Vu le niveau de coopération entre les villages, ça semble surréaliste qu'ils n'aient aucun moyen de communiquer rapidement. C'est très simple, soit ces moyens n'existent pas (ce qui est faux vu ce que j'évoque précédemment), ce qui tiendrait du domaine de l'amateurisme pour des Kages soit ces moyens existent et les auteurs n'ont pas pris la peine de vraiment donner une ampleur mondiale à la menace en faisant intervenir les autres villages (ce que je reproche). 

 

Pour ce qui est de transmettre les infos entre les deux attaques de Jigen et Isshiki, là encore tu me sembles occulter des choses. Lorsque Naruto est à l'hôpital encore endormi après le sauvetage de la team 7 et que Sasuke est sur pied/rétabli, qu'est-ce qui l'empêche de faire une visio avec les Kages pour leur parler de Jigen et du Juubi qu'il a trouvé ? Tu penses que Naruto a fait une sieste de 5 min et que l'action est allée trop vite ? Sérieusement ? Sachant qu'en plus le mec peut se téléporter et informer chaque Kage individuellement s'il le veut ? 

 

Comment on explique l'absence de visio ? Konoha n'a pas payé l'électricité ? 

 

Justifie les choses comme tu veux, ça fait bien longtemps que les autres villages aurait dû être informé de ce que sait Konoha et je m'attends à ce qu'ils le fassent remarquer dans la réunion à venir. 

 

Dans un monde avec des visios, des téléportations, invocations inversées, etc... Il n'y a absolument rien qui justifie le silence radio de Konoha entre l'attaque de Delta et le chapitre de ce mois, post combat avec Isshiki. 

 

Ne même pas avoir trouvé 1 min pour dire qu'il y a un Juubi dans les mains de la nouvelle organisation qui menace le monde, c'est clairement un problème de mise en scène (ou alors Konoha est dirigé par des amateurs ou n'est pas réglo avec les autres villages). 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envie de me lancer dans une petite théorie sur Eida.  D après ce que dit Code, Eida connait tout de ce monde et il a besoin de ses connaissances pour atteindre ses objectifs. Pour ma part, je ne vois que trois possibilités. La première hypothèse qui est la plus plausible d après moi, concerne la limitation de puissance qu a subit Code de la part d Amado. Je vois bien Eida lui dévoiler un procédé qui permet d annuler cette limitation de puissance. Ce qui permettrait à Code d être prêt pour la vengeance et faire face aux Shinobi. 

 

La deuxième possibilité que je vois concerne le Juubi  que Code a en sa possession. Certes, Isshiki a conseillé à Code de lui faire manger un Otsutsuki (Boruto) pour qu il se transforme en Shinju. Mais sachant que cette hypothèse, me semble peu plausible, je me demande si Eida ne va pas conseiller à Code de devenir le Jinchiruki de Juubi, voir le diviser en plusieurs parties comme la fait le Rikudo Sennin à l époque ce qui a donné naissance aux neufs Bijuu. On aurait droit à une nouvelle générations de Bijuu ce qui serait pas mal comme idée mais rien n est moins sur.

 

Pour la troisième possibilité, c est en lien avec les propos d Isshiki où il dit à code qu il peut devenir un dieu Otsutsuki. Isshiki est resté flou à ce sujet et j imagine qu Eida va dévoiler les détails pour atteindre ce stade. 

On devrait en savoir plus lors du prochain chapitre mais c est sur qu Eida va être un allié de taille pour Code. Reste à savoir si en plus de ses connaissances, Eida fait partie des Cyborgs conçus par Amado et qui seraient plus forts que Jigen. Il faudrait voir également si Code va activer d autres cyborg ou s il va se contenter d Eida pour le moment. Vivement la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...