Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56  

23 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      5
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      3


Messages recommandés

@Naruto theory commence bien sûr le forum. Inscrit il y a 9h, il tacle direct une partie de la population de ce fofo. 😂

 

C’est dommage car c’est puéril de faire ça. On pourrait tout autant faire la même chose en sens inverse avec les fans de Boruto en les accusant qu’ils n’ont pas besoin de grand chose pour aimer un manga incohérent. 
 

Ce serait tout autant puéril, stigmatisant et débile de critiquer gratuitement les gens qui aiment profondément cette œuvre sur des choses infondées et en mettant tout le monde dans le même panier. On ne va donc pas s’abaisser à ça, mais je te conseille de faire pareil et surtout d’échanger plutôt que d’attaquer. Tout le monde ne peut pas aimer Boruto et nous avons tous le droit d’avoir notre ressenti/avis. 😉

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naruto theory

Ca fait plus de deux ans que je suis sur cet espace et malheureusement, le climat délétère entretenu par une frange de haters qui n ont de cesse de dénigrer l œuvre et l auteur  à chaque chapitre, a eu raison de tous les passionnés qui aiment cette suite. Ils ont tous déserté en m envoyant des messages privés me disant de faire de même et je crois que c est ce que je vais faire.  Cet espace est devenu un défouloir pour des frustrés qui prennent un malin plaisir à gâcher le plaisir de ceux qui aiment cette suite. 

 

J avais espoir que cet acharnement et cette compagne de déstabilisation de la part des détracteurs  baisse avec le retour de Kishimoto aux affaires mais ca n a rien changé malheureusement. Le chapitre n est pas encore sorti que l heure est déjà à la critique assassine. Ton post résume assez bien les critiques qu on lit régulièrement sur cet espace où règne  la pensée unique désormais. Je vais m arrêter là en espérant que cet espace cesse d être un défouloir à l avenir et qu il redevienne ce qu il n aurait jamais dû cesser d être :  un espace d expression libre ou l on échange et se chambre dans le respect de l autre et sans insulter les familles des uns et des autres, ni prétendre détenir la science infuse sur ce manga.

À bon entendeur.....

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris je trouve que tu prends les choses trop à coeur, et surtout trop personnellement.

 

Tu réclames un espace d’expression libre, et comme l’a dit le VDD, c’est déjà ce qu’est cet endroit.

 

Comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas tous aimer le manga Boruto de la même manière. Et je pense, sans prétention, que les personnes qui sont majoritairement dûres avec Boruto, sont des personnes qui étaient fan de Naruto.

 

Boruto est majoritairement apprécier par des gens qui ne suivaient pas le manga Naruto ou qui n’aimaient pas ce qu’il était devenu sur sa fin, de ce que je crois avoir remarquer.

 

Maintenant, chacun a le droit de plus ou moins apprécier ce qu’il veut. Je ne pense pas, à titre personnel et aussi je me permets de parler pour une majorité des personnes avec qui j’échange principalement sur ce forum, que l’on ait quelque chose contre les fans de Boruto. 
 

Si vous y trouvez votre compte, tant mieux c’est génial pour vous, vraiment. Mais ici, c’était à la base un forum Naruto, donc avec des gens ayant suivi le manga original. Si nous sommes nombreux à ne pas retrouver ce qui nous plaisait dans Naruto désormais dans Boruto, il est logique que la majorité des personnes qui s’expriment aient des choses à redire sur Boruto, puisqu’étant majoritairement une communauté Naruto.


Mais a contrario, c’est très bien que des gens comme toi, Bleif etc trouvent totalement leur compte dans Boruto. Maintenant la seule chose, c’est que si vous n’appréciez pas échanger avec ceux qui n’aiment pas certaines choses dans ce manga et qui les lui reprochent, ignorez nos commentaires.

 

Je trouve ça bien que deux visions s’opposent, mais le but n’est pas de subir des attaques personnelles ou de se sentir blesser/attaquer/viser. Le but c’est d’échanger, débattre.

 

Je comprends, et je respecte les gens qui aiment Boruto même si je ne suis pas d’accord avec des choses qu’elles peuvent aimer dans le manga. Mais ça c’est le droit de chacun.

 

Maintenant, il serait bien que les gens qui aiment Boruto puissent comprendre que l’œuvre ne puisse pas plaire à tout le monde comme à eux, et qu’ils l’acceptent à leur tour. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise vision du manga. Juste des fans, qui apprécient plus ou moins une œuvre. Respectons nous et échangeons dans le respect en comprenant que l’autre a le droit de ne pas apprécier, d’interpréter ou au contraire d’apprécier l’œuvre comme nous.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

On sent déjà que Kawaki et Boruto n’ont pas les mêmes manières de pensée et de fonctionner, même s’ils sont proches.

 

Amado est suspicieux pour la deuxième fois autour de Kawaki, c’est louche.

 

Ça m’étonne aussi que Boruto puisse accepter l’idée de marquer quelqu’un avec le Kâma, même un ennemi. Ça ne correspond pas au personnage pour moi.

 

Tout comme je ne comprends pas cette idée de l’appliquer à Code, puisque l’on sait qu’il ne peut pas être un réceptacle, donc lui donner un autre Kâma, à part éventuellement lui donner plus de pouvoir, qu’est-ce que ça pourrait faire de plus sur lui ? Étrange...

 

Y a pas à dire, j’ai du mal avec cette idée qu’Amado ait construit des cyborgs plus fort que Jigen mais qu’il ne les ait pas conserver secrètement ou autre, je me demande si tout ça n’est pas au final un plan pour que Code se voit obtenir les pouvoirs de Momoshiki via Boruto, que ce soit via un Kâma Boruto ou un Kâma Momoshiki vu que Boruto a été Ôtsutsukisé et qu’il obtient les pouvoirs de Momoshiki comme le confirme ce chapitre, et que Code se rapproche ainsi du Dieu Ôtsutsuki.
 

En ayant les puissances d’Isshiki et de Momoshiki combinées, il ferait un bon considérable. Sachant qu’on nous tease déjà un Amado capturé et qui libérera la puissance de Code, on voit déjà où tout cela peut nous emmener.

 

Autrement, les pouvoirs de Code sont sympas.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de temps à autre Boruto (que je trouve vraiment pas terrible au passage mais je ne vais pas redire ce qui a déjà été écris X fois) mais je suis quand même choqué par le traitement de la mort de Kuruma et... le fait que tout le monde s'en cogne :D

 

Naruto n'en parle même pas (son meilleur allié depuis le début qui claque, mouais osef je ferais sans, bon vu ses prestations dans le manga c'est pas bien grave), rien à secouer du couillon qui a tué mes parents. Aucune scène d'émotions sur le fait que Naruto ait perdu l'un des personnages les plus importants pour lui. Navrant.

Les autres pontes du village non plus, personne qui se demande s'il peut réapparaître ou minimum un mot de condoléances. Une petite ligne avec Boruto sur le fait que son père n'a plus ses pouvoirs, sympa c'est tout ce qu'il représentait pour vous les mecs.

J'ai l'impression de revenir des années en arrière où on nous montrait le FB de Kyubi avec les différentes personnes qu'il a croisé (Madara, Hashirama, Mito, Kushina etc) et tous le voyait comme une arme, un danger ou au mieux une bête qui ne doit pas bouger de son sceau, sauf Naruto. Eh ben heureusement qu'il voit pas commet on le traite le pauvre.

 

Me demande d'ailleurs ce qu'en pense les autres bijuus dans le monde.

 

L’œil perdu de Sasuke idem. Presque rien dessus, on voit même pas le personnage.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo ton post me fait penser que j’ai oublié d’aborder ce thème dans mon précédent post.

 

Effectivement on ne revient même pas sur la mort de Kurama si ce n’est la petite allusion de Boruto.

Boruto présenté comme le héros de ce combat alors qu’il n’a quasiment rien fait et que sans le sacrifice de Kurama ils ne seraient plus là, mais bon c’est pour lui remonter le moral.

 

Moi ce qui me choque surtout aussi, c’est qu’on résume la puissance maximum de Naruto à Kurama uniquement. Où sont les autres Bijû ? Où est le Rikûdo Sennin Mode ?

 

A chaque fois, depuis le début de Boruto, Naruto a les yeux du SoSp Mode, mais toute sa puissance et toute ses mises en scène en combat sont uniquement en lien avec Kurama. Tout est fait pour indiquer que le pouvoir de Naruto dépend de Kurama uniquement, mais ce n’est pas le cas.

 

Contre Shin c’est Kurama, contre Momoshiki c’est Kurama, et contre Isshiki la même chose. Même Kurama en mourant dit à Naruto qu’il n’est plus Jinchûriki et perd ses « supers pouvoirs » comme si tout se résumait à lui, mais Naruto est censé être le Jinchûriki de tous les Bijû et posséder le SoSp Mode. Tout ça s’envole donc ? 
 

Pour ma part et selon mon avis qui n’engage que moi, c’est encore un plot scénaristique dans la continuité de Boruto, pour affaiblir Naruto et justifier les rapports de force présent depuis le début dans ce manga (Naruto avec juste Kurama est forcément moins fort qu’avec tous les Bijû et le SoSp Mode, d’où l’intérêt de montrer la puissance de Naruto uniquement dépendante de Kurama), cela valant également pour Sasuke et son Rinnegan, car Naruto et Sasuke à la fin du manga Naruto étaient monstrueusement plus puissant que dans Boruto, alors qu’ils sont supposés l’être justement bien plus maintenant.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la VF pour une opinion plus précise du chapitre mensuel.

Je suis agréablement surpris de Code ! Je trouve sa technique stylé, il a enfin le charisme d'un vrai protagoniste. C'est pas Jigen mais je trouve qu'il commence à dégager une certaine menace enfin j'ai envie de dire. Je trouve également bien qu'on ne retourne pas tout de suite sur Koji, histoire d'étoffer l'histoire avec cette nouvelle Aida qui saurait tout du monde... Vraiment intéressant. J'aime le chemin pris par l'auteur. A voir en français mais à première vue je suis plutôt étonnement surpris de l'introduction de ce nouveau personnage.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien ç ce que je vois cela chauffe déjà dans les posts alors que les spoils ne sont pas encore dispo, je vais donc aussi rentrer dans la danse à ma manière. Déjà merci pour le résumé du chapitre cela permet de  discuter en se basant sur des infos fiables, maintenant que je l’ai dit je dois dire une fois de plus que je ne partage pas l’intervention de beaucoup et notamment ceux qui trient sur l’œuvre juste parce qu’ils ne sont pas content du déroulement de la situation et c’est d’autant plus gênant que j’ai l’impression que ces derniers tirent à boulet de canon sur le manga sans vraiment prendre du recul et bien apprécier les infos qui sont misent à disposition. Je m’explique :

-          D’abord ceux qui parlent d’incohérences une fois de plus et de trop même je dirais en s’accrochant sur les propos d’Amado qui a dit qu’il avait créé des cyborgs plus puissant que jigen (pas isshki) et qu’il aurait été plus simple de s’en servir pour tuer jigen que de solliciter naruto et sasuké de relire ce passage du résumé car il est bien stipulé que jigen a sommer Amado de les détruire, alors comment aurait -il pu s’en servir quand jigen lui avait donner l’ordre de s’en débarrasser et d’autant plus que jigen surveille de très près les travaux d’Amado, on en a eu la preuve dans l’anime lorsque kawaki est passé en phase trois et qu’Amado a caché l’infos à jigen mais celui-ci la découverte malgré tout et ce  à la surprise d’Amado. Il n’y a donc pas d’incohérence à ce niveau.

-         Ensuite et là vous allez m’excusez mais j’ai vraiment envie de rire quand j’attends les gens parler de surenchère de puissance, vous pouvez me citer une seule œuvre de type shonen et traitant plus ou moins de la même thématique que boruto et où il n’y a pas de surenchère de puissance ? j’en connais aucun en ce qui me concerne, tout cela pour dire que ce n’est pas une spécificité de boruto et de plus pour faire un parallèle avec une autre œuvre à l’instar de DBZ, on a bien vu que Sangoku tout au début de l’œuvre et bien après encore était intrinsèquement plus fort que les humains de la terre évoluait a un rythme bien plus avancé que ces derniers et on a appris plus tard que c’était parce qu’il était un extraterrestre ou plus simplement un guerrier de l’espace, une race de de combattant. Bien plus tard on nous a appris et ce dans l’arc Freezer qu’il existait un summum de puissance que pouvait atteindre un guerrier de l’espace et qu’aucun d’entre eux n’avais jamais acquis à savoir le niveau du super sayan 1 mais Sangoku l’a fait sauf que bien plus tard on nous a fait comprendre qu’un terrien à savoir le Docteur Gero avait réussi à créer des cyborgs plus puissant  soit C16, C17 et C18 qui n’étaient autres que des humains modifiés grâce à la sciences mais personnes n’avaient crié au scandale ou à l’incohérence mais là on nous pond un scenario presque similaire et les gens crachent dessus, franchement c’est à ne rien y comprendre. Vous êtes libre de ne pas apprécier l’œuvre boruto mais faites quand même preuve d’un peu d’objectivité car là c’est vraiment flagrant.

-         Une fois de plus et je pense que cela devrait être claire pour tous ceux qui sont nostalgique de l’œuvre naruto qu’il devraient suivre boruto avec objectivité et non passion et que naruto est terminé et ce depuis presque six ans. Naruto est mon manga préféré et à mon sens le meilleur qui ai jamais existé mas il faut être réaliste et accepter qu’il ne fait plus parti de  l’actualité. Aujourd’hui on parle de boruto qui est la suite de naruto et là où naruto s’appuyait sur le passé et le monde shinobi avec tout ce qui est relatif, boruto lui s’appuie sur la nouvelle génération et le monde moderne à avec pour socle la science et la technologie. C’est un fait et qu’on aime ou pas boruto on se doit de faire avec alors quand je vois encore aujourd’hui des gens se plaindre que boruto est nul en se référant tout le temps à l’époque naruto et à tous les émotions qu’elle nous a procurer ou alors en prétendant que l’on doit  rester figé sur le concept naruto et tout ce qui en découle, je me dit que ceux-là n’ont vraiment pas leur place dans cette nouvelle époque et qu’il devraient éviter de nous plomber le débat avec des prises de positions qui ne se soutiennent qu’en mentionnant un époque qui est révolu aujourd’hui.

-         Une fois de plus encore et là je m’attaque à l’image de NARUTORUDY où l’on voit des messages vraiment pas catholiques pour lui dire qu’il fait partie de ceux-là qui partent en vrille quand on les traite de haineux mas là il vient de confirmer que ce terme les siée véritablement car je ne vois vraiment pas ce qu’il essaie de montrer en postant une image pareille, il voudrait nous dire que boruto n’a que des détracteurs et non des fans, parce que si c’est le cas alors il fait preuve comme je l’ai déjà dit d’un manque d’objectivité flagrant. Autant il poste une image pareille, autant je peux en faire autant où on verra uniquement des messages élogieux sur l’œuvre mais est-ce que cela voudrait dire que boruto n’a que des admirateurs ? pas du tout. Boruto a des admirateurs comme des détracteurs au même titre que tous les autres œuvres du genre tout cela pour dire que cette image n’a pas sa place ici.

 

Maintenant je vais attendre la VF avant de me prononcer sur la façon donc j’envisage la suite de l’œuvre dépendamment de ce que les auteurs nous propose actuellement.

 

@nonpaspris 

je suis d’accord avec ce que tu a dit dans ton premier post.  

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 avant de dire des bêtises aussi grosses, lis bien les post s’il te plaît.

 

1) le chapitre est sorti, il n’y a pas simplement le résumé 

2) l’image ne vient pas de moi mais d’un nouveau sur le forum nommé @Naruto theory que j’ai justement « recadrer » si je puis dire, puisque son image était une attaque gratuite contre les personnes qui ont des reproches contre le manga Boruto et les caricaturant. (Son post ayant disparu, j’imagine d’ailleurs qu’un modo est passé par là)

3) je suis celui qui a appelé à la paix en reconnaissant qu’il avait pu m’arriver parfois à moi aussi d’être un peu brute de décoffrage et que justement à cause de ça je ne pouvais jeter là pierre à personne mais je demandais qu’on essaie de revenir à quelque chose de plus sain.

 

Bref, tu es à côté de la plaque dans la majorité de ton post. Donc c’est bien mignon de m’attaquer mais avant de t’en prendre à moi, relis bien les posts s’il te plaît et surtout qui les a écrit, ça évitera des attaques gratuites comme ça... Merci d’avance 

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 18:20, Mayaho a dit :

Certes, mais comme je viens de l'expliquer, c'est une caricature. Un bonhomme de paille. Ta description ne me représente pas (ni beaucoup des détracteurs ici).

Je lis des BD dont la suite sont d'auteurs différents, et je les trouve très bonne pour certaines. Je n'ai aucun problème avec une oeuvre en rupture, si j'estime que c'est bien fait.

 

Les scores de MangaPlus ne suffisent pas à juger de la popularité d'une série. Par ailleurs, je ne nie pas la popularité du manga Boruto. Je nie sa qualité. Ou, tout du moins, j'essaie d'expliquer en quoi cette oeuvre n'est clairement pas un grand représentant du shonen et ne passera probablement pas à la postérité. 

 

Je tiens à préciser quelque chose. Ce n'est pas une attaque personnelle de dire que Boruto est un manga moyen. Ca ne veut pas dire que ceux qui l'apprécient sont stupides ou manquent de gouts. Si demain je trouvais un truc génial et qu'un mec lambda que je connais pas venait me dire que c'est nul à chier, je m'agacerais, je me sentirais personnellement attaqué. Et j'initierai le débat. Parfois on se rend compte qu'on a deux regards différents, parfois on se rend compte que l'autre n'a pas les codes nécessaires pour apprécier l'oeuvre, parfois on se rend compte que autrui à raison, qu'il a une plus grande connaissance du genre qui fait qu'il a un jugement plus sévère - et peut-être pas très subtile, ce n'est jamais sympa de dire c'est à chier.

 

J'ai passé mon adolescence à mater des shonens de piètres qualité. J'ai connu la période moeglob où tous les mangas étaient des simili-K-On. J'adorais ça. Et pourtant, c'était pas fameux. Au même titre qu'un moment, y'avait des (pseudo-)Issekai en veux-tu en voilà. On peut aimer des oeuvres dont le dessin, ou le scénario, ou la narration, sont pas ouf, parce qu'on y trouve quelque chose. Quand j'ai regardé le dernier film MHA, j'étais à fond dedans, comme un gosse. Pourtant, j'avais bien conscience que le scénario était à la ramasse et que certains effets d'animation étaient franchement médiocres. Je me suis fait toute la série DBS, en appréciant franchement certains épisodes, et pourtant...

Il faut dissocier popularité et qualité d'une part, et son appréciation personnelle de la qualité intrinsèque d'une oeuvre. Et je ne dis même pas que Boruto est de mauvaise qualité. Je dis que c'est pas ouf, et que l'on est en droit d'être déçu.

 

Concernant Boruto, ce que j'essaie aussi d'expliquer, c'est que quand on a lu dix, vingt, cent shonens, on a de nombreux points de comparaison et une lecture différente. Et quand y'a dix, vingt, trente publiés en même temps, on fait un tri à l'achat. Et c'est clairement pas Boruto que j'achèterais. En 2020, Boruto était 46e. C'est un score honnorable. Mais c'est pas ouffissime non plus, pour une série qui profitait d'un lectorat déjà constitué. Quand je vois ces chiffres, je ne me dis pas "ouah, Boruto a gagné beaucoup de lecteurs". Je me dis que cette suite a perdu beaucoup de lecteurs depuis Naruto qui a vendu son dernier tome à 874.000 exemplaires la première semaine... Naruto en 2015, en fin de vie, c'est 3 498 177 d'exemplaires vendus. Et c'est la première fois qu'il rentre dans le top... Misons sur un regain de popularité. En 2016, le premier volume de Boruto a fait 431 872 exemplaires (chiffres supérieur à celui du graphique ci-dessous). Le nombe d'exemplaire a certes doublé, mais il y a treize volumes depuis...

 

Image

 

Edit : une info en plus : le graph ci-dessous montre quand même une attrition. Et le petit reboost tient probablement de l'anime qui reprend l'intrigue principale. Mais 99.000 en semaine une, on est très loin de Naruto.

 

r/Boruto - Boruto volume 13 is doing really well in terms of first week sales almost 50k more first week buyers than volume 12 and boruto best first week since volume 8. Watch out for volume 14 after kawaki anime debut those first week sales will be off the charts, The anime adpation already …

Tu oublies de préciser deux choses dans ton analyse :

- d'abord, pour Boruto, Mangaplus me paraît être un très bon indicateur de popularité. C'est simple : la licence Naruto est une licence internationale (plus encore que One Piece). Et s'il y a bien un site qui permet de mesurer cette popularité à l'internationale, c'est Manga plus

- et concernant le top Oricon et les ventes, j'ai beaucoup de mal avec cet indicateur. C'est très difficile de comparer. Boruto a bien l'avantage d'être édité par la Shueisha qui est un monstre en termes de marketing. Il suffit de voir les différents tops 10 qui sont remplis au 3/4 par des mangas de la Shueisha. Cependant, s'il est édité par la Shueisha, Boruto n'est plus publié par le Jump. Et il est clair que c'est un sacré boost niveau vente. Je suis persuadé que Jujutsu Kaisen n'aurait pas les mêmes chiffres de ventes s'il avait été publié dans le Weekly shonen magazine, par exemple. Et pourtant, le WSM est le 2e magazine shonen en termes de tirage. Boruto n'est prépublié que dans un vulgaire magazine de jeux vidéo. Je suis persuadé que ça joue dans ses ventes.

 

 

Concernant le chapitre, je l'ai trouvé bon. Je trouve que c'est une bonne entame de nouvel arc. J'ai hâte de voir l'entraînement de Boruto (avec Kawaki, KK, Sasuke, Kakashi, Naruto, ... ?) et la réunion des 5 kages. Quelle décision sera prise ? Évidemment, Konoha reste en position de force même sans Kurama et le rinnegan. Mais comment vont réagir les autres kages ? J'aimerais beaucoup une discussion privée entre Gaara et Naruto. Seul Gaara peut comprendre ce que ça signifie la perte d'un bijuu même si de mémoire, il n'avait pas eu le temps de tisser une réelle relation avec Shukaku contrairement à Naruto avec Kurama.

 

Aussi, je suis d'accord avec la majorité. Si je suis très intrigué par Code (et j'espère qu'il deviendra un grand antagoniste), j'avoue ne pas comprendre le système des robots. Comme certains l'ont dit, quelle est la différence entre ces robots et kashin koji ? Pourquoi avoir utilisé KK, Naruto et Sasuke, plutôt que ces robots pour vaincre Jigen/Isshiki ? J'espère qu'on aura une réponse à ce sujet. Après, c'est vraiment le seul problème que j'ai avec les robots. Voir des robots dans la licence Naruto ne me gêne pas. C'est bien d'avoir des choses nouvelles. Et pour répondre à certains, en 10/15 ans, le monde a largement pu évoluer à ce niveau. D'abord, à l'époque de Naruto, le monde ninja n'était pas si archaïque. Il y avait des télés et des micros. Ensuite, ils ont eu 10/15 ans de paix pour améliorer tout ça. Si IRL, c'est plutôt en tant de guerre que la technologie s'améliore (je pense au nucléaire ou à l'ordinateur), il ne me paraît pas déconnant qu'en tant de paix (une vraie paix pour le coup), il y ait de véritables efforts communs entre les pays pour faire évoluer le monde shinobi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Azzcatchi64 a dit :

 

- d'abord, pour Boruto, Mangaplus me paraît être un très bon indicateur de popularité. C'est simple : la licence Naruto est une licence internationale (plus encore que One Piece). Et s'il y a bien un site qui permet de mesurer cette popularité à l'internationale, c'est Manga plus

En effet. Boruto le manga est le leader incontesté en terme de lecture en ligne sur le site de mangaplus depuis plus d un an. En 24 heures, le chapitre 56 de Boruto a été lu plus de 1.5 millions si on additionne la version anglaise et espagnole ( certes c est beaucoup moins que les derniers chapitres mais cette suite  reste quand même le numéro un avec des chiffres 2 à 3 fois plus élevés que des mangas comme One piece, DBS, Jujutsu kaizen ou MHA....

 

Pour en revenir au chapitre, je l ai trouvé  chargé d informations et j ai surtout apprécié toute la partie liée à Code.  J avais formulé une critique il y a quelques chapitres concernant les Otsutsuki et la difficulté de s attacher aux membres de ce clan malgré leurs puissances. Là avec Code, je crois que nous tenons enfin le méchant charismatique de cette suite (en attendant le basculement de Kawaki du coté sombre). Je trouve également intéressant de nous sortir un personnage féminin qui connait tout de ce monde. Reste à savoir en quoi Eida va être utile à Code. J imagine  qu elle va lui dévoiler comment annuler la limitation de puissance ou encore comment devenir un dieu OItsutsuki. C est sur que si la limitation de puissance qu a subit Code de la part d Amado venait à disparaitre, ca ferait de Code le personnage le plus puissant du manga actuellement ce qui est une très bonne chose dans sa quette de venger Isshiki. 

 

Il y a aussi la conversation entre Boruto et Kawaki que j ai trouvé très intéressante. On voit déja des divergences entre les deux héros quant à l utilisation du Kama. Kawaki propose à Boruto de poser un Kama à autrui pour se réincarner plus tard au cas où mais je ne vois pas en quoi ca serait utile pour Boruto de placer un Kama à Code mais on verra bien.

 

Pour le reste, c est une bonne chose que Naruto convoque le conseil des cinq Kagés car je trouve qu on se limitait trop à Konoha ces derniers temps. Par contre assez déçu de la décision de Shikamaru qui interdit à l équipe 7 de partir en mission à l avenir. Même si la décision est logique. En tout cas c est un début d arc très prometteur et j ai vraiment hâte de voir Eida et les autres cyborgs en action. Vivement la suite....

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je voulais vous dire que ce chapitre est une purge -et une honte-.

 

Je vous cite Shakespeare

 

Citation

La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

 

Comment l'intrigue peut en être au point de sortir une pseudo déesse Gaia cyborg (accoutrée de lunes et d'étoiles si l'on avait pas compris), comment peut-on sortir des intrigues aussi grossières en si peu de pages ?

 

 

L'auteur reprend en plus les pires moments HS de l'anime (présentateur, burger des rookies)

 

tout ça m'a bien dégouté et énervé, hé bien c'est fini pour l'histoire de Naruto pour moi,

 

tellement de belles choses dans cette oeuvre, ces intrigues foireuses et ces personnages médiocres, en particulier Kawaki, Amado, je n'en peux plus; dans Naruto les personnages avaient une morale, un honneur, une dignité, tout ça est balayé ici

 

 

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Azzcatchi64 a dit :

Tu oublies de préciser deux choses dans ton analyse :

- d'abord, pour Boruto, Mangaplus me paraît être un très bon indicateur de popularité. C'est simple : la licence Naruto est une licence internationale (plus encore que One Piece). Et s'il y a bien un site qui permet de mesurer cette popularité à l'internationale, c'est Manga plus

One Piece se vend dans autant de pays que Boruto/Naruto.

 

Le nombre de "vu" sur MangaPlus a ses limites : avant même de sortir sur MangaPlus One Piece (et des tas d'autres titres du Jump) sont traduits par des équipes de scan. Du coup, la demande vers MangaPlus est moindre que pour Boruto qui est traduit par beaucoup de moins d'équipes.

 

C'est exactement la même chose qu'avec le classement du Jump : c'est un baromètre, mais pas un indicateur fiable de popularité.

 

Le seul juge de paix reste les ventes physiques et les téléchargements numériques (bien qu'il existe une réelle omerta concernant le marché numérique), et là les chiffres sont implacables.

 

Il y a 23 heures, Azzcatchi64 a dit :

- et concernant le top Oricon et les ventes, j'ai beaucoup de mal avec cet indicateur. C'est très difficile de comparer. Boruto a bien l'avantage d'être édité par la Shueisha qui est un monstre en termes de marketing. Il suffit de voir les différents tops 10 qui sont remplis au 3/4 par des mangas de la Shueisha. Cependant, s'il est édité par la Shueisha, Boruto n'est plus publié par le Jump. Et il est clair que c'est un sacré boost niveau vente. Je suis persuadé que Jujutsu Kaisen n'aurait pas les mêmes chiffres de ventes s'il avait été publié dans le Weekly shonen magazine, par exemple. Et pourtant, le WSM est le 2e magazine shonen en termes de tirage. Boruto n'est prépublié que dans un vulgaire magazine de jeux vidéo. Je suis persuadé que ça joue dans ses ventes.

Le Top Oricon comptabilise les ventes, autrement dit des données brutes. Ca serait comme essayer de contester que 1000g = 1Kg.

 

Le fait de ne pas être publié dans le Weekly Shônen Jump est un "faux argument", il suffit de voir combien d'autres séries qui ne sont pas publiées dans le magazine phare de la Shûeisha, ou par d'autres éditeurs dans des magazines aux tirages encore plus limités, se vendent bien mieux (chiffres à l'appui plus haut).

 

 

Et comme il s'agit de la suite de Naruto, l'une des licence manga les plus populaire au monde, pas besoin en principe de faire d'effort pour le marketing.

 

On peut également arguer que le "rappel" de Kishimoto pour reprendre l'écriture du scénario (qu'il supervisait déjà) n'est pas un très bon signe. Même pour des raisons de santé ou autre, le remplacement d'un auteur par un autre sur le même titre est rarissime dans l'industrie du manga.

 

Simplement, la série ne séduit pas autant que celle de Naruto, que se soit au Japon (pour preuve puisque la série à été "reléguée" dans le V Jump) ou à l'étranger. La licence a du succès (elle est malgré tout dans le Top 50), mais pas autant que ce que certains aimeraient bien entendre ou croire.

 

Mais tout cela, ça reste très secondaire : tant que vous prenez du plaisir à lire cette série, l'essentiel est là, peu importe que l'on soit 1.000.000 ou 100 à aimer cette oeuvre.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goon a dit :

One Piece se vend dans autant de pays que Boruto/Naruto.

Il n'y aucune raison de comparer One Piece et Boruto. On a, d'un côté, le manga le plus vendu au monde, et de l'autre, une simple suite.

 

Il y a 9 heures, goon a dit :

Le nombre de "vu" sur MangaPlus a ses limites : avant même de sortir sur MangaPlus One Piece (et des tas d'autres titres du Jump) sont traduits par des équipes de scan. Du coup, la demande vers MangaPlus est moindre que pour Boruto qui est traduit par beaucoup de moins d'équipes.

Sauf que Boruto est largement premier. Si One Piece sort plusieurs jours avant la sortie sur MangaPlus le dimanche, ce n'est pas le cas pour tous les mangas. Je me rappelle que KNY sortait seulement le samedi dans une traduction affreuse le samedi en anglais. Pour le français, il fallait attendre le lundi, le mardi ou même le mercredi. Pourtant, en tête, on retrouvait Boruto. DBS se classe également derrière Boruto.

 

Il y a 9 heures, goon a dit :

C'est exactement la même chose qu'avec le classement du Jump : c'est un baromètre, mais pas un indicateur fiable de popularité.

 

Le seul juge de paix reste les ventes physiques et les téléchargements numériques (bien qu'il existe une réelle omerta concernant le marché numérique), et là les chiffres sont implacables.

Je ne suis pas du tout d'accord. Le top Oricon ne s'intéresse qu'au Japon, tout comme le classement du Jump qui est vote fait par des Japonais. Or, le classement de MangaPlus est internationale ! C'est comme les vues sur Youtube. Pour moi, c'est le plus révélateur quant à la popularité d'un manga. Le Japon n'étant pas le seul pays consommateur de manga.

Ce qui pourrait dépasser l'indicateur Mangaplus, ce sont les ventes à l'internationale. Mais on n'a pas de chiffres précis. Il n'existe pas de top Oricon en France ou aux USA. Cependant, on sait qu'en France, le manga marche très bien. En juillet 2020, Kana avait tweeté ça :

Tu me diras : "on n'a pas de chiffres précis, impossible de comparer par rapport à d'autres œuvres". C'est totalement vrai. Néanmoins, le CM du compte n'était pas obligé de répondre et au vu de sa réponse, ça semble quand même bien marché.

 

Il y a 9 heures, goon a dit :

Le fait de ne pas être publié dans le Weekly Shônen Jump est un "faux argument", il suffit de voir combien d'autres séries qui ne sont pas publiées dans le magazine phare de la Shûeisha, ou par d'autres éditeurs dans des magazines aux tirages encore plus limités, se vendent bien mieux (chiffres à l'appui plus haut).

Quand bien même, la seule comparaison possible est avec Dragon Ball Super : même magazine (même rythme donc), nombres de tomes similaire, suite d'un manga iconique, ...

 

Il y a 9 heures, goon a dit :

Et comme il s'agit de la suite de Naruto, l'une des licence manga les plus populaire au monde, pas besoin en principe de faire d'effort pour le marketing.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que ça joue quand même. C'est d'ailleurs pas étonnant que la baisse des ventes que tu indiques se situe après le départ du Jump vers le Jump.

 

Il y a 9 heures, goon a dit :

On peut également arguer que le "rappel" de Kishimoto pour reprendre l'écriture du scénario (qu'il supervisait déjà) n'est pas un très bon signe. Même pour des raisons de santé ou autre, le remplacement d'un auteur par un autre sur le même titre est rarissime dans l'industrie du manga.

Du coup pourquoi dire que ce n'est pas très bon signe si on n'a pas d'antécédent pour comparer ?

En plus, comme j'ai vu un type le dire sur Twitter, je vous mets au défi de trouver une différence d'écriture entre ce chapitre et ceux d'avant le départ de Kodachi. De plus, sur les couv, Kishimoto n'est pas noté comme "auteur" (comme l'était Kodachi), mais toujours comme "superviseur". Il est possible qu'il s'agisse encore des chapitres de Kodachi du coup.

Il y a 9 heures, goon a dit :

Simplement, la série ne séduit pas autant que celle de Naruto, que se soit au Japon (pour preuve puisque la série à été "reléguée" dans le V Jump) ou à l'étranger. La licence a du succès (elle est malgré tout dans le Top 50), mais pas autant que ce que certains aimeraient bien entendre ou croire.

Mais il n'a jamais été question, comme pour OP, de comparer Boruto et Naruto. Déjà que Naruto perdait des lecteurs sur la fin, il est évident que Boruto allait en perdre.

Je ne suis pas d'accord par rapport à la relégation vers le V Jump. Pour moi, ce n'est pas une relégation. Boruto a un rythme mensuel. Il n'avait donc pas sa place dans le Jump et la Shueisha décidé de le mettre dans un autre magazine qui est, cette fois-ci, mensuel. Le V Jump coulait de source puisqu'il accueillait déjà la suite d'un autre manga iconique du Jump : Dragon Ball.

Partir du Jump n'est en aucun cas une relégation. Chainsaw Man va bien partir sur le Jump +. Pourtant, il faudrait être fou pour parler de relégation tant le manga se vend bien.

 

D'ailleurs, j'ai une vraie question : Boruto était-il le premier manga mensuel dans le Jump ?

 

Il y a 9 heures, goon a dit :

Mais tout cela, ça reste très secondaire : tant que vous prenez du plaisir à lire cette série, l'essentiel est là, peut importe que l'on soit 1.000.000 ou 100 à aimer cette oeuvre.

👍

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangaplus c’est sympa, mais je ne pense pas que ce soit un indicateur de succès d’un manga.

 

Ça montre ce que les gens regardent sur l‘application mais ce n’est pas synonyme de vente. Pour moi le succès n’est pas le nombre de vu sur le net, mais l’achat des tomes dans le monde.

 

En réalité combien de personnes lisent les scans et n’achètent pas les tomes ? A mon avis, un paquet.

 

Quand on voit que rien qu’au Japon, One Pièce c’est 9,5 fois plus de vente sur l’année que Boruto, 9,5 fois ! Vous vous rendez compte ? On parle de millions de manga, c’est pas la même chose quand même...

 

Pour la France, quand on voit que c’est Naruto le manga numéro 1 en 2020, avec 1,2 millions d’exemplaires sur l’année alors que le manga est fini depuis 2016 dans le pays. Rien que Naruto en France, c’est quasiment 7 fois moins que One Pièce pour le Japon.
 

Quand tu vois l’écart entre le numéro 1 en France et le 3ème au Japon ça permet de remettre en perspective...

 

Je ne parle même pas du manga numéro 1 au Japon, ça c’est un succès record...

 

Donc effectivement, au regard des standards, on peut dire que Boruto fonctionne mais on ne peut pas dire que ce soit la réussite que l’on veut essayer de nous vendre.

 

Quand votre prédécesseur terminé depuis 4 ans continue de faire mieux que vous, c’est quand même pas un indicateur de réussite pour sa suite...

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je n'étais pas revenue depuis décembre et j'ai donc demander à un modérateur de supprimer mon ancien compte ( demande de ban ) Je me demandais dernièrement comment vous aller trouver ce chapitre et je me suis retrouvé interloqué par certains commentaires. Je vous partage donc mon avis.

Le 20/03/2021 à 02:00, goon a dit :

One Piece se vend dans autant de pays que Boruto/Naruto.

Non le manga One piece se vend beaucoup moins bien que naruto à l'internationale. 70% des ventes de Naruto se sont fait hors japon là ou One Piece est un phénomène du pays du soleil levant (80% des ventes de one piece au japon. A titre de comparaison la licence naruto/boruto a vendu plus de 1,2 millions de tomes en France en 2020 (1ère vente de l'année en france) là ou One Piece fait un peu moins sur un an. De plus le manga Boruto se vend plutôt bien en france. Naruto a toujours été plus populaire à l'étranger qu'au japon.

Je t'invite à lire l'interview entre kishimoto et oda. Ils en parlent et confirme mes dire.

Ce n'est pas pertinent de nous sortir un classement des ventes au japon quand on sait que la licence naruto a toujours catonné à l'international trouve un plus grand succès à l'international.

Le 20/03/2021 à 02:00, goon a dit :

 

 

Le nombre de "vu" sur MangaPlus a ses limites : avant même de sortir sur MangaPlus One Piece (et des tas d'autres titres du Jump) sont traduits par des équipes de scan. Du coup, la demande vers MangaPlus est moindre que pour Boruto qui est traduit par beaucoup de moins d'équipes.

L'argument ne tient pas. Boruto est lui aussi traduit vers des sites de scan et se retrouve souvent en numéro 1en terme de popularité comme sortie mensuelle.

Le manga Boruto est traduit par pratiquement tous les sites de scan actuelle. Que ce soit en france avec japscan, scantrad, little garden etc ou les états unis, mangafox, mangadex etc

Citation

 

C'est exactement la même chose qu'avec le classement du Jump : c'est un baromètre, mais pas un indicateur fiable de popularité.

...Relis toi. Evidemment que le classement du jump est un indicateur de popularité. Dragon a commencé a innové quand il ne se retrouvait plus dans le classement du jump. L'éditeur de toriyama lui a suggéré de créer le premier tournoi pour rebooster les ventes.

Citation

 

Le seul juge de paix reste les ventes physiques

Non absolument pas. On appelle ça la loi de l'offre et de la demande. Si un manga ne vend pas il est annulé. Si il n'est pas annulé alors il marche. De plus le manga sert de ligne directrice pour l'anime qui cartonne mondialement. Que tu le veuilles ou non Boruto est populaire et ressortir l'argument des ventes ne sert qu'à une chose en générale. Enfoncer le manga quand on est à cours d'arguments.

 

Si une oeuvre ne marche pas alors on l'annule. Samurai 8 n'a pas marché alors on l'a annulé. Aussi simple que ça.

Citation

 

Le Top Oricon comptabilise les ventes, autrement dit des données brutes. Ca serait comme essayer de contester que 1000g = 1Kg.

Berserk avait les mêmes scores que boruto pour ses premiers tomes. J'en conclue que le début est mauvais si je suis ta logique. Pourquoi tu ne parles pas de l'anime sachant que les deux supports sont complémentaires. La aussi on parle de donnée Brute. On parle de donnée brut pour manga plus. Quand on a 3 millions de visiteur pour un chapitre contre 1million5 pour un chapitre de one piece ou 600 000 pour mha alors oui on peut comparé en visibilité. Est ce que l'anime de mha a égalé les scores de boruto a sa sortie ? non

Citation

 

 

Citation

Et comme il s'agit de la suite de Naruto, l'une des licence manga les plus populaire au monde, pas besoin en principe de faire d'effort pour le marketing.

Les suite de saint seya ont bidé, la suite de hokuto no ken aussi comme 90% des suites de manga donc l'argument ne tient pas la route. Boruto a un public que tu le veuilles ou non.

Alors évidemment si tu n'aimes pas Boruto je m'attends à ce que tu ressortes ton graphique sur les ventes du manga. Il s'agit d'ailleurs d'un meme très connu concernant les personnes détestant la licence.

Citation

On peut également arguer que le "rappel" de Kishimoto pour reprendre l'écriture du scénario (qu'il supervisait déjà) n'est pas un très bon signe. Même pour des raisons de santé ou autre, le remplacement d'un auteur par un autre sur le même titre est rarissime dans l'industrie du manga.

Faux. Kishimoto est revenue car son propre manga a bidé. C'est tout. 

Le scénario a été créer de A a Z par kodachi et ikemoto. Je t'invite à lire les interviews de ses derniers sur manga plus et tu verras que kishimoto ne supervise pas et qu'il leur a laissé le champ libre pour cette suite. Dans la dernière interview nous apprenons même que ikemoto travaille seul sans l'aide de kishimoto. 

Kishimoto a engagé kodachi comme scénariste de Boruto. Par ailleurs le film boruto est scénarisé et crédité par kodachi. Kishimoto est crédité comme superviseur pour une raison commerciale mais il ne fait rien et n'a jamais rien fait. C'est pour cette raison que le manga boruto ne change pas et qu'il consolide son scénario et continue sur sa lancé. 

Citation

 

Simplement, la série ne séduit pas autant que celle de Naruto, que se soit au Japon (pour preuve puisque la série à été "reléguée" dans le V Jump) ou à l'étranger. La licence a du succès (elle est malgré tout dans le Top 50), mais pas autant que ce que certains aimeraient bien entendre ou croire.

La licence Boruto est mondialement connu de part son animé. Mieux regardé que naruto a son époque, mieux regardé que la plupart des autres anime qui plus est c'est un anime fleuve ce qui est impressionnant.

 

Donc maintenant il s'agirait de ne plus sortir des faux arguments polluer un espace commentaire. Si tu n'aimes pas l'oeuvre alors ne la regarde pas. Ce que tu fais n'est pas une critique puisque tes dires sont faux. Encore une fois c'est  la loi de l'offre et de la demande. Si une série n'a pas de publique alors s'arrêtera. 

Citation

 

Mais tout cela, ça reste très secondaire : tant que vous prenez du plaisir à lire cette série, l'essentiel est là, peut importe que l'on soit 1.000.000 ou 100 à aimer cette oeuvre.

@goon Dans ce cas évitez de polluer cette espace de débat avec ce genre de graphique. LE seul but pour vous à ressortir ce graphique est : " je n'ai pas d'argument mais vu que les ventes au japon ne suive pas alors la série est mauvaise et personne ne l'aime donc le manga est mauvais". Ce genre de commentaire est présent sur tous les forums de reddit ce qui leur à valu un meme. 

 

Par ailleurs les lecteurs de Boruto savent très bien comment va se dérouler l'évolution de l'appréciation de l'oeuvre. A la fin du  manga nous aurons le droit à deux types de réaction. Les haters qui penseront que cette suite est bien grâce a kishimoto " il a toujours fait le scénario de boruto, il est revenue pour sauver la série" ou encore le plus drole "kishimoto fait l'anime boruto" ( oui les américains pensent vraiment que kishimoto fait l'anime)

On alors  " boruto n'a pas aussi vendu que tel manga donc boruto est nul". 

L'arc kara qui était détesté en manga est adoré en anime et on à désormais comme argument: " kishimoto a scénarisé l'arc kara donc c'est grâce à lui". 

 

L'argument de la vente est donc puérile. Si je suis la logique de certains fairy tail est meilleur que berserk au vu de ses ventes et de sa popularité. Moebius est inférieur à spirou.

On peut tous faire avec ce genre d'arguments infondé. Encore une fois Boruto à son public. Si il ne l'avait pas alors la série serait annulé.

 

Je rebondis vite fais sur toi étant donné que tu es modérateur mais je vois que tu ne modères pas cette espace

 

1) "la nouvelle génération n'est qu'une (pâle) copie de l'ancienne" : totalement l'opposé mais bon quand on ne regarde pas l'oeuvre et qu'on veut juste la détester

2) "Boruto est surtout un manga apprécié par beaucoup de primo-lecteurs qui n'ont pas encore vus et revus et rerevus les tropes et les stéréotypes du shonen que l'on nous sert à la pelle. :  si vous aimez boruto c'est que vous êtes des enfants qui ne lisez pas naruto on ne l'ont jamais vu

3) "Ce n'est pas une attaque personnelle de dire que Boruto est un manga moyen." : affirmation haut et fort que le manga est mauvais avec comme argument habituelle du cliché du hater le graphique des ventes. Pour ne pas changer. Aussi on se base sur le vécu de la personne qui apprécie. Si vous aimez boruto vous êtes un enfant qui ne lit pas bcp de mangas. 

4) "au lieu de partir sur un fan service bidon" arguments ? Juste de la haine gratuite mais bon

5) "l'anime ridiculise énormément d'anciens personnages" arguments ? 

6)" je voulais vous dire que ce chapitre est une purge" ah bah si ça vas dans le sens du modérateur on ne modère pas, aucun soucis

7) " ces intrigues foireuses et ces personnages médiocres" quand on parle de hater de boruto ce n'est pas une insulte mais un fait. Vous avez le droit mais assumez.

 

Quand on est modérateur alors on modère. Les seules personnes qui débattaient autour de ce manga sont partis. Vous n'êtes que vous avec votre haine mensuelle de l'oeuvre.

Je dis ça pour vous. Quand je vois des commentaires sur ce qu'aurait du être Boruto alors que tous leurs fantasmes ont été adapté dans l'anime oui on se retrouve avec personnes polluant le débat. 

 

relisez les commentaires sur plusieurs chapitres (exemple les chapitres sur kashin kojiet jigen) et vous pouvez voir des : " ce manga c'est de la daube, de la merde etc..." et ce dès la 1ère page.

Qu'on exprime son avis est important mais qu'on soit juste dans une haine mensuelle en est une autre. Vous êtes pour la plupart enfermez dans un biais du pseudo " j'ai 30 ans donc j'ai raison" au final vous remplissez juste le rôle du cliché du "hater" de 30 ans qui poste son graphique sur reddit. 

 

Vous avez le droit de détester mais ne vous étonnez pas de ne débattre qu'entre vous.

 

 

Sinon @NarutoRudy je voulais te donner mon avis sur la " surenchère". Je ne suis pas d'accord et je vais t'expliquer mon avis

La surenchère à toujours été présente dans les mangas et n'a jamais posé problème. Ce qui est dérangeant c'est l'avalanche de stupidité dans les combats qui ont dénaturé naruto.

A la fin de naruto on a : des gundams, des mecs qui se lancent des lunes/ météorites, des modes super sayan, naruto qui vole, izanagi à savoir technique ultime qui met les uchiwa sur le rang de dieux , naruto qui recréer des organes, réserve de chakras inexistante pour la grande guerre ( kakashi qui enchaine les kamuis et sasuke qui enchaine les chidoris sans aucune raison valable.)

 

Maintenant analysons la surenchère de Boruto :

1) Delta vs naruto : 100% de taijutsu

2) garo vs kawaki : taijutsu

3) jigen vs sasuke naruto : taijutsu, stratégie

4) ishiki vs naruto et sasuke : ninjutsu basique et taijutsu

5) ishiki vs naruto : 100% taijutsu

6) Boro vs team 7 : stratégie et ninjutsu

7) Code qui est plus puissant que jigen : taijutsu et stratégie avec son nouveau jutsu

 

Est ce que tu peux me montrer le moment où Delta lance une lune sur naruto ? 

Le moment où jigen lance une météorite ? 

Le moment où naruto vole ? 

Ironique que des ennemis plus fort n'utilise pas toutes les techniques qui ont dégouté le lecteur lambda de naruto sur sa fin. Ironique que le combat naruto vs delta ne soit que du taijutsu et non une avalanche de genkidama.

 

mes salutations à toi en passant. J'aime toujours autant tes posts même si je ne suis pas souvent d'accord ^^

 

Je l'ai déjà dis mais ce que vous voulez vous c'est naruto akkipuden à savoir une suite sur la continuité du plus mauvais arc de naruto. Ce que vous voulez vous c'est voir naruto voler et voir sasuke lancer des météorites. Donc oui Boruto revient aux sources de Naruto. A parti du moment ou vous en êtes a souhaite le retour de izanagi alors posez vous des questions. 

 

@Nom-pas-pris

le mieux est de ne lire que les avis pertinent mais de ne pas régir à la haine sans fondement. De mon côté je prends juste les avis qui me remette en question sur mon appréciation de l'euvre car c'est important d'avoir un avis différend du sien. Ne poste pas et laisse les 4 personnes habituels qui déteste le manga dans leur haine. 

 

 

Je voulais juste exprimer mon avis mais comme je l'ai dit cette espace n'est plus fait pour moi. Comme narutorudy l'a dit il est normal que des anciens lecteurs ne se retrouvent pas. C'est pour ça que je ne veux plus apporter de contradiction ou de juste donner un avis. Trop compliqué des deux côtés. 

Modifié par bleifi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NarutoRudy a dit :

Mangaplus c’est sympa, mais je ne pense pas que ce soit un indicateur de succès d’un manga.

 

Ça montre ce que les gens regardent sur l‘application mais ce n’est pas synonyme de vente. Pour moi le succès n’est pas le nombre de vu sur le net, mais l’achat des tomes dans le monde.

 

En réalité combien de personnes lisent les scans et n’achètent pas les tomes ? A mon avis, un paquet.

 

Quand on voit que rien qu’au Japon, One Pièce c’est 9,5 fois plus de vente sur l’année que Boruto, 9,5 fois ! Vous vous rendez compte ? On parle de millions de manga, c’est pas la même chose quand même...

Désolé, mais encore une fois, je ne comprends pas la comparaison entre One Piece et Boruto. C'est comme comparer le PSG avec une équipe de Ligue 2.

Eh bien, pour moi, Mangaplus est un bon indicateur de popularité. La popularité ce n'est pas seulement les ventes. La popularité, c'est la connaissance de l'oeuvre dans le monde. Les ventes sont un indicateur. Mais elles ne sont pas seules. Les vues sur Mangaplus ou les vues sur Youtube sont d'autres indicateurs. En plus, ils présentent l'avantage d'avoir des chiffres précis. Et là, force est de constater que Boruto (évidemment porté par la licence Naruto) n'a pas ou presque pas de concurrence. Il suffit de voir les nombres de vues ou les tendances lors de l'apparition de Kawaki dans l'animé. Pour moi, c'est bien ça la popularité. En revanche, les ventes représentent un succès commercial. Mais ce sont deux choses différentes, en tout cas pour moi. 

 

il y a 13 minutes, NarutoRudy a dit :

Pour la France, quand on voit que c’est Naruto le manga numéro 1 en 2020, avec 1,2 millions d’exemplaires sur l’année alors que le manga est fini depuis 2016 dans le pays. Rien que Naruto en France, c’est quasiment 7 fois moins que One Pièce pour le Japon.

 

Je ne comprends pas pourquoi pour parler de popularité, vous restez sur le prisme du Japon. Oui, le Japon est de loin le principal consommateur de manga (c'est en même temps le producteur). Mais il n'est pas le seul. Par exemple, au moment du duel One Piece et Naruto, le rapport de force était simple : One Piece domine largement au Japon, tandis que Naruto domine dans le monde (plus précisement en France et aux USA, les 2e et 3e pays consommateurs de manga).

 

il y a 13 minutes, NarutoRudy a dit :

Donc effectivement, au regard des standards, on peut dire que Boruto fonctionne mais on ne peut pas dire que ce soit la réussite que l’on veut essayer de nous vendre.

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler de réussite. Les fans de Boruto expliquent seulement que le manga est bon. Mais être bon et être vendeur sont deux choses différentes. Kimetsu No Yaiba s'est plus vendu que One Piece, ces derniers mois, mais peut-on dire que c'est mieux ? Je suis fan des deux et je ne peux, pourtant, pas répondre.

 

il y a 15 minutes, NarutoRudy a dit :

Quand votre prédécesseur terminé depuis 4 ans continue de faire mieux que vous, c’est quand même pas un indicateur de réussite pour sa suite...

Des personnes ont dit que Boruto était supérieur à Naruto ? On pense seulement que c'est une bonne suite.

 

De manière générale, vous en connaissez beaucoup des suites qui vendent mieux que la série originale ? Pour prendre un exemple hors manga, je ne suis pas sûr que les Heros de l'Olympe se vendent mieux que les Percy Jackson. Pourtant, la suite est très bonne. Bon encore une fois, c'est seulement mon avis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azzcatchi64 la comparaison est logique sur les ventes en court de Boruto et One Piece pour moi.

 

Une très grosse partie de la communauté fan de Boruto le revendique comme le manga number one dans le monde actuellement, dominant le marché et surpassant tout le reste. Ce sont des œuvres d’actualité, en cour de publication. Je veux juste démontrer avec mon analyse qu’il faut relativiser et remettre les choses à leur place et dans leur contexte. Si Boruto était une telle réussite commerciale, il ne serait pas 46eme au Japon, serait premier en Europe et aux USA comme l’a pu être son aîné à l’époque en terme de vente, selon moi. Hors ce n’est pas le cas et ce n’est pas le manga se vendant le plus, peu importe le marché (Europe, Japon, États-Unis, etc).

 

Pour ma part, les ventes sont l’indicateur de succès d’une œuvre, que ce soit les mangas, les BD, les films, etc. Je m’explique. C’est bien d’être vu sur le net, ça montre la curiosité des lecteurs quand on a une œuvre. Bien sûr, plus une œuvre est vue, plus cela signifie qu’elle suscite de la curiosité et donc de l’intérêt. Nous sommes d’accord.
 

Mais Mangaplus est gratuit, ça ne rapporte rien aux auteurs et ça ne coûte rien aux lecteurs. C’est facile d’aller lire une œuvre gratuitement, mais pour que l’auteur puisse continuer à écrire, il faut qu’il soit rémunéré, et pour ça, ce sont les ventes qui poussent l’éditeur à continuer à travailler avec l’auteur pour qu’il puisse poursuivre son œuvre.

 

S’il n’y a pas assez de vente, il n’y a plus d’œuvre et t’auras beau avoir lu tout gratuitement, ça ne changera rien. C’est du business.

 

De plus pour le lecteur, entre lire une œuvre gratuitement sur internet et l’acheter parce qu’elle te plait, il y a un pas à franchir. Personnellement, bien que je reproche des choses à Boruto, j’ai tous les tomes, romans, etc à la maison parce que j’estime que si je lis le manga, je me dois de contribuer à sa continuité. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui lisent car ça ne leur coûte rien, mais combien achète l’œuvre parce qu’elle leur plaît au final ? Beaucoup moins. C’est pour ça que je dis que les ventes sont l’indicateur du succès. Car une œuvre que tu aimes vraiment tu l’achètes pour la récompenser. 

 

Et c’est là que le bas blesse, en terme de succès commercial, Boruto n’est pas à la hauteur. Je ne parlerai pas de la qualité du manga lui même, c’est subjectif et propre à chacun. Mais pour la suite d’un blockbuster du manga tel que Naruto, la suite ne fonctionne pas comme elle devrait. Beaucoup justifient la qualité de Boruto en parlant de sa réussite commerciale, moi je cherche juste à montrer que la réussite du manga est relative, car bien moindre que ce que l’on peut nous avancer. Je ne le dis pas personnellement, je me base sur les faits et les ventes, les données officielles. (Je précise que je ne parle que du manga, pas de l’anime).

 

Tu m’as dit qu’il était normal que l’œuvre original ait plus de succès que la suite, je te dis oui et non. Entre un manga qui est déjà fini et dont les fans ont déjà majoritairement acheter l’œuvre, et la suite qui est d’actualité et en court de publication, logiquement c’est la suite qui doit se vendre le plus car c’est de la nouveauté, là où la première œuvre a déjà largement été acheter et se trouve déjà dans les foyers. Je suppose que tu vois ce que je veux dire. 
 

Alors encore une fois, personnellement je ne critique pas ceux qui aiment l’œuvre. Je comprends bien au contraire. Encore une fois j’ai même expliquer pourquoi pour moi certains aiment l’œuvre plus facilement que d’autres dans un post précédent. Mais ce que je dis, c’est que je comprends qu’on aime comme je pense que ceux qui aiment corps et âme cette suite devraient comprendre que certains aient des reproches.

 

@bleifi c’est parce que comme je l’ai expliqué dans mon post, on ne possède pas le même concept de la surenchère. Pour toi c’est ce qui concerne les météorites, explosions etc, alors que pour moi comme je l’ai expliqué ce n’est pas ça, c’est ce que j’ai décrit dans mon précédent post auquel tu réponds.

 

Dans les exemples que tu cites :

 

Delta voit les techniques invisibles, elle peut tout absorber et les renvoyer tel les Ôtsutsuki, elle a des lasers qui peuvent tout détruire, elle peut se régénérer, possède au moins trois corps. C’est beaucoup.

 

Kawaki peut tout absorber, en étant un gamin possède soit disant une puissance capable d’écraser des membres de Kara (sans leur régénération), lance des bombes de chakra qui dans l’anime sont mise en avant comme limite une bombe Bijû.

 

Code, Boro, Jigen, ils ont tous des techniques spatio-temporelle. Ils tiennent le Jûbi en laisse. Ils peuvent se régénérer en ayant perdu quasiment tout leur corps. Jigen possède une force monstrueuse. Vous vous trouvez tous ça cool et je le respecte, mais ne me dites pas que c’est pas de la surenchère ça lol.

 

Naruto n’a plus jamais volé dans cette suite. Sasuke est limite en chakra.

 

Jigen vole, absorbe ou rapetisse presque tout. Code possède soit disant naturellement une puissance qui surpasse tout ça sans limiteur.

 

Les gars Boro avaient perdu tout le haut de son corps et il est revenu l’air de rien 😂 C’est ça aussi de la surenchère. Pas besoin d’explosion pour moi pour la mettre en avant. Après c’est le point de vue de chacun et l’interprétation que chacun se fait de le surenchère mais personnellement j’ai pas besoin d’explosion pour trouver des pouvoirs monstrueux 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NarutoRudy a dit :

 

 

@bleifi c’est parce que comme je l’ai expliqué dans mon post, on ne possède pas le même concept de la surenchère. Pour toi c’est ce qui concerne les météorites, explosions etc, alors que pour moi comme je l’ai expliqué ce n’est pas ça, c’est ce que j’ai décrit dans mon précédent post auquel tu réponds.

 

Dans les exemples que tu cites :

 

Delta voit les techniques invisibles, elle peut tout absorber et les renvoyer tel les Ôtsutsuki, elle a des lasers qui peuvent tout détruire, elle peut se régénérer, possède au moins trois corps. C’est beaucoup.

 

Kawaki peut tout absorber, en étant un gamin possède soit disant une puissance capable d’écraser des membres de Kara (sans leur régénération), lance des bombes de chakra qui dans l’anime sont mise en avant comme limite une bombe Bijû.

 

Code, Boro, Jigen, ils ont tous des techniques spatio-temporelle. Ils tiennent le Jûbi en laisse. Ils peuvent se régénérer en ayant perdu quasiment tout leur corps. Jigen possède une force monstrueuse. Vous vous trouvez tous ça cool et je le respecte, mais ne me dites pas que c’est pas de la surenchère ça lol.

A ce compte la autant dire que obito était de la surenchère avec son jutsu lié a son sharingan.

 Delta a beau avoir un laser elle ne fait pas de destruction planétaire et doit l' utilisé avec intelligence. Elle ne spamme pas son laser. Qui plus est on a une limitation et on nous montre les défauts de la technologie. De plus elle perd. 

Le combat en lui même : 100% de taijutsu comme les autres combats. C'est là le paradoxe. Si jigen utilisait jubi pendant son combat on aurait de la surenchère mais il n'utilise que du taijutsu. 

 

pour kawaki : que du taijutsu. Regarde le combat dans l'animé 90% du combat c'est du taijutsu. A te lire un pouvoir nouveau est de la surenchère.

Pour autant le manga reconcilie avec ses débuts. D'ailleurs tous les combats de boruto sont plus proche d'un combat ninja que du combat de naruto et sasuke contre madara. 

 

Delta nous est présenté comme moins forte que naruto et comme moins fort que jigen donc ce n'est pas non plus de la surenchère. 

Modifié par bleifi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

Tu es probablement le détracteur que je respecte le plus sur cet espace mais là, je trouve que tu fais preuve d une très grande mauvaise foi. Tu cherches à tout prix à relativiser pour ne pas dire minimiser le succès du manga Boruto. Que tu le veilles ou non, cette suite est suivie par des millions de gens sur le site mangaplus au point d en faire le manga le plus lu sur cette plateforme depuis maintenant un an. Il y a des chapitres ( ceux du dernier arc avec Isshiki ) qui ont été lu plus de 3 millions de fois. Tu veux nous faire croire que ces chiffres ne sont pas vrais ? C est un fait, le manga Boruto est suivi par des millions de gens sur internet. D un coté tu dis que ces chiffres ne sont pas un indicateur fiable pour juger de la popularité de l œuvre et de l autre coté, tu nous dis que c est grâce à la présence du personnage de Naruto en première ligne, que cette suite gagne en popularité.. En gros quand les chiffres sont à ton avantage ( faibles ventes des tomes au Japon) tu dis que le manga Boruto  n est pas  à la hauteur de son prédécesseur. Et quand on te sort les chiffres de mangaplus, tu nous rétorques que c est pas un indicateur fiable et que cette hausse de popularité est dû à la présence du personnage de Naruto en première ligne. Et je ne parle même pas de l animé qui cartonne et fait même de meilleures scores que l animé Naruto Shippuden ( il n y  a qu à voir les chiffres de la chaine qui diffuse l animé Boruto). Bref ce manga est sur une pente ascendante depuis un bon moment et tu gagnerais à le reconnaitre. 

 

EDIT. @NarutoRudy

Essaye de répondre honnêtement. Est-ce que t as kiffé l épisode 189 de Boruto avec le combat de Kawaki ? Et est-ce que tu trouves toujours que ca dénature l œuvre originale ?

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

Tu es probablement le détracteur que je respecte le plus sur cet espace mais là, je trouve que tu fais preuve d une très grande mauvaise foi. Tu cherches à tout prix à relativiser pour ne pas dire minimiser le succès du manga Boruto. Que tu le veilles ou non, cette suite est suivie par des millions de gens sur le site mangaplus au point d en faire le manga le plus lu sur cette plateforme depuis maintenant un an. Il y a des chapitres ( ceux du dernier arc avec Isshiki ) qui ont été lu plus de 3 millions de fois. Tu veux nous faire croire que ces chiffres ne sont pas vrais ? C est un fait, le manga Boruto est suivi par des millions de gens sur internet. D un coté tu dis que ces chiffres ne sont pas un indicateur fiable pour juger de la popularité de l œuvre et de l autre coté, tu nous dis que c est grâce à la présence du personnage de Naruto en première ligne, que cette suite gagne en popularité.. En gros quand les chiffres sont à ton avantage ( faibles ventes des tomes au Japon) tu dis que le manga Boruto  n est pas  à la hauteur de son prédécesseur. Et quand on te sort les chiffres de mangaplus, tu nous rétorques que c est pas un indicateur fiable et que cette hausse de popularité est dû à la présence du personnage de Naruto en première ligne. Et je ne parle même pas de l animé qui cartonne et fait même de meilleures scores que l animé Naruto Shippuden ( il n y  a qu à voir les chiffres de la chaine qui diffuse l animé Boruto). Bref ce manga est sur une pente ascendante depuis un bon moment et tu gagnerais à le reconnaitre. 

@Nom-pas-pris tu es tellement aveugler par ta colère contre les détracteurs que tu lis mes posts de travers ^^’

 

Je suis le premier à reconnaître que Boruto a gagné en popularité ces derniers temps, depuis le retour de Naruto pour moi je ne m’en cache pas. Je l’ai même redit plusieurs fois sur ce topic.

 

Je ne nie pas non plus qu’il est le manga le plus lu sur MangaPlus. C’est un indicateur qu’il suscite la curiosité comme je l’ai dit.

 

Mais ce que j’affirme, c’est qu’entre lire un manga gratuitement et l’acheter il y a un monde. La curiosité s’est bien, mais dans quelques années quand on fera la rétrospective du manga, on ne dira pas : « wahou il a eu une période où il a fait 3 millions de vue sur Mangaplus !! » , on parlera de son succès commercial et de son nombre de tomes vendus dans le monde.

 

Moi, je ne nie absolument pas que le manga est lu des millions de fois sur Mangaplus, en revanche je dis que ce n’est pas le nombre de lecture sur un site gratuit qui symbolise le succès d’un manga, mais son nombre de vente dans le monde.

 

Edit : @Nom-pas-pris honnêtement, si tu fouinais sur ce forum tu n’aurais même pas à me poser la question. Je suis celui qui a ouvert le topic sur l’épisode 189, le seul topic d’animé ouvert depuis des semaines. Il y a mon avis directement là bas. Et pour répondre à ta deuxième question, très sincèrement, j’ai adoré l’épisode le combat etc, mais c’est pas du Naruto. Ça m’empêche pas d’avoir pris mon pied avec cet épisode, mais comme je l’ai expliqué, on change d’univers. C’est plus pareil. Mais ça c’est mon ressenti perso. La mise en scène est géniale, elle sublime le manga. Mais les armes/techniques, chorégraphie etc, c’est plus des Ninja. Il y a d’ailleurs pas de Ninjutsu ou technique de Taijutsu. Juste des mecs forts en corps à corps, envoyant des explosions de chakra, absorbant les techniques et transformant leur corps en arme. (Seul Nagato/Pain de mémoire à fait ça dans Naruto car il était spécial avec ses pupilles).

 

Edit 2 : @bleifi mais je le dis sans problème, le pouvoir d’Obito était overcheate 😂 les gars le mec manipule les dimensions, peut avoir le susanoo (via Kakashi), peut esquiver toutes les attaques. Que demande le peuple ? C’est juste monstrueux, limite plus que des Bijudama et surtout bien plus pratique !

 

Je reconnais les limites de Delta, mais ça n’empêche pas ses techniques d’être monstrueuse malgré ses limites. Pour moi, je l’ai déjà dit, la surenchère ne se résume pas à des météorites ou des bombes Bijû.

 

Kawaki te fait limite l’équivalent avec sa main... à 12-13 ans quand il annihile Garô. C’est monstrueux.

 

Edit 3 : Avec plaisir. Tu sais @Nom-pas-prismalgré mes divergences avec certains, j’aime cette communauté et même si ce n’est plus pareil pour moi, je serai toujours fan de Naruto. Et du coup, ravi d’échanger et de partager cette passion.

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...