Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56  

23 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      5
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      3


Messages recommandés

Le résumé du chapitre est disponible sur le Twitter de OrganicDinosaur qui a souhaité que son travail ne soit pas reposté. Par respect pour elle je vais donc appliquer sa demande.

 

Voici le mien, réalisé à partir du sien :

 

- Le bras de Kawaki a été restaurer par Amado. Il ne peut le faire qu’avec Kawaki car son corps a été transformer en Outil Scientifique Ninja.

 

- Shikamaru a décidé que l’équipe 7 ne partirait plus en mission.

 

- Sarada, Mitsuki, Inojin, Shikadai et ChôChô ont une discussion à propos de Boruto

 

- Boruto et Kawaki ont une discussion à propos de Code, d’un moyen de sauver Boruto et de leur avenir.

 

- Naruto, Shikamaru et Amado ont une conversation. Amado révèle que Code est différent. Qu’il est le seul Cyborg à qui il a dû mettre un limiteur de puissance, et que sa force surpasse celle de Jigen.

 

- Amado révèle qu’il a réalisé de nombreux cyborgs dont la puissance surpasse celle de Jigen, mais qu’il les a tous fait détruire sur demande de Jigen sauf Code qui était apprécié par Jigen pour sa dévotion envers les Ôtsutsuki et qui le considérait comme son bras droit.

 

- Naruto demande la tenue d’un nouveau conseil des 5 Kages.

 

- Code se rend dans un repaire secret de Boro, où celui-ci cachait les cyborgs qu’il était chargé de détruire, mais dont il n’a pas suivi la consigne. Il s’y bat en chemin et l’on découvre une partie de ses pouvoirs dont l’un ressemble aux griffes de Wolwerine.

 

- Code réveille une cyborg nommée Ada, qui est supposée tout connaître de ce monde.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à OD pour son résumé.

 

Personnellement je trouve ça totalement incohérent qu’Amado ait créé des cyborgs soit disant aussi puissant mais qu’il ait besoin de Naruto et Sasuke pour vaincre Isshiki.

 

Cet élément de l’histoire est encore une fois sortie comme par magie de la poche de l’auteur et n’est pas, selon moi, cohérent.

 

Et on s’éloigne de plus en plus de l’univers original et des Ninja, ce qui me désole. 
 

Des Cyborgs surpuissant, on se croirait dans l’arc Cell...

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

Merci à OD pour son résumé.

 

Personnellement je trouve ça totalement incohérent qu’Amado ait créé des cyborgs soit disant aussi puissant mais qu’il ait besoin de Naruto et Sasuke pour vaincre Isshiki.

 

Cet élément de l’histoire est encore une fois sortie comme par magie de la poche de l’auteur et n’est pas, selon moi, cohérent.

 

Et on s’éloigne de plus en plus de l’univers original et des Ninja, ce qui me désole. 
 

Des Cyborgs surpuissant, on se croirait dans l’arc Cell...

Je te rejoins sur le point des cyborgs pourquoi demander à naruto et sasuke de battre isshiki alors que ta pas mal de cyborgs qui pouvait le battre et maintenant ta code qui va réveiller une meuf qui est plus forte que isshiki comment il vont faire pour les battre maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tef4518 a dit :

Je te rejoins sur le point des cyborgs pourquoi demander à naruto et sasuke de battre isshiki alors que ta pas mal de cyborgs qui pouvait le battre et maintenant ta code qui va réveiller une meuf qui est plus forte que isshiki comment il vont faire pour les battre maintenant. 

Je me permets de relever un point, dans son résumé, OD parle d’une force surpassant Jigen, pas Isshiki.

 

Néanmoins quand on voit le résultat final du Naruto/Sasuke vs Jigen, on se demande comment Amado a pu préférer parier sur des ninjas qui se sont fait battre à 2 contre 1 (je suis toujours outré par ce combat illogique à mes yeux mais bon), plutôt que sur des cyborgs individuellement plus fort que Jigen d’après ses propres dires.

 

Quand à Ada, d’après le résumé et en toute logique, elle serait plus forte que Jigen, mais je ne m’avancerais pas à la comparer à Isshiki en revanche.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @NarutoRudy pour le résumé.

 

On va attendre le chapitre mais franchement jusqu'où on va aller dans la surenchère de puissance ? Amado a créé plusieurs cyborg plus fort que Jigen ? On parle bien du mec qui a corrigé Naruto et Sasuke adultes ? Oh boy... 

 

Il n'y a plus aucune échelle de puissance raisonnable. Des adversaires plus fort que des Madara, Hashimara, Naruto ou Sasuke poussent comme des champignons. C'est à se demander ce que Kara attendait pour agir plutôt et écraser le monde... 

 

Je ne vois même pas l'intérêt de ces nouveaux cyborgs qui sont plus fort que Naruto et Sasuke réunis puisqu'il n'y a plus personne pour leur faire face avec un Boruto loin d'être prêt et les anciens héros qui ont été nerfés. Je ne vois vraiment pas où va ce manga. 

 

Quand je pense que certains nous ont dit sans trembler du menton que cette suite tranche avec la surenchère de la fin de Naruto, j'en perds mes chicots à force de rire. ^^

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NarutoRudy a dit :

Je me permets de relever un point, dans son résumé, OD parle d’une force surpassant Jigen, pas Isshiki.

 

Néanmoins quand on voit le résultat final du Naruto/Sasuke vs Jigen, on se demande comment Amado a pu préférer parier sur des ninjas qui se sont fait battre à 2 contre 1 (je suis toujours outré par ce combat illogique à mes yeux mais bon), plutôt que sur des cyborgs individuellement plus fort que Jigen d’après ses propres dires.

Personnellement, je n'aime pas du tout et je trouve que ça dénature totalement l’œuvre originel (pour ne pas changer).

 

Déjà je n'avais pas aimé dans l'anime l'arc sur Jiraya ou ils retournent dans le passé, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, mais parce que cela dénaturait totalement avec l’œuvre et se à quoi elle nous avait habituée, mais la on continue et j'ai de plus en plus l'impression de voir du DB que du Naruto.

Mais en plus se qui me gêne, c'est surtout et entre autre, la surenchère ahurissante de puissance que l'on va avoir, c'est juste totalement délirant et stupide ! Je me rappel que beaucoup de détracteurs de Naruto et d'admirateurs de Boruto, mettaient en avant que Naruto avait une surenchère ahurissante des RF vers la fin du manga, mais bon sang en comparaison de Boruto et en sachant qu'on est pas encore à la fin, waouh !

On se demandait aussi au précédent chapitre, comment l'auteur aller rendre Code crédible en comparaison de Jigen en temps que bras-droit, mais on a carrément la réponse la plus basique et débile possible "Non mais lol, enfaite Jigen été plus faible que Code ! Et il y a plein d'autres cyborgs le surpassant que Code va activer !".

 

Et en plus cela apporte beaucoup de non sens ou d'incohérences.

- Pourquoi est-ce que Amado c'est embêté à faire Kashin Koji, un clone de Jiraya, si il peut faire des cyborgs qui sont de loin supérieurs à Jigen ?

- Comme le dit @NarutoRudy pourquoi autant se reposer sur Naruto ainsi que Sasuke (sachant que Naruto c'est fait capturé par Jigen, etc), sachant qu'Amado pouvait faire des cyborgs surpassant Jigen ?

 

On va vraiment de plus en plus loin dans la surenchère de puissance.

Finalement Jigen, le chef de Kara et bien ironiquement, il était très loin d'être le plus puissant ! Vraisemblablement Code et une pléthore de cyborgs étaient plus forts que lui ! Je trouve aussi à titre purement personnel, que ça salit encore plus Naruto, Sasuke et les anciens grands noms et même les Otsutsuki.

Puisque visiblement tu obtiens très facilement un niveau divin/légendaire/supérieur à Sasuke/Naruto/Jigen très facilement, rien qu'avec la construction de cyborgs tu peux faire des êtres supérieurs à eux ! La thématique du travail, de l'acharnement, la persévérance pour devenir plus fort une thématique cruciale et emblématique de Naruto ne veut plus rien dire ! Autant se reposer sur la technologie !

 

D'ailleurs pourquoi s’inquiéter ?!

Amado a rejoint Konoha en devenant de surcroit gentil non ? Qu'il devient chef des scientifiques de Konoha ou de l'Alliance/Union Shinobi, débloquer lui des moyens de malade en terme financier et logistique (la on ne parle pas d'une petite organisation secrète) et qu'il fasse à nouveau des cyborgs ! Qu'est-ce qui l'empêche avec les moyens de Konoha/l'Alliance faire des tonnes de cyborgs plus puissant que Jigen ! Voir plus puissant que Isshiki (il a plus de moyens, d'aide logistique, scientifique, etc) et les envoyer s'occuper de Code, Kara et voilà plus besoin de s'inquiéter !

 

Bon je suis de très loin maintenant la suite de Naruto, je ne suis plus du tout aussi actif qu'auparavant sur les épisodes de l'anime Boruto ou je ne poste plus du tout, ou les chapitres Boruto, je regarde juste de loin et rapidement les news en tant que gros fan de Naruto en postant occasionnellement.

Mais franchement j'ai bien fait de ne plus autant m'y investir et même de m'y détacher, quand je vois après un an et demi ou va la suite Boruto et de plus en plus loin, que se soit en surenchère, en scénario et dans se qui est pour moi et à titre personnel de la médiocrité.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la frustration de mes VDD. Néanmoins je pense qu’on se dirige clairement vers un tournant de l’œuvre, une fracture avec l’univers de Naruto.

 

Boruto, comme l’ont expliqué certaines personnes ici par le passé, est un manga autour des armes scientifiques ninja, des Ôtsutsuki et des « divinités ». Ça n’a plus vraiment à voir avec l’univers des Ninja que l’on a pu connaître.

 

Bien que ça me déplaise, c’est un tout autre manga que son prédécesseur. On pourrait limite dire qu’il n’a de Naruto que le nom et quelques fondations du passé. 
 

En effet, on part tellement dans des nouvelles directions que ce n’est plus l’univers Naruto pour moi. Mais un nouvel univers Boruto. D’ailleurs, la phrase de Boruto au début du manga commence à prendre petit à petit tout son sens. Au milieu des cyborgs, des extraterrestres et des futurs divinités célestes, il sera toujours un shinobi, relique de l’ancien univers de Naruto. (Faisant le lien entre ce nouveau manga/univers et celui de son paternel).

 

@Kouza dans les faits, Kashin Kôji a surpassé Jigen, le tuant (certes en profitant de ses faiblesses) et forçant Isshiki à se réincarner. On avait donc déjà un premier cyborg ici supérieur à Jigen (bien que n’ayant rien fait de transcendant qui ne soit pas à la portée de Naruto et Sasuke logiquement mais soit).

 

Dans le résumé détaillé qu’a posté OD, elle y traduit une phrase d’Amado à propos des cyborgs. Il répond à une question de Shikamaru qui est celle ci : « tous ces cyborgs étaient ils fabriqués dans le but d’éliminer Jigen ? ».

 

Amado de lui répondre grosso-modo : « j’ai pris plusieurs aspects en considération et j’ai finalement créer Kashin Kôji ».

 

Je confirme aussi qu’OD décrit dans son résumé que Code est le seul cyborg de Kara à qui Amado a dû installer un limiteur de puissance afin de réduire « son pouvoir écrasant » et empêcher qu’il puisse être amener à contester l’autorité de Jigen.

 

EDIT : je pense qu’on peut trouver ceci comme un élément de réponse dans la logique des rapports de force : Jigen (affaibli) < Kashin Kôji < Code sans limiteur / cyborgs de Kara < Isshiki < Baryon Mode Naruto.

 

Quand on voit comment Kôji s’est fait mangé par Isshiki, les auteurs voulaient clairement montrer la différence de puissance entre Jigen et Isshiki, qui ne jouaient clairement pas dans la même cour. 
 

Je pense donc que les cyborgs sont plus fort que Jigen mais probablement bien plus faible qu’Isshiki. Ce qui pourrait justifier l’intervention de nos héros malgré leur piètre prestation face à Jigen, car ils restent les seuls capable de surpasser les Ôtsutsuki et les cyborgs, au final.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a souvent reproché de rabâcher les même critiques sur le combat Naruto/Sasuke vs Jigen, j'ose espérer que maintenant les uns et les autres comprennent en quoi ce combat était problématique. J'ai hâte de savoir qui sur cette planète va être capable de faire mieux que Naruto et Sasuke face à des adversaires supérieurs à Jigen... On pourra alors remettre les choses en perspectives sur leurs performances respectives. 

 

On verra combien il y aura de cyborg supérieurs à Jigen ou si Code va en détruire quelques uns. D'ailleurs, pour quelqu'un qu'on dit loyal à Jigen/Isshiki (prêt à mourir pour être son réceptacle ou le venger), je ne comprends pas pourquoi il ne s'est jamais occupé de ces cyborgs alors que visiblement il savait que Boro n'avait pas suivi les ordres de Jigen. 

 

Je remarque aussi que Jigen/Isshiki ne tenait absolument pas Kara, il était trahi de toute part (Amado, Kashin Koji, Boro, Victor).

 

Bref, je pense que @NarutoRudy a raison, il faut se faire à l'idée que cette suite n'a rien à voir avec Naruto et son univers, la lecture n'en sera que plus facile. Le problème pour faire ça, c'est que Naruto est toujours dans le titre de cette suite, que les anciens sont toujours dans les chapitres et que la nouvelle génération n'est qu'une (pâle) copie de l'ancienne. A partir de là, je ne vois pas comment cette suite peut réellement s'émanciper et couper le cordon alors qu'elle passe son temps à s'étrangler avec. 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace malheureusement je pense que nous n’avons pas d’autres choix que de se cantonner à cette perspective. 
 

A titre personnel, j’espérais vraiment une suite de l’univers Naruto où l’on serait retourné plus vers l’univers Ninja d’avant la 4ème grande guerre. Ça n’aurait pas empêcher Naruto et Sasuke d’être des semi-dieu tout en continuant de développer des histoires autour d’autres personnages. 
 

L’histoire de Naruto a pu s'écrire dans cet univers, en ayant tout autour des Shinobi monstrueux (tel qu’Hashirama et Madara pour ne citer qu’eux), des Bijû, etc qui ont créé cette mythologie, cet univers. 
 

On aurait très bien pu, une fois le cas Momoshiki réglé, partir sur une base plus Shinobi. Naruto aurait pu vaquer à ses occupations de Hokage, Sasuke prendre son rôle de père, entraîné Boruto et sa fille.

 

Il aurait été facile d’envoyer Boruto et la team 7 partir en mission comme au temps de son paternel pour se construire en temps que Shinobi sans avoir à exploser les échelles de puissance déjà devenues démentielles à la fin du manga originale.

 

Dans Naruto, le Hokage ne prenait pas part à chaque combat, chaque arc. Pourquoi ne pas avoir choisi le même chemin ici ? J’imaginais vraiment une suite à la Dragon Ball durant l’arc Boo, où Naruto et Sasuke auraient pu avoir le rôle de Goku et Végéta, soit conserver l’importance de leur rôle de toujours et donner beaucoup plus d’importance et de temps d’écran aux autres, comme Gohan, Goten, Trunks ont pu avoir pour correspondre à Boruto et la nouvelle Team 7. Dans cet arc, chacun a pu briller et a eu l’occasion de montrer sa puissance et de jouer le rôle du personnage principal. J’aurai aime cette sorte d’harmonie.
 

Enfin bref, je n’ai pas la prétention d’être auteur. C’est ce que moi j’aurai aimé. Maintenant, cette suite convient a beaucoup de personnes, tant mieux pour elles ! 👍🏻
 

Moi, c’est Naruto (personnage et histoire) qui restera toujours dans mon coeur comme LE chef d’œuvre, et comme @Kouza je continuerais de regarder Boruto, mais avec un regard différent, plus éloigné, maintenant que la fracture avec l’œuvre originale m’apparaît plus flagrante que jamais.

 

Et qui sait, peut être aura t’on un jour une nouvelle suite qui correspondra plus à mes goûts ? Comme Dragon Ball a pu avoir deux suites avec Super et GT (sans compter toutes les supers fan fic sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils annoncent un chapitre chargé d informations et je dois dire que je suis totalement hypé par ce nouvel arc avec Code à sa tête. Je ne partage pas les critiques des détracteurs de cette suite concernant la soit disant surenchère de puissance. C est une habitude sur cet espace de voir certains dénigrer l œuvre à chaque fois que l auteur nous sort des personnages plus badas que les anciens héros. Pourtant, des le début de cette histoire, nous savions que les Shinobi seraient dépassés par la technologie et tant mieux j ai envie de dire. C est une bonne chose que la nouvelle menace soit les cyborgs et pas les Otsutsuki. Alors j ai lu certains comme @NarutoRudy qui dit que les cyborgs ne représentent pas l art ninja et qu on s éloigne du manga d origine, mais je ne suis pas d accord. D abord parce que c est des ninjas cyborgs ( oui il y a le mot ninjas) et pas de simple androïdes. De plus, c est une bonne chose que cette suite se démarque  du manga d origine en apportant son lot de différences. Je déplore ce manque d ouverture à la nouveauté de la part de certains fans nostalgiques ( @Fire Fist Ace et @Kouza pour ne citer qu eux)

 

Il reste à espérer que ces ninjas cyborgs fassent des victimes et que Kishimoto reste fidèle à sa logique en faisant des morts impactantes lors des prochains combats et qu il ne fasse pas comme Oda dans One piece où presque personne ne meurt et que le peu de personnages qui décèdent, finissent par revenir plus tard. Je ne veux pas de ca dans Boruto qui est un manga sombre. Ca a commencé avec la mort de Kyubi et j espère que ca va continuer lors des prochains chapitres. Car avouons le, beaucoup de personnages de l ancienne générations ont été surexploités par la licence et une mort digne serait la meilleure chose qui puisse leur arriver. 

 

Je vois aussi que certains se plaignent du manque de cohérence dans le récit à cause du fait qu Amado ait créé des  cyborg plus puissants que Jigen mais qu il a dû s en remettre à Sasuke et Naruto pour vaincre Isshiki. Je pense qu un détail vous échappe. Amado n avait plus accès à ces cyborgs car Jigen a demandé à ce qu ils soient détruits mais par chance, Boro n a pas suivi les ordres. En tout cas j ai vraiment hâte de voir Ada et les autres cyborgs en action. 

 

Vivement la sortie du chapitre....

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NarutoRudy a dit :

En effet, on part tellement dans des nouvelles directions que ce n’est plus l’univers Naruto pour moi. Mais un nouvel univers Boruto. D’ailleurs, la phrase de Boruto au début du manga commence à prendre petit à petit tout son sens. Au milieu des cyborgs, des extraterrestres et des futurs divinités célestes, il sera toujours un shinobi, relique de l’ancien univers de Naruto. (Faisant le lien entre ce nouveau manga/univers et celui de son paternel).

Sauf que comme toi j'espérais interpréter de manière différente cette phrase de Boruto, je te cite.

 

Il y a 4 heures, NarutoRudy a dit :

A titre personnel, j’espérais vraiment une suite de l’univers Naruto où l’on serait retourné plus vers l’univers Ninja d’avant la 4ème grande guerre. Ça n’aurait pas empêcher Naruto et Sasuke d’être des semi-dieu tout en continuant de développer des histoires autour d’autres personnages. 
 

L’histoire de Naruto a pu s'écrire dans cet univers, en ayant tout autour des Shinobi monstrueux (tel qu’Hashirama et Madara pour ne citer qu’eux), des Bijû, etc qui ont créé cette mythologie, cet univers. 
 

On aurait très bien pu, une fois le cas Momoshiki réglé, partir sur une base plus Shinobi. Naruto aurait pu vaquer à ses occupations de Hokage, Sasuke prendre son rôle de père, entraîné Boruto et sa fille.

 

Il aurait été facile d’envoyer Boruto et la team 7 partir en mission comme au temps de son paternel pour se construire en temps que Shinobi sans avoir à exploser les échelles de puissance déjà devenues démentielles à la fin du manga originale.

 

Dans Naruto, le Hokage ne prenait pas part à chaque combat, chaque arc. Pourquoi ne pas avoir choisi le même chemin ici ? J’imaginais vraiment une suite à la Dragon Ball durant l’arc Boo, où Naruto et Sasuke auraient pu avoir le rôle de Goku et Végéta, soit conserver l’importance de leur rôle de toujours et donner beaucoup plus d’importance et de temps d’écran aux autres, comme Gohan, Goten, Trunks ont pu avoir pour correspondre à Boruto et la nouvelle Team 7. Dans cet arc, chacun a pu briller et a eu l’occasion de montrer sa puissance et de jouer le rôle du personnage principal. J’aurai aime cette sorte d’harmonie.

Mais à vrai dire j'aurai espérer la même chose, d'ailleurs on peut retrouver certains de mes anciens messages sur cet espoir.

Je pensais que nous allons nous tourner vers une histoire sans aucun rapport avec Naruto, avec Boruto pour seul et unique personnage secondaire et Naruto comme mentor avec Sasuke, dans une thématique proche de la FG et de la NG au début.

Des thématiques avec des enfants, des missions ninjas, des examens chûnins ou des rivalités avec les enfants des autres villages (qui fut une excellente chose dans la FG avec l'examen chûnin), des missions face à des déserteurs ou des nouveaux ennemis à la Haku/Zabuza et j'en passe, des "rivalités" ninjas entre chaque village dans un cadre plus positif, etc.

 

Je ne pensais pas que l'on aller partir dans un délire, de recrudescence de Otsutsuki, d'aliens parasites mangeurs de planètes, de l'histoire de Naruto qui change constamment à chaque fois, de la mythologie, de l'histoire de Naruto qui est rendu totalement incohérentes à chaque chapitre de Boruto avec en plus des cyborgs, des sulfateuses, des IA, des robots, des drones et j'en passe.

 

Je déplore aussi une telle rupture, une telle scission entre le manga Naruto et Boruto, car après tout j'estime que Boruto en tant que suite de Naruto et profitant largement du succès et du prestige de Naruto, doit garder une certaine fidélité et cohérence envers Naruto en même temps tout Boruto découle du manga d'origine.

 

il y a 37 minutes, Nom-pas-pris a dit :

D abord parce que c est des ninjas cyborgs ( oui il y a le mot ninjas) et pas de simple androïdes. De plus, c est une bonne chose que cette suite se démarque  du manga d origine en apportant son lot de différences. Je déplore ce manque d ouverture à la nouveauté de la part de certains fans nostalgiques ( @Fire Fist Ace et @Kouza pour ne citer qu eux)

Oui enfin tu as beau mettre le mot ninja, ça ne rend pas la chose plus crédible ou forcément valable vis-à-vis de l'univers Naruto.

Tiens je vais mettre des dinosaures ninjas, des vélociraptors ninjas, des étoiles de la mort Otsutsuki ninja, des Saiyans ninjas pas pour autant que ça colle ou que ça va bien avec l'univers de Naruto, mais bon ça ne m'étonnerai même pas de voir ça plus tard dans Boruto (franchement après les aliens parasites et les cyborgs/robots et IA).

 

Je suis d'accord qu'une suite doit se démarquer en partie du manga d'origine en apportant des différences, mais il y a l'art et la manière de le faire tout en restant cohérent avec l'univers source tout en évitant la surenchère de puissance.

Je rappel que l'un des principaux arguments des admirateurs de cette suite, c'était "De toute façon en comparaison de Boruto, Naruto ça a une surenchère de puissance totalement débile" se qui été déjà totalement faux à l'époque (coucou Jigen, Isshiki, Kara, Delta, etc) et maintenant on a vraisemblablement une pléthore de cyborgs du même niveau si ce n'est supérieur à Jigen le chef de Kara qui avait déjà une puissance totalement démesurée, c'est dire ou on va partir dans les prochains chapitres et dans la fin de Boruto.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau chapitre n'est pas encore sorti que les débats sont déjà... dans une impasse.

 

Il est dommage de caricaturer les détracteurs de cette suite en les présentant comme des vieux réfractaires à la nouveauté. Je doute que nous soyons fermés à l'innovation. Nous nous demandons juste d'une part si cette innovation est pertinente narrativement et scénaristiquement et d'autre part si cette innovation a bien sa place dans un manga qui se pose comme la suite de Naruto. Ni plus, ni moins. Cette question mérite d'être posée.

 

Je pense par ailleurs, qu'ajouter ninja à côté de cyborg ne rend pas la chose plus cohérente ou plus acceptable. Au même titre que rajouter démocratie après le nom d'un état n'en fait pas une démocratie... A nouveau, en soi, l'idée de ninja cyborg ne me gène pas. Ce qui m'ennuie c'est l'articulation avec l’œuvre. Pourquoi parler de ninja-cyborg et pas de "marionnettes autonomes" pour faire le lien avec l'univers. C'est important. J'avais déjà expliqué, il y a une quarantaine de chapitre, comment rendre vraisemblable dans l'univers de Naruto des technologies modernes. On peut introduire les nanotechnologies, il suffit d'une bulle, d'un phylactère, qui explique que l'on a repris et amélioré les techniques de Deidara, ou même du clan Aburame. C'est toujours une question de présentation, de scénarisation, de narration. Et c'est clairement où Boruto n'excelle pas.

 

J'ai l'impression que Boruto est surtout un manga apprécié par beaucoup de primo-lecteurs qui n'ont pas encore vus et revus et rerevus les tropes et les stéréotypes du shonen que l'on nous sert à la pelle.

 

Edit : par ailleurs, @Nom-pas-pris, concernant l'aspect sombre de Boruto, permets-moi d'en douter. Hiroki Goto, qui n'est pas le dernier des imbéciles, explique dans son livre Jump l'âge d'or du manga, qu'un éditeur plus ancien lui avait donné cette leçon : si une œuvre a besoin de morts pour être mature, c'est qu'elle ne l'est pas (je répète de tête). La mort de Neji n'a rendu l'oeuvre originale ni plus sombre ni plus mature.

 

 

Modifié par Mayaho
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mayaho a dit :

J'ai l'impression que Boruto est surtout un manga apprécié par beaucoup de primo-lecteurs qui n'ont pas encore vus et revus et rerevus les tropes et les stéréotypes du shonen que l'on nous sert à la pelle.

Boruto le manga, est suivi par des millions de gens à travers la planète en témoigne les scores réalisés par le manga en terme de lecture en ligne sur le site de mangaplus à chaque mois.  Je crois que cette suite plait particulièrement aux fans qui ont été déçu par Kishimoto avec la fin de Naruto. C est une suite qui est à la fois cohérente et différente du manga d origine. Par contre, cette suite subit un rejet de la part d une catégorie de fans nostalgiques très attachés aux anciens personnages et assez fermé à la nouveauté. Ils veulent le même auteur, les mêmes dessins, les mêmes rapport de forces, les mêmes personnages...etc. 

Pour en revenir aux ninjas cyborg, je ne les trouve pas moins shinobi que les autres personnages humains dans leur façon de combattre et c est ca le plus important. Je vous invite à relire les derniers combats du manga Naruto et vous comprendrez que les personnages ne se battaient plus comme des ninjas avec des genkidama à la dbz et des megazordesé Boruto c est un retour aux sources avec du Taijutsu, de la strategie et un dosage raisonable de Ninjutsu. Il ne faut pas réécrire l histoire. Les combats dans Boruto sont plus porches de ce qui se faisait dans Naruto FG que les combats de la fin de Shippuden. 

 

il y a 28 minutes, Kouza a dit :

 

Je rappel que l'un des principaux arguments des admirateurs de cette suite, c'était "De toute façon en comparaison de Boruto, Naruto ça a une surenchère de puissance totalement débile" se qui été déjà totalement faux à l'époque (coucou Jigen, Isshiki, Kara, Delta, etc) et maintenant on a vraisemblablement une pléthore de cyborgs du même niveau si ce n'est supérieur à Jigen le chef de Kara qui avait déjà une puissance totalement démesurée, c'est dire ou on va partir dans les prochains chapitres et dans la fin de Boruto.

Il est normal que les adversaires soient de plus en plus puissants. C est la tradition Shonnen. Mais il y a moins de démesure dans les combats de cette suite. La plus part des ennemis sont hermétiques au Ninjutsu  et la plus part des combats sont basés sur le Taijutsu. Il n y a pas de super explosion ni de megazordes.  Cette supposée surenchère de puissance je ne la ressens pas en lisant Boruto. c est dire si ca ne me dérange pas. En ce qui te concerne, j ai l impression que t es trop dans la nostalgie (pour pas dire le rejet de cette suite) et c est tout à fait ton droit. Tu vas sans doute détester cette suite jusqu à son dernier chapitre. Même le retour de Kishimoto aux affaires ne t a pas rendu moins critique, mais comme beaucoup, tu dis que tu vas continuer de suivre car t es  trop fan de Naruto. Bref on sera jamais d accord. comme le dit @Mayaho le débat est dans une impasse entre ceux qui trouvent ca bon et ceux qui trouvent ca mauvais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris tout d’abord, ravi de ton retour, il est toujours bon d’avoir un maximum d’avis, et d’échange sur le forum. Bien entendu, nous ne sommes pas d’accord, et parfois je te trouve un peu trop brute de décoffrage dans tes commentaires, mais j’ai pu l’être aussi alors ce n’est pas moi qui va te reprocher quoi que ce soit là dessus !

 

Pour te répondre, non ce ne sont pas tous des ninja cyborg mais pour la plupart juste des cyborgs. Kawaki ne connaît rien au chakra et aux Ninjas, il demande à Naruto de lui enseigner le Ninjutsu et l’art Ninja. C’est déjà une première preuve.

 

Kashin Kôji est un Ninja Cyborg. Boro l’était aussi. Delta n’est qu’un cyborg elle n’utilise pas de Ninjutsu. Garô n’était qu’un cyborg. Ao était un ninja cyborg.

 

Code, à priori, ne serait qu’un cyborg comme l’était Kawaki. Bref, c’est du détail mais ils ne sont pas tous des Ninja.

 

Ensuite, le manga n’est pas particulièrement plus sombre. La « mort » de Kurama est particulièrement très mal mise en scène. Et qui plus est, c’est un Bijû, on sait très bien que les Bijû reviennent à la vie au bout d’un certain temps. C’est donc une mort temporaire et juste dans le but de nerfer Naruto.

 

Ensuite, je ne vois pas où les anciens personnages ont été surexploiter. A part Naruto et Sasuke qui ont plus qu’été malmener, on a vu personne de l’ancienne génération. Le seul lien reste les Kage qui sont intervenus dans la partie correspondant au film...

 

Ensuite concernant Amado et les cyborgs, il a créé Kashin Kôji sous le nez de Jigen... rien ne l’empêchait d’en faire plus, cet argument est pour moi non fondé. S’il sait comment le faire, il pouvait le faire. Dans le dos de Jigen, comme pour son retournement de veste ou comme la création de Koji...

 

@Kouza et @Mayaho, je ne peux qu’être d’accord avec vous et vous comprendre.

 

ÉDIT : J’ai oublié d’évoquer la surenchère de puissance. Je pense @Nom-pas-pris que tu confonds surenchère de puissance et explosion en combat. Effectivement, la fin du manga Naruto a été marquée par bon nombre d’explosion et d’attaque destructrice (coucou les Bijû, les Bijudama, Jûbi, Madara, Kaguya, etc).

 

Néanmoins, on nous vend dans cette suite des personnages qui sont supposés réduire à néant tout ça, qui sont supposés être bien plus puissant et qui annihile le niveau de la fin du manga Naruto. Allant même vers le divin et des êtres qui dirigeraient l’univers, allant de planète en planète. Ça, c’est de la surenchère de puissance. Fini le monde Ninja limité à la puissance des Bijû qui étaient le symbole de la surpuissance de ce monde. Maintenant, on a un nouveau Jûbi, des Ôtsutsuki en veux tu en voila, etc. Des personnages avec un niveau toujours plus haut. Peu importe la mise en scène c’est ça la surenchère de puissance.

 

Quand au score de Boruto dans le monde, il ne faut pas se leurrer. Comme je l’ai déjà dit, tout ça correspond à la mise en avant récente  de Naruto et Sasuke (depuis la hausse de la côte du manga en fait). A la base, ce manga est vendu comme la SUITE de Naruto, donc forcément quand tu touches aux personnages de l’œuvre originale, les gens sont curieux de voir ce que ça donne, surtout quand tu t’en prends aux deux symboles de l’œuvre originale, à savoir Naruto et Sasuke. 
 

On voit bien ce que donnait le manga avant l’introduction de Kawaki et le retour de Naruto, c’était pas la même histoire. Même si, il faut le reconnaître le manga ne cesse de gagner en popularité. Ce qui va se passer dans les prochains chapitres va être décisif pour moi de l’avenir du manga Boruto en fonction du choix des auteurs. Enfin je dis des, mais Kishimoto n’est jamais crédité comme scénariste depuis que Kodachi est parti donc je me demande s’il dirige vraiment les ficelles...

 

Edit 2 : je ne dis pas que ce manga est mauvais, mais je dis que cette suite n’est pas cohérente avec l’univers original et je l’assume totalement. On est plus dans du Naruto et du ninja, on a changé de dimension et d’univers. Le manga Boruto est bon si tu ne connais pas Naruto. Mais quand tu as lu Naruto, tu ne peux qu’être étonner de l’histoire de Boruto. Pour moi, c’est un bon manga, mais pas une bonne suite à Naruto.

 

On ne peut pas dire que c’est une bonne suite à Naruto, quand on voit comment ont été traiter Naruto et Sasuke, qu’aucun ancien personnage n’est véritablement mis en avant dans le manga (pour l’anime c’est quand même mieux que le manga). Le pire, c’est le changement total d’histoire autour de Kaguya pour mettre en place le manga Boruto. On a carrément réécrit l’histoire. Rien que pour ça, Boruto n’est pas une bonne suite à Naruto. Quand tu te dois de changer l’univers original pour créer ton histoire, c’est qu’il y a un problème. Mais ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi. 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement j’attendais le moment où le manga me perdrais. Du coup c’est ce chapitre qui l’emporte. C’est l’œuvre de l’auteur et je la respecte mais je suis réellement pas sur que ça puisse continuer dans le bon sens. 
Le bon côté du récit c’est que l’on est loin du copier collé que l’on attendait vis-à-vis de Naruto mais dommage car à aucun moment je me retrouve happé par l’histoire. 
 

J’attendrai la fin pour le lien avec la toute première scène de Boruto mais assez déçu par l’œuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

@Nom-pas-pris tout d’abord, ravi de ton retour, il est toujours bon d’avoir un maximum d’avis, et d’échange sur le forum. Bien entendu, nous ne sommes pas d’accord, et parfois je te trouve un peu trop brute de décoffrage dans tes commentaires, mais j’ai pu l’être aussi alors je ne juge pas ! 

Pour te répondre, non ce ne sont pas tous des ninja cyborg mais pour la plupart juste des cyborgs. Kawaki ne connaît rien au chakra et aux Ninjas, il demande à Naruto de lui enseigner le Ninjutsu et l’art Ninja. C’est déjà une première preuve.

 

Kashin Kôji est un Ninja Cyborg. Boro l’était aussi. Delta n’est qu’un cyborg elle n’utilise pas de Ninjutsu. Garô n’était qu’un cyborg. Ao était un ninja cyborg.

 

Code, à priori, ne serait qu’un cyborg comme l’était Kawaki. Bref, c’est du détail mais ils ne sont pas tous des Ninja.

 

Ensuite, le manga n’est pas particulièrement plus sombre. La « mort » de Kurama est particulièrement très mal mise en scène. Et qui plus est, c’est un Bijû, on sait très bien que les Bijû reviennent à la vie au bout d’un certain temps. C’est donc une mort temporaire et juste dans le but de nerfer Naruto.

 

Ensuite, je ne vois pas où les anciens personnages ont été surexploiter. A part Naruto et Sasuke qui ont plus qu’été malmener, on a vu personne de l’ancienne génération. Le seul lien reste les Kage qui sont intervenus dans la partie correspondant au film...

 

Ensuite concernant Amado et les cyborgs, il a créé Kashin Kôji sous le nez de Jigen... rien ne l’empêchait d’en faire plus, cet argument est pour moi non fondé. S’il sait comment le faire, il pouvait le faire. Dans le dos de Jigen, comme pour son retournement de veste face à Jigen ou comme la création de Koji...

 

@Kouza et @Mayaho, je ne peux qu’être d’accord avec vous et vous comprendre.

Surtout qu'il nous sort des cyborgs plus fort que jigen de nul part encore Amado l'aurais dit avant que Naruto et sasuke serait parti pour ce battre contre Isshiki. Il aurait dit J'ai créé des cyborgs plus fort que jigen mais il sont normalement détruit sauf un code qui fait partie de kara. La sa aurait pue passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tef4518 a dit :

Surtout qu'il nous sort des cyborgs plus fort que jigen de nul part encore Amado l'aurais dit avant que Naruto et sasuke serait parti pour ce battre contre Isshiki. Il aurait dit J'ai créé des cyborgs plus fort que jigen mais il sont normalement détruit sauf un code qui fait partie de kara. La sa aurait pue passé. 

Et encore, personnellement je ne pense pas que ça aurait changé grand chose pour moi. Nous étions déjà nombreux à trouver la prestation de Kôji illogique contre Jigen quand tu vois comment Naruto et Sasuke ont fini.

 

Déjà pour un Ninja Cyborg ça passe mal, alors plusieurs... lol.

 

Non surtout ce qui me dérange, c’est que si Amado était capable d’avoir autant de puissance de feu à son égard en créant des cyborgs secrètement, il aurait pu miser dessus en se faisant une petite « armée » secrète de Kashin Kôji pour s’occuper de Jigen et Isshiki. Au contraire il mise sur des Ninja, et qui ont perdu la première fois. Et comme tu dis, cette annonce qui vient après la bataille, c’est la goutte d’eau en trop dans l’illogisme pour moi ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, je vais devoir attendre la sortie du chapitre mais les informations dévoilées m'interpellent déjà.^^

L'idée de cyborgs plus puissants que Jigen ne me dérange pas trop mais il faudra gérer tout ce qu'il y aura autour. 

Ont-ils besoin d'entretien comme les membres de Kara ? Sont-ils assez intelligents ou autonomes (Code est compris dedans) pour se passer d'Amado ? Vu que Naruto et Sasuke sont en passe d'être sur la touche et en excluant la Team 7, qui sera de taille pour les affronter ?

En plus, si Amado a participé à la conception des cyborgs, il peut connaître leurs points faibles ou en créer.

Et je l'ai sûrement déjà écrit, j'espère que les nouveaux ennemis (et autres personnages) seront intéressants.

Quant à tuer des personnages secondaires, quel intérêt ?

Le manga ne s'est jamais vraiment intéressé à eux avant donc leur mort n'apportera rien.

À la limite, si c'est des personnages secondaires comme Sai ou Shikamaru qu'on a vu régulièrement, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Boruto le manga, est suivi par des millions de gens à travers la planète en témoigne les scores réalisés par le manga en terme de lecture en ligne sur le site de mangaplus à chaque mois.  Je crois que cette suite plait particulièrement aux fans qui ont été déçu par Kishimoto avec la fin de Naruto. C est une suite qui est à la fois cohérente et différente du manga d origine. Par contre, cette suite subit un rejet de la part d une catégorie de fans nostalgiques très attachés aux anciens personnages et assez fermé à la nouveauté. Ils veulent le même auteur, les mêmes dessins, les mêmes rapport de forces, les mêmes personnages...etc.

 

Certes, mais comme je viens de l'expliquer, c'est une caricature. Un bonhomme de paille. Ta description ne me représente pas (ni beaucoup des détracteurs ici).

Je lis des BD dont la suite sont d'auteurs différents, et je les trouve très bonne pour certaines. Je n'ai aucun problème avec une oeuvre en rupture, si j'estime que c'est bien fait.

 

Les scores de MangaPlus ne suffisent pas à juger de la popularité d'une série. Par ailleurs, je ne nie pas la popularité du manga Boruto. Je nie sa qualité. Ou, tout du moins, j'essaie d'expliquer en quoi cette oeuvre n'est clairement pas un grand représentant du shonen et ne passera probablement pas à la postérité. 

 

Je tiens à préciser quelque chose. Ce n'est pas une attaque personnelle de dire que Boruto est un manga moyen. Ca ne veut pas dire que ceux qui l'apprécient sont stupides ou manquent de gouts. Si demain je trouvais un truc génial et qu'un mec lambda que je connais pas venait me dire que c'est nul à chier, je m'agacerais, je me sentirais personnellement attaqué. Et j'initierai le débat. Parfois on se rend compte qu'on a deux regards différents, parfois on se rend compte que l'autre n'a pas les codes nécessaires pour apprécier l'oeuvre, parfois on se rend compte que autrui à raison, qu'il a une plus grande connaissance du genre qui fait qu'il a un jugement plus sévère - et peut-être pas très subtile, ce n'est jamais sympa de dire c'est à chier.

 

J'ai passé mon adolescence à mater des shonens de piètres qualité. J'ai connu la période moeglob où tous les mangas étaient des simili-K-On. J'adorais ça. Et pourtant, c'était pas fameux. Au même titre qu'un moment, y'avait des (pseudo-)Issekai en veux-tu en voilà. On peut aimer des oeuvres dont le dessin, ou le scénario, ou la narration, sont pas ouf, parce qu'on y trouve quelque chose. Quand j'ai regardé le dernier film MHA, j'étais à fond dedans, comme un gosse. Pourtant, j'avais bien conscience que le scénario était à la ramasse et que certains effets d'animation étaient franchement médiocres. Je me suis fait toute la série DBS, en appréciant franchement certains épisodes, et pourtant...

Il faut dissocier popularité et qualité d'une part, et son appréciation personnelle de la qualité intrinsèque d'une oeuvre. Et je ne dis même pas que Boruto est de mauvaise qualité. Je dis que c'est pas ouf, et que l'on est en droit d'être déçu.

 

Concernant Boruto, ce que j'essaie aussi d'expliquer, c'est que quand on a lu dix, vingt, cent shonens, on a de nombreux points de comparaison et une lecture différente. Et quand y'a dix, vingt, trente publiés en même temps, on fait un tri à l'achat. Et c'est clairement pas Boruto que j'achèterais. En 2020, Boruto était 46e. C'est un score honnorable. Mais c'est pas ouffissime non plus, pour une série qui profitait d'un lectorat déjà constitué. Quand je vois ces chiffres, je ne me dis pas "ouah, Boruto a gagné beaucoup de lecteurs". Je me dis que cette suite a perdu beaucoup de lecteurs depuis Naruto qui a vendu son dernier tome à 874.000 exemplaires la première semaine... Naruto en 2015, en fin de vie, c'est 3 498 177 d'exemplaires vendus. Et c'est la première fois qu'il rentre dans le top... Misons sur un regain de popularité. En 2016, le premier volume de Boruto a fait 431 872 exemplaires (chiffres supérieur à celui du graphique ci-dessous). Le nombe d'exemplaire a certes doublé, mais il y a treize volumes depuis...

 

Image

 

Edit : une info en plus : le graph ci-dessous montre quand même une attrition. Et le petit reboost tient probablement de l'anime qui reprend l'intrigue principale. Mais 99.000 en semaine une, on est très loin de Naruto.

 

r/Boruto - Boruto volume 13 is doing really well in terms of first week sales almost 50k more first week buyers than volume 12 and boruto best first week since volume 8. Watch out for volume 14 after kawaki anime debut those first week sales will be off the charts, The anime adpation already …

Modifié par Mayaho
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que quand je disais que le problème de ce manga était qu'il n'avait pas fait un gros bond dans le temps au lieu de partir sur un fan service bidon et que certains m'avaient dit que "non c'était bien de faire la transition générationnelle et ne pas avoir direct un gap de 50/100ans".

 

OKLM on apprend qu'en 10ans il y a eu le temps d'avoir la fabrication d'une armée de cyborg niveau dieu (oui parce que vu comment Jigen a malmené Naruto/Sasuke qui ont le niveau divin, c'est niveau Dieu) : en seulement 10ans on est passé du moyen age à 2100 Odyssée de l'espace, mais tout va bien, certains vont nous dire que c'est crédible d'avoir eu une telle avancée technologique en si peu de temps.....

 

Et ah oui ceux qui disaient que Boruto c'était bien mieux que la fin de Naruto et qu'il n'y avait pas de surenchère de puissance, vous voulez qu'on en reparle ou vous préférez botter en touche ou pire faire l'autruche ?

Le manga commençait à prendre un rythme assez convenable et vlam le voila repartit sur du grand n'importe quoi

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc qui ma toujours déranger dans Boruto ,les personnages sont présenter/introduit comme supérieur ou pas avec une simple phrase...

comme Delta<Borro alors que la cyborg est logiquement insensible au virus ,au ninjutsu et dispose d'un rayon anti-régénération.

sur le papier c'est le pire adversaire possible pour Borro 😅

 

et la rebelote ,Code qui au chapitre précédent obtiens a priori un PU avec le kama blanc ,est en réalité plus fort que Jigen (avec le limitateur de puissance ?! 😏)

et en plus c'est pas le seul 😂

 

je me demande pourquoi des no name dans le monde shinobis devienne aussi puissant Boro,Code,Kawaki mai des légendes comme "Jiraya" ou Ao

a peine plus fort qu'avant ?!

j'imagine bien parmi les cyborg "plus fort que Jigen" certain totalement robotisé... alors que le Sukunahikona rétrécir toute matière non vivante 🙄

 

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

D'ailleurs pourquoi s’inquiéter ?!

Amado a rejoint Konoha en devenant de surcroit gentil non ? Qu'il devient chef des scientifiques de Konoha ou de l'Alliance/Union Shinobi, débloquer lui des moyens de malade en terme financier et logistique (la on ne parle pas d'une petite organisation secrète) et qu'il fasse à nouveau des cyborgs ! Qu'est-ce qui l'empêche avec les moyens de Konoha/l'Alliance faire des tonnes de cyborgs plus puissant que Jigen ! Voir plus puissant que Isshiki (il a plus de moyens, d'aide logistique, scientifique, etc) et les envoyer s'occuper de Code, Kara et voilà plus besoin de s'inquiéter !

ça commencer déjà a prendre cette tournure ,Amado qui a développer kara ce pointe a konoha  avec un otage et une bombe !

résultat aucune charge retenue et une offre d'emploi 🤣

autant dire qu'une alliance Katasuke ,Amado ,Kabuto et Orochimaru autorisé/subventionné par les 5 grandes nations  😲

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NarutoRudy a dit :

Edit 2 : je ne dis pas que ce manga est mauvais, mais je dis que cette suite n’est pas cohérente avec l’univers original et je l’assume totalement. On est plus dans du Naruto et du ninja, on a changé de dimension et d’univers. Le manga Boruto est bon si tu ne connais pas Naruto. Mais quand tu as lu Naruto, tu ne peux qu’être étonner de l’histoire de Boruto. Pour moi, c’est un bon manga, mais pas une bonne suite à Naruto.

 

On ne peut pas dire que c’est une bonne suite à Naruto, quand on voit comment ont été traiter Naruto et Sasuke, qu’aucun ancien personnage n’est véritablement mis en avant dans le manga (pour l’anime c’est quand même mieux que le manga). Le pire, c’est le changement total d’histoire autour de Kaguya pour mettre en place le manga Boruto. On a carrément réécrit l’histoire. Rien que pour ça, Boruto n’est pas une bonne suite à Naruto. Quand tu te dois de changer l’univers original pour créer ton histoire, c’est qu’il y a un problème. Mais ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi. 👍🏻

Personnellement c'est bien le plus gros reproche que j'ai à faire à cette suite et à Boruto et qui me reste le plus en travers de la gorge, le changement total de l'histoire de Naruto et les incohérences autour.

On nous vend Kaguya comme un être très mystérieux, céleste qui vient avec son clan dont elle est la chef depuis on ne sait ou, parce qu'elle convoite le fruit de chakra.

Finalement Kaguya n'est pas la chef du clan Otsutsuki, finalement elle n'est venue qu'avec Isshiki ou en duo (enfin très flou), et elle tient plus de l'alien parasite destructeur et c'est eux qui ont plantés le fruit pour dévorer la Terre.

Je ne dis pas que l'histoire de fin de Naruto ou de Kaguya été spécialement bonne, mais c'était l'histoire de fin et elle avait le mérite de bien tout clore et d'être cohérente avec elle-même, la ou Boruto débarque change totalement tout et n'apporte que des incohérences.

 

Pour l'anime, je le trouve personnellement pire que le manga quand au traitement des anciens personnages, l'anime ridiculise énormément d'anciens personnages la ou le manga en met très peu en avant et traite assez mal Naruto/Sasuke.

Pourtant j'ai regarder activement l'anime Boruto du début jusque l'arc Mitsuki et par la suite quelques épisodes et autant au début ça allait, autant par la suite c'était de pire en pire.

 

Je rappel que quand on décide du Hyoton dans Boruto, dans l'anime que Sarada/Boruto se documentent dessus, c'est pour parler des ninjas du Pays de la Neige tout cela sortit d'un film Naruto (Naruto et la Princesse des Neiges), plutôt que de parler du clan Yuki ou de Haku, les vrais utilisateurs du Hyoton dans Naruto par le biais de l'auteur.

Quand Sumire attaque Konoha avec Nué et bien Naruto ne peut strictement rien faire et doit rester en retrait sinon Nué absorbera son chakra et détruira le village en explosant, alors que Kakashi et Sai n'ont aucun problème à éviter les tentacules absorbants le chakra du Nué.

On a Karin qui n'arrive pas à retenir une gamine lambda en marque maudite avec ses chaines de chakra dans un arc sur Juugo, alors que dans le manga Naruto, elle arrivait à détruire un mini Bouddha avec ses fameuses chaines de chakra.

La palme revient quand même pour moi ou l'une des palmes (le retour dans le passé est pas mal aussi), sur l'arc Mitsuki ou ils ont carrément fait de Onoki un méchant, l'antagoniste qui perd espoir et redevient "mauvais" et fait des clones et une armée secrète pour finir par mourir, sans parler de tous les ninjas d'Iwa qui n'en branlent pas une dont la Tsuchikage, dans un arc entier sur Iwa.

Et je peux continuer comme ça encore très longtemps avec une pléthore d'autres exemples (Hanabi, Urashiki, Mirai Sarutobi, etc).

 

Il y a 4 heures, NarutoRudy a dit :

ÉDIT : J’ai oublié d’évoquer la surenchère de puissance. Je pense @Nom-pas-pris que tu confonds surenchère de puissance et explosion en combat. Effectivement, la fin du manga Naruto a été marquée par bon nombre d’explosion et d’attaque destructrice (coucou les Bijû, les Bijudama, Jûbi, Madara, Kaguya, etc).

En plus il faut se dire, que pour rappel que des la première page du premier tome de Naruto, on nous dit bien que les battements de queue de  Kyubi peuvent détruire des montagnes ou provoquer des raz-de-marée, ça annoncer la couleur, en sachant que nous étions vers la fin du manga, cela n'avait rien de spécialement choquant pour moi au contraire.

Tout en sachant justement que Madara, Juubi ou même Obito, sont un conglomérat des pouvoirs de tous les Bijuus, c'était justement quelque chose de totalement exceptionnel (Juubi à le pouvoir de tous les Bijuus, Madara, Obito utilisent le pouvoir de Juubi, etc).

 

Maintenant on nous apprend que Juubi, un être unique et surpuissant n'est enfaite qu'un engrais/graine pour cultiver des fruits, que le fameux fruit de chakra unique est enfaite cultivable comme tu cultives des patates donc vive comment on banalise la chose.

Et que l'on peut facilement atteindre se niveau divin ou surpuissant juste en faisant des cyborgs/robots, un mec comme Amado peut facilement faire des créations du même niveau que des êtres divins.

Donc la oui on a clairement de la surenchère de puissance avec Boruto même si avec se chapitre on atteint des sommets.

Modifié par Kouza
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza je me suis mal exprimé au sujet de l’anime. Je partage ton point de vue sur le traitement des personnages. En revanche ce que je cherchais à dire, c’est que même s’ils sont mal traités, l’anime a au moins le mérite de les faire apparaître (que ce soit Jûgo, Karin, Oonoki, etc) là où dans le manga on a même pas une référence ou une apparition.

 

Néanmoins comme je l’ai dit je ne peux qu’être d’accord avec toi sur leur traitement lors de leur temps de présence dans l’anime. Les ramener ne fait pas tout.

 

Cette précision apportée, je tiens à dire que je partage ton avis sur l’ensemble de ton commentaire 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...