Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 56  

23 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      5
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      3


Messages recommandés

J’ai voté moyen.

 

Je n’aime globalement pas Boruto mais depuis derniers chapitres, ça devient un peu plus intéressant à lire.

 

Le mort de Kyuubi au dernier chapitre ne m’a pas fait le moindre effet, c’est quand même dingue de ce dire ça.

Cela dit, je suis content que le personnage de Naruto et Sasuke soient plus ou moins enterrés pour la suite question puissance, on va pouvoir définitivement couper les liens avec le passé et se tourner vers cette nouvelle génération; d’ailleurs qu’une ellipse se produise prochainement, ce serait pas mal, histoire de faire grandir les protagonistes (et antagonistes).

 

J’ai vu que certains se demandaient qui allaient pouvoir faire face à des adversaires encore plus fort qu’Isshiki, Boruto et l’autre punk dont j’ai oublié le nom ont des corps d’Otsutsuki; faut pas se faire de soucis pour la suite de ce côté lol, Sarada pourrait nous sortir un Rinnegan et Mitsuki pourquoi pas le senjutsu du Rikudo.

 

Pas emballé par la suite mais au moins lire Boruto n’est plus une plaie en ce qui me concerne, c’est déjà ça.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 16:38, NarutoRudy a dit :

@Azzcatchi64

 

Pour finir là dessus je ne sais pas si tout fan de manga connaît Boruto. Dans mon entourage nous étions autour de 6 à avoir suivi Naruto. Mais sur l’ensemble qu’on était, je suis le seul à avoir poursuivi sur Boruto, les autres ne s’étant même pas intéresser à cette suite ^^’ et quand ils regardent les scans que je leur fais découvrir, c’est en fan de Naruto qu’ils les analysent. Et force est de constater que leurs principales réactions sont : ça n’est pas du Naruto, pas logique avec la fin du manga. Tout ça pour dire qu’au final je pense qu’on se rejoint un peu tous dans le fond. Boruto est un bon manga en lui même, mais pas une bonne suite à Naruto et son univers.

 

Mais majoritairement bien sûr que le manga Boruto est très connu dans le monde. Je comprends ton exemple et je le rejoins.

 

Clairement au final on se rejoint tous sur le fond, j'ai vu personne ici dire que Boruto était de la merde, je crois qu'il y a un problème de compréhension entre les mitigés/tièdes et les fans hardcore de Boruto parce que les arguments se rejoignent pour à peu près dire la même dans le fond comme tu dis : les fans de Boruto en disant qu'il faut prendre l’œuvre comme elle est en laissant "Naruto" dans le passé, ça sous entend clairement (pour moi) que vous comprenez qu'il y a des soucis sur le terme de "suite"/sur la continuité de l’œuvre.

 

Boruto pris indépendamment, par quelqu'un n'ayant jamais lu Naruto : bah c'est une bonne œuvre, qui tient la route sur ce qu'il raconte, il y a aucun soucis là dessus, on est d'accord.

 

Le problème c'est qu'il ne peut pas être pris comme un œuvre indépendante vu qu'il nous a été vendu par l'éditeur et/ou Kishimoto comme la suite spirituelle de Naruto et c'est là que le bat blesse car ce terme sous entend respecter tout ce qu'il s'est fait dans Naruto, le lore, sauf que :

1/ L'histoire a été remodelé pour correspondre au délire de l'arrivée d'Isshiki

2/ Les rapports de force/niveau des persos ont été modifié aussi

3/ L'évolution de la technologie est très soudaine par rapport à là ou on s'était arrêté dans Naruto (j'ai lu quelqu'un dire que c'est normal que ça évolue aussi rapidement en temps de paix : euh ce n'est pas aussi simple en vrai... Je veux dire c'est comme si après la 2nde guerre mondiale on était passé de la radio à la TV UHD/4K dans les années 60 en espace de 15/20ans, ce qui n'a pas été le cas... Ça a pris bien plus de temps que ça. Dans Boruto on fait un grand écart qui aurait du prendre 30/40ans même dans un tel monde "fantastique": ils partent de 0 en terme de technologie)

 

Pour le 1er point, pour moi c'est limite le plus grave car la fin d'une œuvre est censée se suffire à elle même, peu importe qu'une suite sorte 5/10/15/20/30/50/100ans plus tard.

Cette suite n'est pas censée contredire la fin de l’œuvre d'origine parce que c'est limite cracher sur ceux l'ayant acheter. Vous imaginez , vous discutez en soirée avec quelqu'un qui a lu Naruto, a acheté tous les tomes, mais ne connait pas Boruto (si ce n'est de nom) et vous lui dites "bah tu vois la fin du scénario dans Naruto, tu peux le prendre et le jeter à la poubelle car ce n'est pas vrai, Kaguya n'a jamais été la chef du clan, etc...", le gars a de quoi se sentir floué par Kishimoto : 72 tomes (72 quand meme !!!) qu'il peut jeter à la poubelle en terme de finalité du scénario puisque sa suite le contredit (et vous n’êtes pas à l'abri qu'après Boruto, on ait encore une suite et imaginons qu'elle contredise le lore de Boruto sur certains points : ça vous enchanterait ça ? Je me doute que non).

 

Clairement on peut difficilement le qualifier de "bonne suite" quand il prend autant de libertés avec l’œuvre de base, or pour être une bonne suite faut avoir une cohérence avec cette dernière.

 

Ce problème aurait pu être éviter si l'éditeur/Kishimoto avaient fait ce que Tsukasa Hojo a fait pour Angel Heart par rapport à City Hunter : ne pas vendre ça comme une suite spirituelle, mais comme une suite parallèle ce qui permet ipso facto de prendre des libertés avec l’œuvre d'origine sans que ça soit une hérésie ou encore que ça rende l’œuvre d'origine caduque (puisque ce n'est qu'une suite dans un scénario parallèle).

Mais bon, c'est sur qu'en terme de marketing pour vendre du livre, c'est mieux d'utiliser le terme "suite spirituelle" pour qu'elle se vende par cargo. (puisque vous parliez de vente)

 

Bref maintenant que c'est là on doit faire avec, mais clairement je préférerais ne pas connaitre Naruto quand je vois ce qui se passe dans Boruto, ça éviterait à mon cerveau de tiquer sur tous les détails. (là ça va être la cyborg qui est censé avoir "tout le savoir du monde", la question que je me pose et ce que je crains c'est "plus que le Rikudou ?" Hum...)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, k.hyuga a dit :

vous discutez en soirée avec quelqu'un qui a lu Naruto, a acheté tous les tomes, mais ne connait pas Boruto (si ce n'est de nom) et vous lui dites "bah tu vois la fin du scénario dans Naruto, tu peux le prendre et le jeter à la poubelle car ce n'est pas vrai, Kaguya n'a jamais été la chef du clan, etc...", le gars a de quoi se sentir floué par Kishimoto

Dans le manga Naruto, il n a jamais été dit que Kaguya était le chef du clan Otsutsuki. Ca a été dit vaguement dans le Databook que je ne considère pas comme une référence. Le manga Boruto a donné plus de profondeur et plus de background au clan Otsutsuki. Plus tard on a appris que les Otsutsuki débarquent en duo sur terre et que Kaguya est une Otsutsuki de rang inferieur et qu elle devait servir de nourriture à Juubi. C est pas parce que les informations changent ou évoluent qu il faut jeter à la poubelle ce qui était établi avant. Car si on va par là, même dans l œuvre Naruto, on nous dit au début  que le Kyubi est le plus puissant des Bijuu avant de nous sortir Juubi comme démon originel.  Fallait-il jeter les tomes à la poubelle pour autant ? je ne pense pas. Je note que quand le manga Boruto reste dans la lignée du support d origine, les détracteurs crient au copier coller (cf la nouvelle génération qui seraient une palle copie de l ancienne), et quand cette suite se démarque du manga d origine, bah les détracteurs parlent d incohérences et non respect des fondamentaux de l univers Naruto. Personnellement, je trouve que c est une bonne chose que Boruto apporte son lot de différences 

 

il y a 59 minutes, k.hyuga a dit :

Bref maintenant que c'est là on doit faire avec, mais clairement je préférerais ne pas connaitre Naruto quand je vois ce qui se passe dans Boruto, ça éviterait à mon cerveau de tiquer sur tous les détails. (là ça va être la cyborg qui est censé avoir "tout le savoir du monde", la question que je me pose et ce que je crains c'est "plus que le Rikudou ?" Hum...)

Je pense déjà qu Aamado en sait plus sur cet univers que le Rikudo Sennin. Faut pas oublier qu Hagoromo a vécu dans une époque lointaine. Ca ne me dérange pas que l auteur nous sorte un personnage cyborg qui sait tout de ce monde (un peu comme Zetsu noire, Orochimaru ou Amado). Il reste à savoir comment et pourquoi Eida connait tout de ce monde et tant que c est bien amené, je suis ouvert à cette idée et je ne trouve pas ca rabaissant pour le Rikudo ou un autre personnage de l univers Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Dans le manga Naruto, il n a jamais été dit que Kaguya était le chef du clan Otsutsuki. Ca a été dit vaguement dans le Databook que je ne considère pas comme une référence. Le manga Boruto a donné plus de profondeur et plus de background au clan Otsutsuki. Plus tard on a appris que les Otsutsuki débarquent en duo sur terre et que Kaguya est une Otsutsuki de rang inferieur et qu elle devait servir de nourriture à Juubi. C est pas parce que les informations changent ou évoluent qu il faut jeter à la poubelle ce qui était établi avant. Car si on va par là, même dans l œuvre Naruto, on nous dit au début  que le Kyubi est le plus puissant des Bijuu avant de nous sortir Juubi comme démon originel.  Fallait-il jeter les tomes à la poubelle pour autant ? je ne pense pas. Je note que quand le manga Boruto reste dans la lignée du support d origine, les détracteurs crient au copier coller (cf la nouvelle génération qui seraient une palle copie de l ancienne), et quand cette suite se démarque du manga d origine, bah les détracteurs parlent d incohérences et non respect des fondamentaux de l univers Naruto. Personnellement, je trouve que c est une bonne chose que Boruto apporte son lot de différences 

 

 

Ça a été fortement suggéré par l'histoire du Rikudou (sachant que souvent les auteurs parlent ou sous entendent les choses en utilisant des persos pour parler à leur place et exposer des choses de l'histoire).

 

Le soucis c'est que vu que Kaguya était un perso sorti d'un chapeau magique, complètement casse gueule et qui tenait à peine la route par rapport à la mythologie mise en place dans Naruto (pour ça que c'est surement un des personnages les plus OSEF/mal-aimé par les fans du manga à l'époque), ajouter du lore ou pire le "modifier" à son égard, ça ne peut être que casse gueule et suggérant que l'auteur bricole son scenario au fur et à mesure que ça l'arrange. (ce qui pour moi est le cas pour Kishimoto, cf juste en dessous + le cas Sasuke "Girouette")

 

D'ailleurs oui il y a des incohérences dans Naruto, mais à l'époque je faisais parti de ceux qui disaient que Kishimoto s'était complètement laissé débordé par son histoire et donnait l'impression de ne plus trop savoir où il allait en bricolant des choses au fur et à mesure qui tenait pas beaucoup la route et ce dès la prophétie de l'élu sur Naruto, qui était un personnage construit sur le message "fuck l'hérédité et l'inné,, on peut se sortir de sa condition initiale, il n'y a pas de déterminisme" (ce qu'une prophétie contredit vu que ça tient d'un déterminisme)

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une théorie intéressante....

Code serait un Uzumaki en faite. En plus d avoir les cheveux rouges (signe distinctif du clan Uzumaki), ca expliquerait sa compatibilité avec le rituel de Jigen. Les Uzumaki sont réputés pour leur résistance hors norme en plus de leur longévité. De plus, ca expliquerait la surpuissance de Code et le fait qu Amado ait installé un limiteur de puissance dans son corps. D ailleurs, les ceintures de Code me rappelle un peu  les chaînes de Kushina. Ca serait vraiment une bonne chose pour le background du personnage. On devrait en savoir plus sur cette théorie lors des prochains chapitres....

il y a 15 minutes, k.hyuga a dit :

je faisais parti de ceux qui disaient que Kishimoto s'était complètement laissé débordé par son histoire et donnait l'impression de ne plus trop savoir où il allait en bricolant des choses au fur et à mesure qui tenait pas beaucoup la route et ce dès la prophétie de l'élu sur Naruto, qui était un personnage construit sur le message "fuck l'hérédité et l'inné,, on peut se sortir de sa condition initiale, il n'y a pas de déterminisme" (ce qu'une prophétie contredit vu que ça tient d'un déterminisme)

En effet c est une incohérence. Quand Naruto dit à Neji que le destin c est n importe quoi, il ne savait pas qu il était la réincarnation d Ashura et cette information contredit le déterminisme dont tu parles. Mais bon le manga Naruto était parti en cacahouète vers la fin avec cette histoire de réincarnations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 14:43, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est surtout que tu retiens les infos que tu veux, si je peux me permettre. 

 

La première attaque de Kara envers Konoha, c'est celle de Delta. Entre l'attaque de Delta et celle de Jigen, il y a eu suffisamment de temps entre les deux pour faire une réunion. Dans la mesure où la dernière réunion portée sur Kawaki et Kara, ne même pas prendre la peine de faire une réunion pour parler de l'attaque de Kara et partager des infos (confirmer la cible de l'ennemi, le fait que Delta est un cyborg avec certaines capacités, etc...), ça me semble lunaire. N'est-ce pas le Gokage qui a confié Kawaki à Naruto ? Qu'est-ce qui justifie de ne pas les informer vu le laps de temps avant l'attaque de Jigen ? Je t'invite à relire les chapitres, les deux assauts de Kara sont espacés dans le temps. 

 

D'autant qu'avec les moyens technologiques de l'époque, il n'y a même pas besoin de convoquer tous les Kages au même endroit, ça peut se faire en visio assez facilement et rapidement (cf la réunion de Kakashi avec les autres Kages dans the last). Bien sûr, je ne parle même pas du fait qu'avec le ninjutsu, ça devrait être facile de transmettre un message rapidement (ex : invocation inversée).

 

Vu le niveau de coopération entre les villages, ça semble surréaliste qu'ils n'aient aucun moyen de communiquer rapidement. C'est très simple, soit ces moyens n'existent pas (ce qui est faux vu ce que j'évoque précédemment), ce qui tiendrait du domaine de l'amateurisme pour des Kages soit ces moyens existent et les auteurs n'ont pas pris la peine de vraiment donner une ampleur mondiale à la menace en faisant intervenir les autres villages (ce que je reproche). 

 

Pour ce qui est de transmettre les infos entre les deux attaques de Jigen et Isshiki, là encore tu me sembles occulter des choses. Lorsque Naruto est à l'hôpital encore endormi après le sauvetage de la team 7 et que Sasuke est sur pied/rétabli, qu'est-ce qui l'empêche de faire une visio avec les Kages pour leur parler de Jigen et du Juubi qu'il a trouvé ? Tu penses que Naruto a fait une sieste de 5 min et que l'action est allée trop vite ? Sérieusement ? Sachant qu'en plus le mec peut se téléporter et informer chaque Kage individuellement s'il le veut ? 

 

Comment on explique l'absence de visio ? Konoha n'a pas payé l'électricité ? 

 

Justifie les choses comme tu veux, ça fait bien longtemps que les autres villages aurait dû être informé de ce que sait Konoha et je m'attends à ce qu'ils le fassent remarquer dans la réunion à venir. 

 

Dans un monde avec des visios, des téléportations, invocations inversées, etc... Il n'y a absolument rien qui justifie le silence radio de Konoha entre l'attaque de Delta et le chapitre de ce mois, post combat avec Isshiki. 

 

Ne même pas avoir trouvé 1 min pour dire qu'il y a un Juubi dans les mains de la nouvelle organisation qui menace le monde, c'est clairement un problème de mise en scène (ou alors Konoha est dirigé par des amateurs ou n'est pas réglo avec les autres villages). 

Je t'avais répondu hier mais je sais pas ce qui se passe avec le site mais mon message a disparu après avoir été envoyé 5 fois. 😕

C'était un message assez long mais pour résumer, le Gokage n'a rien confié à Naruto il a juste fait part de sa découverte, le combat avec Delta n'apporte aucune nouvelle information qui nécessite la réunion du Gokage puisqu'elle s'auto détruit, la cible est déjà connu depuis le début les cyborgs aussi et tout cela durant la mission de Konohamaru avec Ao et la récupération du réceptacle. 

 

On a pas de marqueurs temporelles sur le temps que Naruto a mis pour se réveiller après avoir été descellé mais puisque l'équipe 7 récupère encore de son combat contre Boro ça ne devrait pas dépasser une journée. 

 

Sasuke n'a même pas encore parlé de Juubi à Naruto que Jigen attaque(la 1er attaque) je verrais pas du coup comment il pourrait en parler aux autres villages et où est-ce qu'il trouverait le temps de le faire alors que son village est en état de crise, il reste un ninja de Konoha son village est sa priorité. 

Sasuke ne va pas crier sur tous les toits que le chef de son village a disparu ou fortement affaibli surtout que Konoha a ses propres problèmes à régler en interne à ce moment là (Boruto l'éveil de son kama, la disparition du chef du village ) sans oublier que cela se passe très rapidement. 

 

J'aime bien les autres Kages mais si Naruto et Sasuke n'arrivent  pas à gérer ce genre de problème je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, k.hyuga a dit :

Boruto pris indépendamment, par quelqu'un n'ayant jamais lu Naruto : bah c'est une bonne œuvre, qui tient la route sur ce qu'il raconte, il y a aucun soucis là dessus, on est d'accord.

Euh non. Moi je considère que c'est une bonne suite.

Il y a 4 heures, k.hyuga a dit :

Cette suite n'est pas censée contredire la fin de l’œuvre d'origine parce que c'est limite cracher sur ceux l'ayant acheter. Vous imaginez , vous discutez en soirée avec quelqu'un qui a lu Naruto, a acheté tous les tomes, mais ne connait pas Boruto (si ce n'est de nom) et vous lui dites "bah tu vois la fin du scénario dans Naruto, tu peux le prendre et le jeter à la poubelle car ce n'est pas vrai, Kaguya n'a jamais été la chef du clan, etc...", le gars a de quoi se sentir floué par Kishimoto : 72 tomes (72 quand meme !!!) qu'il peut jeter à la poubelle en terme de finalité du scénario puisque sa suite le contredit (et vous n’êtes pas à l'abri qu'après Boruto, on ait encore une suite et imaginons qu'elle contredise le lore de Boruto sur certains points : ça vous enchanterait ça ? Je me doute que non).

Tu sais je suis un fan hardcore de Star Wars. La postologie n'est pas folle. Ce n'est pas pour autant que je vais regretter d'avoir acheté plusieurs coffrets de Star Wars. Là c'est un peu pareil.

Modifié par Azzcatchi64
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joydd a dit :

Je t'avais répondu hier mais je sais pas ce qui se passe avec le site mais mon message a disparu après avoir été envoyé 5 fois. 😕

C'était un message assez long mais pour résumer, le Gokage n'a rien confié à Naruto il a juste fait part de sa découverte,

Bien sur que si, le Gokage a confié Kawaki à Naruto, il a donc par conséquent un devoir vis-à-vis d'eux.

D'ailleurs c'est bien dis par Shikamaru, que Naruto ne peut pas prendre les décisions tout seul, il a du parler du cas de Kawaki et ensuite ils ont procédés à un vote (et tous les Kage furent d'accord pour laisser Kawaki sous la tutelle de Naruto).

 

Il y a 3 heures, Joydd a dit :

J'aime bien les autres Kages mais si Naruto et Sasuke n'arrivent  pas à gérer ce genre de problème je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux. 

Il y a beaucoup de choses qu'ils pourraient faire en mieux en étant tous ensemble.

Ce n'est pas comme si que c'était une thématique de Naruto (et même Boruto qui n'a pas spécialement oublié cela), que l'on réussit mieux les choses en groupe, en travail d'équipe ? Les Kage sont quand même des personnes apte à avoir une utilité face à du level Otsutsuki (cf le film Boruto, le manga) donc ils peuvent toujours avoir une utilité ici, tout le reste dépendra du développement qu'on leur accordera au même titre que les Kage à l'époque du manga Naruto.

 

Dans tout les cas même sans parler de rapport de forces ou de puissance, c'est juste normal que Naruto doit les tenir au courant et tenir les autres villages au courant.

On parle bien d'une Alliance, une entente parmi les Cinq Grandes Pays dont dépend la paix, donc oui la communication est très importante ainsi que la confiance et cela passe par l'échange des informations et se tenir mutuellement au courant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de revoir des débats, des discussions dans le respect, dans une meilleure ambiance et entre fans !

 

Je réagis juste rapidement @Nom-pas-pris à ce que tu as dit concernant les databook. S’il y a bien une référence à prendre en compte avec le manga, c’est les databooks. C’est un recueil des données officiel, fait par Kishimoto et qui complète le manga Naruto. Toutes les infos dedans sont absolument canon et par conséquent officielles. Les deux sont complémentaires.

 

Et je te confirme qu’il y est clairement et explicitement dit que Kaguya est venue sur terre avec le clan Ôtsutsuki et qu’elle en est le leader. La version a donc changé dans Boruto. C’est pas bien grave, je t’accorde que ça apporte plus de profondeur à ce clan.

 

Mais juste, on ne peut pas nier que l’histoire originale de Naruto a été changer pour pouvoir réaliser celle de Boruto. On a réécrit le récit original. C’est un fait, après ce n’est pas la fin du monde mais je trouve normal qu’on puisse le reprocher à Boruto et que ça puisse froisser du monde. 👍🏻

 

Autrement tes hypothèses sont intéressantes même si je n’arrive pas à imaginer le manga se diriger forcément dans ce sens là, l’avenir te donnera peut être raison !

 

@Azzcatchi64 on est d’accord il faudrait ça en France. 👍🏻 Pour le tweet de Moruto je l’avais lu, ça reste une possibilité si on pense à la théorie de l’exil pour Boruto. Mais je ne suis pas persuadé qu’on ira forcément par là, j’imagine plus un entraînement à la Jiraiya plus qu’un exil et ça serait vraiment dur pour Boruto autrement. Qui sait nous verrons bien !

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Bien sur que si, le Gokage a confié Kawaki à Naruto, il a donc par conséquent un devoir vis-à-vis d'eux.

D'ailleurs c'est bien dis par Shikamaru, que Naruto ne peut pas prendre les décisions tout seul, il a du parler du cas de Kawaki et ensuite ils ont procédés à un vote (et tous les Kage furent d'accord pour laisser Kawaki sous la tutelle de Naruto).

 

Il y a beaucoup de choses qu'ils pourraient faire en mieux en étant tous ensemble.

Ce n'est pas comme si que c'était une thématique de Naruto (et même Boruto qui n'a pas spécialement oublié cela), que l'on réussit mieux les choses en groupe, en travail d'équipe ? Les Kage sont quand même des personnes apte à avoir une utilité face à du level Otsutsuki (cf le film Boruto, le manga) donc ils peuvent toujours avoir une utilité ici, tout le reste dépendra du développement qu'on leur accordera au même titre que les Kage à l'époque du manga Naruto.

 

Dans tout les cas même sans parler de rapport de forces ou de puissance, c'est juste normal que Naruto doit les tenir au courant et tenir les autres villages au courant.

On parle bien d'une Alliance, une entente parmi les Cinq Grandes Pays dont dépend la paix, donc oui la communication est très importante ainsi que la confiance et cela passe par l'échange des informations et se tenir mutuellement au courant.

Kawaki et Jigen sont 2 cas différents. Sur Kawaki, il y avait beaucoup d'interrogation. Naruto et Konoha ne sachant pas qui il était, ont demandé conseil aux autres kages. C'était en quelque sort un OVNI et un avis extérieur était très pertinent. En revanche, Jigen/Isshiki a attaqué Konoha. Même si les pays sont alliés, Konoha et le pays du feu restent une entité indépendante. C'est donc à Konoha de s'en charger en premier lieu. Et comme l'a dit @Nom-pas-pris, il faudrait être fou pour dire à des villages qui te faisaient la guerre il y a encore 20 ans que tu as perdu tes deux cartes maîtresses.

 

En fait, en écrivant ce message, je me rends compte que plutôt que de réunir les autres Kage, à la place de Naruto, j'aurais d'abord parlé avec le Daimyo : Konoha attaqué = Pays du feu attaqué. En plus, la relation entre les deux hommes a été développé dans le deuxième arc du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Bien sur que si, le Gokage a confié Kawaki à Naruto, il a donc par conséquent un devoir vis-à-vis d'eux.

D'ailleurs c'est bien dis par Shikamaru, que Naruto ne peut pas prendre les décisions tout seul, il a du parler du cas de Kawaki et ensuite ils ont procédés à un vote (et tous les Kage furent d'accord pour laisser Kawaki sous la tutelle de Naruto).

 

Il y a beaucoup de choses qu'ils pourraient faire en mieux en étant tous ensemble.

Ce n'est pas comme si que c'était une thématique de Naruto (et même Boruto qui n'a pas spécialement oublié cela), que l'on réussit mieux les choses en groupe, en travail d'équipe ? Les Kage sont quand même des personnes apte à avoir une utilité face à du level Otsutsuki (cf le film Boruto, le manga) donc ils peuvent toujours avoir une utilité ici, tout le reste dépendra du développement qu'on leur accordera au même titre que les Kage à l'époque du manga Naruto.

 

Dans tout les cas même sans parler de rapport de forces ou de puissance, c'est juste normal que Naruto doit les tenir au courant et tenir les autres villages au courant.

On parle bien d'une Alliance, une entente parmi les Cinq Grandes Pays dont dépend la paix, donc oui la communication est très importante ainsi que la confiance et cela passe par l'échange des informations et se tenir mutuellement au courant.

L'apparition de Kawaki a eu lieu lors d'une mission concernant des ninjas de Konoha c'était tout à fait normal qu'il reste là-bas et laisser Konoha gérer son cas les kages lors de la réunion avait déjà accepté que Naruto et Konoha s'en chargent avant que celui-ci confirme à voix haute, pendant la réunion ils étaient surtout curieux de savoir comment Naruto allait procéder pour la surveillance ils n'avaient même pas l'intention d'objecter quoique ce soit la réunion avait surtout pour but de partager les informations 

 

Je ne sais pas si tu parles de ce que les Kages auraient possiblement pu faire lors de l'attaque de Jigen ou bien si tu parles de leurs futurs actions 

Contre Jigen je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu changer 

 

Personne ne dit que Konoha ne doit pas informer les kages de ce qui se passe, je dis juste que les moments cités n'étaient pas les meilleurs pour le faire. 

 

 

 

 

Modifié par Joydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour ma part et sur ce fameux débat qui ç lieu au succès de boruto qu'il ne faudrait pas faire de confusion entre populaire et lucratif. est ce que boruto est un manga populaire ? la réponse est oui et ce sans l'ombre d'un doute, maintenant est ce que c'est un manga lucratif ? là, il faut savoir sur quel critère ont se base, comparé à naruto, one pice, DBZ ou d'autres manga qui se vendent ou se sont vendu mieux, on peut dire que l’œuvre n'est pas productif mais s'il faut tenir compte du fait qu'il est toujours dans le top 50 de  Oricon de chaque année et compte tenu des millier de manga qui existe, là on peut dire que boruto est lucratif tout cela pour dire qu'il est plus facile d'établir la popularité que la productivité de boruto à l'heure actuelle.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Amado est un scientifique de génie n'empêche. Il a l'air d'en connaître un rayon dans le domaine scientifique et même plus encore... Sa relation avec Kawaki est ambigu. Il a l'air particulièrement attaché à lui. Je me demande si Amado ne serait pas son père, ou un lien de parenté avec ce dernier.. ? On sait qu'il a été laissé à un paternel alcoolique et violent mais concernant ses vraies origines j'imagine qu'il y'a un truc. A voir comment tout cela va évoluer mais je ne serais pas surpris que Eida et Amado ait un lien particulier, bref je m'égare.. 😅

 

Je pense que le mois prochain on aura un peu de Kashin Koji, c'est le bon moment pour le réintroduire dans l'intrigue.

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...